Vérifié contenu

Nick Clegg

Sujets connexes: Politiques Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Le très honorable
Nick Clegg
MP
NickClegg worldeconomic.jpg
Vice-Premier Ministre du Royaume-Uni
Titulaire
Commissariat a assumé
Le 11 mai 2010
Le Premier Ministre David Cameron
Précédé par John Prescott
Lord Président du Conseil
Titulaire
Commissariat a assumé
Le 11 mai 2010
Le Premier Ministre David Cameron
Précédé par Le Lord Mandelson
Leader des libéraux-démocrates
Titulaire
Commissariat a assumé
18 Décembre 2007
Adjoint Vince Cable
Simon Hughes
Précédé par Vince Cable (par intérim)
Le porte-parole libéral-démocrate des Affaires intérieures
Au bureau
2 Mars 2006 au 18 Décembre 2007
Leader Menzies Campbell
Précédé par Mark Oaten
Réussi près Chris Huhne
Membre du Parlement
pour Sheffield Hallam
Titulaire
Commissariat a assumé
5 mai 2005
Précédé par Richard Allan
Membre du Parlement européen
pour East Midlands
Au bureau
10 Juin 1999 au 10 Juin 2004
Précédé par Circonscription établie
Réussi près Bill Newton Dunn
Majorité 15 284 (29,9%)
Details personnels
Nicholas William Peter Clegg
(07/01/1967) 7. Janvier 1967
Chalfont St Giles, en Angleterre
Parti politique Libéraux-démocrates
Mariage (s) Miriam González Durántez (2000-présent)
Enfants Antonio
Alberto
Miguel
Alma mater Robinson College
Université du Minnesota, Twin Cities
Collège d'Europe
Religion Aucun (athée)
Site Web nickclegg.com
nickclegg.org.uk
. ^ un Bureau vacants du 27 Juin 2007 - 11 mai 2010

Nicholas William Peter Clegg (né le 7 Janvier 1967) est une Colombie politicien qui a été Vice-Premier Ministre du Royaume-Uni et Lord Président du Conseil (chargé de la réforme politique et constitutionnelle) depuis 2010, dans le cadre de la gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre David Cameron . Clegg est le Leader des libéraux-démocrates depuis 2007, et membre du Parlement (MP) représentant Sheffield Hallam depuis 2005. Il était auparavant Membre du Parlement européen (MPE) et un journaliste primé pour les Financial Times .

Clegg a été élu à la Chambre des communes à la 2005 élection générale et est devenu le porte-parole des affaires intérieures des libéraux-démocrates en 2006. Clegg est devenu vice-premier ministre à la suite du 2010 élection générale, lorsque les libéraux-démocrates ont formé une gouvernement de coalition avec le Parti conservateur . Ainsi que ses rôles parlementaires, Clegg a contribué à de nombreuses brochures et des livres sur des questions politiques. Il a également eu un grand nombre d'emplois, notamment à titre de moniteur de ski et de travailler dans le bureau d'une banque à Helsinki .

Clegg a assisté à la Université de Cambridge , le Université du Minnesota, et de la Collège d'Europe en Belgique. Il parle couramment anglais, français, néerlandais, allemand et espagnol. Il est marié à Miriam González Durántez et a trois fils. La richesse personnelle de Clegg est estimée à 1,9 millions de livres.

Début de la vie et de la famille

Clegg est né en 1967 à Chalfont St Giles, dans le Buckinghamshire. Il est le troisième des quatre enfants de Nicholas Peter Clegg, CBE, le président de United Trust Bank, et un ancien administrateur de la Daiwa anglo-japonaise Fondation (où Ken Clarke était un conseiller). Du côté de son père de la famille Clegg est lié à Kira von Engelhardt, fille d'un de Russie baron de Allemand, Polonais, et Origine ukrainienne, Ignace Zakrevsky, un procureur général de la Imperial sénat russe, l'écrivain Moura Budberg, et son English père Hugh Anthony Clegg, rédacteur en chef du British Medical Journal depuis 35 ans.

Clegg Mère hollandaise, Hermance van den mur Cuire, était internés, avec sa famille, par le Militaires japonais dans Batavia (Jakarta) dans le Indes néerlandaises (Indonésie) au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Elle a rencontré le père de Clegg lors d'une visite en Angleterre en 1956, et ils se sont mariés le 1er Août 1959.

Clegg est multilingue: il parle anglais, français, néerlandais, allemand et espagnol. Son expérience a informé sa politique. Il dit: «Il est tout simplement pas une once de racisme en moi, comme une personne dont toute la famille est formée par la fuite de la persécution, de différentes personnes à différentes générations. Ce est ce que je suis. Ce est une des raisons pour lesquelles je suis un libéral. " Sa mère néerlandaise instillé en lui "un certain degré de scepticisme quant à la retranché configurations de classe dans la société britannique ".

Éducation

Clegg a été instruit à deux écoles indépendantes : au Ecole Caldicott dans Farnham royale dans le Sud Buckinghamshire, où il était chef préfet conjointe en 1980, et plus tard à Westminster School dans Centre de Londres. En 16 ans échange d'étudiants à Munich, lui et un ami ivre mis le feu à ce qu'il a appelé "la principale collection de cactus en Allemagne ". Quand les nouvelles de l'incident a été signalé au cours de son temps comme démocrate libéral Le porte-parole des affaires intérieures, Clegg a dit qu'il avait agi "effroyablement, irresponsable, pénalement", et qu'il ne était «pas fier» de celui-ci. Il a été arrêté et non formellement inculpé, mais effectue une sorte de service communautaire.

Il a passé une année de césure à travailler comme moniteur de ski en Autriche, avant de passer à l'Université de Cambridge en 1986, où il a étudié l'archéologie et d'anthropologie de Collège Robinson. Il a été actif dans le théâtre étudiant à Cambridge, agissant aux côtés Helena Bonham Carter dans une pièce de théâtre sur le sida sous la direction Sam Mendes. Il a également été capitaine de l'équipe de tennis de son collège, et a fait campagne pour l'organisation des droits humains Survival International. Clegg a passé l'été 1989 en tant que junior bureau Banque Postipankki dans Helsinki .

Il a été allégué que Clegg a rejoint le Association conservateur Université de Cambridge entre 1986 et 1987. Toutefois Clegg a maintenu qu'il n'a "aucun souvenir de ce que ce soit" de se joindre à l'association.

Après l'université, il a reçu une bourse pour étudier pendant un an à la Université du Minnesota, où il a écrit une thèse sur la philosophie politique de la Mouvement vert profond. Il a ensuite déménagé à New York, où il a travaillé en tant que stagiaire en vertu Christopher Hitchens au The Nation, un progressiste libéral le magazine, où il fait vérifier les articles de Hitchens.

Clegg se installe ensuite à Bruxelles , où il a travaillé aux côtés de Guy Spier pendant six mois en tant que stagiaire dans l'unité G24 de coordination qui a fourni une aide aux pays de l'ancienne Union soviétique . Après l'internat, il a un diplôme de second maître à la Collège d'Europe à Bruges, une université pour les études européennes en Belgique, où il a rencontré sa femme, Miriam González Durántez, un avocat et la fille d'un sénateur espagnol. Nick Clegg est un ancien élève de la " Promotion Mozart "(1991-1992) du Collège d'Europe.

