Vérifié contenu

Portable

Sujets connexes: Ingénierie

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Le Qualcomm QCP-2700, un téléphone milieu des années 1990 de style candybar et un iPhone 5, un smartphone de la production actuelle.

Un téléphone mobile (aussi connu comme un téléphone cellulaire, téléphone cellulaire et un téléphone à la main) est un dispositif qui peut émettre et recevoir des appels téléphoniques sur une liaison radio tout en se déplaçant autour d'une vaste zone géographique. Il le fait en se connectant à un réseau cellulaire fourni par un opérateur de téléphonie mobile, permettant l'accès à la un réseau téléphonique public. En revanche, un téléphone sans fil est utilisé que dans la courte portée d'une seule station de base privée,.

En plus de la téléphonie, les téléphones portables modernes prennent également en charge une grande variété d'autres des services tels que la messagerie texte, MMS, e-mail , accès à Internet, les communications sans fil à courte portée ( infrarouge, Bluetooth ), applications d'entreprise, les jeux et la photographie. Les téléphones mobiles qui offrent ces plus générales capacités de calcul sont appelés smartphones.

Le premier téléphone portable tenu à la main a été démontrée par John F. Mitchelland Dr Martin Cooper Motorola en 1973, en utilisant un combiné pesant environ £ 2,2 (1 kg). En 1983, le DynaTAC 8000X est le premier à être disponible dans le commerce. De 1990 à 2011, à travers le monde abonnements de téléphonie mobile a augmenté de 12,4 millions à plus de 6 milliards, pénétrant environ 87% de la population mondiale et d'atteindre le bas de la pyramide économique.

En 2012, pour la première fois depuis 2009, les ventes de téléphones mobiles pour les utilisateurs finaux est en baisse de 1,7 pour cent à 1,75 milliards d'unités qui est dominé par Samsung pour 385 millions d'unités (53,5 pour cent est smartphones) et d'Apple pour 130 millions d'unités de tous les smartphones.

Histoire

Une évolution des téléphones mobiles

Inventeur Charles E. Alden revendiquée, dans les 29 Avril 1906 question de la Monde de New York, d'avoir inventé un dispositif appelé le «téléphone de poche gilet" bien Alden n'a jamais eu la chance de produire ce dispositif en grandes quantités.

Les premiers appels de téléphonie mobile ont été fabriqués à partir de voitures en 1946. Système Bell Service téléphonique mobile a été faite le 17 Juin dans St. Louis, Missouri, suivie par La voiture de service de radiotéléphonie de l'Illinois Bell Telephone Company à Chicago le 2 Octobre. Les téléphones MTA étaient composées de des tubes à vide et relais, et pesé plus de 80 livres (36 kg). Il y avait d'abord seulement 3 canaux pour tous les utilisateurs dans la région métropolitaine, de plus en plus tard à 32 canaux sur 3 bandes. Ce service a continué dans les années 1980 dans les grandes parties de l'Amérique du Nord. En raison du petit nombre de fréquences radio disponibles, le service atteint rapidement la capacité. En 1956, la première partie automatique au monde système de téléphone de voiture, système mobile A (MTA), a été introduit en Suède .

John F. Mitchell, le chef de Motorola de produits de communication portables en 1973, a joué un rôle clé dans la promotion du développement d'équipements de téléphonie mobile de poche. Mitchell poussé avec succès Motorola pour développer des produits de communication sans fil qui seraient assez petit pour utiliser ne importe où et participé à la conception du téléphone cellulaire. Martin Cooper, Motorola chercheur et exécutif, était le chercheur touche L'équipe de Mitchell qui a développé le premier téléphone mobile à main pour une utilisation sur un réseau cellulaire. Utilisation d'un combiné portable un peu lourd, Cooper fait le premier appel sur un téléphone mobile de poche, le 3 Avril 1973 à son rival, le Dr Joel S. Engel Bell Labs.

