Vérifié contenu

Nairobi

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Nairobi
- City -
Skyline de Nairobi Parc national de Nairobi.

Drapeau
Nairobi se trouve au Kenya
Nairobi
Lieu de Nairobi
Coordonnées: 1 ° 17'S 36 ° 49'E Coordonnées: 1 ° 17'S 36 ° 49'E
Pays Kenya
Région Région de Nairobi
Comté Province Nairobi
Fondé 1899
Circonscriptions
Gouvernement
Gouverneur Evans Kidero
Zone
• total 696 km 2 (269 km carrés)
Élévation 1661 m (5450 pi)
Population (2009)
• total 3138295
• Densité 4509 / km 2 (11 680 / sq mi)
Demonym Nairobian
Fuseau horaire EAT ( UTC + 3)
code (s) de la région 020
Villes jumelées
Denver , Colorado USA
Rio de Janeiro Brésil
Site Web http://www.nairobicity.go.ke

Nairobi (pron .: / n r b Je /) Est la capitale et plus grande ville du Kenya . La ville et ses environs forment aussi le Nairobi . Le nom «Nairobi» vient du Phrase Maasai Enkare Nyrobi, qui se traduit par "eau froide". L'expression est aussi le nom Maasai de la rivière Nairobi, qui à son tour a prêté son nom à la ville. Cependant, il est populairement connu comme la «ville verte au soleil" et est entouré par plusieurs faubourgs de villas en pleine expansion. Les résidents de Nairobi sont connus comme Nairobians.

Fondée par les Britanniques en 1899 comme un dépôt ferroviaire simples sur le chemin de fer reliant Mombasa à l'Ouganda , la ville a rapidement grandi pour devenir la capitale de Afrique orientale britannique en 1907, et finalement la capitale de la république du Kenya libre en 1963. Pendant la période coloniale du Kenya, la ville est devenue un centre pour le café, le thé de la colonie et industrie du sisal. Nairobi est aussi la capitale de la province de Nairobi et du district de Nairobi. La ville se trouve sur la Nairobi River, dans le sud de la nation, et a une altitude de 1795 m au-dessus niveau de la mer.

Nairobi est la ville la plus peuplée de l'Afrique orientale , avec une population estimée actuellement à environ 3 millions. Selon le recensement de 2009, dans la région administrative de Nairobi, 3.138.295 habitants vivaient dans les 696 km 2 (269 sq mi). Nairobi est actuellement le 12ème grande ville d'Afrique, y compris la population de ses banlieues.

Nairobi est maintenant l'une des villes les plus importantes en Afrique politiquement et financièrement. Accueil à des milliers d'entreprises kenyanes et plus de 100 grandes entreprises internationales et les organisations, y compris le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et la coordination principal et siège de l'ONU en Afrique et Moyen-Orient, l'Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN), Nairobi est une plaque tournante établie pour les affaires et la culture. Le Nairobi Stock Exchange (NSE) est l'un des plus grand en Afrique et le deuxième plus ancien échange sur le continent. Il est classé 4ème en termes de volume de négociation et capable de faire 10 millions de transactions par jour. La mondialisation et villes du monde Groupe d'étude et Réseau ( GaWC) définit Nairobi comme un centre social de premier plan.

Histoire

La région était un essentiellement inhabitée submerger jusqu'à ce qu'un approvisionnement dépôt de la Chemin de fer de l'Ouganda a été construit en 1899, qui devint bientôt le siège de la voie ferrée. La ville a été nommé d'après un trou d'eau connu dans Maasai que Enkare Nairobi, qui signifie «lieu des eaux fraîches". Il a été entièrement reconstruit dans les années 1900 après une épidémie de peste et l'incendie de la ville d'origine. L'emplacement du camp de chemin de fer de Nairobi a été choisie en raison de sa position centrale entre Mombasa et Kampala . Il a également été choisi en raison de son réseau de rivières pourrait fournir le camp avec de l'eau, et son élévation, il serait assez cool à des fins résidentielles. Cependant, le paludisme est un problème grave, conduisant à au moins une tentative d'avoir déplacé la ville.

En 1905, Nairobi Mombasa remplacé comme capitale de la Colombie- protectorat, et la ville se est développée autour administration et le tourisme , d'abord sous la forme de chasse au gros gibier. Comme les occupants britanniques ont commencé à explorer la région, ils ont commencé à utiliser Nairobi comme premier port d'escale. Cela a incité le gouvernement colonial de construire plusieurs grands hôtels spectaculaires dans la ville. Les principaux occupants étaient des chasseurs de jeu britanniques.

Nairobi a continué de croître sous l'occupation britannique, et de nombreux Britanniques réglé dans les banlieues de la ville. En 1919, Nairobi a été déclaré être un municipalité. En Février 1926, EAT Dutton passé à travers Nairobi sur son chemin vers le Mont Kenya , et dit de la ville:

Peut-être un jour Nairobi sera aménagé avec des routes goudronnées, avec des allées d'arbres à fleurs, flanqué de bâtiments nobles; avec des espaces ouverts et les places majestueuses; une cathédrale digne de foi et de pays; musées et galeries d'art; théâtres et les bureaux publics. Et il est juste de dire que le gouvernement et la municipalité ont déjà courageusement abordé le problème et qu'une ville américaine suffisamment ambitieux pour transformer Nairobi en une chose de la beauté a été lentement élaboré, et beaucoup a déjà été fait. Mais jusqu'à ce que ce plan a porté ses fruits, Nairobi doit rester ce qu'elle était alors, une créature souillon, impropres à la reine au-dessus si beau pays.

- Dutton,

L'expansion continue de la ville a commencé à provoquer la Maasai, comme la ville dévorait leurs terres au sud. Il a également mis en colère les Kikuyus , qui voulaient la terre leur soit renvoyée. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale , cette friction développé dans le Révolte des Mau Mau. Jomo Kenyatta, futur président du Kenya, a été emprisonné pour sa participation même se il n'y avait pas de preuve le liant à la rébellion. La pression exercée par les habitants sur la Colombie a abouti à l'indépendance du Kenya en 1963, avec Nairobi, la capitale de la nouvelle république.

Après l'indépendance, Nairobi se est développée rapidement et cette croissance a fait pression sur l'infrastructure de la ville. Les coupures d'électricité et pénurie d'eau était un phénomène courant, mais au cours des dernières années une meilleure planification de la ville a contribué à mettre certains de ces problèmes dans le contrôle.

Démontrant Nairobi Kenyatta International Conference Centre, Times Tower et Nairobi City Hall

L'ambassade des États-Unis, alors situé dans le centre de Nairobi, a été bombardé en Août 1998 par Al-Qaida, comme l'un d'une série de Attentats contre les ambassades des États-Unis. Plus de deux cents civils ont été tués. Il est maintenant le site d'un parc commémoratif.

Géographie

Une vue aérienne de Nairobi, le quartier central des affaires et Ngong
Kenyatta International Conference Centre
Astronaute Vue de Nairobi

La ville est située à 36 ° 49'E et occupe 696 kilomètres carrés de 1 ° 17 (270 sq mi).

Nairobi est situé entre les villes de Kampala et Mombasa . Comme Nairobi est adjacente à la bordure orientale de la La vallée du Rift, les tremblements de terre et des tremblements mineurs se produisent occasionnellement. Le Ngong Hills, situé à l'ouest de la ville, sont l'élément géographique le plus important de la région de Nairobi. mont Kenya est situé au nord de Nairobi, et le mont Kilimandjaro est vers le sud-est. Les deux montagnes sont visibles de Nairobi sur une journée claire.

