Vérifié contenu

Plymouth

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Plymouth
- Ville -
Ville de Plymouth
Plymouth Hoe vu du Waterfront

Manteau du Conseil municipal des armes
Pseudo (s): Esprit de Découverte
Devise: Turris fortissima is nomen Jehova
"Le nom de Jehova est la tour la plus forte"
Plymouth représenté à l'intérieur Devon et l'Angleterre
Coordonnées: 50 ° 22'17.03 "N 4 ° 08'32.75" W Coordonnées: 50 ° 22'17.03 "N 4 ° 08'32.75" W
Etat souverain Royaume-Uni
Pays constituante Angleterre
Région Sud Ouest de l'Angleterre
Comté de cérémonie Devon
le statut de la ville 1928
Autorité unitaire 1998
Gouvernement
• Type Conseil Municipal
• Administration Conservateur
• Maire Mary Aspinall
• HQ Centre civique de la Cité
• Wards 20
• Parlement britannique Moor Voir
Sutton et Devonport
Sud-Ouest Devon
Zone
• total 30,61 km carrés (79,29 km 2)
Culminant 509 pieds (155 m)
Altitude la plus basse 0 ft (0 m)
Population (2009 est.)
• total 256700
• Densité 8261 / sq mi (3188 / km 2)
• Demonyms Plymothian (formelle)
Janner (informelle)
• origine ethnique (2001)
Population classé 50/326)
Fuseau horaire GMT ( UTC0)
• Été ( DST) BST ( GMT + 1)
Quartier code postal PL1 - 9
Site Web www.plymouth.gov.uk

Plymouth ( / p l ɪ m ə θ /) Est une ville et secteur unitaire d'autorité sur la côte de Devon, en Angleterre, à environ 190 miles (310 km) au sud-ouest de Londres. Il est construit entre les embouchures des rivières Plym à l'est et Tamar à l'ouest, où ils rejoignent Plymouth Sound. Depuis 1967, la ville de Plymouth a inclus la banlieue de Plympton et Plymstock, qui sont sur le côté est de la rivière Plym.

L'histoire de Plymouth remonte à l' âge du Bronze , lorsque sa première colonie a grandi au Mount Batten. Ce règlement a continué de croître en tant que poste de traite pour l' empire romain , jusqu'à ce que le village plus prospère de Sutton, le courant Plymouth, il a dépassé. En 1620, le Pères Pèlerins quitté Plymouth pour le Nouveau Monde et établi La colonie de Plymouth - la deuxième colonie anglaise dans ce qui est maintenant les États-Unis d'Amérique. Pendant la guerre civile anglaise de la ville a été détenu par les parlementaires et a été assiégée entre 1642 et 1646.

Tout au long de la révolution industrielle Plymouth a grandi comme un grand port d'expédition, de manutention importations et les passagers de la Amériques, tandis que la ville voisine de Devonport a grandi comme un important chantier naval construction navale et la ville Royal Naval. Le communes d'arrondissement de Plymouth et Devonport, et de la district urbain de Est Stonehouse ont fusionné en 1914 pour former l'arrondissement du comté unique de Plymouth - collectivement dénommées Les Trois Villes. Importance navale de la ville a conduit plus tard à son ciblage et la destruction partielle lors de la Seconde Guerre mondiale , un acte connu sous le nom Plymouth Blitz. Après la guerre, le centre-ville a été entièrement reconstruite.

Aujourd'hui, la ville est le foyer de plus de 250.000 personnes, ce qui en fait la 15ème ville la plus peuplée en Angleterre. Elle est régie localement par Plymouth City Council et est représenté à l'échelle nationale par trois Députés. L'économie de Plymouth est toujours fortement influencée par la construction navale, mais est devenu une économie plus axée sur les services depuis les années 1990. Il a la 9e plus grande université du Royaume-Uni par nombre d'étudiants, les Université de Plymouth, et de la plus grande base navale opérationnelle en Europe occidentale - HMNB Devonport. Plymouth a des liens de ferry vers la France et l'Espagne et un aéroport avec des services européens.

Histoire

Première histoire

Dépôts du Paléolithique supérieur, y compris les os de l'Homo sapiens , ont été trouvés dans des grottes locales, et des artefacts datant de l' âge du bronze au Moyen Age du Fer ont été trouvés au Mount Batten montre que ce était l'un des principaux ports de commerce du pays à cette époque. Le règlement des Plympton, plus haut dans la Rivière Plym que le courant Plymouth, était aussi un port de commerce au début, mais le fleuve ensablé au début du 11ème siècle et a contraint les marins et les marchands de se installer à la journée en cours Barbican près de l'embouchure de la rivière.

Au moment où ce village se appelait Sutton, qui signifie ville au sud en vieil anglais . Le nom de Plymouth, qui signifie «embouchure de la rivière Plym" - le nom de la rivière étant un back-formation à partir de Plympton (la «ville Plum-tree"), a d'abord mentionné dans un Tuyau Rouleau de 1211.

La défense précoce et de la Renaissance

Un croquis de Plymouth vers. 1600

Pendant les Guerre de Cent Ans une attaque française (1340) a brûlé un manoir et a pris quelques prisonniers, mais n'a pas réussi à entrer dans la ville. En 1403 la ville a été brûlé par Raiders Breton. Un série de fortifications ont été construites dans le Tudor et Époques élisabéthaine, qui incluent les quatre tours rondes figurant sur les armoiries de la ville; les restes de deux d'entre eux peuvent encore être trouvés au Mount Batten et au-dessous de la Piscine Sutton Citadelle royale.

