Vérifié contenu

Manchester

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Coordonnées: 53 ° 28'N 2 ° 14'O

City of Manchester
- Ville & Arrondissement métropolitain -
Montage de Manchester

Armoiries du Conseil municipal
Pseudo (s): " Cottonopolis "," Warehouse City "," Sunny City »,« capitale du Nord », Madchester, Mancunia
Devise: «Concilio Et Labore" "Par la sagesse et de l'effort"
Manchester montré en Angleterre
Coordonnées: 53 ° 28'N 2 ° 14'O
Etat souverain Royaume-Uni
Pays constituante Angleterre
Région Nord Ouest de l'Angleterre
Comté de cérémonie Greater Manchester
Administrateur HQ Centre-ville de Manchester
Fondé 1er siècle
charte de ville 1301
le statut de la ville 1853
Gouvernement
• Type Arrondissement métropolitain, Ville
• organe de gouvernance Manchester City Council
Maire Mark Hackett
Les députés: Paul Goggins (Laboratoire)
Sir Gerald Kaufman (Laboratoire)
John Leech (Lib Dem)
Tony Lloyd (Laboratoire)
Graham Stringer (Laboratoire)
Zone
Ville & Arrondissement métropolitain 44,65 km carrés (115,65 km 2)
Élévation 125 pi (38 m)
Population (2011 est.)
Ville & Arrondissement métropolitain 502900 ([[Liste des districts anglais par la population | Classé 7e]])
• Densité 9880 / sq mi (3815 / km 2)
Urbain 2240230
( Région du Grand Manchester Urban)
Comté 2547700
Comté Densité 5,172.2 / sq mi (1997 / km 2)
LUZ 2539100
LUZ Densité 5140 / sq mi (1984 / km 2)
Demonym Mancunienne
Fuseau horaire (Greenwich Mean Time GMT + 0)
Code Postal M
code (s) de la région 0161
Origine ethnique
( 2007 estimations)
75,8% Blanc
11,1% Asie du Sud
5,5% Noir
4,3% Asie de l'Est et autre
3,3% Mixte
ISO 3166-2 GB-MAN
Code ONS 00BN
OS grille de référence SJ838980
NUTS 3 UKD31
Site Web www.manchester.gov.uk

Manchester ( / m æ n ɛ s t ə /) Est une ville et arrondissement métropolitain de Greater Manchester, Angleterre. En 2009, sa population était estimée à 483 800, ce qui en fait la septième arrondissement le plus peuplé de l'autorité locale en Angleterre. Manchester se trouve dans l'un des plus grand au Royaume-Uni régions métropolitaines; le comté métropolitain du Grand Manchester a une population estimée à 2.600.100, le Greater Manchester Urban Area une population de 2.240.230, et la Agrandir la zone urbaine autour de Manchester, le deuxième le plus peuplé au Royaume-Uni, avait une population estimée en 2004 Audit urbain de 2.539.100. Le demonym de Manchester est mancunienne.

Manchester, est situé dans la partie centre-sud de Nord Ouest de l'Angleterre, bordée par le La plaine de Cheshire au sud et à l' Pennines au nord et à l'est. Le enregistrées l'histoire de Manchester a commencé avec le civil vicus associé au fort romain de Mamucium, qui a été créé c. AD 79 sur une falaise de grès près du confluent des rivières Medlock et Irwell. Historiquement, la plupart de la ville était une partie de Lancashire, bien que les régions au sud de la Rivière Mersey étaient en Cheshire. Tout au long du Moyen Age Manchester est resté un seigneuriale canton, mais a commencé à élargir "à un rythme étonnant" au tournant du 19e siècle dans le cadre d'un processus de non planifiée l'urbanisation provoquée par un boom dans la fabrication de textiles pendant la révolution industrielle. L'urbanisation de Manchester largement coïncidé avec la révolution industrielle et de la Ère victorienne, de ce fait est le premier au monde ville industrialisée. À la suite d'un boom du début du 19ème siècle bâtiment de l'usine, Manchester a été transformé d'une municipalité dans une majeure ville moulin, arrondissement et plus tard a été accordée honorifique le statut de ville en 1853.

Manchester a été le site de la première mondiale gare, a accueilli la première réunion du Congrès des syndicats et ce est là scientifiques ont d'abord divisé l'atome et développé le premier ordinateur programmable. Il est connu pour son scène musicale et ses connexions sportives. Manchester était l'hôte de la Jeux du Commonwealth 2002, et ses clubs sportifs comprennent deux Premier League équipes de football, Manchester City et Manchester United . Manchester est la troisième ville la plus visitée au Royaume-Uni par les visiteurs étrangers et le plus visité en Angleterre en dehors de Londres.

Histoire

Étymologie

Le nom de Manchester provient de la Rome antique nom Mamucium, le nom du fort et colonie romaine, généralement considéré comme une latinisation d'un original Nom celtique (éventuellement signifie «colline du sein-like" de mamm- = "sein"), plus vieil anglais ceaster = "ville", qui est dérivé du latin castra = "camp". Une théorie alternative suggère que l'origine est Celtic maman = "mère" britannique, où la "mère" était une rivière de la déesse- Medlock qui coule en dessous du fort. Mam signifie «femme sein »dans Gaélique irlandais et «mère» en gallois.

Première histoire

Le Brigantes étaient la principale Tribu celte de ce qui est maintenant Nord de l'Angleterre; ils avaient un bastion dans la localité à un affleurement de grès sur lequel La cathédrale de Manchester est aujourd'hui, en face des rives de la Irwell. Leur territoire se étendait dans la plaine fertile de ce qui est maintenant Salford et Stretford. Suivant le Conquête romaine de la Grande-Bretagne au 1er siècle, Agricola général ordonna la construction d'un fort romain nommé Mamucium en l'an 79 de veiller à ce que les intérêts romains dans Deva Victrix ( Chester) et Eboracum ( York ) ont été protégés contre les Brigantes. Manchester Central a été réglée de façon permanente depuis cette époque. Un fragment stabilisée de fondations de la version finale du fort romain est visible dans Castlefield. L'habitation romaine de Manchester probablement terminée autour du 3ème siècle; la vicus, ou de règlement civil, semble avoir été abandonné par le milieu du 3e siècle, bien que le fort peut avoir supporté une petite garnison jusqu'à la fin du 3e ou du 4e siècle. Au moment de la conquête normande en 1066, l'accent de règlement avait changé à la confluence de la rivière Irwell et Irriter. Une grande partie de la zone plus large a été posée déchets dans la suite Dévastation du nord de l'Angleterre.

Une carte de Manchester vers 1650
Une carte de Manchester et Salford à partir de 1801.

Thomas de la Warre, seigneur du manoir, fondé et construit une église collégiale pour le paroisse en 1421. L'église est maintenant La cathédrale de Manchester; les locaux à usage domestique du collège actuellement maison École de musique de Chetham et Bibliothèque de Chetham. La bibliothèque, qui a ouvert en 1653 et est toujours ouvert au public aujourd'hui, est la plus ancienne bibliothèque de référence public gratuit au Royaume-Uni.

Manchester est mentionné comme ayant une marché en 1282. Autour du 14ème siècle, Manchester a reçu un afflux de Tisserands flamands, parfois crédités comme le fondement de l'industrie textile de la région. Manchester est devenu un centre important pour la fabrication et le commerce de laine et linge, et d'environ 1540, avait élargi pour devenir, dans Les mots de John Leland, «le plus beau, le meilleur bâtie, plus rapide, et la ville la plus peuplée de toutes Lancashire." La cathédrale et les bâtiments de Chetham sont les seuls survivants significatifs de Manchester Leland.