Le Rivière de Nairobi et son affluents traversent à travers le comté de Nairobi. Prix Nobel de la Paix lauréat Wangari Maathai a lutté farouchement pour sauver les indigènes La forêt de Karura dans le nord de Nairobi, qui était sous la menace d'être remplacé par des logements et d'autres infrastructures.

Banlieue ouest de Nairobi se étendent tout le chemin de l'hôpital national Kenyatta dans le sud du siège de l'ONU à Gigiri banlieue dans le nord, une distance d'environ 20 km (12 mi). La ville est centrée sur la Place de Ville, qui est situé dans le quartier central des affaires. Le Édifices du Parlement du Kenya, le Cathédrale de la Sainte Famille, Nairobi City Hall, Nairobi Law Courts et la Centre de conférence Kenyatta tous entourent la place.

Climat

À 1 795 mètres (5 889 pieds) au-dessus niveau de la mer, Nairobi jouit d'un climat modéré. Sous le Classification de Köppen, Nairobi a un climat subtropical de montagne . L'altitude rend pour quelques soirées fraîches, en particulier dans la saison Juin / Juillet, lorsque la température peut descendre jusqu'à 10 ° C (50 ° F). La partie la plus ensoleillée et la plus chaude de l'année est de Décembre à Mars, lorsque la température moyenne au milieu des années vingt au cours de la journée. La température maximale moyenne pendant cette période est de 24 ° C (75 ° F).

Il ya deux saisons des pluies, mais les précipitations peuvent être modérée. La partie la plus nuageuse de l'année est juste après la première saison des pluies, lorsque, jusqu'à Septembre, les conditions sont généralement couvert avec de la bruine. Comme Nairobi est situé à proximité de l'équateur, les différences entre les saisons sont minimes. Les saisons sont dénommés saison humide et saison sèche. Le moment du lever et du coucher du soleil varie peu au cours de l'année pour la même raison.

Les données climatiques pour Nairobi
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 24,5
(76,1)
25,6
(78,1)
25,6
(78,1)
24,1
(75,4)
22,6
(72,7)
21,5
(70,7)
20,6
(69,1)
21,4
(70,5)
23,7
(74,7)
24,7
(76,5)
23,1
(73,6)
23,4
(74,1)
23,4
(74,1)
Moyenne basse ° C (° F) 11,5
(52,7)
11,6
(52,9)
13,1
(55,6)
14,0
(57,2)
13,2
(55,8)
11,0
(51,8)
10,1
(50,2)
10,2
(50,4)
10,5
(50,9)
12,5
(54,5)
13,1
(55,6)
12,6
(54,7)
12,0
(53,6)
Précipitations mm (pouces) 64,1
(2,524)
56,5
(2,224)
92,8
(3,654)
219,4
(8,638)
176,6
(6,953)
35
(1,38)
17,5
(0,689)
23,5
(0,925)
28,3
(1,114)
55,3
(2,177)
154,2
(6,071)
101
(3,98)
1,024.2
(40,329)
Moy. Jours de pluie (≥ 1,0 mm) 4 5 9 16 13 5 3 4 4 7 15 8 93
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 288,3 268,4 266,6 204 189,1 159 130,2 127,1 180 226,3 198 257,3 2,494.3
Source # 1: Observatoire Organisation météorologique mondiale et à Hong Kong
Source # 2: BBC Météo

Districts et quartiers

Nairobi est divisé en une série de circonscriptions, ce sont Makadara, Kamukunji, Starehe, Langata, Dagoretti, Westlands, Kasarani, et Embakasi. Les principales divisions administratives de Nairobi sont centrale, Dagoretti, Embakasi, Kasarani, Kibera, Makadara, Pumwani, et Westlands. La plupart des banlieues haut de gamme sont situés à l'ouest et le centre-nord de Nairobi, où la plupart des colons européens résidaient à l'époque coloniale. Il se agit notamment Karen, Langata, Lavington, Gigiri, Muthaiga, Brookside, Spring Valley, Loresho, Kilimani, Kileleshwa, Hurlingham, Runda, Kitisuru, Nyari, Kyuna, Basse- Kabete, Westlands, et Highridge, bien Kangemi, Kawangware, et Dagoretti sont des zones à faible revenu à proximité de ces banlieues aisées. Le passé colonial de la ville est commémoré par de nombreux noms de lieux anglais. La plupart des quartiers à revenu intermédiaire moyen-inférieur et supérieur sont situés dans les zones du centre-nord tels que Highridge, Parklands, Ngara, Pangani, et les zones au sud-ouest et sud-est de la région métropolitaine près de l'aéroport international Jomo Kenyatta. Les plus notables incluent Park Avenue, Fedha, Pipeline, Donholm, Greenfields, Nyayo, Taasia, Baraka, Nairobi Ouest, Madaraka, Siwaka, Sud B, C Sud, Mugoya, Rive, Hazina, Buru Buru, Uhuru, fonctionnaires civils Harambee » , Akiba, Kimathi, Pioneer et Koma Rock le centre-est et à la région nord-Kasarani entre autres. Les domaines faibles et inférieures revenu sont situées principalement en Extrême-Orient Nairobi. Il se agit notamment, Umoja, Kariokor, Dandora, Kariobangi, Embakasi, et Huruma. Kitengela banlieue, bien que situé plus au sud, Ongata Rongai et Kiserian plus sud-ouest, et les banlieues Ngong / Embulbul à la partie extrême ouest sont considérés comme de la grande région métropolitaine de Nairobi. Plus de 90% des habitants de Nairobi fonctionne dans la zone métropolitaine de Nairobi, dans les secteurs formel et informel (Jua Kali). Beaucoup Immigrés somaliens ont également installés dans Eastleigh, surnommé «Little Mogadiscio ".

360 degrés panorama Nairobi

Le bidonville de Kibera

Le bidonville de Kibera
Bidonville de Kibera mis à niveau à New Appartement par le ministère kenyan de logement et de l'habitat des Nations Unies

Le Le bidonville de Kibera à Nairobi, avec une population estimée à 170 000 personnes, a été pensé pour être le deuxième plus grand de l'Afrique bidonville. Cependant, des résultats récents de recensement ont montré que Kibera est en effet beaucoup plus faible qu'on ne le pensait à l'origine.

La plupart des habitants des bidonvilles de Kibera vivent dans l'extrême pauvreté, gagnant moins de 1,00 $ par jour. Les taux de chômage sont élevés. Personnes vivant avec le VIH dans le bidonville sont nombreux, comme le sont sida cas. Les cas d'agression et le viol sont courants. Il ya peu d'écoles, et la plupart des gens ne peuvent pas se permettre une éducation pour leurs enfants. L'eau potable est rare et donc les maladies causées par une mauvaise hygiène connexes sont répandues. Une grande majorité des personnes vivant dans le bidonville ne ont pas accès aux soins de santé.

Le gouvernement se penche sur le problème, après avoir lancé un programme pour remplacer le bidonville avec un quartier résidentiel composé d'appartements de grande hauteur, et le déplacement des résidents à ces nouveaux bâtiments à l'achèvement. Les appartements sont construits dans les phases conformément aux allocations budgétaires du gouvernement, et de quelques appartements dans la phase 1 du projet ont déjà été occupés.

Parcs et jardins

Nairobi horizon vu de Uhuru Park.

Nairobi possède de nombreux parcs et espaces ouverts dans toute la ville. Une grande partie de la ville a la couverture boisée dense et de nombreux espaces verts. Le plus célèbre parc à Nairobi est Uhuru Park. Le parc borde la quartier central des affaires et le quartier Upper Hill. Uhuru (Freedom in Swahili langue) Park est un centre pour les discours en plein air, des services, et des rassemblements. Le parc devait être intégré par l'ancien président Daniel arap Moi, qui voulait le siège de 62 étages de son parti, le Kenya African National Union, située dans le parc. Toutefois, le parc a été enregistrée suite à une campagne menée par le Prix Nobel de la Paix gagnant Wangari Maathai.

