Vérifié contenu

Politique

Sujets associés: Politique et gouvernement

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Politique (du grec πολιτικος, [Politikos]: « citoyen »,« civile »), est un processus par lequel des groupes de personnes font décisions collectives. Le terme est généralement appliqué à l'art ou la science de la gestion des affaires gouvernementales ou étatiques. Il se réfère également à des comportements au sein civiles gouvernements . Cependant, la politique ont été observés dans d'autres interactions de groupe, y compris les entreprises , universitaire et religieux institutions. Il se compose de "relations sociales impliquant autorité ou pouvoir »et se réfère à la réglementation des affaires publiques au sein d'une unité politique, et les méthodes et tactiques utilisées pour formuler et appliquer politique.

Étymologie

Le mot «politique» vient du grec mot "Πολιτικά" (Politika), calqué sur Aristote l '"affaires de la ville", le nom de son livre sur régissant et les gouvernements, qui a été rendu en anglais mi-15 siècle comme "Polettiques" latinisés. Ainsi, il est devenu «politique» dans Moyen c anglais. Années 1520 (voir la Concise Oxford Dictionary). La "politique" singulière abord attesté en anglais 1430 et vient de Moyen française "politique", à son tour, à partir latine "politicus", qui est la romanisation du grec "πολιτικός" (politikos), ce qui signifie entre autres ", par, ou en relation avec les citoyens», «civil», «civique», «appartenant à l'Etat", à son tour de «πολίτης" (polites), «citoyen» et que de «πόλις" ( polis), "ville".

Histoire

L'histoire de la politique se reflète dans l'origine et le développement des institutions de gouvernement .

Amérindiens

Lewis H. Morgan, auteur de Ancient Society, estime que les Indiens d'Amérique pour être le lien entre l'état primitif et patriarcal de la société.

Selon la légende et de la Manuscrit Chimalpopoca, Quetzalcoatl étant ivre de pulque avait inceste avec sa sœur Quetzalpetlatl. En réalisant l'acte, il a déclaré: "... Je ai péché, je ne suis pas apte à gouverner.." Il a brûlé son palais, enterré ses trésors et quitta jamais la ville bien-aimée de Tollan, berceau de La civilisation toltèque.

Les sociétés patriarcales

Toutes les sociétés patriarcales sont connus par certaines caractéristiques:

  1. Parenté masculine est répandue. Les hommes sont considérés comme des proches parce qu'ils sont les descendants d'un même ancêtre mâle.
  2. Le mariage est permanent. Il ne est pas jusqu'à ce qu'une femme est mariée à un homme que la certitude de la paternité apparaît dans la société, mais ce ne est pas une règle générale de la société patriarcale pour la polygamie ne existe dans les premiers stades du développement social.
  3. L'autorité paternelle est le principe de décision de l'ordre social. Dans la Rome antique, le patria potestas étendu à tous les descendants d'un ancêtre masculin vivant; il comprenait le contrôle et la répression, sans parler des questions de vie ou de mort.

Ces caractéristiques de l'évolution de l'état patriarcal de la société sont aussi fréquents parmi les Juifs que parmi les Arabes , parmi les Aryens que parmi les Dravidiens et même parmi les Germanique et Peuples celtiques.

L'état patriarcale de la société se compose de deux étapes, la tribu et clan. La tribu est un grand groupe de centaines de membres qui descendent d'un ancêtre masculin commun, parfois d'un personnage fictif satisfaire le étiquette qui Descente de l'homme est la seule base de la société. Le clan, d'autre part, est un petit groupe qui remonte dans le passé que quatre générations ou plus à un ancêtre mâle commun bien connu. Le clan se casse toujours en unités plus petites lorsque sa limite est atteinte. Selon l'historien écossais WF Skene dans volumen 3 de Celtic Ecosse, la tribu ou unité plus grande est la plus ancienne. Lorsque la tribu tombe en panne, les clans sont formés. Lorsque le système de clan se décompose, il quitte le ménages ou familles que des unités indépendantes. Enfin, avec le dépérissement de la société patriarcale, la famille est dissous et le personne vient à l'existence.

