Vérifié contenu

Pauvreté

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Un exemple de la pauvreté urbaine dans ce bidonville de Jakarta , l'Indonésie

La pauvreté est l'état de celui qui manque une certaine quantité de biens matériels ou de l'argent. La pauvreté absolue ou la misère se réfère à la privation de les besoins humains de base, qui comprend généralement la nourriture, l'eau , l'assainissement, vêtements, logement, soins de santé et l'éducation. La pauvreté relative est définie contextuellement que l'inégalité économique à l'emplacement ou société dans laquelle les gens vivent.

Pour une grande partie de l'histoire, la pauvreté a été considérée grande partie inévitable que les modes traditionnels de production étaient insuffisantes pour donner toute une population un niveau de vie confortable. Après la révolution industrielle , la production de masse dans les usines fait la richesse de plus en plus peu coûteux et accessible. Plus d'importance est la modernisation de l'agriculture , tels que les engrais , afin de fournir suffisamment de rendement pour nourrir la population. La fourniture des besoins de base peut être limitée par des contraintes sur les services gouvernementaux tels que la corruption, fuite illicite des capitaux, la dette et conditionnalités des prêts et de la fuite des cerveaux des soins de santé et professionnels de l'éducation. Stratégies de l'augmentation du revenu de faire des besoins de base plus abordables comprennent généralement le bien-être, la liberté économique, et en fournissant des services financiers.

Réduction de la pauvreté est un objectif majeur et problème pour de nombreuses organisations internationales telles que les Nations Unies et la Banque Mondiale. La Banque mondiale a estimé 1290000000 de personnes vivaient dans la pauvreté absolue en 2008. De ce nombre, environ 400 millions de personnes vivaient dans la pauvreté absolue en Inde et 173 millions de personnes en Chine. En termes de pourcentage des populations régionales, Afrique subsaharienne à 47% si le taux d'incidence le plus élevé de la pauvreté absolue en 2008. Entre 1990 et 2010, environ 663 millions de personnes se sont déplacées au-dessus du seuil de pauvreté absolue. Pourtant, l'extrême pauvreté est un défi mondial; on observe dans toutes les régions du monde, y compris les économies développées.

Étymologie

Le mot vient de la pauvreté ancienne poverté français (français moderne: Pauvreté), de paupertas latine, du pauvre (faible).

Le mot anglais "de la pauvreté" via Pauvre t anglo-normand. Il existe plusieurs définitions de la pauvreté en fonction du contexte de la situation en est placé à l'intérieur et les points de vue de la personne qui donne la définition.

Mesure de la pauvreté

Définitions

Pourcentage de la population vivant avec moins de 1,25 $ par jour, 2009.
Pourcentage de la population souffrant de la faim, Programme alimentaire mondial 2008
L'espérance de vie, 2008.
Le Indice de développement humain 2006
Le Coefficient de Gini, une mesure de l'inégalité du revenu , 2009.

Nations Unies: Fondamentalement, la pauvreté est un déni de choix et de possibilités, une violation de la dignité humaine. Cela signifie un manque de capacité de base de participer efficacement à la société. Cela signifie ne pas avoir assez pour nourrir et vêtir une famille, ne pas avoir une école ou une clinique où aller, ne ayant pas le terrain sur lequel cultiver son aliment ou d'un emploi pour gagner sa vie, ne ayant pas accès au crédit. Cela signifie l'insécurité, l'impuissance et l'exclusion des individus, des ménages et des communautés. Cela signifie la sensibilité à la violence, et il implique souvent vivre dans des milieux marginaux ou fragiles, sans accès à l'eau potable ou à l'assainissement.

Banque mondiale: la pauvreté est la privation prononcée dans le bien-être, et comprend de nombreuses dimensions. Il comprend de faibles revenus et l'incapacité d'acquérir les biens et services de base nécessaires à la survie dans la dignité. La pauvreté englobe également de faibles niveaux de santé et d'éducation, le manque d'accès à l'eau potable et à l'assainissement, la sécurité physique insuffisante, absence de voix, et l'insuffisance des capacités et la possibilité de la vie de meilleur.

Déclaration de Copenhague: la pauvreté absolue est un état caractérisé par privation grave des besoins humains fondamentaux, y compris la nourriture, l'eau potable, les installations sanitaires, la santé, le logement, l'éducation et l'information. Il ne dépend pas seulement du revenu mais aussi de l'accès aux services sociaux. Le terme «pauvreté absolue» est parfois synonyme dénommé «l'extrême pauvreté».

La pauvreté absolue

La pauvreté est généralement mesurée soit comme absolu ou relatif (ce dernier étant en fait un indice d'inégalité de revenu). La pauvreté absolue se réfère à une norme établie qui est constante dans le temps et entre les pays.

