Vérifié contenu

Marché

Sujets connexes: Professionnel

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Un marché de rue Aix-en-Provence, France

Dans l'économie , un marché est une structure sociale qui a émergé plus ou moins spontanément ou a été construit délibérément par l'interaction humaine pour permettre l'échange de droits (Cf. la propriété) de biens et services. Marchés activer les services, les entreprises et les produits à évaluer et prix. Il ya deux rôles dans les marchés, acheteurs et vendeurs. La définition implique qu'au moins trois acteurs sont nécessaires pour qu'un marché existe; au moins un acteur, d'un côté du marché, qui est au courant d'au moins deux acteurs de l'autre côté dont les offres peuvent être évaluées par rapport à l'autre. Un marché permet aux acheteurs et aux vendeurs de découvrir des informations et effectuent un échange volontaire de des biens ou des services . Cela se fait couramment à travers le commerce . Ces métiers peuvent être traitées de diverses façons, mais dans les petits environnements de marché, les acheteurs et les vendeurs traitent généralement dans la monnaie , et des biens. Dans l'usage courant, le mot «marché» peut également se référer à la emplacement où les marchandises sont négociés, ou en d'autres termes, le marché.


Types de marchés

En les supermarchés, les pays industrialisés, comme celui-ci dans les Pays-Bas , les vendeurs changent périodiquement les prix des catégories de marchandises en réponse à les conditions du marché, plutôt que de négocier le prix de chaque bien avec chaque acheteur.

Bien que de nombreux marchés existent sur le sens traditionnel - tel qu'un marché aux puces - il existe plusieurs autres types de marchés et diverses structures organisationnelles pour aider leurs fonctions.

Un marché peut être organisée comme une vente aux enchères, comme un marché électronique privé, un centre commercial, comme une institution complexe comme un marché boursier , et comme une discussion informelle entre deux individus.

En économie, un marché qui fonctionne sous politiques de laisser-faire est un marché libre. Il est «libre» dans le sens que le gouvernement ne cherche pas à intervenir par le biais des impôts , subventions, le salaire minimum , plafonds de prix, etc. Les prix du marché peuvent être faussés par un vendeur ou vendeurs de monopole pouvoir, ou un acheteur avec monopsone. Ces distorsions de prix peuvent avoir un effet négatif sur le bien-être des participants de marché et de réduire l'efficacité des résultats du marché. En outre, le niveau de l'organisation ou de pouvoir de négociation des acheteurs, affecte nettement le fonctionnement du marché. Les marchés sur lesquels les négociations de prix ne sont pas arrivés à des résultats efficaces pour les deux parties sont dits à l'expérience défaillance du marché.

La plupart des marchés sont réglementés par l'Etat larges lois et règlements. Tandis que marchés de troc existent, la plupart des marchés utilisent la monnaie ou une autre forme de l'argent .

Marchés de divers types peuvent spontanément se produire chaque fois qu'une partie a un intérêt dans un bien ou un service à une autre partie peut fournir. Par conséquent, il peut y avoir un marché pour les cigarettes dans les établissements correctionnels, un autre pour la gomme à mâcher dans une aire de jeux, et encore un autre pour les contrats de livraison future d'une marchandise. Il peut y avoir marché noir, où un bon est échangé illégalement et marchés virtuels, tels que eBay, où les acheteurs et les vendeurs ne interagissent pas physiquement. Il peut également exister des marchés pour les marchandises sous une économie de commande malgré la pression de les réprimer.

Le marché peut être divisé en plusieurs types en fonction de différentes fonctions. La plupart des investisseurs préfèrent investir dans deux marchés, les marchés boursiers et les marchés obligataires. NYSE, AMEX, NASDAQ et les marchés boursiers sont les plus courantes aux États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Market&oldid=214383797 "