L'état

L'origine de la état se trouve dans le développement de la art de la guerre. Historiquement parlant, il ne est pas la moindre difficulté à prouver que toutes les communautés politiques de type moderne doivent leur existence à la guerre avec succès. En conséquence, les nouveaux Etats sont obligés d'organiser sur des principes militaires. La durée de vie de la nouvelle communauté est allégeance militaire. L'armée est par nature concurrentiel.

Parmi les institutions par lesquelles l'Etat est gouverné, celle de la royauté se tient avant tout jusqu'à la Révolution française a mis un terme à la " droit divin des rois ". Néanmoins, la royauté est peut-être l'institution la plus réussie de la politique. Cependant, les premiers rois ne étaient pas des institutions, mais des individus. Les premiers rois étaient succès militaire. Ils étaient des hommes non seulement d'un grand génie militaire, mais aussi de grands administrateurs. Royauté devient une institution à travers l'hérédité.

Le roi gouverne son royaume avec l'aide de son Conseil; sans elle, il ne pouvait pas tenir ses territoires. Le Conseil est maître l'esprit du roi. Le Conseil est le germe de gouvernement constitutionnel. Bien avant le conseil est devenu un rempart de la démocratie, il a rendu une aide précieuse pour l'institution de la royauté par:

  1. Préserver l'institution de la royauté par l'hérédité.
  2. Préserver les traditions de l'ordre social.
  3. Être capable de résister aux critiques comme une autorité impersonnelle.
  4. Être en mesure de gérer un plus grand nombre de connaissances et l'action d'un seul individu comme le roi.

La plus grande des subordonnés du roi, le comtes en Angleterre et en Ecosse, le ducs et compte dans le continent, toujours assis comme un droit sur le Conseil. Une guerre des salaires conquérant aux vaincus de vengeance ou de pillage, mais un exactes de royaume établi hommage. L'une des fonctions du Conseil est de garder les coffres du roi plein. Un autre est la satisfaction de le service militaire et la création de seigneuries par le roi pour satisfaire la tâche de collecte des impôts et soldats.

L'état et la propriété

Propriété est le droit acquis sur l'individu ou un groupe de personnes de profiter des avantages d'un objet que ce soit matériel ou intellectuel. Un droit est un pouvoir imposé par la confiance du public. Parfois, il arrive que l'exercice d'un droit se oppose à la confiance du public. Néanmoins, le droit est vraiment la création de la confiance du public, passé, présent ou futur. La croissance de la connaissance est la clé de l'histoire de la propriété en tant qu'institution. Plus l'homme devient informé d'un objet que ce soit physique ou intellectuelle, plus il est approprié. L'apparition de l'Etat a provoqué la dernière étape dans l'évolution de la propriété de la faune sauvage à l'élevage. En présence de l'État, l'homme peut contenir la propriété foncière. L'État a commencé à octroyer seigneuries et a fini par conférer la propriété et avec elle, héritage. Avec la propriété foncière est venu loyer et à l'échange des marchandises, le bénéfice, de sorte que dans les temps modernes, le «seigneur de la terre" d'il ya longtemps devient le propriétaire. Se il est supposé à tort que la valeur des terres est toujours le même, il n'y a bien sûr pas de évolution de la propriété que ce soit. Cependant, le prix des terres augmente avec chaque augmentation de la population bénéficiant du propriétaire. La propriété foncière des grands propriétaires fonciers a été la plus acclamée de tous les services politiques. Dans l'industrie, la position du propriétaire est moins important, mais dans les villes qui se sont développées sur une industrie, le propriétaire chance a récolté un énorme profit. Vers la fin du Moyen Age en Europe, tant l'État - l'État serait d'utiliser l'instrument de la confiscation pour la première fois pour satisfaire une dette - et l'Eglise - l'Eglise a réussi à acquérir d'immenses quantités de terres - étaient alliés contre la communauté du village de déplacer le petit propriétaire et ils ont réussi dans la mesure où aujourd'hui, le village est devenu le idéal du individualiste, un lieu dans lequel chaque homme "fait ce qu'il veut avec la sienne." L'État a été le facteur le plus important dans l'évolution de l'institution de la propriété que ce soit public ou privé.

