Vérifié contenu

Peak District

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Peak District
Zone protégée
Peak District entrée pierre sur Hathersage Road, Sheffield
Pays Angleterre
Comtés Derbyshire, Cheshire, Greater Manchester, Staffordshire, South Yorkshire, West Yorkshire
Point culminant
- Emplacement Kinder Scout
- Élévation 2087 pieds (636 m)
Zone 555 km carrés (1437 km 2)
Les parcs nationaux de l'Angleterre et du Pays de Galles 1951
Catégorie de l'UICN V - Paysage protégé / Seascape
Peak District National Park en Angleterre
Site Web: www.peakdistrict.gov.uk

Le Peak District est une zone de montagne dans le centre et le nord de l'Angleterre , se trouvant principalement dans le nord Derbyshire, mais aussi couvrant une partie de Cheshire, Greater Manchester, Staffordshire, et Sud et West Yorkshire.

La plupart de la région tombe dans le Peak District National Park, dont la désignation en 1951 fait le premier parc national dans les îles britanniques. Une zone de grande diversité, il est classiquement divisé en nord Sombre Peak, où la plupart des lande se trouve et dont la géologie est gritstone, et dans le sud Blanc Peak, où la plupart de la population vit et à base de calcaire où la géologie est principalement. La proximité des grandes agglomérations de l'Est Midlands Nord, Yorkshire, Lancashire et Greater Manchester, couplé avec un accès facile par la route et le rail, ont tous contribué à sa popularité. Avec une estimation de 22 millions de visiteurs par an, le Peak District est considéré comme le deuxième parc national le plus visité dans le monde (après la Mont Fuji parc national au Japon).

Géographie

Le Peak District forme l'extrémité sud de la Pennines et une grande partie de la région des hautes terres est au-dessus de 1000 pieds (300 m), avec un point haut sur Kinder Scout de 2087 pieds (636 m). Malgré son nom, le paysage manque pics acérés, étant caractérisé par des collines arrondies et des escarpements de pierre meulière (les «bords»). La zone est entourée de grandes agglomérations, y compris Huddersfield, Manchester , Sheffield , Derby et Stoke-on-Trent.

Le parc national couvre 555 miles carrés (1 438 km²) de de Derbyshire, Staffordshire, Cheshire, Greater Manchester et du Sud et West Yorkshire, y compris la majorité de la zone communément appelée le Pic. Les limites du parc ont été établis afin d'exclure les grandes agglomérations et des sites industriels du parc; en particulier, la ville de Buxton et les carrières adjacents sont situés à l'extrémité de la Couloir Dale Peak, entouré sur trois côtés par le Parc. La ville de Bakewell et de nombreux villages sont cependant inclus dans les limites, comme ce est une grande partie de la (non industriels) à l'ouest de Sheffield. En 2006, il est le quatrième plus grand parc national en Angleterre et Pays de Galles . Comme toujours en Grande-Bretagne, la désignation «parc national» signifie qu'il ya prévoient des restrictions pour protéger la zone contre les aménagements inadaptés, et une Autorité Park pour se occuper de lui - mais ne implique pas que la terre est possédée par le gouvernement, ou est inhabitée .

12% du Peak District National Park est la propriété de la National Trust, un organisme de bienfaisance qui vise à préserver les paysages historiques et naturels. Il ne reçoit aucun financement du gouvernement. Les trois domaines de fiducie ( High Peak, South Peak et Longshaw) comprennent les zones écologiquement ou géologiquement significatives de Bleaklow, Derwent Edge, Espoir Woodlands, Kinder Scout, Poireaux et Manifold, Mam Tor, Dovedale, Milldale et Winnats. Le Parc national de Peak District détient directement environ 5%, et d'autres grands propriétaires terriens comprend plusieurs entreprises de l'eau.

Géologie

Typique paysages calcaires: Cave de Thor, Staffordshire, de la Voie collecteur.

Une grande partie du Peak District, et les zones adjacentes, environ à la structure d'un érodé dôme. Les Carbonifère mesures charbon se trouvent juste à l'extérieur du district, en particulier sur la côte orientale. Ci-dessous, les mesures sont le charbon schistes et de grès de la Millstone Grit. Le grain constitue la lande de la Dark Peak, et se étend également dans deux crêtes vers le sud sur les côtés ouest et est de l'arrondissement. Les schistes se produisent à la base du grain.

