Vérifié contenu

Politique au Royaume-Uni

Sujets connexes: UK Politique et gouvernement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Le Royaume-Uni est régie dans le cadre d'une monarchie constitutionnelle , dans laquelle le monarque est le chef de l'Etat et du Premier ministre du Royaume-Uni est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par Gouvernement de Sa Majesté, au nom et avec le consentement du monarque, ainsi que par le Les gouvernements déconcentrés de Ecosse et Pays de Galles et l' Irlande du Nord exécutif. Le pouvoir législatif est exercé par les deux chambres du Parlement du Royaume-Uni , la Chambre des communes et de la Chambre des Lords , ainsi que dans le Parlement écossais et Galloise et Assemblées Irlande du Nord. Le pouvoir judiciaire est indépendant de l'exécutif et le législatif. La plus haute juridiction nationale est le Cour suprême du Royaume-Uni.

Le système politique au Royaume-Uni est un système multi-partis. Depuis les années 1920, les deux plus grands partis politiques ont été le Parti conservateur et le Parti travailliste . Avant le Parti du travail a augmenté dans la politique britannique du Parti libéral était l'autre grand parti politique avec les conservateurs. Bien que la coalition et gouvernements minoritaires ont été une caractéristique occasionnelle de la politique parlementaire, le first-past-the-post système électoral utilisé pour élections générales tend à maintenir la domination de ces deux parties, si chacun a dans le passé siècle invoqué une tierce partie pour offrir une majorité de travail au Parlement.

Avec le partition de l'Irlande, Irlande du Nord reçu règle de la maison en 1920, si troubles civils signifiait règle directe a été restauré en 1972. Le soutien aux partis nationalistes en Ecosse et au Pays de Galles conduit à des propositions pour la dévolution dans les années 1970 mais seulement dans les années 1990 n'a fait arriver la dévolution. Aujourd'hui, l'Ecosse , le Pays de Galles et d'Irlande du Nord possèdent chacun un législatif et l'exécutif, de la dévolution en Irlande du Nord étant subordonnée à la participation à certaines institutions de toute l'Irlande. Le Royaume-Uni reste responsable des questions non déconcentrées et, dans le cas de l'Irlande du Nord, coopère avec la République d'Irlande .

Ce est un sujet de litige quant à savoir si une plus grande autonomie et la dévolution des pouvoirs exécutif et législatif a contribué à une réduction du soutien pour l'indépendance. Le principal parti pro-indépendance, le Parti national écossais , a remporté la majorité absolue des MSP lors des élections de Parlement écossais 2011 et constitue le maintenant L'administration de gouvernement écossais, avec des plans de tenir un référendum sur la négociation pour l'indépendance. En Irlande du Nord, le plus grand pro- Belfast Accord parti, le Sinn Féin, non seulement prône l'unification de l'Irlande du Nord avec la République d'Irlande, mais aussi se abstient de prendre leurs sièges élus dans le gouvernement de Westminster, car cela impliquerait de prendre un serment d'allégeance au monarque britannique.

Le Constitution du Royaume-Uni est codifié, étant constitué de conventions constitutionnelles, statuts et d'autres éléments. Ce système de gouvernement, connu sous le système de Westminster , a été adoptée par d'autres pays, notamment ceux qui étaient auparavant parties du Empire britannique .

Le Royaume-Uni est également responsable de plusieurs dépendances, qui se répartissent en deux catégories: la Dépendances de la Couronne, dans le voisinage immédiat du Royaume-Uni, et Territoires britanniques d'outre-mer, qui est originaire comme des colonies de l' Empire britannique .

La Couronne

Le monarque britannique , actuellement Sa Majesté la reine Elizabeth II est le chef de l'Etat de la Royaume-Uni . Même si elle prend peu de part directe dans le gouvernement, la Couronne reste le creuset dans lequel le pouvoir exécutif ultime sur les mensonges du gouvernement. Ces pouvoirs sont connus comme Prérogative royale et peut être utilisé pour une grande quantité de choses, comme la question ou le retrait des passeports, à la destitution du Premier ministre ou même la déclaration de guerre. Les pouvoirs sont délégués de la Monarch personnellement, au nom de la Couronne, et peuvent être remis aux différents ministres, ou d'autres officiers de la couronne, et peuvent délibérément contourner le consentement du Parlement.

Le chef du gouvernement de Sa Majesté; le Premier ministre , a également des réunions hebdomadaires avec le souverain, où elle peut exprimer ses sentiments, avertir, ou conseiller le Premier ministre dans le travail du gouvernement.

Selon la constitution non codifiées du Royaume-Uni , le monarque a les pouvoirs suivants:

Pouvoirs domestiques

  • Le pouvoir de révoquer et nommer un Premier ministre
  • Le pouvoir de révoquer et nommer d'autres ministres
  • Le pouvoir de convoquer, proroger et dissoudre le Parlement
  • Le pouvoir d'accorder ou de refuser la sanction royale aux projets de loi (ce qui les rend valide et la loi)
  • Le pouvoir d'agents de la Commission dans les Forces armées
  • Le pouvoir de commander les forces armées du Royaume-Uni
  • Le pouvoir de nommer les membres du Conseil de la Reine
  • Le pouvoir de délivrer et de retirer les passeports
  • Le pouvoir d'accorder la prérogative de la miséricorde (bien que la répression de la capitale est abolie, ce pouvoir est encore utilisé pour corriger les erreurs de calcul de la peine)
  • Le pouvoir d'accorder les honneurs
  • Le pouvoir de créer des sociétés par charte royale

Puissances étrangères

  • Le pouvoir de ratifier et de signer des traités
  • Le pouvoir de déclarer la guerre et de la paix
  • Le pouvoir de déployer les forces armées à l'étranger
  • Le pouvoir de reconnaître les états
  • Le pouvoir de crédit et recevoir des diplomates

Exécutif

Le pouvoir exécutif dans le Royaume-Uni est exercé par le Souverain, la reine Elizabeth II , par l'intermédiaire Gouvernement de Sa Majesté et les autorités nationales décentralisées - la Gouvernement écossais, le Welsh Gouvernement et l'Assemblée Exécutif d'Irlande du Nord.

Le gouvernement Royaume-Uni

Blason comportant un bouclier avec UK insignes dans le centre avec grande couronne au-dessus, soutenu par le lion et la licorne.
Bras du gouvernement britannique (une variation de la Armoiries royales)

Le monarque nomme un Premier ministre à la tête de Le Gouvernement de Sa Majesté dans le Royaume-Uni, guidée par la convention stricte que le premier ministre devrait être le membre de la Chambre des communes les plus susceptibles d'être en mesure de former un gouvernement avec le soutien de cette Chambre. Dans la pratique, cela signifie que le chef de la parti politique avec une majorité absolue des sièges à la Chambre des communes est choisi pour être le Premier ministre. Si aucun parti n'a la majorité absolue, le chef du plus grand parti est donné la première occasion de former une coalition. Le premier ministre choisit alors l'autre Ministres qui composent le gouvernement et d'agir en tant que chefs politiques des différents Ministères gouvernementaux. Une vingtaine de ministres gouvernementaux les plus hauts rattraper le Cabinet et environ 100 ministres au total comprennent le gouvernement. Selon convention constitutionnelle, tous les ministres au sein du gouvernement sont soit Les membres du Parlement ou pairs de la Chambre des Lords .

Comme dans d'autres systèmes parlementaires de gouvernement (en particulier ceux sur la base du système de Westminster ), l'exécutif (appelé «le gouvernement») est tirée et est responsable devant le Parlement - un succès vote de défiance va forcer le gouvernement soit de démissionner ou de demander un la dissolution du parlement et un élection générale. Dans la pratique, les membres du parlement de tous les grands partis sont strictement contrôlés par fouets qui essaient de se assurer qu'ils votent en fonction de la politique du parti. Si le gouvernement a une grande majorité, ils sont très peu à perdre suffisamment de voix pour être incapable d'adopter une loi.

