Vérifié contenu

Exercice physique

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

US Marine émergeant de la partie de natation d'un triathlon .

L'exercice physique est une activité physique qui développe et maintient remise en forme physique et globale de la santé . Il est souvent pratiquée pour renforcer les muscles et le système cardio-vasculaire, et de parfaire athlétiques compétences. Exercice physique fréquente et régulière renforce le système immunitaire et aide à prévenir maladies de l'abondance tels que les maladies cardiaques, maladie cardiovasculaire, Le diabète de type 2 et l'obésité. Il améliore également la santé mentale et aide à prévenir la dépression.

Types d'exercice

Les exercices sont généralement regroupés en trois catégories en fonction de l'effet global qu'ils ont sur le corps humain:

  • Les exercices de flexibilité tels que étirement améliorer l'amplitude des mouvements de muscles et les articulations.
  • Les exercices aérobiques, comme le cyclisme, la marche, la course, la randonnée, et de jouer l'accent sur l'augmentation de tennis l'endurance cardiovasculaire.
  • Exercices anaérobies comme la formation de poids , formation fonctionnelle ou sprint augmentation de la force musculaire à court terme.

avantages de l'exercice

L'exercice physique est important pour le maintien remise en forme physique et peut contribuer positivement à maintenir un poids santé, la construction et le maintien de la densité osseuse saine, la force musculaire et la mobilité articulaire, la promotion du bien-être physiologique, réduire les risques chirurgicaux, et de renforcer le système immunitaire.

Exercice aérobie fréquente et régulière a été montré pour aider à prévenir ou traiter les maladies chroniques graves et potentiellement mortelles telles que l'hypertension artérielle , l'obésité, les maladies cardiaques, Le diabète de type 2, l'insomnie, et la dépression. La formation de force semble avoir des effets combustion d'énergie continues qui persistent pendant environ 24 heures après la formation, même se ils ne offrent pas les mêmes avantages cardiovasculaires font des exercices d'aérobie. L'exercice peut aussi augmenter l'énergie et augmenter son seuil de douleur.

Il ya des preuves contradictoires quant à savoir si l'exercice vigoureux (plus de 70% des VO 2 max) est plus ou moins bénéfique que l'exercice modéré (40 à 70% des VO 2 max). Certaines études ont montré que l'exercice vigoureux exécuté par des individus sains peut augmenter efficacement peptides opioïdes (aka endorphines, un opiacé naturel qui conjointement avec d'autres neurotransmetteurs est responsable de l'induit par l'exercice euphorie et a été montré pour être addictif), influencer positivement la production d'hormones (ce est à dire, augmenter la testostérone et de l'hormone de croissance), des avantages qui ne sont pas aussi pleinement réalisées avec l'exercice modéré.

L'exercice a été montré pour améliorer le fonctionnement cognitif grâce à l'amélioration de l'apprentissage spatial dépendante de l'hippocampe, et l'amélioration de la plasticité synaptique et la neurogenèse. En outre, l'activité physique a été démontré que dans de nombreux neuroprotecteur maladies neurodégénératives et neuromusculaires. Par exemple, il réduit le risque de développer la démence. En outre, des preuves anecdotiques suggèrent que l'exercice fréquent peut inverser les dommages du cerveau induite par l'alcool.

L'activité physique est supposé avoir d'autres effets bénéfiques liés à la cognition car elle augmente les niveaux de facteurs de croissance des nerfs, qui supportent la survie et la croissance d'un certain nombre de cellules neuronales.

Les deux exercices d'aérobie et anaérobie fonctionne également à accroître l'efficacité mécanique du cœur en augmentant le volume cardiaque (exercice aérobie), ou l'épaisseur du myocarde (de formation de force, voir l'hypertrophie d'organes).

Pas tout le monde profite aussi de l'exercice. Il ya d'énormes variations en réponse individuel à la formation: où la plupart des gens vont voir une augmentation modérée de l'endurance de l'exercice aérobie, certains individus autant que le double de leur consommation d'oxygène, tandis que d'autres ne auront jamais aucune prestation de l'exercice. De même, seule une minorité de gens vont montrer la croissance musculaire significative après la formation de poids prolongée, tandis qu'un plus grandes améliorations de l'expérience fraction de la force. Cette variation génétique dans l'amélioration de la formation est l'une des différences physiologiques importantes entre les athlètes d'élite et la population en général. Des études ont montré que l'exercice à l'âge mûr conduit à une meilleure capacité physique plus tard dans la vie.

