Vérifié contenu

Neil Armstrong

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Neil Armstrong
Photo de Neil Armstrong, Juillet 1969, en costume de l'espace avec le casque hors
Armstrong en Juillet 1969
Neil Armstrong Signature.svg
NASA Astronaute
Autres noms Neil Alden Armstrong
Nationalité Américain
Statut Décédé
Né (05.08.1930) 5 Août, 1930
Wapakoneta, Ohio, États-Unis
Mort 25 août 2012 (2012-08-25) (82 ans)
Cincinnati, Ohio, États-Unis
Occupation précédente Aviateur naval, pilote d'essai
Temps dans l'espace 8 jours, 14 heures, 12 minutes et 30 secondes
Sélection 1958 USAF homme dans l'espace plus tôt
1960 Dyna-Soar USAF
1962 NASA Groupe 2
Total EVA 1
Temps total EVA 2 heures 31 minutes
Missions Gemini 8, Apollo 11
Insignes de mission Ge08Patch orig.png Apollo 11 insignia.png
Prix Médaille présidentielle de la LibertéCongressional Space Medal of Honor

Neil Alden Armstrong (5 Août, 1930 - 25 Août, 2012) était un Américain astronaute et la première personne à marcher sur la lune . Il était aussi un ingénieur en aérospatiale, aviateur naval, pilote d'essai, et professeur d'université. Avant de devenir un astronaute, Armstrong était un officier de la US Navy et servi dans la Guerre de Corée. Après la guerre, il a obtenu son baccalauréat au Université Purdue et a servi comme pilote d'essai à la Comité consultatif national de haut débit bord de la station aéronautique, maintenant connu sous le Centre Dryden Flight Research, où il a enregistré plus de 900 vols. Il a ensuite fait des études supérieures à la University of Southern California.

Un participant à la De l'US Air Force Homme dans l'espace et plus tôt X-20 Dyna-Soar programmes de vols habités, Armstrong a rejoint le Astronaute de la NASA Corps en 1962. Il a fait son premier vol spatial, comme pilote commandant de bord de Gemini 8, en 1966, devenant le premier astronaute de la NASA civile à voler dans l'espace. Lors de cette mission, il a effectué la première accostage des deux vaisseau spatial, avec le pilote David Scott.

Deuxième et dernier vol spatial d'Armstrong était aussi commandant de la mission de l' Apollo 11 sur la lune , en Juillet 1969. Lors de cette mission, Armstrong et Buzz Aldrin est descendu à la surface lunaire et a passé deux heures et demi à explorer, tout en Michael Collins est resté en orbite lunaire dans le module de commande. Avec Collins et Aldrin, Armstrong a reçu le Médaille présidentielle de la liberté par le président Richard Nixon ; en 1978, le président Jimmy Carter a présenté l'Armstrong Congressional Medal espace d'honneur en 1978; lui et ses anciens coéquipiers a reçu le Médaille d'or du Congrès en 2009.

Armstrong est mort en Cincinnati, Ohio, le 25 Août 2012, à l'âge de 82 ans, après des complications de la chirurgie de pontage de l'artère coronaire.

Les premières années

Neil Armstrong est né le 5 Août 1930, dans Wapakoneta, Ohio, à Stephen Koenig Armstrong et Viola Louise Engel. Il était de Écossaise, Irlandais, et Ascendance allemande et avait deux frères et sœurs plus jeunes, Juin et Dean. Stephen Armstrong a travaillé comme vérificateur pour le gouvernement de l'État de l'Ohio; la famille se installe autour de l'état à plusieurs reprises après la naissance de Armstrong, vivant dans 20 villes. L'amour de Neil pour le vol a augmenté pendant cette période, après avoir obtenu à un début précoce lorsque son père a pris son fils de deux ans à la Cleveland Air Races. Quand il avait cinq ans, il a connu son premier vol de l'avion en Warren, Ohio le 20 Juillet 1936, lorsque lui et son père a pris un tour dans un Trimoteur Ford, également connu comme le "Tin Goose".

Dernier mouvement de son père était en 1944, de retour à la maison natale de Neil, Wapakoneta, dans Auglaize County. Armstrong a assisté Blume High School et a pris des leçons de pilotage à l'aéroport du comté. Il a obtenu son certificat de vol à 15 ans, avant qu'il ait eu le permis de conduire. Armstrong était actif dans le Scouts et gagné le rang de Eagle Scout. En tant qu'adulte, il a été reconnu par le Boy Scouts of America avec son Award Distinguished Eagle Scout et Prix Argent Buffalo. Le 18 Juillet 1969, pendant le vol vers la Lune à l'intérieur du Britannique, Armstrong a salué les scouts: «Je voudrais dire bonjour à tous mes collègues scouts et animateurs à Farragut State Park à Idaho ayant une Jamboree national il cette semaine; Apollo 11 et aimerait les envoyer meilleurs voeux "Houston a répondu:." Je vous remercie, Apollo 11. Je suis sûr que, se ils ne ont pas entendu cela, ils vont passer le mot à travers les nouvelles. Apprécions cela. "Parmi les très rares objets personnels que Neil Armstrong portait avec lui à la Lune et à l'arrière était un insigne du Scoutisme Mondial.

En 1947, à 17 ans, Armstrong a commencé à étudier ingénierie aéronautique au Université Purdue. Il était la deuxième personne de sa famille à fréquenter le collège. Il a également été accepté à la Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le seul ingénieur, il savait (qui avait assisté MIT) a dissuadé de participer, dit Armstrong qu'il ne était pas nécessaire d'aller tout le chemin à Cambridge, Massachusetts, pour une bonne éducation. Sa frais de scolarité a été payé en vertu de la Plan d'Holloway: les candidats retenus se sont engagés à deux années d'études, suivie de trois années de service dans l'US Navy, puis l'achèvement des deux dernières années de la mesure. À Purdue, il a obtenu des notes moyennes dans ses sujets, avec un GPA qui montait et descendait pendant huit semestres. Il a obtenu une Baccalauréat ès sciences en Aeronautical Engineering en 1955, et un Maître ès sciences en Génie aérospatial de la University of Southern California en 1970. Armstrong a été plus tard attribué doctorats honorifiques de plusieurs universités.

Service dans la marine

Appel-up d'Armstrong de la Marine est arrivé le 26 Janvier 1949, lui demandant de faire rapport à Naval Air Station de Pensacola pour la formation de vol à 18 ans Cela a duré près de 18 mois, pendant laquelle il est qualifié pour le transporteur à bord de l'atterrissage USS Cabot et USS Wright. Le 16 Août 1950, deux semaines après son 20e anniversaire, Armstrong a été informé par lettre qu'il était pleinement qualifié Aviateur naval.

Sa première mission était de service Aircraft Fleet Escadron 7 au NAS San Diego (maintenant connu comme NAS île du Nord). Deux mois plus tard, il a été affecté à Escadron de chasse 51 (VF-51), un escadron tout-jet, et a fait son premier vol dans un jet, un F9F-2B Panther, le 5 Janvier, 1951. En Juin, il réalise son premier appontage sur le jet USS Essex et a été promu de la même semaine de Aspirant à Ensign. À la fin du mois, l'Essex avait appareillé avec VF-51 à bord, à destination de la Corée, où ils agiraient comme avions d'attaque au sol.

Armstrong a vu l'action dans le Guerre de Corée le 29 Août 1951, comme escorte une photo avion de reconnaissance plus Songjin. Cinq jours plus tard, le 3 Septembre, il a volé reconnaissance armée sur les installations de transport et de stockage primaires au sud du village de Majon-ni, à l'ouest de Wonsan. Tout en faisant un peu de bombardement à environ 350 mph (560 kmh), F9F Panther d'Armstrong a été frappé par tir anti-aérien. Tout en essayant de reprendre le contrôle, il est entré en collision avec un poteau à une hauteur d'environ 20 pieds (6 m), qui trancha environ trois pieds (1 m) de l'aile droite de la Panthère. Armstrong a volé l'avion pour territoire ami, mais en raison de la perte de la ailerons, éjection était sa seule option sûre. Il a prévu pour éjecter sur l'eau et attendre les secours par hélicoptères de la Marine, et donc envolé pour un aérodrome près de Pohang, mais son siège éjectable été éjectés sur des terres. Une jeep conduite par un colocataire de l'école de vol choisi Armstrong jusqu'à; on ne sait pas ce qui est arrivé à l'épave du n ° 125122 F9F-2.