Le Premier ministre et le Cabinet

David Cameron, Premier ministre du Royaume-Uni (2010-)

Le Premier ministre est le ministre le plus important au sein du Cabinet. Il / elle est responsable de présider les réunions du Cabinet, la sélection ministres du Cabinet (et toutes les autres positions dans le gouvernement de Sa Majesté), et la formulation de la politique du gouvernement. Le Premier ministre est le chef de facto du gouvernement britannique, car il / elle exerce les fonctions exécutives qui sont nominalement dévolus au souverain (par le biais de la Royal Prérogatives). Historiquement, le monarque britannique était la seule source des pouvoirs exécutifs du gouvernement. Toutefois, suivant la règle des monarques de Hanovre, un agencement d'un "Premier ministre" présidant et dirigeant du Cabinet a commencé à émerger. Au fil du temps, cet arrangement est devenu le pouvoir exécutif efficace du gouvernement, car elle suppose le fonctionnement au jour le jour du gouvernement britannique loin de la souveraine.

Théoriquement, le premier ministre est primus inter pares (, ce est à dire en latin «primus inter pares») parmi ses / ses collègues du Cabinet. Alors que le Premier ministre est le ministre du Cabinet principal, il / elle est théoriquement tenu de prendre des décisions exécutives de façon collective avec les autres ministres. Le cabinet, avec le PM, se compose des Secrétaires d'Etat des différents ministères, le Lord Grand Chancelier, le Lord du Sceau privé, le Président de la Chambre de commerce, le Chancelier du duché de Lancaster et Ministres sans portefeuille. Réunions du Cabinet sont généralement lieu chaque semaine, alors que le Parlement est en session.

Les ministères et la fonction publique

Le gouvernement du Royaume-Uni contient un certain nombre de ministères connus principalement, mais pas exclusivement comme des ministères, par exemple, Ministère de la Défense. Ceux-ci sont politiquement dirigés par un Ministre de gouvernement qui est souvent un Secrétaire d'État et membre du Cabinet. Il ou elle peut également être soutenu par un certain nombre de ministres juniors. Dans la pratique, plusieurs ministères et ministres gouvernementaux ont des responsabilités qui couvrent la seule Angleterre, avec les organes déconcentrés ayant la responsabilité pour l'Ecosse, Pays de Galles et d'Irlande du Nord, (par exemple - la Ministère de la Santé), ou des responsabilités qui se concentrent principalement sur l'Angleterre (comme le Ministère de l'Education).

Mise en œuvre des décisions du ministre est effectuée par une organisation politiquement neutre permanente connue sous le nom service civil. Son rôle constitutionnel est d'appuyer le Gouvernement de la journée quel que soit le parti politique au pouvoir. Contrairement à d'autres démocraties, les hauts fonctionnaires restent en poste sur un changement de gouvernement. Gestion administrative du Département est dirigé par un fonctionnaire de la tête dans la plupart des départements connu comme un Secrétaire permanent. La majorité du personnel de la fonction publique dans le travail fait dans agences exécutives, qui sont des organisations opérationnelles séparées se présentant aux services de l'Etat.

"Whitehall" est souvent utilisé comme synonyme pour le noyau central de la fonction publique. Ce est parce que la plupart des ministères ont leur siège social dans et autour de l'ancien palais royal Whitehall.

Les administrations nationales décentralisées

Gouvernement écossais

Quatre hommes et deux femmes en robe à puce posent sur les mesures à grand bâtiment de la ville.
Le cabinet du gouvernement écossais

Le gouvernement écossais est responsable de toutes les questions qui ne sont pas explicitement réservée au Parlement Royaume-Uni à Westminster , par le Scotland Act; y compris NHS Scotland, l'éducation, la justice , les affaires rurales, et transport. Il gère un budget annuel de plus de £ 25 milliards. Le gouvernement est dirigé par le Premier ministre, assisté par divers ministres avec personne portefeuilles et attributions. Le Parlement écossais nomme un membre à être nommé Premier ministre par la Reine . Le Premier ministre nomme ensuite ses ministres (maintenant connu comme secrétaires de Cabinet) et les ministres juniors, sous réserve de l'approbation par le Parlement. Le Premier ministre, les ministres (mais pas ministres de second rang), le Lord Advocate et Solliciteur général sont les membres de la «Scottish Executive», comme indiqué dans le Scotland Act 1998. Ils sont collectivement connus comme "les ministres écossais".

Gouvernement gallois

Le gouvernement gallois et le Assemblée nationale du Pays de Galles ont des pouvoirs plus limités que ceux dévolus à l'Ecosse, bien que suite à l'adoption de la Gouvernement du Wales Act 2006 et la Welsh référendum de dévolution, 2011, l'Assemblée peut désormais légiférer dans certains domaines grâce à un Loi de l'Assemblée nationale du Pays de Galles. Suivant le Élection 2011, Welsh Travail a tenu exactement la moitié des sièges à l'Assemblée, manquant de peu d'une majorité absolue. Un gouvernement travailliste gallois a ensuite été formé dirigé par Carwyn Jones.

Exécutif nord-irlandais

L'exécutif d'Irlande du Nord et Assemblée de pouvoirs proches de ceux déjà dévolus à l'Ecosse. L'exécutif d'Irlande du Nord est dirigé par un dyarchie, actuellement Premier ministre Peter Robinson ( Unioniste Parti démocratique) et Première vice-ministre Martin McGuinness ( Sinn Féin).

Législatures

Le Parlement britannique est l'organe législatif suprême au Royaume-Uni (ce est à dire, il est la souveraineté parlementaire), et le gouvernement est prélevée et responsable devant elle. Parlement est bicaméral, composé de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords . Il ya également un Parlement écossais dévolu et assemblées décentralisées au Pays de Galles et Irlande du Nord, avec des degrés divers de l'autorité législative.

Parlement britannique

Chambre des communes

bâtiment couleur sable de style gothique avec un grand tour de l'horloge.
Le Parlement se réunit au Palais de Westminster

Le Les pays du Royaume-Uni sont divisés en parlementaire circonscriptions avec une population globalement égale par les quatre Commissions de délimitation. Chaque circonscription élit un Membre du Parlement (MP) à la Chambre des communes aux élections générales et, si nécessaire, à des élections partielles. En 2010 il ya 650 circonscriptions (il y avait 646 avant cette année de élection générale. Sur les 650 députés, tous sauf un - Lady Sylvia Hermon - appartenir à un parti politique.

Dans les temps modernes, tous les premiers ministres et Les dirigeants de l'opposition ont été tirées de la Chambre des communes, et non pas les Lords. Alec Douglas-Home a démissionné de ses pairies jours après être devenu Premier ministre en 1963, et le dernier Premier ministre devant lui des Lords a quitté en 1902 (le marquis de Salisbury ).

Une partie a habituellement une majorité au Parlement, en raison de l'utilisation de la First Past le système électoral Post, qui a été propice à la création du courant deux système de partis. Le monarque demande normalement une personne chargé de former un gouvernement simplement de savoir si elle peut survivre à la Chambre des communes, ce que les gouvernements majoritaires sont censés être en mesure de le faire. Dans des circonstances exceptionnelles le monarque demande à quelqu'un de «former un gouvernement" avec une minorité parlementaire qui, en cas d'aucun parti ayant la majorité nécessite la formation d'un gouvernement de coalition. Cette option ne est jamais prise à un moment d'urgence nationale, comme en temps de guerre. Il a été donné en 1916 à Andrew Bonar Law, et quand il a refusé, à David Lloyd George et en 1940 à Winston Churchill . Un gouvernement ne est pas formé par un vote de la Chambre des communes, ce est une commission du monarque. La Chambre des communes doit son première occasion pour indiquer la confiance dans le nouveau gouvernement lors du vote sur le Discours du Trône (le programme législatif proposé par le nouveau gouvernement).