Depuis quelques années à partir 1990, la Banque mondiale ancré seuil de pauvreté absolue de 1 $ par jour. Cela a été révisé en 1993, et jusqu'en 2005, la pauvreté absolue était de 1,08 $ par jour pour tous les pays sur un achat à parité de pouvoir, après ajustement pour l'inflation à l'$ 1993. En 2005, après des études approfondies de coût de la vie à travers le monde, la Banque mondiale a soulevé la mesure de la ligne de la pauvreté mondiale afin de refléter le coût plus élevé observé de vie. Maintenant, la Banque mondiale définit l'extrême pauvreté, vivant avec moins de 1,25 $ US ( PPP) par jour, et la pauvreté modérée que moins de 2 $ ou 5 $ par jour (mais notez qu'une personne ou une famille avec un accès aux ressources de subsistance, par exemple les agriculteurs de subsistance, peuvent avoir un faible revenu en espèces sans un niveau de vie en conséquence bas - ils ne vivent pas "sur" leurs revenus en espèces mais en utilisant comme un appoint). Il estime que «en 2001, 1,1 milliard de personnes avaient des niveaux de consommation inférieurs à 1 $ par jour et 2,7 milliards vivaient avec moins de 2 dollars par jour." Un dollar par jour, dans les pays qui ne utilisent pas le dollar américain comme monnaie, ne se traduit pas à vivre une journée sur le montant équivalent en monnaie locale tel que déterminé par le taux de change. Au contraire, il est déterminé par le achat taux de parité de pouvoir, qui regarder combien monnaie locale est nécessaire pour acheter les mêmes choses qu'un dollar pourrait acheter aux États-Unis. Habituellement, cela se traduirait en monnaie locale moins que le taux de change dans les pays pauvres que les États-Unis sont un pays relativement plus cher.

Le seuil de 1,25 $ par jour de seuil de pauvreté, fixé par la Banque mondiale, est controversée. Chaque nation a sa propre seuil de seuil de pauvreté absolue; aux États-Unis, par exemple, le seuil de pauvreté absolue était de US $ 15,15 par jour en 2010 (22.000 US $ par an pour une famille de quatre), tandis qu'en Inde, il était de US $ 1,0 par jour et en Chine du seuil de pauvreté absolue était US 0,55 $ par jour, chacun sur base de la PPA en 2010. Ces différents seuils de pauvreté font la comparaison des données entre les rapports officiels de chaque pays qualitativement difficile. Certains spécialistes affirment que la méthode de la Banque mondiale place la barre trop haut, d'autres soutiennent qu'il est faible. D'autres encore suggèrent que la ligne de la pauvreté induit en erreur car il mesure tout le monde sous le seuil de la pauvreté même, alors qu'en réalité quelqu'un vivant sur $ 1,2 par jour est dans un état différent de la pauvreté que quelqu'un vivant sur $ 0,2 par jour. En d'autres termes, la profondeur et l'intensité de la pauvreté varie à travers le monde et dans toutes les populations régionales, et de 1,25 $ par ligne de la pauvreté de jour et le nombre de têtes de mesures appropriées.

La proportion de la de pays en développement la population vivant dans une extrême pauvreté économique est tombé de 28 pour cent en 1990 à 21 pour cent en 2001. La plupart de cette amélioration se est produite dans Orient et en Asie du Sud. En Asie de l'Est de la Banque mondiale a indiqué que «Le taux de pauvreté a au niveau de 2 dollars par jour est estimée avoir baissé à environ 27 pour cent [en 2007], en baisse de 29,5 pour cent en 2006 et 69 pour cent en 1990." En Afrique sub-saharienne extrême pauvreté est passé de 41 pour cent en 1981 à 46 pour cent en 2001, qui, combiné avec la croissance démographique a augmenté le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté de 231 à 318 million.

Au début des années 1990, certains des économies d'Europe de l'Est et en Asie centrale et en transition ont connu une forte baisse des revenus. L'effondrement de l' Union soviétique a entraîné de fortes baisses de PIB par habitant, de l'ordre de 30 à 35% entre 1990 et l'année de creux de 1998 (quand il était à son minimum). Comme un résultat taux de pauvreté a également augmenté bien que dans les années suivantes que le revenu par habitant récupéré le taux de pauvreté est passé de 31,4% de la population à 19,6%

Données de la Banque mondiale montre que le pourcentage de la population vivant dans des ménages dont la consommation ou le revenu par personne en dessous du seuil de pauvreté a diminué dans chaque région du monde depuis 1990:

Région $ 1 par jour $ 1,25 par jour
1990 2002 2004 1981 2008
Asie de l'Est et du Pacifique 15,40% 12,33% 9,07% 77,2% 14,3%
Europe et Asie centrale 3,60% 1,28% 0,95% 1,9% 0,5%
Amérique latine et les Caraïbes 9,62% 9,08% 8,64% 11,9% 6,5%
Moyen-Orient et Afrique du Nord 2,08% 1,69% 1,47% 9,6% 2,7%
Asie Du Sud 35,04% 33,44% 30,84% 61,1% 36%
Afrique Sub-Saharienne 46,07% 42,63% 41,09% 51,5% 47,5%
Monde 52,2% 22,4%
L'espérance de vie a augmenté et de convergence pour la plupart du monde. Afrique sub-saharienne a récemment connu une baisse, en partie liée à la Épidémie de sida. Le graphique montre les années 1950-2005.

Selon Chen et Ravallion, à environ 1,76 milliard de personnes dans le monde en développement vivaient au-dessus de 1,25 dollar par jour et 1,9 milliard de personnes vivaient avec moins de 1,25 dollars par jour en 1981. La population mondiale a augmenté au cours des 25 prochaines années. En 2005, environ 4,09 milliards de personnes dans le monde en développement vivaient au-dessus de 1,25 dollar par jour et 1,4 milliard de personnes vivaient avec moins de 1,25 $ par jour (les deux données de 1981 et 2005 sont sur l'inflation base ajustée). Certains chercheurs soulignent que ces tendances sont soumis à diverses hypothèses, et non certaine. En outre, ils notent que la réduction de la pauvreté ne est pas uniforme à travers le monde; pays économiquement prospères comme la Chine, l'Inde et le Brésil ont fait plus de progrès dans la réduction de la pauvreté absolue que les pays d'autres régions du monde.