Armstrong a volé 78 missions dessus de la Corée pour un total de 121 heures dans l'air, dont la plupart étaient en Janvier 1952. Il a reçu le Médaille de l'Air pour 20 missions de combat, un Gold Star pour le 20 prochain, et de la Médaille du service coréen et engagement étoile. Armstrong a quitté la Marine à 22 ans le 23 Août 1952, et est devenu un Lieutenant, Junior année, dans le US Naval Reserve. Il est resté dans la réserve pendant huit ans, puis donna sa démission le 21 Octobre 1960.

En tant que pilote de recherche, Armstrong a servi en tant que pilote de projet sur la F-100 Super Sabre variantes A et C, F-101 Voodoo, et de la Lockheed F-104A Starfighter. Il a également piloté le Bell X-1B, Bell X-5, American X-15 Nord, F-105 Thunderchief, F-106 Delta Dart, B-47 Stratojet, KC-135 Stratotanker, et était l'un des huit pilotes d'élite impliqués dans le programme de véhicule de recherche de parapente (Paresev).

année du Collège

Après son service avec la Marine, Armstrong est revenu à Purdue, où ses meilleures notes sont venus dans les quatre semestres après son retour de Corée. Son GPA finale était de 4,8 sur 6,0. Il a promis la Phi Delta Theta fraternité après son retour et il a écrit et co-réalisé son musicale dans le cadre de la revue tout étudiant; il était également membre du Kappa Kappa Psi nationale honoraire Band Fraternité et un joueur de baryton dans le Purdue All-American Marching Band. Armstrong a obtenu son diplôme en 1955 avec un diplôme de baccalauréat en génie aéronautique.

Après son retour à Purdue, il a rencontré Janet Elizabeth Shearon, qui spécialise en l'économie domestique. Selon le couple, il n'y avait pas de véritable cour, et ni pouvait se rappeler les circonstances exactes de leur engagement, sauf qu'elle se est produite lors Armstrong travaillait au NACA de Lewis Vol Propulsion Laboratory. Ils se sont mariés le 28 Janvier 1956, à l'église congrégationaliste Wilmette, Illinois. Quand il se installe à Edwards Air Force Base, il a vécu dans les quarts de baccalauréat de la base, tandis que Janet a vécu dans la Westwood district de Los Angeles . Après un semestre, ils ont emménagé dans une maison Antelope Valley. Janet n'a jamais terminé ses études, un fait qu'elle regrettait tard dans la vie.

Le couple a eu trois enfants ensemble: Eric, Karen et Mark. En Juin 1961, fille Karen a été diagnostiqué avec un malin tumeur de la partie médiane de son tronc cérébral; Traitement X-ray a ralenti sa croissance, mais sa santé se est détériorée au point où elle ne pouvait plus marcher ou de parler. Deux ans Karen mort d' une pneumonie , liée à sa santé affaiblie, le 28 Janvier 1962.

Armstrong a complété plus tard son maître ès sciences en ingénierie aéronautique à l'Université de Californie du Sud.

Le pilote d'essai

Une photo en noir et blanc d'Armstrong
Armstrong, 26 ans, en tant que pilote d'essai à la NACA haut débit station Vol au Edwards AFB, en Californie.

Après ses études à Purdue, Armstrong a décidé de devenir pilote d'essai de la recherche expérimentale. Il a demandé à la National Advisory Committee for Aeronautics (NACA) High Speed-Station Vol au Edwards Air Force Base; même se ils ne avaient pas de positions ouvertes, ils l'ont fait avant sa requête à la Lewis Vol Propulsion Laboratory dans Cleveland, où Armstrong a commencé à travailler à Lewis Field, dans le passage de Mars 1955. Armstrong au Cleveland a duré quelques mois, et en Juillet 1955, il est retourné à la base d'Edwards pour son nouvel emploi.

Lors de sa première journée à Edwards, Armstrong a été chargé ses premières missions, qui étaient à piloter chasser avions au cours des rejets de avion expérimental de bombardiers modifiés. Il a également volé les bombardiers modifiés, et sur un de ces missions a eu son premier incident de vol à Edwards. Le 22 Mars 1956, Armstrong était dans un Boeing B-29 Superfortress, qui était à l'air déposer une Douglas D-558-2 Skyrocket. Il était assis dans le siège du pilote de droite tandis que le commandant de siège de gauche, Stan Butchart, a volé le B-29.

Comme ils montaient à 30 000 pieds (9,1 km), le moteur numéro quatre arrêté et le hélice a commencé moulinet (rotation libre) dans le courant d'air. Frapper l'interrupteur qui arrêterait la filature de l'hélice, Butchart trouvé l'hélice a ralenti mais a commencé à tourner à nouveau, cette fois encore plus vite que les autres moteurs; si elle filé trop vite, il se briserait. Leur avions nécessaire pour maintenir une vitesse de 210 mph (338 kmh) pour lancer sa charge utile de Skyrocket, et le B-29 ne pouvait pas atterrir avec le Skyrocket encore attachés à son ventre. Armstrong et Butchart ont immobilisé l'avion dans un alignement piqué pour augmenter la vitesse, puis lancé le Skyrocket. Au moment du lancement, le numéro à quatre hélice du moteur désintégré. Pièces de celui-ci endommagé le numéro trois moteur et frappé le moteur numéro deux. Butchart et Armstrong ont été contraints d'arrêter le numéro trois du moteur, en raison de dommages, et le nombre avec un moteur, en raison de la serrez-il créé. Ils ont fait une lente, encerclant descente de 30 000 pieds (9000 m) en utilisant uniquement le moteur numéro deux, et a atterri en toute sécurité.

Premier vol d'Armstrong dans un plan de fusée était le 15 Août 1957, dans le Bell X-1B, à une altitude de 11,4 miles (18,3 km). Le train d'atterrissage avant se est à l'atterrissage, ce qui se était passé sur une douzaine de vols précédents du Bell X-1B en raison de la conception de l'avion. Il a volé plus tard, le American X-15 Nord sept fois; son avant-dernier vol a atteint une altitude de 207 500 pieds (63,2 km).

Armstrong a été impliqué dans plusieurs incidents qui descendaient dans Edwards folklore et / ou ont été relatée dans les mémoires de collègues. Le premier se est produit au cours de son sixième vol X-15 le 20 Avril 1962, tandis que Armstrong a testé un système de contrôle auto-ajustement. Il a volé à une hauteur de plus de 207 000 pieds (63 km), (le plus haut il se est envolé avant Gemini 8), mais le nez de l'avion a été retenu trop longtemps pendant la descente et le X-15 a rebondi sur l'atmosphère remonter à 140 000 pieds (43 km). À cette altitude, l'air est si mince que les surfaces aérodynamiques ont presque aucun effet. Il a survolé le terrain d'atterrissage à Mach 3 (2000 mph (3200 kmh)) à plus de 100 000 pieds (30 km) d'altitude, et a fini en hausse de 40 miles (64 km) au sud de Edwards (la légende raconte qu'il a volé jusqu'à la Rose Bowl Pasadena). Après la descente suffisante, il se retourna vers l'aire d'atterrissage, et à peine réussi à atterrir sans frapper Arbres de Josué à l'extrémité sud. Ce était le plus long vol X-15 dans le temps et la distance de la trace au sol.