Central Park est adjacent à Uhuru Park, et comprend un mémorial pour Jomo Kenyatta, le premier président du Kenya. Autres espaces ouverts notables incluent Jeevanjee Gardens, City Park, Août 7 Memorial Park, et Nairobi Arboretum.

Divisions politiques

La ville de Nairobi bénéficie du statut d'un comté administratif complet.

La province de Nairobi diffère de plusieurs façons des autres régions du Kenya. Le comté est entièrement urbain. Il a une seule autorité locale, Conseil municipal de Nairobi. Province de Nairobi n'a pas été divisé en «districts» jusqu'en 2007, lorsque trois districts ont été créés. En 2010, avec la nouvelle constitution, Nairobi a été rebaptisé un comté.

Nairobi a dix-sept circonscriptions. nom de la circonscription peut différer de nom de la division, de sorte que Starehe circonscription est égal à la division centrale, Langata circonscription à la division Kibera, et Kamukunji circonscription à la Division Pumwani en termes de frontières.

Circonscriptions

Co-operative Bank of Kenya siège

Nairobi est divisé en dix-sept ans circonscriptions et quatre vingt cinq pupilles, principalement nommés d'après des lotissements. Division Kibera, par exemple, comprend Kibera (le plus grand bidonville du Kenya) ainsi que de riches domaines Karen et Langata.

Circonscription électorale Wards
Westlands Kitisuru · Parklands / Highridge · Karura · Kangemi · Vue Sur La Montagne
Dagoretti du Nord Kilimani · Kawangware · Gatina · Kileleshwa · Kabiro ·
Dagoretti Sud Mutu-ini · Ngand'o · Riruta · Uthiru / Ruthimitu · Waithaka ·
Langata Karen · Nairobi Ouest · Mugumo-ini · Sud C · Nyayo Highrise ·
Kibra Laini Saba · Lindi · Makina · Woodley / Kenyatta golf · Sarang'ombe ·
Roysambu Githurai · Kahawa Ouest · Zimmermann · Roysambu · Kahawa
Kasarani Clay City · Mwiki · Kasarani · Njiru · Ruai
Ruaraka Babadogo · Utalii · Mathare Nord · La chance d'Été · Korogocho ·
Embakasi Sud Imara Daima · Kwa Njenga · Kwa Reuben · Pipeline · Kware ·
Embakasi du Nord Kariobangi Nord · Dandora Zone I · Dandora Zone II · Dandora Zone III · Dandora Espace IV ·
Embakasi centrale Kayole Nord · Kayole Northcentral · Kayole Sud · Komarock · Matopeni / Spring Valley ·
Embakasi-Orient Haute Savanna · Abaissez Savanna · Embakasi · Utawala · Mihang'o ·
Embakasi Ouest Umoja I · Umoja II · Mowlem · Kariobangi Sud ·
Makadara Maringo / Hamza · Viwandani · Harambee · Makongeni ·
Kamukunji Pumwani · Eastleigh Nord · Eastleigh Sud · Airbase · Californie ·
Starehe Nairobi Central · Ngara · Pangani · Ziwani / Kariokor · Landimawe · Nairobi du Sud ·
Mathare Hôpital · Mabatini · Huruma · Ngei · Mlango Kubwa · Kiamaiko ·

Économie

Siège I & M Bank à Nairobi.

Nairobi est le foyer de la Nairobi Stock Exchange (NSE), l'un des plus grand d'Afrique. L'ESN a été officiellement reconnue comme une bourse à l'étranger par le London Stock Exchange en 1953. L'échange est le 4ème plus grand de l'Afrique en termes de volumes de transactions, et 5ème plus grand en termes de capitalisation boursière en pourcentage du PIB.

Nairobi est le siège régional de plusieurs entreprises et organisations internationales. En 2007, General Electric, Young & Rubicam, Google , Coca Cola, Airtel, et Cisco Systems a déménagé leur siège à la ville africaine. L' Organisation des Nations Unies Bureau à Nairobi hôtes PNUE et Siège de l'ONU-Habitat.

Plusieurs des plus grandes sociétés de l'Afrique ont leur siège à Nairobi. KenGen, qui est le plus grand stock africaine dehors de l'Afrique du Sud, est basé dans la ville. Kenya Airways, quatrième compagnie aérienne de l'Afrique, utilise de Nairobi L'aéroport international Jomo Kenyatta comme une plaque tournante.

Produits manufacturés à Nairobi comprennent vêtements , textiles , matériaux de construction, les aliments transformés, les boissons , et cigarettes. Plusieurs entreprises étrangères ont des usines basées dans et autour de la ville. Il se agit notamment Bonne Année, General Motors, Toyota Motors, et Coca Cola.

Nairobi a une grande industrie touristique , étant à la fois une destination touristique et un centre de transport.

Quartier central des affaires et de l'horizon

Nairobi a grandi autour de son quartier central des affaires. Il prend une forme rectangulaire, autour de l'autoroute Uhuru, Haille Selassie Avenue, l'avenue Moi, et University Way. Il dispose d'un grand nombre de bâtiments importants de Nairobi, y compris l'hôtel de ville et Parlement. La place de la ville est également situé dans le périmètre.

La plupart des gratte-ciel de cette région sont le siège d'entreprises et de sociétés, telles que I & M et le Kenyatta International Conference Centre. Le Ambassade des Etats Unis attentat a eu lieu dans ce quartier, ce qui incite un nouveau bâtiment de l'ambassade à être construit dans la banlieue.

En 2011, la ville a été considérée être d'environ 4 millions d'habitants. Un grand projet d'embellissement a eu lieu dans le quartier central des affaires, comme la ville prête à accueillir le sommet de 2006 Afri-villes. Bâtiments emblématiques comme la Kenyatta International Conference Centre avait leurs extérieurs nettoyés et repeints.

Nairobi centre-ville ou quartier central des affaires est bordé à l'ouest par Uhuru Park et Central Park. Le Mombasa à Kampala ferroviaire court à la sud-est de l'arrondissement.

Upper Hill

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises envisagent de déménager et / ou d'établir leur siège en dehors de la zone Central Business District. Ce est parce que la terre est moins cher, et de meilleures installations peut facilement être construit et entretenu ailleurs. Deux domaines qui voient une croissance dans les entreprises et des bureaux sont Upper Hill, qui est situé, à environ 4 km (2,5 mi) de la Central Business District et Westlands, qui est aussi à la même distance, loin du centre-ville.

Les entreprises qui ont déménagé du quartier central des affaires à Upper Hill comprennent Citibank et en 2007, Coca-Cola a commencé la construction de leur -Orient et de l'Afrique centrale siège à Upper Hill, cimentant le quartier comme lieu de prédilection pour l'espace de bureau à Nairobi. Le plus grand développement de bureau dans ce domaine est le Rahimtulla Tour, qui est principalement occupé par firme britannique PriceWaterhouseCoopers. La Banque mondiale est également situé dans Upper Hill, au parc du bâtiment. Auparavant, ils étaient situés dans les tours View Park dans le quartier central des affaires. Le Société financière internationale - partie du Groupe de la Banque mondiale axée sur le développement du secteur privé - est également situé dans Upper Hill dans le bâtiment de l'ABC.

Pour répondre à la forte demande pour la surface au sol à Nairobi, divers projets commerciaux sont en cours de construction. Nouveaux parcs d'affaires sont en cours de construction dans la ville, y compris le phare Business Park de Nairobi. Nairobi est actuellement examiné par une société du Moyen-Orient intéressé par la construction d'un quartier général de grande hauteur en Afrique.


