Vérifié contenu

La culture populaire

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

La culture populaire (aussi connu comme la culture pop) considérée comme ce qui est populaire dans le contexte social - celui de qui est le plus fortement représenté par ce qui est perçu pour être accepté par la population dans la société. Sinon, la culture populaire est également suggéré d'être les répandus culturelles éléments dans ne importe quelle donnée de la société qui sont perpétuées par la société de la langue vernaculaire ou lingua franca. Il comporte les interactions quotidiennes, les besoins et les désirs et les "moments" culturels qui composent le vie quotidienne de la mainstream. Il peut inclure un certain nombre de pratiques, y compris celles relatives à la cuisine, les vêtements , la consommation, les médias et les nombreuses facettes de divertissements tels que des sports et la littérature . (Comparez meme.) La culture populaire diffère souvent avec une plus exclusive, même élitiste " haute culture, ", qui est, la culture de décision groupes sociaux. La première utilisation de "populaire" en anglais était au XVe siècle dans le droit et la politique, ce qui signifie «faible», «base», «vulgaire», et «des gens ordinaires" 'til la fin du XVIIIe siècle, époque à laquelle il a commencé pour signifier «généralisée» et gagner en connotation positive. (Williams 1985)

Pop culture trouve son expression dans la circulation de masse des articles des secteurs tels que la mode , la musique , le sport et le film . Le monde de la culture pop a eu une influence particulière sur l'art depuis le début des années 1960, par le biais Pop Art. Lorsque la culture pop moderne a commencé au début des années 1950, il a rendu plus difficile pour les adultes de participer. Aujourd'hui, la plupart des adultes, leurs enfants et petits-enfants "participent" à la culture pop directement ou indirectement.

Définitions

Le sens de populaire et le sens de la culture sont essentiellement contestée concepts et il ya plusieurs définitions concurrentes de la culture populaire. John Storey, dans «la théorie culturelle et culture populaire", explique six définitions. Le définition quantitative, de la culture a le problème que la culture plus «élevé» (par exemple, des dramatisations de télévision de Jane Austen ) est largement favorisés. "La culture pop» peut également être défini comme la culture qui est "left over" quand nous avons décidé ce " haute culture "est. Cependant, de nombreuses œuvres chevauchent ou traversent les frontières, par exemple William Shakespeare , Charles Dickens , Puccini- Verdi - Pavarotti - Nessun Dorma. Storey attire notre attention sur les forces et les relations qui soutiennent cette différence comme le système éducatif.

Une troisième définition assimile la culture pop avec culture de masse. Ceci est considéré comme une culture commerciale, produit en masse pour la consommation de masse. D'un point de vue du Royaume-Uni (et européenne), ce qui peut être assimilé à la culture américaine. Sinon, "culture pop" peut être définie comme une culture «authentique» du peuple, mais cela peut être problématique, car il ya beaucoup de façons de définir les «peuple». Histoire fait valoir qu'il ya une dimension politique à la culture populaire; néo- La théorie de l'hégémonie gramscienne "... voit la culture populaire comme un lieu de lutte entre la« résistance »des groupes subalternes dans la société et les forces de« incorporation »opérant dans les intérêts des groupes dominants de la société." Un approche postmodernisme à la culture populaire serait "ne plus reconnaître la distinction entre haute culture et populaire '

Storey souligne que la culture populaire se dégage de l'urbanisation de la révolution industrielle, qui identifie le terme avec les définitions habituelles de la «culture de masse». Études de Shakespeare (par Weimann, salon de coiffure ou de Bristol, par exemple) localiser une grande partie de la vitalité caractéristique de son drame dans sa participation à la Renaissance culture populaire, alors que les pratiquants contemporains comme Dario Fo et John McGrath utiliser la culture populaire dans son sens de Gramsci qui comprend les traditions folkloriques anciennes (la commedia dell'arte par exemple).