Pendant la guerre civile anglaise , Manchester favorisé fortement l'intérêt parlementaire. Bien que pas de longue durée, Cromwell lui a accordé le droit d'élire son propre député. Charles Worsley, qui était assis pour la ville que depuis un an, a ensuite été nommé major général de Lancashire, Cheshire et Staffordshire au cours de la Règle de la Major généraux. Il était un diligent puritaine , tournant dans des maisons de bière et l'interdiction de la célébration de Noël ; il mourut en 1656.

Des quantités importantes de coton ont commencé à être utilisé après 1600, d'abord en lin / coton futaines, mais d'environ 1 750 tissus de coton purs ont été produites et le coton avaient dépassé la laine en importance. Le Irwell et Mersey ont été faites par navigable 1736, l'ouverture d'une route de Manchester vers les quais de la mer sur la Mersey. Le Bridgewater Canal, voie d'abord purement artificiel de la Grande-Bretagne, a été ouvert en 1761, ce qui porte à charbon des mines Worsley au centre de Manchester. Le canal a été étendu à la Mersey à Runcorn par 1776. La combinaison de la concurrence et amélioration de l'efficacité réduite de moitié le coût du charbon et de réduire de moitié le coût du transport du coton brut. Manchester est devenu le marché dominant pour les textiles produits dans les villes environnantes. Un l'échange des produits de base, ouvert en 1729, et de nombreux grands entrepôts, commerce assistée.

En 1780, Richard Arkwright a commencé la construction de la première usine de coton de Manchester.

Révolution Industrielle

filatures de coton dans Ancoats environ 1820
Manchester Kersal Moor, par William Wylde en 1857. Manchester a acquis le surnom Cottonopolis pendant le début du 19ème siècle en raison de son étalement des usines textiles.

Une grande partie de l'histoire de Manchester est préoccupé par la fabrication de textiles pendant la révolution industrielle. La grande majorité des la filature du coton a eu lieu dans les villes de Lancashire sud et au nord de Cheshire, et Manchester a été pendant un temps le centre le plus productif de la transformation du coton, et plus tard le plus grand marché du monde pour les produits de coton. Manchester a été surnommé " Cottonopolis »et« Entrepôt City "au cours de la Ère victorienne. En Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, le terme "manchester" est encore utilisé pour le linge de maison: draps, taies d'oreillers, serviettes, etc.

Manchester a commencé à élargir "à un rythme étonnant" au tournant du 19e siècle dans le cadre d'un processus de non planifiée l'urbanisation provoquée par la révolution industrielle . Il a développé un large éventail d'industries, de sorte qu'en 1835 "Manchester est sans contestation le premier et le plus grand ville industrielle dans le monde." Ingénieur d'abord fait des machines pour le commerce du coton, mais diversifiée dans la fabrication générale. De même, l'industrie chimique a commencé par produire des agents de blanchiment et des colorants, mais étendue à d'autres domaines. Commerce a été soutenu par les industries de services financiers comme la banque et l'assurance. Commerce, et de nourrir la population croissante, nécessaire une vaste infrastructure de transport et la distribution: le système de canal a été étendu, et Manchester est devenu une fin de chemin de fer à la première interurbain de passagers du monde Liverpool et Manchester Railway . La concurrence entre les différents modes de transport de maintenir les coûts bas. En 1878, le GPO (le précurseur de British Telecom) a fourni ses premiers téléphones à une entreprise à Manchester.

Le Manchester Ship Canal a été construit en 1894, dans certaines sections par canalisation des rivières Irwell et Mersey, la course 58 km (36 mi) de Salford à Eastham serrures sur la Mersey marée. Cet océan permis navires va naviguer à droite dans le port de Manchester. Sur les rives du canal, juste à l'extérieur de l'arrondissement, la première zone industrielle du monde a été créé au Trafford Park. De grandes quantités de machines, y compris l'usine de transformation du coton, ont été exportés dans le monde entier.

Le Peterloo Massacre de 1819 a vu 15 morts et plusieurs centaines de blessés.

Un centre du capitalisme, Manchester était une fois la scène du pain et du travail émeutes, ainsi que les appels pour une plus grande reconnaissance politique par le travail et les classes non-intitulé de la ville. Une telle débauche pris fin avec la Peterloo Massacre du 16 Août 1819. L'école économique de Manchester capitalisme il développé, et Manchester était le centre de la Anti-Corn Law League de 1838 en avant.

Manchester a une place notable dans l'histoire du marxisme et de la politique de gauche; faisant l'objet de Friedrich Engels le travail de La situation de la classe laborieuse en Angleterre en 1844; Engels lui-même passé beaucoup de sa vie dans et autour de Manchester, et quand Karl Marx a visité Manchester, ils se sont réunis à la Bibliothèque de Chetham. Les livres d'économie Marx lisait au moment peuvent être vus sur le plateau dans la bibliothèque, tout comme la fenêtre siège où Marx et Engels se réuniraient. Le premier Congrès des syndicats a eu lieu à Manchester (au Mechanics 'Institute, David Street), 2-6 Juin 1868. Manchester était aussi un berceau important du Parti travailliste et de la Mouvement des suffragettes.

A cette époque, il semblait un lieu où tout peut arriver-nouveaux procédés industriels, de nouvelles façons de penser (la École de Manchester, la promotion libre-échange et laissez-faire), de nouvelles classes ou groupes de la société, de nouvelles sectes religieuses, et de nouvelles formes d'organisation du travail. Il a attiré des visiteurs instruits de toutes les parties de la Grande-Bretagne et en Europe. Un dicton capturer ce sens de l'innovation survit aujourd'hui: "Qu'est-ce que Manchester fait aujourd'hui, le reste du monde fait demain." Âge d'or de Manchester était peut-être le dernier quart du 19e siècle. Beaucoup de grands bâtiments publics (y compris Manchester Town Hall) la date à partir de là. Atmosphère cosmopolite de la ville a contribué à une culture vivante, qui comprenait la Hallé Orchestra. En 1889, quand les conseils de comté ont été créés en Angleterre, l'arrondissement municipal est devenu un County Borough avec encore une plus grande autonomie.

Bien que la révolution industrielle a apporté la richesse à la ville, il a aussi apporté la pauvreté et la misère d'une grande partie de la population. Historien Simon Schama a noté que "Manchester était le meilleur et le pire très poussée à l'extrême terrifiants, un nouveau type de ville dans le monde; les cheminées des banlieues industrielles vous accueillir avec des colonnes de fumée". Un visiteur américain prises pour les noirs de Manchester a vu ", fraudé, opprimés, la nature humaine misérable écrasé, le mensonge et fragments saignée".

Le nombre de filatures de coton à Manchester se atteint un sommet de 108 en 1853. Par la suite, le nombre a commencé à décliner et Manchester a été dépassé comme le plus grand centre de la filature du coton par Bolton dans les années 1850 et Oldham dans les années 1860. Cependant, cette période de déclin coïncide avec la montée de la ville comme le centre financier de la région. Manchester a continué de traiter le coton, et en 1913, 65% du coton du monde a été traitée dans la région. La Première Guerre mondiale a interrompu l'accès aux marchés d'exportation. La transformation du coton dans d'autres parties du monde a augmenté, souvent sur des machines produites à Manchester. Manchester a beaucoup souffert de la Grande Dépression et les changements structurels sous-jacents qui ont commencé à supplanter les anciennes industries, y compris la fabrication de textiles.