Panorama Nairobi, vu de Westlands
Une vue de Nairobi de la Kenyatta International Conference Centre
  • Voir aussi: Liste des plus hauts immeubles de Nairobi
Les plus hauts gratte-ciel de Nairobi
Times Tower 140 m (460 pi)
Teleposta Towers 120 m (390 pi)
Kenyatta International Conference Centre    105 m (344 pi)
NSSF bâtiment 103 m (338 pi)
I & M Bank Tower 100 m (330 pi)
Bureau gouvernement Conference Hall 98 m (322 pi)
Nyayo House,
Rahimtulla Tour
quartier des affaires à Nairobi un dimanche

Infrastructure

Transport

Grands projets sont mis en œuvre dans la nécessité de décongestionner le trafic de la ville. Plusieurs projets ont été réalisés (gare Syokimau, Thika route de contournement) tandis que d'autres projets sont encore en cours. Le chef de l'Etat du pays a annoncé (quand il a ouvert Syokimau Rail Service) que le Kenya collabore avec d'autres pays de la région à développer l'infrastructure ferroviaire afin d'améliorer la connectivité régionale.

Le Kenya a signé un accord bilatéral avec l'Ouganda pour faciliter le développement conjoint du chemin de fer à écartement standard Mombasa-Malaba-Kampala. Un embranchement sera également étendu à Kisumu.

De même, le Kenya a signé un protocole d'entente avec le gouvernement de l'Ethiopie pour le développement de Lamu-Addis-Abeba ferroviaire à écartement standard. Sous la Lamu-Sud-Soudan et l'Ethiopie Projet de corridor de transport, le développement d'un composant de chemin de fer est parmi les projets prioritaires.

Le développement de ces moyens de transport critiques sera, en plus de réduire les coûts de transport en raison du mouvement rapide des marchandises et des personnes dans la région, aussi accroître les échanges commerciaux, d'améliorer le bien-être socio-économique du nord du Kenya et de stimuler le potentiel du pays à attirer des investissements de partout dans le monde.

Aéroports

Nairobi est servi principalement par L'aéroport international Jomo Kenyatta. Ce est le plus grand aéroport de l'Est et l'Afrique centrale , et la manipulation plus de 4,9 millions de passagers en 2008. L'aéroport est un hub de transit important pour les passagers à destination des attractions naturelles de l'Afrique orientale, et d'autres petites villes de l'Est et l'Afrique centrale. L'aéroport est situé 20 km (12 mi) de Nairobi de Central Business District. L'aéroport sert directement des passagers intercontinentaux en provenance d'Europe et d'Asie. Récemment, l'aéroport a été mis à jour par l'organisme de réglementation de l'aviation mondiale, l'OACI, et les plans principaux sont en cours pour étendre l'aéroport pour permettre la circulation de l'air de plus en plus et pour répondre à des vols directs vers des destinations lointaines comme les États-Unis et au Canada. En outre, un débat est en cours au sein du gouvernement d'un plan pour ajouter ajouter une seconde piste de l'aéroport. Cependant, cette idée n'a pas encore été ratifié et approuvé par le Cabinet du gouvernement du Kenya.

Aéroport Wilson est un aéroport d'aviation générale plus petit et occupé situé dans la banlieue sud-central de Nairobi Ouest. Il gère les petits aéronefs qui opèrent généralement au Kenya, bien que certains offrent des services à d'autres de l'Est, centrale et destinations africaines du Nord-Est.

Aéroport Eastleigh était la piste d'atterrissage d'origine dans le pré jet aérienne époque. Il a été utilisé comme un point dans les années 1930 et 1940 passagers Colombie atterrissage et router le courrier de Southampton au Cap . Cette route a été servi par hydravions entre l'Angleterre et Kisumu et puis par terrestre aéronefs sur les routes vers le sud. L'aéroport est maintenant une base militaire.

Matatu

Matatus sont la forme la plus commune des transports en commun à Nairobi. Matatu, qui se traduit littéralement à "trois cents pour un tour" minibus (de nos jours beaucoup plus) sont privées, et la forme la plus populaire de transport local, et généralement asseoir 14-24. Matatus ama (ou) mathree opérer dans Nairobi et de Nairobi à d'autres villes. La destination du matatu est imprimé sur le côté de l'autobus et matatus qui sillonnent les routes spécifiques ont des numéros de route spécifiques. Matatus étaient facilement reconnaissables par leurs schémas de peinture extravagantes, en tant que propriétaires seraient peindre leur matatu avec diverses décorations colorées, comme leur favori le football équipe ou artiste hip hop. Plus récemment, certains ont même peint Barack Obama visage »sur leur véhicule. Ils sont connus pour leurs dossiers de sécurité pauvres, qui sont le résultat de la surpopulation et la conduite imprudente. Conducteurs de matatus sont incités à faire autant de rotations que possible pour maximiser les profits pour leur opérateur. En raison de la concurrence intense entre matutus, beaucoup sont équipées de puissants systèmes de sonorisation et des écrans de télévision dans le but d'attirer plus de clients.

Cependant, en 2004, une loi a été adoptée exigeant que tous les matatus pour inclure les ceintures de sécurité et les régulateurs de vitesse et à peindre avec une bande jaune. Au début, cela a provoqué un tollé parmi les opérateurs de matatus, mais ils ont été contraints par le gouvernement et le public à faire les changements. Matatus sont désormais limitée à 80 kilomètres par heure (50 mph). En Décembre 2010, le gouvernement a lancé une politique visant à éliminer progressivement les matatus comme un moyen de transport public. En conséquence, aucune nouvelles matatus sont autorisés à opérer à partir de Janvier 2011, tandis que les actuels seront autorisés à vivre leur vie.

Bus

Les bus sont de plus en plus commun dans la ville. Il ya quatre grandes compagnies de bus opérant routes de la ville et sont le Service traditionnelle Kenya Bus (KBS), et les opérateurs privés nouveaux Citi Hoppa, Conforme MOA et Double M. Le Citi Hoppa bus sont distinguent par leur livrée verte, les autobus Double M sont peint violet, Conforme MOA par leurs noms et distinctement crier mélange de blanc, couleurs bleu tandis que les bus KBS sont peints en bleu.

Des sociétés telles que; Facile Coach, Couronne Bus, Bus côte, Côte Moderne, Eldoret Express, Chania, et Mash Poa terme prévu autobus et autocars de luxe à d'autres villes et villages.

Smartbus

Smartbus-Kenya est la dernière opérateur de bus au Kenya et sert de Nairobi et les zones autour de lui. Actuellement, la société exploite des bus à Kitengela, Kiserian, Rongai, et Ngong. Les passagers ont une carte à puce qui ils doivent glisser afin d'obtenir l'accès au véhicule. Passagers haut leur carte à puce et le tarif est déduit du montant de l'argent dans le compte. Le tarif est déterminé par le point où le passager entre et le point où le passager sort du bus.

Trains

Nairobi a été fondée en tant que ville ferroviaire, et le siège principal de Kenya Railways (KR) est toujours situé à Gare de Nairobi, qui est situé près du centre-ville. La ligne traverse Nairobi, de Mombasa à Kampala . Son utilisation principale est le trafic de marchandises, mais les trains de voyageurs nocturnes régulières connecter Nairobi à Mombasa et Kisumu. Un certain nombre de trains de banlieue matin et du soir relier le centre et la banlieue, mais la ville n'a pas de bon rail léger, tramway, ou des lignes de transport en commun rapide. Une proposition a été adoptée pour la construction d'une ligne de train de banlieue. Le troisième président du pays depuis l'indépendance, le président Mwai Kibaki, le mardi 13 Novembre, 2012 a lancé le Rail Service Syokimau marquant une étape importante dans l'histoire du développement des chemins de fer dans le pays. L'ouverture de la station a marqué une autre étape importante dans les efforts visant à réaliser divers projets envisagés dans le cadre du Plan d'action économique Vision 2030. La nouvelle station a un train qui ferries passagers de Syokimau au centre-ville de réduire le temps de Voyage de moitié. Ouverture de la station marque l'achèvement de la première phase de la banlieue de Nairobi Sh24b Network Rail qui est orientée à soulager la congestion routière à Nairobi, blâmé pour d'énormes pertes économiques.

