Vérifié contenu

Portail: Religion

Sujets connexes: Portails , Religion

Le portail Religion

RELIGIONES.png
Religion est l'adhésion à codifié croyances et rituels qui impliquent généralement une la foi en un nature spirituelle et une étude de ancestrale héritée traditions, connaissances et la sagesse lié à la compréhension humaine la vie . Le terme «religion» désigne à la fois les pratiques personnelles liées à la foi ainsi que pour les systèmes partagés plus grandes de la croyance.

Dans un sens plus large, la religion est un système communal pour la cohérence de croyance généralement axée sur un système de pensée, être invisible, personne, ou d'un objet, qui est considéré comme surnaturel, sacré, divine, ou de la plus haute vérité. Moraux codes, les pratiques, les valeurs, les institutions, les traditions et rituels sont souvent traditionnellement associé à la croyance de base, et ceux-ci peuvent avoir un certain chevauchement avec les concepts de laïcité philosophie . La religion peut aussi être décrite comme un mode de vie.

Le développement de la religion a pris de nombreuses formes dans les différentes cultures. «Religion organisée» se réfère généralement à une organisation de personnes soutenant l'exercice d'une religion avec un ensemble de croyances prescrit, prenant souvent la forme d'un entité juridique (voir religion-organisme d'appui). Autres religions croient en la révélation personnelle et la responsabilité. "Religion" est parfois utilisé de façon interchangeable avec " foi "ou" système de croyance », mais est socialement plus définie que celle des convictions personnelles.

Plus sur la religion ...

Article sélectionné

A 'e-compteur "bleu, un dispositif rituel utilisé par l'Eglise de Scientologie.
Scientologie est un corps d'enseignements et de techniques connexes développé par américaine auteur de science fiction L. Ron Hubbard. Il a commencé en 1952 en tant que auto-assistance philosophie , une excroissance de son plus haut système d'auto-assistance, Dianétique, et plus tard se est décrite comme une nouvelle religion . Il prétend offrir «une exacte méthodologie "pour aider l'homme à atteindre la conscience de leur spirituelle existence travers de nombreuses vies et, simultanément, à devenir plus efficace dans le monde physique. Le nom «Scientologie» est également utilisé pour désigner l'souvent controversé Église de Scientologie, la plus grande organisation promotion de la pratique de la Scientologie, qui est lui-même partie d'un réseau de sociétés affiliées qui revendiquent la propriété et l'autorité exclusive pour diffuser Dianétique et la Scientologie.

Un objectif déclaré de Scientologie est de «réhabiliter» le thétan (à peu près équivalente à la âme) de retrouver son état natif du " liberté totale. "porte-parole de l'Église et les praticiens affirment que les enseignements de Ron Hubbard (appelés« technologie »ou« Tech »dans la terminologie de la Scientologie) entre eux ont sauvé d'une pléthore de problèmes et leur a permis de mieux réaliser leur potentiel le plus élevé dans les entreprises et dans leur vie personnelle. Cependant, en dehors des observateurs, y compris les journalistes, les législateurs et les organismes nationaux d'administration de plusieurs pays ont affirmé que l'Eglise est une entreprise commerciale sans scrupules qui harcèle ses détracteurs et exploite brutalement ses membres.

L'image sélectionnée

La Vierge et l'Enfant avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste

La Vierge et l'Enfant avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste, parfois appelée la Maison Cartoon Burlington, est une pleine grandeur dessin de Léonard de Vinci .

Figure religieuse Sélectionné

Constantin I
Constantin I communément appelé Constantin le Grand, ou (parmi les chrétiens orientaux de tradition byzantine) Saint Constantine, étais Empereur romain.

Constantine est surtout connu dans les temps modernes pour le Édit de Milan en 313, qui a accordé la faveur impériale sur le christianisme dans l'Empire, pour la première fois.

Constantine est aussi connu pour l' Concile de Nicée en 325; ces actions sont considérées comme des facteurs importants dans la propagation de la religion chrétienne. Sa réputation comme le "premier empereur chrétien" a été promulguée par les historiens de Lactance et Eusèbe de Césarée à nos jours, bien qu'il y ait eu un débat sur la véracité de sa foi. Ce débat provient de son soutien continu pour les divinités païennes et le fait qu'il était baptisé très proche de sa mort.

Saviez-vous ...

  • ... Que Mathusalem est mort dans l'année de l' inondation . Genèse 5?
Krishna.jpg
  • ... Que Krishna (photo) signifie littéralement «noir» ou «une sombre" en sanskrit ?
  • ... Que Saints des Derniers Jours Écritures comprennent le Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix?
  • ... Que le 23 Juin 2004 (94e anniversaire de Hinckley), le président George W. Bush attribués Gordon B. Hinckley, Président de l'Église, le Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile décernée par le Etats-Unis , lors d'une cérémonie à la Maison Blanche?
  • ... Parce que Wicca est une saison à base de la religion , les gens dans le Hémisphère sud célébrer les fêtes dans les temps de l'année se opposer, par rapport à la Hémisphère Nord?



Citer le texte sélectionné

Écriture sélectionnée

Ayyavazhi
Akilattirattu Ammanai அகிலத்திரட்டு அம்மானை ( Tamil : Akilam (monde) + thirattu (collection) + Ammanai (ballade)), également appelé Thiru Edu (vénérable livre), est le principal livre religieux de la Southern Indian religion Ayyavazhi, officiellement considérée comme une émanation de l'hindouisme . Le titre est souvent abrégé en Akilam.

Selon le livre, Akilam, Hari Gopalan Citar a écrit ce livre sur le vingt-septième jour du mois tamoul de Karthikai (Novembre / Décembre) dans l'année 1841 CE. L'auteur affirme que Dieu a réveillé pendant son sommeil et l'a chargé de prendre la dictée de ce qu'il a dit. Akilathirattu a été enregistré sur feuilles de palmier jusqu'à 1939 , quand il a été donné sous forme imprimée.

Akilam est en deux parties; le premier est un compte des âges précédant celle de l'époque actuelle, le Kali Yukam, et le second est un compte rendu des activités de Ayya Vaikundar menant à sa réalisation Vaikundam.

Akilathirattu est écrit comme un poème dans la langue tamoule . Les suppléants de narration entre deux sous-genres appelés viruttam et natai. Les deux sous-genres emploient de nombreux dispositifs poétiques comme allitération et hyperbatons. Il contient plus de 15 000 lignes qui composent la section dix-sept ans.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Portal:Religion&oldid=241510091 "