L'État et le système de justice

Comme une institution militaire, l'État se préoccupe de la allégeance de ses sujets que la déloyauté est un risque pour sa sécurité nationale. Ainsi naît la loi de trahison. Les actes criminels en général, brisant la paix et la trahison constituent l'ensemble de droit pénal appliqué par l'État à la différence de la loi appliquée par des personnes privées. la justice de l'Etat a pris la place de clan, féodale, marchand et de la justice ecclésiastique en raison de sa force, l'habileté et la simplicité. Une preuve frappante de la supériorité des cours royales sur les cours féodales et populaires en matière de compétences officielle est le fait que, jusqu'à une date relativement tard dans l'histoire, les cours royales seuls documents écrits conservés de leurs travaux. Le procès avec jury a été adopté par les Royal Courts, en le fixant de popularité et qui en fait un rempart de la liberté. Au moment de la Réforme protestante, avec la séparation de l'Église et de l'État, dans les pays les plus progressistes, l'Etat a réussi à traiter avec l'entreprise d'administrer la justice.

L'état

L'élaboration des lois était inconnu sociétés primitives.

Ce plus persistante de toutes les sociétés patriarcales, le juif , conserve une certaine mesure son droit tribal dans le Gentils villes de l'Ouest. Cette loi tribale est l'idée rudimentaire du droit tel qu'il se présentait aux gens dans le stade patriarcale de la société, il était coutume ou respect sanctionné par l'approbation et la pratique des ancêtres.

La situation qui existait au 10ème siècle, où chaque ville avait ses propres lois et des nations comme la France, l'Allemagne, l'Espagne et d'autres pays ne avait pas droit national jusqu'à la fin du 18ème siècle, a été mis fin par trois grandes agences qui a aidé à créer le système moderne du droit et de la législation:

  1. Enregistrements. Du début du Moyen Age en Europe il viennent de ce qu'on appelle folk-lois et ils apparaissent exactement au moment où le patriarcale devient l'État. Elles sont dues presque universellement à une cause: le désir du roi de connaître la mesure de ses sujets. Ce ne sont pas la législation dans le sens du droit de décision, mais des déclarations ou des déclarations de la coutume. Ils sont établis à partir d'une connaissance de la coutume du peuple. Modifications personnalisées Unwritten imperceptiblement mais pas l'écrit. Il est toujours possible pour pointer vers le texte exact et montrer ce qu'il dit. Néanmoins, le texte écrit peut changer par addition à chaque nouvelle édition.
  2. Palais de justice. En prenant une règle générale qui semblait être commun à toutes les communautés et en ignorant les différences, la common law anglaise a été calquée sur une telle pratique afin que la loi est devenu commun dans tous les districts du royaume. La raison pour laquelle dans le reste de l'Europe, il n'y avait pas droit commun jusqu'à siècles est plus tard parce que l'Etat dans ces pays n'a pas mettre la main sur l'administration de la justice lorsque l'Angleterre a fait. Un des plus perspicaces se déplace par lequel les juges anglais ont poussé leur plan de faire une loi commune était en limitant le verdict du jury dans tous les cas les questions de fait. Au début, le jury utilisé pour donner des réponses à la fois sur le droit et de fait; et d'être un organe purement locale, ils ont suivi la coutume locale. Une division célèbre arriva: la province du juge et la province du jury.
  3. Fictions. Records et Palais de Justice étaient précieux pour aider les gens à se adapter à légiférer mais comme Fictions, ils étaient lents et imparfaite. Bien que lentement, Fictions travaillent parce que ce est un fait bien connu que les gens vont accepter un changement dans la forme d'une fiction tandis qu'ils résistent à la fin si le fait est à l'air libre.