Après l'achèvement de la Station Syokimau, l'accent sera mis sur le renforcement des neuf autres stations modernes y compris ceux sur Jogoo Road, Imara Daima et Makadara Estate.

Taxi

Les taxis sont disponibles dans la plupart des quartiers de la ville. Ils sont coûteux par rapport aux matatus et de bus, mais sont une forme plus sûre et plus commode de transport. Ils garer à l'extérieur la plupart des hôtels, à des stations de taxis dans le centre-ville et dans les centres commerciaux.

Routes

Nairobi est desservi par les autoroutes qui relient Mombasa à Kampala (Ouganda) et à Arusha (Tanzanie). Ceux-ci sont affectées pour faciliter la circulation automobile quotidienne à l'intérieur et autour de la région métropolitaine. Toutefois, la conduite à Nairobi est chaotique. La plupart des routes goudronnés et il ya des signes montrant directions à certains quartiers. La ville est reliée à la L'aéroport international Jomo Kenyatta par la route Mombasa, qui traverse la zone industrielle, Sud B, C Sud et Embakasi. Ongata Rongai, Langata, et Karen sont reliés au centre-ville par la route Langata, qui se étend vers le sud. Lavington, Riverside, Westlands, etc. sont reliés par Waiyaki Way. Kasarani, Eastlands et Embakasi sont reliés par Thika Road, Jogoo Road et Outer Ring Road.

Autoroutes relient la ville avec d'autres grandes villes comme Mombasa, Machakos, Voi, (A109), Kisumu, Nakuru, Eldoret, Namanga frontière Tanzanie (A104), etc.

Nairobi est actuellement en cours de grandes constructions de la route afin de mettre à jour son réseau d'infrastructure. Les nouveaux systèmes de routes, viaducs, ponts et permettraient de réduire les niveaux de trafic scandaleux causé l'incapacité de l'infrastructure actuelle de faire face à la croissance économique flambée au cours des dernières années. Ce est aussi une composante importante de la Vision 2030 et à Nairobi Metropolis les plans du Kenya. La plupart des routes maintenant, cependant, sont bien éclairés et couverts d'une signalisation adéquate. Les contournements de Nairobi proposées sont actuellement en construction par le gouvernement kenyan et financé par le gouvernement chinois. Leur construction vise à réduire la congestion dans le centre-ville de Nairobi et les banlieues environnantes. Les contournements comprendra les:

  • Dérivation du Nord - reliant la route Limuru à Thika route
  • Dérivation orientale - reliant la route Mombasa à Ruiru-Kiambu route près de la prison Kamiti
  • Contournement sud - courir à partir de la route Mombasa Kikuyu via Ngong Road & Langata

Approvisionnement en eau et assainissement

94% de l'approvisionnement en eau courante pour Nairobi provient des rivières et des réservoirs dans le Aberdare nord de la ville, dont le réservoir de la Barrage de Thika est le plus important. les pertes de distribution de l'eau - techniquement appelés l'eau non-recettes sont de 40%, et seulement 40% de ceux avec des raccordements domestiques reçoivent de l'eau en permanence. Les habitants des taudis reçoivent l'eau à travers kiosques à eau et finissent par payer beaucoup plus élevés prix de l'eau que ceux assez chanceux pour avoir accès à l'eau courante à leur résidence. Au milieu d'une grave sécheresse, le conseil de la Compagnie des eaux de ville de Nairobi a été limogé Juillet 2009 pour "malversations", suite à la publication d'un rapport de Transparency International-Kenya et l'ONG kenyane Maji Na Ufanisi (eau et le développement). Le rapport avait trouvé des cas de corruption pour les connexions illégales, falsification de relevés de compteurs, et le détournement de l'eau des utilisateurs internes aux industries dans cinq villes, avec la plus forte incidence de la corruption à Nairobi.

Éducation

La majorité des écoles soit suivre le programme d'études du Kenya ou le programme d'études britannique. Il ya aussi l'école internationale du Kenya, qui suit le programme nord-américain et l'école allemande à Gigiri.

L'enseignement supérieur

Nairobi est le foyer de plusieurs universités.

  • Le Université de Nairobi est l'université la plus grande et la plus ancienne au Kenya. Il a été établi en 1956, dans le cadre de la Université d'Afrique orientale, mais il est devenu une université indépendante en 1970. L'université compte environ 55 000 étudiants.
  • Université Kenyatta est situé à 16 km (9,9 km) de Nairobi sur le Nairobi - Thika double voie sur 1100 acres (4,5 km 2) de terres. L'université a été affrété en 1985, offrant des cours principalement liés à l'éducation, mais a depuis diversifié, offrant la médecine, les études environnementales, l'ingénierie, le droit, les affaires, l'agriculture et l'économie. Il a un corps étudiant d'environ 32 000, dont la majorité (17 000) sont dans la principale (Kahawa) campus. Actuellement, il est l'une des universités publiques les plus dynamiques.
  • Université Jomo Kenyatta d'Agriculture et de Technologie (JKUAT) est une université publique, près de Nairobi, au Kenya. Il est situé dans Juja, 36 km au nord-est de Nairobi, Nairobi-Thika long de l'autoroute. Il offre des cours en agriculture, l'ingénierie, des sciences, architecture et sciences de la construction. L'université a un intérêt de recherche solide dans les domaines de la biotechnologie et de l'ingénierie.
  • Strathmore University a commencé en 1961 comme un Niveau avancé (UK) Sixth Form College offrant sciences et Les matières artistiques. Le collège a commencé à admettre des étudiants comptables pour Mars 1966, et est ainsi devenu une université. En Janvier 1993, Strathmore College fusionné avec Kianda College et a déménagé à Ole Sangale Road, Madaraka Estate, Nairobi.
  • United States International University - Nairobi est une branche de la United States International University, qui a des campus à travers le monde. Le campus de Nairobi a été établie en 1969. L'université dispose d'une accréditation de l'Association occidentale des écoles et collèges, aux Etats-Unis, et le gouvernement du Kenya. Il est situé dans un endroit calme de côté ouest de la zone centre-nord de Kasarani de Nairobi en face du Safari Park Hôtel.
  • Daystar University est une université chrétienne d'arts libéraux situé àAthi River, une ville éloignée au sud-est de Nairobi, avec un campus satellite sur Ngong Road Nairobi.
  • En 2005, La Hôpital Aga Khan, Nairobi a été mis à niveau vers un hôpital d'enseignement de sciences de la santé, l'éducation de ses études supérieures de médecine et de chirurgie, y compris la formation des infirmières, désormais rebaptisé l'Hôpital de l'Université Aga Khan.
  • L'Université de l'Afrique de l'Est, Baraton (UEAB), situé à Eldoret, au Kenya. Il propose des degrés divers dans un certain nombre de programmes d'études supérieures et de premier cycle dans les domaines de la Business, les sciences humaines, de l'agriculture, de la technologie, sciences de la santé, et de l'éducation. Université Baraton a été la première université privée à recevoir une charte accordée par la République du Kenya, le 28 Mars, 1991. L'Université est également membre du Conseil inter-universitaire pour l'Afrique de l'Est, l'Association des universités du Commonwealth, et ​​l'Association africaine Universités.
  • Le Université catholique de l'Afrique de l'Est situé dans la banlieue de Langata, a obtenu sa "Lettre de l'Autorité intérimaire" en 1989. Après des négociations entre l'Autorité de la Graduate School of Theology et la Commission de l'enseignement supérieur (CHIEA), la Faculté des arts et des sciences sociales a été créé trois ans plus tard, aboutissant à l'octroi de la Charte civile à CHIEA le 3 Novembre., 1992
  • Le Afrique Nazarene University, située dans Ongata Rongai, est une université chrétienne privé affrété parrainé par l'Eglise du Nazaréen international et il est un membre de la famille dans le monde entier des institutions Nazaréen.
  • Le Mt Kenya Université, situé à Thika, est une université privée. L'idée derrière la création de l'Université remonte à 1996 lorsque le précurseur de l'Université, l'Institut de technologie de Thika a été fondée comme un programme de sensibilisation de l'ordinateur. Il a mis en place des campus satellites dans les grandes villes et les villes les plus notamment Nairobi, Mombasa, Nakuru, Eldoret, Kakamega, Meru, Mumias, Lodwar, Kitale et dispose d'un campus virtuel d'apprentissage à distance. MKU a également ouvert des campus dans la région, le Sud-Soudan et le Rwanda.

