Vérifié contenu

Perle

Sujets connexes: La vie quotidienne

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .


Une perle noire et une coque de l'lèvres noires huître perlière
Saltwater huître perlière ferme, Seram, l'Indonésie

Une perle est un objet arrondie dur produit dans les tissus mous (en particulier la manteau) d'un salon égrené mollusque. Tout comme la coquille de mollusques, une perle est composé de carbonate de calcium sous forme cristalline minute, qui a été déposé en couches concentriques. La perle idéal est parfaitement rond et lisse, mais beaucoup d'autres formes de perles ( perles baroques) se produisent.

Les plus belles perles de qualité ont été très appréciées comme pierres précieuses et des objets de beauté pendant de nombreux siècles, et le mot est devenu une perle métaphore de quelque chose de rare, très bien, et admirable.

Presque tous les mollusques décortiqués peut, par des processus naturels, de produire une sorte de «perle» quand un objet microscopique irritant devient piégé dans les plis du manteau de l'mollusques, mais pratiquement aucun de ces «perles» sont évalués comme des pierres précieuses.

Perles irisées Certes, les perles les plus souhaitables, sont produites par deux groupes de mollusques bivalves ou palourdes. Une famille vit dans la mer: la huîtres perlières. L'autre, un groupe très différent des bivalves vivent en eau douce, et ce sont la rivière moules; par exemple, voir le moule perlière.

perles d'eau de mer peuvent se développer dans plusieurs espèces de huîtres perlières marines dans la famille Pteriidae. Perles d'eau douce se développent au sein de certaines (mais pas toutes) des espèces de moules d'eau douce dans l'ordre Unionida, les familles Unionidae et Margaritiferidae. Ces différentes espèces de bivalves sont capables de faire de véritables perles parce qu'ils ont une couche intérieure irisé épaisseur de la coque qui est composé de " nacre »ou nacre. Le tissu du manteau d'un bivalve vivant peut créer une perle de la même manière qu'il crée la couche interne de la coquille nacrée.

Eau salée de qualité gemme et d'eau douce perles fines et ne peuvent parfois se produire tout naturellement, mais ce est rare. Plusieurs centaines d'huîtres perlières ou moules perlières doivent être recueillies et ouvert, et donc tués, afin de trouver même une perle, et pendant de nombreux siècles qui était la seule façon elles ont été obtenues. Ce était la raison principale pour laquelle ces perles récupérés prix extraordinaires dans le passé. Dans les temps modernes cependant, presque tous les perles à vendre ont été formés avec une bonne partie de l'intervention de l'expert de perliculteurs humaines.

Une vraie perle est faite de couches de nacre, par le même procédé de vie que celle utilisée dans la sécrétion de la nacre qui tapisse la coquille. Une "perle naturelle" est une qui se est formé sans aucune intervention humaine du tout, dans la nature, et il est très rare. Une «perle de culture", d'autre part, est celui qui a été formé sur une ferme perlière. La grande majorité des perles sur le marché sont des perles de culture.

Imitation ou fausses perles sont aussi largement vendus dans les bijoux bon marché, mais la qualité de l'iridescence est généralement très pauvres, et de manière générale, fausses perles sont généralement assez faciles à distinguer de la vraie chose.

Les perles ont été récoltés, ou plus récemment cultivé, principalement pour une utilisation dans les bijoux , mais dans le passé, ils ont également été cousu sur les vêtements somptueux, comme porté, par exemple, par la royauté. Perles ont également été écrasé et utilisé dans les cosmétiques, les médicaments, ou dans des formulations de peinture.

Perle est considéré comme la pierre de naissance pour Juin.

Propriétés physiques

Akoya greffage versé dans Xuwen, Chine.

Le uniques lustre de perles dépend de la réflexion, réfraction, et diffraction de la lumière à partir des couches translucides. Les plus minces et plus nombreuses dans les couches de la perle, la plus fine du lustre. Le iridescence affichage de perles qui est provoquée par la superposition de couches successives, ce qui décompose la lumière tombant sur la surface.

Les perles sont souvent de couleur blanche ou crème, mais la couleur peut varier beaucoup en fonction de la couleur naturelle de la nacre dans les diverses espèces de mollusques utilisés. Ainsi perles peuvent également être noir, ou les différents tons pastel. En outre, les perles (perles d'eau douce en particulier) peuvent être teints jaune, vert, bleu, brun, rose, violet ou noir.

