Vérifié contenu

Les tactiques militaires

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Les tactiques militaires ( grec : Taktikē, l'art d'organiser une armée) sont les techniques pour utiliser des armes ou des unités militaires en combinaison pour engager et vaincre un ennemi bataille. Les changements dans la philosophie et la technologie au fil du temps ont été reflétés dans les changements à la tactique militaire.

Jusqu'au XIXe siècle , de nombreuses tactiques militaires ont été confinés à Battlefield préoccupations, comme la façon de manœuvrer meilleure unités durant le combat en terrain ouvert. Dans la pensée militaire actuelle, les tactiques sont au plus bas niveau de la planification, impliquant de petites unités allant de quelques dizaines à quelques centaines d'hommes. Les unités sont organisées en formations, comprenant un niveau de planification plus connu sous le nom utilisation opérationnelle des forces. Le troisième niveau de la planification militaire est stratégique , qui se intéresse à l'ensemble des moyens et le plan pour parvenir à un résultat à long terme. Guerre opérationnelle est donc un niveau intermédiaire dans laquelle le but est de convertir la stratégie (plus haut niveau) dans la tactique (plus bas niveau de la planification).

Allemande Première Guerre mondiale poste d'observation déguisé en arbre.

Tactiques spécialisées existent pour de nombreuses situations, allant de fixer une pièce ou un bâtiment individuel, à des opérations à grande échelle comme l'établissement la supériorité aérienne sur une région. Aujourd'hui, les tactiques militaires sont employés à tous les niveaux de commandement, de place individuelle et de groupe aux forces armées entières. En effet, les unités utilisées dans la guerre ont toujours été un reflet de tactiques militaires actuelles, et de leur taille et la composition ont varié en conséquence.

Le États-Unis Army Field Manual 3-0 propose la définition suivante de la tactique: "Tactics - (Department of Defense) 1. L'emploi d'unités au combat 2. L'arrangement ordonné et la manœuvre des unités par rapport à l'autre et / ou. l'ennemi afin d'utiliser leurs pleins potentialités. (Armée) L'emploi des unités de combat. Il comprend l'arrangement ordonné et la manœuvre des unités par rapport à l'autre, le terrain, et l'ennemi afin de traduire la puissance de combat potentielle en victorieuse batailles et des engagements. (FM 3-0). "

L'armée américaine définit généralement trois niveaux de la guerre; 1. l'stratégique, qui comprend à la fois le niveau national et le Combat Command (théâtre) de niveau; 2. niveau opérationnel, qui se étend du niveau d'un groupe de travail conjoint y compris les forces combinées de la puissance navale et aérienne avec opération amphibie et au sol à l'échelon de la brigade de manœuvre; et 3. l'échelon tactique qui se étend de la manœuvre brigade pour les éléments les plus bas de combat, y compris des soldats.

La plupart des gens, y compris des gens qui sont par ailleurs bien familiarisés avec le vocabulaire militaire, utilisent mal les mots «stratégie» et «tactiques» plus ou moins interchangeable.

Les tactiques militaires sont à la fois une science et un art; il ya des principes de base qui - si elles sont suivies - au moins prêter compétence, «bataille» des exercices qui tentent de promouvoir des réponses automatiques à des situations données, et des dizaines de guides et des instructions ont été écrites au cours des siècles. Pour certains, les tactiques sont instinctive; parfois ils peuvent être enseignées; à son cœur, la tactique est un amalgalm déplacement de la psychologie, la physique, et statistiques.

Certaines pratiques ne ont pas changé depuis l'aube de la guerre: embuscades, à la recherche et en tournant flancs, le maintien de la reconnaissance, création et l'utilisation des obstacles et des défenses, à l'infini. Utilisation de terrain pour mieux avantage n'a pas beaucoup changé non plus; hauteurs, les rivières et les marais, les passes et les points d'étranglement, la couverture naturelle, tous ceux-ci peuvent être utilisés de multiples façons.

Ce qui ne change en permanence est la dimension technologique, ainsi que la sociologie des combattants. On pourrait souhaiter réfléchir sur les différences dans la technologie et la société qui a produit ces différents types de soldat ou d'un guerrier comme Legionnary romaine, mongole Cheval Archer, l'Arbalétrier chinoise, le Redcoat britannique, ou un soldat Air Cavalry. Chaque, contraint par son armement, de la logistique et son conditionnement social, serait utiliser un champ de bataille différemment, mais aurait - en général - rechercher les mêmes résultats de leur utilisation de tactiques.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Military_tactics&oldid=202600062 "