Vérifié contenu

Huile de palme

Sujets connexes: alimentation

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Huile de palme du Ghana avec ses couleur naturelle visibles, 2 litres
Bloc de l'huile de palme montrant la couleur plus claire qui résulte de l'ébullition.

L'huile de palme est une forme de comestibles huile végétale obtenue à partir du fruit de la palmier à huile. Auparavant, l'huile comestible deuxième plus largement produite, après huile de soja, 28 millions tonnes ont été produites dans le monde en 2004. Il a peut-être maintenant dépassé l'huile de soja que l'huile végétale la plus produite dans le monde. Il est également un élément important d'un grand nombre savons, lessives et produits de soins personnels, est utilisé pour traiter blessures, et a controversée trouvé une nouvelle utilisation comme matière première pour les biocarburants .

Le fruit de palme est la source de tant d'huile de palme (extrait de fruit du palmier) et de l'huile de palmiste (extraite des graines de fruits). Huile de palme se est rougeâtre, car il contient une grande quantité de bêta-carotène. Il est utilisé comme l'huile de cuisson, de faire margarine et est un composant de nombreux aliments transformés. Bouillir pendant quelques minutes détruit les caroténoïdes et l'huile devient incolore. L'huile de palme est l'une des rares huiles végétales relativement élevées en graisses saturées (comme l'huile de noix de coco ) et donc semi-solide à température ambiante.

Histoire

L'huile de palme (de l'Afrique L'huile de palme, Elaeis guineensis) a longtemps été reconnu dans Afrique de l'Ouest pays, et entre les peuples d'Afrique de l'Ouest, il a longtemps été dans l'utilisation répandue comme une huile de cuisson. Marchands européennes qui commercent avec l'Afrique de l'Ouest à l'occasion achetés huile de palme pour une utilisation dans l'Europe , mais que l'huile était encombrant et pas cher, l'huile de palme sont restés rares en dehors de l'Afrique de l'Ouest. Dans le Asante Confederacy, appartenant à l'Etat esclaves construit de grandes plantations de arbres de palmiers à huile, tandis que dans le voisinage Royaume du Dahomey, le roi Ghezo a adopté une loi en 1856 interdisant à ses sujets d'abattre les palmiers à huile.

L'huile de palme est devenue une très convoité par les produits britanniques commerçants, pour une utilisation sur les plans industriel lubrifiant pour les machines de la Grande-Bretagne révolution industrielle , ainsi que la formation de la base de produits de savon, telles que Lever Brothers "» Savon Sunlight ", et de l'American Marque Palmolive. Par c.1870, l'huile de palme constitue le principal produit d'exportation de certains pays d'Afrique de l'Ouest comme le Ghana et le Nigeria , même si cela a été dépassé par cacao dans les années 1880.

Palm a été présenté à Java par les Hollandais en 1848 et la Malaisie (alors la colonie britannique de Malaya) en 1910 par l'Écossais William Sime et en anglais banquier Henry Darby. Les premières plantations furent établies et exploitées par les propriétaires de plantations britanniques, tels que Sime Darby. Depuis les années 1960, un important programme de palmier à huile de plantation a été introduit par le gouvernement avec l'objectif principal d'éradiquer la pauvreté. Les colons ont été alloués chaque 10 hectares de terres (environ 4 hectares) soit planté de palmiers à huile ou de caoutchouc, et donné 20 ans pour rembourser la dette de la terre. Les grandes entreprises de plantation sont restés énumérées à Londres jusqu'à ce que le gouvernement malaisien conçu leur «Malaysianisation" tout au long des années 1960 et 1970.

Chimie et traitement

L'huile de palmiste et huile de palme sont composés d' acides gras , estérifié par glycérol comme tout ordinaire la graisse. Les deux sont riches en les acides gras saturés, environ 50% et 80%, respectivement. Le palmier à huile donne son nom à l'acide gras saturé 16 de carbone l'acide palmitique trouve dans l'huile de palme; acide oléique monoinsaturé est aussi un constituant de l'huile de palme tandis que l'huile de palmiste contient principalement l'acide laurique. L'huile de palme est la plus grande source naturelle de tocotriénol, une partie de la vitamine E famille. L'huile de palme est également riche en vitamine K et alimentaire de magnésium .