Pendant le 16ème siècle la laine produite localement était le principal produit d'exportation. Plymouth était le port d'attache pour les commerçants maritimes succès, parmi eux Sir John Hawkins, qui a dirigé la première incursion de l'Angleterre dans la traite négrière transatlantique , ainsi que Sir Francis Drake . Selon la légende, Drake a insisté sur la fin de son jeu de boules sur le Hoe avant d'engager le Armada espagnole en 1588. En 1620, le Pères Pèlerins mis les voiles pour le New World de Plymouth, l'établissement La colonie de Plymouth - la deuxième colonie anglaise dans ce qui est maintenant les États-Unis d'Amérique.

Pendant la guerre civile anglaise Plymouth dégrossi avec les parlementaires et a été assiégée pendant près de quatre ans par le Royalistes. La dernière attaque de grande envergure par le royaliste était par Sir Richard Grenville leader des milliers de soldats vers Plymouth, mais ils ont été vaincus par les Plymothians. La guerre civile a pris fin comme une victoire parlementaire, mais la monarchie a été restauré par le roi Charles II en 1660, qui a emprisonné plusieurs des héros parlementaires sur Île de Drake. La construction de la citadelle royale a commencé en 1665, après la restauration; Il était armé de canons face à la fois à la mer et dans la ville, la rumeur d'être un rappel aux résidents de ne pas se opposer à la Couronne.

Puissance navale, les quais et Foulston

Black-eyed Sue and Sweet Sondage de Plymouth deuil leurs amants qui vont bientôt être transporté à Botany Bay, 1792
Déchargement courrier à la main de la Sir Francis Drake au Docks Millbay, Mars 1926

Tout au long du 17ème siècle Plymouth avait peu à peu perdu sa prééminence en tant que port de commerce. Par les produits milieu du 17e siècle fabriqués ailleurs en Angleterre coûterait trop cher à transporter à Plymouth et la ville ne avait aucun moyen de sucre ou de tabac importations traitement, même se il a joué une partie relativement petite dans la traite négrière atlantique au début du 18ème siècle . En 1690, le premier chantier naval, HMNB Devonport, ouvert sur les rives de la Tamar et d'autres quais ont été construits en 1727, 1762 et 1793. Au 18ème siècle, de nouvelles maisons ont été construites à proximité du quai, appelé Plymouth Dock à l'époque, et une nouvelle ville a grandi. En 1712, il y avait 318 hommes employés et en 1733 il était passé à une population de 3000 personnes.

Avant la seconde moitié du 18ème siècle grain, le bois et le charbon étaient alors plus les importations de Plymouth. Pendant ce temps, la vraie source de richesse était de la ville voisine de Devonport - le principal employeur dans toute la région était l'arsenal. Le Trois Villes agglomération de Plymouth, Stonehouse et Devonport apprécié une certaine prospérité au cours de la fin du 18e et début du 19e siècle et ont été enrichi par une série de développements urbains néo-classique conçu par l'architecte londonien John Foulston. Foulston était important pour la ville et était responsable de plusieurs grands bâtiments publics, beaucoup aujourd'hui détruite, y compris l'Athénée, le Théâtre Royal et Royal Hôtel, et beaucoup de Union Street.

Le Breakwater mile de long dans la baie de Plymouth a été conçu par John Rennie et le travail commencé en 1812; de nombreuses difficultés techniques et dommages répétés de la tempête fait en sorte qu'il ne fut achevée qu'en 1841, vingt ans après la mort de Rennie. Dans les années 1860, un anneau de Forts Palmerston a été construit autour de la périphérie de Devonport, à protéger l'arsenal contre les attaques de ne importe quelle direction. Certains des plus grands importations à Plymouth de la Amériques et en Europe au cours de la seconde moitié du 19ème siècle inclus le maïs, le blé, l'orge, la canne à sucre, guano, nitrate de sodium et phosphate. Mis à part l'arsenal à Devonport, à Plymouth industries comme les usines à gaz, les chemins de fer et tramways et un certain nombre de petites usines chimiques ont commencé à se développer dans le 19ème siècle, en continuant dans le 20ème siècle.

XXe siècle

Pendant la Première Guerre mondiale, Plymouth était le port d'entrée pour de nombreuses troupes de l'Empire autour et a également développé comme une installation pour la fabrication de munitions. Bien que les principales unités de la Royal Navy déplacés à la sécurité des Scapa Flow, Devonport était une base importante pour les navires d'escorte et les réparations. Voler bateaux exploités de Mount Batten.

Union Street avant la Seconde Guerre mondiale montre tramways

Dans la Seconde Guerre mondiale, Devonport était le siège de Approches Ouest commandement jusqu'en 1941 et Hydravions Sunderland ont été opérés par le Royal Air Force australienne. Ce était un point d'embarquement important pour les troupes américaines pour D-Day. La ville a été lourdement bombardée par la Luftwaffe , dans une série de 59 raids connu sous le nom Plymouth Blitz. Bien que le les chantiers navals ont été les principales cibles, beaucoup du centre-ville et plus de 3700 maisons ont été complètement détruites et plus de 1 000 civils ont perdu la vie. Ceci est largement dû au statut de Plymouth comme un grand port Charles Eglise a été frappé par bombes incendiaires et partiellement détruit en 1941 pendant le Blitz, mais n'a pas été démoli, comme il est maintenant un monument officiel permanent au bombardement de Plymouth pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le réaménagement de la ville a été planifiée par Sir Patrick Abercrombie en 1943 et en 1964 plus de 20 000 nouveaux logements ont été construits. La plupart des magasins avaient été détruits et ceux qui sont restés ont été défrichées pour permettre une reconstruction zoné selon son plan. En 1962, le moderniste grande hauteur du Centre Civic a été construit, un exemple significatif de l'architecture mi civique dalle et tour morceau ensemble du XXe siècle laissé tomber en ruine et, récemment, par classé Grade II pour empêcher sa démolition.