La criminalité et l'application des lois

Tout au long des années 1990, Nairobi avait lutté avec la hausse crime , gagnant la réputation d'être une ville dangereuse et le surnom de "Nairobbery". En 2001, l' Organisation des Nations Unies Commission du Service civil international évalué Nairobi que parmi les villes les plus dangereuses dans le monde, la classification de la ville comme «l'état C". Dans le rapport des Nations Unies, il a été déclaré que, en 2001, près d'un tiers de tous les habitants de Nairobi ont subi une forme de vol qualifié dans la ville. Le chef d'une agence de développement a cité les niveaux notoirement élevés de vols avec violence, les cambriolages, les armées et les détournements de voiture. La criminalité avait augmenté à Nairobi en raison de non planifié l'urbanisation, avec un nombre minimal de postes de police et d'une infrastructure de sécurité adéquate. Cependant, beaucoup prétendent que le facteur le plus important pour les taux de criminalité alarmante de la ville est la corruption de la police, ce qui laisse beaucoup de criminels impunis. Par mesure de sécurité, la plupart des grandes maisons ont une tour de garde, grilles anti-effraction et chiens de patrouille leurs motifs au cours de la nuit. La plupart des crimes, cependant, se produisent dans les quartiers pauvres où il devient dangereux pendant les heures de nuit.

En 2006, la criminalité a diminué dans la ville, en raison de la sécurité accrue et une présence policière améliorée. Malgré cela, en 2007, le gouvernement kenyan et Département d'Etat américain a annoncé que Nairobi connaît un niveau plus élevé de crimes violents que les années précédentes. Depuis lors, le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre le crime avec de lourdes présence policière dans et autour de la ville tandis que le gouvernement américain a mis à jour son avertissement de Voyage pour le pays.

Suite à une attaque à la grenade en Octobre 2011 par un homme kenyane locale avec des liens islamistes, la ville fait face à une présence accrue de la sécurité. Les craintes de représailles, réparties sur plus promis par le groupe Al-Shabaab de rebelles sur la participation du Kenya dans une opération coordonnée avec l' armée somalienne contre la tenue d'insurgés.

Il ya eu une série d'explosions à Nairobi qui a commencé le 10 Mars 2012, où les assaillants ont jeté des grenades dans une station de bus occupé et un bar col bleu à Nairobi, tuant neuf personnes et en blessant plus de 50. Le 28 mai 2012, 28 personnes étaient blessé dans une explosion dans un complexe commercial au centre-ville de Nairobi, à proximité de l'avenue Moi.

Tourisme

Unegirafeauparc national de Nairobi, avec les toits de Nairobi en arrière-plan.

Nairobi est pas une destination touristique de premier choix, mais il a plusieurs attractions touristiques. Le plus célèbre est le parc national de Nairobi. Le parc national est unique en étant le seul jeu de la réserve de cette nature à la frontière d'une capitale, ou de toute grande ville. Le parc contient de nombreux animaux, y compris des lions , des girafes et des rhinocéros noirs . Le parc abrite plus de 400 espèces d'oiseaux. Le Nairobi Safari Walk est une attraction majeure du parc national de Nairobi car il offre une expérience rare sur pied des animaux.

Nairobi abrite plusieurs musées, sites et monuments. Le Musée national de Nairobi est le musée national du pays et le plus grand de la ville. Il abrite une grande collection d'objets dépeignant le riche patrimoine du Kenya à travers l'histoire, la nature, la culture et l'art contemporain. Il comprend également les pleins restes d'un homo erectus populairement connu comme le garçon de Turkana. D'autres musées importants incluent la Galerie Nairobi, Nairobi Railway Museum et le Musée Karen Blixen situé dans la banlieue Karen riches. Uhuru Gardens, un monument national et le plus grand parc commémoratif au Kenya, est aussi le lieu où le premier drapeau kenyan a été soulevée lors de l'indépendance. Il est situé le long de Langata route près de l'aéroport Wilson.

Nairobi est surnommée la capitale Safari du monde , et possède de nombreux hôtels spectaculaires pour répondre aux touristes de safari-lié. Des hôtels cinq étoiles à Nairobi comprennent l' Serena Nairobi, Laico Regency (anciennement Grand Regency Hôtel), Windsor (Karen), Holiday Inn, Nairobi Safari Club (Lilian Towers), Le Stanley Hôtel, Safari Park & Casino, InterContinental, Panari Hôtel, Hilton , et l'Hôtel Norfolk. Autres ceux plus récents comprennent l'Hôtel Crowne Plaza Nairobi en Haute zone Hill, l'Sankara Nairobi à Westlands, Tribe Hôtel-Village Market, Maison de Wayne, L'Hôtel Eastland, Ole Sereni, et The Boma situé le long de l'autoroute Mombasa. Les chaînes internationales en dehors de l'hôtel Hilton, le groupe Intercontinental, et Serena Hotels sont également en place des propriétés de choix dans la ville de Nairobi. Établissements à venir comprennent Le Best Western Premier-Nairobi, Radisson Blu et Kempinski, qui sont en voie d'achèvement.

Nairobi est également le foyer de la plus grande patinoire en Afrique: le solaire Patinoire à Sky Centre de l'Hôtel Panari. La patinoire, ouvert en 2005, couvre 15 000 pieds carrés (1 400 m 2 ) et peut accueillir 200 personnes.

Centres commerciaux à Nairobi comprennent; Le Centre Yaya (Hurlingham),Sarit Centre (Westlands), Westgate Shopping Mall (Westlands),ABC Place (Westlands),Le Village Market (Gigiri), Centre Junction Shopping (Ngong Road), Prestige Plaza (Ngong Road), Centre commercial Crossroads (Karen), et T-Mall (Langata).Nakumatt,Uchumi etTuskys sont les plus grandes chaînes de supermarchés avec des magasins modernes dans toute la ville.

Le Nairobi Java House est une maison de café et un restaurant populaire chaîne avec plusieurs succursales situées autour de la ville dont un sur les L'aéroport international Jomo Kenyatta. autres chaînes de café inclure Dormans Coffee House et Savannah qui fait partie de Sasini thé, une puce bleue producteur de thé au Kenya détenue par Naushad Merali - un gourou de l'investissement admiré. Thé kenyan et le café sont très populaires à la fois localement et à l'étranger et l'on peut acheter des mélanges gastronomiques haut de gamme à l'un de ces points de vente.