Enfin, il ya la promulgation de lois ou de la législation. Quand le progrès et le développement est rapide, la méthode plus rapide de la représentation politique est adoptée. Cette méthode ne est pas originaire de la société primitive, mais dans l'État ont besoin de l'argent et son utilisation d'un ensemble de soulever la même. De l'ensemble de la ville, une assemblée nationale et le progrès du commerce Sprang Parlement de toute l'Europe vers la fin du 12ème siècle, mais pas tout à fait représentatif ou homogène pour la noblesse et le clergé. Le clergé avait amassé une fortune dans les terres, environ un cinquième de toute la chrétienté, mais à l'époque, dans les 12e et 13e siècles, l'Église suivait une politique d'isolement; ils ont adopté la règle de célibat et se couper de la vie domestique; ils ont refusé de plaider devant un tribunal laïc; ils ont refusé de payer des impôts à l'Etat au motif qu'ils avaient déjà payés au pape . Depuis l'objet principal du roi à tenir une assemblée nationale était de collecter de l'argent, l'Eglise ne pouvait pas être laissé de côté et ainsi ils sont venus au Parlement. L'Eglise ne aimait pas, mais dans la plupart des cas, ils ont dû venir.

Le Parlement médiévale était complet quand il représentait tous les Etats dans le domaine: les nobles, le clergé, les paysans et les artisans, mais ce ne était pas une institution populaire principalement parce que cela signifiait la fiscalité . Seulement par la forte pression de la Couronne ont été parlements maintenue pendant le premier siècle de leur existence et la meilleure preuve de cette affirmation réside dans le fait que dans les pays où la Couronne était faible, le Parlement a cessé d'exister. La notion que les parlements étaient le résultat d'un mouvement démocratique ne peut pas être étayée par des faits historiques. À l'origine, le côté représentant du Parlement était uniquement préoccupés par l'argent; représentation au Parlement était un passif plutôt qu'un privilège. Il ne est pas rare qu'une institution créée dans un but commence à servir un autre. Les gens qui ont été invités à contribuer avec de grosses sommes d'argent ont commencé à pétition. Très vite, les sessions du Parlement se transformer en tables de négociation, le roi octroi pétitions en échange d'argent. Cependant, il y avait deux sortes de pétitions, l'une privée et l'autre publique et ce est de cette dernière que les lois ont été adoptées ou la législation origine. Le roi comme chef de l'Etat pourrait donner des ordres à préserver l'intégrité territoriale, mais pas jusqu'à ce que ces textes royaux ont été combinées avec pétition publique que la législation succès n'a jamais eu lieu. Même à ce jour, cela a toujours été la base de toutes les lois succès: coutume publique est adoptée et appliquée par l'État.

Dans les premiers jours de la représentation politique, le majorité n'a pas nécessairement le même et il y avait très peu de besoin de contestés des élections , mais par le début du 15ème siècle, un siège au Parlement était quelque chose à chérir. Historiquement parlant, le dogme de l'égalité de l'homme est le résultat de l'adoption du mécanisme purement pratique de la majorité, mais l'adoption de principe de la majorité est également responsable d'une autre institution des temps modernes: le Système parti. Le système des partis est une pièce complexe de machines qui oppose au moins deux candidats politiques uns contre les autres pour le vote de l'électorat; son avantage étant une représentation égale intéresser un grand nombre de personnes dans la vie politique; il fournit la critique efficace du gouvernement au pouvoir et il offre un débouché pour l'ambition d'un grand nombre de personnes riches et instruits garantissant une politique cohérente au sein du gouvernement.