Carrières dehors de la politique

Entre 1992-1993, il a été employé par GJW gouvernement Relations Ltd, qui a exercé des pressions au nom de la Libye .

En 1993, Clegg a remporté le Financial Times de prix David Thomas, en souvenir d'un journaliste FT tué en mission à Koweït en 1991. Clegg a été le premier récipiendaire de la bourse. Il a ensuite été envoyé à la Hongrie, où il a écrit des articles sur la privatisation massive des industries dans l'ex- bloc communiste.

En Avril 1994, il a pris un poste à la Commission européenne, travaillant dans le Programme d'aide à l'TACIS ex-Union soviétique. Pendant deux ans, il était responsable de l'élaboration de programmes d'aides directes en Asie centrale et dans le Caucase, une valeur de 50 M €. Il a été impliqué dans les négociations avec la Russie sur les droits de survol aériennes, et a lancé une conférence à Tachkent en 1993 qui a fondé TRACECA-un programme de transport international pour le développement d'un corridor de transport pour l'Europe, le Caucase et l'Asie. Vice-président et Délégué commercial Leon Brittan a ensuite offert Clegg un emploi dans son bureau privé, en tant que conseiller politique de l'Union européenne et rédacteur de discours. Dans le cadre de ce rôle, Clegg était en charge de l'équipe de négociation CE sur chinois et russes négociations d'adhésion à l' Organisation mondiale du commerce .

Publications écrites

Clegg a beaucoup écrit, de l'édition et de contribuer à un grand nombre de brochures et de livres. Avec Dr Richard Grayson, il a écrit un livre en 2002 sur l'importance de la décentralisation dans les systèmes d'enseignement secondaire, basé sur la recherche comparative en Europe. Les conclusions finales inclus l'idée de primes d'élèves, de sorte que les enfants issus de milieux défavorisés reçoivent les ressources supplémentaires à leurs besoins éducatifs exigent.

Il a écrit un pamphlet pour le controversée Centre pour la réforme européenne préconisant la décentralisation et de l'évolution de l'Union européenne, et contribué à la 2004 Orange Book, où il a offert solutions libérales du marché pour la réforme des institutions européennes. Il a co-écrit un pamphlet avec Duncan Brack plaidant pour une réforme globale des règles du commerce mondial pour laisser place à un plus grand accent sur le développement, les traités environnementaux internationaux contraignants, et la démocratie parlementaire dans le système de l'OMC.

Membre du Parlement européen (1999-2004)

Clegg a été choisi comme le démocrate libéral euro-candidat principal pour le East Midlands en 1998, et a d'abord été pressenti comme un politicien de regarder par Paddy Ashdown en 1999. Lors de son élection en 1999, il a été le premier parlementaire libéral élu dans le East Midlands depuis Ernest Pickering a été élu député de Leicester West en 1931, et a été crédité d'aider à stimuler de manière significative la cote de sondage libéral-démocrate dans la région dans les six mois après son élection. Clegg a beaucoup travaillé pendant son temps en tant que député d'appuyer le parti dans la région, notamment dans Chesterfield où Paul Holmes a été élu député dans 2001. Clegg a aidé persuader eurodéputé conservateur Bill Newton Dunn à défaut les libéraux-démocrates, avec Newton Dunn lui succédant ensuite comme député pour la région des East Midlands.

En tant que député, Clegg a co-fondé la Campagne pour la réforme parlementaire, qui a entraîné des appels à des réformes aux dépenses, la transparence et la responsabilisation dans le Parlement européen . Il a été fait le porte-parole du Commerce et de l'Industrie pour le Démocrate européen libéral et le groupe réformateurs (ELDR). En Décembre 2000, Nick Clegg est devenu rapporteur du Parlement sur une nouvelle loi complexe des télécommunications de l'UE relative à " le dégroupage de la boucle locale "-ouverture-up réseaux téléphoniques à travers l'Europe à la concurrence. Clegg a décidé de quitter Bruxelles en 2002, en faisant valoir dans un article Le journal The Guardian que la bataille pour convaincre le public des bienfaits de l'Europe était menée à la maison, pas à Bruxelles.

En 2004, Nick Clegg, député européen a expliqué au Comité spécial de l'européenne Rapport Union Seizième que l'objectif de députés comme lui, qui avait joué un rôle actif dans le débat sur le mandat de négociation de l'UE, était d'obtenir le droit de ratifier un important accord de l'OMC conclu par l'Union européenne. La même année, Clegg a présidé un groupe de travail politique pour les libéraux-démocrates sur la Troisième Age, qui a porté sur l'importance de mettre fin à la falaise de la retraite et offrant plus de possibilités pour les personnes âgées de rester actives après la retraite. Le groupe a élaboré des propositions initiales sur la transformation de bureaux de poste pour les aider à survivre en tant que centres communautaires, en particulier pour les personnes âgées. Il a servi sur la révision de la politique de Charles Kennedy, «Relever le défi», et le «Ce est une question de liberté" groupes de travail.

Alors qu'un Clegg, député européen, pendant quatre ans, a écrit une colonne bimensuelle pour Guardian Unlimited. Un article en particulier en 2002 a accusé Gordon Brown d'encourager «condescendance» vers l'Allemagne. Dans un article, Clegg a écrit que «toutes les nations ont une croix à porter, et aucun d'autant plus que l'Allemagne avec ses souvenirs du nazisme. Mais la croix britannique est plus insidieuse encore. Un faux sentiment de supériorité, soutenue par la folie des grandeurs et un obsession tenace avec la dernière guerre, est beaucoup plus difficile à secouer ". L'article a été dépoussiérée pendant la campagne des élections générales 2010, lorsque la Daily Mail interprété l'article comme étant un "propos nazis sur la Grande-Bretagne» et Clegg avait commencé à sentir la chaleur complète de la presse tabloïd britannique après son succès lors du premier débat des chefs.

Candidat parlementaire

En quittant le Parlement européen, Clegg a rejoint cabinet de lobbying politique GPlus en Avril 2004, cinquième partenaire:

" Ce est particulièrement excitant de rejoindre GPlus à un moment où Bruxelles se déplace de plus en plus au centre des préoccupations des entreprises. Avec l'UE prenant en dix autres pays et l'adoption d'une nouvelle Constitution, les organisations ont besoin plus que jamais de l'aide professionnelle intelligente dans le dialogue avec les institutions de l'UE. "

Clegg a travaillé sur les clients y compris GPlus The Hertz Corporation et British Gas.

En Novembre 2004, puis député de Sheffield Hallam Richard Allan a annoncé son intention de se retirer du parlement, Clegg a été choisi comme candidat à la Circonscription de Sheffield Hallam. Il a pris un poste d'enseignant à temps partiel dans le département de la politique de la Université de Sheffield, combinant avec les travaux en cours de consultation de l'UE avec GPlus. Il a également donné une série de conférences de séminaires dans le relations internationales Département de l'Université de Cambridge.

Membre du Parlement (2005-présent)

Clegg a travaillé en étroite collaboration avec Allan pendant toute la campagne à Sheffield Hallam - y compris en vedette dans une pantomime locale - et a gagné son siège à 2005 élections générales avec plus de 50% des voix, et une majorité de 8682. Ce résultat représente une des plus petites sautes de distance d'un parti dans un siège où un député existant a été remplacé par un nouveau venu (4,3%) - Sheffield voir l'article de circonscription. Clegg a également fait campagne localement sur le transport local, le recyclage, le développement du logement et de la santé. Il a établi des liens étroits avec les deux universités de la ville et se oppose à la fermeture des services locaux, y compris les casernes de pompiers et les bureaux de poste. Avant de devenir chef du parti en 2007, il a également servi comme trésorier et secrétaire de la Tout Groupe parlementaire sur les parcs nationaux, un intérêt particulier étant donné que sa circonscription comprend une partie du parc national de Peak District .