Perles d'eau douce et d'eau salée

Perles d'eau douce et d'eau salée peuvent parfois paraître assez semblable, mais ils proviennent de sources très différentes.

Perles d'eau douce se forment dans différentes espèces de moules d'eau douce, de la famille Unionidae, qui vivent dans les lacs, rivières, étangs et autres plans d'eau douce. Ces moules perlières d'eau douce se produisent non seulement dans les climats plus chauds, mais aussi dans les zones plus tempérées froides tels que l'Ecosse : voir le moule perlière. Cependant, la plupart d'eau douce perles de culture vendus aujourd'hui viennent de Chine.

perles d'eau de mer se développent dans les huîtres perlières, famille Pteriidae, qui vivent dans les océans tropicaux. Huîtres perlières d'eau de mer sont généralement cultivées dans protégé lagunes. Les trois principaux types de perles d'eau salée sont Akoya, Mer du Sud et de Tahiti.

Création d'une perle

La différence entre les perles naturelles et cultivées cherche à déterminer si la perle a été créée spontanément par la nature - sans intervention humaine - ou avec l'aide humaine. Les perles sont formées à l'intérieur de la coque de certains mollusques bivalves: comme une réponse à un irritant dans sa coquille, le mollusque crée une perle pour sceller l'irritation.

Le manteau des dépôts de mollusques couches de carbonate de calcium (CaCO3) sous la forme des minéraux aragonite ou calcite (les deux formes cristallines de carbonate de calcium) maintenus ensemble par un composé de corne organique appelé conchyoline. Cette combinaison de carbonate de calcium et est appelé conchyoline nacre, ou comme la plupart le savent, mother-of-pearl. La croyance répandue selon laquelle un grain de sable agit comme l'irritant est en fait rarement le cas. Stimuli typiques comprennent la matière organique, les parasites, ou même des dommages qui déplace tissu du manteau à une autre partie du corps de l'animal. Ces petites particules ou organismes entrent dans l'animal lorsque les valves de la coquille sont ouvertes pour l'alimentation ou la respiration. Dans les perles de culture, l'irritant est typiquement une pièce de l'épithélium du manteau de coupe, ainsi que des billes de coquille transformés, la combinaison de l'animal qui accepte dans son corps.

Perles naturelles

Cross section illustration montrant perles naturelles et cultivées.

Les perles naturelles sont près de 100% nacre. On pense que les perles naturelles se forment sous un ensemble de conditions accidentelles quand un intrus microscopique ou parasite pénètre un mollusque bivalve, et se installe à l'intérieur de la coque. Le mollusque, étant irrité par l'intrus, sécrète la substance de carbonate de calcium appelé nacre pour couvrir l'irritant. Ce processus de sécrétion est répété plusieurs fois, produisant ainsi une perle. Perles naturelles dans de nombreuses formes, avec les rondes étant relativement rares.

Les perles de culture

Les perles de culture (nucléés et non nucléées ou de tissus nucléation perles de culture) et perles d'imitation peuvent être distinguées des perles naturelles en examen radiologique. Perles de culture nucléées sont souvent «pré-formés», comme ils ont tendance à suivre la forme du noyau implanté coquille de perle. Une fois que les perles pré-formées sont insérés dans l'huître, ce sécrète quelques couches de nacre autour de la surface extérieure de l'implant avant d'être retiré après six mois ou plus. Quand une perle de culture de nucléation est radiographiée il révèlera une structure différente de celle d'une perle naturelle. Il présente un centre solide sans anneaux de croissance concentriques, par rapport à un centre solide avec des anneaux de croissance.

Identification Gemological

Un laboratoire d'essai de bijou bien équipée est capable de distinguer les perles naturelles de perles de culture en utilisant un gemmologie x-ray afin d'examiner le centre d'une perle. Avec une radiographie, il est possible de voir les anneaux de la perle, où les couches de carbonate de calcium sont séparés par de minces couches de conchyoline croissance. La différenciation d'un perles naturelles ou de perles de culture de tissus-nucléation peut être très difficile sans l'utilisation de cette technique x-ray.

