Vérifié contenu

Organisation à but non lucratif

Sujets connexes: Professionnel

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Une organisation à but non lucratif (États-Unis et Royaume-Uni), ou non-organisation sans but lucratif (Royaume-Uni et d'autres), souvent appelés un OSBL ou tout simplement un but non lucratif. En outre, l'organisation non-commerciale (Russie et CIS), souvent appelé un sous-officier, est une organisation qui utilise recettes excédentaires pour atteindre ses objectifs plutôt que de les distribuer comme un bénéfice ou des dividendes. États des États-Unis se en remettent à la IRS désignation conférée en vertu de la section États-Unis Internal Revenue Code 501 (c), lorsque l'IRS estime un organisme admissible.

Alors que les organismes sans but lucratif sont autorisés à générer des revenus excédentaires, ils doivent être conservés par l'organisation pour ses auto-préservation, l'expansion ou plans. OSBL ont les organes de commande ou de conseils. Beaucoup ont payé le personnel y compris la gestion, tandis que d'autres emploient impayés bénévoles et même des cadres qui travaillent avec ou sans compensation (parfois nominale). Où il ya une somme symbolique, en général, il est utilisé pour répondre aux exigences légales pour établir un contrat entre l'exécutif et l'organisation.

Désignation comme un but non lucratif et l'intention de faire de l'argent ne sont pas liés aux États-Unis. Cela signifie rien ne peut être déduite par la déclaration. On ne sait pas si oui ou non cela est en dehors des États-Unis Aux États-Unis, telle inférence est le but du Revenu du code interne, l'article 501 (c). La mesure dans laquelle un OBNL peut générer des recettes excédentaires peut être limitée ou l'utilisation des recettes excédentaires peut être restreint.

Nature et objectifs

Certains OSBL peuvent aussi être un organisme de bienfaisance organisation ou service; ils peuvent être organisés comme une société sans but lucratif ou comme la confiance, une coopérative , ou ils existent informelle. Un type d'organisation très similaire appelé un soutenir l'organisation fonctionne comme une fondation, mais ils sont plus difficiles à administrer, maintenir statut fiscal plus favorable et sont limités dans les organismes publics de bienfaisance qu'ils appuient.

Aspects juridiques

OSBL ont une grande diversité de structures et fins. Pour qualification juridique, il ya néanmoins quelques éléments d'importance:

  • Activité économique.
  • Supervision et de gestion dispositions.
  • Représentation.
  • Responsabilisation et de vérification dispositions.
  • Dispositions relatives à la modification des statuts ou des statuts.
  • Provisions pour la dissolution de l'entité.
  • Statut fiscal des donateurs corporatifs et privés.
  • Statut fiscal de la fondation.

Certains de ce qui précède doit être, dans la plupart des juridictions, exprimé dans la charte d'établissement. D'autres peuvent être fournis par l'autorité de tutelle à chaque juridiction particulière.

Alors que les affiliations ne affecteront pas d'un statut juridique, ils peuvent être pris en considération par les procédures judiciaires comme une indication de fin.

La plupart des pays ont des lois qui régissent la création et la gestion des OBNL, et qui exigent le respect des régimes de gouvernance d'entreprise. La plupart des grandes organisations sont tenus de publier leurs rapports financiers détaillant leurs recettes et dépenses publiques. Dans de nombreux aspects, ils sont semblables à des entreprises entités commerciales se il ya souvent des différences importantes. Les deux sans but lucratif et à but lucratif personnes morales doivent avoir les membres du conseil d'administration, les membres du comité de direction, ou fiduciaires qui doivent l'organisation d'un obligation de loyauté et de confiance. Une exception notable à cela implique églises, qui souvent ne sont pas tenus de divulguer les finances à quiconque, y compris les membres de l'église.

Formation et la structure

Dans le États-Unis , les organisations à but non lucratif sont formés par des règlements de dépôt et / ou statuts dans l'état dans lequel ils se attendent à utiliser. L'acte d'incorporation crée une entité juridique permettant à l'organisation d'être traitée comme une société par la loi et d'entrer en relations d'affaires, les contrats d'adhésion, et à la propriété que tout autre individu ou société à but lucratif peuvent faire.