Après son élection au Parlement, Clegg a été promu par le chef Charles Kennedy pour être le porte-parole du parti sur l'Europe, en mettant l'accent sur les préparatifs du parti pour un référendum prévu sur la Constitution européenne et d'agir comme adjoint Affaires étrangères Porte-parole Menzies Campbell. La capacité de Clegg à articuler les valeurs libérales à un niveau très pratique lui rapidement prêté d'importance, avec beaucoup de le voir déjà comme un futur leader libéral-démocrate. Suite à la démission de Charles Kennedy le 7 Janvier 2006, Clegg a été présenté comme un possible candidat de leadership. Il n'a pas tardé à se exclure mais au lieu de déclarer son soutien à Sir Menzies Campbell avance sur son ancien collègue au Parlement européen Chris Huhne, avec Campbell passe de gagner la bulletin de vote.

Clegg avait été signataire de la lettre diffusée par Vince Cable avant La démission de Charles Kennedy, qui a déclaré son opposition à travailler sous la direction continue de Kennedy. Certains commentateurs affirment que le soutien de Clegg était due à un espoir qu'il serait alors hériter de la direction lorsque l'âge de Campbell finalement contraint à l'abandon - la règle dite que «les jeunes cardinaux élisent anciens papes".

Porte-parole du Parti libéral-démocrate des Affaires intérieures

Après l'élection de leadership 2006, Clegg a été promu porte-parole des affaires intérieures, remplaçant Mark Oaten. Dans ce travail, il a dirigé la défense des libéraux-démocrates des libertés civiles, proposant un projet de loi de la liberté d'abroger ce qu'il a décrit comme "inutile et législations liberticides", campagne contre Cartes d'identité et de la conservation de l'ADN de personnes innocentes, et d'argumenter contre une législation excessive contre-terrorisme. Il a fait campagne pour la réforme des prisons, une approche libérale de l'immigration, et défendu la Loi sur les droits contre les attaques en cours de tout le spectre politique. En Janvier 2007, Clegg a lancé le 'nous pouvons réduire la criminalité! campagne ", proposant des mesures concrètes au niveau national et d'agir pour réduire la criminalité où les libéraux-démocrates sont au pouvoir au niveau local".

La démission de Sir Menzies Campbell

Clegg a causé une certaine controverse quand à la conférence du parti libéral-démocrate en 2007, il a admis ses ambitions de leadership à des journalistes lors d'un événement de frange. L'admission fait suite à une période de spéculation accrue des médias à propos de Sir Le leadership de Menzies Campbell, qui l'admission par Clegg n'a rien fait pour réduire et abouti à une réprimande par certains de ses collègues de premières banquettes. Ceci fait suite à un rapport de Kevin Macguire du Daily Mirror que Clegg avait pas réussi à cacher son manque de loyauté envers la direction de Campbell. Finalement, le 15 Octobre 2007 Campbell a démissionné en disant que les questions sur son leadership ont été "se mettre en travers de nouveaux progrès par le parti".

Leader des libéraux-démocrates (2007-présent)

Élection à la direction

Clegg au Université de Cardiff

Après la démission de Campbell, Clegg a été considéré par la plupart des médias comme avant-coureur dans le le leadership élection. Editeur politique de la BBC Nick Robinson a déclaré l'élection serait une course à deux chevaux entre Clegg et Chris Huhne qui avait résisté contre Campbell dans l'élection de 2006. Le vendredi 19 Octobre 2007, Clegg a lancé son offre pour devenir le leader des libéraux-démocrates. Clegg et Huhne affrontés dans la campagne plus Trident, mais étaient largement d'accord sur de nombreuses autres questions. Il a été annoncé le 18 Décembre qu'il avait gagné. Clegg a été nommé au Conseil privé le 30 Janvier 2008 et a affirmé son adhésion le 12 Mars de 2008.

Dans son discours d'acceptation en remportant la course à la direction, Clegg se est déclaré être "un libéral, par tempérament, par instinct et par l'éducation» et qu'il croit que "la Grande-Bretagne [est] un lieu de tolérance et de . le pluralisme ". Il a déclaré qu'il se sent« un profond antagonisme du préjudice de toutes sortes "Il a déclaré que ses priorités: défendre les libertés civiles; déléguer la gestion des services publics pour les parents, les élèves et les patients, et protection de l'environnement.

Dans une interview à BBC Radio 5 Live, le matin après son élection à la direction, Clegg a déclaré qu'il ne croit pas en Dieu, mais qu'il a beaucoup de respect pour les gens de foi. En 2010, Clegg a élaboré sur cette question, en déclarant «On m'a demandé ... une de ces questions où vous êtes seulement autorisé à répondre« oui »ou« non », ... on m'a demandé« Croyez-vous en Dieu? "Comme il arrive, je ne sais pas si Dieu existe. Je suis beaucoup plus d'un agnostique."

Clegg campagne dans Bournemouth

GQ interview exclusive au magazine

Début difficile de Clegg au rôle a été exacerbée dans Mars 2008, lorsque Magazine GQ a couru avec une interview réalisée par Piers Morgan dans lequel Clegg admis à dormir avec "pas plus de 30" femmes. Lib Dem députés seniors défendu ses commentaires; Lembit Öpik dit qu'il a montré "que vous pouvez être un être humain et un chef de parti", et Norman Lamb que «Nick essaie d'être absolument droit dans tout ce qu'il fait, et que peut parfois lui attirer des ennuis mais il va construire une réputation d'être honnête et franc." Se adressant à la BBC à propos de l'interview Clegg a déclaré: "la sagesse avec le recul est une chose facile" que ce qui avait été une fraction de seconde réponse avait été «sortis de leur contexte, interprété, plus interprétés et ainsi de suite".

Les relations avec l'frontbench

Après son élection Clegg nommé le leadership rival Chris Huhne pour le remplacer comme porte-parole des affaires intérieures et de la suite de ses bonnes performances comme agissant parti Leader, Vince Cable a été retenu comme principal porte-parole du Trésor. Les commentateurs des médias ont noté que le triumvirat Clegg-Huhne-câble fourni les libéraux-démocrates avec une équipe politique efficace pour les prochaines années. Le 5 Mars 2008 Clegg a subi un véritable test après la démission de trois de son équipe banquette avant. David Heath, Alistair Carmichael et Tim Farron avait dit de se abstenir dans le vote pour un référendum sur la Traité de Lisbonne mais avait voulu voter en faveur et ainsi défié le fouet. En plus des trois frontbenchers de 12 autres plus simples députés LibDem député a également défié le fouet et a voté «oui». Considéré comme un test initial à son autorité Clegg a déclaré: "si nous avons été en désaccord sur cette question, je comprends parfaitement et je respecte leurs vues bien arrêtées sur le sujet .... Cependant, comme ils l'ont reconnu, du cabinet fantôme ne peut pas fonctionner efficacement que si le principe de la responsabilité collective est maintenue. " Les démissions ont eu lieu peu de temps après le Président de la commune Michael Martin, le 26 Février 2008 a eu les appels bloqués par les libéraux-démocrates pour un "ou arrière" référendum sur l'adhésion à l'UE de la Grande-Bretagne. L'autorité du Président a été remise en question quand, dirigé par Nick Clegg, les libéraux-démocrates ont défilé hors de la Chambre des communes, appeler de la décision du Président d'un "outrage" constitutionnel. Quelques instants avant, le porte-parole des Affaires étrangères banquettes pour le parti Ed Davey avait été expulsé de la chambre par l'adjoint du Président Sir Michael Seigneur pour contester encore la décision. En Novembre 2008 Clegg a subi plusieurs allégations de difficultés avec le banc avant suite à un article dans le Daily Mirror, qui a signalé que Clegg avait critiqué les membres supérieurs de son banc avant tout sur un voyage en avion. Il a tenté de minimiser le rapport disait Politique Show à la BBC que "beaucoup de lui est, franchement, la fiction".

