Vérifié contenu

La Ville De New York

Sujets connexes: Villes ; Amérique du Nord

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

La Ville De New York
- City -
Ville de New York
À droite en haut: Midtown Manhattan, le Siège des Nations Unies, le Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, Central Park, Times Square et le Unisphere dans Queens

Drapeau

Sceau
Pseudo (s): " The Big Apple "," Gotham "," Le Centre de l'Univers "," Metropolis "," La ville qui ne dort jamais "," La Capitale du monde "
Emplacement dans État de New York
New York City est situé dans États-Unis
New York
Emplacement dans la United States
Coordonnées: 40 ° 73 ° 40.2'N 56.4'W Coordonnées: 40 ° 73 ° 40.2'N 56.4'W
Pays Etats-Unis d'Amerique
État New York
Colonie historique Colonie de New York
Comtés Bronx, Kings, New York, Queens, Richmond
Établi 1624
Incorporée 1898
Gouvernement
• Type Mairie-Conseil
• Corps New York City Council
Maire Michael Bloomberg ( I)
Zone
• total 468,5 km carrés (1213 km 2)
• Terrain 302,6 km carrés (784 km 2)
• Eau 165,8 km carrés (429 km 2)
Élévation 33 pi (10 m)
Population
• Estimation (2012) 8336697
• Rang 1er
• Densité 27,012.5 / sq mi (10,429.6 / km 2)
Métro 18897109 ( 1e)
CSA 22085649 ( 1e)
Demonym New Yorkais
Fuseau horaire Est (HNE) ( UTC-5)
• Été ( DST) EDT ( UTC-4)
code (s) postal 100xx-104xx, 11004-05, 111xx-114xx, 116xx
code (s) de la région 212, 347, 646, 718, 917, 929
Code FIPS 36-51000
GNIS identification 975772
Site Web www.nyc.gov

New York est la la ville la plus peuplée de l' États-Unis et le centre de la New York région métropolitaine, l'un des plus populeux agglomérations urbaines dans le monde. La ville est appelée New York ou à la ville de New York pour la distinguer de la Etat de New York, dont elle fait partie. Un ville mondiale de l'alimentation, de New York exerce un impact significatif sur le commerce, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. La maison de la Siège des Nations Unies, New York est un centre important pour la diplomatie internationale et a été décrite comme la capitale culturelle du monde.

Situé sur l'un des plus grands ports naturels du monde, New York City se compose de cinq arrondissements, dont chacun est un comté de l'État. Les cinq boroughs- Le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens, et Staten Island-été consolidées dans une seule ville en 1898. Avec un Recensement de 2012 estimée population de 8.336.697 répartis sur une superficie de seulement 302,64 miles carrés (783,8 km 2), New York est la la plus densément peuplée grande ville aux États-Unis. Autant que 800 langues sont parlées à New York, ce qui rend la ville plus grande diversité linguistique dans le monde. La population de la ville de New York Metropolitan Area est aux États-Unis le plus grand, avec 18,9 millions de personnes réparties sur 6720 miles carrés (17 400 km 2), et fait également partie de la plus populeuse zone statistique combinée aux États-Unis, contenant 22,1 millions de personnes selon le recensement de 2010.

New York, trouve ses racines à sa fondation en 1624 un poste de traite par des colons de la République néerlandaise, et a été nommé New Amsterdam en 1626. La ville et ses environs est venu sous Anglais contrôle en 1664 et ont été renommés de New York après que le roi Charles II d'Angleterre a accordé les terres à son frère, le duc d'York . New York a servi de capitale des États-Unis à partir de 1785 jusqu'en 1790. Il a été la plus grande ville du pays depuis 1790. Le Statue de la Liberté a accueilli des millions d'immigrants comme ils sont venus à l'Amérique par bateau à la fin du 19ème et début du 20ème siècles et est un symbole mondialement reconnu des États-Unis et de sa démocratie .

Beaucoup de quartiers et monuments de New York City sont devenus bien connus pour ses quelque 50 millions de visiteurs annuels. Times Square, iconifiée comme «carrefour du monde», est la plaque tournante brillamment éclairée de la Quartier des théâtres de Broadway, l'une des intersections les plus achalandées de piétons au monde, et un centre majeur du monde de industrie du divertissement. La ville accueille un grand nombre de renommée mondiale des ponts, gratte-ciel, et parcs. Le quartier financier de New York City, ancrée par Wall Street dans Lower Manhattan, a été appelé principal centre financier du monde et est le foyer de la New York Stock Exchange, le plus grand marché boursier au monde en totale la capitalisation boursière de ses sociétés cotées. Manhattan marché de l'immobilier est parmi les plus chers au monde. Chinatown de Manhattan intègre la plus forte concentration de Peuple chinois dans l'hémisphère occidental. Fournir un service continu 24/7, le New York City Subway est l'un des plus vaste systèmes de transport en commun rapide dans le monde entier. De nombreux collèges et universités sont situés à New York, y compris Université de Columbia, Université de New York, et Université Rockefeller, qui ont été classés parmi les 50 premiers dans le monde.

Histoire

Peter Minuit, début des années 1600.
New Amsterdam, centrée dans le final Lower Manhattan, en 1664, l'année l'Angleterre a pris le contrôle et l'a rebaptisée "New York".
Le Bataille de Long Island, la plus grande bataille de la Révolution américaine, a eu lieu en Brooklyn en 1776.
Broadway, circa 1840.
Vue panoramique d'oiseau impression de Manhattan en 1873. Le Brooklyn Bridge était en construction à partir de 1870 jusqu'en 1883.
Un travailleur de la construction au-dessus de la Empire State Building comme il a été construit en 1930. Le Chrysler Building est ci-dessous et derrière lui.
Le Stonewall Inn à Greenwich Village, un désigné National Historic Landmark que le site du 1969 Rébellion de Stonewall.

Première histoire

Dans le ère précoloniale, la région de l'actuelle ville de New York a été habitée par divers groupes de Tribus algonquines de les Amérindiens , y compris le Lenape, dont la patrie, connu sous le nom Lenapehoking, inclus Staten Island, la partie ouest de Long Island (y compris la zone qui allait devenir Brooklyn et Queens), Manhattan, et la Abaissez Hudson Valley, y compris le Bronx.

La première visite documentée par un Européen était en 1524 par Giovanni da Verrazzano, un Florentine explorateur au service de la couronne française , qui a navigué son navire La Dauphine en Harbour New York. Il a affirmé la zone pour la France et l'a nommé "Nouvelle Angoulême» ( Nouvelle Angoulême). En Janvier un an plus tard, Esteban Gomez, Voile portugais de l'empereur Charles V d'Espagne, entré port de New York et cartographié l'embouchure de la rivière Hudson qu'il nomma Rio de San Antonio. Glace lourd l'empêchait de poursuite de l'exploration.

En 1609, Explorateur anglais Henry Hudson re-découvert la région quand il a navigué son navire le Réduire de moitié Maen ("Half Moon" en néerlandais) en port de New York lors de la recherche pour le Passage du Nord-Ouest à la Orient pour son employeur le Compagnie hollandaise des Indes orientales. Il se mit à remonter ce qu'il a appelé la River North, également surnommé le fleuve Mauritis, et maintenant connu sous le nom Hudson River, sur le site de l'actuelle capitale de l'État de New York Albany dans la conviction qu'il pourrait représenter un océanique affluent. Lorsque la rivière rétréci et ne était plus une solution saline, il a réalisé qu'il ne était pas un passage de la mer et a navigué de retour en aval. Il a fait une exploration de dix jours de la région et selon la région pour son employeur. En 1614, la zone comprise entre Cape Cod et La baie du Delaware serait réclamée par le Pays-Bas et a appelé Nieuw-Nederland ( Nouvelle-Hollande).

Une présence européenne permanente en Nouvelle-Hollande a commencé en 1624 avec la création d'un Néerlandais fourrure règlement de la négociation sur Governors Island. En 1625, la construction a commencé sur une citadelle et un Fort Amsterdam sur l'île de Manhattan, plus tard appelé la Nouvelle-Amsterdam (Nieuw Amsterdam). La colonie de la Nouvelle-Amsterdam a été centrée sur le site qui allait devenir le Lower Manhattan. L'emplacement du néerlandais coloniale Directeur général Peter Minuit acheté l'île de Manhattan à partir de la Canarsie, un petit groupe de Lenapes, en 1626 pour une valeur de 60 florins (environ $ 1000 en 2006); une légende réfuté dit que Manhattan a été acheté pour 24 $ la valeur de perles de verre.

En 1664, Peter Stuyvesant, le Directeur général de la de colonie Nouvelle-Hollande, New Amsterdam cédé aux Anglais sans effusion de sang. Les Anglais rapidement renommée de la ville naissante "New York" après le duc anglais de York et Albany . A la fin de la Seconde Guerre anglo-néerlandaise, les Néerlandais ont pris le contrôle de Run (alors un atout beaucoup plus de valeur) en échange de l'Anglais controlling New Amsterdam (New York) en Amérique du Nord. Plusieurs guerres intertribales entre les Amérindiens et certaines épidémies provoquées par le contact avec les Européens ont causé des pertes de population considérables pour l'Lénapes entre les années 1660 et 1670. En 1700, la population avait diminué Lénapes à 200.

En 1702, la ville a perdu 10% de sa population à la fièvre jaune . New York a subi sept principaux fièvre jaune épidémies 1702-1800.

New York ont gagné en importance en tant que port de commerce tandis que sous la domination britannique . Il est devenu un centre de l'esclavage, avec 42% des ménages détenant esclaves par 1730, plus que toute autre ville autre que Charleston, Caroline du Sud. La plupart des propriétaires d'esclaves lieu quelques ou plusieurs esclaves domestiques, mais d'autres les ont loués à travailler au travail. L'esclavage se est intégralement liée à l'économie de New York à travers le travail des esclaves dans tout le port, et les banques et le transport lié au Sud. Découverte de la Afrique Burying Ground dans les années 1990 lors de la construction d'un nouveau palais de justice fédéral proximité Foley Square a révélé que des dizaines de milliers d'Africains avaient été enterrés dans la région dans les années coloniales.

La ville a accueilli l'influent John Peter Zenger procès en 1735, contribuant à établir la liberté de la presse en Amérique du Nord. En 1754, Columbia University a été fondée sous charte par George II de Grande-Bretagne comme King 's College dans le Lower Manhattan. Le Loi Stamp Congrès se réunit à New York en Octobre 1765 en tant que le Sons of Liberty organisées dans la ville, des escarmouches au cours des dix prochaines années avec les troupes britanniques qui y sont stationnées.

Le Bataille de Long Island, la plus grande bataille de la guerre d'Indépendance américaine , a été menée en Août 1776 entièrement dans le quartier moderne de jour Brooklyn. Après la bataille, dans laquelle les Américains ont été défaits, laissant ultérieure plus petit engagements armés suivants dans son sillage, la ville est devenue la base militaire et politique britannique des opérations en Amérique du Nord. La ville était un refuge pour les Réfugiés loyalistes, ainsi que les esclaves fugitifs qui ont rejoint les lignes britanniques pour la liberté promise par la Couronne. Autant que 10 000 esclaves en fuite se pressaient dans la ville pendant l'occupation britannique. Lorsque les forces britanniques évacuée en 1783, ils ont transporté 3000 affranchis en matière de réinstallation Nouvelle-Écosse. Ils réinstallés autres affranchis en Angleterre et dans les Caraïbes.