Perles naturelles et cultivées peuvent être distinguées des perles d'imitation en utilisant un microscope . Une autre méthode de test pour les imitations est de frotter la perle contre la surface d'une dent de devant. perles d'imitation sont complètement lisse, mais naturel et perles de culture sont composés de plaquettes nacre, qui se sentent légèrement granuleuse.

Valeur d'une perle naturelle

Qualité perles naturelles sont très rares bijoux. La valeur réelle d'une perle naturelle est déterminé de la même façon que ce serait pour d'autres pierres précieuses "Precious". Les facteurs d'évaluation comprennent la taille, la forme, la qualité de la surface, l'orientation, et le lustre.

Perles naturelles simples sont souvent vendus comme un objet de collection, ou de définir comme maîtresses de bijoux uniques. Très peu de brins appariés de perles naturelles existent, et ceux qui ne vendent souvent pour des centaines de milliers de dollars. Plaisancier et le financier Cartier acheté la boutique Cartier repère sur la Cinquième Avenue à New York pour 100 $ en espèces et un double rang de perles naturelles assortis d'une valeur de 1 million $.

Perles Keshi, bien qu'ils se produisent souvent par hasard, ne sont pas considérés comme des perles naturelles. Ils sont un sous-produit du processus de culture, et par conséquent ne se produisent pas sans intervention humaine. Ces perles sont assez petites: typiquement de quelques millimètres. Perles Keshi sont produites par de nombreux types de mollusques marins et moules d'eau douce en Chine. Aujourd'hui, de nombreux "perles Keshi» sont en fait intentionnel, avec des coquilles post-récolte remis à l'eau pour régénérer une perle dans le sac perlier existante.

Origine d'une perle naturelle

Auparavant perles naturelles ont été trouvés dans de nombreuses parties du monde. Présent jours perlière naturel est surtout confiné mer au large de Bahreïn . L'Australie a également l'une des dernières flottes mondiales restantes de perles navires de plongée. Australian plongeurs de perles plongée pour les huîtres perlières mer au sud à être utilisé dans l'industrie de la perle de la mer au sud de culture. La capture des huîtres perlières est similaire aux numéros d'huîtres prises pendant les jours de perles naturelles. Ainsi un nombre important de perles naturelles se trouvent encore dans les eaux australiennes de l'océan Indien de huîtres sauvages. Examen X-Ray est nécessaire pour vérifier positivement perles naturelles qui se trouvent aujourd'hui.

Différents types de perles de culture

Les noyaux de Toba Pearl Island, Japon

Les perles noires, souvent appelés Noir Perles de Tahiti, sont très appréciés en raison de leur rareté; le processus de culture pour les dicte une sortie de volume plus petit et ne peut jamais être produit en masse. Cela est dû au mauvais état de santé et / ou non la survie du processus, le rejet du noyau (le petit objet comme un petit poisson, grain de sable ou de crabe qui se glisse naturellement dans une coquille d'huître ou inséré par un humain), et leur sensibilité à l'évolution des conditions climatiques et océaniques. Avant les jours de perles de culture, perles noires étaient rares et très appréciées pour la simple raison que les huîtres perlières blancs produisent rarement perles noires naturelles, et les huîtres perlières produites rarement des perles naturelles du tout. Puisque la technologie de culture de perles, l'huître perlière trouvé à Tahiti et beaucoup d'autres région de l'île du Pacifique a été largement utilisée pour produire des perles de culture. La rareté de la perle de culture noire est maintenant une question "comparative". La perle de culture noire est rare par rapport à l'eau douce chinois perles de culture, et perles de culture Akoya japonais et chinois, et est plus précieux que ces perles. Cependant, il est plus abondante que la perle des mers du Sud, qui est plus précieux que la perle de culture noire. Ceci est simplement dû au fait que la perle noire huître Pinctada margaritifera est beaucoup plus abondant que l'insaisissable, rare, et plus grande mer au sud huître perlière - Pinctada maxima, qui ne peut être trouvé dans les lagunes, mais qui doit être plongé dans un rare nombre d'habitats océaniques profonds. Perles de culture noires de l'huître perlière - Pinctada margaritifera - ne sont pas des perles des mers du sud, même si elles sont souvent à tort décrits comme noirs perles des mers du sud. En l'absence d'une définition officielle de la perle de l'huître noir, ces perles sont généralement appelées «perles de Tahiti noires". La définition correcte d'une perle de la mer sud - tel que décrit par CIBJO et le GIA - est une perle produite par l'huître perlière Pinctada maxima. Perles des mers du Sud sont de la couleur de leur hôte Pinctada maxima huîtres - et peuvent être blanc, argent, rose, or, crème, et toute combinaison de ces couleurs de base, y compris les accents des différentes couleurs de l'arc en ciel apparaît dans la nacre de perle de la coquille d'huître elle-même.

