Vérifié contenu

Minnesota

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

État du Minnesota
Drapeau du Minnesota State seal of Minnesota
Drapeau Sceau
Pseudo (s): North Star State;
Land of 10,000 Lakes; L'État Gopher
Devise (s): L'Étoile du Nord (en français: L'étoile du Nord)
Carte des Etats-Unis avec le Minnesota souligné
Demonym Minnesotan
Capital Saint Paul
Ville la plus grande Minneapolis
Plus grand région métropolitaine Minneapolis-Saint Paul
Zone   Classé 12e aux États-Unis
- Total 86 939 km carrés
(225181 km 2)
- Largeur c. 200-350 miles (c. 320-560 km)
- Longueur c. 400 miles (c. 640 km)
-% D'eau 8.4
- La latitude 43 ° 30 'N et 49 ° 23' N
- Longitude 89 ° 29 'W à 97 ° 14' W
Population   Classé 21e aux États-Unis
- Total 5.379.139 (2012 est)
- Densité 67,1 / sq mi (25.9 / km 2)
Classé 31 aux États-Unis
- Revenu médian des ménages   $ 55 802 (10)
Élévation
- Point culminant Eagle Mountain
2302 pieds (701 m)
- Mean 1200 pieds (370 m)
- Point le plus bas Lac Supérieur
601 pieds (183 m)
Avant Etat Territoire du Minnesota
L'admission à l'Union   11 mai 1858 (32e)
Gouverneur Mark Dayton ( DFL)
Gouverneur Lieutenant Yvonne Prettner Solon ( DFL)
Corps législatif Minnesota législature
- Chambre haute Sénat
- Chambre basse Chambre des députés
Les sénateurs américains Amy Klobuchar ( DFL)
Al Franken ( DFL)
Délégation américaine Maison 5 démocrates, trois républicains ( liste)
Fuseau horaire Central: UTC -6 / -5
Abréviations MN Minnesota US-MN
Site Web www.state.mn.us

Minnesota ( / m ɪ n ɨ s t ə /) Est une État américain situé dans le Midwest des États-Unis. Minnesota a été découpé hors de la moitié orientale de la Territoire du Minnesota et admis à l'Union que l'état 32e le 11 mai 1858. Connu comme le "Pays des Lacs 10000", le nom de l'état provient d'une Dakota mot pour "l'eau du ciel teinté". Ces eaux, avec les forêts, les parcs et les zones sauvages, offrent aux résidents et aux touristes une variété de possibilités de loisirs de plein air.

Minnesota est le 12ème plus vaste et la 21e plus peuplé des États américains. Près de 60% de ses habitants vivent dans la Minneapolis-Saint Paul région métropolitaine (connu comme les «Twin Cities»), le centre de transport, des affaires, de l'industrie, de l'éducation, du gouvernement et abrite une communauté artistique de renommée internationale. Le reste de l'État se compose de l'ouest Prairies désormais consacrées à l'agriculture intensive; forêts de feuillus dans le sud-est, désormais effacés, d'élevage et se sont installés; et la moins peuplée North Woods, utilisé pour l'exploitation minière, la foresterie et les loisirs.

Minnesota est connu pour ses orientations sociales et politiques relativement mixtes, et a un taux élevé de participation civique et la participation électorale. Minnesota se classe parmi les Etats les plus sains, et a une très alphabétisée population. La grande majorité des habitants sont des Scandinave et Origine allemande. L'État est connu comme un centre de la culture américaine scandinave. La diversité ethnique a augmenté au cours des dernières décennies. Afflux importants de Asiatique, Africaine, et Les immigrés latino-américains ont rejoint les descendants de Les colons européens et les originaux amérindiennes habitants.

Étymologie

Le mot vient du Minnesota Dakota nom pour le Minnesota rivière: Mnisota. Le mni racine (des mini ou minne également orthographié) signifie «eau». Mnisota peut être traduit comme l'eau du ciel teinté ou de l'eau peu assombri. Amérindiens démontré le nom de premiers colons en laissant tomber le lait dans de l'eau et de l'appeler mnisota. De nombreux endroits dans l'état ont des noms similaires, comme Minnehaha Falls («cascade»), Minneiska («de l'eau blanche"), Minneota («beaucoup d'eau»), Minnetonka («la grande eau»), Minnetrista ("L'eau tordu"), et Minneapolis , qui est une combinaison de mni et polis, le mot grec pour «ville».

Géographie

Minnesota, montrant les routes et les grands plans d'eau

Minnesota est l'État américain le plus au nord à part Alaska; son isolement Northwest Angle dans Lake of the Woods est la seule partie de la 48 états contigus situés au nord de la 49e parallèle. L'Etat est partie de la région des États-Unis connue sous le nom Haut-Midwest et une partie de la Région des Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les actions de l'Etat d'un lac Supérieur frontalières de l'eau avec Michigan et une frontière terrestre et l'eau avec Wisconsin à l'est. Iowa est au sud, Dakota du Nord et Dakota du Sud à l'ouest, et le Canadien provinces de Ontario et Manitoba vers le nord. Avec 86 943 miles carrés (225 180 km 2), soit environ 2,25% des États-Unis, Minnesota est le douzième plus grand état.

Géologie et relief

Lits inclinés du Moyen précambrien Formation de Thompson dans Jay Cooke State Park

Minnesota contient certaines des plus vieilles roches trouvées sur la terre, gneiss vieille quelque 3,6 milliards d'années, soit 80% aussi vieux que la planète. Il ya environ 2,7 milliards d'années, basaltique lave versé des fissures dans le plancher de la primordiale océan ; les vestiges de cette volcanique roche formée la Bouclier canadien, dans le nord du Minnesota. Les racines de ces montagnes volcaniques et l'action du Précambrien mers formées le Iron Range de nord du Minnesota. Après une période de volcanisme il ya 1,1 milliards années, l'activité géologique du Minnesota a été plus modérée, sans volcanisme ou la montagne la formation, mais avec des incursions répétées de la mer, qui ont laissé derrière multiples strates de roches sédimentaires.

En Plus récemment, les calottes glaciaires massives au moins un kilomètre d'épaisseur ravagé le paysage de l'Etat et son relief sculptés actuelle. Le Wisconsin glaciation a quitté il ya 12.000 ans. Ces glaciers couvraient tous du Minnesota, sauf l'extrême sud-est, une zone caractérisée par des collines escarpées et des ruisseaux qui coupent dans le substratum rocheux. Cette zone est appelée la Zone Driftless pour son absence de sédiments glaciaires. Une grande partie du reste de l'état extérieur du nord possède 50 pieds (15 m) ou plus de till laissé que les derniers glaciers se sont retirés. Gigantesque Lac Agassiz formé dans le nord-ouest il ya 13000 années. Son lit a créé la fertile Vallée de la rivière Rouge, et son écoulement, glaciaire fleuve Warren, sculpté la vallée de la Rivière Minnesota. Minnesota est géologiquement calme aujourd'hui; il subit des tremblements de terre rare, et la plupart d'entre eux sont mineurs.

Palisade Head sur le lac Supérieur formé d'un Précambrien rhyolitique lave flux.