Organismes sans but lucratif peuvent avoir des membres, mais beaucoup ne le font pas. L'association peut aussi être une fiducie ou association de membres. L'organisation peut être contrôlée par ses membres qui élisent le Conseil d'administration, Conseil des gouverneurs ou Conseil d'administration. A but non lucratif peut avoir une structure de délégué pour permettre la représentation de groupes ou de sociétés en tant que membres. Alternativement, il peut être une organisation non-membres et le conseil d'administration peut élire ses propres successeurs.

Les deux principaux types d'organisation à but non lucratif sont membres et carte seule. Une organisation de membres élit le conseil d'administration et a des réunions régulières et le pouvoir de modifier les statuts. Un conseil seule organisation a généralement un conseil de l'auto-sélectionnée, et un membres dont les pouvoirs sont limités à ceux qui lui est déléguée par le conseil. Les statuts d'une organisation du conseil d'administration ne peuvent-même indiquer que l'organisation n'a pas de membres, bien que la littérature de l'organisation peut se référer à ses bailleurs de fonds comme «membres»; des exemples de telles organisations sont Et la FairVote Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana. Le Loi modèle sans but lucratif Société impose de nombreuses complexités et exigences sur l'adhésion la prise de décision. En conséquence, de nombreuses organisations, tels que Wikimedia , ont formé des structures de société seule. Le Association nationale des parlementaires a suscité des inquiétudes au sujet des conséquences de cette tendance pour l'avenir de l'ouverture, la responsabilité, et la compréhension des préoccupations du public dans les organisations à but non lucratif. Plus précisément, ils notent que les organisations à but non lucratif, contrairement aux sociétés commerciales, ne sont pas soumis à la discipline de marché pour les produits et actionnaire discipline de leur capital; donc, sans contrôle de l'adhésion de décisions importantes telles que l'élection du conseil d'administration, il ya peu de garanties contre les abus inhérents. Une réplique à cela pourrait être que organismes sans but lucratif se développent et rechercher des dons plus importants, le degré de contrôle augmente, y compris les attentes des états financiers vérifiés.

Exonération fiscale

Dans de nombreux pays, organismes sans but lucratif peuvent se appliquer pour statut d'exonération fiscale, de sorte que l'organisation elle-même peut être exonéré d'impôt sur le revenu et autres taxes. Aux États-Unis, d'être exemptés de l'impôt fédéral l'organisation doit répondre aux exigences énoncées par le Internal Revenue Service.

Australie

En Australie , les organisations à but non lucratif peuvent être classés diversement: non constituées associations, sociétés coopératives, associations, Incorporated compagnies sans but lucratif, et des fiducies. Une organisation à but non lucratif en Australie peut avoir un certain nombre de formats juridiques en fonction des besoins et des activités de l'organisation en question. Comme une personne morale, l'organisation peut être une société coopérative, une société à responsabilité limitée par garantie, une association constituée ou la société par la Loi sur les associations Incorporation 1985 ou d'une association constituée ou du conseil par les conseils et associations autochtones loi de 1976 du Commonwealth.

Belgique

En droit belge, il existe plusieurs types d'organisations à but non lucratif:

  • Vereniging zonder winstoogmerk ( Néerlandais , abrégé vzw), Vereinigung ohne Gewinnerzielungsabsicht (allemand) ou Association sans but lucratif ( français , en abrégé asbl).
  • Internationale vereniging zonder winstoogmerk ( Néerlandais , souvent abrégé ivzw) ou Association internationale sans but sans lucratif de ( français , souvent abrégés AISBL) pour les organisations à but non lucratif internationales.
  • Stichting écrou van openbaar ( Néerlandais , fils abrégée) ou Fondation d'Utilités publique ( français , fup abrégé).

Ces trois types d'organisations à but non lucratif sont en contraste avec un quart:

  • Feitelijke Vereniging ( de langue néerlandaise ) ou Association de fait ( en français ) une organisation informelle, souvent commencé pour un projet à court terme, ou gérée côtés d'un autre OBNL qui ne dispose pas d'un statut de droit, ne peut donc pas acheter la propriété, etc. (association sans personnalité morale).