Chambre des lords

La Chambre des Lords était auparavant une grande partie héréditaire chambre aristocratique, mais y compris pairs à vie, et Lords spirituels. Il est actuellement à mi-chemin à travers de vastes réformes, la plus récente de ces cours d'adoption dans le Chambre des Lords Act 1999. La maison se compose de deux types de membre très différents, le Lords temporels et lords spirituels. Lords temporels inclure des membres nommés (pairs à vie sans droit héréditaire pour leurs descendants de se asseoir dans la maison) et quatre-vingt douze restants pairs héréditaires, élus parmi et par, les détenteurs de titres qui, auparavant, ont donné un siège à la Chambre des Lords . Le Lords spirituels représentent l'établie Église d'Angleterre et le numéro vingt-six: les cinq ancienne Sees (Canterbury, York, Londres, Winchester et Durham), et les 21 évêques prochaine plus hauts.

La Chambre des Lords agit actuellement de revoir la législation initiée par la Chambre des communes, avec le pouvoir de proposer des amendements, et peut exercer une veto suspensif. Cela lui permet de retarder la législation se il ne approuve pas pour douze mois. Cependant, l'utilisation de veto est limitée par convention et par le fonctionnement de la Parlement Actes 1911 et 1949: les Lords ne peut se opposer les "factures d'argent» ou grandes promesses de manifeste (voir Convention Salisbury). L'utilisation persistante du droit de veto peut également être annulée par la Chambre des communes, en vertu d'une disposition de la Loi sur le Parlement 1911. Souvent, les gouvernements se accepter des changements dans la législation afin d'éviter à la fois le temps de retard, et la publicité négative d'être vu se affronter avec les Lords. Toutefois, les Lords conservent encore un droit de veto complet à des actes qui pourraient en étendre la durée de vie du Parlement au-delà de la limite de durée de 5 ans présenté par la Loi sur le Parlement 1911.

Le Loi sur la réforme constitutionnelle de 2005 a présenté des plans pour un Cour suprême du Royaume-Uni pour remplacer le rôle des Law Lords.

La Chambre des Lords a été remplacé en tant que tribunal de dernière instance sur les affaires civiles au sein du Royaume-Uni le 1er Octobre 2009, par la Cour suprême du Royaume-Uni.

Législatures nationales décentralisées

Bien que le parlement britannique reste le parlement souverain, l'Ecosse a un parlement et au Pays de Galles et d'Irlande du Nord ont assemblages. De jure, chacun pourrait avoir ses pouvoirs élargis, rétrécies ou modifiés par une loi du Parlement du Royaume-Uni. Cependant, l'Ecosse a une tradition de la souveraineté populaire par opposition à la souveraineté parlementaire et le fait que le parlement écossais a été établi à la suite d'un référendum rendrait politiquement difficile de modifier considérablement ses pouvoirs sans consentement populaire. Le Royaume-Uni est donc un État unitaire avec un système décentralisé de gouvernement. Cela contraste avec un système fédéral, dans lequel sous-parlements ou des parlements nationaux et assemblées ont un droit constitutionnel clairement défini d'exister et le droit d'exercer certaines fonctions constitutionnellement garantis et définis et ne peuvent pas être unilatéralement abolis par Actes du parlement central.

Les trois institutions décentralisées sont élus par la représentation proportionnelle: le Système mixte est utilisé en Ecosse et au Pays de Galles, et Vote unique transférable est utilisé en Irlande du Nord.

Angleterre , donc, est le seul pays au Royaume-Uni de ne pas avoir un dévolue parlement anglais. Cependant, de hauts responsables politiques de tous les principaux partis ont exprimé des préoccupations au sujet de la Ouest question Lothian, qui est posée de savoir où certaines politiques pour l'Angleterre sont fixés par les députés de tous les quatre nations constitutives considérant que les politiques semblables pour l'Écosse ou au Pays de Galles pourrait être décidé dans les assemblées décentralisées par les législateurs de ces pays seuls. Des propositions alternatives pour l'anglais gouvernement régional sont au point mort, suite à un référendum mal reçue le gouvernement décentralisé pour la Nord-Est de l'Angleterre, qui avait jusque-là été considéré comme la région la plus en faveur de l'idée, à l'exception de Cornwall, où il ya un large soutien pour une Assemblée Cornish, y compris les cinq députés Cornish. Angleterre est donc régie en fonction de l'équilibre des partis sur l'ensemble du Royaume-Uni.

Le gouvernement n'a pas l'intention d'établir un parlement anglais ou l'assemblage bien que plusieurs groupes de pression réclament une. L'un de leurs principaux arguments est que les députés (et donc les électeurs) provenant de différentes parties du Royaume-Uni ont des pouvoirs incompatibles. Actuellement un député de l'Ecosse peut voter sur la législation qui affecte seulement l'Angleterre, mais les députés de l'Angleterre (voire Ecosse) ne peuvent pas voter sur les questions dévolues au Parlement écossais. En effet, l'ancien Premier ministre Gordon Brown , qui est un député d'une circonscription écossaise, a présenté certaines lois qui affectent uniquement l'Angleterre et non sa propre circonscription. Cette anomalie est connu comme le Question West Lothian.

La politique du gouvernement britannique en Angleterre était d'établir élu assemblées régionales avec pas de pouvoirs législatifs. Le Assemblée de Londres a été le premier d'entre eux, créé en 2000, suite à une référendum en 1998, mais d'autres plans ont été abandonnés après le rejet d'une proposition d'une assemblée élue au Nord Est de l'Angleterre dans un référendum en 2004. assemblées régionales non élus restent en place dans huit régions de l'Angleterre.

Parlement écossais

Le Écossaise édifice du Parlement à Holyrood, Edinburgh , siège du Parlement écossais.
L'hémicycle du Parlement écossais.

Le Parlement écossais est le national, législatif monocaméral de l'Ecosse , située dans le Holyrood zone de la capitale Edimbourg . Le Parlement, officieusement appelé "Holyrood" (cf. " Westminster "), est une démocratiquement organe élu comprenant 129 membres qui sont connus comme Les membres du Parlement écossais, ou MSP. Les membres sont élus pour un mandat de quatre ans dans le cadre du mixte de système de représentation proportionnelle. En conséquence, 73 MSP représentent individuelle géographique circonscriptions élus par le pluralité ("first past the post") du système, avec un autre 56 retourné de huit régions membres supplémentaires, chacun élisant sept MSP.

Le Parlement actuel écossais a été établi par le Scotland Act 1998 et sa première réunion en tant que déconcentré législature était le 12 mai 1999. Le Parlement a le pouvoir d'adopter des lois et a une capacité limitée variant impôt. Un autre de ses rôles est de tenir le Gouvernement écossais de rendre compte. Les "questions dévolues" sur lesquels il a la responsabilité comprennent l'éducation, la santé, l'agriculture et la justice . Un degré d'autorité nationale, et toute la politique étrangère, reste avec le Parlement britannique en Westminster .

Le public à prendre part au Parlement d'une manière qui ne est pas le cas à Westminster le biais de groupes inter-partis sur des sujets politiques qui rejoignent le public intéressé et assister à des réunions de côté Les membres du Parlement écossais (MSP).

La résurgence de la Langue celtique et de l'identité, ainsi que la politique et le développement «régionaux», a contribué à des forces de traction contre l'unité de l'Etat. Cela a été clairement démontré lorsque - bien que certains soutiennent qu'il a été influencé par dillusionment grand public avec le parti travailliste - la Parti national écossais (SNP) est devenu le plus grand parti au Parlement écossais par un siège.

