Vérifié contenu

Palais de Westminster

Sujets connexes: architecture

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Palais de Westminster
Le Palais de Westminster avec Elizabeth Tower et le pont de Westminster vu à travers la Tamise
Le Palais de Westminster avec Elizabeth Tower et Westminster Bridge vu de partout au Tamise
Emplacement City of Westminster, Londres , Royaume-Uni
Coordonnées 51 ° 29'57 "N 00 ° 07'29" W Coordonnées: 51 ° 29'57 "N 00 ° 07'29" W
Construit Moyen Âge
Démoli 1834 ( suite à un incendie)
Reconstruit 1840-1870
Le style d'architecture (s) Gothique perpendiculaire
Nom officiel: Palais de Westminster, l'abbaye de Westminster et Église Sainte-Marguerite
Type Culturel
Critères i, ii, iv
Désigné 1987 (11ème session)
Numéro De Référence. 426
Pays Royaume-Uni
Région Europe et Amérique du Nord
Extensions 2008
Bâtiment classé - Grade I
Nom officiel: Houses of Parliament / Le Palais de Westminster
Désigné 5 Février 1970
Numéro De Référence. 1226284
Palais de Westminster est situé dans le centre de Londres
Localisation du Palais de Westminster dans le centre de Londres

Le Palais de Westminster est le lieu de la réunion de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords , les deux chambres du Parlement du Royaume-Uni. Communément appelé les Chambres du Parlement après ses locataires, le Palais se trouve sur la rive Middlesex de la Tamise dans le City of Westminster, au centre de Londres. Son nom, qui dérive de la voisine Abbaye de Westminster , peut se référer à l'une des deux structures: le Vieux Palais, un complexe de bâtiment médiéval qui était détruit par un incendie en 1834, et son remplacement Nouveau Palais qui se trouve aujourd'hui. À des fins cérémonielles, le palais conserve son style original et statut de résidence royale.

Le premier palais royal a été construit sur le site au XIe siècle, et de Westminster était la résidence principale de Londres des rois d'Angleterre jusqu'à ce qu'un incendie détruit une grande partie du complexe en 1512. Après cela, il a servi la maison du Parlement, qui avait il eu de réunion depuis le XIIIe siècle, et le siège de la Royal Courts of Justice, basés dans et autour de Westminster Hall . En 1834, un incendie ravage encore plus fortement les Maisons reconstruites du Parlement, et les seules structures d'importance pour survivre étaient Westminster Hall, le cloître de St-Etienne, le Chapelle de Sainte-Marie et de la Undercroft Tour Jewel.

Le concours ultérieur pour la reconstruction du Palais a été remporté par l'architecte Charles Barry et sa conception d'un bâtiment dans le Style gothique perpendiculaire. Les vestiges de l'ancien palais (à l'exception de la Tour Jewel individuelle) ont été incorporées dans son beaucoup plus remplacement, qui contient plus de 1100 chambres réparties symétriquement autour de deux séries de cours. Une partie de la région de New Palais de 3,24 hectares (8 acres) a été récupéré de la Tamise, qui est le réglage de sa façade principale, le 266 mètres (873 pi) au bord du fleuve. Barry a été assisté par Augustus Pugin WN, une sommité sur l'architecture et le style gothique, qui a fourni des dessins pour la décoration et le mobilier du Palais. La construction a commencé en 1840 et a duré 30 années, souffrant de grands retards et des dépassements de coûts, ainsi que la mort de deux grands architectes; œuvres pour la décoration intérieure ont continué par intermittence dans le XXe siècle. D'importants travaux de conservation a été menée depuis, en raison des effets de la pollution de l'air de Londres et d'importantes réparations ont eu lieu après la Seconde Guerre mondiale, y compris la reconstruction de la Chambre des communes après son bombardement en 1941.

Le palais est l'un des centres de la vie politique au Royaume-Uni; «Westminster» est devenu un métonymie pour le Parlement britannique et le système de Westminster de gouvernement a pris son nom après. La Tour Elizabeth, en particulier, qui est souvent désigné par le nom de son principal cloche, " Big Ben ", est un monument emblématique de Londres et le Royaume-Uni en général, l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville et un emblème de la démocratie parlementaire. Le Palais de Westminster a été un Bâtiment classé depuis 1970 et une partie d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Histoire

Old Palace

Restauration conjecturale de Westminster pendant le règne de Henry VIII, par HJ Brewer, 1884

Le Palais de Westminster le site était stratégiquement important pendant les Moyen Age , car il était situé sur les rives de la Tamise . Connu à l'époque médiévale que Thorney Island, le site peut avoir été utilisé pour la première résidence royale par Canute le Grand au cours de son règne de 1016 à 1035. St-Édouard le Confesseur , le monarque saxon avant-dernier de l'Angleterre, a construit un palais royal sur l'île de Thorney juste à l'ouest de la City of London à peu près au même temps qu'il construit l'abbaye de Westminster (1045-1050). Thorney Island et la région environnante bientôt devenu connu comme Westminster (une contraction des mots de l'Ouest Minster). Ni les bâtiments utilisés par les Saxons, ni ceux utilisés par Guillaume Ier survivre. La plus ancienne partie existante du Palais (Westminster Hall) date du règne du successeur de Guillaume Ier, roi Guillaume II .

Le Palais de Westminster était la résidence principale du monarque dans la période médiévale tardive. Le prédécesseur du Parlement, le Curia Regis (Conseil Royal), se est réuni à Westminster Hall (même se il a suivi le roi quand il a déménagé à d'autres palais). Le Modèle Parlement, le premier fonctionnaire du Parlement de l'Angleterre, se est réuni dans le Palais en 1295; presque toutes les législatures subséquentes ont rencontré.

En 1530, le roi Henri VIII acquis York Place du Cardinal Thomas Wolsey, un ministre puissant qui avait perdu la faveur du roi. Renommer le Palais de Whitehall, Henry a utilisé comme sa résidence principale. Bien que Westminster est resté officiellement un palais royal, il a été utilisé par les deux Chambres du Parlement et par les différents tribunaux royaux.

The Old Palace était un complexe de bâtiments, séparés de la Tamise à l'est par une série de jardins. Le bâtiment le plus grand et le plus au nord est de Westminster Hall, qui est parallèle à la rivière. Plusieurs bâtiments jouxtent sur le côté est, au sud de ceux et perpendiculaire à la Hall est la maison médiévale des communes, plus au sud et parallèle à la rivière est la Cour des requêtes, avec une extension vers l'est à son extrémité sud, et au sud fin du complexe se trouvent la Chambre des Lords et une autre chambre. Le Palais a été délimitée par la rue St-Margaret à l'ouest et de la vieille cour du palais, au sud-ouest; une autre rue, New Palace Yard, est à peine visible au nord.
Un détail à partir John Rocque 1746 carte de Londres. Chapelle de St Stephen, étiqueté «H of Comm" (Chambre des communes), est adjacente à la salle de Westminster; Parlement Chambre marqué "H de L" (Chambre des Lords) -et Chambre du Prince sont à l'extrême sud. La Cour des demandes, entre les deux Chambres, est devenu le nouveau domicile des Lords en 1801. Au nord-est, près de la rivière, se trouve la Maison de Président.

Parce que ce était à l'origine une résidence royale, le palais ne comprenait pas de chambres spécialement construits pour les deux Chambres. Cérémonies importantes de l'Etat ont eu lieu dans le Peintes Chambre. La Chambre des Lords à l'origine se est réuni en Chambre de la Reine, une salle médiévale modeste à l'extrémité sud du complexe. En 1801, la Chambre haute a déménagé dans la plus grande Chambre Blanche, qui avait autrefois abrité le Cour des requêtes; l'expansion de la pairie par le roi George III au cours du 18e siècle, avec l'imminente Acte d'Union avec l'Irlande, a nécessité le déménagement, que la chambre d'origine ne pouvait pas accueillir le nombre croissant de pairs.

La Chambre des communes, qui ne avait pas une chambre propre, parfois tenu ses débats à la Chambre chapitre de l'abbaye de Westminster. Les communes a acquis un domicile permanent au Palais sous la forme de Chapelle de St Stephen, l'ancienne chapelle du palais royal, sous le règne de Edward VI . En 1547, le bâtiment est devenu disponible pour l'utilisation par les communes suite de la dissolution du Collège St Stephen. Modifications ont été apportées à la chapelle de St Stephen au cours des trois siècles suivants pour la commodité de la Chambre basse, détruisant peu à peu son aspect médiéval d'origine.

Le Palais de Westminster dans son ensemble a commencé à voir des modifications importantes du 18ème siècle, comme le Parlement du mal à exercer ses activités dans l'espace disponible limité et des bâtiments vieillissants. Appels pour un tout nouveau palais ont été ignorés comme la place de plusieurs bâtiments ont été ajoutés. Une nouvelle façade ouest donnant sur la rue St-Margaret a été construit dans le style palladien entre 1755 et 1770, offrant plus d'espace pour le stockage de documents et salles de comité. Une nouvelle résidence officielle du président de la Chambre des communes a été construit adjacent chapelle Saint-Etienne et achevé en 1795. Le architecte néo-gothique James Wyatt a également effectué des travaux sur la Chambre des Lords et des Communes entre 1799 et 1801.

Le complexe de palais a été sensiblement remanié une fois de plus, cette fois par Sir John Soane, entre 1824 et 1827. La Maison médiévale de la chambre Lords, qui avait été la cible de l'échec Gunpowder Plot 1605, a été démolie dans le cadre de ce travail afin de créer une nouvelle Galerie Royal et entrée solennelle à l'extrémité sud du palais. Le travail de Soane au palais inclus également de nouvelles installations de la bibliothèque pour les deux chambres du Parlement et de nouveaux tribunaux pour le Chancellerie et Banc du Roi. Les modifications de Soane a provoqué la controverse en raison de son utilisation de styles architecturaux néo-classique, qui était en contradiction avec le style gothique des bâtiments d'origine.