Autres "perles"

Biologiquement parlant, sous le bon ensemble de circonstances, presque tous les mollusques décortiqués peut produire une sorte de «perle», cependant, la plupart de ces «perles» de mollusques ne ont pas le lustre ou iridescence. En fait, la grande majorité des espèces de mollusques produisent des perles qui ne sont pas agréables à regarder, et sont parfois même pas très durable, tels qu'ils ont généralement aucune valeur, sauf peut-être à un scientifique, ou comme une curiosité. Ces objets seraient appelés «concrétions calcaires" par un gemmologue, même si une malacologue serait encore les considérerait comme des perles.

Un exemple inhabituel de concrétions calcaires qui peut néanmoins parfois avoir une valeur, sont les «perles» que l'on trouve très rarement de plus en plus entre le manteau et la coquille de la reine conque ou conque rose, Strombus gigas, un grand escargot de mer ou marin gastéropode de la mer des Caraïbes . Ces «perles», qui sont de couleur rose, sont un sous-produit de l'industrie de la pêche de conque, et le meilleur d'entre eux montrent une certaine chatoyance.

Assez similaires gastéropodes «perles», cette fois plus orange teinte, sont (encore une fois très rarement) trouvés dans la conque de cheval Pleuroploca gigantea.

Plus grand exemple d'une «perle» d'un autre mollusque espèces

La plus grande «perle» connu, a été retrouvé dans le Philippines en 1934. Ce est un état naturel, non nacrée, calcaire concrétion d'un bénitier. Parce qu'il n'a pas grandi dans une huître perlière il ne est pas nacrée, à la place il a une surface porcellaneous, en d'autres termes, il est brillant comme une assiette en porcelaine. Gemologically parler, ce ne est pas une perle. Autres «perles» de bénitiers sont connus à la science, mais ce est particulièrement grand.

L'objet pèse 14 lb (6,4 kg) et aurait été découvert par un anonyme Plongeur philippine musulmane de l'île de Palawan en 1934 . Selon la légende telle qu'elle est actuellement dit, un chef de Palawan a donné la perle à Wilbur Dowell Cobb en 1936 comme un cadeau pour avoir sauvé la vie de son fils. La perle avait été nommé la "Perle d'Allah" par le chef de tribu musulmane, parce qu'elle ressemblait à une tête turban. Une autre légende encore plus élaborée dit que cet objet est en fait la Perle de Lao-Tseu, une perle de culture mabe créé avec une amulette sculptée et aurait alors progressivement greffé en plusieurs bénitiers, avant de soi-disant être perdue en raison d'un naufrage en 1745. Cette légende a été discréditée, mais parce que cette «perle» est en effet le produit d'une palourde géante, Tridacna gigas, qui ne peuvent être greffés. La «perle» est aussi toute une perle, pas une perle de Mabe, et de la technologie perliculture ensemble est n'a que 100 ans.

L'histoire de la chasse de la perle et la perliculture

la chasse de perle

Pendant des milliers d'années, la plupart des perles d'eau de mer ont été récupérés par des plongeurs qui travaillent dans l'océan Indien, dans des domaines comme le golfe Persique, la mer Rouge et dans le golfe de Mannar (par les anciens Tamouls).

À partir de la Dynastie des Han (206 BC - 220 AD), les Chinois chassés intensivement pour perles d'eau de mer dans la mer de Chine méridionale .