Alex Salmond (leader du SNP) a depuis fait l'histoire en devenant le premier Premier Ministre d'Ecosse à partir d'une partie autre que du travail. Le SNP gouverner comme une administration minoritaire à Holyrood. Néanmoins, les sondages d'opinion récents ont suggéré que le nationalisme (ce est à dire, un désir de briser le Royaume-Uni) est en hausse au sein de l'Ecosse et l'Angleterre. Cependant, les sondages ont été connus pour être inexacts dans le passé (par exemple, dans la perspective de la 1992 élection générale). En outre, les sondages effectués dans les années 1970 et les années 1990 ont montré des résultats similaires, ne doit être démystifié aux élections. Alors que le soutien pour briser le Royaume-Uni a été plus forte en Ecosse, il y avait encore une nette avance pour le syndicalisme sur le nationalisme. Cependant, un sondage d'opinion en Avril 2008 a suggéré le résultat d'une référendum sur L'indépendance écossaise pourrait être près soutien à l'indépendance avait atteint 41% avec seulement 40% de rétention de support de l'Union.

Assemblée galloise

Le Senedd - Le Édifice de l'Assemblée galloise

L'Assemblée nationale du Pays de Galles est le déconcentré ensemble avec le pouvoir de rendre la législation dans le Pays de Galles . L'Assemblée comprend 60 membres, qui sont connus comme Les membres de l'Assemblée, ou AMS ( Welsh: Aelod y Cynulliad). Les membres sont élus pour un mandat de quatre ans en vertu d'un système de membres supplémentaires, où 40 AM représentent géographique circonscriptions élus par le système de la pluralité et de 20 MA cinq régions électorales à l'aide du méthode d'Hondt de la représentation proportionnelle.

Le Siambr - Le hémicycle de l'Assemblée galloise

L'Assemblée a été créée par le Gouvernement de Galles loi de 1998, qui a suivi une référendum en 1997. Sur sa création, la plupart des pouvoirs du Welsh Office et Secrétaire d'Etat du Pays de Galles ont été transférés. L'Assemblée ne avait pas de pouvoir d'initier la législation primaire jusqu'à pouvoirs législatifs-Limited ont été acquises grâce au 2006. Ses pouvoirs législatifs primaires gouvernement de la loi du Pays de Galles ont été améliorées après un oui au référendum le 3 Mars 2011, ce qui permet pour elle de légiférer sans avoir à consulter le Royaume-Uni Parlement , ni la Secrétaire d'Etat du Pays de Galles dans les 20 zones qui lui sont dévolues.

Assemblée d'Irlande du Nord

Le Parlement, Stormont, Belfast, siège de la Assemblée d'Irlande du Nord.

Le gouvernement de l'Irlande du Nord a été créé à la suite de la 1998 Accord du vendredi saint. Ceci a créé le Assemblée d'Irlande du Nord. L'Assemblée est un organe unicaméral composé de 108 membres élus dans le cadre du Formulaire unique de vote transférable la représentation proportionnelle. L'Assemblée est basée sur le principe de partage du pouvoir, afin de se assurer que les deux communautés en Irlande du Nord, syndicaliste et nationaliste, participer au gouvernement de la région. Il a le pouvoir de légiférer dans un large éventail de domaines et d'élire le Irlande du Nord exécutif (cabinet). Il se trouve à Édifices du Parlement à Stormont à Belfast .

L'Assemblée a le pouvoir de légiférer dans un domaine de compétences dites «matières transférées". Ces questions ne sont pas explicitement énumérées dans la Loi sur l'Irlande du Nord de 1998 mais comprend toute compétence non explicitement retenu par le Parlement de Westminster. Pouvoirs réservés par Westminster sont divisés en "questions exceptés", dont elle conserve indéfiniment, et "domaines réservés", qui peuvent être transférés à la compétence de l'Assemblée d'Irlande du Nord à une date ultérieure. Santé, le droit pénal et l'éducation sont «transféré» alors que les relations royales sont tous "exception".

Alors que l'Assemblée était en suspension, en raison de problèmes impliquant les principaux partis et la Provisoire Armée républicaine irlandaise (IRA), ses pouvoirs législatifs ont été exercés par le gouvernement britannique, qui avait effectivement le pouvoir de légiférer par décret. Les lois qui seraient normalement de la compétence de l'Assemblée ont été adoptées par le gouvernement britannique sous la forme de Décrets en Conseil plutôt que des actes législatifs.

Assemblée d'Irlande du Nord en session.

Il ya eu une diminution significative de la violence au cours des vingt dernières années, mais la situation reste tendue, avec les parties plus de la ligne dure tels que Sinn Féin et le Parti unioniste démocratique qui tient aujourd'hui les sièges les plus parlementaires (voir Démographie et politique de l'Irlande du Nord).

Judiciaire

Le Royaume-Uni n'a pas un système juridique unique parce qu'elle est créée par l'union politique des pays antérieurement indépendantes avec les termes de la Traité de l'Union de garantir la pérennité du système juridique distincte de l'Ecosse. Aujourd'hui, le Royaume-Uni a trois distincte systèmes de droit: le droit anglais , Irlande du Nord de la loi et le droit écossais . Changements constitutionnels récents ont vu une nouvelle Cour suprême du Royaume-Uni entrent en étant en Octobre 2009 qui a eu sur les fonctions d'appel de la commission d'appel de la Chambre des Lords . Le Comité judiciaire du Conseil privé, comprenant les mêmes membres que la Cour suprême est la plus haute cour d'appel de plusieurs pays indépendants du Commonwealth, les territoires d'outre-mer du Royaume-Uni, et les dépendances de la couronne britannique.

Angleterre, Pays de Galles et d'Irlande du Nord

Tant le droit anglais, qui se applique dans Angleterre et Pays de Galles, et La loi d'Irlande du Nord sont basées sur de common law principes. L'essence de droit commun, ce est que la loi est faite par juges siégeant dans les tribunaux, appliquant leur bon sens et la connaissance de précédent juridique ( stare decisis) pour des faits avant eux. Le Tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles sont dirigés par les tribunaux supérieurs d'Angleterre et du Pays de Galles, constitué de la Cour d'appel, la Haute Cour de Justice (pour les affaires civiles) et le Crown Court (pour les affaires pénales). Le Cour suprême du Royaume-Uni est le plus haut tribunal du pays pour les deux affaires pénales et civiles en Angleterre , au Pays de Galles et d'Irlande du Nord et toute décision qu'elle rend est contraignant pour tous les autres tribunaux dans la hiérarchie.

Écosse

Droit écossais, un système hybride basé sur deux de common law et de droit civil principes, se applique à l'Ecosse . Les tribunaux sont les principaux Court of Session, pour les affaires civiles, et de la Haute Cour de justice, pour les affaires pénales. La Cour suprême du Royaume-Uni sert de la plus haute juridiction d'appel pour les affaires civiles en vertu du droit écossais. Sheriff courts traitent la plupart des affaires civiles et pénales, y compris la conduite des procès criminels avec jury, connu que shérif Cour solennelle, ou avec un shérif et pas de jury, connu sous le nom (Cour sommaire Sheriff). Le Sheriff courts offrent un service de tribunal local avec 49 tribunaux shérif organisées à travers six Sheriffdoms.

Les systèmes électoraux

Divers systèmes électoraux sont utilisés au Royaume-Uni:

  • Le premier système-past-the-post est utilisé pour élections générales à la Chambre des communes , et aussi pour certaines élections locales en Angleterre et au Pays de Galles .
  • Le Scrutin majoritaire plurinominal (le vote en bloc) est également utilisé pour des élections locales en Angleterre et au Pays de Galles.
  • Le Système mixte est utilisé pour les élections au Parlement écossais, le Assemblée nationale du Pays de Galles (Welsh Assembly) et Assemblée de Londres. Le système est mis en oeuvre différemment dans chacun des trois emplacements.
  • Le système de vote unique transférable est utilisé dans l'Irlande du Nord à l'élection du Assemblée d'Irlande du Nord, les conseils locaux, et Les membres du Parlement européen, et en Ecosse pour élire les conseils locaux.
  • Le Système de vote alternatif est utilisé pour des élections partielles dans les conseils locaux écossais.
  • Le scrutin de liste à la représentation proportionnelle est utilisée pour européennes Parlement élections en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles.
  • Le voix supplémentaire est utilisé pour élire maires élus au suffrage direct en Angleterre, y compris le maire de Londres.