La seule tentative à une solution pacifique à la guerre a eu lieu à la Conférence de la Maison sur l'île de Staten entre American délégués, dont Benjamin Franklin , et général britannique Lord Howe le 11 Septembre, 1776. Peu de temps après l'occupation britannique a commencé le Grand Incendie de New York se est produite, un grand incendie qui a détruit environ un quart des bâtiments dans la ville, y compris Trinity Church.

En 1785, l'ensemble de la Congrès de la Confédération a fait de New York la capitale nationale peu après la guerre. New York était la dernière capitale des États-Unis en vertu de la Articles de la Confédération et la première capitale en vertu de la Constitution des États-Unis . En 1789, le premier président des États-Unis, George Washington , a été inauguré; le premier Congrès des Etats-Unis et de la Cour suprême des États-Unis chaque assemblée pour la première fois, et de la Déclaration des droits des États-Unis a été rédigé, le tout à Federal Hall à Wall Street. En 1790, New York avait dépassé Philadelphie comme la plus grande ville des États-Unis.

Sous "progressive de l'Etat de New York Abolition de la loi 1799 ", les enfants de mères esclaves étaient nés pour être finalement libéré, mais ont eu lieu en servitude jusqu'à ce que leurs mi ou à la fin de la vingtaine. Avec esclaves affranchis par leurs maîtres après la guerre révolutionnaire et esclaves en fuite, peu à peu une population libre-noir significative développé à Manhattan. Sous une telle influence États-Unis fondateurs comme Alexander Hamilton et John Jay de la New York Manumission Société a travaillé pour l'abolition et a établi le Afrique école libre d'éduquer les enfants noirs. Ce ne est qu'en 1827 que l'esclavage a été complètement abolie en l'état, et des Noirs libres lutté après avec la discrimination. New York, l'activisme abolitionniste interracial a continué; parmi ses dirigeants étaient des diplômés de l'École libre africaine. La population noire de la ville a atteint plus de 16 000 en 1840.

Au 19ème siècle, la ville a été transformée par le développement liés aux métiers de l'Ouest et du coton, ainsi que européenne immigration. La ville a adopté le Régime de 1811 des commissaires, qui a élargi la ville grille de rues pour englober tous de Manhattan. L'ouverture de la 1819 Erie Canal travers centre de New York reliait le port de l'Atlantique sur les marchés agricoles et les produits de l'intérieur en Amérique du Nord par l'intermédiaire du Hudson River et les Grands Lacs . La politique locale se sont dominées par Tammany Hall, machine politique soutenu par les immigrants irlandais et allemands.

Plusieurs personnalités littéraires américains de premier plan ont vécu à New York pendant les années 1830 et 1840, y compris William Cullen Bryant, Washington Irving, Herman Melville, Rufus Griswold, John Keese, Nathaniel Parker Willis, et Edgar Allan Poe . Membres du public d'esprit de l'ancienne élite marchande fait pression pour la création de Central Park, qui en 1857 est devenu le premier parc paysager dans une ville américaine.

L'histoire moderne

United Airlines Flight 175 frappe la tour sud de l'ancien World Trade Center le 11 Septembre 2001.
Un inondée Avenue C à Manhattan quelques instants avant l'explosion à un poste électrique provoquée par Ouragan Sandy le 29 Octobre de 2012.

Le Grande Famine irlandaise a apporté un afflux important d'immigrants irlandais, et, en 1860, une personne sur quatre New-Yorkais-sur-200000 était né en Irlande . Il y avait également une vaste immigration en provenance des provinces allemandes, où les révolutions ont perturbé les sociétés, et les Allemands compose 25% de la population de New York, en 1860,.

Candidats Parti démocratique ont été régulièrement élus au bureau local, augmenter les liens de la ville vers le Sud et son parti dominant. En 1861, le maire Fernando Wood a appelé les échevins de déclarer l'indépendance de Albany et les États-Unis après sécession du Sud, mais sa proposition n'a pas été donné suite. Colère de nouvelles lois sur la conscription militaire pendant la guerre de Sécession (1861-1865) a abouti à la Projet émeutes de 1863, dirigée par ethnique classe ouvrière irlandaise.

La situation a dégénéré en attaques contre les noirs New-Yorkais et de leurs biens, suite à une concurrence féroce pour une décennie entre les immigrants et les noirs pour le travail. Les émeutiers ont brûlé le coloré orphelinat au sol, mais ses plus de 200 enfants ont échappé mal. Les émeutiers ont tué environ 100 Noirs et ont attaqué beaucoup plus, en particulier dans le quartier des docks. Ce était l'un des pires incidents de troubles civils dans l'histoire américaine. En raison de la violence, de nombreux Noirs ont quitté la ville pour Williamsburg, Brooklyn et du New Jersey; la population noire à Manhattan tombé en dessous de 10 000 par 1865, dont il avait été la dernière en 1820. La classe ouvrière blanche a établi la domination.

En 1898, la ville moderne de New York a été formé avec la consolidation de Brooklyn (jusque-là une ville séparée), le comté de New York (qui comprenait alors parties du Bronx), le comté de Richmond, et la partie ouest de la comté de Queens. L'ouverture de la métro en 1904, d'abord construit comme systèmes privés distincts, aidé lier la nouvelle ville ensemble. Tout au long de la première moitié du 20e siècle, la ville est devenue un centre mondial pour l'industrie, le commerce, et de la communication. En 1904, le navire à vapeur General Slocum a pris feu dans l'East River, tuant 1 021 personnes à bord.

En 1911, le Incendie de l'usine Triangle Shirtwaist, pire catastrophe industrielle de la ville, a coûté la vie de 146 travailleurs du vêtement et stimulé la croissance de la Union des ouvriers du vêtement pour dames internationales et des améliorations majeures dans les normes de sécurité de l'usine.

Population non blanche de New York était 36 620 en 1890. Dans les années 1920, New York City était une destination de choix pour les Américains africains au cours de la Grande Migration de l'Amérique du Sud. En 1916, New York City était à la maison à la plus grande diaspora africaine urbaine en Amérique du Nord. Le Renaissance de Harlem de la vie littéraire et culturelle a prospéré pendant l'ère de Interdiction. Le boom économique généré plus grande construction de gratte-ciel concurrents qui ont changé l'horizon dans sa forme identifiable du XXe siècle.

New York est devenu la zone urbanisée plus peuplé dans le monde au début des années 1920, les dépassements de Londres . La région métropolitaine a dépassé la barre des 10 millions en début des années 1930, devenant le premier mégapole dans l'histoire humaine. Les années difficiles de la Grande Dépression a vu l'élection du réformateur Fiorello LaGuardia en tant que maire et la chute de Tammany Hall, après 80 années de domination politique.

Retour de la Seconde Guerre mondiale des anciens combattants ont créé un boom économique d'après-guerre et le développement de grandes étendues de logement dans l'est de Queens. New York a émergé de la guerre indemne comme le principal ville du monde, avec Wall Street désormais la première place de l'Amérique comme puissance économique dominante dans le monde. Le Siège des Nations Unies (achevé en 1950) ont souligné l'influence politique de New York, et la montée de expressionnisme abstrait dans la ville précipité le déplacement de New York, de Paris comme le centre du monde de l'art.

Dans les années 1960, les pertes d'emplois dues à la restructuration industrielle causés New York City à souffrir de problèmes économiques et la hausse des taux de criminalité, qui se étendaient dans les années 1970. Alors que la résurgence de l'industrie financière grandement améliorer la santé économique de la ville dans les années 1980, le taux de criminalité de New York a continué d'augmenter pendant toute la décennie et au début des années 1990. Dans les années 1990, les taux de criminalité ont commencé à chuter de façon spectaculaire en raison de stratégies de police révisées, l'amélioration des possibilités économiques, gentrification, et de nouveaux résidents, deux greffes américains et les nouveaux immigrants en provenance d'Asie et d'Amérique latine. De nouveaux secteurs importants, tels que Silicon Alley, a émergé dans l'économie de la ville. La population de New York a atteint des niveaux records dans le Recensement de 2000, puis à nouveau dans le recensement de 2010.

La ville a subi la pire à l'échelle nationale du 11 Septembre, attentats de 2001 , où près de 3000 personnes sont mortes dans la destruction des tours 1, 2 et 7 du World Trade Centre . Un nouveau complexe, qui comprend Un World Trade Centre, un 9/11 mémorial et le musée, et trois autres tours de bureaux, est en cours de construction sur le site. Les premiers bâtiments sont terminés et il est prévu pour la fin de 2014. La World Trade Center, qui a été ouvert le 19 Juillet, 1909 et Terminal Hudson, a également été détruit dans l'attaque. Une station temporaire a été construit et inauguré le 23 Novembre, 2003. Une station permanente, le World Trade Center Transportation Hub, est actuellement en construction et devrait être achevé au deuxième trimestre de 2014. Au moment de son achèvement en 2013, le nouveau World Trade Center One sera le plus haut bâtiment de l'hémisphère occidental et de la le troisième plus grand immeuble dans le monde entier par hauteur pinacle, avec son spire atteindre un symboliques 1776 pieds (541,3 m) en référence à l'année de L'indépendance américaine. Cette nouvelle gratte-ciel supertall a été le plus haut bâtiment de New York depuis le 30 Avril, de 2012.

Ouragan Sandy a apporté une destructrice onde de tempête à New York dans la soirée du 29 Octobre 2012, inondant de nombreuses rues, les tunnels et lignes de métro à Lower Manhattan et d'autres zones de la ville et de couper l'électricité dans de nombreuses parties de la ville et de ses banlieues. La tempête et ses impacts profonds ont incité la discussion de la construction digues et autres barrières côtières autour des rives de la ville et de la région métropolitaine afin de minimiser le risque de conséquences destructrices d'un autre tel événement à l'avenir.

Géographie

L'imagerie satellitaire montrant le noyau de la New York région métropolitaine de la ville.
Carte de New York City, la ville de Brooklyn, et ses environs, en 1885.

New York City est situé dans le Nord-Est des États-Unis, dans l'État sud-est de New York, à environ mi-chemin entre Washington, DC et Boston . La localisation à l'embouchure de la Hudson River, qui se nourrit dans un port naturellement protégé et puis dans l' océan Atlantique , a aidé la ville grandir en importance en tant que commercial port. Une grande partie de New York est construite sur les trois îles de Manhattan, Staten Island, et Long Island, rendant les terres rares et d'encourager une forte densité de population.

La rivière Hudson à travers le Hudson Valley en Baie de New York. Entre New York et Troy, New York, la rivière est un estuaire. Hudson sépare la ville de New Jersey. Le River-East une marée détroit de flux de Long Island Sound et sépare le Bronx et Manhattan de Long Island. Le Harlem River, un autre détroit de marée entre l'Orient et Hudson-Rivières, sépare plus de Manhattan du Bronx. Le Bronx River, qui traverse le Bronx et Westchester County, est le seul entièrement rivière d'eau douce dans la ville.