«Je crois que chaque personne est extraordinaire La tragédie est que nous avons une société où trop de gens ne arrivent jamais à réaliser ce potentiel extraordinaire Mon point de vue -.. La vision libérale - est que le travail du gouvernement est de les aider à faire ce pas pour. dire aux gens comment vivre leur vie. Mais pour faire leurs choix possible, pour libérer leur potentiel, peu importe qui ils sont. La façon de le faire est de prendre le pouvoir des mains de ceux qui thésaurisent il. Pour contester intérêts. Pour briser privilège. Pour effacer les goulets d'étranglement dans notre société l'occasion de bloc et le progrès de bloc. Et afin de lui donner une chance de vivre la vie qu'ils veulent tout le monde. "

"
"
Démocrate libéral Manifeste Lancement, le 14 Avril 2010

Attitudes à d'autres parties

Dans le Clegg communes initialement concentré l'essentiel de son feu sur le travail et le Premier ministre Gordon Brown , mais à l'automne 2009 a commencé en se concentrant sur le leader conservateur David Cameron et les conservateurs. Clegg a rejeté un appel de Cameron pour leurs deux parties de travailler ensemble. Clegg a fait valoir que les conservateurs étaient totalement différent de son parti, et que les Lib Dems étaient les vrais «progressistes» dans la politique du Royaume-Uni. Lors de la conférence 2009 du parti à Bournemouth il a accusé les conservateurs de «croire tout simplement ce est leur tour" et a affirmé que viennent les élections, le «choix avant que les gens est le choix entre de faux, le changement drôle de la part des conservateurs de David Cameron, et un changement réel les libéraux-démocrates offre ".

Dépenses parlementaires

Clegg avec David Cameron , et Secrétaire d'État à l'Énergie et au Changement climatique, Chris Huhne.

Clegg est devenu le premier chef de parti dans l'histoire politique moderne pour appeler à un Président de démissionner suite à sa gestion du scandale des dépenses, décrivant Michael Martin, le Président de l'époque, en tant que défenseur du statu quo et obstacle à la réforme du Parlement.

En réponse à des révélations sur les dépenses des députés, Clegg a exposé ses plans pour la réforme du Parlement Le Gardien. Se exprimant sur les plans, il a dit: "nous BAR portes de Westminster et arrêtons députés de partir pour leurs vacances d'été jusqu'à ce que cette crise a été réglé, et chaque coin et recoin de notre système politique a été réformé." Il a plaidé pour la «réinvention de la politique britannique" dans les 100 jours, appelant à un engagement à accepter le rapport dépenses Kelly dans son intégralité; le pouvoir de membres de rappel suspendu pour faute; Chambre des Lords réforme; la réforme du financement des partis; parlements à durée déterminée; une loi habilitante pour un référendum sur AV +; et les changements à la Chambre des communes procédure pour réduire le pouvoir exécutif.

Peu de temps avant l'élection, Clegg a été interrogé sur ses propres dépenses par Andrew Neil de la BBC. Clegg aurait affirmé le montant total admissible au titre de l'allocation des coûts supplémentaires, y compris les réclamations pour la nourriture, le jardinage et redécoration sa deuxième maison. Le Telegraph a également dit Clegg selon £ 80 pour les frais d'appels internationaux, une affirmation qu'il a dit qu'il allait rembourser.

Perspective

La plate-forme de Clegg pour les libéraux-démocrates a été de moderniser le parti en même temps que le maintien de ses traditions du libéralisme politique et philosophique. En 2011, il a dit à une conférence du parti que les libéraux-démocrates étaient centriste radical dans l'orientation:

Nos adversaires tentent de nous diviser avec leurs étiquettes périmées de gauche et de droite. Mais nous ne sommes pas sur la gauche et nous ne sommes pas sur la droite. Nous avons notre propre label: libéral. Nous sommes des libéraux et nous possédons le droit de propriété à la terre du centre de la politique britannique. Notre politique est la politique du centre radical.

Politiques

Depuis qu'il est devenu chef Clegg a appelé à davantage de choix pour les patients sur les listes d'attente dans le National Health Service (NHS), leur donnant la possibilité de passer au privé et d'être financé par le NHS se ils le souhaitent; une réduction d'impôt substantielle afin de «mettre plus d'argent dans les poches des gens", une meilleure action sur l'environnement, l'abandon du système de défense de missile Trident britannique, parlements à durée déterminée; déléguer plus de pouvoir aux conseils locaux; donnant électeurs le pouvoir de forcer une élection si leur député a été jugé responsable pour les actes répréhensibles graves et un amaigrissement du gouvernement à tous les niveaux. Clegg a fait campagne pour réduire les dépenses sur les projets de défense tels que Eurofighter ainsi que le Programme britannique Trident. En termes de dépenses publiques Clegg, lors de la conférence à Bournemouth du parti 2009, a fait valoir qu'il fallait des réductions de dépenses de "sauvages" et a dit les politiciens ont besoin pour traiter les électeurs ", comme les adultes", tout en accusant les partis travaillistes et conservateurs de se livrer à «enfantin jeux "sur la" c-mot ".

Campagne Gurkha

Nick Clegg présenté un chapeau Gurkha, par un vétéran Gurkha lors de son Maidstone visite, pour célébrer le succès de leur campagne commune pour le droit de vivre en Grande-Bretagne, 2009.

Le 29 Avril 2009, une motion à la Chambre des communes par les libéraux-démocrates que tous les Gurkhas être offerts un droit égal de résidence entraîné une défaite pour le gouvernement par 267 voix contre 246. Ce était la seule première défaite de mouvement de jour pour un gouvernement depuis 1978. Sur parler le résultat Clegg a déclaré: «ce est une immense victoire [...] pour les droits des Gurkhas qui ont attendu si longtemps pour la justice, une victoire pour le Parlement, une victoire pour la décence." Il a ajouté que ce était «le genre de chose que les gens veulent ce pays à faire". Le 21 mai 2009, le ministre de l'Intérieur Jacqui Smith a annoncé que tous les anciens combattants Gurkhas ayant pris leur retraite avant 1997 avec au moins quatre ans de service seraient autorisés à se installer au Royaume-Uni. L'actrice et fille de Gurkha corps majeure James Lumley, Joanna Lumley, qui avait mis en évidence le traitement des Gurkhas et fait campagne pour leurs droits, a commenté: «Ce est l'accueil que nous avons toujours envie de donner".