L'utilisation de la first-past-the-post pour élire les membres du Parlement est rare parmi les européens nations. L'utilisation du système signifie que les députés sont parfois élus dans des circonscriptions individuelles avec un pluralité (recevoir plus de votes que tout autre candidat, mais pas une la majorité absolue des 50 pour cent plus une voix), en raison de trois candidats ou plus reçoivent une part importante du vote.

Élections et partis politiques au Royaume-Uni sont touchés par Loi de Duverger, la science politique principe qui stipule que systèmes de vote de pluralité, comme first-past-the-post, ont tendance à conduire à l'élaboration de systèmes à deux partis. Le Royaume-Uni, comme plusieurs autres pays, a parfois été appelé un système de partis "deux-et-un-moitié", parce que la politique parlementaire est dominée par le Parti travailliste et le Parti conservateur, avec les libéraux-démocrates détenant un nombre important de sièges (mais encore sensiblement inférieur Travail et les conservateurs), et plusieurs petits partis (certains d'entre eux régional ou nationaliste ) loin derrière en nombre de sièges.

Au cours des dernières élections générales, les mandats des électeurs pour Westminster dans les gammes de 40% ont été balancé dans 60% des majorités parlementaires. Aucun parti n'a obtenu la majorité du vote populaire depuis le Troisième Gouvernement national de Stanley Baldwin au 1935. À deux reprises depuis la Seconde Guerre mondiale - 1951 et Février 1974 - un parti qui est arrivé deuxième dans le vote populaire même venu avec le plus grand nombre de sièges.

La réforme électorale pour les élections législatives ont été proposées à plusieurs reprises. Le Rapport de la Commission Jenkins en Octobre de 1998 laissait entendre la mise en œuvre de la Alternative Vote Top-up (aussi appelé vote alternatif Plus ou AV +) lors des élections législatives. Selon cette proposition, la plupart des députés seraient élus directement dans les circonscriptions de la vote alternatif, avec un certain nombre de autres membres élus de «listes top-up." Cependant, aucune mesure n'a été prise par le gouvernement travailliste et le temps. Il ya un certain nombre de groupes au Royaume-Uni campagne pour la réforme électorale, y compris le Electoral Reform Society, Faites vote compte Coalition et Partage Équitable.

Le 2010 élection générale a entraîné une hung parlement (pas de parti unique pouvoir disposer d'une majorité à la Chambre des communes). Ce était seulement la deuxième élection générale depuis la Seconde Guerre mondiale pour revenir un parlement sans majorité, la première étant l'élection Février 1974. Les conservateurs ont gagné le plus de sièges (se terminant 13 années de gouvernement travailliste) et le plus grand pourcentage du vote populaire, mais a chuté de 20 sièges de moins que la majorité.

Les conservateurs et les libéraux-démocrates ont conclu un nouveau gouvernement de coalition, dirigé par David Cameron. Selon les termes de la accord de coalition du gouvernement se est engagé à tenir une référendum en mai 2011 sur l'opportunité de modifier les élections législatives du first-past-the-post sur AV. La réforme électorale est une priorité de la majorité pour les libéraux-démocrates, qui favorisent la représentation proportionnelle, mais ont été en mesure de négocier seulement un référendum sur AV avec les conservateurs.Les partenaires de la coalition envisagent de faire campagne sur les côtés opposés, avec le soutien AV libéraux-démocrates et les conservateurs qui s'y opposent.

Le taux de participation à l'élection générale de 2010 avec 65 pour cent.

Partis politiques

Graphique montrant le pourcentage de personnes votant pour six tranches d'âge. The people voting is divided by political party. The percentage of people voting increases with age from about 35% for 18-24, 50% for 25-34, increasing to 75% for over-65. The proportion of voters voting for each party remains largely constant.
2005 résultats des élections par groupe d'âge: pour les électeurs conservateurs (bleu), du travail (rouge), Lib Dem (jaune), les autres parties (vert); et ceux qui ne votent pas (gris).

Il ya deux principaux partis au Royaume-Uni: le Parti conservateur et le Parti travailliste. Il ya aussi un tiers significative, les libéraux-démocrates. Depuis 2012, le UK Independence Party (parti traditionnellement plus petit) est devenu aussi populaire que les libéraux-démocrates selon la plupart des sondages d'opinion publique. Cependant, cette partie n'a pas une aussi grande présence parlementaire que les libéraux-démocrates en ce moment; donc, contrairement aux libéraux-démocrates, il est pas un «tiers» en tant que telle.

Le Parti conservateur moderne a été fondée en 1834 et est une excroissance du mouvement ou d'un parti Tory, qui a commencé en 1678. Aujourd'hui, il est encore familièrement appelé le Parti conservateur et ses membres comme conservateurs . Les libéraux-démocrates ont été formés en 1988 par la fusion du Parti libéral et le Parti social-démocrate (SDP), une échappée travail formé en 1981. Les libéraux et SDP avait contesté les élections ainsi que le SDP-Alliance libérale pendant sept ans avant. Le Parti libéral moderne avait été fondée en 1859 comme une excroissance du mouvement ou d'un parti Whig (qui a commencé en même temps que le Parti conservateur et a été son rival historique) ainsi que les Radical et tendances Peelite.

Le Parti libéral a été l'un des deux partis dominants (le long avec les conservateurs) de sa fondation jusqu'à ce que les années 1920, quand il a rapidement décliné et a été supplanté sur lagauche par le Parti travailliste, qui a été fondée en 1900 et a formé son premier gouvernement en 1924 . Depuis ce temps, du travail et de conservateurs parties ont été dominante, avec les libéraux-démocrates tenant également un nombre important de sièges et d'accroître leur part du vote lors des élections générales parlementaires dans les quatre élections de 1992.

Les petits partis détiennent également des sièges au parlement:

  • LeParti national écossais, fondée en 1934, milite pour uneindépendance écossaise et a eu représentation continue au Parlement depuis 1967. Le SNP dirige actuellement ungouvernement majoritaire dans le Parlement écossais.
  • Plaid Cymru, leparti nationaliste gallois, a eu représentation continue au Parlement depuis 1974. Plaid a le troisième plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale du Pays de Galles, aprèstravailliste gallois et leconservateur et le Parti unioniste Gallois, et ont participé avec l'ancien dans l'accord de coalition à l'Assemblée avant l'élection de 2011.
  • En Irlande du Nord , les 18 députés sont des partis qui ne contestent élections en Irlande du Nord (sauf pour le Sinn Féin, qui conteste les élections en Irlande du Nord et la République d'Irlande ). Le syndicalisme Parti unioniste démocrate (DUP), le républicain Sinn Féin, le nationaliste Parti social-démocrate et travailliste (SDLP), et de la non-sectaire sièges Parti de l'Alliance de l'Irlande du Nord, toute acquise au Parlement à l'élection de 2010, le Parti de l'Alliance pour la première fois. Sinn Féin a une politique d' abstentionnisme et ainsi de ses députés refusent de prendre leurs sièges au Parlement. DUP, le Sinn Féin, le Parti unioniste d'Ulster (UUP de), et le SDLP sont considérés comme les quatre principaux partis d'Irlande du Nord, en tenant le plus de sièges dans le Assemblée d'Irlande du Nord.

Dans le plus récent élection générale en 2010, le résultat équivaut à un parlement sans majorité, et après plusieurs jours de négociations, le Parti travailliste a quitté le gouvernement avec les conservateurs et les libéraux-démocrates opérant un gouvernement de coalition.

Conservateurs (Tories)

Le Parti conservateur a remporté le plus grand nombre de sièges lors de l'élection générale de 2010, le retour de 307 députés, mais pas suffisamment pour faire une majorité absolue. À la suite de négociations après l'élection, ils sont entrés dans une coalition formelle avec les libéraux-démocrates pour former un gouvernement majoritaire.