Entre les deux crêtes de pierre meulière, le sous-jacent au début du Carbonifère Le calcaire est à la surface, formant le centre du dôme. Ce est le Pic Blanc. Le calcaire produit de nombreuses grottes - ce est parfois connu comme la topographie karstique.

Le dôme de Peak District est à l'extrémité sud de la Pennine anticlinal.

Pour une description détaillée de la géologie de la région de voir la monographie Cope.

Écologie

La pierre meulière et de schiste de la Dark Peak soutient landes et bruyères environnements couverture de tourbières, avec rugueuse moutons pâturages et chasse à la grouse étant les principales utilisations des terres. Les plateaux calcaires du Pic Blanc sont plus intensivement cultivées, avec principalement utilisation des produits laitiers de pâturages améliorés. Certaines sources reconnaissent également le Sud-Ouest Peak (près Macclesfield) comme un troisième type de zone, avec des caractéristiques intermédiaires.

Formes forestiers autour de 8% du parc national de Peak. Feuillus naturel bois est trouvé dans les vallées étroites, escarpées du Pic Blanc et les Cloughs profondes de la Dark Peak, tandis que les marges de réservoir ont souvent plantations de conifères.

Râteaux plomb <> Parcs Peak District National - Râteaux de plomb , Les terrils de mines anciennes, forment un autre habitat distinctif dans le Pic Blanc, appuyer une série de rares plantes, y compris sandwort ressort (Minuartia verna, également appelée Leadwort, alpine centime cresson (de Thlaspi caerulescens) et Pansy de montagne (Viola lutea).

Économie

Le tourisme est la principale emploi local pour les résidents du Parc (24%), avec les industries de la fabrication (19%) et extractives (12%) étant également important; seulement 12% sont employés dans l'agriculture. Le cimenterie au L'espoir est le plus grand employeur dans le parc. Le tourisme est estimé à fournir 500 emplois à temps plein, 350 emplois à temps partiel et 100 emplois saisonniers. Il ya environ 2 700 exploitations agricoles dans le parc national, la plupart d'entre eux moins de 100 hectares (40 ha de superficie. 60% des exploitations sont soupçonnés d'être exécuté sur une base à temps partiel lorsque l'agriculteur a un deuxième emploi.

Les ressorts à Buxton et Ashbourne sont exploitées pour produire des bouteilles eau minérale, et un grand nombre de plantations sont gérées pour bois. Autres industries manufacturières de la région sont variées; ils comprennent David Mellor usine de couverts ( Hathersage), les garnitures de frein ( Ferodo au Chapel-en-le-Frith) et l'équipement électronique ( Castleton). Le calcaire est le minéral le plus important extraite, principalement pour les routes et le ciment; schiste est extrait pour le ciment à Hope, et plusieurs carrières de pierre meulière sont travaillé pour le logement (voir également les questions de conservation: l'exploitation de carrières). plomb minière ne est plus économique, mais spath fluor, baryte et de calcite sont extraites de veines de plomb, et à petite échelle Blue John minière se produit à Castleton.

Histoire

Première histoire

Vue de la vallée de Edale Mam Tor.

Le Peak District a été réglée dès les premières périodes de l'activité humaine, comme en témoignent les découvertes occasionnelles de Mésolithique artefacts de pierre, et par des preuves paléo des grottes dans Dovedale et ailleurs. Il ya aussi des preuves de Activité néolithique, y compris certains travaux de terrassement ou de brouettes (tumulus) telle que celle en monumentales Margery Hill. Dans l' Age du Bronze la région était bien peuplée et d'élevage, et les preuves de ces personnes survit dans henges tels que Arbor Low proximité Youlgreave ou la Neuf Mesdames Stone Circle au Stanton Moor. Dans la même période, et dans l' âge du fer , un certain nombre de hillforts importants comme celui de Mam Tor ont été créés. Roman occupation était clairsemée mais les Romains certainement exploité les riches veines minérales de la région, l'exportation de plomb de la zone le long Buxton itinéraires bien utilisé. Il y avait des colonies romaines, dont un à Buxton qui a été connu d'eux comme «Aquae Arnemetiae« en reconnaissance de son ressort, dédié à la déesse locale.

Les théories quant à la dérivation du nom de Peak District incluent l'idée que cela venait de la Pecset ou peaklanders, une tribu anglo-saxon qui habitaient les régions du centre et du nord de la région à partir du 6ème siècle après JC quand il est tombé dans le grand royaume Anglian de Mercie .