Ces trois institutions: la représentation politique, règle de la majorité et le système de parti sont les composants de base de machines politique moderne; elles sont applicables à la fois aux gouvernements centraux et locaux et sont de plus par leur capacité d'adaptation des fins en soi plutôt qu'un machines de réaliser un objectif.

L'État et le système de direction

L'administration est l'un des aspects les plus difficiles de gouvernement. Dans la promulgation et l'application des lois, la victoire de l'Etat est terminée mais pas en ce qui concerne l'administration, la raison étant que ce est facile de voir l'avantage de la promulgation et l'application des lois, mais pas l'administration de produits nationaux, religieux et des affaires les affaires qui doivent être conservés au minimum par le gouvernement.

À l'origine, l'état était une organisation militaire. Pendant de nombreuses années, ce était juste un territoire gouverné par un roi qui était entouré par un petit groupe d'élite de guerriers et fonctionnaires de la cour et il a été essentiellement gouverner par la force sur une plus grande masse de gens. Lentement, cependant, les personnes ont obtenu la représentation politique car aucun ne peut vraiment être considéré comme un membre de l'Etat sans le droit d'avoir une voix dans la direction de l'élaboration des politiques. L'une des fonctions de base de l'État en ce qui concerne l'administration est de maintenir la paix et l'ordre interne; il n'a pas d'autre excuse pour se immiscer dans la vie de ses citoyens. Pour maintenir la loi et ordonner à l'État développe des moyens de communication . Historiquement, la «route du roi» a été posé et maintenu pour la commodité des armées royales pas comme une incitation à commerce. Dans presque tous les pays, l'État maintient le contrôle des moyens de communication et des libertés spéciales telles que celles délimitées dans le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis sont plutôt limitées. Fonction d'origine de l'État du maintien de l'ordre intérieur de ses frontières a donné lieu à la police l'administration qui est une branche de la dispensation de Justice, mais sur le côté préventif, la compétence de la police a un caractère spécial de sa propre, ce qui le distingue du travail judiciaire ordinaire. Dans le couvre-feu, l'Etat montre tôt dans l'histoire de l'importance de la prévention des troubles. Dans les premiers jours, à côté de maintien de l'ordre, l'Etat était préoccupé par la levée de revenus. Cela a conduit finalement à Etat moderne socialisme . Ce est alors utile de l'État d'établir une niveau de poids et mesures sorte que la valeur pourrait être généralement acceptées et finalement l'Etat ont acquis un monopole de la monnaie . La réglementation du travail par l'Etat comme une de ses fonctions date du 15ème siècle, lorsque la peste noire a tué près de la moitié de la population européenne.

La politique invariable de l'État a toujours étant de briser toutes les autorités intermédiaires et de traiter directement avec l'individu. Ce était la politique jusqu'à ce que Adam Smith s ' La richesse des nations a été publié promotion d'une forte réaction du public contre les interférences de l'Etat. Par sa propre action, l'Etat a soulevé la question des pauvres ou le soulagement de l'état de l' indigent . L'État, bien sûr, n'a pas créé la pauvreté, mais en détruisant les principaux organismes qui traitent avec elle, comme le village, l'église et les guildes , pratiquement assumé l'entière responsabilité pour les pauvres sans exercer aucun pouvoir sur elle. La Grande Rapport Poor Law de 1834 a montré que le communisme était endémique dans les zones rurales de l'Angleterre. Dans les nouveaux pays développés comme les colonies de l' Empire britannique , l'État a refusé de prendre la responsabilité pour les pauvres et l'allégement de la pauvreté, en dépit du fait que les classes pauvres penchent fortement vers le socialisme d'État.

Reconnaissant la grande puissance de l'État, il est naturel que dans les moments de grande crise, tels que une calamité écrasante les gens devraient invoquer l'aide de l'Etat en général.