Le parti conservateur peut retracer son origine remonte à 1662, avec le Parti Cour et le Parti Pays étant formés à la suite de la guerre civile anglaise . Le Parti Cour bientôt devenu connu comme les conservateurs, un nom qui a collé malgré le nom officiel étant «conservateur». Le terme "Tory" provient de l'Exclusion Bill crise de 1678-1681 - les Whigs étaient ceux qui ont soutenu l'exclusion de l'Église catholique romaine duc d'York des trônes d'Angleterre, en Irlande et en Ecosse, et les conservateurs étaient ceux qui s'y opposent. Les deux noms étaient à l'origine des insultes: un « whiggamore "était un bouvier de cheval (Voir Whiggamore Raid), et un «tory» ( Tóraidhe ) était un terme irlandais pour un hors la loi, plus tard appliqué à Confédérés irlandais et irlandais royalistes, au cours de la Guerres des Trois Royaumes.

Généralement, les conservateurs ont été associés à petite noblesse et de l'Église d'Angleterre, tandis que Whigs ont été plus associés avec le commerce, l'argent, les propriétaires fonciers (ou «grands magnats de la terre»), l'expansion et la tolérance du catholicisme.

Les Rochdale radicaux étaient un groupe de réformistes les plus extrêmes qui ont également été fortement impliquées dans le mouvement coopératif. Ils ont cherché à réaliser une société plus égalitaire, et sont considérés par les normes modernes d'être de gauche.

Après s'être associée à la répression du mécontentement populaire dans les années après 1815, les conservateurs ont subi une transformation fondamentale sous l'influence deRobert Peel, lui-même un industriel plutôt que d'un propriétaire foncier, qui, dans son 1834 "Tamworth Manifeste "a présenté une nouvelle philosophie" conservateur " de réformer maux tout en conservant la bonne.

Bien que les partisans de Peel ensuite divisés de leurs collègues sur la question du libre-échange en 1846, de rejoindre finalement les whigs et lesradicaux pour former ce qui deviendra leParti libéral, la version de Peel des perspectives sous-jacente de la partie a été retenue par les conservateurs restants, qui ont adopté son étiquette de conservateur que le nom officiel de leur parti.

La défaite de l'élection de 1997, le Parti conservateur perd plus de la moitié de leurs sièges de 1992 et a vu les partis ré-aligner avec les perceptions publiques d'entre eux.

En 2008, le Parti conservateur a formé un pacte avec le Parti unioniste d'Ulster pour sélectionner des candidats communs pour les élections européennes et de la Chambre des communes; Cela a irrité le DUP comme en divisant le vote unioniste, partis républicains seront élus dans certaines régions.

Après treize ans que l'opposition officielle, le Parti est revenu au pouvoir dans le cadre d'une coalition avec les libéraux-démocrates en 2010.

Historiquement, le parti a été la partie continentale les plus pré-occupé par la Colombie-syndicalisme, comme en témoigne le nom complet du parti, le Parti conservateur et unioniste. Cela a abouti à la fusion entre les conservateurs et de Joseph Chamberlain Parti unioniste libéral, composé d'anciens libéraux qui se sont opposés irlandaise règle de la maison. La tendance syndicaliste est encore en évidence aujourd'hui, se manifestant parfois un scepticisme ou l'opposition à la dévolution, un soutien ferme pour le maintien du Royaume-Uni dans le visage du nationalisme séparatiste, et un lien historique avec le syndicalisme culturel de l'Irlande du Nord.

Travail

Le Parti travailliste a remporté le deuxième plus grand nombre de sièges à la Chambre des communes lors de l'élection générale de 2010, avec 258 députés.

L'histoire du parti travailliste remonte à 1900 quand un comité de représentation du travail a été créé qui a changé son nom pour "Le Parti travailliste" en 1906. Après la Première Guerre mondiale , ce qui a conduit à la disparition du Parti libéral que la force réformiste principale dans la politique britannique. L'existence du Parti travailliste sur la gauche de la politique britannique a conduit à une lente décroissance de l'énergie du Parti libéral, qui a par conséquent pris la troisième place dans la politique nationale. Après de mauvais résultats dans les élections de 1922, 1923 et 1924, le Parti libéral a été remplacé par le Parti travailliste comme le parti de la gauche.

Après deux brèves périodes dans des gouvernements minoritaires en 1924 et 1929 à 1931, le Parti travailliste a tenu sa première vraie victoire après la Seconde Guerre mondiale dans le "1945 kaki élection ". Dans le reste du XXe siècle, les gouvernements travaillistes ont alterné avec les gouvernements conservateurs. Le Parti travailliste a subi les "traversée du désert" de 1951-1964 (trois défaites élection générale droite) et 1979-1997 (quatre élections générales droite défaites).

Au cours de cette deuxième période,Margaret Thatcher, qui est devenu chef du parti conservateur en 1975, a fait un changement fondamental pour les politiques conservatrices, tournant le Parti conservateur dans une économiqueparti néolibéral. Dans le élection générale de 1979, elle a battuJames Callaghangouvernement travailliste en difficulté d 'après l'hiver du mécontentement.

Pour la plupart des années 1980 et les années 1990, les gouvernements conservateurs sous Thatcher et son successeurJohn Major ont poursuivi des politiques deprivatisation, anti-syndicalisme, et, pour un temps,le monétarisme, maintenant connu collectivement comme Thatchérisme.

Le Parti travailliste élu ailier gauche Michael Foot comme leur chef après leur défaite électorale de 1979, et il a répondu à l'insatisfaction avec le Parti travailliste en poursuivant un certain nombre de politiques radicales développées par ses locales membres. En 1981, plusieurs droite députés travaillistes ont formé un groupe séparatiste appelle le Parti social-démocrate (SDP), un mouvement qui a divisé le travail et est largement soupçonné d'avoir fait du travail inéligible pendant une décennie. Le SDP a formé une alliance avec le Parti libéral, qui a contesté les 1983 et élections générales 1987 comme une alternative centriste au travail et les conservateurs. Après quelques succès initiaux, le SDP n'a pas prospéré (en partie en raison de sa mauvaise répartition des voix dans le système électoral FPTP), et a été accusé par certains de diviser le vote anti-conservateur.

Le SDP a finalement fusionné avec le Parti libéral pour former les libéraux-démocrates en 1988. Appui à la nouvelle partie a augmenté depuis lors, et les libéraux-démocrates (souvent appelés Libéraux-Démocrates) en 1997 et 2001 a gagné un nombre accru de sièges à la Chambre des communes.

Le Parti travailliste a été gravement battu dans le glissement de terrain conservateur de l' élection générale de 1983, et Michael Foot a été remplacé peu après par Neil Kinnock en tant que leader. Kinnock a expulsé l' extrême gauche groupe Militant Tendency (maintenant appelé le Parti socialiste de l'Angleterre et Pays de Galles) et animé de nombreuses politiques du parti. Pourtant, il a été à son tour remplacé par John Smith après des défaites du travail dans les 1987 et 1992 élections générales.

Tony Blair est devenu le chef du parti travailliste après la mort soudaine de John Smith d'une crise cardiaque en 1994. Il a continué à déplacer le Parti travailliste vers le «centre» en desserrant les liens avec les syndicats et d'embrasser un grand nombre de politiques économiques libérales de Margaret Thatcher. Ceci, couplé avec la professionnalisation de l'approche de la partie machine pour les médias, a aidé à remporter une victoire écrasante du travail historique dans l' élection générale de 1997, après 18 ans de gouvernement conservateur. Certains observateurs disent que le Parti travailliste avait alors transformé d'un parti socialiste démocratique à un parti social-démocrate, un processus qui a livré trois victoires électorales général, mais aliéné une partie de son noyau de base - conduisant à la formation de la Socialist Labour Party (UK).

