Vérifié contenu

Physique moléculaire

Sujets connexes: la science

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. parrainage SOS enfant est cool!

Physique moléculaire est l'étude des propriétés physiques des molécules et des liaisons chimiques entre les atomes qui les lient. Les techniques expérimentales les plus importants sont les différents types de spectroscopie . Le champ est étroitement liée à la physique atomique et recoupe largement chimie théorique, chimie physique et la physique chimique.

En plus des états d'excitation électronique qui sont connus parmi les atomes, les molécules sont capables de tourner et de faire vibrer. Ces rotations et vibrations sont quantifiés, il ya discrète les niveaux d'énergie. Les différences d'énergie plus petites existent entre différents états de rotation, donc de rotation pur spectres sont à l'extrême région infrarouge (environ 30-150 um longueur d'onde) de la spectre électromagnétique. Les spectres de vibration sont dans le proche infrarouge (environ 1-5 um) et les spectres résultant de transitions électroniques sont pour la plupart dans le visible et l'ultraviolet régions. De mesurer les propriétés des spectres vibrationnels et rotationnels de molécules comme la distance entre les noyaux peut être calculée.

Un aspect important de la physique moléculaire est que l'essentiel la théorie orbitale atomique dans le domaine de la physique atomique se développe pour l' théorie des orbitales moléculaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Molecular_physics&oldid=292836450 "