Canada

Canada permet organismes sans but lucratif à être incorporés ou non constituées en société. Organismes sans but lucratif peuvent incorporer soit par le gouvernement fédéral (en vertu de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes) ou provincial, à un grand éventail législation provinciale. La plupart des lois régissant les organismes sans but lucratif canadiens pour ce jour au début des années 1900, ce qui signifie que la législation à but non lucratif n'a pas suivi le rythme de celle régissant les sociétés à but lucratif, en particulier en ce qui concerne la gouvernance d'entreprise. Le gouvernement fédéral et dans certaines provinces (comme L'Ontario), l'incorporation est par voie de Lettres patentes, et toute modification des lettres patentes (même un simple changement de nom) nécessite l'approbation formelle par le gouvernement concerné, de même que les changements de règlement. Autres provinces (comme Alberta) permettre l'incorporation de plein droit, par le dépôt de statuts ou articles d'association.

En 2009, le gouvernement fédéral a adopté une nouvelle loi abrogeant la Loi sur les corporations canadiennes, Partie II - la Canada Not-for-Profit Corporations Act. Cette loi est censée être promulguée à l'automne ou à l'hiver 2011. Il permet l'incorporation de plein droit, par les articles des statuts; supprime la doctrine de l'ultra vires pour organismes sans but lucratif; les établit comme des personnes morales; et met à jour en substance les dispositions de gouvernance pour les organismes sans but lucratif. L'Ontario a également révisé sa législation, l'adoption de la Ontario Not-for-Profit Corporations Act en 2010; en attendant le résultat d'une élection prévue en Octobre 2011, la nouvelle loi est censée être promulguée début en 2012.

Canada permet également une variété d'organismes de bienfaisance (y compris du public et des fondations privées). Organisme de bienfaisance est accordé par le Agence du revenu du Canada (ARC) à la demande d'un but non lucratif; organismes de bienfaisance sont autorisés à délivrer des reçus d'impôt aux donateurs, doivent consacrer un certain pourcentage de leurs actifs (y compris les liquidités, les investissements et les immobilisations) et déposer des rapports annuels afin de maintenir leur statut d'organisme de bienfaisance. Pour déterminer si une organisation peut devenir un organisme de bienfaisance, l'ARC applique une loi commune test pour ses objets et activités déclarés. Ceux-ci doivent être:

  • Le soulagement de la pauvreté;
  • L'avancement de l'éducation;
  • L'avancement de la religion; ou
  • certaines autres fins profitant à la collectivité une façon dont les tribunaux ont dit est de bienfaisance

Les organismes de bienfaisance ne sont pas autorisés à se livrer à des activités politiques; cela peut entraîner la révocation du statut d'organisme de bienfaisance.

Finlande

En Finlande , "yhdistys de rekisteröity", compte tenu de l'abréviation ry, désigne une association enregistrée. Cela se fait à un coût de 100 euros. L'association est tenue par la loi de conserver une liste de membres. Il doit également tenir une AGA et au moins trois membres sont tenus de le lancer, un secrétaire, président et trésorier étant le format habituel.

Hong Kong

Le Hong Kong Registre Société fournit un protocole de la procédure pour appliquer Registrar of Companies pour un permis en vertu de l'article 21 de l'ordonnance sur les sociétés (Chap.32) pour une société à responsabilité limitée dans le but de promouvoir le commerce, l'art, la science, la religion, la charité, ou tout autre objet utile.

Inde

En Inde , les OBNL sont connus communément comme les organisations non gouvernementales (ONG).

Ils peuvent être des marques de quatre façons:

  1. Confiance
  2. Société
  3. Section 25-Société
  4. Permis spéciaux

L'inscription peut se faire avec le Registrar of Companies (RoC).

Les lois suivantes ou articles de la Constitution de la République de l'Inde sont pertinentes pour les ONG:

  • Les articles 19 (1) (c) et 30 de la Constitution de l'Inde
  • Loi de l'impôt sur le revenu, 1961
  • Fiducies publics Actes des différents états
  • Loi sur l'enregistrement des sociétés, 1860
  • L'article 25 de la Loi sur les compagnies indiennes, 1956
  • Contribution des Affaires étrangères loi (règlement), 1976

Irlande

La base de données sans but lucratif irlandais a été créé par irlandaise organismes sans but lucratif d'échange de connaissances (INKEx) d'agir comme un référentiel pour les informations réglementaires et divulgués volontairement sur les organismes sans but lucratif irlandais d'utilité publique. La base de données répertorie plus de 10 000 organismes sans but lucratif en Irlande. INKEx est actuellement à la recherche d'un financement du gouvernement de continuer à fournir le service et de maintenir la précision de la base de données.