Après-guerre, Devonport Dockyard a été maintenu porte-avions de réaménagement occupés comme le Ark Royal. Au moment où ce travail a pris fin à la fin des années 1970, la base de sous-marin nucléaire était opérationnel. L'armée avait pratiquement quitté la ville, en 1971, avec des casernes tiré vers le bas dans les années 1960, mais la ville est devenue le foyer de la 42 Commando des Royal Marines .

Gouvernement

L'histoire de l'administration locale

Mairie de John Foulston, Colonne et Bibliothèque Devonport

Le premier enregistrement de l'existence d'un règlement à Plymouth était dans le Domesday Book en 1086 en tant Sudtone, saxon de ferme au sud, situé à nos jours Barbican. En 1254 il a gagné le statut de ville et en 1439, est devenue la première ville d'Angleterre à accorder une charte par Parlement. Entre 1439 et 1934, avait une Plymouth Mayor. En 1914, la communes d'arrondissement de Plymouth et Devonport, et de la district urbain de Est Stonehouse ont fusionné pour former une seule ville du comté de Plymouth. Collectivement, ils ont été appelés " Les Trois Villes ». Plymouth a été accordé le statut de ville le 18 Octobre 1928. a été nommé La ville est la première maire en 1935 et ses limites encore élargi en 1967 pour inclure la ville de Plympton et de la paroisse de Plymstock.

Le 1971 Livre blanc du gouvernement local a proposé la suppression de communes d'arrondissement, ce qui aurait laissé Plymouth, une ville de 250 000 personnes, est administrée d'un conseil basé au plus petit Exeter, de l'autre côté du comté. Cela a conduit à Plymouth lobbying pour la création d'un comté Tamarside, d'inclure Plymouth, Torpoint, Saltash et le milieu rural hinterland. La campagne n'a pas réussi, et Plymouth a cessé d'être un arrondissement du comté le 1er Avril 1974 avec la responsabilité de l'éducation, les services sociaux, les routes et les bibliothèques transférés à Devon County Council. Tous les pouvoirs retournés lorsque la ville devenir un autorité unitaire le 1er Avril 1998 en vertu des recommandations de la Commission Banham.

Dans le Parlement du Royaume-Uni , Plymouth est représenté par trois circonscriptions de Plymouth Moor View, Plymouth Sutton et Devonport et Sud-Ouest Devon et dans le Parlement européen que Sud Ouest de l'Angleterre. Dans le 2010 élection générale, Sutton et Devonport et Sud-Ouest Devon étaient détenues par des conservateurs députés Oliver et Colvile Gary Streeter, avec Moor Voir détenus par Travail MP Alison Seabeck.

Conseil Municipal

Le bâtiment de centre civique derrière le parc Théâtre Royal de voiture

La ville de Plymouth est divisé en 20 salles, dont 17 élire trois conseillers et les trois autres choisissent deux conseillers, constituant un conseil total de 57. Chaque année, un tiers du conseil est en élection pendant trois années consécutives - il n'y a pas d'élections sur le «quatrième» suivante année, ce qui est quand les élections ont lieu County Council. Le total électorat pour Plymouth était 183 358 en Décembre 2007. Le élections locales de mai 2010 a donné lieu à une composition politique des 36 conservateurs , 20 conseillers du travail et un indépendant, résultant en un gouvernement conservateur

Plymouth a un Lord-maire, qui est élu chaque année le troisième vendredi du mois de mai par un groupe de six personnes. Il est de tradition que la position du maire alterne entre le Parti conservateur et le Parti travailliste chaque année et que le maire choisit le vice-maire. En mai 2009 et jusqu'en mai 2010 Ken Foster occupe le poste de maire.

Le Grand Hall dans le Guildhall

La résidence officielle du maire est de 3 Elliot Terrasse, situé sur Hoe. Une fois une maison de Waldorf et Nancy Astor, il a été donné par Lady Astor à la ville de Plymouth comme résidence officielle pour les futurs Maires et est également utilisé aujourd'hui pour l'hospitalité civique, que des logements pour les dignitaires et les juges de la Haute Cour et il est également disponible à la location pour des événements privés . L'immeuble de bureaux municipaux Centre Civic à Armada Way est devenu un bâtiment classé en Juin 2007 en raison de ses caractéristiques de qualité et de la période, mais il est devenu le centre d'une controverse que le conseil prévue pour sa démolition estimant que cela pourrait coûter 40 millions de livres pour le remettre en état, entraînant des pertes d'emplois possibles.

Plymouth City Council est formellement jumelée avec:

  • France Brest, France (1963)
  • Pologne Gdynia, Pologne (1976)
  • Russie Novorossiysk, Russie (1990)
  • Espagne San Sebastián, Espagne (1990)
  • États Unis Plymouth, Massachusetts, États-Unis (2001)

Géographie

Vue du nord- Plymouth Sound partir Mount Edgcumbe Country Park dans Cornwall, avec Île de Drake (centre) et, derrière elle de gauche à droite, le Citadelle royale, les réservoirs de carburant de Cattedown, et Mount Batten; dans le fond, les collines de Dartmoor .

Plymouth se trouve entre la Rivière Plym à l'est et la Tamar River à l'ouest; les deux rivières se jettent dans la rade de Plymouth Sound. Depuis 1967, le autorité unitaire de Plymouth a inclus les, une fois indépendante, de villes Plympton et Plymstock qui se trouvent le long de l'est de la rivière Plym. La rivière Tamar forme la frontière du comté entre Devon et Cornwall et son estuaire constitue la Hamoaze sur lequel est située Devonport Dockyard.