Les tendances absolues de mesure de la pauvreté mentionnés ci-dessus sont pris en charge par des indicateurs de développement humain, qui ont également été améliorent. L'espérance de vie a considérablement augmenté dans le monde en développement depuis la Seconde Guerre mondiale et commence à réduire l'écart avec les pays développés. La mortalité infantile a diminué dans toutes les régions du monde en développement. La proportion de la population vivant dans le monde dans les pays où par habitant approvisionnements alimentaires sont moins de 2 200 calories (9200 kilojoules) par jour a diminué de 56% au milieu des années 1960 à moins de 10% dans les années 1990. Des tendances similaires peuvent être observées pour l'alphabétisation, l'accès à l'eau potable et de l'électricité et des articles de consommation de base.

La pauvreté relative

Ce graphique montre la proportion de la population mondiale dans l'extrême pauvreté 1981-2008 selon le Banque Mondiale.

La pauvreté relative considère la pauvreté comme socialement définis et dépend contexte social, donc la pauvreté relative est une mesure de l'inégalité des revenus. Habituellement, la pauvreté relative est mesurée par le pourcentage de la population ayant un revenu inférieur à un certain pourcentage fixe du revenu médian. Il existe plusieurs autres différente Inégalités de revenu, par exemple la Coefficient de Gini ou Indice de Theil.

Les mesures relatives à la pauvreté sont utilisés comme taux de pauvreté officielles dans plusieurs pays développés. Comme tels, ces statistiques de la pauvreté mesure l'inégalité plutôt que la privation matérielle ou de difficultés. Les mesures sont généralement basés sur le revenu annuel d'une personne et prennent souvent pas en compte de la richesse totale. La ligne principale de la pauvreté utilisée dans le OCDE et l' Union européenne est basée sur "la distance économique", un niveau de revenu fixé à 60% du revenu médian des ménages.

Mobilité

Les niveaux de pauvreté sont l'image de l'instantané dans le temps qui omet la dynamique de transition entre les niveaux. les statistiques de mobilité fournissent des informations supplémentaires sur la fraction qui quittent le niveau de la pauvreté. Par exemple, une étude constate que dans une période de seize ans (1975-1991 aux États-Unis) à seulement 5% de ceux dans le cinquième inférieur de l'échelle des revenus étaient encore en ce niveau, tandis que 95% la transition à une catégorie de revenu plus élevé. Les niveaux de pauvreté peuvent rester les mêmes alors que ceux qui se lèvent de la pauvreté sont remplacés par d'autres. Les pauvres pauvres et chronique transitoire diffèrent dans chaque société. Dans une période de neuf ans se terminant en 2005 pour les Etats-Unis, 50% de la quintile le plus pauvre transition à un quintile supérieur.

Autres aspects

Aspects économiques de la mise au point de la pauvreté sur les besoins matériels, y compris généralement les nécessités de la vie quotidienne, comme la nourriture, l'habillement, le logement, ou de l'eau potable. La pauvreté dans ce sens peut être comprise comme une condition dans laquelle une personne ou une communauté qui manque à la besoins de base pour un minimum de bien-être et de la vie, notamment en raison d'un manque persistant de revenu.

Analyse des aspects sociaux de liens de la pauvreté des conditions de pénurie à certains aspects de la répartition des ressources et du pouvoir dans une société et reconnaît que la pauvreté peut être une fonction de la «capacité» diminué de personnes à vivre le genre de vie qu'ils apprécient. Les aspects sociaux de la pauvreté peuvent inclure le manque de accès à l'information, l'éducation, les soins de santé, ou du pouvoir politique.

La pauvreté peut aussi être comprise comme un aspect de l'inégalité le statut social et les relations sociales inéquitables, vécus comme l'exclusion sociale, la dépendance, et diminution de la capacité de participer, ou pour développer des liens significatifs avec d'autres personnes dans la société. Cette exclusion sociale peut être minimisé grâce à des connexions renforcées avec le grand public, notamment par la fourniture de soins relationnels à ceux qui sont en situation de pauvreté.

Un matin en dehors de la Opera Tavern à Stockholm, avec une bande de mendiants d'attente pour la livraison des bribes de la journée précédente. Suède , 1868.

La Banque mondiale est «Voices of the Poor», basé sur la recherche avec plus de 20 000 personnes pauvres dans 23 pays, identifie une série de facteurs qui identifient les personnes pauvres dans le cadre de la pauvreté. Ceux-ci comprennent:

  • Les moyens de subsistance précaires
  • Des lieux d'exclusion
  • Limitations physiques
  • relations entre les sexes
  • Problèmes dans les relations sociales
  • Le manque de sécurité
  • Abus par ceux au pouvoir
  • Institutions déresponsabilisante
  • Capacités limitées
  • Organismes communautaires faibles

David Moore, dans son livre La Banque mondiale, soutient que certaines analyses de la pauvreté reflète les stéréotypes péjoratifs, parfois raciale, de pauvres comme des victimes impuissantes et des bénéficiaires passifs de programmes d'aide.