Le terrain de la ville a été sensiblement modifié par l'intervention humaine, avec considérable la bonification des terres le long des fronts de mer depuis l'époque coloniale néerlandaise. Reclamation est le plus important dans Lower Manhattan, avec des développements tels que Battery Park City dans les années 1970 et 1980. Certains de relief naturel de la topographie a été égalisé, en particulier dans Manhattan.

Superficie totale de la ville est 468,9 miles carrés (1 214 km 2). 164,1 milles carrés (425 km 2) de ce est l'eau et 304,8 milles carrés (789 km 2) est la terre. Le point culminant de la ville est Todt Hill Staten Island, qui, à 409,8 pieds (124,9 m) dessus du niveau de la mer, est le point le plus haut sur la côte est au sud de Maine. Le sommet de la crête est principalement couvert de forêts dans le cadre de la Staten Island ceinture de verdure.

Climat

Sous le Classification de Köppen, New York City subit une climat subtropical humide (Cfa) approche de la climat continental humide (Dfa), et en utilisant le 0 ° C (32 ° F) seuil, ce est la grande ville la plus au nord sur le nord-américain avec le continent catégorisation subtropical humide. Les moyennes de la zone de 234 jours avec au moins un peu de soleil par an, et 58% des moyennes possible soleil par an, accumulant 2400 à 2800 heures d'ensoleillement par an.

Les hivers sont froids et humides, et des vents qui soufflent au large de minimiser les effets modérateurs sur l'océan Atlantique en vigueur; encore l'Atlantique et le blindage partielle de la Appalaches garder la ville plus chaud en hiver que les villes intérieures Amérique du Nord situées à des latitudes similaires ou moins tels que Pittsburgh, Cincinnati, et Indianapolis. La température moyenne en Janvier, mois le plus froid de la région, est de 32,1 ° F (0,1 ° C). Cependant, les températures pourraient en hiver pendant quelques jours être aussi basse que 10 ° F (-12 ° C) et aussi élevée que 50 ° F (10 ° C). Printemps et automne sont imprévisibles et peuvent varier de froid pour réchauffer, même se ils sont généralement légers à faible humidité. Les étés sont généralement chaud et humide avec une moyenne de 76,5 Juillet ° F (24,7 ° C). Conditions nocturnes sont souvent exacerbés par le phénomène d'îlot de chaleur urbain, et les températures dépassent 90 ° F (32 ° C) en moyenne de 17 jours chaque été et peuvent dépasser 100 ° F (38 ° C).

La ville reçoit 49,7 pouces (1260 mm) de précipitations par an, ce qui est assez répandu dans l'année. Chutes de neige hivernales moyenne pour 1981-2010 a été de 26,7 pouces (68 cm), mais cela varie habituellement considérablement d'année en année. Les ouragans et les tempêtes tropicales sont rares dans la région de New York, mais ne sont pas rares et toujours avoir le potentiel de grève la zone. Les températures extrêmes ont varié de -15 ° F (-26 ° C), enregistrée le 9 Février 1934, jusqu'à 106 ° F (41 ° C) le 9 Juillet 1936.


Les données climatiques pour New York ( Château du Belvédère, Central Park)
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° F (° C) 72
(22)
75
(24)
86
(30)
96
(36)
99
(37)
101
(38)
106
(41)
104
(40)
102
(39)
94
(34)
84
(29)
75
(24)
106
(41)
La moyenne haut ° C (° F) 38,3
(3,5)
41,6
(5,3)
49,7
(9,8)
61,2
(16.2)
70,8
(21,6)
79,3
(26,3)
84,1
(28,9)
82,6
(28,1)
75,2
(24,0)
63,8
(17,7)
53,8
(12.1)
43,0
(6.1)
62,0
(16,7)
Température minimale ° C (° F) 26,9
(-2,8)
28,9
(-1,7)
35,2
(1,8)
44,8
(7,1)
54,0
(12.2)
63,6
(17,6)
68,9
(20,5)
67,9
(19,9)
60,8
(16,0)
50,0
(10,0)
41,6
(5,3)
32,0
(0,0)
47,9
(8,8)
Record ° F (° C) -6
(-21)
-15
(-26)
3
(-16)
12
(-11)
32
(0)
44
(7)
52
(11)
50
(10)
39
(4)
28
(-2)
7
(-14)
-13
(-25)
-15
(-26)
pouces de précipitations (mm) 3,65
(92,7)
3,09
(78,5)
4,36
(110,7)
4,49
(114)
4,19
(106,4)
4,41
(112)
4,60
(116,8)
4,44
(112,8)
4,28
(108,7)
4,40
(111,8)
4,02
(102,1)
4,00
(101,6)
49,92
(1268)
pouces de neige (cm) 8.0
(20,3)
9.4
(23,9)
3,7
(9,4)
0,6
(1,5)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0
(0)
0,3
(0,8)
4,8
(12.2)
26,7
(67,8)
Jour moy. De précipitations (≥ 0,01 pouce) 10,4 9.2 10,9 11,5 11,1 11,2 10,4 9,5 8,7 8,9 9,6 10,6 121,9
Moy. Jours de neige (≥ 0,1 pouce) 4.1 2,9 1,8 0,3 0 0 0 0 0 0 0,2 2.3 11,5
Pour cent possible soleil 51 55 57 58 61 64 65 64 62 61 52 49 58
Source: NOAA (1981-2010 température et précipitations normales, 1981-2011 normales de neige, les extrêmes 1871-présent, le soleil en 2009)

Démographie

Population historique
Année Pop. ±%
1698 4937 -
1712 5840 + 18,3%
1723 7248 + 24,1%
1737 10664 + 47,1%
1746 11717 + 9,9%
1756 13046 + 11,3%
1771 21863 + 67,6%
1790 49401 + 126,0%
1800 79216 + 60,4%
1810 119734 + 51,1%
1820 152056 + 27,0%
1830 242278 + 59,3%
1840 391114 + 61,4%
1850 696115 + 78,0%
1860 1174779 + 68,8%
1870 1478103 + 25,8%
1880 1911698 + 29,3%
1890 2507414 + 31,2%
1900 3437202 + 37,1%
1910 4766883 + 38,7%
1920 5620048 + 17,9%
1930 6930446 + 23,3%
1940 7454995 + 7,6%
1950 7891957 + 5,9%
1960 7781984 -1,4%
1970 7894862 + 1,5%
1980 7071639 -10,4%
1990 7322564 + 3,5%
2000 8008288 + 9,4%
2010 8175133 + 2,1%
2012 8336697 + 2,0%
Note: Les chiffres de recensement (1790-2010) couvrent la zone actuelle de tous les cinq arrondissements, avant et après la consolidation 1898. Pour New York City lui-même avant annexion d'une partie du Bronx en 1874, voir Manhattan # Démographie Sources: 1698-1771., 1790-1890, 1900-1990, 2000 et 2010 de recensement. Estimations 2012 de recensement.

New York est la ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec un record estimé élevé de 8.336.697 habitants que de 2012, incorporant plus de l'Immigration à la ville de l'émigration depuis le Recensement des États-Unis 2010; avec une population significativement plus grande que les totaux combinés de Los Angeles et Chicago , et supérieure à la Totale métropolitaine de San Francisco Bay Area.

Maire Michael R. Bloomberg a immédiatement contesté la Le nombre de la population de 2010 Bureau du recensement des 8.175.133 comme représentant un sous-dénombrement lors de la libération. Cela équivaut à environ 40% de l'état de la population de New York et un pourcentage similaire de la population régionale métropolitaine. En 2006, les démographes estiment que la population de New York atteindra entre 9,2 et 9,5 millions d'ici 2030. La population de la ville en 2010 était de 44% blanc (33,3% de blancs non-hispaniques), 25,5% noir (23% de noir non-hispaniques), et 12,7% Asiatique.

Hispaniques de toute race représenté 28,6% de la population, tandis que les Asiatiques constituaient le segment à plus forte croissance de la population de la ville entre 2000 et 2010; la population blanche non-hispanique a diminué de 3 pour cent, la baisse la plus petite enregistrée depuis des décennies; et pour la première fois depuis la guerre civile, le nombre de Noirs refusé plus d'une décennie.

Manhattan Little Italy, Lower East Side, vers 1900.

Deux points démographiques sont la densité de New York et la diversité ethnique . En 2010, la ville avait une densité de population de 27 532 personnes par mile carré (10 630 hab / km²), rendant la plus densément peuplée de toutes les municipalités de plus de 100.000 habitants aux États-Unis; cependant, plusieurs petites villes adjacente Hudson County, New Jersey sont en fait plus dense dans l'ensemble, selon le recensement de 2000.

Géographiquement coextensive à New York County, à l'inverse, l'arrondissement de la densité de population de Manhattan de 66 940 personnes par mile carré (25 846 hab / km²), il est le plus élevé de tous les comtés aux États-Unis et supérieure à la densité de ne importe quelle ville américaine individuelle.

Tout au long de son histoire, la ville a été un grand port d'entrée pour les immigrants aux États-Unis; plus de 12 millions Immigrants européens traversèrent Ellis Island entre 1892 et 1924. Le terme " melting pot "a d'abord été inventé pour décrire quartiers immigrés densément peuplées sur le Lower East Side. En 1900, Allemands constituaient le plus grand groupe d'immigrants, suivie par le Irlandaise, Juifs, et Italiens. En 1940, les Blancs représentaient 92% de la population de la ville.

Environ 36% de la population de la ville est née à l'étranger. A New York, aucun pays ou région d'origine domine. Les dix plus grandes sources d'individus nés à l'étranger dans la région métropolitaine sont la République dominicaine , la Chine , la Jamaïque , le Mexique , l'Inde , l'Equateur , l'Italie , Haïti , la Colombie et le Guyana . La région de New York continue d'être la principale passerelle métropolitaine pour les immigrants légaux admis aux États-Unis.

New York City est le foyer de la plus grande Population chinoise en dehors d'Asie . Multiple les satellites de l'original Manhattan Chinatown (紐約 華埠), dans Brooklyn (布鲁克林 華埠) (ci-dessus) et autour Flushing, dans le Queens (法拉盛 華埠), sont en plein essor enclaves urbaines traditionnellement, comme à grande échelle Immigration chinoise continue à New York.
Polyglot l'humanité.

La zone métropolitaine de New York City est ethniquement diverse . Il est le foyer de la plus grande Communauté juive en dehors d'Israël . La région métropolitaine est également à la maison à 20% de la nation de Américains indiennes et au moins 20 Petites enclaves Inde, ainsi que 15% de tous Américains coréens et quatre Koreatowns; le plus large Population indienne asiatique dans l'hémisphère occidental; le plus large Amérique russe, American Italian, et Populations afro-américaines; le plus grand d'Amérique du Sud et le deuxième ensemble Communautés hispaniques aux États-Unis; et comprend 6 Chinatowns à New York seul (7 y compris l'enclave chinoise émergente dans Corona, Queens), ainsi que un dans chacun des Edison, New Jersey et Nassau County, Long Island, avec l'agglomération comprenant selon le recensement de 2010 une population de 682 265 Chinois à l'étranger, le plus grand à l'extérieur de l'Asie . La région de New York continue d'être de loin la principale passerelle métropolitaine pour les immigrants légaux admis aux États-Unis.