Feu et de la reconstruction

Peinture
JMW Turner regarda le feu de 1834 et peint plusieurs toiles représentant, y compris The Burning des Chambres des Lords et des Communes (1835).

Le 16 Octobre 1834, un incendie a éclaté dans le Palais après une cuisinière surchauffe utilisé pour détruire le La réserve de l'Échiquier du bâtons de pointage mis le feu à la Chambre des Lords Chambre. Dans l'incendie résultant deux chambres du Parlement ont été détruits, ainsi que la plupart des autres bâtiments du complexe de palais. Westminster Hall a été sauvé grâce aux efforts anti-incendie et un changement dans la direction du vent. Le Jewel Tower, la chapelle et de la crypte Cloîtres et capitulaire de Saint-Etienne étaient les seuls autres parties du Palais de survivre.

Immédiatement après l'incendie, le roi Guillaume IV a offert la presque achevé Buckingham Palace au Parlement, dans l'espoir de disposer d'une résidence qu'il ne aimait pas. Le bâtiment a été considérée comme impropre à l'usage parlementaire, cependant, et le don a été rejetée. Propositions pour passer à Charing Cross ou St James 'Park avaient le même sort; l'attrait de la tradition et les associations historiques et politiques de Westminster se est avérée trop forte pour la relocalisation, malgré les lacunes de ce site. En attendant, la priorité immédiate était de fournir un logement pour la prochaine législature, et donc le Peintes Chambre et la Chambre Blanche ont été réparées à la hâte pour une utilisation temporaire par les Maisons de Lords et les Communes, respectivement, sous la direction de l'architecte ne reste de la Metropolitan Board of Works, Sir Robert Smirke. Travaux procédé rapidement et les chambres étaient prêtes pour une utilisation par Février 1835.

Dans son discours d'ouverture du Parlement en 1835, le roi a assuré les membres que l'incendie était accidentel, et il revient au Parlement lui-même pour faire des «plans pour [son] logement permanent." Chaque maison a créé un comité et un débat public sur les styles proposés se ensuivit. Le approche néo-classique, similaire à celle de la Maison et le blanc Capitol fédérale aux États-Unis, était populaire à l'époque et avait déjà été utilisé par Soane dans ses ajouts à l'ancien palais, mais avait des connotations de la révolution et républicanisme, alors que Style gothique incarne les valeurs conservatrices. Le comité de la Chambre des Lords a annoncé en Juin 1835 "le style des bâtiments devrait être soit gothique ou Élisabéthaine ". Le 14 Juillet 1835, un Commission royale a été nommé. Le président était Charles Hanbury-Tracy et les autres membres étaient Edward Cust, Thomas Liddell, le poète Samuel Rogers et l'artiste George Vivian. La Commission a accepté la recommandation d'un concours, les architectes ont commencé à soumettre des propositions suivant certains critères de base.

Portrait de Sir Charles Barry
Sir Charles Barry a conçu le design gagnant pour le New Houses of Parliament et supervisé sa construction jusqu'à sa mort en 1860.

En Février 1836, après avoir étudié 97 propositions, la Commission a choisi Le plan de Charles Barry pour un palais de style gothique, lui décernant un prix (ou «prime») de £ 1,500. Primes de £ 500 chacune ont été donnés à David Hamilton, JC et Buckler William Railton. Le magazine Architectural résumé le plan gagnant de Barry comme «un tas quadrangulaire, avec le façade principale face à la Tamise, et une tour dans le centre, 170ft. Élevé». Augustus Pugin a contribué à aider Barry remporter la Commission. La contribution de Pugin peut être vu dans le détail gothique, les aubes et les flèches. Pugin a également grandement contribué à la conception intérieure.

Le la première pierre a été posée en 1840; la Chambre Lords a été achevée en 1847, et de la Chambre des communes en 1852 (à quel point Barry a reçu une chevalier). Bien que la plupart des travaux ont été effectués par 1860, la construction ne fut achevée qu'en une décennie après. Barry, dont le style architectural propre était plus classique que gothique, construit le nouveau palais sur le principe néo-classique de symétrie. Il se est fortement appuyée sur Augustus Pugin pour les intérieurs gothiques somptueuses et distinctives, y compris les fonds d'écran, des sculptures, des vitraux, carrelages, la métallurgie et les meubles.

Fresques

Avec le bâtiment lui-même à prendre forme, il était temps de penser à ses ornements internes. Dans un processus supervisé par une Commission royale des Beaux Art sous la présidence de Prince Albert, un Comité restreint qui comprenait Sir Robert Peel a commencé à prendre des témoignages d'experts en 1841. Ces experts inclus Sir Martin Archer Shee, PRA, et Charles Lock Eastlake, peintre et autorité reconnue sur histoire de l'art, qui sera bientôt le premier directeur de la National Gallery et l'administrateur de facto de l'ensemble du projet de décoration de Westminster. Il a été décidé que l'occasion doit être saisie pour encourager le développement d'une école ressortissant britannique de La peinture d'histoire, et que les peintures doivent être effectués dans fresque. L'appel pour les artistes à soumettre des propositions a entraîné une première exposition en 1843 à Westminster Hall, dans lequel 140 caricatures ont été présentés. D'autres ont suivi, mais les progrès ont été lents. Fresco se est avéré être une technique problématique pour le climat anglais. Les surfaces murales à couvrir étant vaste, un certain nombre de peintures étaient en fait fait l'huile sur toile. Avec la mort du prince Albert en 1861, le régime a perdu sa force motrice. Mais d'ici là, de nombreux tableaux ont été terminés ou en cours. William Dyce, qui était le premier à commencer à travailler en plein air en 1848, mort en 1864, complétant seulement cinq des sept œuvres commandées. Les autres principaux contributeurs étaient John Rogers Herbert, terminant en 1864 mais ayant eu certaines commissions annulées, Charles West Cope qui a travaillé jusqu'en 1869, Edward Matthew Ward jusqu'en 1874, Edward Armitage, George Frederic Watts, John Callcott Horsley, John Tenniel et Daniel Maclise. Au 20e siècle, d'autres peintures ont été commandées à d'autres artistes.

L'histoire récente

Au cours du bombardement allemand de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale (voir Le Blitz ), le Palais de Westminster a été frappé par les bombes à quatorze reprises. Une bombe est tombée dans la cour du palais Vieux le 26 Septembre 1940 et gravement endommagé le mur sud du portique de St Stephen et le front ouest. Le statue de Richard Cœur de Lion a été levé de son piédestal par la force de l'explosion, et son épée recourbée confirmé, une image qui a été utilisé comme un symbole de la force de la démocratie », qui ferait bander mais pas rompre sous attaque». Une autre bombe a détruit une grande partie des Cloisters le 8 Décembre.

L'ancienne chambre de la Chambre des communes était en usage entre 1852 et 1941, quand il a été détruit par les bombes allemandes au cours de la Seconde Guerre mondiale .

Le pire raid a eu lieu dans la nuit du 10/11 mai 1941, lorsque le palais a pris au moins douze coups sûrs et trois personnes ont été tuées. Une bombe incendiaire a frappé la chambre de la Chambre des communes et mis le feu; Une autre série le toit de Westminster Hall feu. Les pompiers ne pouvaient pas sauver à la fois, et une décision a été prise pour tenter de sauver la salle. En cela, ils ont réussi; la Chambre des communes abandonné, d'autre part, a été complètement détruite, comme ce était le Lobby Membres. Une bombe a également frappé la Chambre Lords, mais est passé par le sol sans exploser. La Tour Elizabeth a pris un coup par une petite bombe ou obus antiaérien à l'avant-toit du toit, souffrant beaucoup de dégâts il. Tout le verre sur le cadran sud a été soufflé, mais les mains et les cloches ont pas été affectées, et la grande horloge a continué à garder le temps avec précision.

Après la destruction de la Chambre des communes, les Lords ont offert leur propre chambre de débat pour l'utilisation de la Chambre des communes; pour leurs propres séances Robing Chambre de la Reine a été converti en une chambre de fortune. La Chambre des communes a été reconstruite après la guerre sous l'architecte Sir Giles Gilbert Scott, dans une version simplifiée du style de l'ancienne chambre. Le travail, qui a été entrepris par John Mowlem & Co., a été achevée en 1950, après quoi les deux Chambres sont retournés dans leurs chambres.

Comme le besoin d'espace de bureau dans le Palais augmenté, le Parlement a acquis espace de bureau dans les environs Norman Shaw Building en 1975, et plus récemment dans le sur mesure Portcullis House, achevé en 2000. Cette augmentation a permis à tous Députés d'avoir leurs propres locaux.

En 2010, les plans ont été annoncés qui peuvent voir le palais ou au moins, certaines parties du complexe de lieux, devenus disponibles à la location comme un lieu de mariage, salle de banquet et ainsi de suite. Cela a été annoncé dans le but de réduire les dépenses et en particulier, l'importance des coûts attribuable à la prestation de restauration pour le personnel et les visiteurs du Palais de Westminster. Les plans pour le Palais de Westminster pour devenir un lieu de mariage pour la location En Juin 2011, aucune conformation officielle de ce qui a été déclaré que les plans sont susceptibles de prendre une quantité considérable de temps pour finaliser en raison de la quantité considérable de la bureaucratie et la législation associée à l'utilisation d'un tel lieu d'importance historique. Il ya aussi bien sûr des problèmes de sécurité importants et viables qui devraient être abordées.