Quatre jours plus tard, Armstrong a été impliqué dans un deuxième incident, quand il a volé pour la seule fois avec Chuck Yeager. Leur travail, aux commandes d'un Lockheed T-33 Shooting Star, était d'évaluer Smith Ranch Dry Lake pour une utilisation en tant que site d'atterrissage d'urgence pour le X-15. Dans son autobiographie, Yeager a écrit qu'il savait le lit du lac ne était pas adapté pour les atterrissages après les pluies récentes, mais Armstrong a insisté sur le vol de toute façon. Comme ils ont tenté une Touch-and-go, les roues se est retrouvé coincé et ils ont dû attendre les secours. Armstrong raconte une version différente des événements, où Yeager n'a jamais essayé de lui parler hors de lui et ils ont fait un premier atterrissage réussi sur le côté est du lac. Puis Yeager lui a dit d'essayer de nouveau, cette fois un peu plus lent. Le deuxième palier, ils sont devenus coincé et selon Armstrong, Yeager était en éclats de rire.

Une photo en noir et blanc d'Armstrong en souriant à l'extérieur d'un X-15
Armstrong, 30, et X-15 n ° 1
Après un vol de recherche en 1960.

Beaucoup de pilotes d'essai à Edwards a salué la capacité d'ingénierie de Armstrong. Milt Thompson a dit qu'il était «le plus techniquement capable de les premiers X-15 pilotes." Bill Dana dit Armstrong "avait un esprit qui a absorbé des choses comme une éponge." Ceux qui ont volé pour la Force aérienne ont tendance à avoir une opinion différente, en particulier des gens comme Yeager et Pete Knight, qui ne ont pas les diplômes d'ingénieur. Chevalier dit que pilotes-ingénieurs volaient d'une manière qui était "plus mécanique que ce est en vol", et ont donné ce que la raison pour laquelle certains pilotes-ingénieurs ont eu des problèmes: leurs compétences de vol ne sont pas venus naturellement.

Quelques semaines plus tard, le 21 mai 1962, Armstrong a été impliqué dans ce folklore Edwards appelé le "Nellis affaire." Il a été envoyé dans un Lockheed F-104 Starfighter pour inspecter Delamar Dry Lake dans le sud Nevada, à nouveau pour les atterrissages d'urgence. Il a mal évalué son altitude, et n'a pas non plus se rendre compte que le train d'atterrissage ne avait pas entièrement déployée. Comme il a touché le sol, le train d'atterrissage a commencé à se rétracter; Armstrong a appliqué pleine puissance d'interrompre l'atterrissage, mais l'aileron et train d'atterrissage porte ventrale a heurté le sol, endommageant la radio et la libération fluide hydraulique. Sans communication radio, Armstrong a volé au sud Nellis Air Force Base, passé la tour de contrôle, et agita ses ailes, le signal d'une approche sans radio. La perte de fluide hydraulique provoqué la queue-crochet pour libérer et à l'atterrissage, il a attrapé le fil arrestation lié à une chaîne d'ancre, et traîné la chaîne le long de la piste.

Il a fallu 30 minutes pour dégager la piste et le gréement d'un câble d'arrêt et Armstrong Edwards a téléphoné et a demandé à quelqu'un de le chercher. Milt Thompson a été envoyé dans un F-104B, les deux seules places disponibles, mais un avion Thompson ne avait jamais volé. Avec beaucoup de difficultés, Thompson a fait à Nellis, mais un fort vent de travers a provoqué un atterrissage dur et le pneu principal gauche a subi une éruption. La piste a été fermée à nouveau pour la désactiver, et Bill Dana a été envoyé à Nellis dans un T-33 Shooting Star, mais il a presque atterri long et le bureau des opérations de base Nellis a décidé que, pour éviter d'autres problèmes, il serait préférable de trouver les trois pilotes de la NASA TRANSPORT TERRESTRE retour à Edwards.

Armstrong a fait sept vols dans la X-15 de Novembre 1960 à Juillet 1962. Il a atteint une altitude supérieure de 207 500 pieds (63,2 km) dans le X-15-3 et une vitesse de pointe de 5,74 Mach (3989 milles par heure (6420 kilomètres par heure)) dans le plan X-15-1; il a quitté le Centre de recherche en vol Dryden avec un total de 2400 heures de vol. Au cours de sa carrière, il a volé plus de 200 modèles d'avions différents.

Astronaute carrière

Photo
Armstrong dans un début
Spatiale Gemini

Il n'y avait pas moment déterminant dans la décision d'Armstrong pour devenir astronaute. En 1958, il a été sélectionné pour l'US Air Force de Man In programme spatial plus tôt. En Novembre 1960, Armstrong a été choisi dans le cadre du groupe de consultants pour le pilote X-20 Dyna-Soar, un avion spatial militaire en cours de développement par Boeing pour l'US Air Force, et le 15 Mars 1962, il a été sélectionné par l'US Air Force comme l'un des sept pilotes-ingénieurs qui volerait le plan de l'espace quand il a obtenu de la planche à dessin.

Dans les mois après l'annonce que les demandes étaient recherchés pour le deuxième groupe d'astronautes de la NASA, Armstrong est devenu de plus en plus enthousiasmés par les perspectives à la fois du Programme Apollo et d'enquêter sur un nouvel environnement aéronautique. La demande d'astronaute Armstrong est arrivé environ une semaine passé 1 Juin 1962, date limite. Heureusement Dick Day, avec qui Armstrong avait travaillé en étroite collaboration à Edwards, a vu l'arrivée tardive de la demande et le glissa dans la pile avant que quelqu'un remarqua. À Brooks Air Force Base à la fin de Juin, Armstrong a subi un examen médical que la plupart des candidats décrits comme douloureux et parfois apparemment inutile.

Deke Slayton appelé Armstrong le 13 Septembre 1962, et a demandé se il serait intéressé à se joindre à l'astronaute de la NASA Corps dans le cadre de ce que la presse surnommé «le New Nine "; sans hésitation, Armstrong a dit oui Les sélections ont été tenus secrets jusqu'à trois jours plus tard, bien que les rapports de journaux avaient circulé depuis le début de cette année qu'il serait sélectionné comme." Premier astronaute civile "Armstrong était l'un des deux civils. pilotes sélectionnés pour le deuxième groupe, l'autre était Elliot Voir, également un ancien pilote de l'aéronavale. Voir devait commander Gemini 9, mais il est mort dans un T-38 accident en 1966 qui a également pris la vie de coéquipier Charles Bassett. Armstrong a été le premier civil américain dans l'espace, mais le premier civil était Valentina Terechkova de l' Union soviétique , près de trois ans plus tôt. Un travailleur du textile et de parachutiste amateur, elle était à bord Vostok 6 quand il a lancé le 16 Juin 1963.

Programme Gemini

Gemini 8

Armstrong, 35 ans, enfilant
pour Gemini 8 au in Mars 1966

Les affectations d'équipage pour Gemini 8 ont été annoncés le 20 Septembre 1965, avec Armstrong comme pilote commandant de bord et David Scott en tant que pilote. Scott a été le premier membre de la troisième groupe d'astronautes à recevoir une affectation de l'équipage principal. La mission lancée le 16 Mars, 1966; il devait être encore plus complexe, avec un rendez-vous et l'accostage avec le téléguidé Agena véhicule cible, la seconde américain activités extra-véhiculaires (EVA) par Scott. Au total, la mission devait durer 75 heures et 55 orbites. Après l'Agena décolle à 10 heures HNE, le Titan II portant Armstrong et Scott enflammé à 11:41:02 HNE, les mettre sur une orbite d'où ils chasser l'Agena.

Le rendez-vous et tout premier amarrage entre deux vaisseaux spatiaux a été achevée avec succès après 6,5 heures en orbite. Le contact avec l'équipage était intermittent en raison du manque de stations de suivi couvrant l'ensemble de leurs orbites. Hors de contact avec le sol, l'engin spatial amarré a commencé à rouler, et Armstrong a tenté de corriger cela avec le Attitude orbital et système de manœuvre (OAMS) de l'engin spatial Gemini. Suivant les conseils antérieure de contrôle de la mission, ils désancrées, mais a constaté que le rouleau augmenté de façon spectaculaire au point où ils se tournent environ une fois par seconde, ce qui signifie que le problème était dans leur contrôle d'attitude de Gemini. Armstrong a décidé la seule ligne de conduite était d'engager le système de contrôle de rentrée (du RCS) et éteindre le OAMS. Les règles de mission dicté qu'une fois que ce système a été mis en marche, la sonde devra rentrer à la prochaine occasion possible. Il a ensuite été estimé que le câblage endommagé fait l'un des propulseurs se coincer en position.