La Seconde Guerre mondiale et le Manchester Blitz

Comme la plupart du Royaume-Uni, la région de Manchester a mobilisé beaucoup au cours de la Seconde Guerre mondiale . Par exemple, le moulage et l'expertise d'usinage au Beyer, Peacock and Company œuvres locomotive Gorton a été passé à la fabrication de bombes; Caoutchouc de Dunlop travaille dans Chorlton-on-Medlock fait ballons de barrage; et juste en dehors de la ville en Trafford Park, ingénieurs Metropolitan-Vickers fait Avro Manchester et Avro Lancaster bombardiers et Ford construit le Moteurs Rolls-Royce Merlin pour les alimenter. Manchester était donc la cible de bombardements par la Luftwaffe , et en fin 1940 raids aériens avaient lieu contre des cibles non-militaires. Le plus grand a eu lieu au cours de la " Blitz de Noël "sur les nuits de 22/23 et 24 Décembre 1940, quand un estimé 467 tonnes (475 tonnes) d'explosifs ainsi que plus de 37 000 bombes incendiaires ont été abandonnées. Une grande partie du centre historique de la ville a été détruite, y compris 165 200 entrepôts, locaux commerciaux, et 150 bureaux. 376 ont été tués et 30 000 maisons ont été endommagées. La cathédrale de Manchester a été parmi les bâtiments sérieusement endommagés; sa restauration a fallu 20 ans.

Post-Seconde Guerre mondiale

La transformation du coton et le commerce ont continué de baisser en temps de paix, et l'échange fermés en 1968. En 1963, le port de Manchester était le troisième, et employait plus de 3000 hommes du Royaume-Uni, mais le canal a été incapable de gérer la plus grande navires porte-conteneurs. Trafic est en baisse, et le port fermé en 1982. L'industrie lourde a subi une baisse entre les années 1960 et a été grandement réduit dans les politiques économiques suivies par Margaret Thatcher gouvernement s 'après 1979. Manchester a perdu 150 000 emplois dans le secteur manufacturier entre 1961 et 1983.

Régénération a commencé à la fin des années 1980, avec des initiatives telles que le Metrolink, le Bridgewater Concert Hall, le Manchester Evening Nouvelles Arena, et (à Salford) le rebranding du port, Salford Quays. Deux candidature pour accueillir les Jeux Olympiques faisaient partie d'un processus visant à rehausser le profil international de la ville.

Manchester a une histoire d'attaques attribuées aux républicains irlandais, y compris le Martyrs de Manchester de 1867, un incendie criminel en 1920, une série d'explosions en 1939, et deux bombes en 1992. Le samedi 15 Juin 1996, le Provisoire Armée républicaine irlandaise (IRA) a effectué la 1996 Manchester attentat, l'explosion d'une grosse bombe à côté d'un magasin dans le centre-ville. Le plus grand pour exploser sur le sol britannique, la bombe a blessé plus de 200 personnes, lourdement endommagé les bâtiments voisins, et brisé les fenêtres d'un demi-mile de distance. Le coût des dommages immédiate a été initialement estimé à 50 millions de £, mais cela a été rapidement revu à la hausse. Le paiement de l'assurance finale était plus de 400 millions de livres sterling; de nombreuses entreprises touchées jamais remis de la perte du commerce.

Exchange Square lors d'une BBC grand écran diffusant d'une Coupe du Monde de la FIFA de football jeu.

Stimulé par l'investissement après la bombe 1996, et aidé par le XVII Jeux du Commonwealth, le centre-ville de Manchester a subi une régénération. Complexes neufs et rénovés tels que Les Printworks et Le Triangle sont devenus commerces et divertissements destinations populaires. Le Manchester Arndale est le plus grand centre-ville centre commercial du Royaume-Uni.

Les grandes sections de la ville datant des années 1960 ont été démolies et re-développé ou modernisé avec l'utilisation de verre et d'acier. Vieux moulins ont été transformés en appartements modernes, Hulme a subi de vastes programmes de régénération et Lofthouse appartements millions de livres ont depuis été développé. La, de 47 étages de 169 mètres de haut Beetham Tower, achevée en 2006, est le plus haut bâtiment au Royaume-Uni en dehors de Londres. Les 23 étages inférieurs forment l'Hôtel Hilton, avec un "bar à ciel ouvert" sur le 23ème étage. Ses 24 étages supérieurs sont des appartements. En Janvier 2007, le Groupe consultatif indépendant Casino Manchester décerné une licence pour construire la seule supercasino au Royaume-Uni pour régénérer la zone Eastlands de la ville, mais en Mars la Chambre des Lords a rejeté la décision par trois votes de rendu précédente Chambre des communes l'acceptation de sens. Cela a laissé le supercasino, et 14 autres petites concessions, dans les limbes parlementaire jusqu'à ce qu'une décision finale a été prise. Le 11 Juillet 2007, une source proche du gouvernement a déclaré le projet de supercasino ensemble "mort dans l'eau". Un membre de la Chambre de commerce de Manchester professe lui-même "étonné et un peu choqués» et que «il ya eu énormément de temps et d'argent gaspillé". Après une réunion avec le Premier ministre, Manchester City Council a publié un communiqué le 24 Juillet 2007, selon lesquels "contrairement à certains rapports la porte ne est pas fermée à un casino régional». Le supercasino a été officiellement déclaré mort en Février 2008 avec un programme de rémunération décrit par les médias comme "plans rabâché, Spin et des promesses vides."

Depuis au tournant du 21e siècle, Manchester a été considéré par les articles de la presse internationale, public britannique, et les ministres du gouvernement comme étant la deuxième ville du Royaume-Uni. Un sondage réalisé en 2007 par la BBC a placé devant Birmingham et Liverpool dans la catégorie de la deuxième ville d'Angleterre, mais aussi en avance dans la catégorie des troisième ville. Ni catégorie est officiellement sanctionné, et les critères pour déterminer quels moyens «deuxième ville» sont mal définies. Manchester ne est pas la deuxième plus grande ville en termes de population, mais il est soutenu que culturel et critères historiques sont plus importants. La BBC rapporte que le réaménagement de ces dernières années a accru revendications que Manchester est la deuxième ville du Royaume-Uni. Ce titre cependant, qui ne est pas officielle au Royaume-Uni, a été traditionnellement détenu par Birmingham depuis le début du 20e siècle.

Gouvernement

Manchester Town Hall Albert Square, siège de la gouvernance locale, est un exemple de Ère victorienne L'architecture néo-gothique.

Manchester est représenté par trois niveaux de gouvernement, Manchester City Council («locale»), le Parlement du Royaume-Uni («national»), et le Parlement européen («Europe»). Grand administration du Conseil du comté de Manchester a été aboli en 1986, et donc la conseil de la ville est effectivement une autorité unitaire. Depuis sa création en 1995, Manchester a été un membre de la English English Core Cities Group, qui, entre autres choses, sert à promouvoir le statut social, culturel et économique de la ville au niveau international.

La ville de Manchester a été accordée une charte par Thomas Grelley en 1301, mais a perdu son le statut d'arrondissement dans une affaire de cour de 1359. Jusqu'au 19ème siècle, le gouvernement local a été largement assurée par les tribunaux seigneuriaux, dont le dernier a pris fin en 1846. De un temps très tôt, le canton de Manchester se situait dans le les limites des comtés historiques de Lancashire. Pevsner écrit "Ce [voisin] Stretford et Salford ne sont pas administrativement une avec Manchester est l'une des plus curieuses anomalies de l'Angleterre ". Un coup de Normand la plume de baron aurait divorcé Manchester et Salford, si ce ne était pas Salford qui est devenu séparé de Manchester, ce était Manchester, avec sa ligne de plus humble seigneurs, qui a été séparé de Salford. Il a été cette séparation qui a abouti à Salford devient le siège judiciaire de Salfordshire, qui comprend le ancienne paroisse de Manchester. Manchester tard a formé sa propre Poor Law Union par le nom de Manchester. En 1792, les commissaires-généralement connus sous le nom de police commissaires ont été établis pour l'amélioration sociale de Manchester. En 1838, Manchester a retrouvé son statut d'arrondissement, et comprenait les cantons de Beswick, Cheetham Hill, Chorlton sur Medlock et Hulme. En 1846, le conseil d'arrondissement avait repris les pouvoirs des commissaires de police. En 1853, Manchester a été accordé le statut de ville au Royaume-Uni .