Point culminant de l'Etat est Eagle Mountain à 2301 pieds (701 m), qui est à seulement 13 miles (21 kilomètres) loin de la faible de 601 pieds (183 m), sur la rive du lac Supérieur. Malgré les différences locales dramatiques d'altitude, une grande partie de l'état est un roulement en douceur pénéplaine.

Deux grands de partage des eaux se rencontrent dans la partie nord du Minnesota dans les régions rurales Hibbing, formant une triple des bassins versants. Les précipitations peuvent suivre le fleuve Mississippi au sud de la Golfe du Mexique , la Saint Lawrence Seaway est à l'océan Atlantique, ou La baie d'Hudson au bassin versant de l'océan Arctique.

Le surnom de l'État, le pays de 10 000 lacs, ne est pas exagéré; il existe 11 842 Lacs du Minnesota plus de 10 acres (0,040 km 2) dans la taille. La partie Minnesota du lac Supérieur est le plus grand au 962 700 acres (3896 km 2) et le plus profond (à 1290 pieds (390 m)) le corps de l'eau dans l'état. Minnesota a 6564 rivières naturelles et ruisseaux qui cumulativement pour 69,000 miles (111000 km). Le fleuve Mississippi commence son voyage de son cours supérieur à Lac Itasca et traverse la frontière Iowa 680 miles (1090 km) en aval. Il est rejoint par le Rivière à Minnesota Fort Snelling, par le Rivière Sainte-Croix, près Hastings, par le Rivière à Chippewa Wabasha, et par de nombreux petits cours d'eau. Le Red River, dans le lit du lac glaciaire Agassiz, draine la partie nord-ouest de l'État vers le nord vers la baie d'Hudson au Canada. Environ 10,6 millions d'acres (42 900 km²) de terres humides sont contenues dans les frontières du Minnesota, plus que tout autre État, sauf l'Alaska.

La faune et la flore

Un marmotte vu dans Minneapolis , le long des rives du fleuve Mississippi

Minnesota a quatre provinces écologiques: Prairie Parkland dans les régions sud-ouest et de l'ouest de l'Etat, le Forêt feuillue de l'Est ( Big Woods) dans le sud-est, se étendant dans une bande de rétrécissement à la partie nord-ouest de l'état, où il transitions vers Tallgrass Aspen Parkland, et dans le nord Forêt mixte Laurentienne, une forêt de transition entre le nord des forêts boréales et de feuillus des forêts au sud. Ces forêts nordiques sont un vaste désert de pins et épinettes mélangés avec des stands de inégales bouleaux et peuplier.

Une grande partie de la forêt septentrionale du Minnesota a subi connectant à un moment donné, ne laissant que quelques taches de forêt ancienne aujourd'hui dans des domaines comme dans le Chippewa National Forest et de la Superior National Forest où le Boundary Waters Canoe Area Wilderness a quelques 400 000 acres (161 874 ha) de terres non exploitées. Bien que l'exploitation forestière continue, repousse conserve environ un tiers de l'état boisé. Presque tous les prairies du Minnesota et les savanes de chêne ont été détruits ou fragmentés en raison de l'agriculture, le pâturage, l'exploitation forestière et le développement des banlieues.

Bien que la perte de l'habitat a affecté animaux indigènes comme le martre, wapitis, le caribou des bois, et bisons, d'autres comme le cerf de Virginie et le lynx roux prospèrent. L'état le plus peuplé de la nation de loups en dehors de l'Alaska, et soutient des populations saines de l'ours noir et orignal. Situé sur la Voie migratoire du Mississippi, Minnesota accueille les oiseaux aquatiques migrateurs comme les oies et canards et oiseaux de jeu tels que tétras, faisans et dindes . Il abrite des oiseaux de proie , y compris le plus grand nombre de couples reproducteurs de pygargues à tête blanche dans les 48 états inférieurs à partir de 2007, buse à queue rousse, et le harfang des neiges . Les lacs regorgent de poissons de sport comme le doré, basse, maskinongé, et le grand brochet et cours d'eau du sud-est sont peuplés par des ruisseau, brun , et truite arc-en-ciel.

Climat

Minnesota perdure les extrêmes de température caractéristique de la climat continental; avec des hivers froids et des étés chauds. Le record durée haute et basse est 174 degrés Fahrenheit (96 ° C) (de -60 ° F (-51 ° C) Tour le 2 Février 1996 à 114 ° F (46 ° C) au Moorhead le 6 Juillet 1936). Événements météorologiques comprennent la pluie , la neige, les blizzards, les orages, la grêle, derechos, tornades , et à grande vitesse linéaire serpente. La saison de croissance varie de 90 jours par an dans le Iron Range à 160 jours dans le Minnesota au sud-est près de la rivière Mississippi, et moyenne températures moyennes varient de 37 à 49 ° F (3-9 ° C). Moyenne estivale points de rosée vont d'environ 58 ° F (14 ° C) dans le sud à environ 48 ° F (9 ° C) dans le nord. Selon l'endroit, la précipitation annuelle moyenne varie de 19 à 35 pouces (48-89 cm), et les sécheresses ont lieu tous les 10 à 50 ans.

Terres protégées

Pose Lake dans la Boundary Waters Canoe Area Wilderness

Premier parc d'état du Minnesota, Itasca State Park, a été créé en 1891, et est le source de la rivière Mississippi. Aujourd'hui Minnesota a 72 parcs d'État et des aires de loisirs, 58 forêts domaniales couvrant environ quatre millions d'acres (16 000 km²), et de nombreuses réserves fauniques de l'Etat, tous gérés par le Minnesota ministère des Ressources naturelles. Il ya 5,5 millions d'acres (22 000 km²) dans le Chippewa et Forêts nationales supérieures. Le Superior National Forest dans le nord contient la Boundary Waters Canoe Area Wilderness, qui englobe plus d'un million d'acres (4000 km²) et mille lacs. À l'ouest est Parc national des Voyageurs. Le Mississippi River National Recreation Area et (MNRRA), est un 72 miles (116 km) de long corridor le long de la rivière Mississippi à travers le Minneapolis-St. Paul Région métropolitaine de connecter une variété de sites d'intérêt historique, culturel et géologique.

Histoire

Carte de Territoire du Minnesota 1849-1858

Avant la colonisation européenne de l'Amérique du Nord, le Minnesota a été peuplée par le Peuple Dakota. Comme les Européens ont colonisé la côte est, le mouvement amérindien loin d'eux a provoqué la migration de la Anishinaabe et d'autres Amérindiens dans la région du Minnesota. Les premiers Européens dans la région étaient français les commerçants de fourrures qui sont arrivés au 17ème siècle. Fin de ce siècle, Anishinaabes, également connu sous le nom Indiens Ojibwé migré vers l'ouest, au Minnesota, qui provoque des tensions avec le Peuple Dakota. Explorateurs tels que Daniel Greysolon, sieur du Lhut, Père Louis Hennepin, Jonathan Carver, Henry Schoolcraft et Joseph Nicollet, entre autres, l'état tracée.