Vice-Premier ministre (2010-présent)

Clegg est devenu Vice-Premier Ministre du Royaume-Uni et Lord Président du Conseil le 11 mai 2010 par une coalition avec le Parti conservateur du Premier ministre David Cameron . Il a également été ministre de la réforme constitutionnelle et politique, qui était un point clé pour les libéraux-démocrates lors de la création de la coalition et il sera de sa responsabilité de travailler sur ce point.

L'accord de coalition

Le matin après la 2010 Election général a présenté le pays avec aucun parti politique capable de former un gouvernement qui commanderait une majorité à la Chambre des communes . À la lumière de cette réalité, le chef du Parti conservateur David Cameron est devenue publique et a donné une «offre grande, ouverte et globale" au leader Lib Dem et a dit qu'il voulait ouvrir des négociations avec les libéraux-démocrates pour former la Grande-Bretagne d'abord gouvernement de coalition depuis la seconde guerre mondiale. Répondant Clegg a dit qu'il avait toujours soutenu que la partie avec le plus de sièges et le plus de votes devrait avoir le droit de chercher à gouverner. Se adressant à la presse, il a déclaré: «Il semble que ce matin que ce est le Parti conservateur qui a le plus de voix et plus de sièges - mais pas la majorité absolue - ce est pourquoi je pense maintenant que ce est le Parti conservateur qui devrait chercher à gouverner dans le intérêt national. "Après les équipes de négociateurs annonce de des deux parties formulée ce qui allait devenir le «Accord de coalition» qui constituerait la base de leur partenariat ensemble. de Gordon Brown la démission le 11 mai 2010 signifiait que Cameron a été invité par la reine à former un gouvernement et une coalition avec les libéraux-démocrates qui a été convenu avec Nick Clegg que le Vice-Premier Ministre.

Les plans pour la réforme électorale

Système de vote parlementaire et le projet de loi Circonscriptions

Le 5 Juillet 2010 Clegg dévoilé des plans pour avoir moins de députés et d'organiser un référendum sur le système de vote afin que la prochaine élection générale serait contestée dans le cadre du système de vote alternatif. Dans une déclaration, il a dit au Royaume-Uni a été la démocratie "fracturé", avec quelques votes de comptage plus que d'autres. Dans le cadre de la déclaration qu'il a également changé les plans initiaux nécessitant le nombre de députés nécessaires pour voter de dissoudre le Parlement de 55% à 66%. Le Bill Système de vote parlementaire et Circonscriptions a été présenté au parlement le 22 Juillet 2010 pour sa première lecture, qui en cas de succès verrait la date du référendum sur la modification du système de vote à partir du courant «first past the post" système à la Alternative ensemble du système de Vote (AV) pour le 5 mai 2011. Le projet de loi a également introduit des plans pour réduire le nombre de députés à la Chambre des communes de 650 à 600 quelque chose que le parti travailliste attaqué que gerrymandering que pour faire cela, il aurait besoin d'être des changements de limites. Clegg a dit aux députés:. «Ensemble, ces propositions permettent de corriger l'injustice profonde dans la façon dont nous détenons des élections dans ce pays sous la configuration actuelle, vote compte plus dans certaines parties du pays que d'autres, et des millions estiment que leurs votes don 't compter en tout. Les élections sont gagnées et perdues dans une petite minorité de sièges. Nous avons une démocratie fracturé, où les votes de certaines personnes et comptent les votes des autres ne comptent pas. " Le 22 Juillet 2010, la question pour le référendum sur AV a été publiée demandant aux électeurs se ils veulent «adopter le système de« vote alternatif »au lieu du courant 'uninominal« système »pour élire les députés". La question exigeait un oui ou Pas de réponse. La Loi a reçu la sanction royale le 16 Février 2011. Le résultat de la référendum était que la proposition de vote alternatif a été défait par une marge de 2: 1.

À durée déterminée parlements projet de loi

Clegg a également confirmé que le gouvernement avait prévu d'introduire une législation pour les cinq années parlements à durée déterminée, avec les élections qui auront lieu le premier jeudi de mai de la cinquième année après l'élection générale précédente, en commençant avec 7 mai 2015. Le projet de loi correspondant a été présenté au Parlement le 22 Juillet 2010 et le Loi parlements à terme fixe 2011 a reçu la sanction royale le 15 Septembre de 2011.

Questions au Premier ministre

Nick Clegg avec le Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte, le 15 Novembre 2010

Le 21 Juillet 2010, Clegg est devenu le premier chef du NPD, libéral pour répondre de Questions au Premier ministre. Il courtisé controverse lors de l'échange quand, à la boîte d'expédition, il a attaqué le secrétaire à la Justice de l'ombre , Jack Straw, de la décision d'envahir l'Irak en disant «peut-être un jour vous pourriez tenir compte pour votre rôle dans la décision la plus désastreuse de toutes, qui est l'illégale invasion de l'Irak ". Malgré vue de longue date sur la question, le commentaire était controversé, car il ne reflétait pas la politique du gouvernement qui était que la légalité de la guerre en Irak était actuellement étudié par l'enquête sur l'Irak. Clegg prochaine intervenu pour questions au premier ministre le 8 Septembre 2010 suite à la nouvelles que le père de David Cameron avait pris très malade. Debout pour la population leader adjoint Harriet Harman, Jack Straw a contesté Clegg sur les allégations de piratage de téléphone contre le directeur de Downing Street des communications Andy Coulson. Répondant, Clegg a affirmé que les allégations datant de l'époque de Coulson à la Nouvelles du Monde étaient une affaire à la police d'enquêter. Le 10 Novembre 2010, que David Cameron faisait une visite commerciale en Chine, Clegg suppléé pour la troisième fois, rencontrer Harriet Harman travers la boîte d'expédition. Sur une journée qui a coïncidé avec de violentes manifestations étudiantes contre les frais de scolarité à Londres, le leader adjoint du Travail a choisi le même sujet au quizz Clegg, l'accusant d'un demi-tour sur les promesses faites avant l'élection. Répondant, Clegg a accusé Harman d'essayer de re-positionner le Parti travailliste comme le parti des étudiants lorsque le parti avait déjà fait campagne contre les frais pour finir de les introduire.