Photo de Armstrong et Scott dans la capsule Gemini, dans l'eau. Ils sont assistés par une certaine équipe de récupération
Récupération de Gemini 8 à partir de
l'océan Pacifique occidental;
Armstrong assis à la droite.

Tout au long du Bureau des astronautes, il y avait quelques personnes, notamment Walter Cunningham, qui a déclaré publiquement que Armstrong et Scott avaient ignoré les procédures de dysfonctionnement d'un tel incident, et que Armstrong aurait récupéré la mission se il avait tourné sur un seul des deux anneaux RCS, sauver l'autre pour objectifs de mission. Ces critiques ne étaient pas fondées; aucune procédure de dysfonctionnement ont été écrits et il était possible de tourner sur seulement deux anneaux RCS, et pas seulement un ou l'autre. Gene Kranz a écrit, "l'équipage a réagi comme ils ont été formés, et ils réagi mal parce que nous nous sommes entraînés qu'ils ont tort." Les planificateurs et les contrôleurs de mission avaient pas réussi à réaliser que lorsque deux engins spatiaux sont ancrées ensemble, ils doivent être considérés comme une sonde.

Armstrong lui-même était déprimé que la mission avait été écourtée, annulant la plupart des objectifs de la mission et de voler Scott de son EVA.

Gemini 11

La dernière mission pour Armstrong dans le Programme Gemini était comme le back-up de commande pilote pour Gemini 11, a annoncé deux jours après le débarquement de Gemini 8. Après avoir formé pour deux vols, Armstrong était très bien informé sur les systèmes et était plus dans un rôle d'enseignement pour le pilote de sauvegarde de recrue, William Anders. Le lancement était le 12 Septembre 1966, avec Pete Conrad et Dick Gordon à bord, qui ont terminé avec succès les objectifs de la mission, alors que Armstrong a servi CAPCOM.

Après le vol, le président Lyndon B. Johnson a demandé à Armstrong et sa femme à participer à une tournée en Amérique du Sud goodwill de 24 jours. Également sur la tournée, qui a eu dans 11 pays et 14 grandes villes, étaient Dick Gordon, George Low, leurs femmes, et d'autres représentants du gouvernement. Dans le Paraguay , Armstrong impressionné dignitaires en les accueillant dans leur langue locale, Guarani; au Brésil il a parlé des exploits de l'origine brésilienne Alberto Santos-Dumont , qui était considéré comme ayant battu les frères Wright avec le première machine volante avec son 14-bis.

Programme Apollo

Le 27 Janvier 1967, la date de la Apollo 1 feu, Armstrong était à Washington, DC, avec Gordon Cooper, Dick Gordon, Jim Lovell et Scott Carpenter pour la signature de l'Organisation des Nations Unies Traité sur l'espace extra-atmosphérique. Les astronautes ont bavardé avec les dignitaires réunis jusqu'à 18h45 quand Carpenter allé à l'aéroport, et les autres sont retournés à la Georgetown Inn, où ils ont trouvé chaque messages de téléphoner à la Centre Manned Spacecraft. Au cours de ces appels téléphoniques, ils ont appris le décès de Gus Grissom, Ed White et Roger Chaffee. Armstrong et le groupe ont passé le reste de la scotch nuit à boire et à discuter de ce qui se était passé.

Le 5 Avril 1967, le jour même de l'enquête Apollo 1 a publié son rapport sur le feu, Armstrong assemblé avec 17 autres astronautes pour une réunion avec Deke Slayton. La première chose Slayton a dit était, «Les gars qui vont de voler les premières missions lunaires sont les gars dans cette salle." Selon Eugene Cernan, Armstrong n'a montré aucune réaction à la déclaration. Pour Armstrong, il ne fut pas une surprise, la chambre était pleine de vétérans de projet Gemini, les seules personnes qui pouvaient voler les missions lunaires. Slayton a parlé des missions prévues et nommé Armstrong à l'équipage de sauvegarde pour Apollo 9, qui à ce stade a été prévue pour être une milieu d'essai qui orbite terrestre de la Lunar Module- combinaison / module de service de commande. Après conception et de fabrication des retards dans le module lunaire (LM), Apollo 9 et Apollo 8 échangés équipages. Basé sur le système de rotation de l'équipage normale, Armstrong commanderait Apollo 11.

Pour tenter de donner l'expérience des astronautes de l'évolution du LM volerait sur sa dernière descente d'atterrissage, la NASA a commandé Bell Aircraft pour construire deux Lunar Landing véhicules de recherche, porté par la suite avec trois véhicules formation atterrissage lunaire (LLTV). Surnommé les «Châlits volants", ils ont simulé un sixième de la Lune de la gravité de la Terre en utilisant un turboréacteur à double flux pour soutenir les cinq sixièmes restants de poids de l'engin. Le 6 mai 1968, à environ 100 pieds (30 m) au-dessus du sol, les contrôles d'Armstrong a commencé à se dégrader et l'LLTV commencé bancaire. Il éjecté en toute sécurité (plus tard l'analyse suggère que se il avait éjecté 0,5 secondes plus tard, son parachute ne aurait pas ouvert dans le temps). Sa seule blessure était de mordre sa langue. Même se il a failli être tué, Armstrong a soutenu que sans l'LLRV et LLTV, les atterrissages lunaires ne auraient pas été couronnés de succès, comme ils ont donné commandants expérience précieuse dans le comportement des péniches de débarquement lunaire.

Apollo 11

Photo
Le Apollo 11 équipage portrait. De gauche à droite Armstrong, Michael Collins, et Buzz Aldrin.

Après Armstrong servi comme commandant de sauvegarde pour Apollo 8 , Slayton lui a offert le poste de commandant d'Apollo 11 le 23 Décembre 1968, comme Apollo 8 en orbite autour de la Lune. Lors d'une réunion qui n'a pas été rendue publique jusqu'à la publication de la biographie de Armstrong en 2005, Slayton lui a dit que, bien que l'équipage a planifié était Armstrong en tant que commandant, pilote du module lunaire Buzz Aldrin et le module de commande pilote Michael Collins, il offrait la chance de remplacer Aldrin avec Jim Lovell. Après avoir réfléchi pendant une journée, Armstrong dit Slayton il coller avec Aldrin, comme il ne avait pas de difficulté à travailler avec lui et pensait Lovell méritait sa propre commande. Remplacement Aldrin avec Lovell aurait fait Lovell Lunar Module pilote, officieusement le membre le moins bien classé, et Armstrong ne pouvait pas justifier la mise Lovell, le commandant de Gemini 12, dans la position de numéro trois de l'équipage.

Une réunion Mars 1969 entre Slayton, George Low, Bob Gilruth, et Chris Kraft déterminé que Armstrong serait la première personne sur la Lune, dans une certaine partie parce que la direction de la NASA a vu Armstrong comme une personne qui ne avait pas un grand ego. Une conférence de presse tenue le 14 Avril, de 1969 accordait la conception de la cabine de LM comme raison de Armstrong étant le premier; la trappe se est ouverte vers l'intérieur et vers la droite, ce qui rend difficile pour le pilote du module lunaire, sur la droite, à la sortie en premier. Slayton ajouté, "Deuxièmement, juste sur une base de protocole pur, je ai pensé que le commandant doit être le premier gars.... Je l'ai changé dès que je ai constaté qu'ils avaient la ligne de temps qui a montré que. Bob Gilruth approuvé ma décision ». Au moment de leur rencontre, les quatre hommes ne savent pas à propos de la question de la trappe. La première connaissance de la réunion en dehors du petit groupe venu quand Kraft a écrit son autobiographie 2001.

Le 16 Juillet 1969, Armstrong a reçu un croissant de lune sculptée sur styromousse par le leader du pad, Guenter Wendt, qui l'a décrit comme une clé pour la Lune. En retour, Armstrong a donné Wendt un billet pour un "taxi espace" "bonne entre deux planètes".