Attraper des perles, Berne Physiologus (IX e siècle)

Lorsque les conquistadors espagnols sont arrivés dans l'hémisphère occidental, ils ont découvert que dans les îles de Cubagua et Marguerite, à quelque 200 km au nord de la côte vénézuélienne, était un lit étendue de perles. L'un d'eux, la Peregrina, a été offert aux reines espagnoles. Cette perle est devenu plus tard très célèbre quand Richard Burton a acheté pour sa femme Elizabeth Taylor. Margarita perles sont extrêmement difficiles à trouver aujourd'hui et sont connus pour leur couleur jaunâtre unique. Le plus fameux collier Margarita que tout le monde peut voir aujourd'hui est celui que le président vénézuélien puis Romulo Betancourt a donné à Jacqueline Kennedy quand elle et son mari, le président John F. Kennedy a effectué une visite officielle au Venezuela.

Avant le début du 20ème siècle, la chasse de la perle était la façon la plus courante de perles de récolte. Divers tiré manuellement huîtres de fonds océaniques et de fond des rivières et les vérifier individuellement pour perles. Pas toutes les huîtres naturelles produisent des perles. Dans un courrier de trois tonnes, seulement trois ou quatre huîtres seront produire des perles parfaites.

Le développement de la perliculture

Cependant, presque toutes les perles utilisées pour les bijoux sont cultivées en plantant un noyau ou noyau dans huîtres perlières. Les perles sont généralement récoltées après un an d'Akoya, et 2-4 ans pour Tahiti et des mers du Sud, et 2-7 ans pour l'eau douce. Cette processus de la mariculture a été développé par Tatsuhei Mise et Nishikawa Tokichi dans le Japon .

Le noyau est généralement une perle polie fabriqué à partir d'eau douce coquille de moule. Avec un petit morceau de tissu du manteau d'un autre mollusque pour servir de catalyseur pour le sac de perles, il est implanté chirurgicalement dans la gonade (organe reproducteur) d'un mollusque d'eau salée. Dans l'eau douce perliculture, seule la pièce de tissu est utilisé dans la plupart des cas, et est inséré dans l'enveloppe charnue du moule hôte. Des mers du Sud et de Tahiti huîtres perlières, aussi connu comme Pinctada maxima et Pinctada margaritifera, qui survivent à la chirurgie subséquente pour enlever la perle fini sont souvent implantés avec un nouveau, plus grand noyau dans le cadre de la même procédure, puis remis à l'eau pour un autre 2 -3 années de croissance.

Malgré la perception erronée commune, Mikimoto n'a pas breveter le processus de la culture de la perle. Le processus accepté de la culture de la perle a été développé par une équipe de scientifiques de l'Université de Tokyo entre 1907 et 1916. L'équipe était dirigée par Tokichi Nishikawa et Tatsuhei Mise. Nishikawa a été délivré le brevet en 1916, et a épousé la fille de Mikimoto. Mikimoto a été en mesure d'utiliser la technologie de Nishikawa. Après le brevet a été accordé en 1916, la technologie a été appliquée immédiatement dans le commerce pour les huîtres perlières Akoya au Japon en 1916. Mise frère fut le premier à produire une récolte commerciale de perles dans l'huître Akoya. Baron Iwasaki Mitsubishi immédiatement appliqué la technologie pour l'huître mer perle sud en 1917 aux Philippines, et plus tard dans Buton, et Palau. Mitsubishi a été le premier à produire une perle de culture des mers du Sud - bien que ce ne est qu'en 1928 que la première petite récolte commerciale de perles a été produit avec succès.

Les perles de culture japonaises originales, appelées perles Akoya, sont produites par une espèce de petite huître perlière Pinctada fucata martensii, qui ne est pas plus grand que 6-7 mm, perles donc Akoya de plus de 10 mm de diamètre sont extrêmement rares et très prisé. Aujourd'hui un mollusque hybride est utilisé à la fois au Japon et de la Chine dans la production de perles Akoya. Ce est un croisement entre les espèces d'origine japonaise, et l'espèce Pinctada chemnitzii chinois.

Récente production de perles

La Chine a récemment dépassé le Japon dans la production de perles Akoya. Le Japon a pratiquement cessé sa production de perles Akoya plus petites que 8mm. Le Japon maintient son statut de centre de traitement de perles, cependant, et importe la majorité des perles Akoya chinois. Ces perles sont ensuite traitées (souvent simplement assorti et triés), rebaptisés en tant que produit du Japon, et exportés.