Napalm tire son nom de l'acide naphténique, l'acide palmitique et pyrotechniques ou tout simplement d'une recette à l'aide naphte et d'huile de palme.

La concentration approximative en acides gras (FAS) dans de l'huile de palme est le suivant:

Teneur en acides gras de l'huile de palme
Forme d'acide gras PCT
Palmitique C16
44,3%
Stéarique C18
4,6%
Myristique C14
1,0%
Oléique C18
38,7%
Linoléique C18
10,5%
Autre / Inconnu
0,9%
vert: saturés; bleu: Mono insaturé; l'orange: Poly insaturé
Teneur en acides gras de l'huile de palmiste
Forme d'acide gras PCT
Laurique C12
48,2%
Myristique C14
16,2%
Palmitique C16
8,4%
Capric C10
3,4%
Caprylic C8
3,3%
Stéarique C18
2,5%
Oléique C18
15,3%
Linoléique C18
2,3%
Autre / Inconnu
0,4%
vert: saturés; bleu: Mono insaturé; l'orange: Poly insaturé

Les acides gras sont saturés et des acides carboxyliques aliphatiques non saturés avec une longueur de chaîne carbonée dans la gamme de C6 à C24. Un exemple d'un acide gras est l'acide palmitique

CH3 - (CH2) 14 - COOH

Fractionnement des huiles et graisses par l'hydrolyse, dans des conditions basiques ou saponification, on obtient les acides gras; avec de la glycérine (glycérol) en tant que sous-produit. Les acides gras sont clivées un mélange d'acides gras allant de C6 à C18 en fonction du type de l'huile / graisse ..

Produits d'huile de palme sont faites en utilisant fraisage et procédés de raffinage; la première utilisation fractionnement, avec des procédés de cristallisation et de séparation pour obtenir un solide stéarine, et le liquide oléine. Par fusion et dégommage, les impuretés peuvent être éliminées de l'huile, puis filtrés et décolorés. Ensuite, le raffinage physique et élimine les odeurs, afin de produire une coloration raffinée désodorisée blanchie huile de palme, ou RBDPO, et des acides gras libres purs, utilisé comme une matière première importante dans la fabrication de les savons, poudre de lavage et autres produits d'hygiène et de soins personnels. RBDPO est le produit de l'huile de base qui peuvent être vendus sur les marchés de matières premières dans le monde, bien que de nombreuses entreprises se fractionnent sortir plus loin dans l'oléine de palme, de l'huile de cuisson, ou d'autres produits.

Palm est également utilisé dans la production de biodiesel, soit comme une huile de palme simplement transformés mélangé avec pétrodiesel, ou traités par transestérification pour créer un mélange de l'ester méthylique d'huile de palme qui répond à la international Spécification EN 14214, avec glycérine en tant que sous-produit. Le processus réel utilisé varie entre les pays et les exigences des marchés d'exportation. La deuxième génération de biocarburants processus de production sont également en cours d'expérimentation en quantités relativement faibles.

Impact environnemental, social et culturel

La production d'huile de palme est une source fondamentale de revenus pour un grand nombre de ruraux pauvres du monde en Asie du Sud-Est, centrale et Afrique de l'Ouest, et en Amérique centrale. On estime que 1,5 millions de petits agriculteurs cultivent la culture en Indonésie, tandis qu'environ 0,5 million de personnes sont directement employées dans le secteur en Malaisie, en plus de celles liées à des retombées. Non seulement la paume représente un pilier de l'économie de ces pays, mais ce est un catalyseur pour le développement rural et la stabilité politique. De nombreuses initiatives sociales utilisent les bénéfices de l'huile de palme à financer les stratégies de réduction de la pauvreté. Les exemples incluent le financement direct de l'hôpital Magbenteh à Makeni, Sierra Leone , par les bénéfices réalisés à partir d'huile de palme cultivée par de petits agriculteurs locaux, le Programme de Presbyterian Disaster Assistance sécurité alimentaire, qui se appuie sur une coopérative de femmes dirigées à croître huile de palme, dont les bénéfices sont réinvestis dans la sécurité alimentaire, ou hybride l'huile de palme projet de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture Organisation dans l'Ouest du Kenya , ce qui améliore les revenus et les régimes alimentaires des populations locales, pour ne en nommer que quelques-uns.