Libéraux-démocrates

Les libéraux-démocrates ont remporté le troisième plus grand nombre de sièges lors de l'élection générale de 2010, le retour de 57 députés. Le Parti conservateur a échoué à remporter une majorité absolue, et les libéraux-démocrates entrée au gouvernement pour la première fois dans le cadre d'une coalition.

Les libéraux-démocrates ont été formés en 1988 par la fusion du Parti libéral avec le Parti social-démocrate, mais peut retracer leur origine remonte à l'whigs et les radicaux de Rochdale qui ont évolué dans le Parti libéral. Le terme ' a été utilisé Parti libéral 'abord officiellement en 1868, si elle avait été en usage depuis des décennies familièrement avance. Le Parti libéral a formé un gouvernement en 1868, puis en alternance avec le Parti conservateur comme le parti de gouvernement tout au long de la fin du 19ème siècle et début du 20ème siècle.

Les libéraux-démocrates sont fortement un parti sur les réformes constitutionnelles et politiques, y compris la modification du système de vote pour les élections générales ( UK Alternative Vote référendum, 2011), l'abolition de la Chambre des Lords et le remplacer par un membre de 300 élus du Sénat, l'introduction fixe Exercice parlements Cinq et l'introduction d'un registre national des lobbyistes. Certains membres ont été décrits comme obsédé par la Chambre des Lords de réforme, y compris le chef du parti, Nick Clegg .

Les nationalistes écossais et gallois

Les membres du Parti national écossais et le Plaid Cymru travaillent ensemble comme un seul groupe parlementaire après un pacte formel signé en 1986. Ce groupe compte actuellement 9 députés.

Le Parti national écossais a apprécié la représentation parlementaire en continu depuis 1967 et a eu 6 députés élus lors de l'élection de 2010. Après les élections de 2007 parlement écossais, le SNP a émergé comme le plus grand parti avec 47 projets de moyenne envergure et a formé un gouvernement minoritaire avec Alex Salmond le Premier ministre. Après l'élection écossaise 2011, le SNP a remporté suffisamment de sièges pour former un gouvernement majoritaire.

Plaid Cymru a bénéficié d'une représentation parlementaire sans interruption depuis 1974 et a eu 3 députés élus lors de l'élection de 2010. Après les élections de l'Assemblée galloise de 2007, ils ont rejoint travail comme le partenaire junior dans un gouvernement de coalition, mais sont tombés à la troisième plus grand parti à l'Assemblée après les élections à l'Assemblée de 2011, et de devenir un parti d'opposition.

Irlande du Nord partis

Le Parti unioniste démocrate avait 8 députés élus lors de l'élection de 2010. Fondée en 1971 par Ian Paisley, il a grandi pour devenir le plus grand des deux principaux partis politiques unionistes en Irlande du Nord . Autres Irlande du Nord partis représentés à Westminster comprennent le Parti social-démocrate et travailliste (3 Les députés), le Parti de l'Alliance de l'Irlande du Nord (1 MP) et le Sinn Féin (5 députés). Les députés du Sinn Fein refusent de prendre leurs sièges et se reposer dans un parlement «étranger».

Autres partis parlementaires

Le Parti vert de l'Angleterre et du Pays de Galles a gagné sa deuxième député, Caroline Lucas, dans la élection générale 2010 (le premier député était Cynog Dafis, Ceredigion 1992 qui a été élu sur un ticket commun Plaid Cyru / Parti Vert). Il a aussi des sièges dans le Parlement européen , deux sièges au Assemblée de Londres et autour de 120 élus locaux.

Le parti Respect, ungroupe de gauche qui sortit dumouvement anti-guerre a un député, George Galloway.il a aussi un petit nombre de sièges dans les conseils locaux à travers le pays.

Il ya généralement un petit nombre de politiciens indépendants au parlement sans allégeance politique. Dans les temps modernes, ce qui a généralement lieu lorsque un membre assis laisse leur parti, et certains de ces députés ont été réélus en tant qu'indépendants. Le seul député indépendant actuel est Lady Hermon, précédemment de la Parti unioniste d'Ulster. Toutefois, depuis 1950, seulement deux nouveaux membres ont été élus en tant qu'indépendants, sans avoir toujours défendu un grand parti:

  • Martin Bell a représenté lacirconscription Tatton dansCheshire entre 1997 et 2001. Il a été élu à la suite d'un scandale "de sleaze" impliquant la séance député conservateur,Neil Hamilton-Bell,BBCjournaliste, se présenter comme candidat indépendant de lutte contre la corruption, et le travail et libéral-démocrate parties ont retiré leurs candidats à l'élection.
  • Dr. Richard Taylor a été élu député pour la circonscription Wyre Forest à 2001 sur une plateforme opposant à la fermeture de l'hôpital Kidderminster. Il a plus tard établi Health Concern, le parti sous lequel il a couru en 2005.

Les partis politiques non-parlementaires

Autre Royaume-Uni partis politiques existent, mais généralement ne parviennent pas à revenir députés au Parlement.

Le Royaume-Uni Independence Party (UKIP) dispose de 13 sièges au Parlement européen ainsi que des sièges à la Chambre des Lords et un certain nombre d'élus locaux. Le 22 Avril 2008, il a accueilli la défection de Bob Spink député de Castle Point, à ce jour, son seul député. Cependant, Bob Spink prétendu plus tard avoir jamais rejoint l'UKIP et ne siège pas en tant que député UKIP. Deux membres de l'UKIP ont été élus à l' Assemblée de Londres en 2000, mais ils ont quitté le parti en Février 2005 pour rejoindre Veritas qui ils ont quitté en Septembre 2005 pour siéger en tant que membres de One Londres. Ils ne sont pas réélus en 2008.

Le Parti vert écossais a 2 MSP dans leParlement écossais et un certain nombre d'élus locaux.

Le Parti Vert (Irlande) a un députés de laAssemblée d'Irlande du Nord ainsi que des élus locaux.

Le British National Party (BNP) a deux sièges au Parlement européen, un siège auAssemblée de Londres ainsi que d'un certain nombre de conseillers.

Le Anglais démocrates, qui veut un parlement pour l'Angleterre, a quelques élus locaux et avait son candidat élu maire de Doncaster en 2009.

Les autres parties comprennent: laParti socialiste du Travail (Royaume-Uni), leParti libre Angleterre, leParti communiste de Grande-Bretagne, leParti socialiste (Angleterre et Pays de Galles), leSocialist Workers Party, leParti socialiste écossais, leParti libéral,Mebyon Kernow (un parti nationaliste Cornish) à Cornwall,Veritas, le communisteAlliance de la gauche (en Fife) et leParti Pirate au Royaume-Uni.

Contestent plusieurs parties locales que dans une zone spécifique, un seul comté, arrondissement ou district. Des exemples comprennent le Mieux Bedford Parti indépendant, qui était l'un des partis dominants dans le conseil d'arrondissement de Bedford et dirigé par l'ancien maire de Bedford, Frank Branston. Le parti local le plus notable est Health Concern, qui contrôlait un seul siège au Parlement britannique de 2001 à 2010.

Le Jury d'équipe, lancé en Mars 2009 et décrit comme une «partie non-partie", est une organisation faîtière qui cherche à augmenter le nombre de membres indépendants des deux membres nationaux et européens du Parlement de Grande-Bretagne.

Le Official Monster Raving Loony Party a été fondée en 1983. La OMRLP se distinguent en ayant un délibérément bizarre manifeste, qui contient des choses qui semblent être impossible ou trop absurde pour mettre en Å“uvre - en général de mettre en lumière ce qu'ils considèrent comme des absurdités de la vie réelle. Malgré (ou peut-être à cause de) une réputation plus satirique que sérieux, ils ont systématiquement été couronnée de succès dans les élections locales.