Comme je marchais dans la rue tout en parlant au téléphone, les New-Yorkais sophistiqués resta bouche bée à la vue de quelqu'un effectivement se déplacer tout en faisant un appel téléphonique. Rappelez-vous que, en 1973, il n'y avait pas de téléphones sans fil ou les téléphones cellulaires. Je ai fait de nombreux appels, y compris celui où je ai traversé la rue tout en parlant à un reporter de radio de New York - probablement l'une des choses les plus dangereuses que je ai jamais fait dans ma vie.
- Martin Cooper,

La nouvelle invention vendu pour $ 3995 et pesait £ 2, conduisant à un surnom "la brique".

Premier réseau cellulaire commercial automatisé au monde a été lancé au Japon par NTT en 1979, d'abord dans la zone métropolitaine de Tokyo. En 1981, ceci a été suivi par le lancement simultané de la Système Nordic Mobile Telephone (NMT) au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède. Plusieurs pays ont ensuite suivi dans les années 1980 début à la mi y compris le Royaume-Uni, au Mexique et au Canada.

Le 6 Mars 1983, le Téléphone portable DynaTAC lancé le premier réseau américain 1G par Ameritech. Il a coûté 100 millions de dollars pour développer, et a pris plus d'une décennie pour frapper le marché. Le téléphone a un temps de parole de seulement une demi-heure et a pris dix heures pour charger. La demande des consommateurs a été forte en dépit de la vie de la batterie, le poids, et un faible temps de conversation, et les listes d'attente étaient dans les milliers.

En 1991, la deuxième génération ( 2G) la technologie cellulaire a été lancé en Finlande par Radiolinja sur la Norme GSM, qui a déclenché la concurrence dans le secteur que les nouveaux opérateurs ont contesté les opérateurs de réseaux historiques 1G.

Dix ans plus tard, en 2001, la troisième génération ( 3G) a été lancé au Japon par NTT DoCoMo sur le Norme WCDMA. Cela a été suivi par 3.5G, 3G + ou 3G turbo améliorations sur la base du -High Speed Packet Access (HSPA) de la famille, ce qui permet Réseaux UMTS à avoir une meilleure vitesse de transfert de données et la capacité.

En 2009, il était devenu clair que, à un certain point, les réseaux 3G seraient submergés par la croissance des applications gourmandes en bande passante comme les médias en streaming. En conséquence, l'industrie a commencé à la recherche de technologies 4ème génération données optimisé, avec la promesse d'améliorations de la vitesse jusqu'à 10 fois par rapport aux technologies 3G existants. Les deux premières technologies disponibles dans le commerce facturés 4G étaient les Norme WiMAX (offert aux États-Unis par Sprint) et la Norme LTE, le premier offert en Scandinavie par TeliaSonera.

Caractéristiques

Un carte de circuit imprimé dans un Nokia 3210

Tous les téléphones mobiles ont un certain nombre de caractéristiques en commun, mais les fabricants tentent également de différencier leurs propres produits en mettant en œuvre des fonctions supplémentaires pour les rendre plus attrayants pour les consommateurs. Cela a conduit à une grande innovation dans le développement de la téléphonie mobile au cours des 20 dernières années.

Les composants communs trouvés sur tous les téléphones sont:

  • Une batterie, fournissant la source d'alimentation pour les fonctions du téléphone.
  • Un mécanisme d'entrée pour permettre à l'utilisateur d'interagir avec le téléphone. Le mécanisme d'entrée le plus courant est un clavier, mais écrans tactiles sont également présents dans certains smartphones haut de gamme.
  • De base services de téléphonie mobile pour permettre aux utilisateurs de faire des appels et envoyer des messages texte.
  • Tous Téléphones GSM utilisent une La carte SIM pour permettre un compte à permuter entre les périphériques. Certains dispositifs CDMA ont également une carte semblable appelé R-UIM.
  • GSM individuel, WCDMA, iDEN et certains appareils de téléphonie par satellite sont identifiés de manière unique par un International Mobile Equipment Identity ( IMEI).

Téléphones mobiles bas de gamme sont souvent désignés comme comprennent un téléphone, et d'offrir la téléphonie de base. Combinés avec une plus grande capacité de calcul avancée par l'utilisation d'applications logicielles natives sont devenus connus comme smartphones.