Dans les deux pays responsables de plus de 80% de la production d'huile de palme du monde, l'Indonésie et la Malaisie, les petits exploitants représentent 35 à 40% de la superficie totale plantée de palmiers à huile et autant que 33% de la production. Ailleurs, comme dans les pays ouest-africains qui produisent principalement pour les marchés nationaux et régionaux, les petits exploitants produisent jusqu'à 90% de la récolte annuelle.

En 2006, la superficie cumulée des plantations de palmiers à huile est d'environ 11 millions d'hectares. En 2005, l'Association Malaysian Palm Oil, responsable d'environ la moitié de la récolte mondiale, estime qu'ils gèrent environ un demi-milliard pérenne piégeage du carbone palmiers. La demande pour l'huile de palme a augmenté et devrait continuer d'augmenter.

Cette demande croissante se traduit par forêt tropicale étant autorisé à établir de nouvelles plantations de palmiers. Selon PNUE, au rythme actuel d'intrusion dans indonésiens parcs nationaux, il est probable que de nombreux protégées forêts tropicales seront sévèrement dégradés par 2012 grâce la chasse et le commerce illégal, l'exploitation forestière, et les incendies de forêt, y compris ceux associés à la propagation rapide des plantations de palmiers à huile. Il est à craindre que ce sera nocif pour l'environnement de plusieurs façons:

  • Importants gaz à effet de serre émissions. La déforestation, principalement dans les zones tropicales, représentent jusqu'à un tiers du total des émissions de CO 2 d'origine anthropique.
  • destruction de l'habitat de certaines espèces menacées (par exemple, le orangs-outans dans Bornéo, la Le tigre de Sumatra et d'Asie rhinocéros.)
  • Extinction potentielle de certaines de ces espèces
  • Beaucoup d'endroits qui sont d'intérêt pour le palmier sont de plus en plus hotspots de la biodiversité, l'augmentation de l'impact de ce développement sur l'environnement. En plus de l'impact environnemental, l'exploitation forestière, le défrichement et la plantation de palmier à huile continue à se produire sur natif ( Dayak) terres, en dépit de leurs objections fréquentes. Cela a provoqué la dégradation de leur nourriture, de l'eau, les sources de produits forestiers ainsi que la destruction de leurs exploitations de grandes cultures de rente telles que fruits et arbres à caoutchouc dans Sarawak, Sabah et Kalimantan, Bornéo.

Dommages aux tourbières, en partie en raison de palme production de pétrole, est revendiquée à contribuer à la dégradation de l'environnement, y compris quatre pour cent des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de huit pour cent de toutes les émissions mondiales causées chaque année par la combustion de combustibles fossiles, en raison des vastes zones de forêt tropicale qui sont défrichées pour faire place à des plantations d'huile de palme. La pollution est aggravée parce que beaucoup de forêts en Indonésie et en Malaisie se trouvent au sommet de tourbières qui stockent de grandes quantités de carbone qui sont libérés lorsque les forêts sont abattues et les tourbières drainées pour faire place à des plantations de palmiers à huile.

ONG ont accusé la croissance de nouvelles plantations d'huile de palme comme étant également responsable de la destruction des forêts de tourbe en Indonésie et pour accélérer le réchauffement climatique . Greenpeace a conclu que de nombreuses entreprises alimentaires et cosmétiques, y compris ADM, Unilever, Cargill, Proctor & Gamble, Nestlé, Kraft et Burger King, sont le moteur de la demande de nouveaux approvisionnements d'huile de palme, en partie pour des produits qui contiennent non hydrogénées graisses végétales solides, comme les consommateurs exigent maintenant moins huiles hydrogénées dans les produits alimentaires qui étaient auparavant élevés dans teneur en gras trans. Amis de la Terre ont conclu que l'augmentation de la demande provient de biocarburants , avec les producteurs à la recherche maintenant d'utiliser palme comme une source.