Extérieur

devant le Palais de Westminster de rivière

Photographie
Voir à travers la Tamise dans la matinée ...
Photographie
... Et au crépuscule. Portcullis House est visible sur la droite.

Conception collaborative de Sir Charles Barry pour le Palais de Westminster utilise le Style gothique perpendiculaire, qui était populaire au 15ème siècle et est retourné au cours de la Néo-gothique du 19ème siècle. Barry était architecte classique, mais il a été aidé par l'architecte gothique Augustus Pugin. Westminster Hall, qui a été construit au 11ème siècle et a survécu à l'incendie de 1834, a été incorporée dans la conception de Barry. Pugin était mécontent du résultat du travail, en particulier avec la disposition symétrique conçue par Barry; il célèbre remarque, "Tous grec, monsieur, de détails Tudor sur un corps classique".

Stonework

Le pierre de l'édifice était à l'origine Anstone, un magnésienne de couleur sable calcaire extrait dans les villages de Anston, South Yorkshire et Mansfield Woodhouse, Nottinghamshire. Les deux carrières ont été choisis parmi une liste de 102, avec la majorité de la pierre provenant de l'ancienne. Une considération cruciale était le transport, a réalisé sur l'eau par l'intermédiaire du Chesterfield Canal, la mer du Nord, et les rivières Trent et Thames.

La pierre, cependant, ne tarda pas à la pourriture due à la pollution et la mauvaise qualité de certains de la pierre utilisée. Bien que ces défauts étaient claires dès 1849, rien n'a été fait pour le reste du 19e siècle, même après beaucoup de l'étude. Pendant les années 1910, cependant, il est devenu clair que certaines des pierres ont dû être remplacés. En 1928, il a été jugé nécessaire d'utiliser Clipsham pierre, une pierre calcaire couleur miel de Rutland, pour remplacer le Anston cariées. Le projet a débuté dans les années 1930, mais a été interrompue en raison de la Seconde Guerre mondiale, et a terminé seulement pendant les années 1950. Par la pollution des années 1960 avait de nouveau commencé à faire sentir ses effets. Une conservation de la pierre et le programme de restauration des élévations extérieures et les tours ont commencé en 1981, et se est terminée en 1994. En Octobre 2012, le mur nord de Westminster Hall est en cours de restauration. Débats parlementaires, Chambre des communes, le 15 Octobre 2012, la colonne 1W. La restauration des cours intérieures est également en cours. En Avril 2012, quatre ont été achevés, y compris les deux plus grandes (Cour de Président et de la Cour royale); le reste est prévu pour être achevé d'ici Octobre ici 2016. Débats parlementaires, Chambre des Lords, le 30 Avril 2012, la colonne 1927.

Towers

Photographie
Le Tour Victoria était la caractéristique la plus remarquable de la conception de Charles Barry pour le Nouveau Palais de Westminster. Au moment de son achèvement, il était le plus haut bâtiment séculaire dans le monde.

Le Palais de Westminster dispose de trois tours principales. Parmi ceux-ci, le plus grand et le plus haut est le 98,5 mètres (323 pieds) Victoria Tower, qui occupe le coin sud-ouest du Palais. Appelé «Tour du Roi» à l'époque, en l'honneur du monarque régnant alors, William IV , la tour était une partie intégrante de la conception originale de Barry, dont il vise à être l'élément le plus mémorable. L'architecte a conçu la grande tour carrée que la garder d'un "château" législative (faisant écho à sa sélection de la herse que sa marque d'identification à la compétition de planification), et utilisés comme l'entrée royale au palais et en tant que référentiel ignifuge pour les archives du Parlement. Le Tour Victoria a été re-conçu à plusieurs reprises, et sa hauteur augmente progressivement; lors de son achèvement en 1858, il était le plus haut bâtiment séculaire dans le monde.

A la base de la tour est l'entrée de la Souveraine, utilisé par le monarque lors de chaque entrée du palais à Parlement ouvert ou pour d'autres occasions de l'Etat. Le 15 m (50 pi) de hauteur voûte est richement décoré de sculptures, statues, y compris de Saints George, Andrew et Patrick, ainsi que de la reine Victoria elle-même. Le corps principal de la Tour Victoria abrite les trois millions de documents de la Archives parlementaires à 8,8 km (5,5 mi) de tablettes en acier de 12 étages; il se agit notamment des copies de tous les maîtres Actes du Parlement depuis 1497, et des manuscrits importants tels que l'original Le projet de loi des droits et l'arrêt de mort de roi Charles Ier . Au sommet de la toiture pyramidale en fonte est un 22 m (73 pi) Flagstaff, à partir de laquelle vole l' Royal Standard (du pavillon personnelle du monarque) lorsque le Souverain est présent dans le Palais. Les jours où l'autre Chambre du Parlement est assis et sur désignés jours de drapeau , le drapeau de l'Union vole du mât.

Photographie
La renommée de la Tour Elizabeth a dépassé celle du palais lui-même. La structure est largement devenue synonyme de Big Ben, le plus lourd des cinq cloches qu'il abrite.

À l'extrémité nord du palais se dresse la plus célèbre des tours, la Tour Elizabeth, communément appelés Big Ben. A 96 mètres (316 pieds), ce est seulement légèrement plus courte que la tour Victoria mais beaucoup plus mince. Il abrite la grande horloge de Westminster, construit par Edward John Dent sur des conceptions par amateur horloger Edmund Beckett Denison. Trouver le heure à moins d'une seconde du temps, la grande horloge atteint normes de précision considéré comme impossible par les horlogers du 19e siècle, et il est resté toujours fiable car il est entré en service en 1859. L'heure est affichée sur quatre cadrans de 7 mètres (23 ft) de diamètre, qui sont faites de verre de lait et sont éclairés par derrière dans la nuit; l'aiguille des heures est de 2,7 mètres (8 pi 10 po) de long et la main minute 4,3 mètres (14 pieds). La Tour a été conçu par Elizabeth Augustus Pugin et construit après sa mort. Charles Barry demandé Pugin pour concevoir la tour de l'horloge, car Pugin avait précédemment aidé Barry concevoir le Palais Dans le BBC4 documentaire 2012, Richard Taylor donne une description de Tour de l'Horloge de Pugin: «Il se lève à partir du sol dans ce rythme majestueux, toujours plus haut, avant que vous atteigniez le visage d'horloge, ramassé comme une rose géante, ses pétales frangés d'or. Fenêtres médiévales ci-dessus que puis il frappe le toit en ardoise gris, sa grisaille soulagée par ces petites fenêtres délicates repris en en feuille d'or. Et puis augmente à nouveau dans un grand jet de l'or sur le toit plus élevé que les courbes vers le haut grâce à une flèche avec une couronne et de fleurs et une croix. Il est élégant et grandiose et a des qualités de conte de fées ».

Cinq cloches suspendues dans le clocher dessus de l'horloge. Les quatre cloches trimestre frappent le Westminster Chimes chaque quart d'heure. La plus grosse cloche sonne les heures; officiellement appelé la grande cloche de Westminster, il est généralement considéré comme Big Ben, un surnom des origines incertaines qui, au fil du temps, a été familièrement appliqué à toute la tour. La première cloche à porter ce nom craqué pendant les essais et a été remanié; la présente cloche développé plus tard une fissure de son propre, ce qui lui donne un son distinctif. Ce est la cloche troisième plus lourd en Grande-Bretagne, pesant 13,8 tonnes. Dans la lanterne au sommet de la Tour Elizabeth est la Lumière Ayrton, qui se allume lorsque l'autre Chambre du Parlement est assis à la nuit tombée. Il a été installé en 1885 à la demande de la reine Victoria-pour qu'elle puisse voir à partir de Buckingham Palace si les membres étaient «au travail» -et nommés d'après Acton Smee Ayrton, qui était Première commissaire des travaux dans les années 1870.

Photographie
La forme élancée de la tour centrale, qui a été conçu comme une flèche, contraste nettement avec les tours carrées plus massives aux extrémités du Palais.

Le plus court de trois tours principales du Palais (à 91 mètres (299 pi)), la tour centrale octogonale se dresse sur le milieu du bâtiment, immédiatement au-dessus du hall central. Il a été ajouté aux plans sur l'insistance du Dr David Boswell Reid, qui était en charge de la ventilation des nouvelles Chambres du Parlement: son plan appelé à une grande cheminée centrale à travers laquelle ce qu'il a appelé "l'air vicié" serait établi hors du bâtiment avec la chaleur et la fumée d'environ quatre cent incendies autour du Palais. Pour répondre à la tour, Barry a été contraint d'abaisser le plafond haute qu'il avait prévu pour le Lobby centrale et réduire la hauteur de ses fenêtres; Toutefois, la tour se est révélé être une occasion d'améliorer le design extérieur du Palais, et Barry a choisi pour elle la forme d'un spire afin d'équilibrer l'effet des tours latérales plus massives. En fin de compte, la tour centrale a totalement échoué à remplir son objectif déclaré, mais il est remarquable que "la première fois lorsque les services mécaniques avaient une réelle influence sur la conception architecturale".

Outre les pinacles qui se élèvent d'entre les baies de fenêtres sur les fronts du Palais, de nombreux tourelles animent les toits de l'immeuble. Comme la tour centrale, ceux-ci ont été ajoutés pour des raisons pratiques, et des puits de ventilation du masque.