En 1885, Bradford, Harpurhey, Rusholme et des parties de Moss Side et Withington cantons sont devenus partie de la ville de Manchester. En 1889, la ville est devenue la County Borough of Manchester, distincte de la comté administratif de Lancashire, et donc pas régi par Lancashire County Council. Entre 1890 et 1933, plusieurs zones ont été ajoutées à la ville du Lancashire, y compris les anciens villages tels que Burnage, Chorlton-cum-Hardy, Didsbury, Fallowfield, Levenshulme, Longsight, et Withington. En 1931, la Cheshire paroisses civiles de Baguley, Northenden et Northen Etchells du sud de la Rivière Mersey ont été ajoutés. En 1974, par l'intermédiaire de la Local Government Act de 1972, la ville de Manchester est devenu un district métropolitain de la comté métropolitain de Greater Manchester. Cette année, Ringway, la ville où est situé l'aéroport de Manchester, a été ajouté à la ville.

Géographie

Manchester
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
69
6
1
50
7
1
61
9
3
51
12
4
61
15
7
67
18
10
65
20
12
79
20
12
74
17
10
77
14
8
78
9
4
78
7
2
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source: Climate-Charts.com

À 53 ° 28'0 "N 2 ° 14'0" W, à 160 miles (257 km) au nord-ouest de Londres, Manchester se trouve dans une zone de terre en forme de cuvette bordée au nord et à l'est par le Pennines, une chaîne de montagnes qui se étend le long de nord de l'Angleterre, et au sud par le La plaine de Cheshire. Le centre-ville se trouve sur la rive est de la Irwell, près de ses confluences avec les Rivers Medlock et Irriter, et est relativement faible altitude, se situant entre 115 à 138 pieds (35 et 42 m) au-dessus niveau de la mer. Le Rivière Mersey traverse le sud de Manchester. Une grande partie de la ville, en particulier dans le sud, est plat, offrant des vues de nombreux immeubles de grande hauteur dans la ville des contreforts et landes des Pennines, qui peuvent souvent être recouvertes de neige dans les mois d'hiver. Caractéristiques géographiques de Manchester étaient très influent dans son développement dès la première ville industrielle du monde. Ces caractéristiques sont son climat, sa proximité à un port à Liverpool , la disponibilité de la puissance de l'eau de ses rivières et ses proches charbon réserves.

La ville de Manchester. Le l'utilisation des terres est majoritairement urbaine

Le nom de Manchester, si officiellement appliquée seulement à la district métropolitain du Grand Manchester, a été appliquée à d'autres divisions plus larges de terres, en particulier dans la majeure partie du comté Greater Manchester et la région urbaine. Le "Manchester City Zone", " Ville de poste Manchester "et le" Manchester Congestion Charge "sont tous des exemples de cela. La géographie économique de la Manchester City Région est utilisée pour définir les marchés du logement, des liens d'affaires, Voyage du rythme de travail, les zones administratives, etc. Tel que défini par L'agence de développement économique du territoire Northern Way Ville Région englobe la plupart de l'économie naturelle de Se rendre au travail et de la région comprend les villes de Manchester et de Salford, plus la arrondissements métropolitaine adjacente de Stockport, Tameside, Trafford, Boulonner, Bury Oldham, Rochdale et Wigan, avec High Peak (qui se trouve en dehors de la Nord-Ouest Région Angleterre), Cheshire East, Cheshire West and Chester et Warrington.

Aux fins de la Office for National Statistics, Manchester constitue le règlement le plus peuplé dans le Région du Grand Manchester Urban, troisième agglomération du Royaume-Uni. Il est un mélange de haute densité des zones urbaines et suburbaines à Manchester. Le plus grand espace ouvert dans la ville, à environ 260 hectares (642 acres), est Heaton Park. Manchester est contigu sur tous les côtés avec plusieurs grands établissements, sauf pour une petite section le long de sa frontière sud avec Cheshire. Le M60 et M56 passent à travers le sud de Manchester, à travers Northenden et Wythenshawe respectivement. Lignes ferroviaires lourds entrent dans la ville de toutes les directions, la principale destination étant Gare de Manchester Piccadilly.

Manchester connaît une tempérée climat maritime , comme la plupart des îles britanniques, avec des étés chauds et des hivers froids. Il est précipitations régulières mais en général la lumière tout au long de l'année. Pluviométrie annuelle moyenne de la ville est 806,6 millimètres (31,76 po) par rapport à la moyenne nationale de 1,125.0 millimètres (44,29 in), et ses jours de pluie moyennes sont 140,4 par an, par rapport à la moyenne nationale de 154,4. Manchester a cependant un niveau relativement élevé d'humidité, qui a optimisé la fabrication de textile (avec une faible rupture de fil) qui a eu lieu là-bas. Les chutes de neige ne sont pas courants dans la ville, en raison de la effet de réchauffement urbain. Cependant, la Pennine et Rossendale collines forestières qui entourent la ville à l'est et au nord reçoivent plus de neige et les routes menant hors de la ville peuvent être fermées à cause de la neige. notamment le A62 via la route Oldham et Standedge, la A57 ( Serpent Pass) vers Sheffield , et M62 plus Saddleworth Moor.

Situation et climat


Les données climatiques pour Manchester (Ringway) 69m d'altitude, de 1981 à 2010, l'extrême 1960-2005
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 14,3
(57,7)
15,2
(59,4)
21,7
(71,1)
23,4
(74,1)
26,7
(80,1)
31,3
(88,3)
32,2
(90)
33,7
(92,7)
28,4
(83,1)
26,3
(79,3)
17,2
(63)
15,1
(59,2)
33,7
(92,7)
Moyenne haute ° C (° F) 7.3
(45,1)
7.6
(45,7)
10
(50)
12,6
(54,7)
16,1
(61)
18,6
(65,5)
20,6
(69,1)
20,3
(68,5)
17,6
(63,7)
13,9
(57)
10
(50)
7.4
(45,3)
13,5
(56,3)
Moyenne basse ° C (° F) 1,7
(35,1)
1.6
(34,9)
3.3
(37,9)
4,9
(40,8)
7,7
(45,9)
10,5
(50,9)
12,6
(54,7)
12,4
(54,3)
10,3
(50,5)
7.4
(45,3)
4.2
(39,6)
1,8
(35,2)
6.6
(43,9)
Record ° C (° F) -12
(10,4)
-13,1
(8,4)
-9,7
(14,5)
-4,9
(23.2)
-1,6
(29,1)
2
(35,6)
6
(42,8)
3.6
(38,5)
0,8
(33,4)
-3
(26,6)
-6,8
(19,8)
-13,5
(7,7)
-13,5
(7,7)
Précipitations mm (pouces) 72,3
(2,846)
51,4
(2,024)
61,2
(2,409)
54
(2,13)
56,8
(2,236)
66,1
(2,602)
63,9
(2,516)
77
(3,03)
71,5
(2,815)
92,5
(3,642)
81,5
(3,209)
80,7
(3,177)
828,8
(32,63)
Moy. Jours de pluie (≥ 1,0 mm) 13,1 9,7 12,3 11,2 10,4 11,1 10,9 12 11,1 13,6 14,1 13,5 142,9
Moy. Jours de neige 9 7 5 2 0 0 0 0 0 0 2 5 30
% humidité 87 86 86 85 82 84 86 88 89 89 87 87 86,3
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 52,5 73,9 99 146,9 188,3 172,5 179,7 166,3 131,2 99,3 59,5 47,1 1416,2
Source # 1: Met Office
Source # 2: NOAA


Démographie

La population de Manchester montré avec d'autres arrondissements dans le Grand comté de Manchester de 1801 à 2001.