La partie de l'état est de la rivière Mississippi est devenu une partie des États-Unis à la fin de la guerre d'Indépendance américaine , lorsque le Deuxième Traité de Paris a été signé. Terres à l'ouest du fleuve Mississippi a été acquis avec le Louisiane, même si une partie de la Red River Valley a été contesté jusqu'à ce que le Traité de 1818. En 1805, Zebulon Pike a négocié avec les Américains autochtones à acquérir des terres à la confluent des rivières Minnesota et du Mississippi. La construction de Fort Snelling a suivi entre 1819 et 1825. Ses soldats ont construit une moulin à farine et un scierie à Saint Anthony Falls, la première des industries alimentées par l'eau autour de laquelle la ville de Minneapolis tard a grandi. Pendant ce temps, les squatters, les responsables gouvernementaux et les touristes se étaient installés près du fort. En 1839, l'armée les a forcés à se déplacer en aval et ils se installèrent dans la région qui est devenue Saint-Paul. Territoire du Minnesota a été formé le 3 Mars, 1849. Des milliers de personnes étaient venus pour construire des fermes et de bois coupé, et le Minnesota est devenu le 32e état des États-Unis sur le 11 mai 1858.

Colons fuyant la Dakota guerre de 1862

Traités entre les colons européens et les Dakota et Ojibwe forcés progressivement les indigènes de leurs terres et à petites réserves. Comme les conditions se sont détériorées pour le Dakota, les tensions ont augmenté, conduisant à la Dakota guerre de 1862. Le résultat de la guerre des six semaines était l'exécution de Dakota 38 - la plus grande exécution de masse dans l'histoire des États-Unis - et de l'exil de la plupart du reste du Dakota du Corbeau Creek Réservation Territoire du Dakota. Autant que 800 colons blancs sont morts pendant la guerre.

L'exploitation forestière et l'agriculture étaient les piliers de l'économie au début du Minnesota. Les scieries de Saint Anthony Falls, et les centres d'exploitation forestière comme Marine à Sainte-Croix, Stillwater, et Winona, traité des volumes élevés de bois. Ces villes ont été situés sur les rivières qui étaient idéaux pour le transport. Plus tard, Saint Anthony Falls a été exploité pour alimenter les moulins à farine. Innovations par meuniers Minneapolis ont conduit à la production du Minnesota "brevet" de farine, qui commandait presque le double du prix de "boulangerie" ou de la farine "clair", qu'il a remplacés. En 1900, Minnesota moulins, dirigé par Pillsbury, Nord-Ouest et la Compagnie Washburn-Crosby (un précurseur de General Mills), broyaient 14,1% de grains de la nation.

Phelps Moulin Otter Tail County

L'industrie minière de fer de l'État a été créé avec la découverte du fer dans le Vermilion Range et de la Mesabi Range dans les années 1880, et dans le Cuyuna Range dans le début du 20e siècle. Le minerai a été expédié par chemin de fer à Duluth et Two Harbors, puis chargés sur des navires et transportés vers l'Est au cours des Grands Lacs .

Le développement industriel et la hausse de la fabrication causés à la population de passer progressivement des zones rurales vers les villes au début du 20e siècle. Néanmoins, l'agriculture demeure très répandue. L'économie du Minnesota a été durement touchée par la Grande Dépression , ce qui entraîne une baisse des prix pour les agriculteurs, les licenciements chez les mineurs de fer, et les conflits sociaux. Aggravant l'adversité, l'ouest du Minnesota et les Dakotas ont été touchés par la sécheresse de 1931 à 1935. Programmes du New Deal ont fourni quelques redressement économique. Le Civilian Conservation Corps et d'autres programmes autour de l'état mis en place des emplois pour les Indiens sur leurs réserves, et de la Loi sur la réorganisation indien de 1934 à condition que les tribus avec un mécanisme d'auto-gouvernement. Cela a fourni une plus grande voix indigènes au sein de l'état, et de promouvoir un plus grand respect pour les coutumes tribales parce cérémonies religieuses et langues indigènes ne sont plus supprimés.

Après la Seconde Guerre mondiale , le développement industriel accéléré. La nouvelle technologie a augmenté la productivité agricole grâce à l'automatisation des les parcs d'engraissement des porcs et des bovins, machine à traire dans des fermes laitières et l'élevage de poules dans les grands bâtiments. La plantation est devenue plus spécialisée l'hybridation du maïs et du blé, et l'utilisation de machines agricoles tels que les tracteurs et moissonneuses-batteuses est devenu la norme. Université de professeur Minnesota Norman Borlaug a contribué à ces développements dans le cadre de la Révolution verte. Développement suburbain accéléré en raison de la demande accrue de logements d'après-guerre et le transport commode. La mobilité accrue, à son tour, a permis à des emplois plus spécialisés.

Minnesota est devenu un centre de la technologie après la Seconde Guerre mondiale. Engineering Research Associates a été créée en 1946 pour développer des ordinateurs pour le United States Navy. Plus tard, il a fusionné avec Remington Rand, puis est devenu Sperry Rand. William Norris a quitté Sperry en 1957 pour former Control Data Corporation (CDC). Cray Research a été formé lorsque Seymour Cray a quitté CDC pour former sa propre entreprise. Fabricant de dispositif médical Medtronic a également commencé des affaires dans les villes jumelles en 1949.

Les villes et villages

Banque Nationale agriculteurs dans Owatonna par Louis Sullivan

Saint Paul, situé dans le centre-est du Minnesota sur les rives de la rivière Mississippi, a été Minnesota la capitale depuis 1849, d'abord comme capitale de la Territoire du Minnesota, puis en tant que capitale de l'Etat depuis 1858.

Saint Paul est adjacente à la ville la plus peuplée du Minnesota, Minneapolis ; eux et leurs banlieues sont connues collectivement sous le Twin Cities région métropolitaine, le seizième rang des régions métropolitaines aux États-Unis et la maison à environ 60% de la population de l'État. Le reste de l'état est connu comme " Grand Minnesota "ou" outstate Minnesota ".

L'Etat a dix-sept villes avec une population de plus 50 000 (basé sur le recensement 2010). Par ordre d'importance décroissant ils sont Minneapolis , Saint Paul, Rochester, Duluth, Bloomington, Brooklyn Park, Plymouth, Saint-Cloud, Eagan, Woodbury, Maple Grove, Coon Rapids, Eden Prairie, Minnetonka, Burnsville, Apple Valley, Blaine et Lakeville. Parmi ceux-ci ne Rochester, Duluth et Saint-Cloud sont en dehors des villes jumelles région métropolitaine.

La population du Minnesota continue de croître, principalement dans les centres urbains. Les populations de métropolitaine Sherburne et Scott comtés doublé entre 1980 et 2000, alors que 40 des 87 comtés de l'État a perdu des habitants au cours des mêmes années.