Ultra-pauvreté, un terme inventé par Michael apparemment Lipton, connote étant parmi les plus pauvres des pauvres dans les pays à faible revenu. Lipton défini ultra-pauvreté recevant moins de 80 pour cent de l'apport calorique minimum tout en dépensant plus de 80% des revenus à l'alimentation. Alternativement, un rapport de 2007 publié par l'Institut International Food Policy Research défini ultra-pauvreté vivant avec moins de 54 cents par jour.

la pauvreté des actifs est une condition économique et sociale qui est plus persistante et répandue que la pauvreté monétaire. Il peut être défini comme l'incapacité d'un ménage d'accéder aux ressources de richesse qui sont suffisant pour subvenir aux besoins de base pour une période de trois mois. Les besoins de base se réfèrent à des normes minimales pour la consommation et les besoins acceptables. [1] des ressources de patrimoine se composent de propriété de la maison, d'autres biens immobiliers (résidence secondaire, propriétés louées, etc.), la valeur nette des produits agricoles et des actifs commerciaux, les stocks, la vérification et de l'épargne . comptes, et d'autres économies (. argent dans des obligations d'épargne, des valeurs de rachat de polices d'assurance vie, etc.) [2] La richesse est mesurée sous trois formes: la valeur nette, la valeur nette moins la maison équité, et les actifs liquides. La valeur nette se compose de tous les aspects mentionnés ci-dessus. Vaut moins net sur valeur domiciliaire est le même sauf qu'il ne comprend pas la propriété de la maison dans les calculs d'actifs. Les actifs liquides sont des ressources qui sont facilement disponibles tels que la trésorerie, les comptes chèques et d'épargne, actions, et d'autres sources d'économies [2] Il ya deux types d'actifs:. Corporelles et incorporelles. Les immobilisations corporelles ressemblent le plus actifs liquides en ce qu'ils comprennent les actions, les obligations, les biens, les ressources naturelles et les biens durables pas dans la forme de biens immobiliers. Les actifs incorporels sont tout simplement l'accès au crédit, le capital social, capital culturel, capitale politique, et le capital humain.

Caractéristiques

Les effets de la pauvreté peuvent également être des causes, comme indiqué ci-dessus, créant ainsi un «cycle de la pauvreté", fonctionnant sur plusieurs niveaux, individuel, local, national et mondial.

Santé

Un Jeune Somalien de recevoir un traitement pour la malnutrition dans un centre de santé.

Un tiers des décès - quelque 18 millions de personnes par an, soit 50 000 par jour - sont dus à des causes liées à la pauvreté: au total 270 millions de personnes, en majorité des femmes et des enfants, sont mortes en raison de la pauvreté depuis 1990. Ceux qui vivent dans la pauvreté souffrent de manière disproportionnée de la faim ou même la famine et la maladie. Ceux qui vivent dans la pauvreté souffrent inférieure l'espérance de vie. Selon l' Organisation mondiale de la santé , la faim et la malnutrition sont les menaces les plus graves à la santé publique simples et la malnutrition dans le monde est de loin le plus gros contributeur au la mortalité infantile, présent dans la moitié de tous les cas. Près de 90% des décès maternels pendant l'accouchement se produisent en Asie et en Afrique subsaharienne, contre moins de 1% dans le monde développé.

Ceux qui vivent dans la pauvreté ont également été montré pour avoir beaucoup plus de chances d'avoir ou de supporter un handicap dans leur vie. maladies infectieuses telles que le paludisme et la tuberculose peut perpétuer la pauvreté en détournant la santé et les ressources économiques de l'investissement et de la productivité; le paludisme diminue la croissance du PIB de près de 1,3% dans certains pays en développement et le SIDA diminue la croissance en Afrique par 0,3 à 1,5% par an.

Faim

Les gens qui gagnent leur vie par la collecte et le tri des ordures et de les vendre pour recyclage, Payatas, Manille , Philippines .

Les hausses dans les coûts de la vie rend les gens pauvres de moins en mesure de payer les articles. Les pauvres passent plus grande partie de leur budget à la nourriture que les gens riches. En conséquence, les ménages pauvres et ceux qui sont proches du seuil de pauvreté peuvent être particulièrement vulnérables à l'augmentation des prix des denrées alimentaires . Par exemple, à la fin de 2007 l'augmentation du prix des céréales conduit à émeutes de la faim dans certains pays. Le La Banque mondiale a averti que 100 millions de personnes étaient à risque de se enfoncer dans la pauvreté. Menaces à la fourniture d'aliments peuvent aussi être causés par la sécheresse et la crise de l'eau. L'agriculture intensive conduit souvent à un cercle vicieux de l'épuisement des fertilité des sols et le déclin de les rendements agricoles. Environ 40% de celle du monde terres agricoles est sérieusement dégradée. En Afrique, si les tendances actuelles de la dégradation des sols se poursuivent, le continent pourrait être en mesure de nourrir seulement 25% de sa population d'ici 2025, selon Ghana-base Institut de l'Université des Nations Unies pour les ressources naturelles en Afrique. Chaque année, près de 11 millions d'enfants vivant dans la pauvreté meurent avant leur cinquième anniversaire. 1,02 milliard de personnes vont au lit le ventre vide tous les soirs.

Selon le Global Hunger Index, l'Afrique sub-saharienne a le taux de malnutrition infantile le plus élevé des régions du monde sur la période 2001-2006.