New York City seul, selon le Recensement de 2010, est devenu le foyer de plus d'un million d'Américains d'origine asiatique, plus que les totaux combinés de San Francisco et Los Angeles. New York contient la population asiatique total le plus élevé de ne importe quelle ville des États-Unis appropriée. 6,0% de New York City est de Chinois, avec environ quarante pour cent d'entre eux vivent dans le arrondissement de Queens seuls. Coréens forment 1,2% de la population de la ville, et Japonais 0,3%. Les Philippins sont le plus grand groupe ethnique d'Asie du Sud à 0,8%, suivie par Vietnamiens qui ne représentent que 0,2% de la population de New York City. Les Indiens sont le plus grand Groupe Asie du Sud, comprenant 2,4% de la population de la ville, avec Bangladais et Pakistanais à 0,7% et 0,5%, respectivement.

Il existe substantielle Portoricaine et dominicaine populations de la région métropolitaine de New York City. Le Irlandais ont aussi une présence notable; une dans 50 New-Yorkais d'origine européenne porte une signature génétique distinctif sur son Y chromosome hérité du clan Niall des Neuf Otages, un roi irlandais du Ve siècle ou de l'un des clans connexes de Uí Briúin et l'interface utilisateur Fiachrach.

La zone métropolitaine de New York est la maison à une auto-identification gais et bisexuelle estimé à 568 903 personnes, le plus grand aux États-Unis. Les mariages de même sexe à New York ont été légalisés, le 24 Juin 2011 et ont été autorisés à avoir lieu en commençant 30 jours par la suite.

New York a un haut degré de disparité des revenus . En 2005, le revenu médian des ménages dans le secteur de recensement plus riches était $ 188 697, tandis que dans les plus pauvres, il était $ 9320. La disparité est entraîné par la croissance des salaires dans tranches de revenus élevés, alors que les salaires ont stagné pour les tranches de revenus moyens et inférieurs. Au début de 2011, le salaire hebdomadaire moyen dans le comté de New York était $ 2634, ce qui représente l'augmentation totale et absolue le plus élevé parmi les plus grands comtés aux États-Unis. New York City a classé avec Moscou comme la maison pour le plus grand nombre de milliardaires, dont le maire Michael R. Bloomberg, et en Février 2013, Milliardaire russe Roman Abramovich amarré son $ 1,5 milliards yacht, le plus grand du monde, à Manhattan. Manhattan est aussi connu une baby boom qui est unique parmi les villes américaines. Depuis 2000, le nombre d'enfants de moins de 5 ans vivant dans l'arrondissement a augmenté de plus de 32%.

Paysage urbain

Vue vers le sud à partir Rockefeller Centre Midtown Manhattan au crépuscule.

Architecture

Le Empire State Building et Chrysler Building, construit en Style Art Déco.

New York a bâtiments architecturalement remarquables dans un large éventail de styles et de périodes distinctes du style saltbox Pieter Claesen Wyckoff Maison à Brooklyn, la section la plus ancienne date de 1656, au moderne Un World Trade Center, le gratte-ciel en construction à Ground Zero dans le Lower Manhattan et actuellement nouvelle tour de bureaux le plus cher dans le monde.

Manhattan horizon avec ses nombreux gratte-ciel est universellement reconnu, et la ville a été le foyer de plusieurs des plus hauts bâtiments du monde. En 2011, New York City 5937 avait immeubles de grande hauteur, dont 550 structures étaient remplis au moins 100 mètres de haut, à la fois deuxième dans le monde après Hong Kong , avec plus de 50 achevés gratte-ciel plus grand que 656 pieds (200 m). Ceux-ci comprennent le Woolworth Building (1913), un des premiers gratte-ciel néo-gothique construit avec massivement réduite détaillant gothique.

Le 1916 Zonage Résolution nécessaire recul dans les nouveaux bâtiments, et des tours limités à un pourcentage de la taille du lot, pour permettre à la lumière du soleil d'atteindre les rues ci-dessous. Le style Art Déco du Chrysler Building (1930) et l'Empire State Building (1931), avec leurs conique tops et acier flèches, reflètent les exigences de zonage. Les bâtiments ont ornementation particulière, tels que les aigles dans les coins de la 61ème étage sur le Chrysler Building, et sont considérés comme certains des plus beaux exemples de l' Style Art Déco. Un exemple très influent du style international aux États-Unis est le Seagram Building (1957 ), distingue par sa façade en utilisant des poutres en I de bronze tons visibles pour évoquer la structure du bâtiment. Le Condé Nast Building (2000) est un exemple éminent de la conception écologique dans les gratte-ciel américains.

Le caractère de grands quartiers résidentiels de New York est souvent définie par les élégantes Brownstone maisons en rangée, des maisons de ville, et minables immeubles qui ont été construits au cours d'une période d'expansion rapide de 1870 à 1930. En revanche, New York City a aussi des quartiers qui sont moins densément peuplées et disposent de logements autonomes. Dans des quartiers comme Riverdale, Bronx; Ditmas Park, Brooklyn; et Douglaston, Queens, de grandes maisons unifamiliales sont communs dans différents styles architecturaux tels que les néo-Tudor et Victorienne.

Pierre et la brique sont devenus les matériaux de construction de la ville de choix après la construction de maisons à ossature de bois a été limitée à la suite de l' incendie de 1835. Un trait distinctif de nombreux bâtiments de la ville est les montés sur le toit en bois châteaux d'eau. Dans les années 1800, la ville nécessaire à leur installation sur les bâtiments plus élevés que six histoires pour éviter la nécessité pour des pressions trop élevées de l'eau à basse altitude, ce qui pourrait briser les conduites d'eau municipales. appartements Jardin est devenu populaire dans les années 1920 dans les régions périphériques, tels que Jackson Heights .

Parcs

De port de New YorkStatue de la Liberté Monument National, en mai 2001, avec les anciennes tours jumelles duWorld Trade Centreetle Lower Manhattan en arrière-plan.

Unités système parc national dans les limites de la ville

Passerelle National Recreation Area contient plus de 26 000 acres (10,521.83 ha) au total, la plus grande partie entouré par New York City; la partie État de New York comprend le Wildlife Refuge Jamaica Bay, à Brooklyn et dans le Queens, plus de 9.000 acres (36 kilomètres 2 ) de marais salants, des îles et de l'eau qui comprend la plupart des Jamaica Bay. Aussi dans le Queens le parc comprend une partie importante de l'ouest des péninsule de Rockaway, notamment Jacob Riis Park et Fort Tilden. Fort Wadsworth à Staten Island avec ère historique pré-guerre civile Batterie Weed et Fort Tompkins, et la Grande Kills parc avec des plages, des sentiers et un port de plaisance également sur ​​Staten Island.

Le Statue de Monument National Liberté et Ellis Island Immigration Museum sont gérés par le National Park Service et sont situés à la fois dans les États de New York et New Jersey. ils sont rejoints dans le port par Monument National Governors Island, situé à New York. Sites historiques sous gestion fédérale sur l'île de Manhattan comprennent Castle Clinton National Monument; fédérale Memorial Hall nationale; Theodore Roosevelt Lieu de naissance Lieu historique national; Général National Memorial Grant ("Tombeau de Grant»); Burial Ground africaine Monument National; et Hamilton Grange National Memorial. Des centaines de propriétés privées sont répertoriés sur le registre national des lieux historiques ou comme un National Historic Landmark tels que, par exemple, le Stonewall Inn à Greenwich Village en tant que catalyseur de la modernité mouvement des droits des homosexuels.

De New York State Parks

Il ya sept parcs d'État dans les limites de ville de New York, y comprisClay Pit Ponds State Park, un espace naturel qui comprend de nombreux sentiers d'équitation, etRiverbank State Park, un 28-acre (110.000 m2installation) qui monte 69 pieds (21 m ) sur la rivière Hudson.

Lagirafepréserver dans lezoo du Bronx, le plus grand zoo métropolitain du monde.

New York City Department of Parks and Recreation

New York a plus de 28.000 acres (110 km2) de parcs municipaux et 14 miles (23 kilomètres) de plages publiques.Parcsà New York comprennentCentral Park,Prospect Park,Flushing Meadows-Corona Park,Forest Park, et Washington Square Park.Le plus grand municipale parc de la ville estPelham Bay Park avec 2700 acres (1093 ha).

  • Central Park un 883-acre (3,57 km 2 ) parc de Manhattan, est le parc de la ville la plus visitée des États-Unis, avec 25 millions de visiteurs chaque année. Le parc contient une myriade d'attractions; il ya plusieurs lacs et étangs, deux patinoires de patinage sur glace, le zoo de Central Park, le Central Park Conservatory Garden, le 106-acre (0,43 km 2 ) Jackie Onassis Reservoir. Attractions intérieures comprennent Château du Belvédère avec son centre de la nature, le Cottage suédois Théâtre de Marionnettes, et le carrousel historique. Le 23 Octobre 2012, gestionnaire de fonds de couverture John A. Paulson a annoncé un cadeau de 100 millions de dollars au Central Park Conservancy, le plus important don jamais monétaire au système de parcs de New York City.
  • Prospect Park à Brooklyn possède un 90 acres (360 000 m 2 ) prairie, un lac et de vastes espaces boisés. Situé dans le parc est la bataille historique col, qui figurait en bonne place dans la bataille de Long Island.
  • Flushing Meadows-Corona Park dans le Queens, troisième plus grand parc de la ville, était le réglage de laFoire 1939 de mondiale et l'Exposition universelle de 1964.
  • Plus d'un cinquième de la superficie du Bronx, 7.000 acres (28 km2), est donné plus d'ouvrir l'espace et les parcs, y comprisVan Cortlandt Park,Pelham Bay Park, lezoo du Bronx, et lesJardins botaniques de New York.
  • Dans Staten Island, laMaison du Parc Conférence contient l'historiqueConférence de la Maison, le site de la seule tentative d'une résolution pacifique de la Révolution américaine, en présence deBenjamin Franklinreprésentant le Américains etLord Howe représentant le Couronne britannique.Situé dans le parc est l'historiqueBurial Ridge, le plus grand cimetière amérindien au sein de New York City.
Central Park est le plus visitéparc de la ville aux États-Unis.

Arrondissements

De New York cinq arrondissements aperçu
Juridiction Population Surface du terrain
Arrondissement de Comté de 1 Juillet 2011
Estimations
carrés
miles
carré
km
Manhattan New York 1619090 23 59
Le Bronx Bronx1408473 42 109
Brooklyn Kings 2565635 71 183
Queens Queens 2272771 109 283
Staten Island Richmond 470728 58 151
Ville de New York
8336697 303 786
État de New York
1957026147214122284
Source: United States Census Bureau
Les cinq arrondissements de New York: 1: Manhattan 2: Brooklyn 3: Queens 4: Le Bronx 5: Staten Island

New York City est composé de cinq arrondissements.Chaque arrondissement est coextensif avec une respective comté de État de New York, comme indiqué ci-dessous.