Mythes communs

Beaucoup de mythes ont surgi exercice, dont certains ont un fondement dans la réalité environnante, et certains qui sont complètement faux. Mythes comprennent:

  • Cet exercice excessif peut entraîner la mort immédiate. Mort par l'exercice a une petite base en fait. Intoxication par l'eau peut entraîner de la transpiration prolifique (produisant des pertes d'électrolyte) combinée avec la consommation de grandes quantités d'eau courante et la reconstitution insuffisante des électrolytes, en particulier sel et de potassium (par exemple lors de l'exécution d'un marathon). Il est également possible de mourir d'une crise cardiaque ou l'affliction similaire si excessivement exercice intense est effectuée par une personne qui ne est pas dans un état raisonnable de remise en forme pour cette activité particulière. Un médecin doit toujours être consulté avant que des changements radicaux sont faits pour courant régime d'exercice d'une personne. La rhabdomyolyse est également un risque. Autres dangers communs peuvent se produire de surchauffe extrême ou l'aggravation d'un défaut physique, comme une thrombose veineuse ou d'anévrisme.
  • Ce haltérophilie vous fait courte ou arrête la croissance. Une mise en garde est que la formation de poids lourds chez les adolescents peut endommager le plaque épiphysaire des os longs.

Réduction de la graisse ciblée

Réduction Spot est un mythe que l'exercice et la formation d'une partie particulière du corps sera préférentiellement jeter la graisse sur la partie; par exemple, ce faisant sit-ups est le moyen le plus direct de réduire graisse sous-cutanée du ventre. Ce est faux: on ne peut pas réduire la graisse d'une zone du corps à l'exclusion des autres. La plupart de l'énergie provenant des matières grasses obtient au muscle dans le sang et réduit la graisse stockée dans le corps entier, à partir de la dernière place où la graisse a été déposé. Sit-ups peuvent améliorer la taille et la forme des muscles abdominaux, mais ne seront pas cibler spécifiquement la graisse du ventre pour la perte. Cet exercice pourrait aider à réduire la graisse corporelle globale et réduire la taille des cellules graisseuses. Il ya une très légère augmentation de la graisse brûlée dans la zone étant exercé (par exemple abs) par rapport au reste du corps, due à l'écoulement de sang supplémentaire dans cette zone.

Le tissu musculaire et la graisse

Certaines personnes croient à tort que le tissu musculaire va se transformer en tissu adipeux fois qu'une personne cesse de l'exercice. Ce ne est pas littéralement vrai - les tissus adipeux et le tissu musculaire sont fondamentalement différents - mais l'expression commune que «muscle va se transformer en graisse" est véridique en ce sens que catabolisme des fibres musculaires de l'énergie peut entraîner un excès de glucose est stocké sous forme de graisse. En outre, la composition d'une partie du corps peut changer vers moins de muscle et plus de matières grasses, de sorte qu'une section transversale de la partie supérieure du bras par exemple, aura une plus grande zone correspondant à la graisse et une zone plus petite correspondant au muscle. Ce ne est pas le muscle "se transformer en graisse" cependant - il se agit simplement d'une combinaison de l'atrophie musculaire et l'augmentation du stockage des graisses dans les différents tissus de la même partie du corps. Un autre élément de dépôts de gras, ce est que l'augmentation de l'alimentation, comme la plupart des stagiaires ne seront pas réduire considérablement leur alimentation afin de compenser le manque d'exercice / activité.

Exercice excessif

L'exercice est un stress et les contraintes de l'exercice ont un effet catabolique sur le corps - protéines contractiles dans les muscles sont consommés pour l'énergie, les glucides et les graisses sont consommés de façon similaire et tissus conjonctifs sont stressés et peuvent former des micro-déchirures. Toutefois, étant donné une nutrition adéquate et un repos suffisant pour éviter surentraînement, la réaction de l'organisme à ce stimulus est d'adapter et de tissus regorgent à un niveau supérieur à celui existant avant l'exercice. Les résultats sont tous les effets de l'exercice régulier de formation: augmentation de la force musculaire, l'endurance, la densité osseuse, et la ténacité du tissu conjonctif.