La rivière Plym, qui se écoule Dartmoor au nord-est, forme un petit estuaire à l'est de la ville appelée Cattewater. Plymouth Sound est protégé de la mer par le Plymouth Breakwater, en usage depuis 1814. Dans le Sund est L'île de Drake qui est vu de Plymouth Hoe, un espace public plat sur le dessus de falaises de calcaire. Le Autorité unitaire de Plymouth est 30,8 miles carrés (79,78 km 2), mais la ville de Plymouth, cité de Plymouth City Council, est 30,61 miles carrés (79,29 km 2). La topographie se élève du niveau de la mer à une hauteur, au Roborough, d'environ 509 pieds (155 m) au-dessus Ordnance Datum (AOD).

Géologiquement, Plymouth a un mélange de calcaire, Dévonien ardoise, le granit et le Moyen Dévonien calcaire. Plymouth Sound, Shores et Cliffs est un Site d'intérêt scientifique particulier, en raison de sa géologie. La majeure partie de la ville est construite sur le Haut ardoises et schistes du Dévonien et les promontoires à l'entrée de Plymouth Sound sont formées d'ardoises du Dévonien inférieur, qui peut résister à la puissance de la mer.

Une bande de calcaire du Dévonien moyen étend d'ouest en est de Cremyll à Plymstock y compris le Hoe. Calcaire local peut être vu dans de nombreux bâtiments, les murs et les trottoirs tout au long de Plymouth. Au nord et au nord-est de la ville est la masse de granit de Dartmoor; le granit a été extrait et exporté via Plymouth. Rocks a fait tomber le Tamar de Dartmoor comprennent minerais contenant de l'étain, le cuivre, le tungstène , le plomb et d'autres minéraux. Il est prouvé que la ceinture de calcaire Dévonien moyen au bord sud de Plymouth et Plymstock a été exploité à West Hoe, Cattedown et Radford.

Le 27 Avril 1944 Sir Patrick Abercrombie de Planifiez pour Plymouth à la reconstruction de la ville a été publié; il a appelé à la démolition des derniers bâtiments pré-guerre dans le centre-ville et leur remplacement par de large, moderne boulevards alignés est-ouest reliés par un axe nord-sud avenue (Armada Way) reliant la gare et Plymouth Hoe. Préfabriqués avaient commencé à être construit par 1946, et plus de 1.000 permanente logements sociaux ont été construits chaque année 1951-57. En 1964, plus de 20 000 nouveaux logements ont été construits, plus de 13 500 d'entre eux les maisons de Conseil permanent et 853 construits par le Amirauté. Plymouth est le foyer de 28 parcs avec une taille moyenne de 45 638 mètres carrés (491 240 sq ft). Son plus grand parc est Central Park, avec d'autres espaces verts importants y compris Victoria Park, Liberté Fields Park, Alexandra Park, Devonport Park et le Hoe.

Climat

Plymouth
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N Ré
114
9
3
92
8
3
87
10
4
59
12
6
61
15
8
57
18
11
55
20
13
69
19
13
76
18
11
95
15
9
101
11
6
116
10
4
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm

Tout comme le reste de Sud Ouest de l'Angleterre, Plymouth a une tempérée climat océanique ( Köppen Cfb) qui est généralement plus humide et plus doux que le reste de l'Angleterre. Cela signifie une large gamme de plantes exotiques peut être cultivé. La température moyenne annuelle est d'environ 11 ° C (52 ° F). En raison de l'effet modificateur de la mer la gamme saisonnière est moins que dans la plupart des autres parties du Royaume-Uni. Février est le mois le plus froid avec des températures minimales moyennes entre 3 ° C (37 ° F) et 4 ° C (39 ° F). Neige est rare, ne équivaut généralement à plus que quelques flocons, mais il ya eu des exclusions, à savoir la Tempêtes européennes d'hiver de 2009-10 qui, au début de Janvier, couverts Plymouth dans au moins 1 po (2,5 cm) de neige, sur un terrain plus élevé. Une autre période de neige notable se est produite du 17 au 19th Décembre 2010, lorsque jusqu'à 8 pouces (20 cm) de neige sont tombés pendant la période - si seulement deux pouces (5 cm) se situeraient à un moment donné en raison de fondre. Juillet et Août sont les mois plus chauds avec des maxima quotidienne moyenne de plus de 19 ° C (66 ° F).

Sud Ouest de l'Angleterre bénéficie d'un emplacement privilégié lorsque le Açores zone de haute pression se étend au nord-est vers le Royaume-Uni, en particulier en été. Les zones côtières ont totaux annuels moyens de plus de 1600 heures d'ensoleillement.

Pluie a tendance à être associée à l'Atlantique dépressions ou à convection. Les dépressions de l'Atlantique sont plus vigoureux en automne et en hiver et plus de la pluie qui tombe dans ces saisons dans le sud-ouest est de cette source. La pluviométrie annuelle moyenne est d'environ 980 millimètres (39 po). Novembre to Mars ont les vitesses de vent moyennes les plus élevées, avec Juin to Août ayant les vents les plus légers. La direction du vent dominant est du sud-ouest.