Tout au long des arrondissements, il ya des centaines de quartiers distincts, la plupart avec une histoire et le caractère définissable pour appeler leur propre. Si les arrondissements ont chacun été cités indépendantes, quatre des arrondissements (Brooklyn, Queens, Manhattan, et le Bronx) seraient parmi les dix villes les plus peuplées des États-Unis.

  • Manhattan (New York County;. 2009 Est Pop .: 1629054) est l'arrondissement le plus densément peuplé et est le foyer de Central Park et de la plupart des gratte-ciel de la ville. L'arrondissement est le centre financier de la ville et contient le siège de nombreuses grandes entreprises, les Nations Unies, un certain nombre d'universités importantes, et de nombreuses attractions culturelles. Manhattan est vaguement divisée en , Basse Midtown, et régions Uptown. Uptown Manhattan est divisé par Central Park dans le Upper East Side et de l' Upper West Side, et au-dessus du parc est Harlem. quatre arrondissements restants de New York sont collectivement appelés les "arrondissements extérieurs".
  • Le Bronx (Bronx:. Pop 1397287) est l'arrondissement le plus au nord de New York, l'emplacement du Yankee Stadium, domicile des Yankees de New York, et abrite le plus grand complexe de logements appartenant à coopérer aux États-Unis, Co-op City. Sauf pour une petite section de Manhattan connue sous le nom Marble Hill, le Bronx est la seule partie de la ville qui fait partie de des États-Unis continentale. Il est le foyer de la Bronx Zoo, le plus grand zoo métropolitaine des États-Unis, qui couvre 265 acres (1,07 km 2 ) et est le foyer de plus de 6.000 animaux. Le Bronx est le berceau du rap et la culture hip hop .
  • Brooklyn (comté de Kings:. Pop 2567098), sur la pointe ouest de Long Island, est l'arrondissement le plus peuplé de la ville et était une ville indépendante jusqu'en 1898. Brooklyn est connu pour sa diversité culturelle, sociale et ethnique, une scène artistique indépendante, distincte quartiers et un patrimoine architectural distinctif. Downtown Brooklyn est le seul quartier de noyau central dans les arrondissements extérieurs. L'arrondissement dispose d'un littoral long bord de mer y compris Coney Island, créé dans les années 1870 comme l'un des premiers motifs d'attractions dans le pays.
  • Queens (comté de Queens:. Pop 2306712) est géographiquement le plus grand arrondissement et le comté le plus ethniquement diversifiée aux États-Unis. Historiquement une collection de petites villes et villages fondés par les Hollandais, l'arrondissement a depuis développé tant d'importance commerciale et résidentielle. Queens est le seul grand comté des États-Unis où le revenu médian chez les Afro-Américains, environ $ 52 000 par an, est plus élevée que celle des Américains blancs. Queens est le site de Citi Field, domicile des Mets de New York, et accueille chaque année le tournoi de tennis US Open . En outre, il est à la maison à deux des trois grands aéroports desservant la zone métropolitaine de New York, l'aéroport LaGuardia et Aéroport international John F. Kennedy. (Le troisième est l'aéroport international de Newark Liberty à Newark , New Jersey.)
  • Staten Island (comté de Richmond:. Pop 491 730) est le plus banlieue caractère des cinq arrondissements. Staten Island est relié à Brooklyn par le pont Verrazano-Narrows et de Manhattan par le biais de la libre Staten Island Ferry. Le ferry de Staten Island est l'une des attractions touristiques les plus populaires à New York car il offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, Ellis Island, et le Lower Manhattan. Situé dans le centre de Staten Island, les 2500 hectares (10 km 2 ) la ceinture de verdure a environ 28 miles (45 km) de sentiers de randonnée et l'une des dernières forêts intactes de la ville. Désigné en 1984 pour protéger les terres naturelles de l'île, la Ceinture de verdure comprend sept parcs de la ville.

Culture et vie contemporaine

Le Metropolitan Museum of Art, une partie duMuseum Mile dans lequartier de Carnegie Hill de ManhattanUpper East Side, est l'un des plus grands musées du monde.

New York City a été décrite comme la capitale culturelle du monde par les consulats diplomatiques de l'Islande et de la Lettonie et de New York par Baruch College. Un livre contenant une série d'essais intitulée New York, capitale de la culture du monde, 1940-1965 a également été publiée en tant que présenté par la Bibliothèque nationale d'Australie.

Tom Wolfe a cité en ce qui concerne la culture de New York qui:

" Culture semble juste pour être dans l'air, comme une partie de la météo. "

-Tom Wolfe

De nombreux grands mouvements culturels américains ont commencé dans la ville, comme la Renaissance de Harlem, qui a établi les afro-américains canon littéraire aux États-Unis. La ville était un centre de jazz dans les années 1940, l'expressionnisme abstrait dans les années 1950 et le berceau de hip hop dans les années 1970. De la ville punk et scènes hardcore étaient influents dans les années 1970 et 1980, et la ville a longtemps eu une scène florissante pour American Jewish littérature.

La ville est le berceau de nombreux mouvements culturels, y compris la Renaissance de Harlem dans la littérature et les arts visuels; expressionisme abstrait (aussi connu comme le New York School) dans la peinture; et hip hop, punk, salsa , discothèque, freestyle, Tin Pan Alley et Jazz dans la musique. New York City a été considérée comme la capitale de la danse du monde. La ville est également largement célébré dans la tradition populaire, fréquemment comporté comme décor pour des livres, des films (voir à New York dans le film), programmes de télévision, etc.

Divertissement et arts de la scène

Lincoln Centre for the Performing Arts

New York est un endroit bien en vue dans l'industrie américaine du divertissement, avec des films, des séries télévisées, des livres et d'autres médias étant mis là. En 2008, New York City est le deuxième plus grand centre de l'industrie du film aux Etats-Unis avec 63 000 travailleurs qui ont été payés jusqu'à 5 milliards de dollars en salaires. et en volume, New York est le leader mondial dans la production de film indépendant. L'Association des producteurs commerciaux indépendants est également basé à New York City. La ville compte plus de 2000 organismes artistiques et culturels et plus de 500 galeries d'art de toutes tailles.

Le gouvernement de la ville finance les arts avec un budget annuel de plus grand que les National Endowment for the Arts. riches industriels dans le 19ème siècle construit un réseau de grandes institutions culturelles, telles que le célèbre Carnegie Hall et le Metropolitan Museum of Art, qui est devenu internationalement établies. L'avènement de l'éclairage électrique amené à élaborer des productions théâtrales, et dans les années 1880, des théâtres de New York sur Broadway et le long de la 42e rue a commencé avec une nouvelle forme de scène qui est devenu connu comme la comédie musicale de Broadway. Fortement influencés par les immigrants, les productions de la ville tels que ceux de Harrigan et Hart, George M. Cohan, et d'autres ont utilisé la chanson dans les récits qui reflètent souvent des thèmes de l'espoir et de l'ambition.

39 plus grands théâtres de la ville (avec plus de 500 sièges chacun) sont collectivement connus comme " Broadway ", après l' artère principale qui traverse le Times Square quartier des théâtres. Cette zone est parfois désigné comme la tige principale, The Great White Way ou Le Rialto. Lincoln Centre for the Performing Arts est la maison à 12 organismes artistiques influents, y compris Jazz at Lincoln Center, Metropolitan Opera, New York City Opera, New York Philharmonic. New York City Ballet, le Vivian Beaumont Theatre, la Juilliard School et Alice Tully Hall. Central Park SummerStage présente des spectacles de théâtre et de musique gratuits dans Central Park.

Tourisme

Times Square a le plus haut taux de fréquentation annuelle de toute attraction touristique aux États-Unis, et selon Voyage + LeisureOctobre 2011 sondage du magazine, le monde.

Le tourisme est une des industries les plus importantes de New York, avec plus de 40 millions de touristes nationaux et internationaux combinés visitant chaque année au cours des cinq dernières années.

Les principales destinations sont l' Empire State Building, Statue de la Liberté; Ellis Island; Productions de théâtre de Broadway; musées comme le Metropolitan Museum of Art; espaces verts tels que Central Park et Washington Square Park; Centre Rockefeller; Times Square; le Chinatown de Manhattan; boutiques de luxe de la Cinquième et Madison Avenues; et des événements tels que la Parade d'Halloween à Greenwich Village; la Thanksgiving Day Parade Macy; la St. Le défilé de la fête de Patrick; activités saisonnières telles que le patinage de glace dans Central Park en hiver; la Tribeca Film Festival; et des spectacles gratuits dans Central Park à Summerstage. Expériences spéciales en dehors des zones touristiques principales de la ville incluent le zoo du Bronx; Coney Island; Flushing Meadows-Corona Park, et le New York Botanical Garden. Des plans ont été dévoilés par le maire Michael Bloomberg le 27 Septembre 2012 pour la roue de New York, le plus grand du monde la grande roue, qui sera construit sur ​​la rive nord de Staten Island, avec vue sur la Statue de la Liberté, port de New York et de la skyline de Manhattan .

En 2010, New York City a reçu près de 49 millions de touristes, par la suite dépassé par un nombre record de 50 millions de touristes en 2011.

Cuisine

La culture alimentaire de New York comprend une variété de cuisines du monde influencé par l'histoire de l'immigration de la ville. Europe de l'Est immigrés et italiens ont rendu la ville célèbre pour bagels, cheesecake et pizzas style New York, tandis que les restaurants, les joints de burger, restaurants italiens chinois et asiatiques, dîners et cafés sont omniprésents. Quelques 4.000 vendeurs de nourriture mobiles agréés par la ville, de nombreux immigrants en propriété exclusive, ont contribué à faire du Moyen-Orient aliments tels que les falafels et brochettes standby de New York moderne nourriture de rue, bien que des hot-dogs et les bretzels sont encore la principale rue tarif. La ville est également à la maison à un grand nombre des plus beaux et les plus diversifiés de la haute cuisine restaurants aux États-Unis.

Accent

La région de New York a une configuration de parole régionale distinctive appelé le dialecte de New York, également connu sous Brooklynese ou New Yorkese . Il est généralement considéré comme l'un des accents les plus reconnaissables dans l'anglais américain . La version classique de ce dialecte est centrée sur les gens du milieu et de la classe ouvrière de descendance européenne, et l'afflux d'immigrants non-européens au cours des dernières décennies a conduit à des changements dans ce dialecte distinctif.

La région de New York accent traditionnel est non-rhotic, de sorte que le son [ɹ] ne semble pas à la fin d'une syllabe ou immédiatement avant une consonne; donc la prononciation de la ville nom comme "New Yawk." Il n'y a pas [ɹ] dans des mots comme parc [pɑək] ou [pɒək] (avec voyelle soutenue et diphthongized raison de la faible reprise de transfert de chaîne), le beurre [bʌɾə] , ou ici [hiə] . Dans une autre fonctionnalité appelée le faible décalage de retour de la chaîne, le [ɔ] voyelle des mots comme talk , la loi , croix , le chocolat et le café et souvent homophone [ɔr] dans noyau et plus sont tendus et généralement soulevé de plus qu'en général américain .