Plusieurs séries de téléphone ont été introduites pour répondre à un segment de marché donné, comme le RIM BlackBerry concentrant sur les besoins de messagerie d'entreprise / de clients de l'entreprise; la série Walkman de SonyEricsson musicphones et séries Cybershot de caméraphones; la Nokia Nseries de téléphones multimédias, le Le Palm Pre HTC Dream et Apple iPhone.

La messagerie texte

L'application la plus couramment utilisée de données sur les téléphones mobiles est La messagerie texte SMS. Le premier message de texte SMS a été envoyé depuis un ordinateur vers un téléphone mobile en 1992 au Royaume-Uni, tandis que le premier SMS de personne à personne de téléphone à téléphone a été envoyé en Finlande en 1993.

La première service de nouvelles mobile, envoyé par SMS, a été lancé en Finlande en 2000, et par la suite de nombreuses organisations fourni «à la demande» et services de nouvelles "instantanés" par SMS.

Carte SIM

Téléphone mobile typique Carte SIM

GSM feature phones nécessitent une petite puce appelée Subscriber Identity Module ou Carte SIM, pour fonctionner. La carte SIM est à peu près la taille d'un petit timbre-poste et est habituellement placé sous la batterie à l'arrière de l'appareil. La carte SIM stocke en toute sécurité, la Service clé-abonné (IMSI) et le K i utilisé pour identifier et authentifier l'utilisateur du téléphone mobile. La carte SIM permet aux utilisateurs de changer de téléphone en retirant simplement la carte SIM d'un téléphone mobile et l'insérer dans un autre appareil de téléphone ou la téléphonie mobile à large bande.

La première carte SIM a été faite en 1991 par Munich encarteur Giesecke & Devrient pour l'opérateur de réseau sans fil finlandaise Radiolinja.

Téléphones hybrides multi-cartes

Un téléphone mobile hybride peut contenir jusqu'à quatre cartes SIM. Et RUIM cartes SIM peuvent être mélangés ensemble pour permettre à la fois GSM et Réseaux CDMA d'être accessibles.

À partir de 2010 ils sont devenus populaires en Inde et en Indonésie et dans d'autres marchés émergents, attribués à la volonté d'obtenir le plus bas taux d'appels on-net. Au T3 2011, Nokia expédié 18 millions de sa gamme de téléphone à double carte SIM à faible coût dans le but de rattraper le terrain perdu dans le marché haut de gamme des smartphones.

Téléphones casher

Il ya juifs orthodoxes restrictions religieuses qui téléphones mobiles standards ne répondent pas. Pour répondre à cette demande, les téléphones sans accès à Internet, la messagerie texte ou les caméras sont nécessaires. Ces téléphones restreints sont connus comme téléphones casher et ont approbation rabbinique pour une utilisation en Israël et ailleurs par attentif Juifs orthodoxes. Certains sont même approuvés pour utilisation par les travailleurs essentiels (tels que la santé, la sécurité et les services publics) sur le sabbat, même si l'utilisation de tout appareil électrique est limitée.

Bien que ces téléphones sont destinés à éviter impudeur, certains fournisseurs signaler de bonnes ventes aux adultes qui préfèrent la simplicité des dispositifs.

Opérateurs de téléphonie mobile

Abonnés au téléphone mobile global par pays 1980-2009. La croissance des utilisateurs a été exponentielle depuis qu'ils ont été mis à disposition.

Le plus grand opérateur mobile individuel au monde par les abonnés est China Mobile avec plus de 500 millions d'abonnés de téléphonie mobile. Plus de 50 opérateurs de téléphonie mobile ont plus de 10 millions d'abonnés chacun, et plus de 150 opérateurs de téléphonie mobile ont eu au moins un million d'abonnés à la fin de 2009. En Février 2010, il y avait 6 milliards d'abonnés au téléphone mobile, un nombre qui devrait croître.

Fabricants

Actions Quantité de marché par Gartner
(Nouvelles ventes)
MARQUE Pour cent
Nokia 2010
28,9%
Nokia 2011
23,8%
Samsung 2010
17,6%
Samsung 2011
17,7%
Pomme 2010
2,9%
Pomme 2011
5,0%
LG Electronics 2010
7,1%
LG Electronics 2011
4,9%
ZTE 2010
1,9%
ZTE 2011
3,2%
Autres-1 2010
30,4%
Autres-1 2011
33,7%
Remarque: d'autres consistent-1 de Sony Ericsson, Motorola, ZTE, HTC et Huawei (2009-2010).