La culture populaire change constamment et se produit unique en place et de temps . Il forme des courants et des remous, et représente un complexe de perspectives mutuellement interdépendants et les valeurs qui influencent la société et de ses institutions de diverses manières. Par exemple, certains courants de la culture pop peuvent provenir, (ou diverger vers) un la sous-culture, ce qui représente perspectives avec laquelle le la culture populaire dominante a que peu de familiarité. Articles de la culture populaire le plus souvent appel à un large spectre de la public.

Propagation institutionnel

Le mines nouvelles de médias de travail de la scientifiques et savants et transmet à la grand public, soulignant souvent " . anecdotes »qui ont attrait inhérent ou le pouvoir d'étonner Par exemple, les pandas géants (une espèce dans les forêts chinoises éloignées) sont devenus des éléments bien connus de la culture populaire; vers parasites, mais d'une plus grande importance pratique, ne ont pas. Les deux faits scientifiques et des reportages sont modifiés par la transmission populaire, souvent au point des mensonges purs et simples.

De Hannah Arendt essai de 1961 «La crise de la culture» a suggéré qu'un «médias axés sur le marché entraînerait le déplacement de la culture par les diktats de divertissement." Susan Sontag soutient que dans notre culture, le plus "..., les valeurs persuasifs intelligibles sont [plus] tirées des industries du divertissement", qui est "remise en cause des normes de gravité." En conséquence, les sujets "tièdes, le désinvoltes, et insensée cruelles" deviennent la norme. Certains critiques affirment que la culture populaire est «nivellement par le bas": "... les journaux que, une fois couru nouvelles de l'étranger disposent maintenant potins, des photos de jeunes femmes peu vêtues ... la télévision a remplacé le drame de haute qualité avec le jardinage, la cuisine, et d'autres programmes de «style de vie» ... [et] la télé-réalité et les savons stupides », au point que les gens sont constamment plongés dans anecdotes à propos de culture de la célébrité.

Dans le livre de Rosenberg et blanc culture de masse, MacDonald soutient que "la culture populaire est une culture trivial avili qui annule les deux réalités profondes (sexe, la mort, l'échec, la tragédie) et aussi les plaisirs spontanés simples.... Les masses, débauchés par plusieurs générations de ce genre de chose, à leur tour viennent à exiger des produits culturels triviales et confortables ". Van den Haag soutient que «... tous les médias de masse dans la fin éloignent les gens de l'expérience personnelle et quoique paraissant pour le neutraliser, intensifier leur isolement moral de l'autre, de la réalité et de se." Il fait valoir que les médias de masse diminue puis "... la capacité des gens à découvrir la vie elle-même." ».

Les critiques ont déploré le ".. remplacement du grand art et la culture populaire authentique par artefacts industrialisés insipides produits sur une échelle de masse afin de satisfaire le plus petit dénominateur commun." Cette "culture de masse a émergé après la Seconde Guerre mondiale et ont conduit à la concentration du pouvoir dans la culture de masse toujours plus grands conglomérats médiatiques mondiaux." La presse populaire a diminué la quantité de nouvelles ou des informations qui pour la remplacer par divertissement ou titilation qui renforce "... les craintes, les préjugés, les processus boucs émissaires, la paranoïa, et l'agression."

Les critiques de la télévision et du cinéma ont fait valoir que la qualité de la production TV a été diluée que les stations poursuivre sans relâche "populisme et évaluations» en se concentrant sur la "fastueux, le superficiel, et le populaire." Dans le film, "culture et les valeurs Hollywood" sont la production de films de plus en plus dominante dans d'autres pays. Films hollywoodiens ont changé de se concentrer sur l'écriture de scénarios et de dialogue pour la création de films qui mettent l'accent sur des formules "... choc valeur et de sensations fortes superficielle [s]" et les effets spéciaux, avec des thèmes qui mettent l'accent sur le "... instincts de base de l'agression, de la vengeance , la violence, [et] la cupidité. " Les parcelles "... semblent souvent simpliste, un modèle normalisé pris sur l'étagère, et le dialogue est minime." Les «personnages sont peu profonds et peu convaincante, le dialogue est aussi simple, irréel, et mal construit."