Dans les versions les plus ancienne et extrêmes du dialecte de New York, les voyelles des mots comme «fille» et des mots comme "huile" devenir une diphtongue [ɜɪ] . Ceci est souvent mal perçue par les locuteurs d'autres accents que le renversement de la er et oy sons, de sorte que fille est prononcé "goil» et l'huile est prononcé "ERL"; ce qui conduit à la caricature du New-Yorkais disant des choses comme "Joizey" (Jersey), "miniatures portatives pour trottineurs-Toid Street" (33e rue) et "Terlet" (toilette). Le caractère Archie Bunker de la sitcom des années 1970 All in the Family (joué par Carroll O'Connor) est un bon exemple d'un haut-parleur avec cette fonctionnalité. Ce modèle de la parole est plus répandue.

Sportif

Le Marathon de New York est le plus grand marathon dans le monde.
LesChampionnats US Open de tennissont organisés chaque Août et Septembre dansFlushing Meadows-Corona Park, Queens.
Citi Field, également situé à Flushing Meadows-Corona Park, a été la maison pour lesMets de New York depuis 2009.

New York City est le foyer de la siège de la Ligue nationale de football , la Major League Baseball, la National Basketball Association , et la Ligue nationale de hockey . Quatre des dix plus chères stades jamais construits dans le monde entier ( MetLife Stadium, le nouveau Yankee Stadium, Madison Square Garden, et Citi Field) sont situés dans la région métropolitaine de New York. La zone métropolitaine de New York a les équipes sportives les plus professionnels dans ces quatre lieues. Il est l'une des 12 régions métropolitaines aux États-Unis d'avoir une équipe dans chacune des quatre ligues et le seul à avoir au moins deux équipes de chaque ligue.

New York a été décrit comme la «capitale de baseball." Il ya eu 35 Major League Baseball World Series et 73 fanions remportés par les équipes de New York. Il est l'un des cinq régions métropolitaines ( Los Angeles, Chicago, Baltimore-Washington, et de la région de la baie de San Francisco étant les autres) d'avoir deux équipes de baseball. En outre, il ya eu 14 des World Series dans lequel deux équipes de New York a joué l'autre, connu sous le nom de la série et se produisant plus récemment en Subway 2000. Aucune autre région métropolitaine a eu ce problème plus d'une fois (Chicago en 1906, Saint-Louis en 1944, et la baie de San Francisco en 1989).

Deux courants Major League Baseball équipes de la ville sont les Mets de New York et les Yankees de New York, qui se font concurrence dans six jeux de jeu interleague chaque saison régulière qui a également venu à être appelé la Série Subway. Les Yankees ont remporté un record de 27 championnats, tandis que les Mets ont remporté la Série mondiale à deux reprises. La ville a également était autrefois la demeure du Brooklyn Dodgers (maintenant le Los Angeles Dodgers), qui a remporté la Série mondiale une fois, et le New York Giants (aujourd'hui San Francisco Giants), qui a remporté les World Series cinq fois. Les deux équipes déménagé en Californie en 1958. Il ya aussi deux équipes de baseball des ligues mineures dans la ville, le Brooklyn Cyclones et Staten Island Yankees.

La ville est représentée dans la Ligue nationale de football par les Giants de New York et de la Jets de New York, bien que les deux équipes jouent leurs matchs à domicile au Stade MetLife dans les environs deEast Rutherford, New Jersey, qui sera l'hôtedu Super Bowl XLVIII en 2014.

Le Rangers de New York représentent la ville dans la Ligue nationale de hockey. Le Islanders de New York, qui jouent actuellement dansle comté de Nassau,Long Island, va devenir la deuxième équipe dans la ville après leur déménagement à Brooklyn en 2015. Toujours dans la région métropolitaine sont laNouvelle- Jersey Devils, qui jouent dans les environs deNewark, New Jersey.

Les équipes de l'Association nationale de basket-ball de la ville comprennent la Brooklyn Nets et les Knicks de New York, tandis que la ville de l'équipe National Basketball Association des femmes est la Liberté de New York. Le premier championnat de basket-ball de niveau collégial national, le National Invitation Tournament, a eu lieu à New York en 1938 et reste dans la ville.

Au soccer, New York est représenté par le côté Major League Soccer, les New York Red Bulls. Les Red Bulls jouent leurs matchs à domicile au Red Bull Arena à proximité Harrison, New Jersey.

Queens est l'hôte des Championnats de tennis de l'US Open , l'un des quatre annuels du Grand Chelem tournois. Le Marathon de New York est l'un des plus grand du monde, et les événements 2004-2006 détiennent les trois premières places dans les marathons avec le plus grand nombre de finisseurs, y compris 37 866 en 2006. Les finisseurs Millrose Games est une rencontre d'athlétisme annuelle dont l'événement vedette est le Mile Wanamaker. La boxe est également une partie importante de la scène sportive de la ville, avec des événements comme les Gants de boxe amateur d'or détenus au Madison Square Garden chaque année.

De nombreux sports sont associés avec les communautés d'immigrants de New York. Stickball, une version de rue de baseball, a été popularisé par des jeunes dans les années 1930. Une rue dans le Bronx a été renommé Stickball Blvd, comme hommage à la plus connue de sport de rue de New York.

Économie

Top sociétés cotées en bourse
à New York en 2010

(classement par chiffre d'affaires)
avec la ville et américains rangs
NYC corporation États-Unis
1 JP Morgan Chase & Co. 13
2 Citigroup 14
3 Verizon Communications 16
4 American International Group 17
5 Pfizer 31
6 MetLife 46
7 INTL FCStone 51
8 Goldman Sachs Group 54
9 Morgan Stanley 63
10 New York Life Insurance 71
11 Hess 79
12 Nouvelles Corporation 83
Sociétés de services financiers en vert
Tableau complet àl'économie de New York City
Source: Fortune500

New York est une plaque tournante mondiale des affaires et du commerce international et est l'un des trois «centres de commandement» pour l' économie mondiale (avec Londres et Tokyo ). En 2012, New York City en tête de la première Index puissance économique mondiale , publié par The Atlantic (à distinguer d'une liste du même nom publié par le Martin Prosperity Institute ), avec des villes classées en fonction de critères reflétant leur présence sur les listes similaires publiées par d'autres entités. La ville est un centre important pour la banque et la finance, le commerce de détail, le commerce mondial, le transport, le tourisme, l'immobilier, les nouveaux médias, ainsi que les médias traditionnels, la publicité , les services juridiques, la comptabilité , l'assurance, le théâtre, la mode et les arts aux États- Unis.

Le New York région métropolitaine avait un produit métropolitain brut de environ 1,28 milliards de dollars en 2010, ce qui en fait la plus grande économie régionale aux États-Unis. Selon Cinco Dias , New York contrôlé 40% des finances du monde à la fin de 2008, ce qui en fait le plus grand centre financier dans le monde.

Le Bourse de New York surWall Street, la plus grande bourse du monde par totale la capitalisation boursière de ses sociétés cotées.

New York City a été classé au premier rang parmi les 120 villes à travers le monde pour attirer les capitaux , les entreprises et les touristes. En Juillet 2012, le Manchester United Football Club du Royaume-Uni a annoncé son intention d'inscrire ses offre publique initiale d'actions actions sur le New York Stock Exchange.

Beaucoup de grandes entreprises ont leur siège social à New York, y compris 45 Des sociétés Fortune 500. New York est également unique parmi les villes américaines pour son grand nombre de sociétés étrangères. Un emploi sur dix du secteur privé dans la ville est avec une société étrangère.

L'immobilier est une force majeure dans l'économie de la ville, comme la valeur totale de tous les biens de New York était $ 802,4 milliards en 2006. LeTime Warner Centre est la propriété avec la plus haute valeur cotée marché de la ville, à 1,1 milliard de dollars en 2006 . New York est la maison à certains des nation's-et le Humanité-les plus précieux de l'immobilier. 450 Park Avenue a été vendu le 2 Juillet 2007 pour $ 510 000 000, environ $ 1,589 par pied carré ($ 17,104 / m²), brisant la peine mois- ancien record pour un immeuble de bureaux américain de $ 1,476 par pied carré ($ 15,887 / m²) situé dans la vente Juin 2007 660 Madison Avenue.

L'industrie de la télévision et du cinéma de la ville est le deuxième plus grand dans le pays après Hollywood.industries créatives comme les nouveaux médias, la publicité, la mode, le design et compte d'architecture pour une part croissante de l'emploi, avec New York City possède un fort avantage concurrentiel dans ces industries.

Les industries de haute technologie comme la biotechnologie , le développement de logiciels, la conception de jeu, et les services Internet sont également en croissance, soutenue par la position de la ville au terminus de plusieurs lignes transatlantiques du tronc de fibre optique. D'autres secteurs importants comprennent la recherche médicale et de la technologie, à but non lucratif institutions et universités. L'industrie manufacturière représente une part importante, mais la baisse de l'emploi. Vêtements, produits chimiques, produits métalliques, les aliments transformés, et les meubles sont quelques-uns des principaux produits. L'industrie agro-alimentaire est le principal secteur manufacturier le plus stable dans la ville. décision alimentaire est une industrie de 5 milliards de dollars qui emploie plus de 19 000 résidents. Le chocolat est le principal produit exporté spécialité-alimentaire de New York, avec une valeur de $ 234 000 000 des exportations chaque année.

Wall Street

Manhattan avait 353 700 000 pieds carrés (32,86 millions de m²) d'espace de bureau en 2001. Midtown Manhattan est le plus grand quartier central des affaires aux États-Unis. Lower Manhattan est le troisième plus grand quartier central des affaires aux États-Unis et est à la maison à New York, la Bourse change, situé sur Wall Street , et le NASDAQ, le représentant des premier et deuxième principales places boursières du monde, respectivement, lorsqu'elle est mesurée par le volume moyen des opérations quotidiennes et de la capitalisation globale du marché. Les services financiers représentent plus de 35% du revenu d'emploi de la ville. Wall Street bancaires d'investissement frais en 2012 ont totalisé environ 40 milliards de dollars.

Le quartier financier a parfois été une scène de conflit telles que les protestations récurrentes pendant " Occupy Wall Street ", qui a ensuite déclenché une internationale mouvement Occupy. Il a également tourné parfois mortelle comme avec l' attentat de Wall Street en 1929.

Loi et gouvernement

New York City (5) arrondissements présidentielles results électorales
Année Démocratique Républicain
2012 81.17% 1987013 17.79% 435564
2008 79.29% 2074159 20.06% 524787
2004 74,99% 1828015 24.10% 587534
2000 77.90% 1703364 18,23% 398726
1996 77.10% 1512248 17,31% 339537
1992 68.72% 1458784 24,00% 509423
1988 66.17% 1340795 32.84% 665407
1984 60.96% 1343875 38.66% 852317
1980 54.88% 1052178 37,51%719278
1976 66.37% 1423380 32,95% 706663
1972 51.46% 1342996 48.27% 1259873
1968 60.56% 1582681 33.94% 886959
1964 73.02% 2183646 26,81% 801877
1960 62.62% 1936323 37.04% 1145205
Le Manhattan Municipal Building abrite de nombreuses agences de la ville.