La représentation politique a contribué à façonner l'administration de l'Etat. Lorsque la voix de l'individu peut être entendu, le danger d'ingérence arbitraire de l'État est considérablement réduit. Dans cette mesure est l'augmentation de l'activité de l'Etat populaire. Il n'y a pas de règles strictes pour limiter administration de l'État, mais il est faux de croire que l'État est la nation et ce que l'Etat ne est nécessairement pour le bien de la nation. En premier lieu, même dans les temps modernes, l'État et la nation ne sont jamais identiques. Même lorsque «suffrage universel» l'emporte, le fait demeure que l'extension de l'administration publique signifie une ingérence accrue des uns par les autres, limiter la liberté d'action. Même se il est admis que l'Etat et la nation sont une seule et même chose, il est parfois difficile d'admettre que l'administration de l'État est nécessairement bon. Enfin, la défense aveugle moderne de l'administration d'Etat dissimule l'illusion que représentants de l'État doivent nécessairement être plus efficaces dans leur action que l'entreprise privée. Ce est là la différence fondamentale entre Publique et Administration des affaires; la première traite de la bien public tandis que les secondes traite essentiellement dans profit, mais les deux exigent beaucoup de l'éducation et conduite éthique pour éviter les accidents inhérents à la relation non seulement des affaires et du travail, mais aussi l'État et de l'Administration.

Les variétés de l'expérience politique

La prestation de serment de ratification du traité de Münster en 1648 (1648) par Gerard ter Borch.

Selon Aristote, les États sont classés en monarchies , aristocraties, timocracies, démocraties , oligarchies , et tyrannies. En raison d'une augmentation de la connaissance de l'histoire de la politique, cette classification a été abandonnée. De manière générale, aucune forme de gouvernement pourrait être considéré comme le meilleur si le meilleur est considéré comme celui qui est le plus approprié dans les circonstances. Tous les États sont des variétés d'un type unique, l'Etat souverain. Tous les Grandes Puissances de la règle de monde moderne sur le principe de souveraineté. Le pouvoir souverain peut être attribué à un individu comme dans un gouvernement autocratique ou il peut être investi sur un groupe comme dans un gouvernement constitutionnel. Constitutions sont des documents qui précisent et limitent les pouvoirs des différentes branches du gouvernement écrits. Bien qu'une Constitution est un document écrit, il ya aussi une Constitution non écrite. La constitution non écrite est continuellement écrit par la branche législative du gouvernement; ce est juste un de ces cas dans lesquels la nature des circonstances détermine la forme de gouvernement qui est le plus approprié. Néanmoins, la constitution écrite est essentielle. Angleterre ne donnait le ton des constitutions écrites pendant la guerre civile , mais après la Restauration abandonné leur prise plus tard par le Colonies américaines après leur l'émancipation puis France après la Révolution et le reste de l'Europe, y compris les colonies européennes.

Il existe deux formes de gouvernement, une un gouvernement central fort comme en France et l'autre un gouvernement local tels que les anciennes divisions en Angleterre qui est relativement plus faible, mais moins bureaucratique. Ces deux formes ont contribué à façonner la gouvernement fédéral, d'abord en Suisse, puis aux Etats-Unis en 1776, au Canada en 1867 et en Allemagne en 1870 et au 20e siècle, l'Australie . Les États fédéral a introduit le nouveau principe d'accord ou contrat. Par rapport à un fédération, un singulière faiblesse de la Confédération, ce est qu'il manque le pouvoir judiciaire. Dans la guerre de Sécession , l'affirmation des États confédérés qu'un Etat peut séparer de l'Union était intenable en raison du pouvoir dont jouit le gouvernement fédéral dans les branches exécutive, législative et judiciaire.

Selon le professeur AV Dicey dans An Introduction à l'étude de la loi de la Constitution, les caractéristiques essentielles d'une constitution fédérale sont: a) Une constitution écrite suprême afin de prévenir les différends entre les compétences des autorités fédérales et de l'État; b) Une répartition du pouvoir entre les gouvernements fédéral et des États et c) Une Cour suprême investie du pouvoir d'interpréter la Constitution et de faire respecter la loi de la terre en restant indépendant de l'exécutif et le législatif.