Trop d'exercice peut être nocif. La nécessité parties du corps exercé au moins un jour de repos, ce est pourquoi certains experts de la santé disent on doit exercer tous les jours ou 3 fois par semaine. Sans repos approprié, la chance de course ou autre problèmes de circulation augmente, et les tissus musculaires peuvent se développer lentement. Il a également été noté par le domaine médical que les femmes enceintes ne doivent jamais exercer deux jours consécutivement.

Exercice inapproprié peut faire plus de mal que de bien, avec la définition de "inapproprié" variant en fonction de l'individu. Pendant de nombreuses activités, en particulier course à pied, il ya des blessures importantes qui se produisent avec les horaires d'exercice enrégimentée mal. Dans les cas extrêmes, trop d'exercice induit une perte de performance sérieuse. Peu habitués surmenage des muscles conduit à rhabdomyolyse (lésion musculaire) le plus souvent vu dans les nouvelles recrues de l'armée. Un autre danger est surentraînement dans lequel l'intensité ou le volume de la formation dépasse la capacité de l'organisme à récupérer entre les combats.

Arrêter l'exercice excessif soudain peut également créer un changement d'humeur. Les sentiments de dépression et l'agitation peuvent survenir lorsque le retrait des endorphines naturelles produites par l'exercice se produit. L'exercice doit être contrôlée par des limites inhérentes de chaque corps. Alors qu'un ensemble de articulations et les muscles peut avoir de la tolérance pour résister multiples marathons, un autre organisme peuvent être endommagés par 20 minutes de jogging léger. Cela doit être déterminé par chaque individu.

Trop d'exercice peut aussi causer une femme de manquer sa période, un symptôme connu sous le nom aménorrhée.

Nutrition et de récupération

Une bonne nutrition est au moins aussi important pour la santé que l'exercice. Lors de l'exercice, il devient encore plus important d'avoir une bonne alimentation pour assurer le corps repose sur le ratio de macronutriments tout en fournissant amplement micronutriments, afin d'aider le corps avec le processus de récupération après un effort intense.

Bon repos et la récupération sont aussi importants pour la santé que l'exercice; sinon le corps existe dans un état blessés de façon permanente et ne va pas améliorer ou adapter de manière adéquate à l'exercice. Par conséquent, il est important de se rappeler pour permettre la récupération adéquate entre les séances d'exercice.

Les deux facteurs ci-dessus peuvent être compromises par des compulsions psychologiques ( troubles de l'alimentation tels que exercice boulimie, l'anorexie et d'autres boulimie), la désinformation, un manque d'organisation, ou un manque de motivation. Ces tous conduisent à une diminution de l'état de santé.

Courbature peut se produire après tout type d'exercice, en particulier si le corps est dans un état inconditionné par rapport à cet exercice.

fonction de l'exercice et le cerveau

À long terme, l'exercice est bénéfique pour le cerveau par:

  • augmenter l'écoulement de sang et d'oxygène au cerveau
  • facteurs de croissance de plus en plus qui aident créer de nouvelles cellules nerveuses et promouvoir plasticité synaptique
  • croissante des produits chimiques dans le cerveau qui aident cognition, tels que la dopamine, glutamate, noradrénaline, et sérotonine

Catégories de l'exercice physique

  • L'exercice aérobie
  • Exercice anaérobie
  • L'entraînement en force
  • La formation Agilité

Parfois, les termes «dynamique» et «statique» sont utilisés. Exercices «dynamique» comme la course régulière, ont tendance à produire un abaissement de la la pression diastolique pendant l'exercice, en raison de l'amélioration de la circulation sanguine. Inversement, exercice statique (comme l'haltérophilie) peut provoquer le la pression systolique à la hausse de manière significative.

Respiration

Actif expiration pendant l'exercice physique aide le corps à augmenter sa capacité pulmonaire maximale. Il en résulte une plus grande efficacité, puisque le cœur a à faire moins de travail pour oxygéner les muscles, et il est également augmentée rendement musculaire grâce à une meilleure circulation sanguine. Consciemment respirant profondément pendant exercice aérobie aide ce développement du cœur et les poumons.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Physical_exercise&oldid=208010610 "