Médiévale à l'histoire moderne

Dans les temps médiévaux et modernes la terre était essentiellement agricole, car il est encore aujourd'hui, avec l'élevage de moutons, plutôt que arables, la principale activité dans ces exploitations de montagne. Cependant, à partir du XVIe siècle, le minéral et la richesse géologique de la crête sont devenus de plus en plus importante. Non seulement le plomb, mais aussi le charbon , le cuivre (au Ecton), le zinc , le fer , le manganèse et l'argent ont tous été extrait ici. Celia Fiennes, décrivant son voyage à travers le pic en 1697, a écrit de «ces collines escarpées dont Bowells sont pleines de mines de toutes sortes hors marbres noir et blanc et veiné, et certains ont des mines de cuivre, d'autres mines de plomb et Tinn, dans w [salut] ch est un grand deale de l'argent ». Mine de plomb a atteint un sommet dans les 17e et 18e siècles et a commencé à décliner à partir du milieu du 19e siècle, avec la dernière grande fermeture de la mine en 1939, bien que le plomb reste un sous-produit de spath fluor, baryte et l'exploitation minière de calcite (voir Derbyshire l'historique de la mine de plomb pour plus de détails). Calcaire et de pierre meulière carrières prospéré que l'exploitation minière de plomb a diminué, et restent une industrie importante dans le Peak.


Les grands réservoirs tels que Woodhead et Howden ont été construits à partir de la fin du 19ème siècle en avant à fournir les zones urbaines en croissance entourant le Peak District, inondant souvent de grandes superficies de terres agricoles et de dépeupler la terre environnante dans une tentative d'améliorer la pureté de l'eau.

Les landes du nord de Saddleworth et Wessenden gagné notoriété dans les années 1960 comme le lieu de sépulture de plusieurs enfants assassinés par la soi-disant Moors Murderers, Ian Brady et Myra Hindley.

Développement du tourisme

La zone a été une destination touristique depuis des siècles, avec une description touristique début de la zone, De Mirabilibus Pecci ou Les Sept Merveilles du Pic par Thomas Hobbes , publiés en 1636. Une grande partie de mépris a été versé sur ces sept merveilles par les visiteurs ultérieurs, y compris le journaliste Daniel Defoe qui a décrit les landes par Chatsworth comme «un gaspillage et houling sauvage» et a été particulièrement méprisante de la caverne près de Castleton connu, dans un style typiquement Derbyshire franc, comme Arse du Diable (ou Peak Cavern). Le nombre de visiteurs ne ont pas augmenté de manière significative jusqu'à l'ère victorienne, avec la construction du chemin de fer en offrant une facilité d'accès et une appréciation culturelle croissante de la pittoresque et romantique. Guides tels que John Mawe de Minéralogie de Derbyshire (1802) et Gem de William Adam du Peak (1840) a suscité un intérêt en géologie unique de la région.

Il ya une grande tradition de l'accès du public et les loisirs en plein air dans ce domaine. Le Peak District formé un arrière-pays naturel et évasion rural pour les populations de Manchester et Sheffield industrielle, et reste une ressource de loisirs précieux dans une économie largement post-industrielle. Le Mass Trespass de Kinder Scout, le point le plus élevé dans le Peak District, en 1932 a marqué un tournant dans la campagne pour les parcs nationaux et le libre accès à la lande en Grande-Bretagne, à un moment où ces landes ouvertes ont été fortement identifiés avec les intérêts de tenue de jeux de noblesse terrienne. Le Peak District National Park est devenu le Royaume-Uni le premier parc national s 'sur ( 17 Avril 1951 ). La première Sentier national au Royaume-Uni était le Pennine Way , qui part du village de Edale au coeur du Peak District.

Transport

Histoire

Les premières routes dans le pic ont été construits par les Romains, même se ils ont suivi des pistes existantes. Le réseau romaine est pensé pour avoir un lien entre les colonies et les forts de Aquae Arnemetiae (Buxton), Chesterfield, Ardotalia ( Glossop) et Navio ( Brough-sur-Noe), et étendu vers l'extérieur pour Danum ( Doncaster), Manucium (Manchester) et Derventio ( Peu Chester, près de Derby). Certaines parties de l'A515 moderne et A53 routes au sud de Buxton sont censés courir le long des voies romaines.