La vie nocturne de Nairobi est très populaire auprès des touristes, jeunes et vieux. Provenant d'une collection de restaurants gastronomiques proposant une cuisine locale et internationale, Nairobi a quelque chose à offrir à tous les âges et de poche. Établissements alimentaires connus les plus communs comprennent The Carnivore et Les Restaurants Tamarind qui ont des succursales à Langata, Centre-ville, et le marché du village. Pour les voyageurs les plus exigeants, on peut choisir parmi un large éventail de la cuisine locale, méditerranéenne, fast food, éthiopienne et arabe. La vie nocturne de la ville est principalement centrée long amis et collègues de réunion après le travail surtout le vendredi - communément appelé «Furahiday" (Happy Day), des soirées à thème, des événements et des concerts, et de la fin d'une nouvelle tendance - «bulle à base de plantes» ou «Shiisha" . Les taches clubbing plus populaires sont centrés dans Westlands haut de gamme qui est venu à être connu comme «Electric Avenue», Karen, Langata, Hurlingham, et des lieux "uptown" dans le centre-ville. Nairobians vont généralement tous les jours de la semaine et la plupart des établissements sont ouverts jusqu'à tard.

Les autres sites notables comprennent De Jomo Kenyatta Mausolée, Théâtre national du Kenya, et les Archives nationales du Kenya. Galeries d'art à Nairobi, notamment le Musée d'Art Moderne Rahimtulla (Ramoma), le Centre Mizizi Arts et le Musée national de Nairobi.

Lieux d'intérêt

  • Centre Enfants de Oloo à Kibera Slum
  • Parc national de Nairobi
  • Musée national de Nairobi
  • Uhuru Gardens
  • Musée Karen Blixen
  • Bomas du Kenya
  • Giraffe Centre
  • David Sheldrick Centre

Logement

Il ya grande variété en ce qui concerne le niveau de vie à Nairobi. Les plus riches Kenyans vivent à Nairobi, mais la majorité des Nairobians sont moyennes et pauvres. La moitié de la population a été estimée à vivre dans des bidonvilles qui couvrent seulement 5% de la superficie de la ville. La croissance de ces bidonvilles est le résultat de l'urbanisation, une mauvaise planification de la ville, et l'indisponibilité de prêts pour les personnes à faible revenu.

Kibera est l'un des plus grands bidonvilles d'Afrique, et est situé à l'ouest de Nairobi. (Kibera vient du mot nubien Kibra, ce qui signifie «forêt» ou «jungle»). Les bidonvilles couvrent deux kilomètres carrés et sont sur ​​les terres du gouvernement. Kibera a été le théâtre de plusieurs films, le plus récent étant The Constant Gardener .

Autres bidonvilles notables incluent Mathare et de Korogocho. Au total, 66 zones sont comptés comme des taudis au sein de Nairobi.

Beaucoup de Nairobi non-habitants des bidonvilles vivent dans de relativement bonnes conditions de logement. Grandes maisons peuvent être trouvés dans la plupart des quartiers haut de gamme, en particulier à l'ouest de Nairobi. Historiquement, les occupants britanniques se sont installés dans Gigiri, Muthaiga, Langata et Karen. Autres domaines de revenu moyen et élevé comprennent Parklands, Westlands, Hurlingham, Kilimani, Milimani, Spring Valley, Lavington, Rosslyn, Kitisuru, et Nairobi Hill.

Pour répondre à la classe moyenne de plus en plus, de nombreux nouveaux appartements et lotissements sont construits dans et autour de la ville. L'évolution la plus notable est Greenpark , au village Athi River, à 25 km (16 mi) de Central Business District de Nairobi. Plus de 5.000 maisons, villas et appartements sont construits à ce développement, y compris les loisirs, commerce de détail et les établissements commerciaux. Le développement est commercialisé aux familles, comme la plupart des autres au sein de la ville. Eastlands abrite également la plupart de la classe moyenne de la ville et comprend Sud C, Sud B, Embakasi, Buru Buru, Komarock, Donholm, Umoja , et plusieurs autres.

Population

Année Population Croissance
1906 11500 0
1911 14000 2500
1921 24300 10300
1926 29900 5600
1929 32900 3000
1931 47800 14900
1939 61300 13500
1944 108900 47600
1948 119000 20100
1955 186000 67000
1957 22170035700
1960 251000 29300
1962 266800 17800
1965 380000113200
1969 509300129300
1979 827775318475
1989 1324570496795
1995 1810000485435
1999 2143254333254
2005 2750561607307
2009 3138369387808

Nairobi a connu l'un des taux de croissance les plus élevés de toutes les villes en Afrique. Depuis sa fondation en 1899, Nairobi a grandi pour devenir la plus grande ville Afrique de l'Est , en dépit d'être le plus jeune ville de la région. Le taux de croissance de Nairobi est actuellement de 4,1%. On estime que la population de Nairobi atteindra 5 millions en 2025.

Ces données correspondent remarquablement étroite (r ^ 2 = 0,9994) à une courbe logistique avec t (0) = 1900, P (0) = 8500, r = 0,059 et K = 8 000 000. Cela suggère un (2011) le taux de croissance actuel de 3,5% (l'estimation de la CIA de 4,5% précité aurait été vrai en 2005). Selon cette courbe, la population de la ville atteindra 5 millions en 2025, et sera en dessous de 4 millions en 2015.

Société et culture

Mosquée Jamia

Nairobi est une ville cosmopolite et multiculturelle. Les noms de certains de ses banlieues, y compris Hurlingham et Parklands reflètent histoire des débuts de Nairobi.

Vers le milieu du XXe siècle, de nombreux étrangers installés à Nairobi à partir d'autres régions de la Colombie-occupés , principalement l'Inde et certaines parties de (aujourd'hui) au Pakistan. Ces immigrants étaient des travailleurs qui sont arrivés pour construire la Kampala - Mombasa ferroviaire, le règlement à Nairobi après son achèvement, et les marchands de Gujarat. Nairobi a également établi des communautés de la Somalie et du Soudan .

Nairobi a une composition diverse et multiculturelle, il ya un certain nombre de églises, mosquées , temples et les gurdwaras au sein de la ville. Endroits visibles de culte à Nairobi comprennent la Basilique Cathédrale de la Sainte Famille, la cathédrale All Saints, Ismaili Jamat Khana, et Jamia Mosque.

Nairobi a trois surnoms informelles. Le premier est "la ville verte au soleil" , qui est dérivé du feuillage de la ville et son climat chaud. Le second est le "Safari Capital of the World" , qui est utilisé en raison de la proéminence de Nairobi comme une plaque tournante pour le tourisme de safari.

Il ya un certain nombre de centres commerciaux dans la région de Nairobi. Ceux-ci comprennent: Le centre commercial West Gate, Prestige Plaza, le marché du village, le Centre Sarit, la Jonction. Une variété d'équipements sont fournis à ces centres commerciaux et comprennent: cinémas, boutiques de mode et de vêtements, librairies, l'électronique et les épiceries, cafés, restaurants et bars.

Littérature et le cinéma

Nairobi Cinema

Kwani? est la première revue littéraire du Kenya et a été établie par des écrivains modernes vivant à Nairobi. Les maisons d'édition de Nairobi ont également produit les œuvres de certains des auteurs les plus connus et les plus respectés du Kenya, y compris Ngugi wa Thiong'o, Meja Mwangi, qui faisaient tous partie de l'essor de l'écriture post-coloniale.

Beaucoup de cinéastes aussi pratiquer leur métier hors de Nairobi. Film de décisions est encore jeune dans le pays, mais des gens comme producteur Njeri Karago et directeur Judy Kibinge ouvrent la voie à d'autres.