Folklore

Folklore fournit une seconde et très différent source de la culture populaire. Dans les temps pré-industriels, la culture de masse égalé la culture populaire. Cette couche antérieure de la culture persiste encore aujourd'hui, parfois sous la forme de Plaisanteries argot, qui se est répandu dans la population par le bouche à oreille et via l' Internet . En fournissant un nouveau canal pour la transmission, le cyberespace a renouvelé la force de cet élément de la culture populaire.

Bien que l'élément folklorique de la culture populaire se engage fortement avec le élément commercial, le public a ses propres goûts et il ne peut pas embrasser chaque article vendu culturelle. En outre, les croyances et les opinions sur les produits de la culture commerciale (par exemple: "Mon personnage préféré est Bob l'éponge ») réparties par bouche-à-bouche, et se modifier dans le processus de la même manière que le folklore évolue.

Auto-référentialité

En raison de la nature omniprésente et plus interconnecté de la culture populaire, en particulier son brassage des sources de distribution complémentaires, certains anthropologues culturels ont identifié l'utilisation de "culture populaire dans la culture populaire» comme un phénomène distinct. Les critiques littéraires et culturels ont identifié cet aspect comme suit le concept bien connu, mais variée de intertextualité.

Un commentateur a suggéré que cette "auto-référentialité» reflète l'empiètement d'avancement de la culture populaire dans tous les domaines de l'expérience collective. «Au lieu de se référer au monde réel, la sortie beaucoup de médias se consacre à la référence à d'autres images, d'autres récits; auto-référentialité embrasse tout, même si elle est rarement prise en compte."

Beaucoup de critiques culturelles ont rejeté cela comme simplement un symptôme ou côte à effet de masse consumérisme, des explications mais suppléants et la critique ont également été offert. Un critique affirme qu'il reflète un paradoxe fondamental: l'augmentation de la sophistication technologique et culturelle, combinée à une augmentation de la superficialité et de déshumanisation.

Exemples de télévision américaine

Selon les érudits de télévision spécialisés dans télévision de qualité, tels que Kristin Thompson, l'auto-référentialité en milieu ordinaire télévision américaine (surtout la comédie) reflète et illustre le type de progression précédemment caractérisé. Thompson soutient que des émissions telles que The Simpsons utilisent un "... rafale de références culturelles, la caractérisation intentionnellement incompatibles, et l'auto-réflexivité considérable sur les conventions de télévision et de l'état du programme dans une émission de télévision." Des exemples extrêmes approchent littéralement une sorte de thématique régression à l'infini dans lequel les distinctions entre l'art et la vie, le commerce et la critique, le ridicule et hommage deviennent inextricablement floue.

Les exemples incluent:

  • Seinfeld un spectacle fondé sur l'idée que ce est un "show pour rien." Le personnage principal du spectacle a le même nom que l'acteur qui joue ce personnage. Dans un épisode, le personnage George se moque de cette prémisse très directement en demandant «Qui ira pour cette merde?" Cette auto-dérision représente une critique particulièrement saillantes et humoristique considérant le succès relatif de l'émission.
  • Les Simpsons fait allusion régulièrement à des propriétés de médias grand public, ainsi que le contenu commercial du spectacle lui-même. Dans un épisode, Bart se plaint du mercantilisme grossier de la Thanksgiving Day Parade de Macy en regardant la télévision. Quand il tourne la tête loin de la télévision, il est représenté par flottante comme un ballon gonflable surdimensionné. Le spectacle invoque également référence libérale aux questions contemporaines comme représenté dans le courant dominant, et souvent fusionne ces références avec les associations non conventionnelles et même ésotériques à des Å“uvres classiques et postmodernistes de la littérature, du divertissement et de l'art.
  • Teen Pop influence souvent les médias traditionnels à travers MTV, Canal V, Disney Channel, et Nickelodeon. Il est principalement tirée par Hilary Duff, Miley Cyrus, Britney Spears, et autres artistes pop adolescence.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Popular_culture&oldid=222408885 "