Éducation

La recherche a montré qu'il ya un risque élevé d'échec scolaire pour les enfants qui sont des conditions de logement à faible revenu. Ce est souvent un processus qui commence à l'école primaire pour certains enfants moins fortunés. Instruction dans le système éducatif des États-Unis, ainsi que dans la plupart des autres pays, tend à se orienter vers ces étudiants qui viennent de milieux plus favorisés. En conséquence, les enfants vivant dans la pauvreté sont plus à risque que les enfants favorisés pour la rétention dans leur grade, les placements délétères spéciaux pendant les heures de l'école et même qui ne terminent pas leur diplôme d'études secondaires. Il existe en effet de nombreuses explications pour lesquelles les étudiants ont tendance à abandonner l'école. On est les conditions dont ils vont à l'école. Écoles dans les zones frappées par la pauvreté ont des conditions qui empêchent les enfants d'apprendre dans un environnement sûr. Les chercheurs ont développé un nom pour les zones comme ceci: zone de guerre urbaine est un quartier pauvre, la criminalité chargé dans lequel se est détériorée, des conditions violentes, même par la guerre, comme les écoles sous-financées, en grande partie inefficaces promouvoir le rendement scolaire inférieur, y compris la fréquentation irrégulière et perturbateur ou non comportement en classe -conforme. Pour les enfants ayant de faibles ressources, les facteurs de risque sont similaires à d'autres tels que la délinquance juvénile taux, des niveaux plus élevés de grossesse chez les adolescentes, et de la dépendance économique de leur parent à faible revenu ou les parents. Familles et la société qui présentent de faibles niveaux d'investissement dans l'éducation et le développement des enfants moins fortunés se retrouvent avec des résultats moins favorables pour les enfants qui voient une vie de parents réduction de l'emploi et les bas salaires. Des taux plus élevés de début procréer avec tous les risques reliés à la famille, la santé et le bien-être sont des enjeux majeurs importants à aborder puisque l'éducation de la maternelle à l'école secondaire sont à la fois identifiable significative dans une vie.

Souvent la pauvreté affecte considérablement la réussite des enfants à l'école. "Les activités de la maison, les préférences, les manières" d'un enfant doivent se aligner avec le monde et dans les cas qu'ils ne ont pas ces étudiants sont désavantagés à l'école et surtout la salle de classe. Par conséquent, il est sûr de dire que les enfants qui vivent au niveau ou en dessous du niveau de la pauvreté auront beaucoup moins de succès éducatif que les enfants qui vivent au-dessus du seuil de pauvreté. Les enfants pauvres ont beaucoup moins la santé et cela se traduit en fin de compte dans de nombreuses absences de l'année scolaire. En outre, les enfants pauvres sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de la faim, de la fatigue, de l'irritabilité, des maux de tête, infections de l'oreille, la grippe et le rhume. Ces maladies pourraient restreindre un enfant ou d'attention et de concentration de l'élève.

Habitudes de consommation nocives signifient que les pauvres dépensent typiquement d'environ 2 pour cent de leur revenu l'éducation de leurs enfants, mais des pourcentages plus élevés sur l'alcool et le tabac (Par exemple, 6 pour cent en Indonésie et 8 pour cent au Mexique).

Logement et les services publics

Enfant des rues dans Bangladesh
Les enfants sans abri aux Etats-Unis ont augmenté de 1,2 millions en 2007 à 1,6 million en 2010. Les États-Unis définit par l'itinérance Loi sur l'aide Homeless McKinney-Vento. Le nombre d'enfants sans abri a atteint des niveaux records en 2011, 2012, et 2013 à environ trois fois leur nombre en 1983.

La pauvreté augmente le risque de l'itinérance. Les habitants des bidonvilles, qui représentent un tiers de la population urbaine dans le monde, vivent dans une pauvreté pas mieux, sinon pire, que les populations rurales, qui font l'objet traditionnel de la pauvreté dans le le monde en développement, selon un rapport publié par l'Organisation des Nations Unies. Il ya plus de 100 millions d'enfants de la rue à travers le monde. La plupart des enfants vivant dans des institutions à travers le monde ont un parent survivant ou un proche parent, et ils le plus souvent entré orphelinats cause de la pauvreté. Les experts et les défenseurs des enfants soutiennent que les orphelinats sont coûteuses et nuisent souvent pour enfants développement en les séparant de leurs familles. Il est spéculé que, rincer avec de l'argent, des orphelinats se multiplient et poussent pour que les enfants se joignent même si les données démographiques montrent que même les plus pauvres familles élargies prennent généralement chez les enfants dont les parents sont morts.

En raison de mauvais ciblage des subventions pour l'eau d'utilité, seulement 30%, en moyenne, des coûts d'approvisionnement dans les pays en développement est couvert. Le manque d'incitation à maintenir des systèmes de livraison conduit à la perte des fuites chaque année ce est assez pour 200 millions de personnes. Manque de motivation pour développer des moyens de distribution les pauvres doivent payer environ cinq à 16 fois le prix mesurée.

Le cinquième le plus pauvre reçoivent 0,1% de l'éclairage du monde mais payer un cinquième des dépenses totales sur la lumière, ce qui représente 25 à 30 pour cent de leur revenu. La pollution de l'air intérieur due à la combustion des carburants tue 2.000.000, presque la moitié des décès sont la pneumonie chez les enfants de moins de 5 carburant de bambou brûle plus proprement et mûrit aussi beaucoup plus rapide que le bois, réduisant ainsi la déforestation. En outre, l'utilisation de panneaux solaires sont moins chers cours de leur vie.