Démographie

Population

La répartition de la population du Minnesota

De moins de 6 100 personnes en 1850, la population du Minnesota a augmenté à plus de 1,7 millions de 1900. Chacun des six prochaines décennies vu une augmentation de 15% de la population, pour atteindre 3,4 millions en 1960. La croissance ralentit ensuite, hausse de 11% à 3,8 millions en 1970 , et une moyenne de 9% au cours des trois prochaines décennies à 4,9 millions dans le Recensement de 2000. Le Bureau de recensement des Etats-Unis estime que la population du Minnesota était 5.379.139 le 1er Juillet 2012, une augmentation de 1,4% depuis le Recensement de 2010 aux États-Unis. Le taux de variation de la population ainsi que l'âge et le sexe distributions rapprochant de la moyenne nationale. Le centre de population du Minnesota est situé dans Hennepin County, dans la ville de Rogers.

Ascendance

Les principales ascendances des habitants du Minnesota en 2010 ont été interrogés à être les suivants:

  • 37,9% Allemand
  • 32,1% par rapport à la Pays nordiques; (16,8% Norvégien, 9,5% Suédois, Finlandaise, Danois, Islandais, Féroïen Carélie)
  • 11,7% Irlandais
  • 6,3% Anglais
  • 5,1% Polonais
  • 4,2% Français américaine
  • 3,7% Tchèque

Ascendances revendiqués par moins de 3% de la population comprennent américain , Italienne, et Néerlandais, chacun entre 2 et 3%; Afrique subsaharienne et Afrique de l'Est , Écossaise, Canadienne-française, Scotch-irlandais et Mexicaine, chacun entre 1 et 1,9%; et moins de 1% pour chaque Russie, Gallois, Bosniaque, Croate, Serbe, Suisse, Arabe, Hongrois, Ukrainienne, Grecque, Slovaque, Lituanienne, Portugais, et Antillaise.

Le Style Renaissance française Cathédrale de Saint-Paul dans la ville de Saint-Paul

La composition raciale de l'État dans le 2010 Bureau de recensement américain était:

  • Blanc: 86,9% ( Blancs non-hispaniques: 83,1%)
  • Afro-américaine: 5,4%
  • Indien de l'Amérique et de l'Alaska Native : 1,1%
  • Asie: 4,0%
  • Pacific Islander: 0,0%
  • Autres courses: 2,4%
  • Multi-ethnique: 1,8%
  • Hispanique ou Latino (de toute course): 4,7%

En 1970, le Bureau du recensement a rapporté la population du Minnesota que 98,2% de blanc. En 2011, les Blancs non hispaniques ont été impliqués dans 72,3% de toutes les naissances. La croissance du Minnesota groupes minoritaires, forment cependant encore un petit pourcentage de la population que dans la nation dans son ensemble.

Religion

La majorité des habitants du Minnesota sont protestants, y compris une importante Affiliation luthérienne raison de composition ethnique européenne largement Nord de l'État, bien que les catholiques romains (d'origine allemande en grande partie, irlandais et slave) constituent la plus grande dénomination chrétienne unique. Une enquête de 2010 par le Pew Forum sur la religion et la vie publique a montré que 32,0% des habitants du Minnesota ont été affilié à Traditions protestantes, avec 21,0% Protestants évangéliques, 28,0% avec Catholique romaine, 1,0% chacun, juifs musulmans , bouddhistes traditions et Noir protestantes, de plus petites quantités pour les autres religions, et 13,0% non affilié. Ce est globalement conforme aux résultats de la 2001 Enquête American Religious Identification, qui donne également des détails sur les pourcentages de nombreuses confessions individuelles. Bien que le christianisme est dominant, il ya une longue histoire de religions non-chrétiennes. Ashkénazes juifs pionniers installés Saint Paul premier synagogue en 1856. Le siège social d'Eckankar se trouvent dans Chanhassen, Minnesota.

Économie

Une fois principalement un producteur de matières premières, l'économie du Minnesota a transformé à souligner produits finis et services. Peut-être la caractéristique la plus importante de l'économie est sa diversité; les sorties relatives de ses secteurs d'activité correspondent étroitement aux États-Unis dans son ensemble. L'économie du Minnesota avait un produit intérieur brut de 262 milliards de dollars en 2008. En 2008, trente-trois des meilleurs 1000 sociétés cotées en bourse des États-Unis (par les recettes) ont été siège social au Minnesota, y compris Target, UnitedHealth Group, 3M, Medtronic, General Mills, US Bancorp, Ameriprise, Hormel, Land O 'Lakes, SuperValu, Best Buy et Valspar. Les entreprises privées basées dans le Minnesota comprennent Cargill, la plus grande société privée aux États-Unis, et Carlson Companies, la société mère de Hôtels Radisson.

Le le revenu personnel par habitant en 2008 était $ 42,772, le dixième plus haut dans la nation. Les trois ans le revenu médian des ménages de 2002 à 2004 était $ 55,914, au cinquième rang aux États-Unis et le premier parmi les 36 Etats non sur la côte atlantique.

En Janvier 2013, le taux de chômage de l'Etat est de 5,5%.

Industrie et commerce

Le IDS Tower, conçu par Philip Johnson est le plus haut bâtiment de l'Etat, reflétant César Pelli de De style Art déco Wells Fargo Centre

Premières industries du Minnesota étaient la traite des fourrures et l'agriculture; la ville de Minneapolis a grandi autour de la minoteries alimenté par St. Anthony Falls. Bien que moins de 1% de la population est employée dans le secteur agricole, il reste une partie importante de l'économie de l'État, se classant 6e dans la nation de la valeur des produits vendus. L'Etat est le plus grand producteur américain de la betterave à sucre , du maïs sucré et les pois verts pour le traitement, et d'élevage de dindes . Minnesota a le plus de nourriture coopératives par habitant en Amérique. foresterie reste forte, y compris l'exploitation forestière, traitement de bois à pâte et la production de papier, et de fabrication de produits forestiers. Minnesota était célèbre pour ses mines de minerai doux, qui ont produit une partie importante du monde de le minerai de fer depuis plus d'un siècle. Bien que le minerai à haute teneur est maintenant épuisée, Taconite, exploitation minière continue, en utilisant des procédés développés localement pour sauver l'industrie. En 2004, l'état a produit 75% du minerai de fer utilisable du pays. Le boom minier a créé le port de Duluth qui continue à être important pour le minerai de transport, le charbon et les produits agricoles. Le secteur manufacturier comprend désormais la technologie et entreprises biomédicales en plus des transformateurs de produits alimentaires plus âgés et l'industrie lourde. De la première intérieure La nation centre commercial était Edina de Centre Southdale et son plus grand est Bloomington de Mall of America.

Minnesota est l'un des 42 États américains avec son propre loterie; ses jeux incluent Powerball, Lotto chaude (à la fois multi-états), et Gopher 5.