Éducation

Le Roland Levinsky bâtiment - Arts Département de la Université de Plymouth

Le Université de Plymouth est le 9ème plus grande université au Royaume-Uni par le nombre total d'étudiants (y compris l' Open University ). Il a plus de 30 000 étudiants, près de 3000 employés et un revenu annuel d'environ £ 160 000 000. Elle a été fondée en 1992 à partir de Polytechnique Sud-Ouest (anciennement Plymouth Polytechnic) suite à la En outre et Higher Education Act 1992. Elle a cours dans les affaires maritimes, l'ingénierie marine, la biologie marine et de la terre, l'océan et les sciences de l'environnement, les sciences de surf, l'expédition et la logistique. L'université a formé une coentreprise avec le boursier Dévonien Université d'Exeter en 2000, instituant la Peninsula College of Medicine & Dentistry. Le collège est classé 8ème sur 30 universités au Royaume-Uni en 2011 pour la médecine. Son école dentaire a été créé en 2006, qui fournit également des soins dentaires gratuits dans une tentative pour améliorer l'accès aux soins dentaires dans le Sud Ouest.

La ville est également le siège de trois grands collèges. Le University College Plymouth St Mark & St John (connu sous le nom "Marjon»), qui se spécialise dans la formation des enseignants, offre de la formation à travers le pays et à l'étranger. Le Plymouth City College offre des cours de la plus élémentaire à Fondation degrés pour environ 26 000 étudiants. Plymouth College of Art propose une sélection de cours y compris les médias. Il a commencé il ya 153 années et est maintenant l'un des quatre collèges indépendants d'art et de design au Royaume-Uni. Plymouth a également 71 écoles publiques de phase primaire, 13 écoles secondaires de l'Etat, huit écoles spéciales et trois écoles sélectives état de grammaire, ainsi que d'une école indépendante, Collège Plymouth.

La ville était également le Royal Naval Engineering College; ouvert en 1880 à Keyham, elle a formé des étudiants en génie pendant cinq ans avant ils ont terminé les deux dernières années de cours à Greenwich. Le collège a fermé en 1910, mais en 1940 un nouveau collège ouvert au Manadon. Cela a été renommé Collège technique Dockyard en 1959 avant de finalement fermer en 1994; la formation a été transféré à la Université de Southampton.

Plymouth est le foyer de la Plymouth Marine Laboratory, qui se concentre sur les questions mondiales de changement climatique et durabilité. Il surveille les effets de l'acidité des océans sur coraux et crustacés et communique les résultats au gouvernement britannique. Il cultive également les algues qui pourraient être utilisés pour fabriquer des biocarburants ou dans le traitement des eaux usées à l'aide de technologies telles que photobioréacteurs. Il travaille aux côtés du Boots Group pour enquêter sur l'utilisation des algues dans les soins de la peau protège, profitant des produits chimiques qu'ils contiennent qui se adaptent pour se protéger du soleil.

Démographie

Plymouth population graph.png

En Juin 2010, le Office for National Statistics a estimé que la population unitaire autorité de zone de Plymouth pour la mi-2009 était 256 700; 15 980 plus de personnes que celle de la dernier recensement de 2001, qui indiquait que Plymouth avait une population de 240 720. La taille moyenne des ménages était de 2,3 personnes. Au moment du recensement britannique de 2001, la composition ethnique de la population était de 98,4% Plymouth Blanc, la plus forte étant de groupe ethnique minoritaire Chinoise à 0,3%. Pour le droit est un graphique montrant l'évolution de la population de la ville depuis 1801. La population a augmenté rapidement au cours de la seconde moitié du 19ème siècle, mais a diminué de plus de 1,6% de 1931 à 1951.

Plymouth de la valeur ajoutée brute (une mesure de la taille de son économie) était 4,105 millions de GBP en 2007 qui constituent 24% des GVA de Devon. Son GVA par personne était de £ 16 377 et par rapport à la moyenne nationale de £ 20 430, a été inférieure £ 4,053. Plymouth de taux de chômage était de 8,2% en Avril 2009 - Mars 2010, qui était de 1,9 points de plus que la moyenne du Sud-Ouest et de 0,3 points de plus que la moyenne pour la Grande-Bretagne (Angleterre, pays de Galles et Ecosse).

Économie

HMNB Devonport - la plus grande base navale opérationnelle en Europe occidentale.

En raison de sa situation côtière, l'économie de Plymouth a toujours été maritime, en particulier le secteur de la défense avec plus de 12 000 personnes employées, et environ 7500 dans les forces armées. Le Plymouth Gin Distillery a été la production Plymouth Gin depuis 1793, qui a été exporté dans le monde entier par la Royal Navy . Durant les années 1930, ce était le plus largement distribué gin et a une terme d'origine contrôlée. Depuis les années 1980, l'emploi dans le secteur de la défense a considérablement diminué et le secteur public est maintenant important notamment dans l'administration, la santé, l'éducation, la médecine et l'ingénierie.

Devonport Dockyard est seule base navale du Royaume-Uni que les carénages sous-marins nucléaires et la marine estime que l'arsenal génère environ 10% du revenu de Plymouth. Plymouth a le plus grand cluster d'entreprises marines et maritimes dans le sud ouest avec 270 entreprises opérant dans le secteur. D'autres employeurs importants comprennent l'université avec 30 000 étudiants et près de 3000 membres du personnel, ainsi que le Tamar Science Park employant 500 personnes dans 50 entreprises, ce qui est le plus rapide parc scientifique de plus en plus au Royaume-Uni.

Plymouth possède un quartier commerçant d'après-guerre dans le centre-ville avec la piétonnisation substantielle. À l'extrémité ouest de la zone dans un grade II bâtiment classé est le marché Pannier qui a été achevé en 1959 - sens de coffre "panier" de Français , il se traduit par «panier marché». En termes de surfaces de vente, Plymouth est classé dans le top cinq dans le Sud-Ouest, et 29 à l'échelle nationale. Plymouth était l'une des dix premières villes britanniques pour le nouveau procès Initiative Business Improvement District. Le Tinside piscine est située au pied de la houe et est devenu un bâtiment classé en 1998 avant d'être restauré à ses 1930 chercher £ 3,400,000.