Paysage politique actuel

Depuis la 2005 chef du parti élection générale, les deux principaux partis politiques ont changé:David Camerona été élu chef des conservateurs en 2005, etGordon Browna été élu sans opposition pour diriger le Parti travailliste (et donc devenir Premier ministre) en Juin 2007. Cela a également été le cas pour les libéraux-démocrates et les partis au Royaume-Uni Indépendance.

Les conservateurs de David Cameron ont vu leur popularité croître, comme en témoigne leur succès aux élections locales en mai 2008, la Mayoral Election Londres et sondages d'opinion qui ont montré une forte avance sur le travail. Ils ont également remporté une élection par de Crewe et Nantwich avec un swing de 17,6%. Cependant depuis qu'il a remporté le plus de votes et des sièges à l'élection générale de 2010, ils ont perdu le soutien, principalement à l'UK Independence Party; mais aussi pour le Parti travailliste dans une moindre mesure. Pour cette raison le Parti travailliste a depuis pris de l'avance dans les sondages d'opinion publique.

En Écosse, le Scottish National Party a fait quelques progrès solides, remportant le scrutin parlementaire écossais en mai 2007 et obtenir un soutien dans la plupart des sondages d'opinion nationaux depuis. En Juillet 2008, le SNP a remporté une victoire élection remarquable Glasgow East, remportant la troisième la plus sûre siège du Travail en Ecosse avec un swing de 22,54%. Cependant, en Octobre de la même année, malgré les prévisions publiques confiant par chef du SNP Alex Salmond qu'ils gagner une autre élection à Glenrothes, le siège a été confortablement gagné par le travail avec une majorité de 6737 et une part accrue du vote. Étant donné que le SNP a remporté le siège du Parlement écossais équivalent de Fife Central en 2007 cela a été considéré comme une étape importante de retour pour le SNP. Plus récemment, le SNP significativement sur-interrogé le Parti travailliste aux élections européennes de 2009. Toutefois, dans le 2010 élection générale, le SNP a nettement reculé en deçà des attentes, ne remportant que six sièges qu'ils avaient gagné lors de la précédente élection générale de 2005. Au contraire, ils ont réussi à remporter la majorité absolue des sièges à l'élection parlementaire écossaise 2011, en ​​conservant contrôle du gouvernement écossais dans le processus.

Gouvernement local

Le Royaume-Uni est divisé en une variété de différents types decollectivités locales, avec les différentes fonctions et responsabilités.

Angleterre a un mélange de conseils à deux niveaux et à palier unique dans différentes parties du pays. Dans le Grand Londres , un système à deux vitesses unique existe, le pouvoir est partagé entre les conseils d'arrondissement de Londres, et de la Greater London Authority, qui est dirigé par un maire élu.

Autorités unitaires sont utilisés tout au long del'Ecosse,du Pays de Gallesetd'Irlande du Nord.

Union Européenne

Le Royaume-Uni a rejoint la Communauté économique européenne en Janvier 1973 et est resté un membre de l' Union européenne (UE) qui a évolué en; Les citoyens britanniques, et d'autres citoyens de l'UE résidant dans le Royaume-Uni, élisent 78 membres pour les représenter dans le Parlement européen à Bruxelles et Strasbourg.

L'adhésion du Royaume-Uni dans l'Union a objecté à plus de questions de souveraineté, et ces dernières années il ya eu des divisions dans les deux plus grands partis si le Royaume-Uni devrait former le resserrement des liens au sein de l'UE, ou de réduire les pouvoirs supranationaux de l'UE. Les opposants à une plus grande intégration européenne sont connus comme des « eurosceptiques », tandis que les partisans sont connus comme des« europhiles ». Division Europe est répandue dans les deux grands partis, bien que le Parti conservateur est considérée comme la plus divisée sur la question, à la fois tandis que dans gouvernement jusqu'en 1997 et après 2010, et entre ces deux dates que l'opposition. Cependant, le Parti travailliste est également divisé, avec des opinions divergentes sur l'adoption de la UK euro tandis que dans Gouvernement (1997-2010), bien que le parti est largement en faveur de l'intégration où, dans l'intérêt du pays.

Royaume-Uni nationalistes ont longtemps fait campagne contre l'intégration européenne. La forte présence de l'eurosceptique Parti de l'Indépendance Royaume-Uni (UKIP) dans les élections au Parlement européen 2004 a déplacé le débat sur ​​les relations du Royaume-Uni avec l'UE.

En Mars 2008, le Parlement a décidé de ne pas tenir unréférendum sur la ratification dutraité de Lisbonne, signé en Décembre 2007. Et ce, malgré le gouvernement travailliste en 2004 en promettantde tenir un référendum sur le précédemment proposéConstitution pour l'Europe.

La participation de l'organisation internationale

  • Banque africaine de développement
  • Banque asiatique de développement
  • Groupe de l'Australie
  • Banque des règlements internationaux
  • Commonwealth of Nations
  • Banque de développement des Caraïbes (non régional)
  • Conseil de l'Europe
  • CERN
  • Conseil de partenariat euro-atlantique
  • Banque européenne pour la reconstruction et le développement
  • Banque européenne d'investissement
  • Agence spatiale européenne
  • Union Européenne
  • Organisation pour l'alimentation et l'agriculture
  • G5,G6,G7, G8
  • G10
  • Inmarsat
  • Banque interaméricaine de développement
  • Agence internationale de l'énergie atomique
  • Banque internationale pour la reconstruction et le développement
  • Organisation de l'aviation civile internationale
  • Chambre de commerce internationale
  • Confédération internationale des syndicats libres
  • Cour pénale internationale
  • Organisation internationale de police criminelle - Interpol
  • Association internationale de développement
  • Agence internationale de l'énergie
  • Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
  • Société financière internationale
  • Fonds international de développement agricole
  • Organisation hydrographique internationale
  • Organisation internationale du Travail
  • Organisation maritime internationale
  • Fond Monétaire International
  • Comité International Olympique (CIO)
  • Organisation internationale pour les migrations (OIM) (observateur)
  • Organisation internationale de normalisation (ISO)
  • Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
  • Organisation internationale de télécommunications par satellites (Intelsat)
  • Union internationale des télécommunications (UIT de)
  • Commission baleinière internationale
  • MONUC
  • Mouvement des non-alignés (NAM) (guest)
  • Atlantique Nord Organisation du Traité(l'OTAN)
  • Agence pour l'énergie nucléaire (AEN)
  • Groupe des fournisseurs nucléaires (NSG)
  • Organisation de coopération et de développement économiques
  • Organisation pour l'interdiction des armes chimiques
  • Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)
  • Organisation des États américains (OEA) (observateur)
  • Cour permanente d'arbitrage
  • Secrétariat de la Communauté du Pacifique (CPS)
  • UNESCO
  • Nations Unies
  • Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED)
  • Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (associé)
  • Commission économique des Nations Unies pour l'Europe
  • Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes
  • Commission économique et social des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique
  • Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)
  • Organisation du développement industriel des Nations Unies (ONUDI)
  • Nations Unies Mission d'administration intérimaire au Kosovo (MINUK)
  • Nations Unies pour l'Iraq et le Koweït Mission (MONUIK)
  • Mission des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine (MINUBH)
  • Mission des Nations Unies en Sierra Leone (MINUSIL)
  • Mission d'observation des Nations Unies en Géorgie (MONUG)
  • Organisation des Nations Unies de la Force de maintien de la paix à Chypre (UNFICYP)
  • Relief des Nations Unies et de travaux pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA)
  • Conseil de sécurité des Nations Unies(membre permanent)
  • Union postale universelle (UPU de)
  • ATNUTO
  • Western Union européenne
  • Confédération mondiale du travail
  • Organisation mondiale des douanes
  • Organisation Mondiale De La Santé
  • Organisation mondiale de la propriété intellectuelle
  • Organisation météorologique mondiale
  • Organisation mondiale du commerce
  • Comité Zangger
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Politics_of_the_United_Kingdom&oldid=545317952 "