Les groupes environnementaux tels que Greenpeace revendication que le la déforestation causée par faire place à des plantations de palmiers à huile est beaucoup plus dommageable pour le climat que les avantages tirés par la commutation de biocarburants .. les centres au monde pour la production d'huile de palme sont l'Indonésie et la Malaisie où la déforestation rapide et l'assèchement des tourbières, sont, Greenpeace réclamation, libérant d'énormes quantités de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et accélérant ainsi le changement climatique ..Greenpeace identifié tourbières indonésiennes, les forêts tropicales uniques dont le sol dense peut être brûlé pour libérer les émissions de carbone, qui sont détruits pour faire place à des plantations d'huile de palme. Ils représentent les puits massives de carbone, et ils affirment leur destruction représente déjà quatre pour cent des émissions mondiales annuelles. Greenpeace a enregistré la destruction des tourbières dans la province indonésienne de Riau sur l'île de Sumatra, abrite 25 pour cent des plantations d'huile de palme de l'Indonésie. Il est prévu d'étendre la zone sous concession de plus de 28 500 km² (11 000 milles carrés), ce qui déboisent la moitié de la province. Ils prétendent que cela aurait des conséquences dévastatrices pour les tourbières de Riau, qui ont déjà été dégradées par le développement industriel et stocker un massif 14,6 milliards de tonnes de carbone, soit environ les émissions de gaz à effet de serre de un an.

Les recherches menées par Greenpeace à travers ses forêts défenseurs Camp à Riau documents comment une grande palme indonésienne producteur de pétrole est engagé dans la grande échelle, la destruction illégale de tourbières en violation flagrante d'une ordonnance présidentielle indonésienne, ainsi que des réglementations forestières nationales. Huile de palme de tourbières est introduit dans la chaîne d'approvisionnement pour les marques internationales. Ils accusent les grandes entreprises multinationales de fermer les yeux à la destruction des tourbières pour fournir de l'huile végétale pas cher. FoE et Greenpeace fois calculent que les forêts et les tourbières qui sont remplacés que les plantations de palmiers à huile libèrent plus de dioxyde de carbone que sont enregistrées par la combustion de biocarburants à la place du diesel.

En Afrique, la situation est très différente par rapport à l'Indonésie ou la Malaisie. Dans son Rapport sur le développement humain 2007-2008, le Programme de développement des Nations Unies dit la production d'huile de palme en Afrique de l'Ouest est largement durable, principalement parce qu'il est entrepris au niveau des petites exploitations. Le programme alimentation et l'agriculture des Nations Unies encourage les petits agriculteurs à travers l'Afrique à se développer l'huile de palme, parce que la culture offre des possibilités d'améliorer les moyens de subsistance et de revenus pour les pauvres ..

Les écologistes et les défenseurs de l'environnement ont été appelés à devenir des agriculteurs d'huile de palme eux-mêmes, afin qu'ils puissent utiliser les profits pour investir dans leur cause. Il a été suggéré que ce est une stratégie plus productive que l'approche conflictuelle actuelle qui menace les moyens de subsistance de millions de petits exploitants.

Beaucoup de grandes entreprises dans le économie de l'huile végétale participer à la Table ronde sur l'huile de palme durable, qui tente de résoudre ce problème. En 2008 Unilever, un membre du groupe, engagée à utiliser uniquement de l'huile de palme qui est certifiée durable, en se assurant que les grandes entreprises et les petits exploitants qui lui fournissent convertissent à la production durable d'ici à 2015.

Pendant ce temps, une grande partie de l'investissement récent dans les nouvelles plantations de palmiers pour les biocarburants a été financé en partie par le biais projets de crédit de carbone à travers le Mécanisme de développement propre; mais le risque de réputation associée à des plantations de palmiers non durables en Indonésie a fait de nombreux fonds hésitent à investir là-bas.