Dans les deux dernières décennies, les perles de culture ont été produites en utilisant de plus grandes huîtres dans le sud du Pacifique et de l'océan Indien . La plus grande huître perlière est le Pinctada maxima, qui est à peu près la taille d'une assiette. Perles des mers du Sud se caractérisent par leur grande taille et la couleur argentée. Tailles jusqu'à 14 mm de diamètre ne sont pas rares. l'Australie est l'une des sources les plus importantes de perles des mers du Sud.

Mitsubishi a commencé la culture de perles avec l'huître mer perle sud en 1916, dès que le brevet de la technologie a été commercialisée. En 1931, ce projet a été montre des signes de succès, mais a été bouleversé par la mort de Tatsuhei. Bien que le projet a été repris après la mort de Tatsuhei, le projet a été abandonné au début de la Seconde Guerre mondiale avant d'importantes productions de perles ont été atteints.

Après la Seconde Guerre mondiale, de nouveaux projets de perles des mers du sud ont été introduites au début des années 1950 en Birmanie et Kuri Bay et Port Essington en Australie. Les entreprises japonaises ont été impliqués dans tous les projets utilisant techniciens de la mer au sud Mitsubishi origine des projets d'avant-guerre. Malgré étant souvent décrit comme noir perles des mers du sud, perles de Tahiti ne sont pas en fait des perles des mers du sud. La définition correcte d'une perle de la mer du Sud est une «perle produite par l'huître perlière Pinctada maxima."

Eau douce japonaise perliculture

En 1914, les perliculteurs ont commencé la culture de perles d'eau douce en utilisant le moules perlières originaire Lac Biwa. Ce lac, le plus grand et le plus ancien au Japon, se trouve près de la ville de Kyoto. L'utilisation intensive et réussie de la moule perlière Biwa se reflète dans le nom perles Biwa, une phrase qui était à un moment presque synonyme de perles d'eau douce en général. Depuis l'époque du pic de production en 1971, lorsque Biwa perliculteurs produit six tonnes de perles de culture, la pollution et la surexploitation ont causé l'extinction virtuelle de cet animal. Perliculteurs japonais ont récemment cultivées un moule perlière hybride - un croisement entre Biwa perle moules et une espèce voisine de la Chine, "Hyriopsis cumingi, dans Kasumigaura lac. Cette industrie a fermé en 2006 en raison de la pollution du lac.

Producteurs de perles japonaises ont également investi dans la production de perles de culture avec moules d'eau douce dans la région de Shanghai , Chine . La Chine est depuis devenu le plus grand producteur au monde de perles d'eau douce, la production de plus de 1 500 tonnes métriques par année. Le Japon a pratiquement cessé la production dans la dernière décennie.

Dirigée par perle pionnier John Latendresse et son épouse Chessy, les États-Unis ont commencé l'agriculture eau douce perles de culture dans le milieu des années 1960. National Geographic Magazine introduit la perle de culture américaine comme un produit commercial dans leur numéro Août 1985. La ferme perlière Tennessee a émergé comme une destination touristique au cours des dernières années, mais la production commerciale de perles d'eau douce a cessé.

Perles en bijoux

La Jeune Fille à la perle

La valeur des perles dans les bijoux est déterminée par une combinaison de l'éclat, couleur, taille, absence de défauts de surface et de symétrie qui sont appropriés pour le type de perle à l'étude. Parmi ces attributs, le lustre est le différentiateur le plus important de la qualité des perles selon bijoutiers. Tous les facteurs étant égaux, cependant, plus la perle la plus précieuse qu'elle est. Les grandes perles parfaitement rondes sont rares et très apprécié. Perles en forme de larme sont souvent utilisés dans les pendentifs.

Bon marché, touche-forme perles d'eau douce de culture utilisés dans un collier et bracelet.

Perles viennent dans huit formes de base: rondes, semi-rondes, bouton, goutte, de poire, ovale, baroque, et encerclés. Parfaitement perles rondes sont la forme la plus rare et la plus précieuse. Semi-tours sont également utilisés dans des colliers ou en morceaux où la forme de la perle peut être déguisé pour ressembler il est une perle parfaitement ronde. perles Button sont comme une perle ronde légèrement aplatie et peut également faire un collier, mais sont plus souvent utilisés en pendentifs ou boucles d'oreilles simples où la moitié arrière de la perle est couvert, le faire ressembler à un plus grand, perle ronde.