Avant 2010, Nokia est le leader du marché. Cependant, depuis lors, la concurrence a émergé dans la région Asie-Pacifique avec des marques comme Micromax, Nexian, et i-Mobile et rogné la part de marché de Nokia. Android smartphones alimenté également pris de l'ampleur dans la région au détriment de Nokia. En Inde , leur part de marché a également chuté de manière significative à environ 31 pour cent de 56 pour cent dans la même période. Leur action a été déplacée par les fournisseurs chinois et indiens de téléphones mobiles bas de gamme.

Au 1er trimestre 2012, sur la base de Strategy Analytics, Samsung a dépassé Nokia a vendu 93,5 millions d'unités et 82,7 millions d'unités, respectivement. Standard & Poor a également déclassé Nokia à 'ordure' état à BB + / B avec perspective négative en raison de pertes élevées et encore diminué avec la croissance des smartphones Lumia ne était pas suffisante pour compenser une baisse rapide des revenus à partir des smartphones basés sur Symbian cours de la prochaine quelques quarts.

Cinq Worldwide total mobiles fournisseurs téléphoniques, Q4 2012
Rang Fabricant Gartner IDC
1 Samsung 22,7% 23,0%
2 Nokia 18,0% 17,9%
3 Pomme 9,2% 9,9%
4 ZTE 3,4% 3,6%
5 LG 3,2% -
5 Huawei - 3,3%
Autres 43,5% 42,3%
  • Remarque: les envois des fournisseurs sont les expéditions de marque et excluent les ventes OEM pour tous les fournisseurs

D'autres fabricants en dehors du top cinq comprennent TCL Communication, lenovo, Sony Mobile Communications, Motorola. Joueurs actuels et passés petits comprennent Karboon mobile Audiovox (maintenant UTStarcom), BenQ-Siemens, CECT, Coolpad, Fujitsu, HTC Corporation, Just5, Kyocera, Micromax Mobile, Mitsubishi Electric, modu, NEC, Neonode, Openmoko, Panasonic, Palm, Pantech Wireless Inc., Philips, Qualcomm Inc., Research In Motion, Sagem, Sanyo, Sharp, Sierra Wireless, SK Teletech, Soutec, Trium, Toshiba et Vidalco.

L'utilisation de téléphones mobiles

En général

Abonnés au téléphone mobile pour 100 habitants de 1997 à 2007
Un kiosque téléphone portable de réparation dans Mumbai , Inde

Les téléphones mobiles sont utilisés pour une variété de fins, y compris rester en contact avec les membres de la famille, la conduite des affaires, et d'avoir accès à un téléphone en cas d'urgence. Certaines personnes portent plus d'un téléphone cellulaire à des fins différentes, comme pour les affaires et l'usage personnel. Plusieurs cartes SIM peuvent également être utilisés pour profiter des avantages de différents plans-un appel régime particulier pourrait fournir des appels moins chers locaux, appels interurbains, les appels internationaux, ou d'itinérance. Le téléphone mobile a également été utilisé dans une variété de contextes divers dans la société, par exemple:

  • Une étude réalisée par Motorola constaté que une personne sur dix abonnés à la téléphonie cellulaire ont un deuxième téléphone qui est souvent tenu secret par les autres membres de la famille. Ces téléphones peuvent être utilisés pour participer à des activités, y compris les affaires extra-conjugales ou des relations d'affaires clandestines.
  • Certaines organisations aident les victimes de violence domestique en fournissant les téléphones mobiles pour une utilisation en cas d'urgence. Ils sont souvent des téléphones remis à neuf.
  • L'avènement de la messagerie texte généralisée a entraîné la roman de téléphone cellulaire; le premier genre littéraire de sortir de l'âge cellulaire via la messagerie texte pour un site qui recueille les romans dans son ensemble.
  • La téléphonie mobile facilite également l'activisme et le journalisme publique explorée par Reuters et Yahoo! et petites entreprises de presse indépendantes telles que Jasmine Nouveau dans Sri Lanka .
  • L' Organisation des Nations Unies a indiqué que les téléphones mobiles se sont répandus plus rapidement que toute autre technologie et peuvent améliorer la vie des populations les plus pauvres des pays en développement en fournissant un accès à l'information dans des endroits où des lignes fixes ou Internet ne sont pas disponibles, en particulier dans le les pays les moins développés. L'utilisation de téléphones mobiles engendre également une multitude de micro-entreprises, en fournissant des travaux, comme la vente de temps d'antenne dans les rues et la réparation ou la rénovation de combinés.
  • En Mali et d'autres pays africains, les gens l'habitude de voyager de village en village pour que vos amis et parents savent sur les mariages, les naissances et d'autres événements, qui sont maintenant évités dans les zones de couverture de téléphonie mobile, qui est habituellement supérieure à la pénétration de ligne terrestre.
  • L'industrie de la télévision a récemment commencé à utiliser les téléphones portables pour conduire la télévision en direct en regardant à travers des applications mobiles, la publicité, tv sociale, et la télévision mobile. 86% des Américains utilisent leur téléphone mobile tout en regardant la télévision.
  • Dans certaines parties du monde, le partage de la téléphonie mobile est commun. Il est répandu dans l'Inde urbaine, les familles et les groupes d'amis partagent souvent un ou plusieurs mobiles parmi leurs membres. Il ya des avantages évidents économiques, mais souvent habitudes familiales et les rôles de genre traditionnels jouent un rôle. Il est commun pour un village d'avoir accès à un seul téléphone mobile, peut-être détenue par un enseignant ou un missionnaire, mais à tous les membres du village pour les appels nécessaires.

Pour la distribution de contenu

En 1998, l'un des premiers exemples de la distribution et la vente de contenu multimédia à travers le téléphone mobile a été la vente de sonneries par Radiolinja en Finlande. Peu de temps après, un autre contenu multimédia est apparu comme les nouvelles, des jeux vidéo, des blagues, horoscopes, le contenu de la télévision et de la publicité. La plupart du contenu pour mobile début tendance à être des copies de médias de l'héritage, comme la bannière de publicité ou la barre clip vidéo de nouvelles télévisées. Récemment, un contenu unique pour mobile a été en train d'émerger, des sonneries et tonalités d'appel en musique "mobisodes" contenu vidéo qui a été produite exclusivement pour les téléphones mobiles.

En 2006, la valeur totale du contenu des médias téléphone mobile payé dépassé le contenu des médias Internet payé et valait 31 milliards de dollars. La valeur de la musique sur les téléphones valait 9,3 milliards de dollars en 2007 et les jeux valait plus de 5 milliards de dollars en 2007.

Tout en conduisant

Texting en stop-and-go trafic de New York City

Utilisation du téléphone portable pendant la conduite est commune mais controversé. Être distrait en conduisant un véhicule à moteur a été montré pour augmenter le risque d'accident. Pour cette raison, de nombreux pays interdisent l'utilisation des téléphones mobiles pendant la conduite. Egypte, Israël, le Japon, le Portugal et Singapour interdisent une utilisation portable et mains libres d'un téléphone mobile; autres -y compris le Royaume-Uni, la France, et de nombreux États américains interdiction utilisation du téléphone portable uniquement, permettant une utilisation mains libres.

En raison de la complexité croissante des téléphones mobiles, ils sont souvent plus comme des ordinateurs portables dans leurs utilisations disponibles. Cela a introduit des difficultés supplémentaires pour les fonctionnaires chargés de l'application de la loi à distinguer une utilisation d'une autre que les conducteurs utilisent leurs appareils. Ce est plus évident dans les pays qui interdisent à la fois l'utilisation de l'ordinateur de poche et mains libres, plutôt que ceux qui ont interdit l'utilisation de poche seulement, comme les fonctionnaires ne peuvent pas facilement dire quelle fonction du téléphone mobile est utilisé simplement en regardant le conducteur. Cela peut conduire aux conducteurs d'être arrêté pour l'utilisation de leur appareil illégalement sur un appel téléphonique, alors qu'en fait, ils utilisaient l'appareil dans un but juridique telles que Commandes intégrées du téléphone pour la stéréo de voiture ou satnav.