Le Royaume-Uni recensement de 2001 a montré une population résidente totale pour Manchester de 392 819, soit une baisse de 9,2% par rapport au recensement de 1991. Environ 83 000 étaient âgés de moins de 16 ans, 285 000 étaient âgés de 16 à 74, et 25 000 âgés de 75 ans et plus. 75,9% de la demande de la population de Manchester qu'ils sont nés au Royaume-Uni, selon le recensement de 2001 au Royaume-Uni. Les habitants de Manchester sont connus comme Mancuniens ou Mancs pour faire court. Manchester a signalé le deuxième plus faible proportion de la population en matière d'emploi de toute zone au Royaume-Uni. Une des principales raisons citées pour le nombre élevé de chômeurs de Manchester est la forte proportion de la population qui sont des étudiants. Un rapport de 2007 a noté "60 pour cent de Manchester personnes vivent dans certaines des zones les plus défavorisées du Royaume-Uni". Estimations de mi-année pour 2006 indiquent que la population de l'arrondissement métropolitain de Manchester se élève à 452 000 faisant Manchester ville la plus peuplée Nord de l'Angleterre Ouest. Historiquement la population de Manchester n'a commencé à augmenter rapidement pendant l'ère victorienne et a culminé à 766 311 en 1931. Après le pic de la population a commencé à diminuer rapidement, raisons invoquées pour ce sont résorption des bidonvilles et la construction accrue de logement social propriétés anti- débordement par Manchester City Council après la Seconde Guerre mondiale , tels que Hattersley et Langley.

Les habitants de Manchester, comme dans beaucoup d'autres grandes villes, sont la diversité religieuse. christianisme est la religion la plus importante dans la ville; tout comme Liverpool et Glasgow Manchester a une grande population catholique en raison de l'immigration irlandaise. La juive population est la deuxième à Londres, et Greater Manchester possède également l'un des plus grand Populations musulmanes.

Le pourcentage de la population à Manchester qui ont déclaré vivre sous le même toit dans une relation de même sexe a été de 0,4%, comparativement à la moyenne nationale anglaise de 0,2%.

Sur le plan de districts de la diversité ethnique, la ville de Manchester est classé plus haut dans le Grand Manchester et 34e en Angleterre. 2005 estimations Etat 77,6% de personnes comme « White '(71,0% des résidents Blanc britannique, 3,0% Blanc irlandaise, 3,6% Autres Blanc - même si ceux d'ascendance européenne et britannique mixte est inconnu, il ya plus de 25 000 Mancuniens de Seule origine italienne qui représente 5,5% de la population de la ville). 3,2% Métisse (1,3% Mixte Blanc et noir des Caraïbes, 0,6% Mixte Blanc et noir de l'Afrique, 0,7% Mixte Blanc et Asiatique, 0,7% Autres mixte). 10,3% de la population de la ville sont Asie du Sud (2,3% Indien, 5,8% Pakistanaise, 1,0% Bangladesh, 1,2% Autre Asie du Sud). 5,2% sont Noir (2,0% Noirs des Caraïbes, 2,7% Afrique Noire et 0,5% Autre Noir). 2,3% de la population de la ville sont Chinois, et 1,4% sont un autre groupe ethnique. Identifie Kidd Moss Side, Longsight, Cheetham Hill, Rusholme, comme des centres de population pour les minorités ethniques. Festival irlandais de Manchester, y compris une Défilé de St Patrick, est l'un des plus grand d'Europe. Il ya aussi un bien établie Chinatown dans la ville avec un nombre important de restaurants orientaux et supermarchés chinois. La région attire également un grand nombre d'étudiants chinois à la ville, assister les universités locales.

En termes de religion, dans le recensement de 2001, 62,4% de la population est chrétienne et 9,1% musulmane . Les autres religions représentent moins de 1% chacune. Le nombre de personnes sans religion est au-dessus de la moyenne nationale à 16%, avec 9,7% ne ont pas précisé leur religion.

Sur la base des estimations de la population pour 2005, le taux de criminalité dans la ville sont considérablement plus élevés que la moyenne nationale. Certaines parties de Manchester ont été affectées par sa rapide l'urbanisation, qui entraîne des niveaux élevés de criminalité dans des domaines tels que Moss Side et Wythenshawe. Le nombre de vols dans un véhicule et infractions de vol d'un véhicule par mille de la population était de 25,5 et de 8,9 par rapport à la moyenne nationale anglaise de 7,6 et 2,9 respectivement. Le nombre d'infractions sexuelles était de 1,9 par rapport à la moyenne de 0,9. La moyenne nationale de la violence contre une autre personne était de 16,7 par rapport à la moyenne de 32,7 Manchester. Les chiffres pour les statistiques de la criminalité ont tous été enregistrés au cours de l'exercice 2006/7.

Le Manchester Agrandir la zone urbaine, une Eurostat mesure de la ville-région fonctionnelle rapproché de districts d'administration locale, a une population de 2.539.100 en 2004. En plus de Manchester lui-même, l'LUZ comprend le reste du comté de Greater Manchester. Le Manchester LUZ est le deuxième plus grand dans le Royaume-Uni, derrière celle de Londres.

Économie

Manchester centre de la ville Beetham Tower de nuit
L'entrée voûtée en Quartier chinois

Manchester était à l'avant-garde du 19e siècle révolution industrielle, et a été un centre important pour la fabrication. L'économie de la ville est maintenant en grande partie basée sur les services et, en 2007, est la plus forte croissance au Royaume-Uni, avec des investissements étrangers en second lieu seulement à la capitale. L'État de Manchester du Rapport Ville identifie les services financiers et professionnels, industries des sciences de la vie, de la création, culturelle et des médias, de la fabrication et de la communication que les principales activités. La ville a été classé en 2010 comme le deuxième meilleur endroit pour faire des affaires au Royaume-Uni et le douzième meilleur en Europe.

Manchester a le plus grand marché des bureaux au Royaume-Uni en dehors de Londres. Greater Manchester représente plus de 42 milliards de livres sterling au Royaume-Uni GVA, le troisième plus grand de tous les comtés anglais et plus de Pays de Galles ou Angleterre du Nord-Est.

Manchester est une priorité pour les entreprises qui servent les marchés locaux, régionaux et internationaux. Il est le cinquième plus grand centre financier au Royaume-Uni en dehors de Londres avec plus de 96 300 personnes employées dans la banque , la finance et assurance. Le Co-operative Group, la plus grande entreprise de consommateurs appartenant au monde, est basé à Manchester et est l'un des plus gros employeurs de la ville. Juridique, comptabilité, conseil en gestion et autres services professionnels et techniques existent à Manchester.

Manchester de centre commercial est dans le centre de la ville, à côté de Piccadilly, axée sur Mosley Street, Deansgate, King Street et Piccadilly. Spinningfields est un développement à usage mixte £ 1,5 milliards qui se développe le quartier ouest de Deansgate. La zone est conçu pour maintenir l'espace de bureau, de détail et de restauration, et les tribunaux. Plusieurs locataires de grande envergure ont emménagé, et un Centre de la justice civile a ouvert en Octobre 2007.

Manchester est le centre commercial, éducatif et culturel pour Nord Ouest de l'Angleterre, et est classée comme la troisième ou quatrième plus grand détail dans la zone Royaume-Uni par les ventes. La zone commerciale de centre-ville contient des commerces de magasins de la chaîne jusqu'à boutiques haut de gamme tels que Vivienne Westwood, Emporio Armani, DKNY, Harvey Nichols, Chanel et Hermès. La ville a plusieurs centres commerciaux, y compris le Manchester Arndale, plus grande ville intérieure centre commercial du Royaume-Uni.