Japon

Au Japon, un OBNL est le groupe de tout citoyen qui sert l'intérêt public et ne produit pas un bénéfice pour ses membres. OSBL reçoivent un statut d'entreprise pour les aider à effectuer des transactions d'affaires. En Février 2011, il y avait 41 600 OSBL au Japon. Deux cents des OBNL ont reçu le statut déductibles d'impôt par le gouvernement ce qui signifie que seules les cotisations à ceux organisation étaient déductibles d'impôt pour les contributeurs.

Russie

La législation russe contient de nombreuses formes juridiques des sous-officiers (organisations non commerciales), résultant dans un cadre réglementaire complexe et souvent contradictoire. Les exigences principales sont que les sous-officiers, quel que soit leur type, ne ont pas la génération de profit comme leur objectif principal et qui ne distribuent aucun profit tels parmi leurs participants (Article 50 (1) du Code civil). Plus couramment il ya cinq formes de sous-officiers:


Associations 1.Public - Une association publique est la forme la plus comparable à une «association» tel qu'il est utilisé dans le langage international. Une association publique est une organisation fondée sur l'adhésion des individus qui se associent sur la base des intérêts et des objectifs communs prévus dans la charte de l'organisation.

2.Foundations - Fondations sont fondés sur les biens, les organisations non-adhésion créés par des individus et / ou des personnes morales de poursuivre des objectifs d'intérêt public sociales, caritatives, culturelles, éducatives ou autres.

3.Institutions - L'institution (uchrezhdeniye) est une forme qui existe en Russie et plusieurs autres pays de l'ancienne Union soviétique. Comme les fondations, les institutions ne ont pas membres. Contrairement fondations, cependant, les institutions ne acquièrent pas de droits de propriété dans la propriété qui leur sont communiquées (article 120 du Code civil, et de l'article 20, la loi NCO). En outre, les fondateurs sont responsables des obligations de l'institution qui ne peut pas répondre à lui seul.

4.Non partenariats commerciaux - Un partenariat non commercial (NP) (article 8 de la loi NCO) est une organisation de membres qui exercent des activités pour le bénéfice mutuel des membres. Par conséquent, les actifs qui ont été transférés à un NP que les dons peuvent être utilisés à des fins autres que celles ayant intérêt public.

5.Autonomous organisations non commerciales - Une organisation non-commerciale autonome (ONA) (article 10, loi NCO) est un non-membres de l'organisation des services entreprise dans le domaine de l'éducation, la politique sociale, la culture, etc., qui, en pratique souvent génère des revenus en fournissant ses services pour une taxe.

Afrique Du Sud

En Afrique du Sud , les organismes de bienfaisance délivrent un certificat d'impôt lorsque demandé par les bailleurs de fonds qui peuvent être utilisés comme une déduction d'impôt par le donateur. Organisations à but non lucratif sont inscrits en vertu de la Loi but non lucratif Organisation. Les fiducies sont enregistrés par le Maître de la Haute Cour. Section 21 Les sociétés sont enregistrées vertu de la Loi de la Société. Tous sont classés comme les organisations bénévoles et tous doivent être enregistrées à l'Afrique du Sud du revenu des services «SRAS».

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, de nombreuses entreprises à but non lucratif sont incorporés en tant que société à responsabilité limitée par garantie. Cela signifie que la société ne dispose pas des actions ou des actionnaires, mais il a les avantages de l'entreprise état. Ceci comprend responsabilité limitée pour ses membres et être en mesure de conclure des contrats et acheter des biens en son nom propre. Les objectifs («objets») de la société sont définis dans le Mémorandum de l'Association lorsque la société est constituée. Les bénéfices de la société (appelée aussi l'excédent commercial) doivent être investis dans la réalisation de ces objectifs et ne sont pas distribués aux membres de la société.

Depuis la Companies Act de 2006, les entreprises à but non lucratif peuvent être formés comme un Community Interest Company (CIC). Ce sont des formes de société à responsabilité limitée par garantie ou société en commandite par actions, mais avec des conditions spéciales et sont spécifiquement destinés à assurer que les bénéfices et les actifs de la société sont utilisés pour le bien public, même lorsqu'ils sont gérés pour le profit (limité).