Les biocarburants et les bioproduits

L'huile de palme, comme d'autres huiles végétales, peut être utilisé pour créer le biodiesel pour moteurs à combustion interne. Le biodiesel a été promu comme une forme de biomasse qui peut être utilisé comme une source d'énergie renouvelable pour réduire les émissions nettes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Par conséquent, le biodiesel est considéré comme un moyen de diminuer l'impact de l' effet de serre et comme un moyen de diversifier les approvisionnements énergétiques pour aider nationale plans de sécurité énergétique. Les scientifiques ont constaté que le biodiesel à base d'huile de palme cultivée sur des terres non durable des forêts et des plantations établies peuvent réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre.

Cependant, les ONG comme Greenpeace ont conclu que le biodiesel en cours de «première génération» extraite de nouvelles plantations d'huile de palme peut pas être une véritable contre le réchauffement planétaire. Si les forêts sont défrichées pour des plantations de palmiers, et le bois ne est pas utilisé pour la bioénergie, mais brûlés, il peut prendre des décennies avant biodiesel à partir d'huile de palme réduit autant de dioxyde de carbone que les forêts vierges origine séquestrés dans la forme de carbone. Toutefois, si le bois est utilisé pour la production de bioénergie, les plantations de palmiers ainsi que le biodiesel à partir d'huile de palme commence à séquestrer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre à partir de la première année.

Bien que l'huile de palme a un rendement relativement élevé , les problèmes que des organisations comme Greenpeace ont liés à la culture du palmier sur les plantations nouvellement défrichées ont encouragé la recherche en remplacement sources d'huile végétale carburant avec moins de potentiel pour dommages à l'environnement, tels que jatropha. Bien palme nécessite moins de travail manuel de récolter une quantité donnée de pétrole que le jatropha, ce dernier pousse bien dans les zones marginales et nécessite moins d'eau.

D'autres scientifiques et les entreprises vont au-delà de la simple utilisation de l'huile à partir d'arbres de palmiers à huile, et proposent de convertir l'ensemble de la biomasse récoltée à partir d'une plantation de palmiers en électricité renouvelable, éthanol cellulosique, biogaz, biohydrogène et bioplastique. Ainsi, en utilisant à la fois la biomasse de la plantation ainsi que les résidus de la transformation de la production d'huile de palme (fibres, des coques de noix, l'huile de palme effluent de l'usine), bioénergie à partir de plantations de palmiers peut avoir un effet sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des exemples de ces techniques de production ont été enregistrés comme des projets dans le cadre du Protocole de Kyoto d ' Mécanisme de Développement Propre.

En utilisant tous les résidus de biomasse provenant de la transformation de l'huile de palme pour les énergies renouvelables, les combustibles et produits biodégradables, à la fois le l'équilibre énergétique et la balance des émissions de gaz à effet de serre pour le biodiesel à partir d'huile de palme est améliorée. Pour chaque tonne d'huile de palme brute (CPO) produit à partir de grappes de fruits frais, les résidus suivants, qui peuvent tous être utilisés pour la fabrication de biocarburants, la bioénergie et des bioproduits, deviennent disponibles: environ 6 tonnes de frondes déchets de palmiers, une tonne de palme malles, 5 tonnes de grappes de fruits vides (EFB), une tonne de presse fibres (à partir du mésocarpe du fruit), une demi-tonne de palmiste endocarpe, 250 kg de palmiste tourteau, et 100 tonnes de moulin à huile de palme effluents (POME). En bref, une plantation de palme a le potentiel de donner une très grande quantité de biomasse qui peut être utilisé pour la production de produits renouvelables.

Toutefois, indépendamment de ces innovations, la première production de biodiesel de génération d'huile de palme est toujours en demande à l'échelle mondiale et va continuer à augmenter. L'huile de palme est aussi un premier substitut de l'huile de colza en Europe, qui est aussi des niveaux élevés de la demande à des fins de production de biodiesel. Les producteurs d'huile de palme investissent massivement dans les raffineries nécessaires pour le biodiesel. En Malaisie ont été entreprises fusionnent, en achètent d'autres et forment des alliances afin d'obtenir des économies d'échelle nécessaires pour gérer les coûts élevés causés par l'augmentation des prix des matières premières. Nouvelles raffineries sont en cours de construction à travers l'Asie et l'Europe