Voyage vers la Lune
Photo de Armstrong souriant dans sa combinaison spatiale
Aldrin a pris cette photo d'Armstrong dans la cabine après l'achèvement de la EVA le 21 Juillet 1969.

Au cours de la mission Apollo 11 lancement, le cœur de Armstrong a atteint un taux supérieur de 110 battements par minute. Il a trouvé la première étape pour être le plus fort-beaucoup plus bruyant que le Gemini 8 Titan II de lancement et l'Apollo CSM était relativement spacieuse par rapport à la capsule Gemini. Cette capacité à se déplacer a été soupçonné d'être la raison pour laquelle aucun de l'équipage d'Apollo 11 a souffert de mal de l'espace, tandis que les membres des équipages précédents ont fait. Armstrong était particulièrement heureux, comme il avait été enclin à cinétose comme un enfant et pourrait connaître nausées après avoir fait de longues périodes de voltige.

L'objectif de la mission Apollo 11 était d'atterrir en toute sécurité plutôt que d'atterrir avec précision sur un point particulier. Trois minutes de brûlure de descente lunaire, Armstrong a noté que les cratères passaient environ deux secondes trop tôt, ce qui signifiait l'Aigle serait probablement se poser au-delà de la zone d'atterrissage prévue par plusieurs miles. Comme l 'Aigle atterrissage radar acquis la surface, plusieurs alarmes d'erreur de l'ordinateur sont apparus. Le premier était un code 1202 alarme, et même avec leur formation approfondie, ni Armstrong, ni Aldrin était au courant de ce que signifiait ce code. Ils ont reçu rapidement Mot du CAPCOM à Houston que les alarmes ne étaient pas une préoccupation; les 1202 et 1201 alarmes ont été causés par un débordement exécutif dans le ordinateur de module lunaire. Comme décrit par Buzz Aldrin dans le documentaire Dans l'ombre de la Lune, la condition de débordement a été causé par son propre choix contre-liste de quitter le radar d'accueil pendant le processus d'atterrissage, afin que l'ordinateur avait à traiter des données radar inutiles et ne avait pas assez de temps pour exécuter toutes les tâches, tomber les moins prioritaires. Aldrin a déclaré qu'il l'a fait avec l'objectif de faciliter ré-accueil avec le CM devrait un abandon devenu nécessaire, ne réalisant pas que cela causerait la condition de débordement.

Lorsque Armstrong a remarqué qu'ils se dirigeaient vers une aire d'atterrissage qu'il croyait était dangereux, il a pris le contrôle manuel de la LM, et a tenté de trouver une zone qui semblait plus sûr, en tenant plus longtemps que prévu, et plus longtemps que la plupart des simulations avaient pris. Pour cette raison, on se inquiète du contrôle de la mission que le LM a été à court de carburant. Après l'atterrissage, Aldrin et Armstrong croyaient qu'ils avaient environ 40 secondes de carburant gauche, y compris les 20 secondes de carburant qui devait être enregistrée dans le cas d'abandon. Pendant la formation, Armstrong avait atterri LLTV avec moins de 15 secondes à plusieurs reprises, et il était aussi convaincu que le LM pourrait survivre à une chute droite vers le bas à partir de 50 pieds (15 m) si nécessaire. Analyse après la mission a montré que au toucher des roues, il y avait de 45 à 50 secondes de temps de combustion propulseur gauche.

L'atterrissage sur la surface de la lune a eu lieu à 20:17:39 UTC le 20 Juillet, 1969. Quand un capteur fixé sur les jambes du module lunaire planant toujours en contact lunaire, un panneau lumineux à l'intérieur du LM allumé et Aldrin a appelé, "Contact lumière." Comme le LM se installe sur la surface Aldrin a alors dit: «D'accord. Arrêt du moteur», et Armstrong a dit, «Arrêt». Les premiers mots Armstrong intentionnellement adressa à Mission Control et le monde de la surface lunaire étaient, "Houston, Tranquility Base ici. L'aigle se est envolé. "Aldrin et Armstrong célébrés avec une poignée de main rapide et tape dans le dos du scrutin avant rapidement à la liste des tâches nécessaires pour préparer le module lunaire pour le décollage de la Lune devrait d'urgence se dérouler pendant les premiers instants sur la surface lunaire . Pendant l'atterrissage critique, le seul message de Houston était "30 secondes", ce qui signifie la quantité de carburant de gauche. Quand Armstrong a confirmé toucher des roues, Houston a exprimé ses inquiétudes lors de l'atterrissage manuel comme «Vous avez un tas de mecs sur le point de virer au bleu. Nous respirer à nouveau ".

Première Lune marche

Bien que le plan de vol de la NASA officielle a appelé à une période de repos d'équipage avant extra-véhiculaires activité, Armstrong a demandé que l'EVA être déplacé plus tôt dans la soirée, Houston temps. Une fois Armstrong et Aldrin étaient prêts à aller à l'extérieur, Aiglea été dépressurisé, la trappe a été ouverte et Armstrong a fait son chemin vers le bas de l'échelle en premier.

Au bas de l'échelle, Armstrong a dit «Je vais descendre du LEM maintenant" (en référence à l' Apollo Lunar Module). Il a ensuite tourné et mis sa botte gauche sur la surface à 02:56 UTC 21 Juillet 1969, a ensuite parlé des célèbres mots «qui est un petit pas pour [un] homme, un bond de géant pour l'humanité."

Armstrong décrit
la surface lunaire.

Armstrong n'a pas préparé sa fameuse épigramme à l'avance. Dans une interview 1983 avec George Plimpton dans Esquire Magazine, il a été révélé que Armstrong "avait produit les lignes sur son propre ... et les mots ont été composées non pas sur le long voyage là-haut, comme cela avait été supposé par la plupart de ses collègues, ni a priori, mais après l'atterrissage réelle de Aigle sur la surface de la Lune. " Il a expliqué à Plimpton «Je savais qu'il y avait toujours une bonne chance d'être en mesure de revenir sur Terre, mais je pensais que les chances d'un atterrissage réussi sur la surface de la lune étaient sur ​​le point même de l'argent-fifty-fifty ... La plupart des gens n ' t réalisent la difficulté de la mission était. Donc, il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup d'intérêt à penser à quelque chose à dire si nous aurions à annuler l'atterrissage ".

L'émission ne avait pas le "un" avant "l'homme", ce qui rend l'expression d'un contradiction (comme l'homme dans une telle utilisation est synonyme de l'humanité ). NASA et Armstrong ont insisté pendant des années que statique avaient obscurci le "a", avec Armstrong déclarant qu'il ne ferait jamais une telle erreur, mais après écoutes répétées à des enregistrements, Armstrong admis qu'il doit avoir laissé tomber le "a". Armstrong a dit plus tard qu'il "espère que l'histoire ne me accorder une marge de manÅ“uvre pour laisser tomber la syllabe et je comprends qu'il était certainement destinée, même si elle n'a pas été dit-bien qu'il pourrait en fait avoir été".

Armstrong sur la Lune

Il a été affirmé que depuis analyse acoustique de l'enregistrement révèle la présence de la "a" manquant; Peter Shann Ford, un programmeur informatique basée en Australie, a effectué une analyse audio numérique et affirme que Armstrong a fait, en fait, dire "un homme", mais le "a" était inaudible en raison des limites de la technologie de communication de l'époque. Ford et James R. Hansen, le biographe autorisé de Armstrong, a présenté ces résultats à Armstrong et de la NASA représentants, qui ont mené leur propre analyse. Armstrong a constaté l'analyse de Ford "convaincant." Toutefois, l'article de Ford a été publié sur le propre site Web de Ford plutôt que dans un peer-reviewed journal scientifique, et linguistes David Beaver et Mark Liberman a écrit de leur scepticisme des allégations de Ford sur le blog Language Log. Ainsi, la transcription de la NASA continue à montrer le «a» entre parenthèses.