New York City a été une municipalité métropolitaine d'une forme de conseil du maire de gouvernement depuis sa consolidation en 1898. Le gouvernement de New York est plus centralisé que celui de la plupart des autres villes américaines. À New York, le gouvernement central est responsable de l'éducation publique, les établissements correctionnels, les bibliothèques, la sécurité du public, des installations de loisirs, l'assainissement, l'approvisionnement en eau et de la protection des services. Le maire et les conseillers sont élus pour un mandat de quatre ans. Le New York City Council est une organe unicaméral composé de 51 membres du Conseil dont les quartiers sont définis par des frontières géographiques de la population. Le maire et les conseillers sont limités à trois mandats consécutifs de quatre ans, mais peuvent fonctionner à nouveau après une interruption de quatre ans.

New York City Hall est le plus ancien hôtel de ville aux États-Unis qui abrite encore ses fonctions gouvernementales originaux.

Le maire actuel est Michael Bloomberg, un ancien démocrate, ancien républicain (2001-2008), et le courant politique indépendant élu sur les républicains et les billets du Parti de l'Indépendance contre les opposants soutenus par les démocrates et les familles de travailleurs Parties en 2001 (50,3% des voix pour 47,9%), 2005 (58,4% à 39%) et 2009 (50,6% à 46%). Bloomberg est connu pour prendre le contrôle du système d'éducation de la ville de l'état, le rezonage et le développement économique, la saine gestion financière, et de la politique de santé publique agressive.

Dans son second mandat, il a fait de la réforme de l'école, la réduction de la pauvreté, et les priorités centrales de contrôle des armes à feu strictes de son administration. Avec Boston maire Thomas Menino, il a fondé en 2006 les Maires contre les armes illégales Coalition, une organisation dans le but de «rendre plus sûr le public en obtenant illégales armes dans les rues. " Le Parti démocrate détient la majorité des bureaux publics. En Novembre 2008, 67% des électeurs inscrits dans la ville sont démocrates. New York City n'a pas été réalisée par un républicain dans une élection par état ​​ou présidentiel depuis 1924. Parti plateformes centre sur le logement abordable, l'éducation et le développement économique, et la politique du travail sont d'une importance dans la ville.

Suite à une crise financière et de l'état plan de sauvetage en 1975, le New York Commission de contrôle financier a été créé pour superviser les dépenses municipales. Le maire de New York et le gouverneur de New York deux siègent au conseil de sept membres. Alors que la gestion directe du budget de la ville a pris fin en 1986, le conseil continue de surveiller la santé financière de la ville.

New York est la plus importante source de financement politique aux Etats-Unis, comme quatre des cinq premiers codes postaux de la nation pour les contributions politiques sont à Manhattan. Le code postal dessus, 10021 sur le Upper East Side, généré le plus d'argent pour les campagnes présidentielles de 2004 de George W. Bush et John Kerry. la ville a une fort déséquilibre des paiements avec les gouvernements nationaux et étatiques. Il reçoit 83 cents dans les services pour chaque 1 $ qu'il envoie au gouvernement fédéral en impôts (ou annuellement envoie $ 11,4 milliards plus que ce qu'il reçoit en retour). La ville envoie également un montant supplémentaire de 11 milliards de dollars chaque année à l'Etat de New York qu'elle ne reçoit en retour.

Chaque arrondissement est coextensif avec un district judiciaire de la Cour Suprême de New York et accueille d'autres tribunaux de l'État et de la ville. Manhattan accueille également la Division de la Cour suprême d'appel, Premier département, tandis que Brooklyn accueille la Division d'appel, second département. Les tribunaux fédéraux situés à proximité de l'hôtel de ville comprennent la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York, la Cour fédérale d'appel du deuxième circuit, et le Tribunal de commerce international. Brooklyn accueille la United States District Court pour le District Est de New York.

la planification de la Ville

L'utilisation du transport en commun à New York est le plus élevé aux États-Unis, et la consommation d'essence dans la ville est le même rythme que la moyenne nationale dans les années 1920. De haut niveau de l'utilisation du transport en commun de la ville sauvé 1,8 milliard de gallons américains (6.800.000 m 3 ) de pétrole en 2006; New York City enregistre la moitié de tout le pétrole enregistrée par le transit à l'échelle nationale. La densité de population de la ville, la faible utilisation de l'automobile et de l'utilité de haute transit font parmi les villes les plus économes d'énergie aux États-Unis. Ses émissions de gaz à effet de serre sont de 7,1 tonnes par personne par rapport à la moyenne nationale de 24,5. New-Yorkais sont collectivement responsables de 1% de la nation gaz à effet de serre des émissions si elles représentent 2,7% de la population de la nation. La moyenne New Yorker consomme moins de la moitié de l'électricité utilisée par un résident de San Francisco et près d'un quart de l'électricité consommée par un résident de Dallas.

En Juillet 2010, la ville avait 3715taxis hybrides en service, le plus grand nombre dans une ville en Amérique du Nord.

Au cours des dernières années, la ville a mis l'accent sur ​​la réduction de son impact environnemental. De grandes quantités de pollution concentrée à New York a conduit à une forte incidence de l'asthme et d'autres affections respiratoires parmi les habitants de la ville. Le gouvernement de la ville est tenue d'acheter seulement les équipements les plus économes en énergie pour une utilisation dans les bureaux de la ville et le logement public. New York a la plus grande au diesel d'air propre hybride et parc d'autobus à gaz naturel comprimé dans le pays, et aussi, à la mi 2010, la ville avait 3715 taxis hybrides et autres véhicules diesel propres, représentant environ 28% de la flotte de taxi de New York en service, le plus dans toute la ville en Amérique du Nord.

Le gouvernement de la ville a été requérant dans le repère Massachusetts v. Environmental Protection Agency Cour suprême cas forcer l'EPA à réglementer l'effet de serre que les polluants. La ville est également un leader dans la construction de l'efficacité énergétique des immeubles de bureaux verts, y compris la Hearst Tower, entre autres.

La ville est alimentée en eau potable par les protégéesCatskill Mountains des bassins versants.À la suite de l'intégrité du bassin versant et un système de filtration d'eau naturel intact, New York est l'un des quatre grandes villes aux Etats-Unis avec de l'eau potable en quantité suffisante pur ne pas exiger de purification parl'eau les stations d'épuration.

New York est la seule ville américaine où une majorité (52%) des ménages ne possède pas de voiture; seulement 22% des Manhattanites posséder une voiture.

Crime

Depuis 2005, la ville a eu le plus bas taux de criminalité parmi les 25 plus grandes villes américaines, étant devenu beaucoup plus sûr après une flambée de la criminalité dans les années 1980 et au début des années 1990 de l' épidémie de crack qui a touché de nombreux quartiers. En 2002, la ville de New York avait environ le même taux de criminalité comme Provo, Utah et a été classé 197e dans le crime parmi les 216 villes américaines avec une population de plus de 100.000 personnes. Les crimes violents à New York a diminué de plus de 75% de 1993 à 2005 et a continué la baisse au cours des périodes où la nation comme une scie entières augmente. En 2005, le le taux d'homicides est à son plus bas niveau depuis 1966, et en 2007 la ville a enregistré moins de 500 homicides pour la première fois depuis que les statistiques de la criminalité ont d'abord été publiés en 1963. 95,1% de toutes les victimes de meurtre et de 95,9% de toutes les victimes de tir à New York sont noirs ou hispaniques. Et 90,2 pour cent des personnes arrêtées pour assassiner et 96,7 pour cent des personnes arrêtées pour le tir à quelqu'un sont noirs ou hispaniques. New York connu un taux record d'homicide bas en 2012 et a un taux d'assassiner beaucoup plus bas que les autres grandes villes américaines.

Les sociologues et les criminologues ont pas atteint un consensus sur ce qui explique la baisse spectaculaire du taux de criminalité de la ville. Certains attribuent le phénomène à de nouvelles tactiques utilisées par le Département de Police de New York, y compris l'utilisation de CompStat et de la théorie de fenêtres cassées. D'autres citent la fin de l'épidémie de crack et les changements démographiques. Une autre théorie est que l'exposition à la pollution généralisée de plomb à partir de gaz d'échappement automobile, ce qui peut réduire l'intelligence et augmenter les niveaux d'agressivité, a incité la vague de criminalité initiale dans le milieu du 20e siècle, la plus touchante aiguë villes à fort trafic comme New York. Une forte corrélation a été trouvée démontrant que les taux de crimes violents à New York et d'autres grandes villes ont commencé à baisser après le plomb a été retiré de l'essence américaine dans les années 1970.


Le crime organisé a longtemps été associé à New York City, à commencer par les quarante voleurs et les gardes Roach dans les cinq points dans les années 1820. Le 20e siècle a vu une augmentation de la Mafia dominé par les cinq familles et ils sont toujours la plus grande et la plus puissante organisation criminelle dans la ville. Les gangs y compris le Black Spades a également augmenté à la fin du 20ème siècle. Dès 1850, New York City a enregistré plus de 200 guerres de gangs combattu en grande partie par des gangs de jeunes. Les gangs les plus en vue à New York d'aujourd'hui sont les Bloods, les Crips, Latin Kings et MS-13.

En 2012, Voyage + Leisure a nommé New York, le n ° 1 "plus sale ville de l'Amérique," d'une enquête de deux lecteurs de magazines et de résidants de la ville, des villes de premier plan ayant la litière illicite la plus visible, et d'autres conditions environnementales connexes.

Éducation

Low Memorial Library de l'Université de Columbia

Le système de l'école publique de la ville, géré par la ville de New York ministère de l'Éducation, est le plus grand aux États-Unis. Environ 1,1 millions d'étudiants sont enseignées dans plus de 1200 écoles primaires et secondaires séparés. Les écoles à charte, qui sont en partie financés par l'État, notamment l'Académie Charte Écoles Succès et Prep publique. Il ya environ 900 écoles laïques et religieuses gestion privée supplémentaires dans la ville. Environ 594 000 étudiants étaient inscrits comme des recensement à New York 2000 établissements d'enseignement supérieur, le nombre le plus élevé de toutes les villes des États-Unis. En 2005, trois des cinq résidents de Manhattan étaient diplômés des collèges et un sur quatre avaient des diplômes avancés, formant l'une des plus fortes concentrations de personnes hautement qualifiées dans une ville américaine.

New York City est le foyer de ces universités privées remarquables comme Barnard College, Université de Columbia, Cooper Union, Fordham University, Université de New York, The New School, Université Pace, et l'Université Yeshiva. Le public la City University de New York système est l'une des plus grandes universités de la nation, et comprend un certain nombre de collèges de premier cycle et grade d'associé collèges communautaires, avec des options dans chaque arrondissement. La ville possède également d'autres collèges et universités privés plus petits, y compris de nombreuses institutions religieuses et à usage spécial, tels que Saint- Université de John, à la Juilliard School, Le Collège de Mount Saint Vincent, et L'École des arts visuels.