Parti politique

Un parti politique est un organisation politique qui cherche généralement à atteindre et à maintenir le pouvoir politique au sein du gouvernement , habituellement en participant à des campagnes électorales , la sensibilisation de l'éducation ou des actions de protestation. Parties épousent souvent exprimés idéologie ou une vision soutenue par un écrit plate-forme avec des objectifs spécifiques, la formation d'un coalition entre des intérêts divergents.

En tant que discipline académique

La science politique , l'étude de la politique, examine l'acquisition et l'application des pouvoir. Les domaines connexes de l'étude incluent la philosophie politique , qui cherche une justification de la politique et une éthique de comportement du public, l'économie politique , qui vise à développer une compréhension des relations entre la politique et l'économie et de la gouvernance des deux, et l'administration publique, qui examine les pratiques de gouvernance.

La première chaire universitaire consacrée à la politique aux États-Unis était la chaire d'histoire et de sciences politiques Université de Columbia, d'abord occupée par l'émigré prussienne Francis Lieber en 1857.

Spectra

Gauche et droite en politique

Récemment, dans l'histoire, les analystes et les politiciens politiques divisent politique dans aile gauche et politique de droite, souvent en utilisant également l'idée de la politique du centre en tant que voie du milieu de la politique entre la droite et la gauche. Cette classification est relativement récente (il n'a pas été utilisé par Aristote ou Hobbes , par exemple), et les dates de la Révolution française époque, où les membres de la Assemblée nationale qui a soutenu la république, les gens du commun et un société laïque était assis sur la gauche et les partisans de la monarchie , privilège aristocratique et l'Eglise étaient assis sur la droite.

Les significations derrière les étiquettes sont devenues plus compliquées au fil des ans. Un événement particulièrement influente était la publication de la Manifeste communiste par Karl Marx et Friedrich Engels en 1848. Le Manifeste a suggéré un plan d'action pour une révolution prolétarienne pour renverser le la société bourgeoise et abolir la propriété privée, dans la conviction que cela conduirait à une sans classes et la société apatride.

Le sens de gauche et de droite varie considérablement entre les différents pays et à différents moments, mais de façon générale, on peut dire que l'aile droite souvent des valeurs tradition et stratification sociale tandis que l'aile gauche des valeurs souvent réforme et égalitaire, avec le centre recherche d'un équilibre entre les deux, comme avec la démocratie sociale ou capitalisme régulé.

Selon Norberto Bobbio, l'un des principaux représentants de cette distinction, la gauche croit en tentant d'éliminer l'inégalité sociale, tandis que la droite ce qui concerne l'inégalité sociale plus que le résultat des inégalités naturelles indéracinable, et voit aux tentatives d'imposer l'égalité sociale comme utopique ou autoritaire.

Certaines idéologies, notamment Démocratie chrétienne, la revendication de combiner la politique de gauche et de droite; selon Geoffrey K. Roberts et Patricia Hogwood, «En termes d'idéologie, la démocratie chrétienne a repris un grand nombre des points de vue des libéraux, les conservateurs et les socialistes dans un cadre plus large des principes moraux et chrétiens." Mouvements qui prétendent ou précédemment affirmé être au-dessus de la fracture gauche-droite inclure fasciste Politique économique troisième positions en Italie, Gaullisme en France, Péronisme en Argentine, et Politique d'action nationaux au Mexique.

La politique autoritaire-libertaires

L'autoritarisme et le libertarisme réfèrent à la quantité de l'individu la liberté de chaque personne possède dans cette société par rapport à l'Etat. Un auteur décrit des systèmes politiques autoritaires comme ceux où «l'individu les droits et les objectifs sont assujetties aux objectifs du groupe, les attentes et conformités ", tandis que les libertariens se opposent généralement à la Etat et maintenez la individu et de sa propriété que souverain. Dans leur forme la plus pure, libertaires sont des anarchistes , qui plaident pour l'abolition totale de l'État, tandis que les plus purs sont autoritaires totalitaires qui soutiennent le contrôle de l'Etat sur tous les aspects de la société .