Les frais de scolarité

Le 12 Octobre 2010, un examen par Lord Browne dans le financement des universités avenir mis en place par le précédent gouvernement travailliste a été annoncé et ses conclusions soutenu par Vince Cable, le libéral-démocrate Secrétaire d'affaires. La question du financement des étudiants a été considérée comme l'une des politiques phares des libéraux-démocrates avec l'ensemble des députés du parti, y compris Nick Clegg, la signature de la Votez pour les étudiants se engagent à se opposer à toute augmentation des frais de scolarité des étudiants avant l'élection. Le Browne critique toutefois recommandé que la présente plafond sur les frais de scolarité être levée, pourrait ouvrir la voie pour les universités de facturer des frais beaucoup plus élevés à l'avenir. Bien que dans le cadre de l'accord de coalition les Lib Dems avaient gagné le droit de se abstenir sur tout vote relatif à l'augmentation des frais de scolarité, un certain nombre de députés du parti, dont l'ancien chef Sir Menzies Campbell, a dit qu'ils auraient à se opposer à toute hausse potentielle. Clegg dit lui-même qu'il «comprendre» si l'un de ses députés ont estimé qu'ils ne pouvaient pas soutenir la révision, mais les a exhortés à examiner tous les faits avant de prendre leur décision. Expecting une rébellion, Clegg a également écrit à ses députés en disant qu'il avait "lutté sans cesse" de la question et a dit que au départ de la promesse qu'il avait faite avant l'élection serait "une des décisions les plus difficiles de ma carrière politique". Défendre recommandations de l'examen, Clegg a déclaré que les étudiants les plus pauvres paieraient étudiants et moins riches paieraient plus. Il a également annoncé que le niveau de revenu à partir duquel les étudiants avaient besoin de gagner avant de commencer à rembourser leur prêt étudiant passerait de £ 15 000 à £ 21,000. Le 24 Octobre 2010 Clegg dit de la BBC Andrew Marr que, malgré les recommandations de l'examen Browne, le gouvernement envisage toujours sa réponse. Il a dit Marr que le gouvernement voulait prendre le "meilleur" de Browne afin de construire un système qui était plus juste pour les étudiants les plus pauvres, mais qui serait aussi donner le coup de pouce universités de financement dont ils auraient besoin. Pendant l'entrevue Clegg a également déclaré qu'il regrettait son ne pas être en mesure de garder sa politique pré-électorale à supprimer les frais de scolarité, mais a affirmé que cela était le résultat de la situation financière du pays avait lui-même trouvé. Quand pressé, il a également laissé entendre qu'une certaine forme du plafond sur les frais de scolarité resterait malgré les recommandations du rapport, qui a déclaré que les universités devraient être en mesure de fixer leurs propres frais. Enfin, le 19 Septembre 2012 Clegg admis briser la promesse électorale et a présenté ses excuses pour avoir "fait une promesse que nous étions pas absolument sûr que nous pourrions offrir". Les excuses ont été ridiculisé dans une chanson.

Les protestations des étudiants

Le 10 Novembre 2010 Des étudiants de mis en scène une série de marches pour manifester contre l'augmentation proposée de la limite supérieure de ce qui est possible pour une université de facturer des frais de scolarité. Les manifestations à Londres se détériorèrent après qu'un groupe de manifestants a attaqué le siège du parti conservateur, brisant des fenêtres et finalement de monter sur le toit. Le Union nationale des étudiants, qui avaient organisé les manifestations, ont condamné la violence comme «méprisable» avec le président du syndicat Aaron Porter disant "ce ne faisait pas partie de notre plan". Parlant des protestations Nick Clegg, qui étaient venus en vertu attaque particulière des étudiants au cours des manifestations, a déclaré que la violence avait "été générée par un très petit nombre de personnes qui avaient comporté tout à fait inacceptable". Il a également déclaré qu'il "regrettait" signature d'un engagement de voter contre les frais de scolarité augmenter avant l'élection et a dit "dans la politique comme dans la vie, vous découvrirez parfois il ya des choses que vous vouliez faire que vous n'êtes pas capable de le faire .. .. Nous avons eu à forger une politique différente en raison des compromis de la coalition, en raison de la situation financière .... Mais je espérer que quand les gens regardent les détails de ce que nous faisons, ils verront qu'il est vraiment, et il réduit la charge sur la grande majorité des étudiants ". Le 24 Novembre 2010 weitere protestations des étudiants ont eu lieu avec de nombreux étudiants sortant de leçons à rejoindre la manifestation. Bien que la violence était pas à l'échelle de la manifestation précédente il y avait encore 32 arrestations avec 17 personnes blessées. Les manifestants à Londres avaient cette fois l'intention de manifester devant le siège libéral-démocrate avec les étudiants accusant une fois de plus les dirigeants du parti de promettre de voter contre toute augmentation de la redevance augmente. Parlant sur ​​Radio 2 Clegg a déclaré: «Je déteste dans la vie politique, comme dans la vie, de faire des promesses que vous trouvez alors vous ne pouvez pas garder. Nous avons fait une promesse que nous ne pouvons pas livrer-on n'a pas gagné l'élection pure et simple et il ya compromis dans la coalition ". Universités ministre David Willetts attendant dit que les étudiants semblaient ne pas avoir compris la proposition sur les frais de scolarité en disant "les jeunes seront fournis avec les fonds dont ils ont besoin pour répondre à ce que les universités charges prélèvement".

Prime d'équité

Le 14 Octobre 2010 Clegg a prononcé un discours dans une école à Chesterfield, au cours de laquelle il a annoncé l'intention des gouvernements de dépenser £ 7000000000 sur une «prime d'équité» conçue pour voir un soutien supplémentaire va les élèves les plus pauvres au cours du parlement. Clegg a affirmé que les fonds pour le programme seraient «supplémentaire» pour le budget de l'éducation actuelle et ce point de vue a été soutenu par un numéro 10 aide qui lorsqu'il a été interrogé par The Guardian a dit "l'argent pour cela viendra de l'extérieur du budget de l'éducation. Nous 're pas seulement réarrangement des meubles - ce qui est nouveau de l'argent d'ailleurs à Whitehall ". Le train de mesures annoncé fournirait 15 heures par semaine sans pépinière éducation pour les plus pauvres enfants de deux ans et d'une «prime d'élève» qui serait accordée aux écoles pour aider les élèves admissibles pour les repas scolaires gratuits valeur de 2,5 milliards de livres par an. L'annonce par Clegg veillé à ce que deux éléments de 'du gouvernement l'Accord de coalition »avaient été remplies, celui de la promesse de soutenir la gratuité des soins de pépinière pour les enfants et que de financer une« prime significative pour les élèves défavorisés de l'extérieur du budget des écoles sous-préscolaire les réductions des dépenses ailleurs ». Pour Clegg l'annonce est importante politiquement venir deux jours après la publication de la Revue Browne dans l'avenir du financement des universités, qui a marqué le renversement de la politique libéral-démocrate longtemps caressé d'opposer à toute augmentation des frais de scolarité. L'annonce de la prime de l'élève est important car il formé l'un des quatre «priorités» clés sur lesquels le parti avait combattu la dernière élection. Le 20 Octobre, les plans pour le «prime d'équité» ont été introduits par le Trésor dans le cadre de l'examen des dépenses qui a dit que l'argent serait introduit au cours de la période de l'examen qui "soutenir les plus pauvres dans les premières années et à chaque étape de leur éducation ".

Actions de la Banque

En Juin 2011 Clegg a proposé que plus de 46 millions de personnes seraient remis actions de Royal Bank of Scotland et Lloyds Banking Group dans le cadre du plan «la banque du peuple». Le plan propose que les électeurs ordinaires seraient en mesure de profiter de toute augmentation de la valeur de leurs actions une fois que le Trésor a récupéré l'argent utilisé pour le renflouement des contribuables - une offre qui pourrait éventuellement être utile de jusqu'à £ 1000 aux ménages. Clegg a déclaré qu'il était «psychologiquement extrêmement important" pour les personnes à donner une participation dans les banques, dans le sillage de la crise financière. "Leur argent a été utilisé à hauteur de milliards et des milliards et des milliards pour maintenir le système bancaire britannique sur un système de support de vie," at-il dit. Le contribuable détient 84 pour cent de RBS et 43 pour cent de la Lloyds après que le gouvernement a dépensé £ 65,8 milliards d'acheter des actions à la hauteur de la crise financière. Le prix de l'action des deux banques a fortement diminué depuis le renflouement. Cependant, les aides à proximité de David Cameron et George Osborne a averti que le régime libéral démocrate pourrait coûter £ 250.000.000 d'établir et de se révélerait être un "cauchemar administratif". Cependant Stephen Williams a déclaré: "Nous sommes absolument convaincus qu'il (privatisation standard) ne serait pas moins cher, nous sommes absolument convaincus de cela. " Un porte-parole de Downing Street a déclaré que le plan libéral démocrate était "une option". "Le Trésor a dit qu'il va examiner toutes les options et ce sera une de ces options», a déclaré le porte-parole. "Nous allons être conduits en faisant en sorte que nous livrons la meilleure valeur pour le contribuable." Le Trésor a également minimisé la probabilité de la proposition de devenir réalité. Une source a déclaré M. Osborne était "heureux d'écouter les idées" mais "la question ne se pose pas actuellement".