La consommation d'énergie et la production

L'état produit carburant à l'éthanol et est le premier à mandater son utilisation, un mélange de 10% ( E10). En 2005 il y avait plus de 310 stations-service délivrant E85, comprenant 85 et d'éthanol et 15% d'essence. A 2% de biodiesel mélange a été requis dans carburant diesel depuis 2005. En Décembre 2006, la situation était le quatrième plus grand producteur de du pays l'énergie éolienne, avec 895 mégawatts installés et 200 autres mégawatts prévues, en grande partie sur le vent Buffalo Ridge dans la partie sud-ouest de l'état.

impôts de l'Etat

Minnesota a un la structure de l'impôt sur le revenu progressif; les trois tranches d'Etat les taux d'imposition sur le revenu sont de 5,35%, 7,05% et 7,85%. En 2008, le Minnesota a été classé comme 12ème dans la nation pour les impôts d'Etat et locaux totales par habitant. En 2008, Minnesota payé 10,2% de leur revenu en impôts d'Etat et locaux, par rapport à la moyenne américaine de 9,7% du revenu. Cela classe le Minnesota au 12e rang des États pour état total et la charge d'impôt local. L'état taxe de vente dans le Minnesota est 6,875%, mais il n'y a pas la taxe de vente sur les vêtements, les médicaments de médicaments d'ordonnance, certains services ou produits alimentaires pour la consommation domestique. Le législature de l'État peut permettre aux municipalités d'instituer des taxes locales et les impôts locaux spéciaux, comme la taxe de 0,5% des ventes supplémentaires à Minneapolis. Les droits d'accise sont perçus sur l'alcool, le tabac et le carburant. L'État impose un utiliser la taxe sur les articles achetés ailleurs, mais utilisés dans le Minnesota. Propriétaires de biens immobiliers dans le Minnesota salaire l'impôt foncier à leur comté, municipalité, un district scolaire, et dans les districts de taxation spéciaux.

Culture

Beaux-arts et de la scène

Le Minneapolis Institute of Arts ' Beaux-Arts façade nord, conçu par McKim, Mead et White.

Leaders du Minnesota enchères musées incluent le Minneapolis Institute of Arts, le Walker Art Centre, le Frederick R. Weisman Art Museum et le Le Musée de l'Art Russe (TMORA). Tous sont situés dans Minneapolis . Le Minnesota Orchestra et le Saint Paul Chamber Orchestra sont des professionnels de premier plan à temps plein ensembles musicaux qui effectuent des concerts et offrent des programmes d'éducation à la communauté des Twin Cities. La renommée mondiale Guthrie Theatre a emménagé dans un nouveau centre de Minneapolis en 2006, offrant trois étapes et surplombant la rivière Mississippi. Participation aux théâtrale , musicale , et les événements de comédie dans la région est forte. Aux États-Unis, le numéro de la Twin Cities de places de théâtre par habitant rangs derrière seulement la ville de New York ; avec quelques 2,3 millions de billets de théâtre vendus chaque année. Le Minnesota Fringe Festival est une célébration annuelle du théâtre , la danse , improvisation, marionnettes, spectacles pour enfants, l'art visuel , et des comédies musicales. Le festival d'été se compose de plus de 800 spectacles plus de 11 jours à Minneapolis, et est le plus grand festival des arts de la scène de la non-jury aux États-Unis.

Littérature

Les rigueurs et les récompenses de la vie des pionniers sur le Prairies ont fait l'objet des Giants à la Terre par Ole Rolvaag et du Petite série Maison de livres pour enfants en Laura Ingalls Wilder. La vie d'une petite ville a été attaqué par Sinclair Lewis dans le roman Main Street, et plus doucement et affectueusement par la satire Garrison Keillor dans ses contes de Lac Wobegon. St. Paul natif F. Scott Fitzgerald a écrit des insécurités sociales et les aspirations de la jeune ville dans des histoires telles que Rêves d'hiver et Le Palais de glace (publiés dans Flappers et philosophes). Le poème épique de Henry Wadsworth Longfellow The Song of Hiawatha a été inspiré par le Minnesota et de nombreux noms des lieux et des plans d'eau de l'Etat.

Divertissement

First Avenue discothèque, au cœur de la communauté de la musique du Minnesota.

Musiciens du Minnesota de nombreux genres comprennent rock star Prince, harmonie chanteurs The Andrews Sisters, rockabilly étoiles Eddie Cochran, musicien folk Bob Dylan , bande de surf Le Trashmen, groupe de garage rock Les naufragés, auteurs-compositeurs de la pop Jimmy Jam & Terry Lewis, artistes de rock indie Jonny Lang et Soul Asylum, étiquettes hip-hop indépendants Rhymesayers Entertainment et Doomtree et cultes favoris tels que Husker Du et The Replacements.

Minnesota ont fait d'importantes contributions à la comédie, le théâtre et le cinéma. Ole et Lena blagues sont mieux appréciés lors de la livraison de l'accent de Américains scandinaves. Garrison Keillor est connu à travers le pays pour ressusciter l'ancienne comédie radio avec A Prairie Home Companion, qui a été diffusé depuis les années 1970. Local télévision avait le émission satirique Le Bedtime Nooz dans les années 1960, tandis que les indigènes de la région Lizz Winstead et Craig Kilborn a aidé à créer le plus influent Daily Show décennies plus tard. Acteurs de l'Etat comprennent Eddie Albert, Judy Garland, Jessica Lange, Seann William Scott, Josh Hartnett, Jessica Biel, Vince Vaughn, Rachael Leigh Cook, Steve Zahn, Kevin Sorbo, Cedric Yarbrough et Winona Ryder. Joel et Ethan Coen, Terry Gilliam et Mike Todd a contribué à l'art de films , et d'autres l'a décalé culte spectacles Mystery Science Theatre 3000 et Let Bowl nationale câble des Twin Cities.

Le PBS Saint Paul, MN station Twin Cities Télévision publique-aussi créé une série hebdomadaire des arts, MN originale, qui met en valeur la culture et les arts diversifiée scène dans le Minnesota.


La culture populaire

Un jeune performances violon au Minnesota State Fair

Traits du Minnesota stéréotypées comprennent manières connues comme " Minnesota Nice ", Luthéranisme, un fort sentiment de communauté et une culture communes, et leur marque distinctive de North Central anglais américain parsemé de mots à consonance scandinaves tels que uff da. Potlucks, généralement avec une variété de hotdish casseroles, sont populaires au fonctionnement de la communauté, en particulier les activités de l'église. Héritage scandinave du Minnesota fait lutefisk un plat de fête traditionnelle. Des films comme Fargo, Les Mighty Ducks, Juno, A Serious Man, Trop Belle, New in Town, Jingle All the Way, Les Grincheux et Grumpier vieillards; la série télévisée Mystery Science Theatre 3000, The Golden Girls, le Mary Tyler Moore Show et Coach; la émission de radio A Prairie Home Companion; et le livre Comment parler Minnesotan pamphlet (et de célébrer) Minnesotan culture, discours et les manières.

Le Minnesota State Fair, annoncé comme le grand Minnesota Get-Together, est une icône de la culture de l'Etat. Dans un état de 5,3 millions de personnes, il y avait près de 1,8 millions de visiteurs à la foire en 2009, battant le record précédent établi en 2001. La juste couvre la variété de la vie dans le Minnesota, y compris les beaux-arts , la science , l'agriculture , la préparation des aliments, Affiche 4H, la musique, à mi-chemin, et le merchandising entreprise. Il est connu pour ses écrans de l'art de semences, beurre de sculptures princesses laitiers, la grange de l'accouchement, et la compétition "plus grosse de porc". On peut également trouver des dizaines de variétés de nourriture sur un bâton, comme Pronto chiots, fromage en grains et profondes friandises frites. À plus petite échelle, beaucoup de ces sites sont offerts à de nombreuses foires du comté.