La production régionale

Sortie de l'huile de palme en 2006

Malaisie

En 2004, la Malaisie a produit 14 millions de tonnes d'huile de palme de plus de 38 000 kilomètres carrés de terres, ce qui en fait le plus grand exportateur d'huile de palme dans le monde. La majorité de ses cultures va vers ses marchés traditionnels pour l'hygiène personnelle et l'utilisation des aliments. La Malaisie Sime Darby conglomérat est son plus grand opérateur de plantation, avec 524 626 hectares de palmiers à huile, principalement à travers la Malaisie péninsulaire, Sarawak et Sabah en Malaisie. Elle opère également dans les plantations de Sumatra , Kalimantan et Sulawesi en Indonésie, ainsi que des usines de production et raffineries.

Le AIE prévoit que les biocarburants utilisent dans les pays asiatiques restera modeste. Mais comme un grand producteur d'huile de palme, le gouvernement malaisien encourage la production de biocarburants matières premières et la construction de biodiesel usines qui utilisent l'huile de palme. Sur le plan intérieur, la Malaisie se prépare à changer de diesel aux biocarburants d'ici à 2008, y compris la rédaction de la législation qui fera l'interrupteur obligatoire. A partir de 2007, tous les carburants diesel vendus en Malaisie doit contenir 5% d'huile de palme. La Malaisie est en train de devenir l'un des principaux producteurs de biocarburants avec 91 usines agréées et une poignée maintenant en opération, tous basés sur l'huile de palme. La plupart visent à fournir la demande régionale, si les exportations vers l'Europe sont également prévus, avec la Chine actuellement le principal importateur de produits malaisiens pour le biodiesel.

Sur 16 Décembre 2007 , la Malaisie a ouvert sa première usine de biodiesel dans l'État de Pahang, qui a une capacité annuelle de 100 000 tonnes et produit également des sous-produits sous la forme de 4000 tonnes de palme gras distillat d'acide et 12 000 tonnes de glycérine de qualité pharmaceutique. Neste Oil de la Finlande prévoit de produire 800 000 tonnes de biodiesel par an à partir de l'huile de palme de Malaisie dans une nouvelle Singapour raffinerie à partir de 2010, ce qui en fera la plus grande usine de biocarburants dans le monde, et 170 000 tonnes par an à partir de sa première usine de deuxième génération en Finlande à partir 2007-8, qui peut affiner carburant à partir d'une variété de sources. Neste et le gouvernement finlandais utilisent cette carburant paraffinique dans certains bus publics dans la région d'Helsinki comme un petit pilote à grande échelle.

Indonésie

Les producteurs en Indonésie augmentent également la production d'huile de palme pour répondre à la demande mondiale stimulée par les biocarburants, avec le gouvernement cherche à devenir le premier producteur mondial d'huile de palme.

En supplémentaire au service de ses marchés traditionnels, il est à la recherche pour produire du biodiesel. Il ya de nouveaux usines et raffineries construites par les grandes entreprises locales, comme PT. Asianagro (150 000 tonnes par an de raffinerie de biodiesel), PT. Bakrie Group (une usine et de nouvelles plantations biodiesel), Surya Dumai Groupe (raffinerie de biodiesel) et les entreprises mondiales telles que Cargill (fonctionnant parfois par CTP Holdings de Singapour, la construction de nouvelles raffineries et des usines en Malaisie et en Indonésie, l'expansion de son Rotterdam raffinerie pour traiter 300 000 tonnes par an d'huile de palme, l'acquisition de plantations de Sumatra , Kalimantan, Indonésie Péninsule et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ) et Wilmar International Limited de Robert Kuok (avec plantations et 25 raffineries à travers l'Indonésie, de fournir matière première pour de nouvelles raffineries de biodiesel à Singapour, Riau, en Indonésie et Rotterdam).