Femme avec un collier de perles, par Jan Vermeer van Delft

DROP et perles en forme de poire sont parfois appelés comme des perles en forme de larme et sont le plus souvent vu dans les boucles d'oreilles, pendentifs, ou comme une perle de centre dans un collier. Les perles baroques ont un attrait différent pour eux que des formes plus classiques, car ils sont souvent très irrégulière et créer des formes uniques et intéressants. Ils sont également fréquemment observées dans les colliers. Perles cerclées sont caractérisées par des nervures ou des anneaux concentriques, autour du corps de la perle.

Reine de l'Italie, Margherita de Savoie, possédait un des plus célèbre collection de perles naturelles

En général, les perles de culture ont moins de valeur que les perles naturelles et perles d'imitation sont moins de valeur que les perles de culture. Une façon que les bijoutiers peuvent déterminer si une perle est cultivé ou naturel est d'avoir un laboratoire de bijou effectuer une radiographie de la perle. Si la radiographie révèle un noyau, la perle est probablement une eau salée perle perles nucléation. Si aucun noyau est présent, mais irrégulière et de petites taches sombres internes indiquant une cavité sont visibles, combinée avec des anneaux concentriques de substance organique, la perle est probablement une culture d'eau douce. Cultivé perles d'eau douce peuvent souvent être confondus pour les perles naturelles qui présentent des images homogènes qui obscurcissent en continu vers la surface de la perle. Perles naturelles se montrent souvent plus grandes cavités où la matière organique a séché et décomposés.

Quelques perles d'imitation sont simplement faits de mother-of-pearl, corail ou conque, tandis que d'autres sont fabriqués à partir de verre et sont revêtues d'une solution contenant des écailles de poisson appelé essence d'Orient. Bien perles d'imitation regardent la partie, ils ne ont pas le même poids ou la douceur comme de véritables perles, et leur éclat seront également dim grandement.

Il ya aussi une façon unique de nommer des colliers de perles. Alors que la plupart des autres colliers sont simplement désignés par leur mesure physique, des colliers de perles ont leur propre ensemble de noms qui caractérisent les perles selon l'endroit où ils se accrochent lorsqu'il est porté autour du cou. Un collier va se asseoir directement sur la gorge et pas accrocher dans le cou du tout; ils sont souvent constitués de plusieurs brins de perles. colliers de perles se nichent juste à la base du cou. La taille appelé une princesse descend ou juste en dessous de la clavicule. Une matinée de perles tombe juste au-dessus des seins. Un opéra sera assez long pour atteindre le sternum ou le sternum de l'utilisateur, et plus encore, une corde de perle est ne importe quelle longueur qui tombe plus loin que d'un opéra.

Colliers peuvent également être classés comme uniforme ou diplôme. Dans un brin uniforme de perles, toutes les perles sont classés comme la même taille, mais en fait, tombent dans une gamme. Un brin uniforme de perles Akoya, par exemple, permettra de mesurer moins de 0,5 mm. Donc, un brin ne sera jamais 7 mm, mais sera de 6,5 à 7 mm. Perles d'eau douce, perles de Tahiti et perles des mers du Sud mesurent tous à un millimètre plein quand considéré uniforme. Un brin de perles a gradué le plus souvent au moins 3 mm de différenciation des extrémités vers le centre du collier. Popularisé dans les années 1950 par les GI apportant brins de la maison de culture de perles Akoya du Japon , le style graduée était beaucoup plus abordable que la plupart des perles dans toute brin donnée étaient petits.

Boucles d'oreilles et colliers peuvent également être classés sur la qualité de la couleur de la perle. Bien perles blanches et plus récemment noire sont de loin les couleurs les plus populaires d'autres nuances de couleur peuvent être trouvés sur les perles. Rose, bleu, champagne, vert et même violet peut être trouvé, mais pour former une chaîne complète de même taille et ombre perles peut prendre des années. Certaines couleurs comme le violet ne peuvent être trouvées dans certains types de palourdes, tandis que d'autres palourdes peuvent produire une variété de couleurs si on leur donne le bon environnement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pearl&oldid=220737855 "