Par exemple, libéralisme classique (également connu comme laissez-faire du libéralisme, ou, dans une grande partie du monde, tout simplement le libéralisme) est une doctrine soulignant la liberté individuelle et gouvernement limité. Cela comprend l'importance de la rationalité humaine, individuels droits de propriété , marchés libres, droits naturels, la protection des libertés civiles, la limitation constitutionnelle du gouvernement, et la liberté individuelle de toute contrainte comme en témoigne dans les écrits de John Locke , Adam Smith , David Hume , David Ricardo, Voltaire , Montesquieu et d'autres. Selon le libertaire Institute for Humane Studies, "libertaire, ou« libérale classique, «perspective est que bien-être individuel, la prospérité et l'harmonie sociale sont favorisés par« autant de liberté que possible »et« aussi peu gouvernement si nécessaire. "

La politique mondiale

Le 20e siècle a vu l'aboutissement de deux guerres mondiales, et pas seulement l'ascension et la chute du Troisième Reich , mais aussi l'ascension et la chute du communisme . Le développement de la bombe atomique a donné aux États-Unis une fin plus rapide à son conflit au Japon en la Seconde Guerre mondiale . Par la suite, le développement de la Bombe à hydrogène est devenu l'arme ultime de destruction massive. L' Organisation des Nations Unies a servi de forum pour la paix dans un monde menacé par la guerre nucléaire. «L'invention des armes nucléaires et spatiales a fait la guerre inacceptable comme un instrument pour atteindre des fins politiques." Bien qu'un holocauste nucléaire tous azimuts finale est hors de question pour l'homme », chantage nucléaire "est remise en question non seulement sur la question de la paix dans le monde, mais aussi sur la question de la souveraineté nationale. Sur un dimanche en 1962, le monde se est arrêté au bord de la guerre nucléaire pendant la Octobre Crise des missiles de Cuba de la mise en œuvre des États-Unis vs URSS politique de chantage nucléaire.

La corruption politique

" Pouvoir illimité est susceptible de corrompre les esprits de ceux qui la possèdent. "
- William Pitt l'Ancien

La corruption politique est l'utilisation des pouvoirs prévus par la loi par les responsables gouvernementaux à des fins privées illégitime. Détournement de pouvoir du gouvernement à d'autres fins, telles que répression des opposants politiques et de la brutalité de la police générale, ne est pas considéré comme de la corruption politique. Ni sont des actes illicites par des personnes ou sociétés ne participent pas directement avec le gouvernement privés. Un acte illégal par un titulaire de charge constitue la corruption politique que si l'acte est directement liée à leurs fonctions officielles.

Les formes de la corruption varient, mais comprennent la corruption, extorsion, copinage, le népotisme, patronage, greffage, et détournement de fonds. Bien que la corruption peut faciliter entreprise criminelle tels que le trafic de drogue, le blanchiment d'argent, et traite, elle ne est pas limitée à ces activités.

Les activités qui constituent la corruption illégale diffèrent selon le pays ou juridiction. Par exemple, certaines pratiques de financement politique qui sont légaux en un seul endroit peut être illégale dans un autre. Dans certains cas, les responsables gouvernementaux ont des pouvoirs larges ou mal définis, ce qui rend difficile la distinction entre les actions légales et illégales.

Dans le monde, la corruption seul est estimé à impliquer plus de $ 1000000000000 annuellement. Un état de la corruption politique effrénée est connu comme un kleptocratie, qui signifie littéralement «règle par des voleurs".

«Le favoritisme est la seule utilisation de l'énergie." Richard L Kempe «La politique est l'art de créer des situations impliquant la menace de la perte." Richard L Kempe

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Politics&oldid=410694695 "