Violence

Selon les experts, de nombreuses femmes sont victimes de la traite, la forme la plus commune de ce qui est la prostitution, comme un moyen de survie et de désespoir économique. Détérioration des conditions de vie peut souvent obliger les enfants à abandonner l'école afin de contribuer au revenu de la famille, les mettant à risque d'être exploités. Par exemple, dans le Zimbabwe , un certain nombre de filles se tournent vers la prostitution pour la nourriture pour survivre en raison de la pauvreté croissante.

Dans une enquête, 67% des enfants des milieux défavorisés les centres-villes ont dit qu'ils avaient vu une agression grave, et 33% ont déclaré être témoin d'un homicide. 51% des élèves de cinquième année de Nouvelle-Orléans (revenu médian pour un ménage: $ 27 133) ont été trouvés d'être victimes de violence, comparativement à 32% à Washington, DC (revenu pour un ménage moyen: $ 40,127).

Réduction de la pauvreté

Les stratégies de réduction de la pauvreté Divers sont largement classés ici selon qu'ils font plus des besoins humains de base disponibles ou augmentent la revenu disponible nécessaire pour acheter ces besoins. Certaines stratégies telles que la construction de routes peut à la fois offrir un accès à divers besoins de base, tels que les engrais ou les soins de santé dans les zones urbaines, ainsi que d'augmenter les revenus, en apportant un meilleur accès aux marchés urbains.

Accroître l'offre de besoins de base

Aliments et autres biens

Technologies agricoles tels que les engrais azotés , des pesticides et de nouvelles méthodes d'irrigation ont considérablement réduit les pénuries alimentaires dans les temps modernes en augmentant les rendements contraintes précédentes passées.

Avant la révolution industrielle , la pauvreté a été la plupart du temps accepté comme inévitable que les économies produites peu, faisant la richesse rare. Geoffrey Parker a écrit que «En Anvers et Lyon, deux des plus grandes villes Europe de l'Ouest, par 1600 les trois quarts de la population totale étaient trop pauvres pour payer des impôts, et donc susceptibles d'avoir besoin des secours en temps de crise. "La première révolution industrielle a conduit à une forte croissance économique et éliminé la pauvreté de masse absolue dans ce qui est maintenant considéré comme le monde développé. La production de masse de marchandises dans des lieux tels que industrialisation rapide de la Chine a fait ce qui était autrefois considéré comme un luxe, tels que des véhicules et des ordinateurs peu coûteux, et donc accessibles à beaucoup de ceux qui étaient autrement trop pauvres pour les payer.

Même avec de nouveaux produits, tels que de meilleures semences, ou de plus grands volumes d'entre eux, tels que la production industrielle, les pauvres ont encore besoin d'accès à ces produits. Améliorer infrastructures routières et de transport aide à résoudre ce goulot d'étranglement majeur. En Afrique, cela coûte plus cher de se déplacer d'engrais à partir d'un port d'Afrique 60 miles à l'intérieur que de l'expédier aux États-Unis à l'Afrique en raison des rares routes, de faible qualité, conduisant à des coûts d'engrais de deux à six fois la moyenne mondiale. La micro-modèles tels que porte aux entreprises de porte sont utilisés pour vendre les besoins de base dans les régions éloignées pour dessous des prix du marché.

Les soins de santé et l'éducation

Tables chirurgicales feuillus sont monnaie courante dans les régions rurales nigérianes cliniques.

Les nations ne ont pas nécessairement besoin de gagner la richesse santé. Par exemple, Sri Lanka avait une le taux de mortalité maternelle de 2% dans les années 1930, plus élevé que ne importe quelle nation aujourd'hui. Il a réduit à 0,5-0,6% dans les années 1950 et de 0,06% aujourd'hui tout en dépensant moins chaque année la santé maternelle parce qu'il a appris ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas. Pas cher filtres à eau et promouvoir le lavage des mains sont parmi les plus rentables interventions sanitaires efficaces et peuvent couper décès de la diarrhée et la pneumonie . Connaissances sur la rentabilité des interventions de soins de santé peuvent être des mesures insaisissables et éducatives ont été faits pour diffuser ce qui fonctionne, comme le Consensus de Copenhague.

Stratégies de fournir le coût de l'éducation en compte effective déparasitage des enfants, qui coûte environ 50 cents par enfant et par an et réduit la non-participation de l'anémie , la maladie et la malnutrition, tout en étant seulement 1/25 aussi cher que l'augmentation de la fréquentation scolaire en construisant des écoles. Écolière absentéisme pourrait être réduit de moitié en fournissant simplement libre serviettes hygiéniques.

Actions souhaitables telles que l'inscription des enfants à l'école ou de recevoir des vaccinations peuvent être encouragés par une forme d'aide appelé les transferts monétaires conditionnels. Dans le Mexique , par exemple, des taux de 16 à 19 ans en zone rurale décrochage ont chuté de 20% et les enfants ont gagné un demi-pouce de hauteur. Les craintes initiales que le programme serait encourager les familles à rester à la maison plutôt que de travailler à des prestations se sont avérées sans fondement. Au lieu de cela, il ya moins d'excuse pour un comportement négligent comme, par exemple, les enfants arrêtés à mendier dans les rues au lieu d'aller à l'école, car il pourrait entraîner la suspension du programme.