Il ya quelques autres caractéristiques du palais de Westminster qui sont également connus comme des tours. Tour de St Stephen est positionné au milieu de la façade ouest du Palais, entre Westminster Hall et Vieux palais Yard, et abrite l'entrée publique aux Chambres du Parlement, connus comme entrée de St Stephen. Les pavillons aux extrémités nord et sud de la rivière avant sont appelés Tour de Président et de la Tour de la chancelière respectivement, après les présidents des deux Chambres au moment de la reconstruction du Palais du Président de la Chambre des communes et de la Lord Chancellor. Tour du Président contient la Maison du Président, la résidence officielle du président de la Chambre des communes.

Terrains

Photographie
Cromwell vert, à l'extérieur de Westminster Hall, est le site de Statue en bronze de Hamo Thornycroft d' Oliver Cromwell , érigé dans la controverse en 1899.

Il ya un certain nombre de petits jardins entourant le Palais de Westminster. Victoria Tower Gardens est ouvert comme un parc public le long du côté de la rivière au sud du palais. Jardin de Black Rod (nommé d'après le bureau du Gentilhomme huissier de la verge noire) est fermé au public et est utilisé comme une entrée privée. Old Palace Yard, en face du Palais, est pavée et couverte de blocs de sécurité en béton (voir la sécurité ci-dessous). Cromwell vert (également sur la façade, et en 2006, délimitée par panneaux pour la construction d'un nouveau centre d'accueil), New la cour du palais (sur le côté nord) et vert de Président (directement au nord de la Palace) sont tous privés et fermés au public. College Green, en face de la Chambre des Lords, est un petit vert triangulaire couramment utilisé pour des entrevues télévisées avec les politiciens.

Intérieur

Le Palais de Westminster contient plus de 1 100 pièces, 100 escaliers et 4,8 km (3 km) de passages, qui sont répartis sur quatre étages. Le rez-de-chaussée est occupé par les bureaux, les salles et les bars restaurants; au premier étage (connu sous le nom de chaussée principale) abrite les pièces principales du Palais, y compris les hémicycles les lobbies et les bibliothèques. Les deux-étages supérieurs sont utilisés comme salles de comité et des bureaux.

Certains des intérieurs ont été conçus et peints par JG Crace, en collaboration avec Pugin et d'autres. Par exemple Crace décoré et doré le plafond de la chapelle de Sainte-Marie Undercroft.

Disposition

Disposition de la chaussée principale (au nord est à droite). Les hémicycles des deux chambres et leurs antichambres se trouvent sur les côtés opposés du Hall Central et font partie de la colonne vertébrale centrale du Palais, qui comprend la suite des salles d'apparat au sud. Le Tour Victoria occupe le coin sud-ouest et la Maison du Président prend le coin nord-est; la Tour Elizabeth est à l'extrême nord et Westminster Hall saillie à l'ouest.

Au lieu d'une entrée principale, le Palace propose des entrées séparées pour les différents groupes d'utilisateurs de l'immeuble. L'entrée des Souverain, à la base de la Tour Victoria, est situé dans le coin sud-ouest du palais et est le point de la route cortège royal, la suite des salles d'apparat utilisés par le monarque au départ Ouvertures État du Parlement. Il se agit de l'Escalier Royal, le Porche Norman, la salle Robing, la Galerie royale et de la Chambre du prince, et culmine dans la Chambre Lords, où la cérémonie a lieu. Les membres de la Chambre des Lords utilisent l'entrée des pairs dans le milieu de l'avant Old Palace Yard, qui est couvert par une pierre porte cochère et se ouvre sur un hall d'entrée. Un escalier mène à partir de là, dans un couloir, à la Chambre du prince.

Les membres du Parlement entrent dans leur partie du bâtiment de l'entrée de membres dans le côté sud de New Palace Yard. Leur itinéraire passe par un vestiaire dans le niveau inférieur des Cloisters et atteint Lobby Membres directement au sud de la Chambre des communes par la suite. De New Palace Yard, l'accès peut également être acquise à la Cour du Président et de l'entrée principale de la maison du Président, situé dans le pavillon à l'angle nord-est du Palais.

L'entrée de St Stephen, à peu près au milieu du front ouest du bâtiment, est l'entrée pour les membres du public. De là, les visiteurs se promènent à travers une série de couloirs et d'escaliers qui les amènent au niveau du plancher principal et le Lobby octogonale centrale, le moyeu du Palais. Cette salle est flanquée par des couloirs symétriques décorées de fresques, qui conduisent à les antichambres et les hémicycles des deux chambres: les membres de lobby et communes Chambre au nord, et les pairs de Hall et Lords Chambre au sud. Un autre couloir murale bordée mène vers l'est à l'attente salle basse et l'escalier au premier étage, où le bord de la rivière est occupé par une rangée de 16 salles de comité. Directement en dessous d'eux, les bibliothèques des deux Chambres donnent sur ​​la Tamise à partir du plancher principale.

Norman Porche

L'entrée grandiose du Palais de Westminster est l'entrée de la Souveraine sous la Tour Victoria. Il a été conçu pour l'utilisation du monarque, qui se déplace du palais de Buckingham en calèche chaque année pour l'ouverture de l'Etat du Parlement. Le couronne impériale, qui est porté par le souverain pour la cérémonie, ainsi que le Cap de la maintenance et de l' Epée de l'Etat, qui sont des symboles de l'autorité royale et sont à la charge devant le monarque lors de la procession, aussi voyager au Palais en autocar, accompagnés par des membres de la famille royale; les insignes, comme ils sont appelés collectivement, arrivent peu de temps avant le monarque et sont exposées dans la Galerie royale jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires. L'entrée des Souveraine est aussi l'entrée formelle utilisée par les dignitaires en visite, ainsi que le point de visites publiques du Palais de départ.

De là, le Royal escalier mène à l'étage principale avec un large, vol ininterrompue de 26 marches en granit gris. Elle est bordée à l'occasion de l'Etat par des soldats de l'épée brandissant des deux régiments de la Household Cavalry, les Life Guards et les Blues and Royals; ce sont les seules troupes autorisées à porter des armes à l'intérieur du Palais de Westminster, qui reste officiellement une résidence royale.

L'escalier est suivie par le Porche Norman, un atterrissage carré distingue par sa centrale colonnes groupées et le plafond complexe qu'elle soutient, qui est composé de quatre voûtes d'arêtes avec nervures liernes et patrons sculptés. Le porche a été nommé pour son programme décoratif proposé, basé sur l'histoire normande . Dans le cas, ni les statues prévues des rois normands, ni les fresques ont été exécutées, et seul le vitrail dépeignant Guillaume le Conquérant conseils à ce thème. La reine Victoria est représentée deux fois dans la chambre: une jeune femme dans l'autre vitrail, et près de la fin de sa vie, assis sur le trône de la Chambre des Lords, dans une copie d'une peinture 1900 par Jean-Joseph Benjamin-Constant qui pend sur le mur oriental. Les seize socles destinés aux statues maintenant bustes maison des premiers ministres qui ont siégé à la Chambre des Lords, comme le Earl Grey et le marquis de Salisbury . Une double porte en face de l'escalier mène à la galerie royale, et un autre vers la droite ouvre la Chambre Robing.

Robing Chambre de la Reine

Robing Chambre de la Reine se trouve à l'extrémité sud de l'axe d'apparat du palais et occupe le centre de la face sud du bâtiment, donnant sur ​​les jardins de la tour Victoria. Comme son nom l'indique, il est où le souverain se prépare pour l'ouverture officielle du Parlement par enfiler robes officielles et portant la couronne impériale. L'objectif de cette salle richement décorée est le président de l'Etat utilisé par le monarque; il est assis sur une estrade de trois étapes, sous un dais orné avec les bras et les emblèmes floraux de l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande. Un panel de velours pourpre constitue la toile de fond de la chaise, brodé par la Royal School of Needlework avec les armes royales, entourée par des étoiles et VR monogrammes. Edward Barry conçu à la fois la chaise-le coussin et le dossier de qui sont également brodé et la cheminée de marbre ornée à travers la pièce, qui dispose statuettes dorées Saint George et Saint Michael.

Le thème de la décoration de la salle est la légende du roi Arthur , considéré par de nombreux Victoriens la source de leur nation. Cinq fresques peintes par William Dyce entre 1848 et 1864 couvrent les murs, représentant des scènes allégoriques de la légende. Chaque scène représente une vertu chevaleresque; le plus grand, entre les deux portes, est en droit de Sir Tristram Admission à la Table ronde et illustre la vertu de l'hospitalité. Sept ont été commandé à l'origine, mais les deux tableaux restants ont pas été réalisées en raison de la mort de l'artiste, et sur ​​les panneaux tapissés flanquant le président de portraits à l'huile État coup de la reine Victoria et le prince Albert par Franz Xaver Winterhalter. Autres décorations dans la salle sont également inspirés par la légende arthurienne, à savoir une série de 18 bas-reliefs sous les peintures, sculptés dans le chêne par Henry Hugh Armstead, et la frise course en dessous du plafond, qui affiche les couches attribuées d'armes de la Chevaliers de la Table Ronde. Le plafond lui-même est décoré avec des insignes héraldiques, comme la frontière du plancher en bois, qui, comme on peut le voir dans l'image à droite, à gauche est exposée par la moquette.

Chambre du Prince

La Chambre du prince est un petit antichambre entre la Galerie royale et la Chambre Lords, nommé d'après la pièce attenante à la Chambre du Parlement dans l'Ancien Palais de Westminster. Grâce à son emplacement, il est un lieu où les membres de la Chambre des Lords se réunissent pour discuter des affaires de la Chambre. Plusieurs portes mènent hors de la salle, les lobbies de la division de la Chambre des Lords et à un certain nombre de bureaux importants.