Quand Armstrong a fait sa proclamation, Voix de l'Amérique a été retransmise en direct par la BBC et bien d'autres stations dans le monde entier. L'auditoire mondial estimé à ce moment-là était de 450 millions d'auditeurs, sur une population estimée alors de monde de 3,631 milliards de personnes.

A low-quality photo of a television monitor showing Armstrong on the lunar module's ladder
Armstrong, immédiatement avant
de prendre le premier pas sur la Lune.

Environ 20 minutes après la première étape, Aldrin a rejoint Armstrong sur la surface et est devenu le deuxième homme à poser le pied sur la Lune, et le duo a commencé leurs tâches d'enquêter sur la façon dont facilement une personne pourrait fonctionner sur la surface lunaire. Dès le début, ils ont dévoilé une plaque commémorant leur vol, et ont également planté le drapeau des États-Unis. Le drapeau utilisé sur cette mission avait une tige métallique pour le maintenir horizontal de son pôle. Depuis la tige n'a pas étendre pleinement, et le drapeau a été étroitement plié et emballé pendant le voyage, le drapeau a fini avec un aspect légèrement ondulés, comme si il y avait une brise. Peu de temps après leur plantation de drapeau, le président Richard Nixon a parlé à eux par un appel téléphonique de son bureau. Le président a parlé pendant environ une minute, après quoi Armstrong a répondu pendant environ trente secondes.

Dans l'ensemble de la mission Apollo 11 enregistrement photographique, il ya seulement cinq images de Armstrong partie affichés ou réfléchies. La mission a été planifié à la minute, avec la majorité des tâches photographiques à être effectuée par Armstrong avec un seul appareil Hasselblad.

Après avoir aidé à mettre en place l' expérience Package Early Apollo scientifique, Armstrong a fait une promenade à ce qui est maintenant connu comme l'Est Crater, 65 yards (59 m) à l'est de la LM, la plus grande distance parcourue à partir de la LM sur la mission. Tâche finale d'Armstrong était de laisser un petit paquet d'articles commémoratifs à soviétiques décédés cosmonautes Youri Gagarine et Vladimir Komarov, et Apollo 1 astronautes Gus Grissom, Ed White et Roger B. Chaffee. Le temps passé sur EVA pendant Apollo 11 était environ deux heures et demi, le plus court de l'une des six missions Apollo d'atterrissage lunaire; chacun des cinq atterrissages ultérieurs ont été attribuées périodes progressivement plus longues pour les EVA-activités de l'équipage d'Apollo 17 , en comparaison, a passé plus de 22 heures à explorer la surface lunaire.

Retour sur Terre
Photo of the three crew members smiling at the President through the glass window of their quarantine chamber. President Nixon is standing at a microphone, also smiling.
L'Apollo 11équipage et présidentNixonau cours de la période de quarantaine post-mission.

Après, ils rentrèrent dans le LM, la trappe a été fermé et scellé. Lors de la préparation pour le décollage de la surface lunaire, Armstrong et Aldrin ont découvert que, dans leurs scaphandres encombrants, ils avaient rompu le commutateur d'allumage pour le moteur de remontée; en utilisant une partie d'un stylo, ils ont poussé le disjoncteur pour activer la séquence de lancement. Le module lunaire a ensuite continué à son rendez-vous et amarré à -Britannique , le module de commande et de service. Les trois astronautes sont revenus sur Terre et éclaboussé dans l'océan Pacifique, à être ramassé par le USS Hornet.

Après avoir été libéré d'une quarantaine de 18 jours pour assurer qu'ils avaient pas ramassé des infections ou maladies de la Lune, l'équipage a été fêté à travers les États-Unis et partout dans le monde dans le cadre d'un 45 jours "Giant Leap" tournée. Armstrong a ensuite pris part à 1969 de Bob Hope USO spectacle, principalement au Vietnam.

En mai 1970, Armstrong a voyagé à l'Union soviétique à présenter un exposé à la 13e conférence annuelle du Comité international de la recherche spatiale; après son arrivée à Leningrad de la Pologne, il a voyagé à Moscou où il a rencontré Premier Alexei Kossyguine. Il fut le premier occidental à voir le supersonique Tupolev Tu-144 et a reçu une visite de la Gagarine Centre de formation des cosmonautes Yuri, qui Armstrong décrit comme "un peu victorienne dans la nature". À la fin de la journée, il fut surpris de voir vidéo retardé le lancement de Soyouz-9, il n'y avait pas eu d'Armstrong que la mission avait lieu, même si Valentina Terechkova avait été son hôte et son mari, Andriyan Nikolayev, était à bord.

La vie après Apollo

Enseignement

Photo of a statue of Neil Armstrong sitting on a ledge. Les mots
Neil Armstrong Salle de génie
à Université Purdue

Armstrong a annoncé peu après la mission Apollo 11 vol qu'il n'a pas l'intention de voler dans l'espace nouveau. Il a été nommé administrateur adjoint associé pour l'aéronautique pour le Bureau de la recherche et de la technologie avancée, Advanced Research Projects Agency ( ARPA), mais il a servi dans cette position depuis seulement un an, et a démissionné de lui et la NASA dans son ensemble en 1971.

Il a accepté un poste d'enseignant au Département de génie aérospatial à l' Université de Cincinnati, après avoir décidé de Cincinnati sur les autres universités, dont son alma mater , Purdue, car il avait un petit département de l'aérospatiale; il espère que les membres du corps professoral ne seraient pas ennuyé qu'il est venu directement dans un poste de professeur avec un diplôme de l'USC ne maître. Il a commencé le travail en poste au Edwards ans avant, et enfin achevé après Apollo 11 en présentant un rapport sur ​​les différents aspects d'Apollon, au lieu d'une thèse sur la simulation de vol hypersonique. Le titre officiel de l'emploi, il a reçu à Cincinnati était professeur à l'Université de génie aérospatial. Après avoir enseigné pendant huit ans, il a démissionné en 1979 sans expliquer la raison de quitter.

Enquêtes sur les accidents de la NASA

Armstrong servi sur deux enquêtes sur les accidents vols spatiaux. Le premier était en 1970, après Apollo 13 , où dans le cadre du collège Edgar Cortwright, il a produit une chronologie détaillée du vol. Armstrong personnellement opposé à la recommandation du rapport de re-concevoir des réservoirs d'oxygène de l'module de service, la source de l'explosion. En 1986, le président Ronald Reagan l'a nommé à la Commission Rogers qui a enquêté sur la navette spatiale Challenger catastrophe de cette année. En tant que vice-président, Armstrong était en charge de l'aspect opérationnel de la commission.

Activités de l'entreprise

Après Armstrong a pris sa retraite de la NASA en 1971, il a agi comme un porte-parole de plusieurs entreprises. La première entreprise à l'approcher avec succès était Chrysler, pour qui il est apparu dans la publicité à partir de Janvier 1979. Armstrong pensé qu'ils avaient une division d'ingénierie forte, plus ils étaient en difficulté financière. Il a agi plus tard comme un porte-parole pour les autres entreprises, y compris General Time Corporation et l' Association des banquiers d'Amérique. Il a agi comme un porte-parole pour les entreprises des États-Unis seulement.

Avec fonctions de porte-parole, il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés, dont Marathon Oil, Learjet, Cinergy (Cincinnati Gas & Electric Company), Taft Broadcasting, United Airlines, Eaton Corporation, Systèmes AIL et Thiokol. Il a rejoint le conseil d'administration de Thiokol après avoir siégé à la Commission Rogers; la la navette spatiale Challenger a été détruit en raison d'un problème avec les propulseurs à poudre Thiokol-manufacturés. Il a pris sa retraite en tant que président du conseil d'EDO Corporation en 2002.

Acteur Voix

En 2010, il a exprimé le caractère du Dr Jack Morrow dansQuantum Quest: A Cassini Space Odyssey, un film de 2010 animé éducatif de science-fiction aventure initiée par le JPL / NASA grâce à une subvention du Jet Propulsion Lab.

Vie privée

Armstrong parle sur le 50e anniversaire dupremier vol de John Glenn en Février 2012.