Retrait contraintes sur les services gouvernementaux

Les citoyens locaux de la Jana bi Village attendent leur tour pour recueillir des marchandises en provenance des Fils de l'Irak (Abna al-Irak) à une opération militaire menée en Yusufiyah, Irak. (Armée américaine photo par la CPS Luc Thornberry)

Les recettes du gouvernement peut être détournée de services de base par la corruption. Les fonds provenant de l'aide et des ressources naturelles sont souvent envoyés par des personnes du gouvernement pour le blanchiment d'argent aux banques d'outre-mer qui insistent sur le secret bancaire, la place des dépenses sur les pauvres. Un Rapport de Global Witness a demandé plus d'action des banques occidentales qui se sont révélées capables de étancher le flux de fonds liés au terrorisme.

La fuite des capitaux illicites en provenance des pays en développement est estimé à dix fois la taille de l'aide qu'il reçoit et deux fois le service de la dette, il paie. Environ 60 pour cent de fuite illicite des capitaux de l'Afrique est de mispricing transfert, où un filiale dans un pays en développement vend à une autre filiale ou coquille vide dans un paradis fiscal à un prix artificiellement bas afin de payer moins d'impôt. Une Union africaine rapport estime qu'environ 30% du PIB de l'Afrique subsaharienne a été déplacée les paradis fiscaux. Les solutions comprennent des entreprises "pays par pays déclarant" où les entreprises divulguent les activités dans chaque pays et interdisent ainsi l'utilisation des paradis fiscaux où aucune activité économique effective se produit.

Développer le service de la dette des pays à banques et les gouvernements des pays riches peut limiter les dépenses du gouvernement sur les pauvres. Par exemple, la Zambie a passé 40% de son budget total à rembourser la dette extérieure, et seulement 7% pour les services de base de l'Etat en 1997. L'un des moyens proposés pour aider les pays pauvres a été allégement de la dette. La Zambie a commencé à offrir des services tels que les soins de santé gratuits même en écrasant l'infrastructure des soins de santé, en raison de l'épargne qui ont résulté d'une série de 2005 allégement de la dette.

Le Banque mondiale et le Fonds monétaire international, en tant que détenteurs primaires de développement de la dette des pays, fixez ajustement structurel conditionnalités en contrepartie de prêts qui comprennent généralement la suppression des subventions de l'État et la privatisation des services de l'Etat. Par exemple, le Banque mondiale appuie les pays pauvres à éliminer les subventions pour les engrais alors même que de nombreux agriculteurs ne peuvent pas se les payer au prix du marché. Dans Malawi , près de cinq millions de ses 13 millions de personnes utilisés pour besoin d'aide alimentaire d'urgence, mais après que le gouvernement a changé la politique et les subventions pour les engrais et les semences ont été introduites, les agriculteurs produisaient des récoltes de maïs record en 2006 et 2007 que le Malawi est devenu un grand exportateur d'aliments .

Une proportion importante de l'aide des pays donateurs est liée, exigeant que la nation recevoir dépenser sur les produits et l'expertise provenant uniquement de pays donateur. La loi américaine exige l'aide alimentaire sera consacré à l'achat de nourriture à la maison, au lieu de là où vivent faim, et, en conséquence, la moitié de ce qui est dépensé est utilisé sur les transports.

Un plaque de la planification familiale en Ethiopie . Il montre des effets négatifs d'avoir trop d'enfants.

Inverser la fuite des cerveaux

La perte de fournisseurs des besoins de base émigrer de pays pauvres a un effet dommageable. Par exemple, on estime que 100 000 Philippines infirmières ont émigré entre 1994 et 2006. En 2004, il y avait plus de médecins formés en Ethiopie vivant à Chicago qu'en Ethiopie. Les propositions visant à atténuer le problème par le Organisation mondiale de la santé comprennent les services gouvernementaux obligatoire pour les diplômés des écoles de médecine et de soins infirmiers publics et la création de programmes de carrière de passer à la rétention du personnel.

La surpopulation Contrôle

Certains affirment que la surpopulation et le manque d'accès aux pistes de contrôle des naissances à l'augmentation de la population à dépasser la production de nourriture et d'autres ressources. L'autonomisation des femmes avec une meilleure éducation et un meilleur contrôle de leur vie les rend plus réussi à faire baisser la croissance rapide de la population parce qu'ils ont plus à dire dans la planification familiale.

L'augmentation du revenu personnel

Les stratégies suivantes sont utilisées ou proposées pour augmenter les revenus personnels parmi les pauvres. L'augmentation des revenus agricoles est décrit comme le noyau de l'effort de lutte contre la pauvreté que les trois quarts des pauvres d'aujourd'hui sont les agriculteurs. Les estimations montrent que la croissance de la productivité agricole des petits agriculteurs est, en moyenne, au moins deux fois plus efficace au profit de la moitié la plus pauvre de la population d'un pays que la croissance générée dans les secteurs non agricoles.

subventions de revenu

Fille afghane mendier dansKaboul.