Itinéraires Packhorse sillonné le pic de l'époque médiévale, et certaines chaussées pavées sont censés date à partir de cette période, comme la longue chaussée le long Stanage. Cependant, pas d'autoroutes ont été marqués sur La carte de Saxton, de Derbyshire, publié en 1579. Construction de ponts amélioré le réseau de transport; un exemple précoce survivant est le pont de pierre meulière à trois arches sur la Rivière Derwent à Baslow, qui date de 1608 et dispose d'un bilan-abri adjacent. Bien que l'introduction de chemins à barrières (routes à péage) de 1731 la réduction des temps de parcours, le voyage de Sheffield à Manchester en 1800 ont encore 16 heures, ce qui incite Samuel Taylor Coleridge de remarquer que «une tortue pourrait nous outgallop! Depuis environ 1815, les routes à barrières ont augmenté en longueur et l'amélioration de la qualité. Un exemple est le Serpent Road, construite sous la direction de Thomas Telford en 1819-1821 (maintenant l'A57); le nom se réfère à la crête de la Ducs de Devonshire. Le canal de Cromford ouvert en 1794, transportant du charbon, de plomb et de minerai de fer à la Canal Erewash.

Totley tunnel sur la ligne de Manchester à Sheffield.

Les routes améliorées et le canal de Cromford fois peu ont subi la concurrence de nouveaux chemins de fer, avec le travail sur le premier chemin de fer dans le pic à compter de 1825. Bien que le Cromford Railway et High Peak (du canal de Cromford à Whaley Bridge) était un chemin de fer industriel, les services de passagers ont bientôt suivi, y compris le Woodhead Ligne (Sheffield à Manchester via Longdendale) et le Manchester, Buxton, Matlock et Midlands Junction Railway. Pas tout le monde considérait les chemins de fer comme une amélioration. John Ruskin écrit de la ligne Monsal Dale: «Vous Enterprised un chemin de fer à travers la vallée, vous bombardée ses roches, loin, entassés des milliers de tonnes de schiste dans son joli ruisseau. La vallée est parti, et les dieux avec lui; et maintenant, tout insensé à Buxton peut être à Bakewell dans une demi-heure, et chaque fou à Bakewell à Buxton. '

Dès la seconde moitié du XXe siècle, le pendule a basculé en arrière vers le transport routier. Le canal de Cromford a été largement abandonnée en 1944, et plusieurs des lignes de chemin de fer passant par le Pic ont été fermés comme non rentable dans les années 1960 dans le cadre de la Hache Beeching . Le Woodhead Line a été fermé entre Hadfield et Penistone; parties du trackbed sont maintenant utilisés pour la Trans-Pennine Trail, le tronçon entre Hadfield et Woodhead étant connu comme spécifiquement la Longdendale Trail. Le Manchester, Buxton, Matlock et Midlands Junction Railway est maintenant fermée entre Rowsley et Buxton où le trackbed fait partie de la Monsal Trail. Le Cromford et High Peak Railway est maintenant complètement fermée, avec une partie de la trackbed ouvert au public que le Haute Trail Peak. Une autre ligne de chemin de fer désaffectée entre Buxton et Ashbourne constitue désormais la Tissington Trail.

Réseau routier

Les routes principales à travers le Peak District sont les A57 (Serpent Pass) entre Sheffield et Manchester, l'A628 (Woodhead Pass) entre Barnsley et Manchester via Longdendale, le A6 de Derby à Manchester via Buxton et le Cat and Fiddle route de Macclesfield à Buxton. Ces routes, et les routes et les voies assez mineures, sont attrayants pour les pilotes, mais la popularité de la crête rend la congestion routière un problème important surtout pendant l'été.

Transport public

Le Peak District est facilement accessible par les transports publics, qui atteint même les zones centrales. Les services de train dans la région sont la Hope Valley ligne de Sheffield et Manchester; la Derwent Valley ligne de Derby à Matlock; et le Buxton Line et la Glossop ligne reliant ces villes à Manchester. (bus longue distance) Les services d'autocars permettent d'accéder à Matlock, Bakewell et Buxton de Derby, Nottingham et Manchester, et il ya des bus réguliers des villes les plus proches tels que Sheffield, Glossop, Stoke, Poireaux et Chesterfield. Les aéroports les plus proches sont Manchester, East Midlands et Doncaster-Sheffield.