Armstrong a été approché par des groupes politiques des deux extrémités du spectre après sa carrière aéronautique. Contrairement à d'anciens astronautes et les sénateurs américains John Glenn (D-OH; 1974-1999 et Harrison Schmitt (R-NM; 1977-1983), Armstrong a refusé toutes les offres Personnellement, il était en faveur de la. les droits des Etats et contre les Etats-Unis agissant en tant que «gendarme du monde».

À la fin des années 1950, Armstrong appliqué à une église méthodiste locale de mener une troupe de boy scout. Lorsqu'on lui a demandé pour son appartenance religieuse, il se étiqueté comme un déiste. Sa mère a dit plus tard que les opinions religieuses d'Armstrong lui a causé la douleur et la détresse dans la vie plus tard, elle était plus religieux. Son biographie officielle le décrit aussi comme un déiste.

En 1972, Armstrong a été accueilli dans la ville de Langholm, l'Ecosse , le siège traditionnel du clan Armstrong; il a été fait citoyen d'honneur de la première du bourg, et heureusement a déclaré la ville de son domicile. Le juge de paix lu à partir d'un 400-year-old loi non abrogée qui lui demandait de suspendre toute Armstrong trouve dans la ville.

À l'automne de 1979, Armstrong travaillait dans sa ferme près de Lebanon, Ohio. Comme il a sauté de l'arrière de son camion de grain, sa bague de mariage pris dans la roue, arrachant le bout de son doigt d'anneau. Il a recueilli le chiffre coupée et emballée dans de la glace, et les chirurgiens rattacha à l'Hôpital juif de Louisville, Kentucky. En Février 1991, un an après son père était mort, et neuf mois après la mort de sa mère, il a subi une crise cardiaque légère alors qu'il skiait avec des amis au Aspen, Colorado.

Armstrong a épousé sa première épouse, Janet Shearon le 28 Janvier, 1956. Le couple bientôt ajouté à leur famille. Leur fils Eric est né en 1957, suivi par la fille, Karen, en 1959. Karen est mort de complications liées à une tumeur au cerveau inopérable en Janvier 1962. L'année suivante, les Armstrongs accueilli leur troisième enfant, fils Mark. La première femme de Armstrong, Janet, a divorcé en 1994, après 38 ans de mariage. Il avait rencontré sa deuxième femme, Carol Held Knight (b. 1945),) en 1992 à un tournoi de golf, où ils étaient assis ensemble à la table du petit déjeuner. Elle a dit peu à Armstrong, mais deux semaines plus tard, elle a reçu un appel de lui demander ce qu'elle faisait, elle a répondu qu'elle était en train d'abattre un arbre de cerise; 35 minutes plus tard Armstrong était à sa maison pour aider. Ils se sont mariés le 12 Juin 1994, dans l'Ohio, puis eu une deuxième cérémonie, à San Ysidro Ranch, en Californie. Il a vécu à Indian Hill, dans l'Ohio.

Armstrong est généralement considéré comme un "réticents" American Hero. John Glenn, le premier Américain en orbite autour de la Terre, a rappelé l'humilité légendaire Armstrong. "Il ne se sentait pas qu'il devrait être sur lui-même marchandage", l'ancien sénateur de l'Ohio a dit à CNN. "Il était une personne humble, et qui est la façon dont il est resté après son vol lunaire, comme avant."

Photo
Quincy Jones présente des copies de platine de
" Fly Me to the Moon "deJohn Glenn (gauche)
et Armstrong, le 24 Septembre 2008.

Après 1994, Armstrong a refusé toutes les demandes d'autographes parce qu'il a constaté que ses articles signés vendaient de grandes quantités d'argent et que beaucoup de contrefaçons étaient en circulation; toutes les requêtes qui lui ont été envoyés reçu une lettre de forme en réponse, en disant qu'il avait cessé de signature. Bien que sa politique de non-autographe était bien connu, auteur Andrew Smith a observé les gens aux Reno Air Races 2002 toujours essayer d'obtenir les signatures, avec une personne prétendant même, "Si vous poussez quelque chose d'assez près en face de son visage, il va signer ». Il a également cessé d'envoyer des lettres de félicitations aux nouveaux scouts d'aigle, parce qu'il croyait que ces lettres doivent provenir de personnes qui connaissent les Scouts personnellement.

L'utilisation de son nom Armstrong, l'image et la célèbre citation lui a causé des problèmes au fil des ans. MTV voulait utiliser sa citation pour son identité désormais célèbre représentant de la mission Apollo 11 atterrissage quand elle a lancé en 1981, mais il a refusé. Armstrong a poursuivi Hallmark Cards en 1994 après avoir utilisé son nom et un enregistrement de "un petit pas" citation dans un ornement de Noël sans autorisation. La poursuite a été réglée hors cour pour un montant non divulgué de l'argent qui Armstrong donné à Purdue.

En mai 2005, Armstrong est devenu impliqué dans une bataille juridique inhabituelle avec son coiffeur de 20 ans, Marx Sizemore. Après avoir coupé les cheveux de Armstrong, Sizemore a vendu une partie de celui-ci à un collecteur pour $ 3000 sans la connaissance ou la permission d'Armstrong. Armstrong menacé de poursuites judiciaires, sauf si le barbier revint les cheveux ou fait don des recettes à une association caritative de son choix Armstrong. Sizemore, incapable d'obtenir les cheveux en arrière, a décidé de faire don des recettes à l'organisme de bienfaisance de son choix Armstrong.

Depuis le début des années 1980, Armstrong a fait l'objet d'un canular disant qu'il converti à l'islam après avoir entendu l' adhan , l'appel à la prière musulmane, tout en marchant sur ​​la lune. Le indonésienne chanteur Suhaemi écrit une chanson intitulée " Gema Suara adzan di Bulan "(" La résonance sonore de l'appel à la prière sur la Lune "), qui décrit la conversion de Armstrong; la chanson a été largement discutée dans divers Jakarta les médias de 1983. D'autres histoires de canular similaires ont été observés en Egypte et en Malaisie. En Mars 1983, le Département d'Etat américain a réagi en publiant un message global aux musulmans en disant que Armstrong "n'a pas converti à l'Islam". Toutefois, le canular n'a pas été complètement apaisé; il refait surface de temps en temps pour les trois prochaines décennies. Une partie de la confusion provient de la similitude entre la résidence américaine d'Armstrong dans Lebanon, Ohio, et le pays le Liban qui a une population de majorité des musulmans.

La maladie et la mort

Photo d'Armstrong comme un garçon à sa famille service commémoratif en l'Indian Hill, Ohio, près de Cincinnati le 31 Août, de 2012.

Armstrong a subi une chirurgie de dérivation le 7 Août 2012, pour soulager les artères coronaires bloquées. Il est mort le 25 Août, à Cincinnati, Ohio, après des complications résultant de la procédure cardiovasculaire. Après sa mort, Armstrong a été décrit, dans un communiqué publié par la Maison Blanche, que "parmi les plus grands héros américains, pas seulement de son temps, mais de tous les temps". La déclaration a ajouté que Armstrong avait porté les aspirations des citoyens des États-Unis et qu'il avait livré "un moment de réussite humaine qui ne sera jamais oublié."

Sa famille a publié une déclaration décrivant Armstrong comme un "héros américain réticents [qui avait] servi sa nation avec fierté, comme pilote de chasse marine, pilote d'essai, et l'astronaute ... Alors que nous pleurons la perte d'un homme très bon, nous célébrons aussi sa vie remarquable et nous espérons qu'il sert d'exemple aux jeunes du monde entier à travailler dur pour faire de leurs rêves, pour être prêt à explorer et de repousser les limites, et de servir de manière désintéressée une cause plus grande qu'eux-mêmes. Pour ceux qui peuvent demander ce qu'ils peuvent faire pour honorer Neil, nous avons une simple requête. Rendre son exemple de service, d'accomplissement et de modestie, et la prochaine fois que vous marchez dehors par une nuit claire et voyez la lune souriant à vous, pensez à Neil Armstrong et de lui donner un clin d'oeil. " Cela a incité de nombreuses réponses, y compris le Twitter hashtag "#WinkAtTheMoon".