Manchester City Centre Skyline veille de Noël 2010

Sites d'intérêt

Beetham Tower surDeansgate, actuellementle plus haut bâtiment de Manchester et de la plus haute tour résidentielle de l'Angleterre

Les bâtiments de Manchester afficher une variété de styles architecturaux, allant de victorienne l'architecture contemporaine. L'utilisation généralisée de la brique rouge caractérise la ville. Une grande partie de l'architecture de la ville remonte à ses jours comme un centre mondial pour le commerce du coton. Juste à l'extérieur du centre-ville immédiat est d'un grand nombre d'anciens moulins de coton, dont certains ont été laissés presque intacts depuis leur fermeture alors que beaucoup ont été restructurées en immeubles d'habitation et de bureaux. Manchester Town Hall, à Albert Square, a été construit dans le style néo-gothique et est considéré comme l'un des bâtiments victoriens les plus importants en Angleterre. Il a été utilisé dans le film comme un lieu de remplacement pour le Palais de Westminster , où le tournage est pas autorisée. Manchester a également un certain nombre de gratte-ciel construits durant les années 1960 et 1970, le plus grand de ce qui était le Tour CIS situé près de la gare Victoria de Manchester jusqu'à la Beetham Tower a été achevée en 2006; il est un exemple de la nouvelle flambée des gratte-ciel et comprend un hôtel Hilton, un restaurant et des appartements. Sur son achèvement, il était le plus haut bâtiment au Royaume-Uni en dehors de Londres, même si un bâtiment encore plus grand, le Tour de Piccadilly, a commencé la construction derrière la gare Manchester Piccadilly au début de 2008 (un projet actuellement en suspens). Le Green Building, en face de la gare d'Oxford Road , est un projet de logements éco-pionnier, un des très rares au Royaume-Uni.

Le primé Heaton Park dans le nord de l'arrondissement de la ville est l'un des plus grands parcs municipaux en Europe, couvrant 610 acres (250 ha) de parc. La ville compte plus de 135 parcs, jardins et espaces ouverts. Deux grandes places détiennent plusieurs monuments publics de Manchester. Albert Square a monuments à Prince Albert, Mgr James Fraser, Oliver Heywood, William Ewart Gladstone , et John Bright. Piccadilly Gardens dispose monuments dédiés à la reine Victoria , Robert Peel , James Watt et le duc de Wellington . Le cénotaphe de la place Saint-Pierre, par Edwin Lutyens, est le principal monument de Manchester à ses victimes de guerre. Le Alan Turing Memorial de Sackville Parc commémore son rôle comme le père de l'informatique moderne. Une statue plus grande que nature d' Abraham Lincoln par George Gray Barnard sur la place éponyme Lincoln (ayant était depuis de nombreuses années dans Platt Fields) a été présenté à la ville par M. et Mme Charles Phelps Taft, de Cincinnati, l'Ohio, à l'occasion de la partie Lancashire qui a joué dans la famine de coton et de la guerre de Sécession de 1861-1865. Un Concorde est sur ​​l'affichage à proximité de l'aéroport de Manchester.

Transport

L'aéroport de Manchester a doubler le nombre de passagers annuels de sa non-Londres aéroport plus proche rival.
La gare de Manchester Piccadilly, l'un des deux chemins de fer principal etstations de Metrolink à Manchester
Le Manchester Metrolink aura le plus grand système de tramways au Royaume-Uni une fois que l'expansion est terminée.

Manchester et Nord Ouest de l'Angleterre sont desservis par L'aéroport de Manchester. L'aéroport est l'aéroport le plus achalandé du pays en dehors de la région de Londres qui en fait le 4ème aéroport le plus achalandé au Royaume-Uni en termes de nombre de passagers, 3e en termes de mouvements d'aéronefs et globalement, le 17e aéroport le plus achalandé en Europe à partir de 2009. Airline Service existe de nombreuses destinations en Europe, en Amérique du Nord, Caraïbes, Afrique, Moyen-Orient et en Asie (avec plus de destinations au départ de Manchester que de Londres Heathrow ). Une deuxième piste a été ouverte en 2001 et il ya eu des améliorations continues terminaux. En dépit d'être un aéroport régional, l'aéroport dispose actuellement de la plus haute cote disponible, " Catégorie 10 "englobant un groupe d'élite des aéroports qui sont capables de gérer" code F avions "y compris l' Airbus A380 et le Boeing 747-8 De Septembre 2010, l'aéroport est devenu un de seulement dix-sept aéroports dans le monde et le seul autre aéroport que l'aéroport d'Heathrow à exploiter l'Airbus A380 dans le Royaume-Uni.

Manchester est bien desservie par les trains. En termes de passagers, Manchester Piccadilly était le plus achalandé de la gare anglais en dehors de Londres, entre 2007-08 et la troisième plus achalandé entre 2008-09. Opérateur local Northern Rail et Transpennine Express fonctionne partout dans le nord de l'Angleterre, et d'autres opérateurs nationaux comprennent East Midlands Trains et Virgin Trains. autre centrale principale gare ferroviaire de la ville, Manchester Victoria, a eu beaucoup plus de plates-formes avant l'arrivée de la Manchester Arena qu'il a de nos jours. Servant principalement des destinations vers le nord de la ville, la gare de Victoria a un besoin urgent d'une mise à jour majeure pour l'amener dans l'ère moderne. Le chemin de fer de Liverpool et de Manchester a été le premier chemin de fer de passagers dans le monde. Greater Manchester dispose d'un réseau de chemin de fer countywide vaste, et ses deux gares principales. Centre-ville de Manchester est également desservie par plus d'un des parkings de dissuasion à base de rail de la douzaine. En Octobre 2007, le gouvernement a annoncé qu'une étude de faisabilité avait été ordonnée en augmentant la capacité à la gare Piccadilly de Manchester et en tournant dans le moyeu de rail nord.

Manchester est devenu la première ville au Royaume-Uni pour acquérir un moderne train léger sur rail de tram système lorsque le Manchester Metrolink a ouvert en 1992. Le système actuel fonctionne principalement sur ​​les anciennes lignes de trains de banlieue converti pour un usage léger sur rail, et traverse le centre-ville par le tram dans la rue lignes. Le 23 mi (37 km) -network se compose de trois lignes avec 37 stations (dont cinq sur rue arrêts de tramway dans le centre). Un programme d'expansion est en cours qui permettra de créer 4 nouvelles lignes à ajouter à l'actuel 3 et sera au moins 99 arrêts, 62 de plus qu'en 2010. À l'issue de Manchester aura le plus grand système de tramway au Royaume-Uni.

La ville possède l'un des plus vastes réseaux de bus en dehors de Londres avec plus de 50 compagnies de bus opérant dans la région de Greater Manchester rayonnant à partir de la ville. Avant le déréglementation de 1986, et plus tard SELNEC GMPTE exploité tous les bus à Manchester. Le système de bus a ensuite été repris par autobus GM qui, après la privatisation a été scindé en autobus GM du Nord et du Sud et GM bus à une date ultérieure repris par First Manchester et Manchester Stagecoach respectivement. Première Manchester exploite également trois parcours service de bus zéro-tarif appelé Metroshuttle qui porte navetteurs autour des quartiers d'affaires de Manchester. Stagecoach Manchester est la plus importante filiale de Stagecoach Group servir d'exploitation autour de 690 bus et servant 87 millions de passagers par an. et d'exploiter le service de 192 bus, la ligne de bus le plus achalandé au Royaume-Uni.

Un vaste réseau de canaux reste de la révolution industrielle, aujourd'hui utilisé principalement pour les loisirs. Le Manchester Ship Canal est ouvert, mais le trafic vers le cours supérieur est léger.