Keating Hall de l'Université Fordham dans le Bronx

Une grande partie de la la recherche scientifique dans la ville est fait dans la médecine et de la sciences de la vie. Ville de New York qui a le plus d'études supérieures en sciences de la vie diplômes décernés chaque année aux États-Unis, 40 000 médecins agréés et 127 lauréats du prix Nobel avec des racines dans les institutions locales. La ville reçoit le deuxième plus haut montant du financement annuel des Instituts nationaux de la santé parmi toutes les villes américaines. Institutions de recherche biomédicale principaux incluent Memorial Centre Sloan-Kettering Cancer, Université Rockefeller, SUNY Downstate Medical Centre, Albert Einstein College of Medicine, Mount Sinai School of Medicine et Weill Cornell Medical College. Le 19 Décembre 2011, le maire Michael R. Bloomberg a annoncé son choix de la Cornell University et Technion-Israel Institute of Technology de construire une école d'études supérieures 2 milliards de dollars sciences appliquées sur Roosevelt Island, avec l'objectif de transformer New York City dans le premier au monde capitale de la technologie.

Le New York Public Library, qui a la plus grande collection de tout système de bibliothèque publique dans le pays, sert de Manhattan, le Bronx et Staten Island. La Bibliothèque publique de New York a plusieurs bibliothèques de recherche, y compris le Centre Schomburg pour la recherche sur la culture noire. Queens est servi par la Queens Borough Public Library, qui est le deuxième plus grand réseau de bibliothèques publiques de la nation. Le Brooklyn Public Library sert Brooklyn.

Transport

New York City est à la maison aux deux plus fréquentésgares ferroviaires aux États-Unis, y comprisGrand Central Terminal.

Le transport en commun à New York, dont la plupart fonctionne 24 heures par jour, est le plus vaste et complexe en Amérique du Nord. Environ une personne sur trois utilisateurs de transport en commun aux États-Unis et les deux tiers des coureurs ferroviaires du pays vivent dans la région métropolitaine. New York City L'emblématique système New York City Subway est le plus achalandé de l'hémisphère occidental, tandis que Grand Central Terminal, également populairement appelé "Grand Central Station", est la plus grande gare du monde par le nombre de plates-formes. l'espace aérien de New York est l'un des corridors les plus achalandés de transport aérien dans le monde. Le George Washington Bridge, reliant Manhattan à Bergen County, New Jersey, est le monde de pont le plus achalandé de véhicule à moteur.

Le transport en commun est très populaire à New York. 54,6% des New-Yorkais se rendent au travail en 2005 en utilisant les transports en commun. Ceci est en contraste avec le reste des États-Unis, où environ 90% des navetteurs conduisent des automobiles à leur lieu de travail. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, les résidents de New York passent une moyenne de 38,4 minutes par jour se rendre au travail, le plus long temps de trajet dans le pays parmi les grandes villes. Toutefois, en raison de la forte utilisation des transports en commun, les New-Yorkais passent moins de leur revenu du ménage sur le transport à la moyenne nationale. New-Yorkais économie de 19 milliards de dollars annuellement sur ​​le transport par rapport à d'autres Américains urbains.

Le New York City Subway est le plus grand du mondesystème de transport rapide par la longueur des routes et par le nombre de stations.

New York City est desservie par Amtrak, qui utilise la gare Pennsylvania Station. Amtrak offre des connexions à Boston , Philadelphie et Washington, DC le long du Corridor Nord-Est et le service de train longue distance à d'autres en Amérique du Nord villes. Le Port Authority Bus Terminal, la principale autobus interurbain terminal de la ville, sert 7.000 bus et 200 000 navetteurs par jour, ce qui en fait la station la plus achalandée de bus dans le monde.

Le métro de New York est le plus grand système de transport en commun rapide dans le monde, mesurée par les stations en fonctionnement, avec 468, et par la longueur des routes. Il est la troisième plus grande lorsqu'elle est mesurée par achalandage annuel (1,5 milliard de voyages de passagers en 2006). Le métro de New York est également remarquable parce que presque tout le système reste ouvert 24 heures par jour, contrairement à l'arrêt la nuit commun aux systèmes dans la plupart des villes, y compris Hong Kong, Londres , Paris, Séoul et Tokyo.

Système de transport complexe et vaste de la ville comprend également le plus longpont suspendu dans lesAmériques et l'un des plus long (le du mondeVerrazano-Narrows), premier véhicule ventilé mécaniquement du mondetunnel, plus de 12.000taxis jaunes, untéléphérique qui transporte les navetteurs entreRoosevelt Island et Manhattan, et un système de ferry reliant Manhattan à divers endroits à l'intérieur et hors de la ville.

Le plus achalandé traversier aux États-Unis est le ferry de Staten Island, qui transporte chaque année environ 20 millions de passagers sur la piste de 5,2 mile (8,4 km) entre Staten Island et Manhattan. Le Staten Island Railway système de transport rapide sert uniquement Staten Island. Le Administration portuaire Trans-Hudson ("PATH" train) relie Midtown et Lower Manhattan au nord-est de New Jersey, principalement Hoboken, Jersey City et Newark . Comme le New York City Subway, le PATH fonctionne 24 heures par jour; ce qui signifie deux des quatre systèmes de transport en commun rapide dans le monde qui opèrent sur ​​les horaires de 24 heures sont totalement ou partiellement à New York (les autres sont une partie de la Chicago "L" et la PATCO Speedline servant Philadelphie).

Le élevéesystème de transit rapide AirTrain contourne chroniquecongestion du trafic sur leVan Wyck Expressway en route versl'aéroport international JFK à Queens.

Publique de New York le réseau ferroviaire de la flotte de bus et de banlieue sont le plus grand en Amérique du Nord. Le réseau ferroviaire, reliant les banlieues dans la région de trois états de la ville, se compose de la Long Island Rail Road, Metro-North Railroad et New Jersey Transit. Les systèmes combinés convergent à Grand Central Terminal et la gare Pennsylvania Station et contiennent plus de 250 stations et 20 lignes de chemin de fer.

New York City est le top passerelle internationale aérien de passagers aux États-Unis. La région est desservie par trois grands aéroports, John F. Kennedy International, Newark Liberty International et LaGuardia; 100 millions de voyageurs ont utilisé les trois aéroports en 2005, et l'espace aérien de la ville est le plus achalandé au pays. Sortant Voyage international de JFK et Newark représentait environ un quart de tous les voyageurs américains qui sont allés à l'étranger en 2004. Les plans ont avancé à augmenter le volume de passagers à un quatrième aéroport, près de l'aéroport international Stewart Newburgh, New York, par l' Autorité portuaire de New York et du New Jersey.

Le Verrazano-Narrows Bridge, l'un des plus longs du mondedes ponts suspendus, relieBrooklyn etStaten Island dansThe Narrows.

Taux de New York élevé de l'utilisation du transport en commun, 120 000 cyclistes quotidiens, et de nombreux navetteurs piétonnes en font la grande ville la plus efficace de l'énergie aux États-Unis. Marche et vélo modes de compte Voyage pour 21% de tous les modes pour des excursions dans la ville; le taux national pour les régions métropolitaines est d'environ 8%. En 2011, Marcher Score nommée la ville la plus accessible à pied aux États-Unis.

Pour compléter vaste réseau de transport en commun de New York, la ville dispose également d'un vaste réseau d' autoroutes et de promenades, qui pointent New York pour Nord du New Jersey, de Westchester County, Long Island, et sud-ouest du Connecticut à travers divers ponts et tunnels. Parce que ces routes servent des millions de banlieusards qui font la navette à New York City, il est assez fréquent pour les automobilistes d'être bloqués pendant des heures dans les embouteillages qui sont une réalité quotidienne, en particulier pendant heure de pointe.

Malgré la dépendance de New York, le transport en commun, les routes sont un trait caractéristique de la ville. Le plan de la grille de la rue de Manhattan a grandement influencé le développement physique de la ville. Plusieurs des rues et avenues, comme de la ville de Broadway, Wall Street , Madison Avenue et Seventh Avenue sont également utilisés comme métonymies pour les industries nationales qui s'y trouvent: le théâtre, la finance, la publicité, et les organisations de la mode, respectivement.

Militaire

New York City est le foyer de Fort Hamilton, la seule installation de service actif de l'armée américaine dans la ville. Fondée en 1825 à Brooklyn sur le site d'une petite batterie utilisée au cours de la Révolution américaine, il est l'un des plus anciens forts militaires de l'Amérique. Aujourd'hui Fort Hamilton est le siège de la Division de l'Atlantique Nord, États-Unis Army Corps of Engineers, ainsi que le recrutement Bataillon New York City. Il abrite également le 1179ème Transport Brigade, le 722e Escadron de médecine de l'air Staging, et une entrée militaire station de traitement.

Autres réserves militaires autrefois actifs encore utilisés pour l'entraînement militaire ou de la réserve etles opérations de la Garde nationale dans la ville comprennentFort Wadsworth à Staten Island etFort Totten dans le Queens.

Une portée mondiale

Villes sœurs historiques

New York City a dix historique villes sœurs:

Ville Depuis
Japon Tokyo , Japon 1960
Chine Pékin, République populaire de Chine 1980
Egypte Le Caire, Egypte 1982
Espagne Madrid , Espagne 1982
République Dominicaine Saint-Domingue, République dominicaine 1983
Hongrie Budapest , Hongrie 1992
Italie Rome , Italie 1992
Israël Jérusalem, Israël 1993
Royaume-Uni Londres, Angleterre (Royaume-Uni) 2001
Afrique Du Sud Johannesburg , Afrique du Sud 2003

Réseau New York City mondial Partenaires

En 2006, le Programme de la ville sœur de la Ville de New York, Inc. a été restructuré et rebaptisé New York City Global Partners . New York City a élargi son rayonnement international par l'intermédiaire de ce programme à un réseau de villes à travers le monde, la promotion de l'échange d'idées et l'innovation entre leurs citoyens et les décideurs politiques, selon le site de la ville. La liste des villes jumelées historiques ci-dessus a été consolidé dans le réseau mondial des partenaires et rejoint par les villes ci-dessous, y compris Chongqing, Jakarta , et Tel Aviv (trois villes soeurs "non-historiques» de New York).

Afrique / Moyen-Orient

Asie / Pacifique

Europe

Amérique Du Nord

  • Baltimore, Maryland, États-Unis
  • Boston, Massachusetts, États-Unis
  • Calgary, Alberta, Canada
  • Chicago , Illinois, États-Unis
  • Cuernavaca, Morelos, Mexique
  • Edmonton, Alberta, Canada
  • Los Angeles, Californie, États-Unis
  • Mexico City, District fédéral, Mexique
  • Monterrey, Nuevo León, Mexique
  • Montréal, Québec, Canada
  • Ottawa, Ontario, Canada
  • Panama City, au Panama
  • Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis
  • Toronto, Ontario, Canada
  • Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
  • Winnipeg, Manitoba, Canada

Amérique Du Sud

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=New_York_City&oldid=545595430 "