Peut-être que livre et le film le plus célèbre ensemble à Nairobi l'est Out of Africa . Le livre a été écrit par Karen Blixen (nom de plume Isak Dinesen), et il est de son compte de la vie dans le Kenya . Karen Blixen vivait dans la région de Nairobi de 1917 à 1931 (le quartier dans lequel elle vivait, Karen, est nommé d'après lui).

En 1985, Out of Africa a été faite dans un film, réalisé par Sydney Pollack. le film a remporté 28 récompenses, dont 7 Oscars . La popularité du film a incité l'ouverture de Nairobi Musée Karen Blixen.

Nairobi est aussi le cadre de la plupart des romans deNgugi wa Thiong'o, avant tout écrivain du Kenya.

Nairobi a été le jeu de plusieurs autres Américain et films britanniques. Le plus récent d'entre eux est The Constant Gardener (2005), une grande partie de ce qui a été filmé dans la ville. L'histoire tourne autour d'une Colombie diplomate à Nairobi dont la femme est assassiné dans le nord du Kenya. Une grande partie du tournage a été dans le bidonville de Kibera.

La plupart des nouveaux films de Hollywood sont aujourd'hui projetés au cinémas de Nairobi. Jusqu'au début des années 1990, il n'y avait que quelques salles de cinéma et le répertoire était limité. Il ya aussi deux cinémas drive-in à Nairobi.

Nourriture

A Nairobi, il ya un large éventail de manger dehors joints à choisir. Il ya des restaurants de restauration rapide telles que KFC, qui est incroyablement populaire, et les chaînes sud-africaines établies depuis plus longtemps, Galitos et Steers. Les cafés, doubler que des restaurants, principalement fréquentés par les classes moyennes supérieures, comme Artcaffe, Java Coffee House et Dormans sont devenus de plus en plus populaire ces derniers jours. Joints traditionnels alimentaires tels que les populaires K'osewe est dans le centre-ville et Amaica, qui se spécialisent dans les plats africains sont également widepsread. La franchise Kenchic qui se spécialise dans le poulet et les frites repas de la vieille école est également populaire, en particulier parmi les classes inférieures et les étudiants, avec des restaurants dans toute la ville et ses banlieues. Restaurants haut de gamme spécialisés dans les cuisines spécifiques, allant de l'italien, libanais, éthiopiens, français et fruits de mer sont plus susceptibles de se trouver dans des hôtels cinq étoiles et les banlieues riches de l'Ouest et du Sud de la ville.

Musique

Nairobi est le centre de la scène musicale du Kenya. Benga est un genre du Kenya qui a été développé à Nairobi. Le genre est une fusion de jazz et de formes musicales Luo.

Dans les années 1970, Nairobi est devenu le centre de premier plan pour l'Est et centrale musique africaine. Pendant cette période, Nairobi a été créé comme une plaque tournante du soukous musique. Ce genre est né à Kinshasa et Brazzaville. Après le climat politique dans la région détériorée, de nombreux artistes congolais déplacés à Nairobi. Des artistes tels que Orchestre de Super Mazembe déplacé de Congo à Nairobi et a trouvé un grand succès. Virgin records ont pris conscience de la popularité du genre et ont signé des contrats avec plusieurs enregistrement soukous artistes.

Plus récemment, Nairobi est devenu le centre de la scène hip-hop kenyan. Le genre est devenu très populaire parmi les jeunes de la région, et les musiciens nationaux sont devenus une partie de la plus populaire dans la région. Artistes à succès basé à Nairobi comprennent Jua Cali, Nonini et Nameless. Les maisons de disques sont Ogopa DJs et Calif Records.

Beaucoup de musiciens étrangers qui effectuent tournée africaine à Nairobi. Bob Marley 's première visite en Afrique a commencé à Nairobi. Actes qui ont effectué à Nairobi comprennent Wyclef Jean, Shaggy, Akon, Sean Paul, Wayne Wonder, Alaine, Ja Rule, et Morgan Heritage, et Cabo Snoop. Autres musiciens internationaux qui ont effectué à Nairobi comprennent l'émission de balancement par Don Carlos et l'homme équipage Elephant.

Nairobi, y compris les villes côtières de Mombasa et Diani, ont récemment devenu le centre d'Electronic Dance Music (EDM) au Kenya, qui comprend Trance, Techno, House, Progressive, Drum & Bass et Dubstep. Compositeurs et DJs internationaux de renom ont honoré de leur présence dans ces villes, dont Kyau & Albert, Solarity, Ronski Speed, et Boom Jinx.

Beaucoup de boîtes de nuit dans et autour de la ville ont connu une croissance de la population qui écoutent exclusivement à Electronic Dance Music, en particulier parmi les jeunes générations. Ces jeunes prennent également en charge de nombreux producteurs et DJs EDM locales, telles que Jahawi, Mikhail Kuzi, Jack Rooster ainsi que et venus tels que LA Dave, Raj El Rey, Tom Parker et plus encore.

Musique Gospel est également très populaire à Nairobi comme dans le reste du Kenya, avec des artistes de gospel ayant un grand impact dans la ville à majorité chrétienne. Artistes tels que Esther Wahome, Eunice Njeri, la fin Angela Chibalonza entre autres avoir une grande attraction sur la population générale, tandis que d'autres comme MOG ont une grande influence sur la jeune génération. Leurs concerts sont également très populaire et ils ont autant d'influence que les grands artistes laïques.

Sport

Nairobi est le centre sportif de l'Afrique de l'Est. Le centre sportif de premier à Nairobi au Kenya et en général est l' International Sports Centre Moi dans la banlieue de Kasarani. Le complexe a été achevé en 1987, et a été utilisé pour accueillir les 1987 Jeux africains. Le complexe comprend un 60 000 places stade, le deuxième plus grand en Afrique de l'Est (après le nouveau stade national de la Tanzanie), un places 5.000 gymnase, et un centre aquatique de 2.000 places.

Le Stade national de Nyayo est le deuxième plus grand stade de Nairobi. Achevé en 1983, le stade a une capacité de 30.000. Ce stade est principalement utilisé pour le football . L'installation est située à proximité du quartier central des affaires, ce qui en fait un emplacement idéal pour des rassemblements politiques.

Nairobi City Stadium est le premier stade de la ville, et utilisé pour le football de club. Nairobi Gymkhana est la maison de l' équipe de cricket du Kenya, et a été un lieu pour la Coupe du Monde de Cricket 2003. Événements annuels remarquables mises en scène à Nairobi comprennent Safari Rally (même si elle a perdu son statut de Championnat du Monde des Rallyes en 2003), Safari Sevens union de rugby tournoi, et Nairobi Marathon.

Football est le sport le plus populaire dans la ville par l'auditoire et la participation. Cela est souligné par le nombre de clubs de football dans la ville, y compris Mathare United, AFC Leopards, Gor Mahia, et Tusker FC.

Il ya six terrains de golf dans un rayon de 20 km de Nairobi. La plus ancienne 18-trous de golf dans la ville est de la Royal Nairobi Golf Club, fondé en 1906 par la Colombie , seulement sept ans après la ville a été fondée. Autres clubs de golf notables incluent la Windsor Country Club, Karen Country Club, et Muthaiga Country Club. Le Kenya Open de golf, qui est partie de la Challenge Tour, a lieu à Nairobi. Le Ngong Racecourse à Nairobi est le centre de courses de chevaux au Kenya.

Villes jumelées

  • Venezuela Colonia Tovar,Venezuela
  • États Unis Raleigh, Caroline Du Nord
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nairobi&oldid=545986656 "