Un organisme de bienfaisance est un organisme sans but lucratif qui répond à des critères plus stricts concernant son but et la méthode dans laquelle il prend des décisions et rend compte de ses finances. Par exemple, un organisme de bienfaisance est généralement pas autorisée à payer ses fiduciaires. En Angleterre et Pays de Galles, les organismes de bienfaisance peuvent être enregistrés auprès de la Charity Commission. En Ecosse , le Bureau de l'écossais Charity Regulator remplit la même fonction. D'autres organisations qui sont classés comme des organisations à but non lucratif ailleurs, comme les syndicats, sont soumis à des règlements distincts, et ne sont pas considérés comme des «organismes de bienfaisance» au sens technique.

États Unis

Après un type d'entité juridique reconnue a été formé au niveau de l'Etat, il est de coutume pour l'organisation à but non lucratif de demander une exonération d'impôt par rapport à son obligations fiscales. Cela se fait généralement en appliquant à l'Internal Revenue Service (IRS), bien que les exemptions statutaires existent pour des types limités d'organisations à but non lucratif. L'IRS, après avoir examiné la demande pour assurer l'organisation remplit les conditions pour être reconnu comme une organisation exonérée d'impôt (tels que le but, les limitations sur les dépenses, et des garanties internes pour un organisme de bienfaisance), peut délivrer une lettre d'autorisation au but non lucratif accordant statut d'exonération fiscale pour le paiement de l'impôt sur le revenu, le dépôt, et à des fins de déductibilité. L'exemption ne se applique pas à d'autres taxes fédérales telles que les taxes sur l'emploi. En outre, un organisme exonéré d'impôt doit payer l'impôt fédéral sur le revenu qui est sans rapport avec leur objet exemptés. Le défaut de maintenir les opérations en conformité avec les lois peut entraîner une organisation de perdre son statut d'exonération fiscale. États et localités individuels offrent exemptions organismes sans but lucratif d'autres impôts tels que taxe de vente ou impôt foncier. L'exonération d'impôt fédéral ne garantit pas l'exonération d'impôts étatiques et locales, et vice versa. Ces exemptions ont généralement les processus de demande distinct et leurs exigences peuvent différer des exigences de l'IRS. En outre, même un organisme exonéré d'impôt peut être tenu de déposer des rapports financiers annuels ( Formulaire IRS 990) au niveau de l'État et fédéral. 990 formes d'une organisation exonérée doivent être mis à disposition pour l'examen du public.

Les problèmes rencontrés par les OSBL

Le renforcement des capacités est un problème permanent vécu par les OBNL pour un certain nombre de raisons. La plupart comptent sur le financement externe (fonds publics, des subventions de des fondations caritatives, des dons directs) pour maintenir leurs opérations et des changements dans ces sources de revenus peuvent influencer la fiabilité ou la prévisibilité dont l'organisation peut embaucher et de retenir le personnel, soutenir les installations, créer des programmes, ou de maintenir l'exonération d'impôt. Par exemple, une université qui vend la recherche à des sociétés à but lucratif peut avoir des problèmes d'exonération fiscale. En outre, le financement fiable, de longues heures et les bas salaires peut entraîner des problèmes de rétention des employés. En 2009, le gouvernement américain a reconnu ce besoin critique de l'inclusion de la Capacité à but non lucratif Programme de renforcement de la Loi sur l'Amérique Serve. D'autres efforts visant à quantifier la portée du secteur et proposer des solutions politiques pour profit de la communauté ont été inclus dans le À but non lucratif Loi Solutions communautaire, proposé en 2010 et du secteur.

Le syndrome du fondateur est une question organisations sont confrontées à mesure qu'ils grandissent. Fondateurs dynamiques avec une vision forte de la façon d'exploiter le projet tentent de garder le contrôle de l'organisation, de même que les nouveaux employés ou les bénévoles veulent étendre la portée du projet ou changer la politique.

la mauvaise gestion des ressources est un problème particulier avec les OBNL parce que les employés ne sont pas responsables de toute personne ayant un intérêt direct dans l'organisation. Par exemple, un employé peut commencer un nouveau programme sans divulguer ses passifs complets. L'employé peut être récompensé pour l'amélioration de la réputation de l'OBNL, faire d'autres employés heureux, et attirer de nouveaux donateurs. Passif promis sur la foi et le crédit de l'organisation mais pas enregistrées constituent partout fraude comptable. Mais même les obligations indirectes affecter négativement la viabilité financière de l'OBNL, et NPO auront des problèmes financiers moins que des contrôles stricts sont instauré.