Autres grands festivals annuels comprennent le Saint Paul Winter Carnival, le Minnesota Renaissance Festival, Minneapolis » Aquatennial et Mill City Music Festival, Moondance Jam à Walker, Sonshine festival de musique chrétienne Willmar, le Judy Garland festival à Grand Rapids, Festival de eelpout sur Leech Lake, et NOUS Fest Detroit Lakes.

Santé

La Clinique Mayo à Rochester.

Les habitants du Minnesota ont un taux élevé de participation à des activités de plein air; l'état est classé premier dans le pourcentage de résidents qui se livrent à l'exercice régulier.

Minnesota ont des taux de décès prématuré, la mortalité infantile, les maladies cardiovasculaires et les décès au travail, longue espérance de vie, et un taux élevé de l'assurance de santé faibles. Ces et d'autres mesures ont conduit deux groupes pour classer Minnesota que l'état sain de la nation, mais dans l'un de ces classements Minnesota descendu du premier au sixième de la nation entre 2005 et 2009, en raison des faibles niveaux de financement de la santé publique et la prévalence de beuveries.

Le 1 Octobre, 2007 Minnesota est devenu l'état XVIIe à promulguer une interdiction de fumer dans tout l'État dans les restaurants et bars avec la promulgation de Liberté d'action respirer.

Les soins médicaux est assurée par un vaste réseau d'hôpitaux et de cliniques, dirigé par deux institutions de réputation internationale. Le Université de Minnesota Medical School est un établissement d'enseignement très apprécié qui a fait un certain nombre de percées dans le traitement, et de ses activités de recherche contribuent de manière significative à la croissance de l'état de la biotechnologie de l'industrie. Le Mayo Clinic, un cabinet médical de renommée mondiale, est basé à Rochester. Mayo et l'Université sont des partenaires dans la société en commandite du Minnesota pour la biotechnologie et génomique médicale, un programme financé par l'État qui mène des recherches sur le cancer , la maladie d'Alzheimer , la santé du cœur, l'obésité, et d'autres domaines.

Éducation

Le Richardsonien romane Pillsbury Hall (1889) est l'un des bâtiments les plus anciens sur le Université du Minnesota Minneapolis campus.

Un des premiers actes de la législature du Minnesota quand il a ouvert en 1858 a été la création d'une école normale à Winona. Cet engagement à l'éducation a contribué à une population alphabétisée et instruite; l'État se classait 13e sur 2006-2007 Award Smartest Morgan State Quitno, et est le premier dans le pourcentage de résidents ayant au moins un diplôme d'études secondaires. Mais tandis que plus de 90% des personnes âgées de lycée diplômé en 2006, environ 6% de blanc, 28% des Afro-américains, 30% des Américains d'origine asiatique et plus de 34% des élèves hispaniques et amérindiennes abandonné l'école. En 2007 étudiants du Minnesota ont gagné le score moyen le plus élevé dans la nation sur le concours d'ACT. Alors que le Minnesota a choisi de ne pas mettre en Å“uvre les bons scolaires, il est le foyer de la première école à charte.

L'Etat prend en charge un réseau de publics universités et des collèges, dont 32 institutions dans le système des Collèges et Universités d'État de Minnesota, et cinq grands campus de l' Université du Minnesota. Il est également le foyer de plus de 20 collèges et universités privées, dont six se classent parmi les 100 meilleurs de la nation collèges d'arts libéraux, selon US Nouvelles & World Report.

Transport

Le Aerial Lift Bridge àDuluth

Transport dans le Minnesota est supervisé par le Département des Transports du Minnesota (MnDOT pour les courts et utilisé dans les médias de nouvelles locales). Corridors de transport principaux rayonnent à partir du Minneapolis-St. Paul région métropolitaine et Duluth. Le principal autoroutes Interstate sont I-35, I-90 et I-94, I-35 et I-94 en passant par la région de Minneapolis-St. Paul région métropolitaine, et I-90 vers l'est-ouest le long de la limite sud de l'état. En 2006, un amendement constitutionnel a été adoptée qui exigeait la vente et l'utilisation des taxes sur les véhicules à moteur pour financer le transport, avec au moins 40% dédié au transport en commun. Il ya près de deux douzaines ferroviaires couloirs dans le Minnesota, dont la plupart passent par Minneapolis-St. Paul ou Duluth. Il ya des transports de l'eau le long de la rivière Mississippi système et des ports de lac Supérieur .

Un Véhicule ligne Hiawatha à Minneapolis

Aéroport principal du Minnesota est Minneapolis-St. Aéroport Paul International (MSP), un moyeu de passagers et de fret majeur pour Delta Air Lines et Sun Country Airlines. La plupart des autres transporteurs nationaux desservent l'aéroport. Grand service de jet commercial est prévu à Duluth et Rochester, avec un service de banlieue prévue pour six petites villes via Delta Connection Comair, Mesaba Airlines, SkyWest Airlines, Compass Airlines »et Pinnacle Airlines.

Quotidienne Amtrak Empire Builder (Chicago-Seattle / Portland) le train traverse le Minnesota, appelant à la station Midway à Saint-Paul et de cinq autres stations. Fournisseurs d'autobus interurbains comprennent Jefferson Lines, Greyhound, et Megabus. Transport public local est fourni par les réseaux de bus dans les grandes villes et par deux lignes de chemin de fer: La Northstar Ligne service de trains de banlieue se déroule du Big Lake au centre-ville de Minneapolis, et la ligne Hiawatha électrifiée service de train léger sur rail court à partir du terminus de la Northstar de l'aéroport MSP et Bloomington.

Loi et gouvernement

Comme avec le gouvernement fédéral des États-Unis, la puissance dans le Minnesota est divisé en trois branches: exécutif, législatif et judiciaire.

Exécutif

Le pouvoir exécutif est dirigé par le gouverneur. Gouverneur Mark Dayton, un démocrate, a pris ses fonctions le 3 Janvier 2011, pour devenir le premier gouverneur démocrate de tenir le siège en deux décennies. Le gouverneur a un coffret composé des dirigeants de divers organismes gouvernementaux de l'Etat, appelés commissaires. Les autres bureaux sont élus constitutionnelles secrétaire d'Etat, procureur général, et de vérificateur de l'État.

Corps législatif

Le Minnesota State Capitol à Saint Paul, conçue parCass Gilbert.

Le Minnesota législature est un organisme bicaméral composé du Sénat et de la Chambre des représentants. L'Etat a soixante-sept districts, chacun couvrant environ soixante mille personnes. Chaque district a un sénateur et deux représentants (chaque district est divisé en A et B sections). Les sénateurs servent pour quatre ans et les représentants de deux ans. Lors de l'élection Novembre 2010, le Parti républicain du Minnesota a gagné vingt-cinq sièges de la Chambre, leur donnant le contrôle de la Chambre des représentants par une marge de 72 à 62. L'élection de 2010 a également vu les électeurs du Minnesota élire une majorité républicaine au Sénat pour la première fois depuis 1972. En 2012, toutefois, les démocrates ont repris la Chambre des représentants par une marge de 73-61, ramasser 11 sièges. Les démocrates aussi retrouvé le Sénat du Minnesota.