Plymouth 2020

Le vieux centre Drake Cirque a été démoli en 2004

Conseil Plymouth entreprend actuellement un projet de réaménagement urbain appelé «Vision pour Plymouth» lancée par l'architecte David Mackay et soutenu par Plymouth City Council. Ses projets vont de centres commerciaux, un terminal de croisière, un boulevard et d'augmenter la population de 300 000 et de construire 33 000 logements.

Intérieur de la Centre commercial Drake Circus à 2006

En 2004, le vieux centre commercial Drake Circus et de Charles Cross parking ont été démolis et remplacés par la dernière Drake centre commercial Circus, qui a ouvert en Octobre 2006. Il a reçu la rétroaction négative avant d'ouvrir quand David Mackay a dit qu'il était déjà «dix ans de retard". En revanche, la La production et de l'éducation du centre de Théâtre Royal, TR2, qui a été construit sur un terrain vague au Cattedown, a été finaliste pour le RIBA Prix Stirling d'architecture en 2003.

Il ya un projet impliquant l'avenir déménagement du siège de Plymouth City Council, le centre civique, à l'emplacement actuel de la station de bus Bretonside; il se agirait à la fois de la gare routière et le centre civique étant démoli et reconstruit un ensemble à l'emplacement avec la terre du centre civique étant vendu. Autres suggestions comprennent la démolition de la Plymouth Pavilions scène de divertissement pour créer un canal «boulevard» reliant Millbay au centre-ville. Millbay est régénéré avec mixte résidentiel, détail et de bureaux le long du port de ferry.

Transport

Le Royal Albert Bridge, 1859 (le plus proche), et Tamar Bridge, 1961 (derrière), connectez Cornwall avec Plymouth et le reste du Royaume-Uni

Le A38 dual-chaussée se étend de l'est à l'ouest à travers le nord de la ville. Vers l'est, il se connecte à la Plymouth Autoroute M5 environ 40 miles (64 km) à l'abri près de Exeter; et vers l'ouest il se connecte Cornouailles et du Devon via le Pont Tamar. Services réguliers d'autobus sont fournis par Plymouth Citybus, Premier groupe et Voyage cible. Il y en a trois services de Park and Ride situé à Milehouse, Coypool ( Plympton) et George Junction ( Aéroport Ville Plymouth), qui sont exploités par Premier groupe.

MV Pont-Aven: Service Brittany Ferries à Roscoff, France et Santander, Espagne Docks Millbay

Un service de traversier régulier international fourni par Brittany Ferries opère à partir de Millbay prendre les voitures et les passagers à pied directement à la France ( Roscoff) et en Espagne ( Santander) sur les trois ferries, MV Armorique, MV Bretagne et MV Pont-Aven. Il ya un ferry de passagers entre Stonehouse et le hameau de Cornish Cremyll, qui est soupçonné d'avoir exploité sans interruption depuis 1204. Il est aussi un ferry piétonne de la Mayflower Steps à Mount Batten, et une alternative à l'utilisation du Tamar pont via le Torpoint Ferry (véhicules et des piétons) à travers le Rivière Tamar.

L'aéroport de la ville est Plymouth City Airport à environ 4 miles (6,4 km) au nord du centre-ville. L'aéroport est le foyer de la compagnie aérienne locale Air Southwest, qui exploite des vols à travers les îles britanniques et la France. En Juin 2003, un rapport par le Sud-Ouest RDA a été publié à la recherche à l'avenir de l'aviation dans le sud-ouest et la possible fermeture des aéroports. Elle a conclu que la meilleure option pour le sud-ouest était de fermer Plymouth City Airport et d'élargir Aéroport international d'Exeter et Newquay Cornwall Airport, bien qu'il ne ait conclu que ce ne était pas la meilleure option pour Plymouth.

Gare de Plymouth, qui a ouvert en 1877, est géré par First Great Western et voit aussi des trains sur la CrossCountry et South West Trains réseaux. De plus petites stations sont desservies par des trains locaux sur la Tamar Valley Line et Cornish Main Line. First Great Western ont été sous le feu récemment, en raison de réductions généralisées de services ferroviaires à travers le sud-ouest, qui affectent grandement Plymouth. Trois Députés des trois principaux partis politiques de la région ont fait pression que les services de train sont vitales pour son économie.

Religion

La cathédrale catholique

Plymouth compte environ 150 églises et son catholique romaine cathédrale (1858) est en Stonehouse. La plus ancienne église de la ville est St Andrew ( anglicane ) situé en haut du Royal Parade-ce est la plus grande église de la paroisse de Devon et a été un site de collecte depuis AD 800. La ville comprend également cinq églises baptistes, un Église orthodoxe grecque et 13 catholiques églises. En 1831, la première Assemblée Frères en Angleterre, un mouvement de conservateurs non-confessionnels chrétiens évangéliques, a été établi dans la ville, de sorte que les Frères sont souvent appelés Frères de Plymouth, bien que le mouvement n'a pas commencé localement.

Plymouth a la première référence connue au Juifs dans le Sud-Ouest de Sir Francis Drake voyages s 'en 1577-1580, comme son journal mentionné «Moïse le Juif" - un homme de Plymouth. Le Plymouth est une synagogue Classé Grade II * bâtiment, construit en 1762 et est le la plus ancienne Ashkenazi Synagogue dans le Monde anglophone. Il ya aussi des lieux de culte pour l'Islam , Bahá'íe, le bouddhisme , Unitarienne, croyances et chinois humanisme .