Pour une telle zone rurale, les petits villages du Pic sont relativement bien servis par des liens de transport internes. Il ya beaucoup de minibus opérant à partir des principales villes (Bakewell, Matlock, Hathersage, Castleton, Tideswell et Ashbourne) sur les petits villages. Les trains Valley espoir et Buxton ligne dessert également de nombreuses stations locales (y compris Hathersage, l'Espérance et Edale).

Activités

Parapente de Mam Tor

Le Peak District offre des possibilités pour de nombreux types d'activités en plein air. Un vaste réseau de sentiers publics et de nombreux sentiers de longue distance (plus de 1900 km / 3000 km au total), ainsi que de vastes zones de libre accès, sont disponibles pour hillwalking et randonnée. Bridleways sont couramment utilisés par vététistes, ainsi que les cavaliers . Certains des sentiers de longue distance, tels que le Tissington et sentiers de crête élevés, ré-utiliser les anciennes lignes de chemin de fer; Ils sont beaucoup utilisés par les marcheurs, cavaliers et cyclistes. Les autorités du Parc gèrent des centres de location de vélos à Ashbourne, Persil et Hay Ladybower réservoir. Accessible aux fauteuils roulants est disponible à plusieurs endroits sur les anciens sentiers de chemin de fer, et des centres de location de vélos offrent véhicules adaptés aux personnes en fauteuil roulant. Il ya un programme pour faire des sentiers plus accessibles aux marcheurs moins agiles en remplaçant montants escalade avec les portes de marcheurs.

Les nombreux affleurements de pierre meulière, comme Stanage et Les cafards, sont reconnus comme l'une des meilleures escalade des sites dans le monde (voir: escalade dans le Peak District). Le calcaire Peak fournit également de nombreuses ascensions de test. Certains des grands réservoirs de la région (par exemple, Carsington Water) sont devenus des centres pour sports nautiques, notamment la voile , la pêche et canoë, dans cette partie la plus enclavée du Royaume-Uni. Les autres activités comprennent les sports aériens ( deltaplane et parapente), l'observation des oiseaux, spéléologie, tombé course, greenlaning et d'orientation .

attractions visiteurs

La ville thermale de Buxton a été développé par les ducs de Devonshire comme une station de santé distinguée au XVIIIe siècle; maintenant la plus grande ville dans le Peak District, il a une opéra avec un théâtre et un musée et galerie d'art. Une autre ville thermale est Matlock Bath, popularisée à l'époque victorienne. Bakewell est la plus grande colonie dans le parc national; son pont à cinq arches sur la Wye River date du 13ème siècle. Buxton, Matlock et Matlock Bath, Bakewell, Leek et les petites villes de Ashbourne Wirksworth, sur les franges du Parc, tous offrent une gamme d'équipements touristiques.

Les bâtiments historiques comprennent Chatsworth House, siège des ducs de Devonshire et parmi les plus belles demeures de Grande-Bretagne; médiéval Haddon Hall, siège de la Ducs de Rutland; Hardwick Hall, construit par puissante élisabéthaine Bess de Hardwick; et Lyme Park, un manoir élisabéthain transformé par un front italien. Beaucoup de villes et villages de la pointe ont églises paroissiales fines, avec un exemple particulièrement magnifique étant l'église du XIVe siècle au Tideswell, parfois surnommé le «cathédrale de la Peak '. " Tombe de Little John "peut être vu dans Hathersage cimetière.

Bien se habiller au Hayfield.

Le village pittoresque de Castleton, éclipsé par le Norman Château de Peveril, dispose de quatre grottes montrent (le pic, Blue John, Treak Cliff et Véronique Caverns) et est le centre de production de la matière minérale semi-précieuse unique Blue-John. Autres grottes de spectacles et mines comprennent la Hauteurs de grottes Abraham (atteint par téléphérique) à Matlock Bath, et Caverne de Poole à Buxton. Le petit village de Eyam est connue pour sa mise en quarantaine volontaire pendant la peste de 1666.

Le Musée de la Mine à Matlock Bath, qui comprend des visites de la mine de plomb Temple, et de la Derwent Valley Mills ( site du patrimoine mondial ) et Brindley Water Mill au Poireau donner un aperçu de patrimoine industriel de la Peak. Le chemin de fer à vapeur conservés entre Matlock et Rowsley, le Musée national Tramways à Crich et le canal de Cromford tracer l'histoire de transport de la région. Le La vie dans un Musée de la Photographie Objectif & Old Times à Matlock Bath présente l'histoire de la photographie à partir de 1839.