Le thème de la Chambre du Prince est l'histoire Tudor, et 28 portraits à l'huile peints sur des panneaux autour de la salle représentent les membres de la Dynastie des Tudor. Elles sont l'Å“uvre de Richard Burchett et ses élèves, et leur création a entraîné des recherches approfondies, qui a contribué à la fondation de la National Portrait Gallery en 1856. 12 bas-reliefs en bronze sont fixés dans le mur ci-dessous les portraits, exécutés par William Theed en 1855-1857. Scènes inclus sont Le Camp du Drap d'Or , l'évasion de Marie, reine d'Ecosse et Raleigh épandage son manteau Comme un tapis pour la reine . Au-dessus des portraits, au niveau de la fenêtre, il ya des compartiments destinés à des copies de six des dix tapisseries Armada, qui pendaient dans la chambre de la Chambre des Lords jusqu'à leur destruction en 1834 le feu et représentés la défaite de l' Armada espagnole en 1588. Le projet a été mis en attente en 1861 (époque à laquelle seule la peinture avait été achevé), et n'a pas été relancé jusqu'en 2007; En Août 2010, tous les six tableaux ont été achevés et sont exposés dans la Galerie royale. Ils sont prévus pour être fixé dans la chambre du prince dans les mois suivants.

La salle contient aussi une statue de la reine Victoria, assis sur un trône (lui-même placé sur un piédestal) et tenant un sceptre et une couronne de laurier, qui montrent qu'elle gouverne et deux règles. Ce chiffre est flanqué de statues allégoriques de la justice et clémence-le premier avec une épée nue et une expression inflexible et le dernier montrant sympathie et offrir un rameau d'olivier. L'ensemble sculptural, en marbre blanc et sculptée par John Gibson en 1855, atteint 2,44 mètres (8 pieds) de hauteur; sa taille a longtemps été considéré comme hors de proportion avec les raccords de la Chambre du Prince, et les statues d'accompagnement fini dans le stockage entre 1955 et 1976. Cependant, la taille et l'emplacement du groupe, dans la voûte en face des portes de la Galerie royale (qui sont éliminés avant Ouvertures État du Parlement pour faciliter le cortège royal), indiquer qu'il a été conçu pour être vu de loin, et de rappeler symboliquement le monarque de leurs fonctions royales comme ils le feraient marcher dans la Galerie royale sur leur chemin vers livrer leur discours.

Lords Chambre

La Chambre de la Chambre des Lords est situé dans la partie sud du Palais de Westminster. La salle richement décorée mesure 13,7 par 24,4 mètres (45 par 80 pieds). Les bancs de la Chambre, ainsi que d'autres meubles dans le côté de la Chambre des Lords du Palais, sont colorés en rouge. La partie supérieure de la chambre est décorée par des vitraux et par six fresques allégoriques représentant la religion, la chevalerie et de la loi.

À l'extrémité sud de la Chambre sont les Canopy d'or et orné Trône; bien que le souverain peut théoriquement occuper le trône au cours d'une séance, il ou elle assiste seulement l'ouverture officielle du Parlement. D'autres membres de la famille royale qui assistent les présidents d'utilisation d'ouverture de State à côté du trône, et les fils de ses pairs ont toujours droit à asseoir sur les marches du trône. En face de la Trône est l' Woolsack, un coussin rouge sans bras bourré de laine , représentant l'importance historique du commerce de la laine, et utilisé par l'officier présidant la Chambre (le Lord Speaker depuis 2006, mais, historiquement, le Lord Chancellor ou un député ). La Maison de la masse, ce qui représente l'autorité royale, est placé sur le dos de la Woolsack. En face de la Woolsack est Woolsack des juges, un coussin rouge Agrandir anciennement occupé lors de l'ouverture d'État par les Law Lords (qui étaient membres de la Chambre des Lords), et de manière prospective par les juges de la Cour suprême et d'autres juges (ou non membres), pour représenter la branche judiciaire du gouvernement. Le Bureau de la Chambre, au cours de laquelle les employés sont assis, est en face.

Membres de la Chambre occupent les bancs rouges sur trois côtés de la Chambre. Les bancs sur le droit du Seigneur Président forment le côté spirituel et ceux à sa forme gauche les Temporal Side. Le lords spirituels (archevêques et évêques de la établie Église d'Angleterre ) tous occupent le côté spirituel. Le seigneurs temporels ( nobles) siègent en fonction de l'appartenance politique : membres du parti de gouvernement assis sur le côté spirituel, tandis que ceux de l'opposition siègent au côté temporal. Certains pairs, qui ont sans affiliation de parti, assis sur les bancs dans le milieu de la maison en face de la Woolsack; ils sont connus comme conséquence croisées conseillers.

Dessin
Le passage de la Loi du Parlement en 1911. Votes deux Chambres du Parlement se déroulent sous la forme de divisions.

La Chambre de Lords est le site des cérémonies à la télévision nationale, dont le plus important est l' ouverture officielle du Parlement, qui se tient à ouvrir chaque session parlementaire annuelle formellement, soit après une élection générale ou à l'automne. A cette occasion, chaque élément constitutionnel du gouvernement est représenté: la Couronne (à la fois littéralement et au sens figuré dans la personne du souverain), Le Lords spirituels et temporels et des Communes, (qui forment ensemble le pouvoir législatif), la magistrature (bien pas de juges sont membres des deux chambres du Parlement), et l'exécutif (deux ministres du gouvernement, et les unités militaires d'apparat de la fréquentation sur le Souverain); et un grand nombre de clients sont invités à assister à la grande galerie royale immédiatement à l'extérieur de la Chambre. Le souverain, assis sur le Trône, délivre le discours du Trône, décrivant le programme du gouvernement pour l'année et le programme législatif pour la prochaine session parlementaire. Les communes ne peut entrer au débat de-chaussée de la Chambre des Lords; à la place, ils regardent la procédure au-delà de la barre de la Chambre, juste à l'intérieur de la porte. Une petite cérémonie purement formelle est tenu de mettre fin à chaque session parlementaire, lorsque le Souverain est simplement représenté par un groupe de lords commissaires.

Lobby pairs

Directement au nord de la Chambre Lords se trouve Lobby Peers, une antichambre où Lords peut discuter de façon informelle ou négocier des questions au cours de séances de la Chambre, ainsi que les messages recueillir auprès des portiers, qui contrôlent l'accès à la Chambre. Le lobby est une pièce carrée de 12 mètres (39 pi) de chaque côté et de 10 mètres (33 pi) de hauteur, et une de ses principales caractéristiques est la pièce maîtresse de-chaussée, une Tudor rayonnante rose faite de marbres Derbyshire et situé dans un octogone des plaques de laiton gravé. Le reste de la chaussée est pavé de carreaux avec des motifs héraldiques encaustique et devises latines. Les murs sont confrontés à la pierre blanche et chacun est percé par une porte; au-dessus des arches sont affichés bras représentant les six dynasties royales qui a gouverné l'Angleterre jusqu'à ce que le règne de la reine Victoria ( Saxon, Norman, Plantagenet, Tudor, Stuart et Hanovre), et entre eux il ya des vitraux avec les armes des familles aristocratiques début de l'Angleterre.

Sur les portes, l'un au sud-qui mène au Lords Chambre-est le plus magnifique, et le sport beaucoup de dorures et de décoration, y compris les armes royales pleines. Il est entouré par le Brass Gates, une paire de portes richement percées et cloutés ensemble pesant 1,5 tonnes. Les portes latérales, qui disposent d'horloges, ouverte dans les couloirs: à l'est étend le Corridor Law Lords, ce qui conduit à des bibliothèques et à proximité à l'ouest se trouve la salle de Moïse, utilisé pour Grand comités.

Au nord se trouve Couloir des pairs voûtés, qui est décoré avec des peintures murales huit par Charles West Cope représentant des scènes historiques de la période autour de la guerre civile anglaise . Les fresques ont été exécutés entre 1856 et 1866, et chaque scène a été "spécifiquement choisis pour représenter les luttes à travers lequel les libertés nationales ont gagné". Les exemples incluent Président Lenthall affirmant les privilèges des Communes contre Charles I lorsque la tentative a été faite pour saisir les cinq membres , représentant la résistance contre la domination absolue, et l'embarquement des Pères Pèlerins pour la Nouvelle-Angleterre , qui illustre le principe de la liberté de culte.

Hall Central

The Central Lobby
Saint George pour l'AngleterreparSir Edward Poynter etSaint Patrick pour l'IrlandeparRobert Anning Bell sont deux des quatre mosaïques ornant le hall central.

Initialement nommé "Octagon Hall" en raison de sa forme, le hall central est le cÅ“ur du Palais de Westminster. Il se trouve juste en dessous de la tour centrale et constitue un carrefour très fréquenté entre la Chambre des Lords au sud, la Chambre des communes au nord, Hall de St Stephen et l'entrée du public à l'ouest, et l'attente salle basse et les bibliothèques à la est. Son emplacement à mi-chemin entre les deux hémicycles a conduit théoricien constitutionnel Erskine May pour décrire le Lobby comme "le centre politique de l'Empire britannique", et permet à une personne debout sous le grand lustre de voir à la fois le Trône Royal et le président de la présidence, à condition que toutes les portes intermédiaires sont ouverts. Constituants peuvent répondre à leurs députés ici, même sans rendez-vous, et cette pratique est l'une des origines possibles du terme lobbying . La salle est également le théâtre de la Procession du Président, qui passe à partir d'ici sur son chemin à la Chambre des communes avant chaque séance de la Chambre.