Culture

Musique

Bridgewater Hall
Le MEN Arena

Les bandes qui ont émergé de la scène musicale de Manchester incluent The Smiths , les Buzzcocks, The Fall, Joy Division et son successeur New Order, Oasis , Colombes et Ten. Manchester a été crédité comme la force motrice régionale principale derrière groupes indie des années 1980, y compris les Happy Mondays, Inspiral Carpets, James et The Stone Roses. Ces groupes sont venus de ce qui est devenu connu sous le nom " scène Madchester "qui a également centré autour de la boîte de nuit The Hacienda développé par le fondateur de dossiers usine Tony Wilson. Bien que dans le sud de l'Angleterre, The Chemical Brothers ensuite formé à Manchester. Le chanteur de Roses Ex-Stone Ian Brown et ex-Smiths Morrissey continuent une carrière solo avec succès. Manchester actes notables des années 1960 comprennent The Hollies, Hermits Herman et le Bee Gees, qui a grandi dans Chorlton.

Lieu de la musique pop principale de Manchester est le Manchester Evening Nouvelles Arena, situé à côté de La gare Victoria. Il peut accueillir plus de 21 000, est la plus grande arène de ce type en Europe, et a été voté Lieu international de l'année . En termes de spectateurs des concerts, il est le plus achalandé manège dans le monde avant de Madison Square Garden à New York et l' O2 Arena à Londres, la deuxième et la troisième plus respectivement. Autres lieux importants incluent le Manchester Apollo et l' Académie de Manchester. Des salles plus petites sont la bande sur le mur Roadhouse, la nuit et Day Cafe, le Ruby Lounge et The Deaf Institute.

Manchester a deux orchestres symphoniques , de la Halle et le BBC Philharmonic. Il ya aussi un orchestre de chambre , le Manchester Camerata. Dans les années 1950, la ville était le foyer de la soi-disant «école de Manchester» de compositeurs classiques, qui comprenait Harrison Birtwistle, Peter Maxwell Davies, David Ellis et Alexander Goehr. Manchester est un centre d'éducation musicale, avec le Northern College royal de musique et l'école de Chetham de la musique. Le lieu classique principale était le Free Trade Hall sur Peter Street, jusqu'à l'ouverture en 1996 du siège de 2500 Bridgewater Hall.

Brass-band, une tradition dans le nord de l'Angleterre, est une partie importante du patrimoine musical de Manchester; certains des plus grands groupes, du Royaume-Uni comme le Manchester Band SCF et la bande Fairey, sont de Manchester et les régions avoisinantes, et la Pentecôte vendredi concours fanfare a lieu chaque année dans les régions voisines de Saddleworth et Tameside.

Arts performants

L'Opéra, l'une des plus grandes salles de théâtre de Manchester

Manchester a une scène de théâtre en plein essor, de l'opéra et de la danse, et est à la maison à un certain nombre de grandes salles de spectacles, y compris l'Opéra de Manchester, qui disposent de spectacles de tournée à grande échelle etles productions du West End; la Palace Theatre, la Théâtre Royal Exchange dans l'ancien coton de Manchester échange; et le Lowry Centre, un lieu de tourisme à Salford qui accueille souvent des spectacles parOpera North.

Les petits espaces de performance comprennent la Library Theatre, un théâtre produire dans le sous-sol de la bibliothèque centrale; la Green Room; la Contact Théâtre; et le Studio Salford. Le Dancehouse est dédié à la danse productions. Le Théâtre Bibliothèque fermée en 2010, et rouvrira en 2014 dans un nouveau complexe des arts construite sur mesure, il va partager avec Cornerhouse.

Musées et galeries

City Art Gallery
Le Musée des sciences et de l'Industrie

Manchester a une large sélection de musées publics et galeries d'art.

Les musées de Manchester célèbrent l'histoire romaine de Manchester, riche patrimoine industriel et son rôle dans la révolution industrielle , l' industrie textile, l' Union syndicale mouvement, le droit de vote et des femmes de football . Dans le district Castlefield, une partie reconstruite du fort romain de Mamucium est ouvert au public en Castlefield. Le Musée des sciences et de l'Industrie, installé dans l'ancien gare de Liverpool Road, a une grande collection de locomotives à vapeur, les machines industrielles et les aéronefs . Le Musée des transports affiche une collection de bus et les tramways historiques. Salford Quays, à une courte distance du centre-ville dans l'arrondissement voisin de Trafford, est le foyer de la Museum North. Imperial War Le Museum de Manchester ouvert au public dans les années 1880, a remarquable égyptologie et collections d'histoire naturelle.

Le appartenant à la municipalitéManchester Art Gallery sur la rue Mosley abrite une collection permanente de la peinture européenne, et possède l'une des collections les plus importantes de Grande-Bretagne depréraphaélitespeintures.

Dans le sud de la ville, la Whitworth Art Gallery affiche art moderne, la sculpture et le textile. Autres espaces d'exposition et musées à Manchester comprennent le coin, le centre Urbis, la Galerie du Costume à Manchester Platt Fields Park, les Musée d'histoire populaire, le Musée de Manchester United à Old Trafford stade de football et le Musée juif de Manchester.

Les travaux de Stretford-né peintreLS Lowry, connu pour ses peintures "allumettes" de Manchester industrielle et Salford, peut être vu à la fois la ville et Whitworth Manchester galeries, et aucentre d'art Lowry àSalford Quays (dans l'arrondissement voisin de Salford) consacre une grande exposition permanente de ses œuvres.

Littérature

Au 19ème siècle, Manchester sélectionnée dans les travaux mettant en évidence les changements que l'industrialisation avait apportées à la Grande-Bretagne. Ces inclus Le roman de Elizabeth Gaskell Mary Barton: A Tale of Manchester vie(1848), et La Situation de la classe laborieuse en Angleterre en 1844, écrit parFriedrich Engelstout en vivant et en travaillant à Manchester.Charles Dickensest réputé pour avoir mis son roman Hard Timesdans la ville, et alors qu'il est en partie calqué surPreston, il montre l'influence de son ami Gaskell.

Vie nocturne

Canal Street, l'une des boîtes de nuit les plus animés de Manchester, une partie du village gay de la ville

L'économie de la nuit de Manchester a considérablement élargi depuis 1993 environ, avec un investissement de brasseries dans les bars, cafés et clubs, avec le soutien actif des autorités locales. Les plus de 500 lieux autorisés dans le centre-ville ont une capacité de traiter avec plus de 250.000 visiteurs, avec 110-130,000 personnes visitant une nuit typique de week-end. L'économie de la nuit a une valeur d'environ £ 100 000 000 par an et soutient 12 000 emplois.

Le Scène Madchester des années 1980, à partir de laquelle les groupes dont The Stone Roses, l' Happy Mondays, Inspiral Carpets, 808 State, James et The Charlatans émergé, a été basée sur des clubs comme l'Hacienda. La période a été le sujet du film 24 Hour Party People . Beaucoup de grands clubs problèmes avec le crime organisé à l'époque ont souffert; Haslam décrit celui où le personnel étaient si complètement intimidés que l'admission gratuite et des boissons ont été demandées (et donnés) et des médicaments ont été discutées ouvertement. Suite à une série d'incidents violents liés à la drogue, La Hacienda fermé en 1997.

Gay Village

Etablissements publics dans la région de Canal Street ont eu une clientèle gay depuis au moins 1940 et constituent désormais le centre de la communauté gay de Manchester. Après le placement du conseil en infrastructures, premier supermarché gay du Royaume-Uni a été ouverte; depuis l'ouverture de nouveaux bars et clubs de la région attire 20.000 visiteurs chaque week-end et a accueilli une fête populaire, fierté de Manchester, chaque Août depuis 1991. La série télé Queer as Folk a été créé dans la région.

Éducation

L'entrée de Whitworth Hall, une partie de l'Université de Manchester campus

Il ya deuxuniversitésde la ville de Manchester. Le Université de Manchester est la plus grande université à temps plein non-collégiale au Royaume-Uni et a été créé en 2004 par la fusion del'Université Victoria de Manchester etd'UMIST. Il comprend la Manchester Business School, qui a offert la premier cours de MBA au Royaume-Uni en 1965.Manchester Metropolitan University a été formé comme Manchester Polytechnic sur la fusion de trois collèges en 1970. Il a gagné le statut d'université en 1992, et dans la même année absorbé Crewe et Alsager Collège de l'enseignement supérieur dans le sud de Cheshire.