Eh bien habiller les cérémonies ont lieu dans la plupart des villages durant le printemps et l'été, dans une tradition dit à date à partir de l'époque païenne. Autres coutumes locales comprennent Festival annuel Garland de Castleton et de Ashbourne Royale Shrovetide Football, joué chaque année depuis le 12ème siècle. Buxton accueille deux festivals d'opéra, les Buxton Festival et le Gilbert Festival international Sullivan, ainsi que la Buxton Festival Fringe, et de la Pic Festival littéraire est tenu à divers endroits deux fois par an.

Peak District spécialités alimentaires comprennent le dessert, Bakewell pouding (très différente de la tarte Bakewell disponibles à l'échelle nationale), et le fameux fromage Stilton, dont l'un des domaines de la production est le village de Hartington.

Problèmes de conservation

Walkers ci-dessus Derwent Reservoir.

La proximité de la crête à grandes agglomérations - environ 20 millions de personnes vivent à moins d'une heure - pose des défis uniques pour la gestion de la zone. L'Autorité Peak Park et le National Trust, avec d'autres propriétaires fonciers, tentent d'équilibrer gardant le paysage des hautes terres accessibles aux visiteurs pour les loisirs, tout en le protégeant de l'agriculture intensive, l'érosion et la pression des visiteurs eux-mêmes. Il existe une tension inévitable entre les besoins des 38 000 résidents du parc Peak, les millions de personnes qui visitent annuellement et les exigences en matière de conservation de la zone.

La répartition inégale des visiteurs crée de nouvelles contraintes. Dovedale reçoit à lui seul environ 2 millions de visiteurs chaque année; d'autres zones très visités comprennent Bakewell, Castleton et la vallée Hope, Chatsworth, Hartington et les réservoirs de la Haute vallée de la Derwent. Plus de 60% des visites sont concentrées dans la période mai-Septembre, avec le dimanche étant la journée la plus achalandée.

l'érosion du Sentier

Le nombre d'utilisateurs de sentier sur les zones de marche les plus populaires dans le Peak District a contribué à graves problèmes d'érosion, en particulier sur les landes de tourbe fragiles de la Dark Peak. L'utilisation récente de certains chemins par des motards de montagne est considéré par certains d'avoir exacerbé un problème existant. Les mesures prises pour limiter les dégâts ont inclus le détournement permanent du parcours officiel de la Voie Pennine sur Edale (il va maintenant l'Échelle de Jacob plutôt que de suivre l'Grindsbrook), et le pavage de nombreux sentiers landes de pierre cher.

Carrières

Calcaire à grande échelle carrières a été une zone de discorde. Douze grandes carrières de calcaire opèrent dans le pic; Tunstead près de Buxton est une des plus grandes carrières en Europe. Grandes carrières non seulement laissent des cicatrices sur le paysage mais aussi causent la pollution de la poussière et le bruit et la congestion du trafic, en particulier où la pierre est transporté dans des camions plutôt que par rail. Cependant, l'industrie est essentielle à l'économie locale, employant 12% de ceux qui résident dans le parc.

La production totale de calcaire a considérablement diminué depuis le pic de 1990 de 8,5 millions de tonnes (près de 30% en 1995). Cependant, la plupart des licences de l'extraction minière ont été délivrés par le gouvernement national depuis 90 ans dans les années 1950, et restent juridiquement contraignant. L'Autorité Peak Park a une politique de considérer toutes les nouvelles carrières et de renouvellement de licence des applications dans la zone du parc national en termes de besoin local et national pour le minéral et l'unicité de la source, en conjonction avec les effets sur le trafic, locale résidents et l'environnement. Certaines licences ne ont pas été renouvelés; par exemple, la carrière de granulats au CMR Eldon Hill a été contraint de fermer en 1999, et l'aménagement paysager est en cours. Les propositions datant de 1999 de Pierre Stancliffe Ltd de rouvrir carrières de pierre meulière dormants à Stanton Moor ont été considérés comme un cas de test. Ils sont vivement contestées par les manifestants écologiques et les résidents locaux pour des raisons que le développement menacerait proximité reste l'âge du bronze (en particulier, le cercle de pierre Nine Ladies) ainsi que le paysage naturel localement. En 2007, des négociations sont en cours pour déplacer le développement à la proximité de Dale Voir carrière, une zone moins sensible.

