Vérifié contenu

Nuit

Sujets connexes: La vie quotidienne

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

A la pleine lune éclaire la surface d'un lac dans la nuit.

Nuit ou la nuit est la période de temps lorsque le soleil est au-dessous du horizon. Le contraire de la nuit est jour (ou " daytime "pour le distinguer du" jour "que celle utilisée pour une période de 24 heures). Durée de la journée varie en fonction de facteurs tels que la saison , la latitude , la longitude et fuseau horaire .

Durée et géographie

Une image composite montrant la terminateur divisant la nuit du jour, en cours d'exécution à travers l'Europe et l'Afrique. Observateurs sur la surface de la terre le long de cette terminaison verront une coucher du soleil.

Les nuits sont plus courtes que jours en moyenne en raison de deux facteurs. Un, le soleil ne est pas un point, mais a une taille apparente d'environ 32 minutes d'arc. Deux, l'atmosphère réfracte la lumière du soleil de sorte que certains d'atteindre le sol quand le soleil est sous l'horizon d'environ 34 minutes d'arc. La combinaison de ces deux facteurs fait que la lumière ne atteigne le sol, quand le centre du soleil est au-dessous de l'horizon en environ 50 minutes d'arc. Sans ces effets, le jour et la nuit serait la même longueur à la automne (automne / automne) et vernal (printemps) équinoxes, les moments où le soleil passe sur le équateur . En réalité, autour des équinoxes le jour est près de 14 minutes de plus que la nuit à l'équateur, et encore plus proche de la pôles. L' été et l'hiver solstices marquent la nuit la plus courte et la plus longue nuit, respectivement.

Plus un endroit est à la Nord ou Pôle Sud, plus la gamme de variation de la longueur de la nuit. Bien équinoxes se produisent avec un jour et nuit près de longueur égale, avant et après un équinoxe le rapport de la nuit au jour change plus rapidement dans des endroits près des pôles que dans des endroits entre le Tropique du Cancer et du tropique du Capricorne . Dans le Hémisphère Nord, le Danemark a nuits plus courtes en Juin que l'Inde a. Dans le Hémisphère sud, l'Antarctique a des nuits plus longues en Juin que le Chili a. Le hémisphères nord et sud du monde éprouvent les mêmes modèles de durée de la nuit dans les mêmes latitudes , mais les cycles sont 6 mois d'intervalle afin que les expériences une de l'hémisphère longues nuits (hiver) tandis que l'autre connaît nuits courtes (d'été).

Entre le pôle et le cercle polaire, la variation des heures de clarté est si extrême que pour une partie de l'été, il ne est plus une nuit intervenant entre jours consécutifs et en hiver, il ya une période qu'il n'y a pas de jour intermédiaire entre consécutive nuits.

Sur les autres corps célestes

Les phénomènes de jour et de nuit est due à la rotation d'un corps céleste autour de son axe, créant l'illusion du soleil levant et le réglage. Différents organes tournent à des vitesses très différentes, cependant. Certains peuvent tourner beaucoup plus vite que la Terre , tandis que d'autres tournent très lentement, conduisant à de très longues journées et nuits. La planète Vénus tourne une fois tous les 243 jours - de loin la période la plus calme rotation de l'un des principaux planètes. En revanche, le géant de gaz Jupiter s ' jour sidéral est à seulement 9 heures et 56 minutes. Une planète peut connaître d'importantes variations de température entre le jour et la nuit, comme Mercure , la planète la plus proche du soleil. Ce est une considération en termes de habitabilité planétaire ou la possibilité de la vie extraterrestre .

Impact sur la vie

Les chauves-souris ne sont que l'un des milliers d'espèces d'animaux qui sont actifs pendant la nuit

La disparition de la lumière du soleil, la principale énergie source de la vie sur Terre, a des effets dramatiques sur la morphologie, physiologie et comportement de presque tous les organismes. Certains animaux dorment pendant la nuit, tandis que d'autres y compris les animaux nocturnes mites et grillons sont actifs pendant ce temps. Les effets de jour et de nuit ne sont pas considérés dans le règne animal seul, plantes ont également évolué adaptations à faire face le mieux avec le manque de soleil pendant ce temps. Par exemple, le métabolisme des acides crassulacean dans un type unique de la fixation du carbone qui permet la photosynthèse des plantes de stocker le dioxyde de carbone dans leurs tissus que acides organiques pendant la nuit, qui peuvent ensuite être utilisés pendant la journée pour synthétiser des glucides . Cela leur permet de garder leur stomates fermé pendant la journée, la prévention transpiration de précieuse eau .

Les humains et la nuit

Les facteurs sociaux et économiques

Une rue très fréquentée la nuit

Dans le reste de l'histoire, la nuit a été essentiellement un temps de repos et de sommeil pour les humains, depuis peu de travail ou le travail peut être fait dans l'obscurité. D'autre part, des activités clandestines comme romance, le sexe, la prostitution et pénale et la police se épanouir activité.

Comme artificielle l'éclairage se est améliorée, en particulier après la révolution industrielle , l'activité nocturne a augmenté et sont devenus une partie importante de la économie dans la plupart des endroits. De nombreux établissements, comme boîtes de nuit, bars, les dépanneurs, les restaurants fast-food, des stations de gaz, installations de distribution, et les postes de police opèrent aujourd'hui 24 heures par jour ou de rester ouvert plus tard que 1 ou 2 heures Même sans lumière artificielle, au clair de lune rend parfois possible de voyager ou travaillent à l'extérieur la nuit .

Les aspects culturels

Nott, la déesse nordique de la nuit, monte son cheval dans ce 19ème siècle peinture de Peter Nicolai Arbo.

Nuit est souvent associé avec le danger et le mal, parce que les bandits et les animaux dangereux peuvent être dissimulés par l'obscurité. La croyance en magie inclut souvent l'idée que la magie et de magiciens sont plus puissants dans la nuit. De même, créatures mythiques et folkloriques comme les vampires , et loups-garous sont pensés pour être plus actifs la nuit. Ghosts sont censés se promener presque exclusivement pendant la nuit-temps. Dans presque toutes les cultures, il existe des contes et légendes d'avertissement des dangers de la nuit. En fait, les Saxons appelaient l'obscurité de la nuit, le «brouillard de la mort».

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Night&oldid=185426675 "