L'Université de Manchester, Manchester Metropolitan University et de la Royal Northern College of Music sont regroupés autour d'Oxford Road sur le côté sud du centre-ville, qui constitue le plus grand enseignement supérieur quartier urbain d'Europe. Ensemble, ils ont une population combinée de 73 160 étudiants dans l'enseignement supérieur, bien que près de 6000 d'entre eux étaient basés au campus de l'Université métropolitaine de Manchester à Crewe et Alsager dans Cheshire.

L'une des écoles secondaires les plus notables de Manchester est la Manchester Grammar School. Fondée en 1515, comme un libre lycée à côté de ce qui est maintenant la cathédrale, il a déménagé en 1931 à Old Hall Lane à Fallowfield, au sud de Manchester, pour accueillir le nombre croissant d'étudiants. Dans la période d'après-guerre, ce fut une école de grammaire subvention directe (partiellement financée par l'État), mais il est redevenu indépendant en 1976 après l'abolition du système directe subvention. Ses anciens locaux sont maintenant utilisés par l'école de Chetham de la musique. Il ya trois écoles à proximité: Grammar School de William Hulme, école de filles et Withington Manchester High School for Girls.

En 2010, le Manchester Local Education Authority a été classé au dernier rang sur dix LEA de Greater Manchester - et la 147e place sur 150 dans les LEA de pays - sur la base du pourcentage d'élèves atteignant au moins cinq A * -C grades au General Certificate of Secondary Education ( GCSE), y compris les mathématiques et l'anglais (38,6 pour cent par rapport à la moyenne nationale de 50,7 pour cent). Le LEA a également eu l'occurrence la plus élevée des absences, avec 11,11 pour cent des «sessions demi-journée manquées par les élèves", au-dessus de la moyenne nationale de 5,8 pour cent. Parmi les écoles de la LEA avec 30 élèves ou plus, quatre avaient 90 pour cent ou plus des élèves atteindre au moins cinq A * -C notes à GCSE y compris les mathématiques et l'anglais ( Manchester Lycée pour filles, Collège St Bede, Manchester islamique Lycée Pour les filles, et la Haute Ecole Roi David) tandis que trois réussi 25 pour cent ou moins ( la colline des plantes Arts College, North Manchester lycée pour garçons, Brookway High School et College Sports).

Sport

Old Trafford, la maison deManchester United FC
Le City of Manchester Stadium, utilisé pour lesJeux et la maison du Commonwealth de 2002 Manchester City FC

Manchester est bien connue pour être une ville de sport. Deux Premiership football de clubs portent le nom de la ville, Manchester United et Manchester City. Le terrain de Manchester City est au City of Manchester Stadium (près de 48.000 capacité); Manchester United à Old Trafford le sol, le plus grand terrain club de football au Royaume-Uni, avec une capacité de 76.000, est juste à l'extérieur de la ville, dans le quartier de Trafford. Il est le seul motif club de football en Angleterre pour avoir hébergé l' UEFA Champions League final, en 2003. Il est également le lieu de la Super League Grand Final à la ligue de rugby . le terrain de Lancashire County Cricket Club est aussi dans Trafford. Manchester United possède la plus large base de fans du club de football dans le monde, tandis que Manchester City est le club de football le plus riche du monde, grâce à ses riches propriétaires.

Le City of Manchester Stadium a été construit pour les Jeux du Commonwealth de 2002. Après les jeux, un stand temporaire à l'extrémité nord du stade a été démantelée et une structure permanente correspondant le reste du stade a été développé. En outre, le niveau du sol a été abaissée d'environ 10 m et l'ensemble du niveau 1 coin salon a été construit. La capacité pour les Jeux était d'environ 38.000. Cette augmentation en préparation de l'arrivée de Manchester City en 2003, et de la capacité officielle par Avril 2008 a été enregistrée comme 47726. Le stade a accueilli la finale de la Coupe de l'UEFA 2008.

L'ancienne maison de Manchester City Maine Road, aujourd'hui démoli, détient toujours un certain nombre de jalons et les dossiers de football importants. Ceux-ci comprennent le premier match de qualification Coupe du Monde organisé en Angleterre (1949); la foule Ligue record (83 260, Manchester United Arsenal V, 1948); et la participation provinciale enregistrement (84569, Manchester City V Stoke City, FA Cup, 1934).

Des installations sportives de première classe ont été construites pour les Jeux du Commonwealth de 2002, y compris le City of Manchester Stadium, le Centre national de squash et le Centre aquatique de Manchester. Manchester a participé deux fois à accueillir les Jeux Olympiques , battus par Atlanta en 1996 et Sydney en 2000. Le Vélodrome de Manchester a été construit comme une partie de la candidature pour les Jeux de 2000. Il a accueilli les Championnats du Monde UCI de cyclisme sur piste pour la troisième fois en 2008. Plusieurs arènes sportives autour de la ville sera utilisé comme centres de formation par la préparation des athlètes pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Le MEN Arena a accueilli les Championnats du Monde de natation de la FINA en 2008. Manchester aussi accueilli les Championnats du monde de squash en 2008, et a également accueilli le Championnat du monde de crosse 2010 en Juillet 2010.

Villes jumelles et consulats

Manchester a formelles accords de jumelage (ou «accords d'amitié") avec plusieurs endroits. En outre, le British Council maintient un centre métropolitain à Manchester. Bien que pas une ville officielle jumeau, Tampere, Finlande est connu comme «le Manchester de la Finlande" - ou "Manse" . pour faire court De même, Ahmedabad, Inde elle-même établi comme le centre d'une industrie textile en plein essor, ce qui lui a valu le surnom de « Manchester de l'Est ".

Pays Lieu Comté / District / Région / Etat Initialement jumelée avec Date
Nicaragua Nicaragua Bilwi Bandera Atlàntic Nord.png Atlántico Norte City of Manchester
Allemagne Allemagne Coat of arms of Chemnitz.svg Chemnitz Flag of Saxony.svg Sachsen City of Manchester 1983
Inde Inde Kanpur City of Manchester 1970
Espagne Espagne COA Córdoba, Spain.svg Córdoba Bandera de Andalucia.svg Andalucía City of Manchester
Israël Israël Rehovot COA.png Rehovot HaMerkaz County Borough of Manchester
Russie Russie Coat of Arms of Saint Petersburg (2003).png Saint-Pétersbourg Flag of Saint Petersburg Russia.svg Sankt-Peterburg County Borough of Manchester 1962
Chine Chine Wuhan Hubei City of Manchester 1986
Pakistan Pakistan Faisalabad Punjab City of Manchester 1997
États Unis États Unis Seal of Los Angeles, California.svg Los Angeles Drapeau de California.svg Californie City of Manchester 2009

Manchester est le foyer de la plus grand groupe de consuls du Royaume-Uni en dehors de Londres. L'expansion des liens commerciaux internationaux au cours de la révolution industrielle a conduit à l'introduction des premiers consuls dans les années 1820 et depuis lors, plus de 800, de toutes les parties du monde, ont été basé à Manchester. Manchester est resté (en termes consulaires au moins) la deuxième ville du Royaume-Uni depuis deux siècles, et héberge des services consulaires pour la plupart du nord de l'Angleterre. La réduction de la quantité de paperasse locale nécessaire pour le commerce international moderne est en partie compensée par l'augmentation du nombre de voyageurs internationaux. Beaucoup passent par l'aéroport de Manchester, facilement plus grand et le plus grand aéroport du Royaume-Uni en dehors de la région de London.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Manchester&oldid=409066067 "