Une étude publiée récemment a examiné l'incidence de l'utilisation du téléphone mobile en vélo et ses effets sur le comportement et la sécurité.

Dans les écoles

Certaines écoles limiter ou de restreindre l'utilisation des téléphones mobiles. Écoles définir des restrictions sur l'utilisation des téléphones mobiles en raison de l'utilisation de téléphones cellulaires pour tricher sur les tests, le harcèlement et l'intimidation, provoquant menaces à la sécurité des écoles, des distractions aux étudiants, et de faciliter les ragots et autre activité sociale à l'école. De nombreux téléphones mobiles sont interdits dans des vestiaires de l'école de manger, les toilettes publiques et les piscines à cause des caméras intégrées que la plupart des téléphones disposent maintenant.

Les services bancaires mobiles et les paiements

Dans de nombreux pays, les téléphones mobiles sont utilisés pour fournir services bancaires mobiles, qui peuvent inclure la possibilité de transférer les paiements en espèces par sécurisé message texte SMS. Kenya Service bancaire mobile M-PESA, par exemple, permet aux clients de l'opérateur de téléphonie mobile Safaricom à des soldes de trésorerie qui sont enregistrés sur leurs cartes SIM. Trésorerie peut être déposé ou retiré des comptes M-PESA de Safaricom au points de vente à travers le pays, et peut être transmis par voie électronique d'une personne à personne ainsi que utilisé pour payer les factures aux entreprises.

La banque à distance a également été couronnée de succès en Afrique du Sud et aux Philippines. Un projet pilote en Bali a été lancé en 2011 par le Société financière internationale et une indonésienne bancaire Mandiri Banque.

Une autre application de la technologie bancaire mobile est Zidisha, une plate-forme de microcrédit à but non lucratif basée aux États-Unis qui permet aux résidents des pays en développement pour augmenter les prêts aux petites entreprises des internautes à travers le monde. Zidisha utilise les services bancaires mobiles pour les décaissements et les remboursements de prêt, le transfert des fonds des prêteurs aux États-Unis pour les emprunteurs en Afrique rurale en utilisant l'Internet et les téléphones mobiles.

Les paiements mobiles ont d'abord été testées en Finlande en 1998, lorsque deux machines distributrices de Coca-Cola à Espoo ont permis de travailler avec paiement par SMS. Finalement, l'idée répandue et en 1999 les Philippines ont lancé les premiers systèmes de paiement mobiles commerciaux, sur les opérateurs de téléphonie mobile Globe et intelligents.

Certains téléphone mobile peut faire paiements mobiles via les systèmes de facturation mobiles directes ou par l'intermédiaire les paiements sans contact et si le téléphone point de vente soutien la communication en champ proche (NFC). Cela nécessite la coopération des fabricants, des opérateurs de réseaux et les commerçants de détail pour permettre les paiements sans contact par le biais de téléphones mobiles NFC équipées.

Suivi et vie privée

Les téléphones portables sont aussi couramment utilisés pour collecter les données de localisation. Alors que le téléphone est allumé, l'emplacement géographique d'un téléphone mobile peut être facilement déterminée (si elle est utilisée ou non), en utilisant une technique connue sous le nom multilatération pour calculer les différences de temps pour un signal de voyager à partir du téléphone cellulaire à chacun de plusieurs tours de téléphonie cellulaire à proximité du propriétaire du téléphone.

Les mouvements d'un utilisateur de téléphone mobile peuvent être suivis par leur fournisseur de service et, le cas échéant, par les organismes d'application de la loi et leur gouvernement. Tant le La carte SIM et le combiné peuvent être suivis.

La Chine a proposé d'utiliser cette technologie pour suivre les habitudes quotidiennes de déplacement de résidents de la ville de Pékin. Au Royaume-Uni et des États-Unis, l'application de la loi et les services de renseignement utilisent mobiles d'effectuer une surveillance. Ils possèdent la technologie pour activer les micros dans les téléphones cellulaires à distance pour écouter les conversations qui ont lieu à proximité de la personne qui tient le téléphone.