Peak District dans la littérature et les arts

Les paysages du Pic ont formé une source d'inspiration pour les écrivains des siècles. Divers endroits dans le Peak District ont été identifiés par Ralph Elliott et d'autres que des emplacements dans le 14ème siècle poème ' Sire Gauvain et le Chevalier vert »; Eglise de Lud, par exemple, est considéré comme la chapelle vert.

Scènes clés de Jane Austen de 1813 roman Pride and Prejudice sont définies dans le Peak District Derbyshire. Peveril du Pic (1823) par Sir Walter Scott est un roman historique, situé au Château de Peveril, Castleton pendant le règne de Charles II . William Wordsworth était un visiteur fréquent de Matlock; Pic a inspiré plusieurs de ses poèmes, y compris un sonnet 1830 à Chatsworth House. Le village de Morton en De Charlotte Brontë 1847 roman Jane Eyre est basée sur Hathersage, où Brontë est resté en 1845, et Thornfield aurait été inspiré par proximité North Lees Hall. Snowfield de George Eliot premier roman de l ' Adam Bede (1859) est censé être basé sur Wirksworth, où son oncle a réussi un moulin; Ellastone (Hayslope) et Ashbourne (Oakbourne) sont également disponibles.

Auteur pour enfants Alison Uttley (1884-1976) est né à Cromford; son roman bien connu, Un voyageur en temps, mettre en Dethick, raconte la Babington Terrain pour libérer Mary, Queen of Scots de l'emprisonnement. Crichton Porteous (1901-1991) a fixé plusieurs livres dans des endroits spécifiques dans le pic; Toad Hole, chanceux Columbell et Broken River, par exemple, sont définies dans la vallée de la Derwent. Plus récemment, Le premier roman de Geraldine Brooks, Année des Merveilles (2001), mêle réalité et fiction pour raconter l'histoire du village de peste de Eyam, qui a aussi inspiré les enfants de l'hiver par le romancier des enfants, Berlie Doherty (b. 1943). Doherty se est fixé plusieurs autres œuvres dans le Peak, y compris profond secret, sur la base de la noyade des villages de Derwent et Ashopton par le Ladybower réservoir, et Blue John, inspiré par le Blue John Cavern à Castleton.

De nombreux travaux de la criminalité et l'horreur ont été mis dans le Peak. ' La Terreur de Blue John Gap »par Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) raconte les événements terribles dans les mines de Blue John, et Sherlock Holmes enquête sur l'enlèvement d'un enfant dans la région ' L'École du Prieuré. La plupart des histoires d'horreur de l'écrivain local Robert Murray Gilchrist (1878-1916) paramètres fonctionnalité de pointe. Plus récemment, Stephen Booth a écrit une série de romans policiers fixés dans divers endroits réels et imaginaires de pointe, tandis que la poursuite de la bonne Sinner, un inspecteur Lynley mystère par Elizabeth George, est situé sur la fiction Calder Moor.

D'autres écrivains et poètes qui ont vécu ou visité la crête comprend Samuel Johnson, William Congreve, Anna Seward, Jean-Jacques Rousseau , Lord Byron , Thomas Moore, Richard Furness, DH Lawrence, Richmal Crompton et Nat Gould.

Les paysages et les maisons historiques de la Peak sont également des paramètres populaires pour le cinéma et la télévision. Le film classique 1955, Le Dam Busters, a été filmé dans les réservoirs Upper Derwent Valley, où les vols de pratique pour les raids de bombardement sur le barrages de la Ruhr ont été faites. Au cours des dernières adaptations de Pride and Prejudice, Longnor a présenté comme Lambton, tandis que Lyme Park et Chatsworth House ont résisté à des Pemberley. Haddon Hall non seulement doublé Thornfield Hall à deux adaptations différentes de Jane Eyre, mais est également apparu dans plusieurs autres films, dont Elizabeth et The Princess Bride. Le drame médical télévision de longue durée Peak Practice est situé dans le village fictif de Cardale dans le Peak District Derbyshire; il a été filmé en Crich, Matlock et d'autres endroits de pointe.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Peak_District&oldid=227286565 "