Exemples

Dans le États-Unis , deux des plus riches sont les organismes sans but lucratif Fondation Bill et Melinda Gates, qui a une dotation de 38 milliards $, et le Howard Hughes Medical Institute à l'origine financé par Hughes Aircraft avant cession, qui a une dotation d'environ $ 14,8 milliards. Hors des Etats-Unis, un autre grand NPO est la Colombie- Wellcome Trust, qui est une «charité» par l'usage britannique. Voir: Liste des fondations les plus riches. Notez que cette évaluation exclut les universités , au moins quelques-uns des qui ont des actifs dans les dizaines de milliards de dollars. Par exemple; Liste des collèges et universités des États-Unis par dotation.

Mesure d'un OBNL par sa taille monétaire a des limites évidentes, comme le pouvoir et l'importance des OSBL sont définis par des mesures plus qualitatives telles que l'efficacité à effectuer des missions de bienfaisance.

Certains OSBL qui sont particulièrement bien connus, souvent pour la nature charitable ou social de leurs activités effectuées au cours d'une longue période de temps, notamment Amnesty International , Oxfam, Rotary International, Carnegie Corporation de New York, Nourrissant Etats-Unis, Demira Deutsche Minenräumer (allemande mine adhérents), Fédération internationale des droits de la FIDH, Goodwill Industries, United Way, ACORN (aujourd'hui disparu), Habitat pour l'humanité, Famille Promise, Teach for America, la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge organisations, l'UNESCO , IEEE, INCOSE, Fonds mondial pour la nature , Heifer International, Traducteurs Sans Frontières et SOS Villages d'Enfants.

Cependant, il ya aussi des millions de petits OSBL qui fournissent les services sociaux et les efforts de secours à personnes à travers le monde. Il ya plus de 1,6 millions OBNL aux États-Unis seulement.

Il ya aussi des exemples, par exemple en Irlande du ONG cadres entraînant un degré d'auto-régulation dans le secteur des ONG.

Internet

De nombreux OSBL utilisent souvent le .org ou .us (ou le CCTLD de leur pays respectif) ou .edu Domaine de premier niveau (TLD) lors de la sélection d'un nom de domaine pour se différencier des entités plus commerciales qui utilisent généralement le espace .com.

Dans le domaine traditionnel noté dans RFC 1591, .org est pour "les organisations qui ne correspondent pas ne importe où ailleurs" dans le système de nommage, ce qui implique que ce est la bonne catégorie pour les organisations non commerciales se ils ne sont pas gouvernementaux, l'éducation, ou l'un des autres types avec un TLD spécifique. Il ne est pas désigné spécifiquement pour des organismes de bienfaisance ou d'un statut d'organisation ou de l'impôt-loi spécifique, cependant; elle englobe tout ce qui ne est pas classé comme une autre catégorie. Actuellement, aucune restriction sont appliquées sur l'enregistrement des .com ou .org, donc on peut trouver des organisations de toutes sortes dans l'un de ces domaines, ainsi que d'autres domaines de haut niveau, y compris les nouveaux, plus spécifiques qui peuvent se appliquer à des types particuliers de des organisations telles que .museum pour les musées ou .coop pour les coopératives . Les organisations peuvent également se inscrire par le appropriée Domaine de premier niveau national pour leur pays.

D'autres termes pour le secteur

Au lieu d'être défini par des mots "non", certaines organisations suggèrent nouvelle, une terminologie positive à consonance pour décrire le secteur. Le terme «organisation de la société civile» (OSC) a été utilisé par un nombre croissant d'organisations, telles que le Centre pour l'étude de la gouvernance mondiale. Le terme «organisation du secteur de citoyen» (CSO) a aussi été préconisée pour décrire le secteur - comme l'un des citoyens, pour les citoyens - par des organisations telles que Ashoka. Un terme plus largement applicable, "Organisation prestations sociales" (SBO) a été préconisée par des organisations telles que MiniDonations. Les partisans font valoir que ces termes décrivent le secteur dans ses propres termes, sans compter sur la terminologie utilisée pour les secteurs du gouvernement ou d'affaires. Cependant, l'utilisation de la terminologie par un but non lucratif de la langue de l'auto-descriptif qui ne est pas juridiquement risques conformes confusion du public sur les capacités à but non lucratif, les capacités et les limites.

Dans certaines juridictions, en langue espagnole, les organisations à but non lucratif sont appelés «associations civiles».

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nonprofit_organization&oldid=537823774 "