Chambre des Lords réforme

En Août 2012, après la réforme de la Chambre des Lords a été abandonné, Clegg a déclaré que les conservateurs ont défié l'accord Coalition en essayant de "choisir" les éléments de la politique du gouvernement qu'ils soutiennent. La ligne marque l'une des crises les plus graves pour la Coalition depuis 2010 des élections générales. Jeremy Hunt, le ministre de la Culture, a déclaré qu'il était «très déçu», décrivant la décision comme une "grande honte". Clegg a déclaré que favorisée par les conservateurs pour vous assurer que la Coalition est un partenariat juste et équitable. "Mon parti a tenu à ce contrat [Coalition] même si cela signifiait voter pour des choses que nous avons trouvé difficile", at-il dit. "Mais le parti conservateur ne respecte pas la volonté de réforme Lords et, comme conséquence, une partie de notre contrat a été rompu." M. Clegg a également révélé les conservateurs ont rejeté sa suggestion d'une "dernière chance" compromis pour sauver les deux politiques. "Clairement, je ne peux pas permettre une situation où les rebelles conservateurs peuvent choisir les parties du contrat qu'ils aiment, tout libéral démocrate députés sont tenus de l'intégralité de l'accord," at-il dit.

En Septembre 2012 Clegg a annoncé officiellement qu'il était "regrettable" retirait propositions de réforme de la Chambre des Lords dans le visage de l'opposition écrasante des députés conservateurs. Il a signalé qu'il serait sa vengeance en refusant de limoger un ministre libéral-démocrate qui a voté contre des modifications aux limites des députés - ce qui est la politique du gouvernement - en représailles sur la réforme Lords débâcle. Traditionnellement les chefs de parti sont offerts pairies quand ils quittent la Chambre des communes. Interrogé par le député travailliste Dennis Skinner si il prendrait un siège dans la Chambre des Lords, il a dit: "Non", ajoutant: "Je vais personnellement pas prendre un siège dans une maison non réformé des Lords. Il colle juste dans la gorge ".

La performance électorale et debout dans les sondages

Debout dans les sondages

Depuis Clegg est devenu chef, les sondages ont été mitigés, mais les libéraux-démocrates occasionnellement sondage ci-dessus de 20 points en moyenne autour de 19%. En mai 2009, le parti a dépassé travail dans un sondage d'opinion (25% vs 22%) pour la première fois depuis l'époque de son prédécesseur, le SDP-Alliance libérale, en 1987. Clegg est ainsi devenu le premier chef libéral démocrate d'externaliser interroger travail dans un sondage d'opinion. Après la performance de Clegg dans le premier des trois débats des élections générales le 15 Avril 2010, il ya eu une augmentation sans précédent de l'attention et le soutien des médias pour les libéraux-démocrates dans les sondages. ComRes rapporté les libéraux-démocrates interrogés 24% sur la journée, et le 20 Avril dans un sondage YouGov, les libéraux-démocrates étaient sur ​​34%, 1 point au-dessus des conservateurs, avec le Labour à la troisième place sur 28%. Après la formation de l'appui de la coalition pour les libéraux-démocrates a chuté. Un sondage le 8 Décembre 2010, à la veille d'un vote de la Chambre des communes sur les changements dans le financement de l'enseignement supérieur, un sondage d'opinion mené par YouGov a enregistré des chiffres d'intentions de vote des conservateurs 41%, du travail de 41%, d'autres Parties 11% et les libéraux-démocrates 8%, le niveau le plus bas de soutien enregistrée pour les libéraux démocrates tout sondage d'opinion depuis Septembre de 1990.

Par élections parlementaires (2008-2010)

Cinq parlementaires des élections ont eu lieu pendant le leadership de Clegg avant 2010 élection générale. À Crewe et Nantwich la part du vote a diminué de 4% de la partie. Dans le ultérieur Henley élection le parti a réalisé une hausse de 1,8% dans leur vote. Au Norwich North sous- élection, le parti est arrivé en troisième position avec une chute de 2,2% de leur part de voix. Les deux écossais des élections, Glenrothes et Glasgow East, ont enregistré des baisses dans le vote libéral démocrate, 8% et 10% respectivement.

Élections locales 2008 et 2009

Les résultats des élections locales pour les libéraux-démocrates au cours de la même période ont été mitigés. Dans le 2008 Elections locales les libéraux-démocrates ont pris la deuxième place avec 25% des voix faisant un gain net de 34 conseillers et pris le contrôle du conseil municipal de Sheffield, mais leur part de le vote était en baisse de 1%. L'année suivante, les libéraux-démocrates ont gagné Bristol mais a perdu à la fois Somerset et Devon produire une perte nette de conseils et une perte nette d'un conseiller. Le parti n'a toutefois augmenter sa part du vote de 3% à 28% en battant le Parti travailliste à la troisième place. Dans le élections européennes Parlement a tenu le même jour, les libéraux-démocrates gagné un siège, mais avait une légère diminution de leur part du vote , rester à la 4e place par rapport aux précédentes élections européennes, derrière les deux principaux partis et UKIP.

Élections Londres 2008

Dans le Élections à l'Assemblée de Londres 2008 les libéraux-démocrates étaient le seul des trois principaux partis pour voir une diminution de leur part du vote, et dans l'élection du maire le candidat libéral-démocrateBrian Paddick venus troisième fois avec une part réduite du vote.

2010 élection générale

Au 2010 élection générale, les libéraux-démocrates a remporté 23% des voix, soit une amélioration de 1%, mais ils seulement remporté 57 sièges, 5 de moins qu'en 2005. Aucun parti politique avait une majorité absolue, ce qui entraîne de la nation premier hung parlement depuis Février 1974. Les pourparlers entreDavid Cameron, leParti conservateurchef de file, et Clegg conduit à une coalition convenu conservateur / libéral-démocrate, permettantla reined'inviter Cameron de former un gouvernement.

Par-élections législatives (2010) partir

Depuis l'élection générale de 2010, les libéraux-démocrates de Clegg ont contesté 13 élections en Grande-Bretagne (à compter du 2 Mars 2013). Le parti a remporté sa première victoire de l'élection de la direction de Clegg au Easleigh en 2013, avec Mike Thornton tenant le siège pour les libéraux-démocrates, malgré un swing de 19% l'écart de la partie. Clegg a décrit le résultat comme une élection à laquelle les libéraux-démocrates "ont surmonté les chances d'une victoire éclatante."