Le Lobby centrale mesure 18 mètres (59 pieds) à travers et 23 mètres (75 pi) du sol au centre de la voûte. Les panneaux entre les nervures de la voûte sont recouverts de verre vénitien mosaïque affichant emblèmes floraux et insignes héraldiques, et les patrons dans les intersections des nervures sont également creusées dans symboles héraldiques. Chaque paroi du Lobby est contenue dans une voûte ornée de statues de monarques anglais et écossais; sur les quatre côtés, il ya des portes, et l' tympans-dessus d'eux sont ornés de mosaïques représentant les saints patrons des nations constitutives du Royaume-Uni: Saint George pour l'Angleterre, Saint-André pour l'Ecosse, Saint David pour Pays de Galles et Saint Patrick pour l'Irlande. Les quatre autres arcs sont occupés par de hautes fenêtres, en vertu de laquelle il ya le bureau de poste de-écrans de la salle en pierre, l'un des deux dans le Palace, est situé derrière un de ces écrans. En face d'eux se quatre statues plus grandes que la vie des hommes d'Etat du 19e siècle, dont une de quatre fois premier ministre William Ewart Gladstone . Le sol sur lequel ils se situent est carrelé de carreaux de encaustique Minton dans des motifs complexes et comprend un passage de Psaume 127 écrit en latin, qui se traduit comme suit: «Si le Seigneur ne bâtit la maison de leur travail est perdu, mais qui la bâtissent".

Le Corridor Sud mène de la Central Hall à l'attente salle basse, et ses six panneaux est resté vierge jusqu'en 1910, quand ils ont été remplis avec des scènes de l'histoire Tudor. Ils ont tous été payés par les pairs libéraux et chacun était l'Å“uvre d'un artiste différent, mais l'uniformité a été atteint entre les fresques grâce à une palette de couleurs commune de rouge, noir et or et une hauteur uniforme pour les personnages représentés. Une des scènes est probablement pas historique: Pincer le Rouge et roses blanches dans le vieux Temple Gardens , représentant l'origine de ces fleurs comme emblèmes des Maisons de Lancaster et de York, respectivement, a été prise à partir de Shakespeare Henry VI, partie 1 .

Lobby membres

États-Unisle président Barack Obamadans lesLobby Membres lors d'une visite du Parlement en 2011

Continuant vers le nord à partir du Hall Central est Couloir des communes. Il est de conception presque identique à son homologue sud et est décoré avec des scènes de l'histoire politique du 17e siècle, entre la guerre civile et la révolution de 1688 . Ils ont été peints par Edward Matthew Ward et portent sur ​​des sujets comme Monk Déclaration pour un Parlement libre et Le Lords et des Communes Présenter la Couronne de William et Mary dans la salle de banquet . Ensuite, la mise en miroir l'arrangement à la partie Lords du Palais, est un autre antichambre, les membres du Lobby. Dans cette salle, les membres du Parlement à tenir des discussions ou des négociations, et sont souvent interviewé par les journalistes accrédités, collectivement connus sous le nom " Le Lobby ".

La chambre est similaire à la Lobby pairs, mais plus clair dans la conception et légèrement plus grand, formant un cube de 13,7 mètres (45 pieds) de tous les côtés. Après les dégâts lourd, il a subi dans l'attentat de 1941, il a été reconstruit dans un style simplifié, quelque chose de plus évident dans le sol, ce qui est presque complètement sans fioritures. La voûte de la porte menant à la Chambre des communes a été laissé non réparés comme un rappel des maux de la guerre, et est maintenant connu comme l'Arc Rubble ou Churchill Arch. Il est flanqué de statues de bronze de Winston Churchill et David Lloyd George, les premiers ministres qui ont conduit la Grande-Bretagne pendant la Seconde et la Première Guerre mondiale, respectivement; un pied de chaque est visiblement brillant, à la suite d'une longue tradition de députés en les frottant pour la bonne chance sur leur chemin en avant leur premier discours. La page d'accueil contient les bustes et des statues de la plupart des premiers ministres du 20e siècle, ainsi que deux grands panneaux où les députés peuvent recevoir des lettres et des messages téléphoniques, conçus pour l'utilisation de la Chambre et installés dans les années 1960.

Chambre des communes

La Chambre de la Chambre des communes est à l'extrémité nord du Palais de Westminster; il a été ouvert en 1950 après que la chambre victorienne avait été détruit en 1941 et reconstruit sous l'architecte Giles Gilbert Scott. La Chambre de mesure 14 par 20,7 mètres (46 pieds) de 67,9 et est beaucoup plus austère que la Chambre Lords; les bancs, ainsi que d'autres meubles dans le côté communes du Palais, sont de couleur verte. Les membres du public sont interdits de siéger sur les bancs rouges, qui sont réservés aux membres de la Chambre des Lords. D'autres parlements dans du Commonwealth des nations, y compris ceux de l'Inde, le Canada , Australie et la Nouvelle-Zélande, ont copié le schéma de couleurs dans lesquelles la Chambre basse est associée à vert, et la Chambre haute avec le rouge.

À l'extrémité nord de la Chambre est le Président président de l ', un présent au Parlement du Commonwealth d'Australie. Président de l'actuelle Colombie-Président est une copie exacte du fauteuil du président donné à l'Australie, par la Chambre des communes, sur la célébration de l'ouverture parlementaire de l'Australie. Devant le fauteuil du Président est le Bureau de la Chambre, au cours de laquelle les employés sont assis, et sur ​​lequel est placé masse cérémoniale de la Chambre des communes. Le tableau était un cadeau du Dominion du Canada. Le boîtes d'expédition, qui avant-banc membres du Parlement (députés) se penchent souvent sur ​​ou de repos au cours des notes sur des questions et des discours, sont un don de la Nouvelle-Zélande. Il ya des bancs verts de chaque côté de la Chambre; membres du parti du gouvernement occupent des bancs sur le droit du Président, tandis que ceux de l'opposition occupent les bancs sur la gauche du Président. Il n'y a pas de bancs croisées comme dans la Chambre des Lords. La Chambre est relativement faible, et peut accueillir que 427 des 650 membres du Parlement-cours de questions au premier ministre et aux grands débats parlementaires se tiennent à chaque extrémité de la Chambre.

Par tradition, le souverain britannique ne pénètre pas dans l'enceinte de la Chambre des communes. Le dernier monarque à le faire était le roi Charles Ier , en 1642. Le roi cherchait à arrêter cinq membres du Parlement sur ​​des accusations de haute trahison, mais quand il a demandé le Président, William Lenthall, si il a eu connaissance de la localisation de ces personnes , Lenthall célèbre répondit: «Plaise à Votre Majesté, je dois ni des yeux pour voir et de langue pour parler en ce lieu, mais que la maison est heureux de me diriger, dont je suis le serviteur ici." Lorsque des réparations après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ont été achevés, la chambre reconstruit a été inauguré par le roi George VI , le 26 Octobre 1950 qui a été invité à une visite «non officielle» de la nouvelle structure dirigeants des communes par.

Les deux lignes rouges sur le plancher de la Chambre des communes sont de 2,5 mètres (8 pi 2 po) d'intervalle, ce qui, par tradition apocryphe, est destiné à être un peu plus de deux longueurs d'épée. Il est dit que le but initial de cette était de prévenir les différends à la Chambre de sombrer dans les duels. Cependant, il n'y a aucune trace d'un moment où les membres du Parlement ont été autorisés à apporter des épées dans la chambre; historiquement, seul le sergent d'armes a été autorisé à porter une épée, comme un symbole de leur rôle au Parlement, et il ya des boucles de ruban rose dans le vestiaire des membres pour les députés à raccrocher leurs épées avant d'entrer dans la Chambre. Dans les jours qui messieurs portaient des épées, il n'y avait pas de lignes à la Chambre. Le protocole dicte que les députés ne peut pas traverser ces lignes quand parlant; un membre du Parlement qui viole cette convention sera fustigé par les membres de l'opposition. Ceci est-mal, étant donné la relativement récente des lignes-considérées comme une origine possible de l'expression "à suivre la ligne ".

Westminster Hall

Gravure
Westminster Hall dans le début du 19e siècle

Westminster Hall, la plus ancienne partie existante du Palais de Westminster, a été érigé en 1097, à quel point il était la plus grande salle en Europe. Le toit a été probablement à l'origine soutenu par des piliers, donnant trois nefs, mais pendant le règne du roi Richard II , elle a été remplacée par un toit de hammerbeam par le menuisier royale Hugh Herland, "la plus grande création de l'architecture médiévale en bois", qui a permis à l'original trois allées pour être remplacés par un seul immense espace ouvert, avec une estrade à la fin. Le nouveau toit a été mise en service en 1393. L'architecte Richard Henry Yevele quitté les dimensions d'origine, ravalement des murs, avec des statues de quinze vie grandeur des rois placés dans des niches. La reconstruction avait été commencé par le roi Henri III en 1245, mais avait à l'époque de Richard été en sommeil pendant plus d'un siècle. Dans la salle de Westminster, l'insigne héraldique préférée de Richard II, un cerf blanc, enchaîné, et dans une attitude de repos, est répété autant que quatre-vingt trois fois, sans qu'aucun d'eux étant une réplique exacte d'un autre.

Westminster Hall a le plus grand toit autoportant médiévale en Angleterre, mesure 20,7 par 73,2 mètres (68 par 240 pieds). bois de chêne pour le toit venus de forêt royale de Hampshire et de parcs à Hertfordshire et du parc de Sir William Crozier de Stoke D'Abernon qui a fourni plus de 600 Oaks à Surrey, entre autres sources; ils étaient assemblés près de Farnham, Surrey, 56 km (35 mi) de distance. Comptes enregistrent le grand nombre de wagons et péniches qui livraient les bois articulés à Westminster pour l'assemblage.