Cependant, défrichements frais, en particulier dans Bornéo, sont controversées pour leur impact sur l'environnement. ONG et de nombreux organismes internationaux sont maintenant avertissant que, en dépit des milliers de kilomètres carrés de terres en friche debout en Indonésie, la forêt de feuillus tropicaux sont défrichées pour des plantations d'huile de palme. En outre, comme la forêt de plaine non protégés restante diminue, les développeurs cherchent à planter tourbière terres, en utilisant drainage qui déverrouille le carbone contenu dans leurs arbres et commence une Procédé d'oxydation de la tourbe qui peut libérer 5.000 à 10.000 ans de valeur de carbone stocké. Tourbières drainées est également à très haut risque d'incendie de forêt, et il ya un dossier clair de feu utilisé pour la végétation claire pour le développement de l'huile de palme en Indonésie . La sécheresse et les autorisations de l'homme ont conduit à massives incendies de forêts incontrôlés au cours des dernières années, des pièces couvrant de Asie du Sud-voile et conduisant à une internationale crise avec la Malaisie. Ces incendies ont été diversement imputée à un gouvernement avec peu de capacité à appliquer ses propres lois tandis que les petits agriculteurs pauvres et les grands propriétaires de plantations et de forêts brûlent illégalement claires et tourbières afin de récolter les avantages de développement de terres écologiquement précieuse

Colombie

Dans les années 1960 environ 18 000 hecatares ont été plantés avec palme. La Colombie est devenue le plus grand producteur de pétrole de palme dans les Amériques, et 35% de son produit est exporté comme biocarburant. En 2006 l'association des propriétaires de plantations colombiennes, Fedepalma, a signalé que la culture du palmier à huile était en expansion à un million d'hectares. Cette expansion est en partie financé par le Agence américaine pour le développement international afin de réinstaller désarmé paramilitaires sur les terres cultivables, et par le gouvernement colombien, qui propose d'étendre l'utilisation des terres pour les cultures de rente exportables à 7m hectares d'ici 2020, y compris les palmiers à huile. Cependant, alors que Fedepalma affirme que ses membres suivent les lignes directrices durables, il ya eu des allégations selon lesquelles certaines de ces nouvelles plantations ont été affectés sur un terrain appartenant Afro-Colombiens chassés par la pauvreté et la guerre civile, tandis que des gardes armés intimider les personnes qui restent de dépeupler le pays, tandis que la production de coca et le trafic suit dans leur sillage

Autres producteurs

Australie

Lors de la première huile de palme sur la base de 23 Novembre 2006 Australie biodiesel végétal ouvert à Darwin, en utilisant La technologie des biocarburants de la raffinerie de Lurgi AG. L'usine a une capacité de production de 122 500 t de biodiesel et 12 250 t de glycérine chaque année. La même société construit également une usine de biodiesel / de glycérine 600 000/60 000 tpa avec cogénération à Singapour, devrait entrer en pleine production à la mi-2008

Bénin

Palm est originaire des zones humides de l'Afrique de l'Ouest et le sud du Bénin accueille déjà de nombreuses plantations de palmiers. «Programme de relance agricole» de son gouvernement a identifié plusieurs milliers d'hectares de terres comme approprié pour de nouvelles plantations de palmiers à huile pour être cultivée comme une culture d'exportation. En dépit des avantages économiques, des ONG telles que Nature Tropicale prétendent cette politique est vicié que les biocarburants seront en concurrence avec la production alimentaire nationale dans certains sites agricoles à fort rendement existants. Autres domaines comprennent terres de tourbe, dont le drainage aurait un impact environnemental néfaste. Ils craignent également que plantes génétiquement modifiées seront introduits pour la première fois dans la région, mettant en péril la prime actuelle versée pour leurs cultures non-GM.

Kenya

La production nationale des huiles comestibles du Kenya couvre environ un tiers de sa demande annuelle, estimée à environ 380 000 tonnes métriques. Le reste est importé à un coût d'environ 140 millions de dollars par an, ce qui rend l'huile comestible importation deuxième plus important du pays après le pétrole. Depuis 1993, une nouvelle variété hybride de tolérant au froid, palme haut rendement huile a été promu par le Organisation des Nations Unies dans l'ouest du Kenya alimentation et l'agriculture. Ainsi que soulager le déficit des huiles comestibles du pays tout en offrant une importante culture de rente, il est prétendu avoir des avantages environnementaux dans la région, car il ne est pas en concurrence contre les cultures vivrières ou la végétation indigène et il fournit la stabilisation pour le sol.