Plus tôt des élections au parlement avait avérée moins efficace. Ils ont échoué à gagner Oldham Orient et Saddleworth en Janvier 2011, après qu'ils avaient saisi avec succès pour renverser le résultat des élections générales. Ils interrogés 32% des voix, une légère augmentation par rapport à 2010, mais a perdu face à du travail dont le vote était en hausse de 10 points de pourcentage. Les libéraux-démocrates sont également venus seconde à Leicester South (où ils avaient tenu entre 2004 et 2005) en mai 2011 de 23% (en baisse de 4% par rapport à 2010), et au Manchester Central en Novembre 2012 où ils interrogés 9% (en baisse de 17%).

Au cours des neuf concours restantes, les libéraux-démocrates ont fini pas d'endroit plus élevé que la troisième (et dans Rotherham fini dans une 8ème position sans précédent, avec seulement 451 voix, soit 2% du total). Dans toute élection, sauf Oldham Orient et Saddleworth leur vote est tombé, avec des baisses de plus de 10% enregistrés à huit des concours. Dans six des élections par-13, le parti ont perdu leur dépôt après avoir échoué à interroger 5% des voix - un nombre anormalement élevé de ces dépôts perdus pour un grand parti.

2011 élections locales, écossais et gallois

Un an après la formation de libéraux-démocrates de la Coalition Clegg face de mauvais résultats dans les élections locales. En Ecosse, le parti a perdu tous ses sièges de circonscription du continent, ne tenant que les Shetland et les îles Orkney. Leur part de vote de circonscription a également chuté de 16% à seulement 8% dans les élections gallois le parti détenait un seul de ses trois sièges de circonscription, celle de chef Welsh Kirsty Williams, mais a gagné un siège régional. Dans le élections locales anglaises, les Lib Dems ont perdu plus 700 conseillers, et ont chuté de 25% à 17% de la part du vote du conseil local, de perdre aussi le contrôle de Conseil municipal de Sheffield avec les Libéraux-Démocrates tomber sur le plus petit nombre de conseillers dans plus de 20 ans.

Dans le référendum AV, le Oui, appuyé par les libéraux-démocrates, a été défait par 67,9% à 32,1%. Dans le visage des résultats des élections, Clegg a déclaré à la BBC que les libéraux démocrates doivent "se lever, nous dépoussiérer et passer".

2012 élections locales et Londres

Des élections locales ont eu lieu en mai 2012 à 185 autorités locales en Grande-Bretagne, y compris tous les 32 conseils en Ecosse et 21 sur 22 au pays de Galles.

Résultats de plus prouvé pauvres pour les libéraux-démocrates, comme ils ont remporté 431 sièges au total, une perte de plus de 300 sur la position de pré-élection. Ils ont également perdu le contrôle global d'un conseil ( Cambridge, bien que les libéraux-démocrates détiennent 21 des 42 sièges, afin qu'ils exercent un contrôle avec la voix prépondérante du maire). Ils ont conservé le contrôle des six autres conseils qu'ils défendaient en Angleterre. Malgré les pertes, la part de vote libéral démocrate a vu une légère augmentation par rapport à 2011.

Des élections ont également eu lieu pour les Mairies de Salford et Liverpool.candidats libéraux démocrates interrogés 5% et 6% respectivement, avec la victoire du Travail deux concours.

A Londres, les élections ont eu lieu à l' Assemblée de Londres et Mairie. Les libéraux-démocrates à nouveau sélectionné Brian Paddick comme leur candidat à la mairie. Il a interrogé seulement 4% des voix (contre 10% en 2008), et a terminé quatrième derrière le Parti Vert. sein de l'Assemblée, les libéraux-démocrates a également terminé derrière les Verts à travers Londres, et a échoué à remporter l'un des sièges de circonscription individuels. Ils interrogés 7% des voix sur la liste de Londres-large (qui élit "top-up" des candidats à l'Assemblée sous une forme de représentation proportionnelle), ce qui représente une baisse de 5% sur le précédent concours. Cela signifiait que le parti a perdu un siège, et a été réduit à seulement deux sièges de l'assemblée, leur plus petite représentation depuis la formation de l'ensemble en 2000.

Dans la foulée des résultats, Clegg nouveau confronté appels à quitter en tant que leader, avec l'ancien députéLembit Opik suggérant que Clegg conserver son poste au Cabinet tout en renonçant à la direction du parti, en disant: «Mon point de vue empirique est que nous aurions mieux fait avec un autre leader ".

Élections de 2012 commissaire de police et le crime

Dans le cadre de l'accord de coalition, élu directement police et les commissaires de la criminalité ont été introduites pour remplacer les autorités de police. Les élections aux nouveaux postes ont eu lieu en Novembre 2012. libéraux-démocrates contesté 24 des 41 secteurs de la force de police, et échoué à remporter l'un des concours (et en fait jamais progressé pour le deuxième tour du comte en deux étapes dans l'une des élections, ils se sont battus). Leur meilleure performance était en Cumbria, où ils interrogés 22%, tandis que leur pire était Surrey où le pris seulement 6% des voix.

Malgré ne pas gagner tous les concours sous leur étiquette de parti officiel, un démocrate libéral, Winston Roddick a été élu en tant que commissaire de police et le crime pour North Wales avoir tenaient comme indépendant. Roddick a affirmé qu'il avait jamais caché son appartenance à un parti et que sa campagne a été "financé par lui-même avec aucun don ou la sauvegarde de tout parti politique et il était un candidat indépendant dans tous les sens du mot". Sa campagne a également rejeté comme «raisins aigres» des revendications du Parti travailliste que «la seule façon dont les Lib Dems pensaient qu'ils pouvaient gagner l'élection était en se présentant comme indépendant."

Vie privée

Clegg avec son épouse Miriam tenant leur fils Miguel, le 23 Février 2009

En 2000 Clegg a épousé Miriam González Durántez, de Valladolid, en Espagne. Ils ont trois fils: Antonio, Alberto et Miguel, qui sont élevés bilingue en espagnol et en anglais. Il a dit que "Les choses les plus importantes dans ma vie sont mes trois jeunes enfants: Je suis entichée par eux». Son épouse est catholique et ils sont élever leurs enfants comme catholiques; néanmoins, Clegg a déclaré qu'il ne croit pas en Dieu. Le 16 Septembre 2010 lors de la visite du pape Benoît XVI au Royaume-Uni, Clegg a assisté à la réception de l'État dans le parc du palais de Holyrood et a été présenté au pape par la reine Elizabeth II .

Clegg vit à proximité du Peak District et les promenades avec sa femme près souvent Stanage Edge, qu'il décrit comme "l'un des endroits les plus romantiques au monde". Il possède également une maison dans Parkfields, une rue de Putney, au sud-ouest de Londres. Downing Street a annoncé que Clegg et Ministre des Affaires étrangères William Hague partageront utilisation de Chevening, qui est généralement la résidence de campagne officielle de la ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni. Quand il est apparu sur Desert Island Discs en Octobre 2010, son choix de disques inclus Johnny Cash, Prince et Radiohead et son luxe était une «planque de cigarettes". Dans une interview en Avril 2011 Clegg a déclaré qu'il traitait avec les pressions de la fonction politique par la lecture des romans tard dans la nuit et il "pleure régulièrement de la musique". La richesse de Clegg est estimée à 1,9 millions de livres.

Styles

  • Nick Clegg, MdPE (1999-2004)
  • Nick Clegg MP (2005-2008)
  • Le très honorable Nick Clegg MP (2008-présent)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nick_Clegg&oldid=543881159 "