Judiciaire

Le système judiciaire du Minnesota a trois niveaux. La plupart des cas commencent dans les tribunaux de district, qui sont les tribunaux de juridiction générale. Il ya 279 postes de juges des tribunaux de district dans dix districts judiciaires. Les appels émanant des tribunaux de première instance et les défis à certaines décisions gouvernementales sont entendus par la Cour d'appel du Minnesota, composé de dix-neuf juges qui siègent généralement en formation de trois juges. Les sept justice Minnesota Cour suprême entend tous les appels de la Cour de l'impôt, les accidents du travail Cour d'appel, premier degré condamnations pour meurtre, et les appels discrétionnaires de la Cour d'appel; il a également compétence initiale sur les litiges électoraux.

Deux tribunaux spécialisés au sein des organismes administratifs ont été établis: Cour des accidents du travail d'appel, et la Cour de l'impôt, qui traite des affaires fiscales non pénales.

Régional

En plus de la ville et du comté niveaux de gouvernement trouvés aux États-Unis, Minnesota a d'autres entités qui fournissent un contrôle gouvernemental et de la planification. Certaines actions dans les villes jumelles région métropolitaine sont coordonnés par le Conseil métropolitain, et de nombreux lacs et rivières sont supervisées par les districts hydrographiques et conservation des sols et de l'eau districts.

Il ya sept réservations Anishinaabe et quatreDakota communautés autonomes dans le Minnesota.

Fédéral

Du Minnesota États-Unis les sénateurs sont-démocrate Amy Klobuchar et le démocrate Al Franken. Le résultat de la 2008 US élection sénatoriale dans le Minnesota a été contestée jusqu'au 30 Juin de l'année suivante; lorsque la Cour suprême du Minnesota a statué en faveur de Franken, le républicain Norm Coleman a concédé la défaite, et le siège vacant a été comblé par Franken. L'État compte huit districts du Congrès; ils sont représentés par Tim Walz ( 1er arrondissement; DFL), John Kline ( 2e; R), Erik Paulsen ( 3e; R), Betty McCollum ( 4e; DFL), Keith Ellison ( 5e; DFL), Michele Bachmann ( 6; R), Collin Peterson ( 7; DFL), et Rick Nolan ( 8; DFL).

Cas des tribunaux fédéraux sont entendus dans la United States District Court pour le District du Minnesota, qui tient sa cour à Minneapolis, St. Paul, Duluth et Fergus Falls. Les appels sont entendus par le Huitième Circuit Court of Appeals, qui est basé à Saint- Louis, Missouri et régulièrement entend également des cas à Saint-Paul.

Politique

Les résultats des élections de courses échelle de l'État
Année Bureau GOPDFL Autres
2012 Président 45,1% 52,8% 2,1%
Sénateur 30,6% 65,3% 4,1%
2010 Gouverneur 43,2% 43,7% 13,1%
2008 Président 43,8% 54,1% 2,1%
Sénateur 42,0% 42,0% 16,0%
2006 Gouverneur 46,7% 45,7% 7,6%
Sénateur 37,9% 58,1% 4,0%
2004 Président 47,6% 51,1% 1,3%
2002 Gouverneur 44,4% 33,5% 22,1%
Sénateur 49,5% 47,3% 1,0%
2000 Président 45,5% 47,9% 6,6%
Sénateur 43,3% 48,8% 7,9%
1998 Gouverneur 34,3% 28,1% 37,6%
1996 Président 35,0% 51,1% 13,9%
Sénateur 41,3% 50,3% 8,4%
1994 Gouverneur 63,3% 34,1% 2,6%
Sénateur 49,1% 44,1% 6,8%
1992 Président 31,9% 43,5% 24,6%

Minnesota est connu pour une population politiquement actif, et le populisme a été une force de longue date entre de l'État partis politiques. du Minnesota a un niveau toujours élevé de participation des électeurs (due en partie à ses libérales lois sur l'enregistrement des électeurs) "avec pratiquement pas de preuve du vote illégal". Dans le 2008 présidentielle américaine élection, 77,9% des habitants du Minnesota admissibles ont voté-le pourcentage le plus élevé de tout État américain versus la moyenne nationale de 61,2%. Auparavant électeurs non inscrits peuvent se référencer sur le jour du scrutin à leurs sondages avec une preuve de résidence.

Hubert Humphrey a attiré l'attention nationale à l'état avec son adresse à la Convention nationale démocratique 1948. attitude et la popularité anti-guerre de Eugene McCarthy en 1968 New Hampshire primaire susceptibles convaincus Lyndon B. Johnson à abandonner des élection présidentielle. Minnesotans ont toujours jeté leur collège électoral votes pour les candidats démocrates à la présidence depuis 1976, plus que tout autre État. Minnesota est le seul état ​​dans la nation qui n'a pas voté pour Ronald Reagan en soit de ses courses présidentielles. Minnesota est allé au Parti démocratique dans chaque élection présidentielle depuis 1960, à l'exception de 1972, quand il a été porté par Richard Nixon et le Parti républicain.

Les deux partis démocrate et républicain ont un statut majeure partie dans le Minnesota, mais son niveau de l'État partie "démocratique" est en fait un parti distinct, officiellement connu sous le Parti démocrate-fermier-ouvrier Minnesota (DFL). Formée d'une alliance 1944 des Minnesota démocratiques et partis fermier-ouvrier, le LDF sert maintenant comme un proxy de facto à l'fédéral Parti démocratique, et sa distinction d'avec le Parti démocrate, tout officielle, est maintenant une technicité fonctionnelle.

L'Etat a eu troisième mouvements actifs du parti. Le Parti réformiste, maintenant le Parti de l'indépendance, a été en mesure d'élire l'ancien maire de Brooklyn Park et lutteur professionnel Jesse Ventura au gouverneur en 1998. Le Parti de l'Indépendance a reçu un soutien suffisant pour garder le statut de principal du parti. Le Parti Vert , tandis que de ne plus avoir le statut de parti majeur, a une forte présence dans l'administration municipale, notamment dans Minneapolis et Duluth, où il est en concurrence directe avec le parti DFL pour les bureaux locaux. Le statut officiel "du parti Major" dans le Minnesota (qui accorde un financement de l'Etat pour les élections) est réservé aux partis dont les candidats recevront 5% ou plus des voix lors d'une élection par état ​​(par exemple, le gouverneur, secrétaire d'État, le président américain).