Westminster Hall a servi de nombreuses fonctions. Il a été utilisé principalement à des fins judiciaires, abritant trois des tribunaux les plus importants dans le pays: la Cour du Banc du Roi, de la Cour des plaids communs et l' Cour de la chancellerie. En 1875, ces tribunaux ont été fusionnées dans la Haute Cour de justice , qui a continué à rencontrer à Westminster Hall, jusqu'au déménagement sur ​​les Royal Courts of Justice en 1882. En plus de tribunaux ordinaires, Westminster Hall abritait également des essais importants, y compris les essais de mise en accusation et les procès de l'Etat du roi Charles Ier à la fin de la guerre civile anglaise , Sir William Wallace, Sir Thomas More , le cardinal John Fisher, Guy Fawkes, le comte de Strafford, le rebelle écossais Seigneurs des 1715 et 1745 des soulèvements et Warren Hastings. Porche la fin de la St Stephen de la salle affiche sous les vitraux d'une liste Great War Memorial sur huit panneaux les noms des membres du Parlement et de leurs fils tués en service dans la guerre.

Peinture
Couronnement de banquet de George IV a eu lieu à Westminster Hall en 1821.

Westminster Hall a également siégé fonctions cérémonielles. Dès le XIIe siècle au XIXe, banquets en l'honneur du couronnement de nouveaux monarques ont eu lieu ici. Le dernier sacre banquet était celui de roi George IV , tenue en 1821; son successeur, William IV , abandonné l'idée parce qu'il a jugé trop coûteux. La salle a été utilisé pour mensonges-à-état pendant des funérailles d'État et cérémonielles. Un tel honneur est habituellement réservé pour le Souverain et pour leurs épouses; les seuls non-membres de la royauté à la recevoir au XXe siècle étaient Frederick Sleigh Roberts, 1er comte Roberts (1914) et Sir Winston Churchill (1965). L'état mensonge en le plus récent était celui de Elizabeth Bowes-Lyon en 2002.

Les deux Chambres ont présenté Adresses cérémonies à la Couronne à Westminster Hall lors d'occasions publiques importantes. Par exemple, les adresses ont été présentés à Elizabeth II s ' Silver Jubilee (1977), du jubilé (2002) et le jubilé de diamant (2012), le 300e anniversaire de la Glorieuse Révolution (1988), et le cinquantième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale (1995).

Il est considéré comme un privilège rare pour un dirigeant étranger à être autorisé à traiter les deux maisons à Westminster Hall. Depuis la Seconde Guerre mondiale les seuls dirigeants à avoir fait le président français ont donc été Charles de Gaulle en 1960, le président sud-africain Nelson Mandela en 1996, le pape Benoît XVI en 2010, le président américain Barack Obama en 2011 et birmane chef de l'opposition Aung San Suu Kyi en 2012. Le président Obama a été le premier président américain à être autorisé à utiliser la salle pour une adresse au Parlement et Aung San Suu Kyi a été le premier non-chef de l'Etat à donner l'accolade de traiter les députés et les pairs à Westminster Hall.

Sous réformes apportées en 1999, la Chambre des communes utilise la Grande Chambre Comité côté de Westminster Hall comme une chambre de débat supplémentaire. (Bien qu'il ne fait pas partie de la salle principale, la salle est habituellement parlé en tant que telle.) Le coin est aménagé dans une forme en U, en contraste avec la chambre principale, où les bancs sont placés face de l'autre. Ce modèle est destiné à refléter la nature non partisane des débats tenus à Westminster Hall.

Autres pièces

Il ya deux suites de bibliothèques sur l'étage principal, donnant sur ​​la rivière, pour laChambre des Lords Bibliothèque etChambre des communes Bibliothèque.

Le Palais de Westminster comprend également des appartements de l'Etat pour les présidents des deux Chambres. La résidence officielle du Président se trouve à l'extrémité nord du Palais; Les appartements du Lord Chancellor sont à l'extrémité sud. Chaque jour, le Président et le Lord Speaker participent à des processions officielles de leurs appartements à leurs Chambres respectives.

Il ya de nombreux bars, cafés et restaurants dans le Palais de Westminster, avec des règles concernant qui est autorisé à utiliser leurs installations différentes; beaucoup d'entre eux ne ferment jamais tandis que la Chambre siège. Il ya aussi un gymnase, et même un salon de coiffure; et un champ de tir. Le Parlement a également un magasin de souvenirs, où les articles en vente vont de la Chambre des communes porte-clés et la Chine à la Chambre des communes de Champagne.

Sécurité

Photographie
Des barrières de béton restreignent l'accès àOld Palace Yard.

Le Gentilhomme huissier de la verge noire supervise la sécurité de la Chambre des Lords, et le sergent d'armes fait de même pour la Chambre des communes. Ces officiers, cependant, ont un rôle principalement de cérémonie à l'extérieur des chambres réels de leurs Maisons respectives. La sécurité est la responsabilité du Palais de Westminster Division des Metropolitan Police, la force de police pour la Greater London région. La tradition veut encore que seul le sergent d'armes peut entrer dans la chambre des communes armé.

Avec l'inquiétude croissante au sujet de la possibilité qu'uncamion rempli d'explosifs pourrait être entraînée dans le bâtiment, une série de blocs de béton a été placé dans la chaussée en 2003. Sur la rivière, une zone d'exclusion étendant 70 mètres (77 yd) de la banque existe , pas de vaisseaux qui sont autorisés à entrer.

Le Serious Organised Crime et Loi sur la police 2005 ont rendu illégal de tenir une manifestation près du Palais, ou ailleurs dans une zone désignée allant jusqu'à 1 km (0,6 mi) de la place du Parlement, sans l'autorisation de la police métropolitaine. La loi a également limité l'opération de haut-parleurs dans la zone désignée. Ces dispositions ont été abrogées par la loi sur la réforme de la police et de la responsabilité sociale 2011, qui les a remplacés par une interdiction totale sur les tentes et sacs de couchage à la place du Parlement, ainsi que l'interdiction de l'utilisation de haut-parleurs dans la place sans l'autorisation de l'autorité locale compétente .

Malgré les failles de sécurité récentes, les membres du public continuent d'avoir accès aux arts de Strangers in the House of Commons. Les visiteurs passent à travers les détecteurs de métaux et de leurs biens sont scannés. La police du Palais de Westminster Division de la police métropolitaine, soutenu par des policiers armés de la protection diplomatique groupe, sont toujours en service dans et autour du Palais.

Incidents

Une tentative célèbre de violer la sécurité du Palais de Westminster a été l'n'a Gunpowder Plot de 1605. Le terrain était une conspiration parmi un groupe de gentry catholique romaine pour rétablir le catholicisme en Angleterre en assassinant le protestante roi James I et en le remplaçant par un monarque catholique. À cette fin, ils ont placé de grandes quantités de poudre sous la Chambre des Lords, dont l'un des conspirateurs, Guy Fawkes, aurait exploser lors de l'ouverture officielle du Parlement le 5 Novembre 1605. En cas de succès, l'explosion aurait détruit le palais, tuant le roi, sa famille et la plupart de l'aristocratie. Cependant, le complot fut découvert et la plupart des conspirateurs ont été soit arrêté ou tué en essayant d'échapper à la capture. Les survivants ont été jugés pour haute trahison à Westminster Hall, condamnés et exécutés par horriblement pendaison, de dessin et de cantonnement. Depuis lors, les caves du Palais ont été fouillés par les Yeomen de la Garde avant chaque ouverture officielle du Parlement, une précaution traditionnelle contre toute tentative similaire contre le souverain.

L'assassinat du Premier ministreSpencer Perceval en 1812 dans le hall de la Chambre des communes

La précédente Palais de Westminster a également été le site d'un attentat-Premier ministre en 1812. Alors que dans le hall de la Chambre des communes, sur son chemin à une enquête parlementaire,Spencer Perceval a été tué par balle par un marchand aventurier Liverpool, John Bellingham.Perceval reste le seulPremier ministre britanniqueà avoir été assassiné.

Le Nouveau Palais est devenu la cible de bombes Fenians le 24 Janvier 1885, avec la Tour de Londres . La première bombe, un sac contenant de la dynamite noir, a été découvert par un visiteur sur les étapes vers la Chapelle de St Mary Undercroft. L'agent de police (PC) William Cole a tenté de porter à New Palace Yard, mais le sac est devenu si chaud que Cole a chuté et il a explosé. L'explosion a ouvert un cratère dans le sol de 1 mètre (3 pi) de diamètre, a endommagé le toit de la chapelle et brisé toutes les fenêtres dans la salle, y compris les vitraux-South Window au portique de St Stephen. Les deux Cole et PC Cox, un collègue qui l'avait rejoint à offrir une assistance, ont été grièvement blessés. Une seconde explosion a suivi presque immédiatement à la Chambre des communes, ce qui provoque beaucoup de dégâts, surtout à ses sud finaux, mais pas de blessures, car il était vide à l'époque. L'incident a entraîné la fermeture de Westminster Hall aux visiteurs pour plusieurs années; lorsque les visiteurs ont été réadmis en 1889, il était sous certaines restrictions et de ne jamais tandis que les deux Chambres étaient assis.

Le 17 Juin 1974, une bombe placée par le 9 kilos (20 lb) de l'IRA provisoire a explosé à Westminster Hall. L'explosion et l'incendie qui en résulte, qui a été alimentée par une conduite de gaz rompue, blessés 11 personnes et causé d'importants dégâts. Cinq ans plus tard, une voiture piégée a coûté la vie à Airey Neave, un politicien conservateur bien connu, alors qu'il conduisait sur ​​le parking communes en New Palace Yard. L'attaque a eu lieu le 30 Mars 1979, le lendemain de l'annonce de l'élection générale de cette année; à la fois l' Armée de libération nationale irlandaise et l'IRA provisoire ont revendiqué la responsabilité de l'assassinat de Neave, mais il est maintenant admis que les premiers étaient responsables.