73,6% de la population se décrit dans la dernière déclaration de recensement comme étant au moins nominalement chrétien avec toutes les autres religions représentées par moins de 0,5% chacun. Le nombre de personnes sans religion est au-dessus de la moyenne nationale de 18,3%, 7,1% ne ont pas précisé leur religion.

Culture

Le Palace Theatre

Construit en 1815, Union Street était au cœur de la culture historique de Plymouth. Il est devenu connu comme aire de jeux pour les militaires, comme ce était où les marins de la Royal Navy chercheraient divertissements de toutes sortes. Durant les années 1930, il y avait 30 pubs et il a attiré des artistes tels que Charlie Chaplin au Théâtre Palace. Il est maintenant le moyeu de fin de soirée de la bande de divertissement de Plymouth, mais a la réputation d'ennuis aux heures de fermeture.

Des événements et des festivals en plein air sont organisées y compris le rapport annuel Championnats Firework britanniques en Août, qui attire des dizaines de milliers de personnes à travers le front de mer. En Août 2006, le record du monde de la plus grande quantité de feux d'artifice simultanés a été dépassé par Roy Lowry de la Université de Plymouth, au cours Plymouth Sound. Depuis 1992, la Musique de la nuit a été effectuée dans le Citadelle royale par le 29 Commando Regiment et des artistes locaux pour recueillir des fonds pour des organisations caritatives locales et militaires.

Principaux théâtres de la ville sont les Théâtre Royal (1315 capacité), son théâtre Tambour (200 capacité), et son centre de production et de l'apprentissage créatif, Le TR2. Le Plymouth Pavilions a multi usages pour la ville concerts de musique de scène, matchs de basket-ball et de la comédie stand-up. Il ya aussi trois cinémas: Reel Cinema au Derrys Croix, Plymouth Arts Centre à Looe Street et à Vue cinéma au Barbican Leisure Park. Le Plymouth City Museum and Art Gallery est exploité par Plymouth Conseil municipal permettant l'entrée gratuite - il a six galeries.

Plymouth est le centre de télévision régionale de BBC Sud-Ouest. Une équipe de journalistes ont leur siège social à Plymouth pour le Station régionale ITV Sud-Ouest, après une fusion avec ITV forcé Ouest ITV Westcountry pour fermer le 16 Février 2009. Les principaux journaux locaux desservant Plymouth sont Le Herald et Western Morning Nouvelles avec BBC Radio Devon, Coeur Plymouth, Radio et Plymouth Pirate FM étant les principales stations de radio locales.

Sport

Plymouth est le foyer de Plymouth Argyle Football Club, qui jouent dans le troisième niveau de la ligue de football anglaise appelée Football League One. Le rez équipes d'accueil est appelé Home Park et est situé dans Central Park. Il se lie avec le groupe d'Anglais non-conformistes qui a quitté Plymouth pour le Nouveau Monde en 1620: son surnom est "The Pilgrims".

Autres clubs sportifs comprennent Plymouth Albion et la RFC Plymouth Raiders club de basket. Plymouth Albion Rugby Football Club est un union de rugby club qui a été fondée en 1875 et sont actuellement en compétition dans le deuxième étage de l'anglais professionnel Rugby Championnat RFU. Ils jouent à La Brickfields. Plymouth Raiders jouent dans le British Basketball League - le plus haut niveau du basket-ball britannique. Ils jouent à l' arène de divertissement Plymouth Pavilions et ont été fondées en 1983. Plymouth Devils sont une équipe de speedway dans l'équipe dans le British Ligue nationale. Plymouth est la maison à un football américain Club: Les Admirals Plymouth. Plymouth est aussi la maison à Plymouth Hockey Club Marjons, avec leur 1er jeu de XI dans la Ligue nationale la saison dernière.

Plymouth est un centre important pour les sports nautiques, notamment la plongée et la voile. Le port de Plymouth Regatta a été détenu pendant plus de 150 ans.

Services publics

Le Devonport Leat sur​​Dartmoorregardant flux

Depuis 1973, Plymouth a été fourni de l'eau par South West Water. Avant la prise de contrôle 1973 il a été fourni par Plymouth County Borough Corporation. Avant le 19ème siècle, deux leats ont été construites dans le but de fournir de l'eau potable pour la ville. Ils portaient l'eau de Dartmoor à Plymouth. Un cours d'eau, connu sous le nom de Plymouth ou Leat de Drake, a été ouvert le 24 Avril 1591 pour exploiter le fleuve Meavy. Le Devonport Leat a été construit pour transporter de l'eau potable aux chantiers navals en expansion à Devonport. Il a été alimenté par trois rivières: Le Dartmoor Ouest Dart, Cowsic et Blackabrook. Il semble avoir été transportant de l'eau depuis 1797, mais il a été officiellement achevé en 1801. Il a été initialement conçu pour transporter de l'eau à Devonport Dockyard, mais a depuis été raccourcie et porte maintenant l'eau à Burrator Reservoir, qui alimente plus de l'approvisionnement en eau de Plymouth. Burrator réservoir est situé à environ 5 miles (8,0 km) au nord de la ville et a été construit en 1898 et agrandi en 1928.

Les Couronne combinée et les tribunaux de comté de Plymouth

Plymouth City Council est responsable de la gestion des déchets dans la ville et South West Water est responsable de l'assainissement. L'électricité de Plymouth est fournie par la National Grid et distribué à Plymouth via Western Power Distribution. À la périphérie de Plympton une station à cycle combiné alimentée au gaz, la centrale électrique de Langage, qui a commencé à produire de l'électricité pour Plymouth, à la fin de 2009.