Le collègue de Armstrong sur lamission Apollo 11mission, Buzz Aldrin, a déclaré qu'il était «profondément attristé par le décès. Je sais que je suis accompagné par des millions d'autres pour pleurer le décès d'un vrai héros américain et le meilleur pilote que je connaisse. Je devais vraiment espéré que le 20 Juillet 2019, à Neil, Mike et moi seraient debout ensemble pour commémorer le 50e anniversaire de notre atterrissage sur la lune ... Malheureusement, ce ne doit pas être. "Apollo 11 dit pilote module de commande Michael Collins, d'Armstrong ». Il était le meilleur, et il va me manquer terriblement" Administrateur de la NASA Charles Bolden a déclaré que: "Tant que il ya des livres d'histoire, Neil Armstrong sera inclus dans leur rappeler de prendre la première petite étape de l'humanité sur un monde au-delà de notre propre ».

Armstrongl'enterrement en mer le 14 Septembre 2012

Un hommage a été organisé en l'honneur de Armstrong le 13 Septembre à la cathédrale nationale de Washington, dont la fenêtre Espace dépeint l' Apollo 11 mission et est titulaire d'un ruban de pierre de lune au milieu de ses vitraux. Étaient présents Apollo 11 les coéquipiers d'Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin; Eugene A. Cernan, l' Apollo 17 commandant de la mission et le dernier homme à marcher sur la lune; et l'ancien sénateur et l'astronaute John Glenn, le premier Américain en orbite de la Terre. Dans un éloge funèbre, Charles Bolden a déclaré, "Neil se souviendra toujours de prendre la première petite étape de l'humanité sur un monde au-delà de notre propre, mais il était le courage, la grâce et l'humilité qu'il affiche tout au long de cette vie qui l'a soulevé au-dessus des étoiles." Eugene Cernan a rappelé l'approche faible de carburant d'Armstrong sur la lune: «Lorsque la jauge indique vide, nous savons tous qu'il ya un gallon ou deux dans le réservoir" Diana Krall a chanté la chanson " Fly Me to the Moon ". Michael Collins a mené les prières. Aldrin et Collins ont quitté immédiatement après l'événement. L' Apollo 15 commandant, David Scott, a parlé à la presse; il a rappelé le Gemini 8 mission avec Armstrong quand il a parlé, peut-être pour la première fois, sur un incident dans lequel la colle renversé sur son harnais et empêché de se verrouiller correctement minutes avant la trappe devait être scellé ou la mission interrompue. Armstrong a ensuite appelé pilote de back-up Pete Conrad pour résoudre le problème, ce qu'il a fait, pour continuer la mission sans arrêter l'horloge du compte à rebours. "Cela est arrivé parce que Neil Armstrong était un joueur d'équipe, il a toujours travaillé pour le compte de l'équipe."

Le 14 Septembre, les restes incinérés d'Armstrong ont été dispersées dans l'océan Atlantique au cours d'une cérémonie funéraire en mer à bord de l' USS Philippine Sea . Drapeaux flottaient en berne le jour des funérailles de Armstrong.

Héritage

Armstrong etValentina Terechkova, la première femme dans l'espace, l'Union soviétique, 1970

Armstrong a reçu de nombreux honneurs et distinctions, y compris la Médaille présidentielle de la liberté, de la Médaille d'honneur du Congrès de l'espace, de la Robert H. Goddard Memorial Trophy, le prix Thayer Sylvanus, le Trophée Collier de l'Association nationale de l'aéronautique et de la Médaille d'or du Congrès. Le cratère lunaire Armstrong, 31 mi (50 km) de l' Apollo 11 site d'atterrissage, et l'astéroïde 6469 Armstrong sont nommés en son honneur. Armstrong a également été intronisé au Marche Aerospace d'honneur et l' astronaute Hall of Fame États-Unis. Armstrong et ses coéquipiers d'Apollo 11 ont été les récipiendaires 1999 de la Médaille d'or Langley de la Smithsonian Institution.

Partout aux États-Unis, il ya plus d'une douzaine d'écoles élémentaires et lycées, nommés en son honneur, et de nombreux endroits à travers le monde ont des rues, des bâtiments, des écoles et d'autres endroits appelés pour Armstrong et / ou Apollo. En 1969, auteur-compositeur et chanteur folklorique John Stewart a enregistré "Armstrong", un hommage à Armstrong et ses premiers pas sur la lune. Purdue University a annoncé en Octobre 2004, que son nouveau bâtiment d'ingénierie serait nommé Neil Armstrong Salle de génie en son honneur; le bâtiment a coûté $ 53,2 millions et a été consacrée le 27 Octobre 2007, lors d'une cérémonie à laquelle Armstrong a été rejoint par quatorze autres astronautes de Purdue. En 1971, Armstrong a reçu le Prix Thayer Sylvanus par l'Académie militaire américaine de West Point pour son service au pays. Le Neil Armstrong Air and Space Museum est situé dans sa ville natale de Wapakoneta, Ohio, même si elle n'a pas de liens officiels à Armstrong et l'aéroport de New Knoxville où il a pris ses premières leçons de vol est appelé pour lui.

Photo of four men wearing suits, with the curtain drawn behind them, admitting light.
Michael Collins,le président George W. Bush, Neil Armstrong et Buzz Aldrin lors des célébrations du 35e anniversaire de lamission Apollo 11vol, le 21 Juillet, 2004

La biographie autorisée de Armstrong, premier homme: The Life of Neil A. Armstrong, a été publié en 2005. Depuis de nombreuses années, Armstrong a refusé biographie offre des auteurs comme Stephen Ambrose et James A. Michener, mais a accepté de travailler avecJames R. Hansen après la lecture de l'un des autres biographies de Hansen.

Dans une année 2010Space Foundationenquête, Armstrong a été classé comme le n ° 1 héros de l'espace le plus populaire.

La presse souvent demandé Armstrong pour ses vues sur l'avenir des vols spatiaux. En 2005, Armstrong a dit qu'une mission habitée vers Mars sera plus facile que le défi lunaire des années 1960: «Je soupçonne que, même si les différentes questions sont difficiles et nombreux, ils ne sont pas aussi difficile et beaucoup comme ceux que nous confrontés lorsque nous avons commencé l'Apollo [programme de l'espace] en 1961. » En 2010, il a fait une critique publique rare de la décision d'annuler l' Ares 1 véhicule de lancement et le programme d'alunissage Constellation. Dans une lettre publique ouverte également signé par Apollo vétérans Jim Lovell et Gene Cernan, at-il noté, "pour les Etats-Unis, l'espace menant nation engagée depuis près d'un demi-siècle, d'être sans chariot à l'orbite terrestre basse et sans la capacité de l'exploration humaine à aller au-delà orbite de la Terre pour un temps indéterminé dans l'avenir, notre nation destine à devenir l'un des deuxième ou même troisième stature de taux ". Armstrong a également rappelé publiquement ses préoccupations initiales au sujet de la mission Apollo 11 mission, quand il avait cru qu'il y avait seulement une chance d'atterrir sur la lune 50%. «Je suis ravie, extatique et extrêmement surpris que nous avons réussi", at-il dit plus tard.

Le 18 Novembre 2010, à quatre-vingts ans, Armstrong a déclaré dans un discours lors de la Sommet Science & Technologyà La Haye, Pays-Bas, qu'il serait offrir ses services en tant que commandant d'une mission vers Mars si on lui demandait.

En Septembre 2012, Secrétaire de la Marine Ray Mabus a annoncé que la première Armstrong de navire de recherche océanographique sera nommé RV Neil Armstrong . Le navire (actuellement en construction) sera une plate-forme de recherche océanographique moderne capable de soutenir un large éventail d'activités de recherche océanographiques menées par des groupes universitaires.

Le Space Foundation nommé Neil Armstrong en tant que destinataire de son espace Achievement Award 2013 le général James E. Hill Lifetime

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Neil_Armstrong&oldid=544455045 "