Effets sur la santé

Le rayonnement des téléphones mobiles de l'effet sur la santé humaine est le sujet d'intérêt et étude récente, en raison de l'énorme augmentation de l'utilisation de téléphone mobile dans le monde entier. Les téléphones portables utilisent un rayonnement électromagnétique dans le gamme de micro-ondes, dont certains pensent peut être nocif pour la santé humaine. Un grand nombre de recherches existe, à la fois épidémiologiques et expérimentales, en animaux non humains et chez l'homme, dont la majorité ne montre aucun lien de causalité certain entre l'exposition aux téléphones mobiles et les effets biologiques nocifs chez les humains. Ce est souvent paraphrasé simplement comme la prépondérance de la preuve montrant pas de mal à l'homme à partir de téléphones mobiles, même si un nombre important d'études individuelles ne suggère une telle relation, ou ne sont pas concluants. Autre systèmes sans fil numériques, tels que les réseaux de communication de données, produisent un rayonnement similaire.

Le 31 mai 2011, l' Organisation mondiale de la Santé a déclaré que l'utilisation du téléphone mobile peut éventuellement représenter un risque pour la santé à long terme, classer rayonnement des téléphones mobiles comme «peut-être cancérogène pour l'homme» après une équipe de scientifiques des études sur la sécurité du téléphone cellulaire examinés. Les téléphones mobiles sont dans la catégorie 2B, qui se classe aux côtés de café et d'autres substances peut-être cancérogènes.

Au moins certaines études récentes ont montré une association entre l'utilisation du téléphone cellulaire et certains types de tumeurs cérébrales et des glandes salivaires. Lennart Hardell et d'autres auteurs d'une méta-analyse de 2009 de 11 études de revues ont conclu que l'utilisation du téléphone cellulaire pendant au moins dix ans "double approximativement le risque d'être diagnostiqué avec une tumeur au cerveau sur le même côté ('ipsilatéral') de la tête que celui pratique pour l'utilisation du téléphone cellulaire ".

Une étude de l'utilisation du téléphone cellulaire dernier cité dans le rapport a montré une "40% un risque accru de gliomes (cancer du cerveau) dans la plus haute catégorie d'utilisateurs lourds (rapporté moyenne: 30 minutes par jour sur une période de 10 ans) «Ce est un renversement de leur position avant que le cancer était peu susceptible d'être causé par les téléphones cellulaires ou leur base. stations et que les examens avaient trouvé aucune preuve convaincante d'autres effets sur la santé. Certains pays, dont la France, ont mis en garde contre l'utilisation de téléphones cellulaires en particulier par des mineurs en raison des incertitudes de risques pour la santé. Cependant, une étude publiée le 24 Mars 2012 dans le British Medical Journal en doute ces estimations, car l'augmentation des cancers du cerveau n'a pas de pair avec l'augmentation de l'utilisation du téléphone mobile.

Évolution future

5G est une technologie utilisée dans les documents et projets de recherche pour désigner la prochaine grande phase de normes de télécommunications mobiles au-delà du 4G / Normes IMT évoluées. 5G ne est pas officiellement utilisé pour toute spécification ou un document encore officiel rendu public par les entreprises de télécommunication ou des organismes de normalisation tels que 3GPP, Forum WiMAX, ou UIT-R. Nouvelle norme de presse au-delà 4G sont en cours par des organismes de normalisation, mais sont en ce moment pas considérés comme des nouvelles générations mobiles, mais sous l'égide 4G.

Deloitte prédit un effondrement des performances sans fil à venir dès 2016, que plusieurs dispositifs utilisant de plus en plus de services en concurrence pour une bande passante limitée.

Impact environnemental

Des études ont montré que près de 40 à 50% de l'impact environnemental d'un téléphone mobile se produit lors de la fabrication des cartes de circuits imprimés et de circuits intégrés. Après l'achat, l'utilisateur moyen se substitue alors à leur téléphone mobile tous les 11 à 18 mois. Les téléphones jetés contribuent ensuite déchets électroniques.

Les fabricants de téléphones mobiles dans l'Europe sont soumis à la Directive DEEE. l'Australie a introduit une programme de recyclage de téléphone mobile.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mobile_phone&oldid=545242637 "