Courts Service de Sa Majesté fournir une Magistrates 'Court et un combiné de la Couronne et de la Cour de comté dans la ville. L'arrondissement de police de Plymouth, formé en 1836, est devenu finalement une partie de Devon et Cornwall Constabulary. Il ya des postes de police à Charles Cross et Crownhill (le QG divisionnaire) et les petites stations à Plympton et Plymstock. La ville possède l'un des Devon et Cornwall Area bureaux Crown Prosecution Service de division. Plymouth dispose de cinq postes d'incendie situés dans la tête de chameau, Crownhill, Greenbank, Plympton et Plymstock qui fait partie du Devon et du Somerset Fire and Rescue Service de. Le Royal National Lifeboat Institution avoir un canot de sauvetage de la classe 85 de l'Atlantique et de sauvetage de classe Severn stationné à Docks Millbay.

Plymouth est desservi par Plymouth hôpitaux NHS Trust et de la ville de l'hôpital NHS est Derriford Hospital 4 miles (6,4 km) au nord du centre-ville et il ya aussi de la Royal Eye Infirmary à proximité du centre-ville. Ambulance South Western Services NHS Trust fonctionne à Plymouth et le reste du sud-ouest; son siège est à Exeter.

Le lieu de sépulture datant du milieu du 19e au Ford Park Cemetery a été rouverte en 2007 par une fiducie de succès et le conseil municipal exploiter deux grands cimetières 20ème du début du siècle à Weston Mill et Efford à la fois avec les fours crématoires et les chapelles. Il ya aussi un cimetière privé à la périphérie de la ville, Drake Memorial Park qui ne permettent pas de pierres tombales pour marquer les tombes, mais une plaque en laiton mis dans le sol.

Les gens remarquables

Les gens de Plymouth sont connus comme Plymothians ou moins officiellement comme Janners. Sa signification est décrite comme une personne de Devon, découlant de cousin Jan (la forme du Devon John), mais plus particulièrement dans navales cercles quelqu'un de la région de Plymouth. Le navigateur élisabéthain, Sir Francis Drake est né dans la ville voisine de Tavistock et a été le maire de Plymouth. Il fut le premier Anglais à faire le tour du monde et a été connu par les Espagnols comme El Drago sens "The Dragon" après avoir perquisitionné plusieurs de leurs navires. Il mourut de dysenterie en 1596 au large de la côte de Puerto Rico . En 2002, une mission pour récupérer son corps et l'amener à Plymouth a été autorisé par le Ministère de la Défense. Son cousin et contemporain John Hawkins était un homme Plymouth. Peintre Sir Joshua Reynolds, fondateur et premier président de la Royal Academy est né et éduqué à proximité Plympton, qui fait maintenant partie de Plymouth.

Explorateurs de l'Antarctique Robert Falcon Scott et Frank Bickerton vivaient tous deux dans la ville. Parmi les artistes Beryl Cook, dont les peintures représentent la culture de Plymouth et Robert Lenkiewicz, dont les peintures regardé des thèmes tels que: le vagabondage, le comportement sexuel et le suicide, a vécu dans la ville depuis les années 1960 jusqu'à sa mort en 2002. En outre, les acteurs Sir Donald Sinden et Judi Trott. George Passmore du Turner Prize duo gagnant Gilbert et George sont nés dans la ville, comme ce fut pairs Travail Michael Foot. Athlètes remarquables incluent nageur Sharron Davies, plongeur Tom Daley, danseur Wayne sommeil, et le footballeur Trevor Francis. Autres anciens résidents comprennent compositeur Ron Goodwin, et journaliste Angela Rippon et comédien français Aube.

Lieux et sites touristiques

Après la guerre civile anglaise de la citadelle royale a été construite en 1666 à l'extrémité est de Plymouth Hoe, pour défendre le port contre les attaques navales, supprimer Plymothian tendances parlementaires et de former les forces armées. Des visites guidées sont disponibles dans les mois d'été. Plus à l'ouest est la tour de Smeaton, qui a été construit en 1759 comme un phare sur les rochers (14 miles 23 km) au large de la côte, mais démontés et les deux premiers tiers reconstruits sur le Hoe en 1877. Il est ouvert au public et offre une vue sur la Plymouth Sound et de la ville à partir de la salle de la lanterne. Plymouth dispose de 20 monuments commémoratifs de guerre dont neuf sont sur ​​The Hoe y compris: Plymouth Naval Memorial, à retenir les personnes tuées dans les guerres mondiales I et II, et le mémorial national Armada, pour commémorer la défaite de l' Armada espagnole .

Le règlement du port au début de Plymouth, appelé «Sutton», se rapproche de la région maintenant appelée la Barbican et dispose de 100 bâtiments classés et la plus grande concentration de rues pavées en Grande-Bretagne. Le Pères Pèlerins laissés pour le Nouveau Monde en 1620 près de la commémorative Mayflower Étapes à Sutton Piscine. Également sur ​​Sutton piscine est le Marine Aquarium national qui affiche 400 espèces marines et comprend plus profond aquarium de Grande-Bretagne.

Un mile en amont sur ​​le côté opposé de larivière Plym est lasuccession Saltram, qui dispose d'un Jacobin et manoir géorgien.

Sur la périphérie nord de la ville, Crownhill Fort est un exemple bien restaurée d'une « folie de Palmerston ". Elle est détenue par le Landmark Trust et est ouvert au public.

Plymouth est souvent utilisé comme une base par les visiteurs deDartmoor, lavallée de Tamar et des plages du sud-est Cornwall. Kingsand,Cawsand etWhitsand Bay sont populaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Plymouth&oldid=407981033 "