Le palais a également été le théâtre de nombreux actes de politiquement motivée " action directe ", qui, souvent, ont eu lieu dans l'enceinte de la Chambre des communes. En Juillet 1970, un homme dans la Galerie des étrangers a jeté deux grenades de gaz lacrymogène dans la Chambre pour protester contre l'utilisation de ce gaz en Irlande du Nord; un député et deux membres du personnel de la Chambre ont été emmenés à l'hôpital et la séance a été suspendue pendant près de deux heures. En 1978, l'activiste Yana Mintoff et un autre dissident jeté des sacs de fumier de cheval, et en Juin 1996 manifestants ont largué des tracts. Préoccupation au sujet de telles attaques et une éventuelle attaque chimique ou biologique a conduit à la construction d'un écran de verre à travers la galerie des étrangers au début de 2004.

La nouvelle barrière ne couvre pas la galerie en face de la galerie des étrangers, qui est réservé aux ambassadeurs, membres de la Chambre des Lords, les invités des députés et d'autres dignitaires, et mai 2004 manifestants de Fathers 4 Justice a attaqué le Premier ministre Tony Blair avec des bombes à base de farine de cette partie, après l'obtention de l'admission par appel d'offres pour une place dans la galerie des visiteurs dans une vente de charité. Par la suite, les règles relatives à l'admission aux galeries des visiteurs ont changé, et maintenant les personnes qui souhaitent rester dans les galeries doivent d'abord obtenir un laissez-passer écrite d'un membre certifiant que cet individu est personnellement connu d'eux. En Septembre de la même année, cinq manifestants opposés à la proposition d'interdiction de la chasse au renard perturbé les débats de la Chambre des communes en courant dans la Chambre, le premier de ces faits depuis le roi Charles Ier entrée non autorisée s 'en 1642, qui a déclenché l' anglais Guerre civile .

La Chambre des Lords a également été pris pour cible par les manifestants. Le 2 Février 1988, la Chambre a débattu le controversé projet de loi du gouvernement local l'article 28, une mesure visant à interdire la promotion de l'homosexualité dans les écoles. Suivant le division, dans laquelle la clause passé, un certain nombre de manifestants lesbiennes dans la galerie du public a commencé à scander des slogans, et trois d'entre eux cordes attachées à la rampe et descendu sur le parquet de la Chambre. Monkswell Seigneur, qui avait fourni les femmes avec des passes à assister au débat, ensuite excusé à la Chambre pour l'incident mais n'a pas critiqué la protestation.

Avion militants stupides sur le toit du Palais de Westminster

Des actions similaires ont été menées à l'extérieur du Palais de Westminster. Tôt dans la matinée du 20 Mars 2004, deux membres de Greenpeace ont escaladé le Tour Elizabeth pour manifester contre la guerre en Irak , qui soulève des questions quant à la sécurité autour d'une telle cible probable d'attaques terroristes. En Mars 2007, quatre autres membres de Greenpeace fait leur chemin vers le toit du Palais au moyen d'une grue à proximité, qui a été utilisé pour la réfection du pont de Westminster. Une fois en place, ils ont déployé une de 15 mètres (50 pi) bannière pour protester contre les plans du gouvernement britannique pour mettre à jour le programme d'armes nucléaires Trident.

En Février 2008, cinq militants du groupe stupide Avion gagné l'admission à l'édifice en tant que visiteurs, puis déplacés vers le haut sur ​​le toit pour manifester contre le projet d'expansion de l'aéroport de Heathrow; à partir de là ils ont accroché deux bannières ils avaient clandestinement la sécurité passé. Les députés et les experts en sécurité ont trouvé inquiétant que les manifestants ont fait au toit, en dépit des mesures de sécurité accrues, et la poursuite au procès de militants ont fait valoir qu'ils ont peut-être reçu l'aide de la Chambre des Lords employé. En Octobre 2009, au moins quarante militants de Greenpeace ont grimpé sur le toit de Westminster Hall d'appeler à l'adoption de politiques de lutte contre le changement climatique . Certains d'entre eux descendirent après près de cinq heures, tandis que le reste a passé la nuit sur ​​le toit.

Règles et traditions

Manger, boire et fumer

Le Palais a accumulé de nombreuses règles et traditions au cours des siècles. Fumer n'a pas été autorisé dans la chambre de la Chambre des communes depuis le 17ème siècle. En conséquence, les Membres peuvent prendre place à priser et les portiers toujours garder une tabatière à cet effet. Malgré les rumeurs persistantes de médias, il n'a pas été autorisé à fumer partout à l'intérieur du Palais depuis 2005. Membres ne peuvent pas manger ou boire dans la chambre; l'exception à cette règle est le chancelier de l'Échiquier, qui peuvent avoir une boisson alcoolisée tout en offrant l' exposé budgétaire.

Le code vestimentaire

Le introduction d'un nouveau membre du Parlement, 1858. chapeaux d'usure à la Chambre des communes n'a pas toujours été traitée de la même manière.

Chapeaux ne doivent pas être portés (bien qu'ils étaient autrefois quand un point de commande a été soulevée), et les membres ne peuvent pas porter les décorations militaires ou insignes. Les membres ne sont pas autorisés à avoir leurs mains dans leurs poches - Andrew Robathan a été chahuté par les députés opposer pour ce faire, le 19 Décembre de 1994.

Autres traditions

Aucun animal ne peut entrer dans le Palais de Westminster, à l'exception deschiens-guides pour aveugles,les chiens renifleurs,les chevaux de la police, et les chevaux des écuries royales.

Discours ne peuvent pas être lues au cours du débat à la Chambre des communes, bien que les notes peuvent être appelés. De même, la lecture de journaux est pas autorisé. Les aides visuelles sont découragés dans la chambre. Applaudissements est également pas normalement autorisée dans les communes. Quelques exceptions notables à cette étaient quand Robin Cook a prononcé son discours de démission en 2003, lorsque le Premier ministre Tony Blair est apparu pour la dernière fois au questions au premier ministre et, lorsque le président Michael Martin a prononcé son discours en laissant le 17 Juin 2009. Le statut du Palais comme un palais royal soulève des questions juridiques - selon Halsbury Laws de l'Angleterre, il est impossible d'arrêter une personne dans les accotements "" du palais (le palais lui-même et de ses environs immédiats). Toutefois, selon un mémorandum du greffier de la Chambre des communes, il n'y a pas d'interdiction de l'arrestation dans le Palais et ces arrestations ont été effectuées dans le passé.

Culture et tourisme

De Claude Monet Chambres du Parlementsérie

Les chambres du Parlement, coucher de soleil(1903),National Gallery of Art, Washington, DC
Londres, chambres du Parlement. Le soleil brille à travers le brouillard(1904),Musée d'Orsay, Paris
Au cours de trois voyages à Londres entre 1899 et 1901, impressionniste peintre Claude Monet a travaillé sur une série de toiles qui dépeint le Palais de Westminster dans diverses conditions d'éclairage; le bâtiment a été souvent enveloppé dans le brouillard répandu dans la ville à l'époque victorienne. Les peintures partagent le même point vue-une terrasse à l'hôpital St Thomas, à travers la rivière du Palais-et beaucoup de travaux ont été achevés dans le studio de Monet en France au cours des années suivantes.

L'extérieur du Palais de Westminster, surtout le Big Ben est reconnu dans le monde entier, et est l'une des attractions touristiques les plus visités de Londres. L' Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) classe le Palais de Westminster, avec voisin l'abbaye de Westminster et St Margaret, comme un site du patrimoine mondial . Il est aussi un bâtiment classé.

Bien qu'il n'y ait pas d'accès occasionnel à l'intérieur du Palais, il ya plusieurs façons de gagner l'admission. Résidents britanniques peuvent se procurer des billets à partir d'un député pour une place dans la galerie d'observation de la Chambre des communes, ou d'un Seigneur pour un siège dans la tribune de la Chambre des Lords. Il est également possible pour les résidents du Royaume-Uni et les visiteurs d'outre-mer à la file d'attente pour l'admission sur la journée, mais la capacité est limitée et il n'y a aucune garantie d'admission. Soit Chambre peut exclure les «étrangers» si elle veut asseoir en privé. Les membres du public peuvent également la file d'attente pour un siège dans une séance de comité, où l'admission est gratuite et les places ne peut pas être réservé, ou ils peuvent visiter les Archives parlementaires à des fins de recherche. Preuve d'identité est nécessaire dans ce dernier cas, mais il n'y a pas obligation de communiquer avec un parlementaire à l'avance.

Des visites guidées gratuites du Palais sont organisées tout au long de la session parlementaire pour les résidents du Royaume-Uni, qui peuvent appliquer par leur député ou un membre de la Chambre des Lords. Les visites durent environ 75 minutes et comprennent les salles de l'Etat, les chambres des deux Chambres et Westminster Hall. Payé pour des visites (menés par Londres Blue Badge Guides touristiques) sont disponibles à la fois au Royaume-Uni et les visiteurs d'outre-mer pendant les vacances d'été. Résidents britanniques peuvent également visiter la Tour Elizabeth, en appliquant par leur député local; les visiteurs d'outre-mer et les petits enfants ne sont pas autorisés.

Historien de l'architecture Dan Cruickshank choisi le Palais comme l'un de ses cinq choix pour le 2006BBCsérie documentaire de la télévision Meilleures Bâtiments de Grande-Bretagne.

La station de métro la plus proche est LondonWestminster, sur les District, Circle etJubilee Lines.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Palace_of_Westminster&oldid=544545458 "