De l'État américain du Sénat les sièges ont généralement été divisé depuis le début des années 1990, et dans les 108e et 109e Congrès, la délégation du Congrès du Minnesota a été divisé, avec quatre représentants et un sénateur de chaque parti. Lors de l'élection de mi-parcours 2006, les démocrates ont été élus à tous les bureaux de l'État, sauf pour le gouverneur et lieutenant-gouverneur, où les républicains Tim Pawlenty et Carol Molnau a remporté de justesse la réélection. La DFL a également affiché des gains à deux chiffres dans les deux chambres de la législature, élu Amy Klobuchar au Sénat des États-Unis, et a augmenté le caucus US Maison du parti par un. Keith Ellison (DFL) a été élu comme le premier représentant américain afro-américain du Minnesota comme bien que le premier musulman élu au Congrès national. En 2008 DFLer et ancien animateur de talk show de l'humoriste et la radio Al Franken battu républicain sortant Norm Coleman dans la course aux États-Unis Sénat par seulement quelques centaines de voix sur 3 millions de suffrages exprimés.

Lors de l'élection de 2010, les républicains ont pris le contrôle des deux chambres de la législature du Minnesota pour la première fois en 38 ans, et Mark Dayton du parti démocrate-fermier-ouvrier a pris le bureau du gouverneur pour la première fois en 20 ans. Deux ans plus tard, la DFL repris le contrôle des deux chambres, et avec le gouverneur de Dayton dans le bureau, le parti a le contrôle du même parti à la fois des pouvoirs législatif et exécutif pour la première fois depuis 1990.

Sports et loisirs

Les sports organisés

Un mise en jeu entre l' Université du Dakota du Nord et le Fighting Sioux de Saint- État nuage Huskies de l'Université au cours de la WCHA final Cinq au Xcel Energy Centre.

Minnesota a équipes masculines professionnelles dans tous les sports majeurs. Le Hubert H. Humphrey Metrodome abrite les Vikings du Minnesota de la Ligue nationale de football . Le bâtiment autrefois accueilli les Twins du Minnesota de la Major League Baseball, les gagnants de la 1987 et World Series 1991. Les Twins a commencé à jouer au Target Field en 2010. Les Minnesota Timberwolves du National Basketball Association jeu dans le Centre cible. La Ligue nationale de hockey de l'équipe du Wild du Minnesota a atteint 300 matchs consécutifs à guichets fermés à Saint Paul Xcel Energy Centre, le 16 Janvier, 2008. Minnesota United FC a remplacé la United Soccer League Thunder du Minnesota en 2010 et joue au Centre National des Sports à Blaine.

La ligue mineure de baseball est représentée à la fois par équipes des ligues majeures parrainé et des équipes indépendantes telles que le populaire Saint- Paul Saints.

Les sports féminins professionnels comprennent laMinnesota Lynx desNational Basketball Association de femmes, les gagnants du Championnat WNBA 2011, leMinnesota foudre desUnited Soccer LeaguesW-League, leMinnesota Vixen desFootball Ligue des femmes indépendantes, leMinnesota Valkyrie de laLingerie Football Ligue et leMinnesota Whitecaps de laLigue nationale de hockey féminin.

Le campus de Twin Cities de l' Université du Minnesota est un Athletic Association (National Collegiate NCAA) Division I école, avec le les équipes sportives universitaires concurrence soit dans la Big Ten Conference ou de la Western Collegiate Hockey Association. Quatre écoles supplémentaires dans l'état concurrence dans la division I de la NCAA au hockey sur glace: l' Université du Minnesota Duluth, Minnesota State University, Mankato; Saint- Université d'Etat de Cloud et Bemidji State University. Il ya neuf NCAA Division II collèges de la Conférence Northern Sun Intercollegiate, et dix-neuf NCAA Division III collèges dans la Conférence athlétique Minnesota Intercollegiate et Upper Midwest Athletic Conference.

Jeux olympiques d'hiver demédaillés de l'Etat comprennent douze des vingt membres de lamédaille d'or1980 l'équipe de hockey sur glace (coaché ​​par Minnesota natifHerb Brooks) et le médaillé de bronzedes États-Unis des hommesde l'équipe de curling dans le Jeux olympiques d'hiver 2006. Nageur Tom Malchow a remporté une médaille d'or olympique dans l'été 2000 Jeux et une médaille d'argent dans 1996.

Marathon de grand-mère est exécuté chaque été le long de la pittoresque rive nord du lac Supérieur, et les vents Twin Cities Marathon autour des lacs et le fleuve Mississippi pendant le pic de la saison des couleurs de l'automne. Plus au nord, Eveleth est l'emplacement du Temple de la renommée du hockey aux États-Unis.

Loisirs de plein air

Pêche dansle lac Calhoun à Minneapolis

Minnesotans participer à des niveaux élevés de l'activité physique, et beaucoup de ces activités sont à l'extérieur. Le vif intérêt des habitants du Minnesota dans l'environnementalisme a été attribué à la popularité de ces activités.

Dans les mois plus chauds, ces activités impliquent souvent de l'eau. Week-end et les longs trajets à la famille cabines sur de nombreux lacs du Minnesota sont un mode de vie pour de nombreux résidents. Les activités comprennent les sports nautiques comme le ski nautique, qui trouve son origine dans l'état, la navigation de plaisance, le canoë-kayak et la pêche . Plus de 36% des poissons du Minnesota, en second lieu seulement à l'Alaska.

Pêche ne cesse pas lorsque les lacs gèlent, la pêche sur glace a été autour depuis l'arrivée des premiers immigrants scandinaves. Minnesotans ont appris à embrasser leurs rudes hivers longs, dans les sports de glace tels que le patinage , le hockey , le curling et le ballon-balai, et sports de neige telles que ski de fond, le ski alpin, la raquette et la motoneige.

État et nationales forêts et les parcs de soixante-douze étatiques sont utilisés toute l'année pour chasse, le camping et la randonnée. Il ya près de 20.000 miles (32.000 km) de sentiers de motoneige échelle de l'État. Minnesota a plus de miles de pistes cyclables que tout autre État, et un réseau croissant de sentiers de randonnée, y compris le 235-mile (378 km) randonnée Supérieur dans le nord-est. De nombreux sentiers de randonnée et de vélo sont utilisés pour le ski de fond en hiver.

symboles de l'Etat

Le Cri distinctif de Plongeon huard est entendu pendant les mois d'été sur les lacs à travers l'État.

Les symboles de l'Etat du Minnesota:

  • oiseau d'État:Plongeon huard
  • papillon d'État: Monarque
  • boisson État:Lait
  • poissons d'État: Doré
  • fleur d'État:rose et blanc lady slipper
  • fruit d'État:la pomme Honeycrisp
  • pierre de l'État:l'agate du lac Supérieur
  • grain de l'Etat:Le riz sauvage
  • La devise de l'État:L'Étoile du Nord ("LeÉtoiledu Nord »)
  • muffin d'État: Myrtille
  • champignon d'État: Morille
  • photo de l'Etat: Grâce
  • chanson de l'Etat: «Je vous salue Minnesota "
  • sport Etat:hockey sur glace
  • arbre État:Red Pine également connu comme la Norvège Pine
  • Surnoms:
    • "Land of 10,000 Lakes"
    • "North Star State"
    • "État Gopher"
    • "Land of Sky-Blue Waters"
    • "Bread and Butter État" (Une référence aux céréales et les produits laitiers Minnesota produit)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Minnesota&oldid=545474583 "