Santé

L'huile de palme est un ingrédient de cuisson très courante dans les régions où il est produit.

Son utilisation lourde dans l'industrie alimentaire commerciale ailleurs peut être expliqué par son prix relativement faible, étant l'un des légumes ou de cuisson des huiles moins chères sur le marché, et par de nouveaux marchés aux Etats-Unis, stimulée par une recherche de substituts aux graisses trans après la Food and Drug Administration a exigé étiquettes des produits alimentaires à la liste la quantité de gras trans par portion. Identifier la source exacte d'une huile peut être compliquée par l'étiquetage, l'huile de palme est souvent décrite sur les étiquettes alimentaires simplement comme «huile végétale».

Huile de palme rouge est connu pour être plus sain que raffiné (décolorée) huile de palme. Ce est le résultat de plusieurs substances atténuantes trouvés dans l'huile de palme rouge. Ces composés sont les suivants:

  • betacarotenes (présent en plus grande quantité que dans l'huile de palme régulière)
  • co-enzyme Q10 ( ubiquinone)
  • squalène
  • La vitamine A
  • La vitamine E

L'huile de palme est appliqué sur les plaies, comme l'iode de teinture, pour faciliter le processus de guérison. Ce ne est pas seulement fait pour ses qualités huileux; comme l'huile de coco , huile de palme non raffinée est censé avoir des effets antimicrobiens supplémentaires, mais la recherche ne confirme pas clairement.

Le cholestérol sanguin controverse

L'industrie de l'huile de palme souligne que l'huile de palme contient de grandes quantités de l'acide oléique, l'acide gras sain trouve aussi dans l'huile d'olive et de canola, et affirme que l'acide palmitique affecte également le taux de cholestérol tout comme l'acide oléique. De nombreuses autorités de santé rétorquent que l'huile de palme favorise les maladies du cœur, de la recherche et citant metastudies qui remontent à 1970.

Depuis de nombreuses années, il a été établi que les acides gras de cholestérol-élévatrice primaires sont la les acides gras saturés avec 12 ( l'acide laurique), 14 ( l'acide myristique) et 16 ( acide palmitique) atomes de carbone, avec une augmentation concomitante du risque de maladies coronariennes. Les acides gras monoinsaturés tels que l'acide oléique est aussi efficace pour réduire le total du sérum et de lipoprotéines de basse densité (LDL cholestérol) que les acides gras polyinsaturés tels que alpha-linoléique acide. L' Organisation mondiale de la Santé dans son rapport affirme qu'il ya des preuves convaincantes que la consommation d'huile palmitique contribue à un risque accru de développer des maladies cardiovasculaires. Recherche aux États-Unis et en Europe en charge le rapport de l'OMS.

Dans une réponse au rapport de l'OMS, le Conseil de promotion Malaysian Palm Oil a fait valoir qu'il existe des preuves scientifiques sont insuffisantes pour produire des lignes directrices générales pour la consommation mondiale d'huile de palme et a cité la recherche d'une étude en Chine comparant palmiers, le soja, les huiles d'arachide et de lard (tous de qui contiennent des gras saturés) montrant que l'huile de palme a augmenté les niveaux de bon cholestérol et réduit les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang, et que palme est une matière grasse solide pour mieux utiliser dans les produits où les gras trans seraient autrement choisis.

Une étude plus par Hornstra en 1990 a également appuyé les revendications du Conseil de promotion Malaysian Palm Oil.

Une étude par les ministères de l'agriculture, de l'alimentation et de la nutrition et de médecine, Université de l'Alberta a montré l'acide palmitique ne avoir aucun effet hypercholestérolémiques si l'apport d'acide linoléique est supérieure à 4,5% de l'énergie, mais que si l'alimentation contenues acides gras trans, le cholestérol LDL cholestérol augmente et diminue le cholestérol HDL.

Les études à l'appui du Conseil de promotion Palm Oil Malaisie ne ont abordé la question de l'effet de l'huile de palme sur les niveaux de cholestérol dans le sang et non pas son effet total sur les maladies cardio-vasculaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Palm_oil&oldid=225306350 "