Un revenu minimum garanti assure à chaque citoyen vivra en mesure d'acheter un niveau de besoins de base souhaitée. Une politique plus spécifique, appelé un revenu de base (ou impôt négatif) est un système de sécurité sociale, qui fournit périodiquement chaque citoyen, riche ou pauvre, avec une somme d'argent qui est suffisant pour vivre. Études de grands programmes de transfert d'argent en Ethiopie, au Kenya et au Malawi montrent que les programmes peuvent être efficaces pour augmenter la consommation, la scolarisation et la nutrition, si elles sont liées à des conditions ou non. Les partisans soutiennent que le revenu de base est économiquement plus efficace qu'un minimum salaires et avantages chômage, que le salaire minimum impose effectivement un impôt marginal élevé sur les employeurs, ce qui provoque des pertes d'efficacité. En 1968, Paul Samuelson, John Kenneth Galbraith et 1200 autres économistes ont signé un document appelant pour le Congrès américain à introduire un système de garanties de revenu. Les gagnants du prix Nobel d'économie, avec souvent des diverses convictions politiques, qui soutiennent un revenu de base comprennent Herbert A. Simon, Friedrich Hayek, Robert Solow, Milton Friedman, Jan Tinbergen, James Tobin et James Meade.

subventions sur les bénéfices sont valoir d'être beaucoup plus efficace dans l'extension des besoins de base pour les pauvres que en nature subventions. Dans certains pays, les subventions aux carburants sont une plus grande partie du budget de la santé et de l'éducation. En outre, la plupart des bénéficiaires de subventions en nature sont ceux qui ne sont pas pauvres, comme par ceux qui consomment le même carburant subventionné, ce qui entrave l'efficacité des subventions. Une étude de 2008 a conclu que l'argent dépensé pour les transferts en nature en Inde dans une année pourrait soulever toute l'Inde de pauvres de la pauvreté pour l'année si elle est transférée directement. De même, la modèle de soulagement de famine croissante utilisé par des groupes d'aide appelle à donner trésorerie ou des bons pour le faim à payer les agriculteurs locaux au lieu d'acheter de la nourriture des pays donateurs, souvent requis par la loi, car il gaspille de l'argent sur ​​les coûts de transport.

Les libertés économiques

Au Canada, il faut deux jours, deux procédures d'enregistrement, et $ 280 pour ouvrir une entreprise, tandis qu'un entrepreneur dans la Bolivie doit payer $ 2696 en frais, attendre 82 jours ouvrables, et passer par 20 procédures à faire de même. Ces obstacles coûteux favorisent les grandes entreprises au détriment des petites entreprises, où la plupart des emplois sont créés. Souvent, les entreprises doivent soudoyer des fonctionnaires, même pour les activités de routine, ce qui est, en effet, une taxe sur les entreprises. Réductions constatées dans la pauvreté au cours des dernières décennies a eu lieu en Chine et en Inde principalement en raison de l'abandon de l'agriculture collective en Chine et la fin du modèle de planification centrale connue sous le nom de licence Raj en Inde, où le PIB a progressé plus lentement dans les années 1970 que le précédente 100 ans. Le la Banque mondiale conclut que les gouvernements et les élites féodales étendant aux pauvres le droit à la terre qu'ils vivent et l'utilisation est «la clé de la réduction de la pauvreté» en citant que les droits fonciers augmentent considérablement la richesse des pauvres, dans certains cas doubler. Bien que les approches varient, la Banque mondiale a déclaré que les questions clés étaient la sécurité d'occupation et d'assurer les coûts de transactions foncières étaient faibles.

Un plus grand accès aux marchés apporte plus de revenus pour les pauvres. L'infrastructure routière a un impact direct sur ​​la pauvreté. Selon la Banque mondiale, la migration en provenance des pays les plus pauvres a entraîné $ 328000000000 envoyé pays riches aux pays pauvres en 2010, plus du double de un milliard 120 $ en aide publique découle de membres de l'OCDE. En 2011, l'Inde a obtenu $ 52,000,000,000 de sa diaspora, plus que ce qu'il a pris dans l'investissement direct étranger.

Services financiers

technologies de l'information et de la communication pour l'aide au développement pour combattre la pauvreté.

Microcrédits, rendu célèbre par la Grameen Bank, est l'endroit où de petites quantités d'argent sont prêtés à des agriculteurs ou des villages, principalement des femmes, qui peuvent alors obtenir le capital physique pour augmenter leurs avantages économiques. Toutefois, le microcrédit a été critiqué pour faire hyperprofits hors les pauvres encore de son fondateur, Muhammad Yunus, et en Inde, qui a vu une vague croissante de défauts de paiement et les suicides.

Ceux dans la pauvreté accordent une importance écrasante d'avoir un endroit sûr pour économiser de l'argent, beaucoup plus que de recevoir des prêts. En outre, une grande partie des prêts de microfinance sont dépensés sur les produits qui seraient normalement payés par une vérification ou compte d'épargne. Manque de services financiers, en raison de réglementations restrictives, telles que les exigences en matière de licences bancaires, il est difficile pour les programmes de microépargne encore plus petits pour atteindre les pauvres. Les services bancaires mobiles utilise la large disponibilité des téléphones mobiles pour résoudre le problème de la réglementation lourde et l'entretien coûteux des comptes d'épargne. Safaricom M-Pesa a lancé l'un des premiers systèmes où un réseau d'agents de la plupart des commerçants, à la place de succursales bancaires, serait accepter des dépôts en espèces et de traduire ces sur un compte virtuel sur les téléphones des clients. Les transferts en espèces peuvent être effectués entre les téléphones et émis en argent comptant avec une petite commission, rendant les envois de fonds plus sûrs.

Dalits mendiants dans Jaipur, capitale du Rajasthan, en Inde. Une «intouchable» ou dalit est considéré comme l'extérieur de la système de castes.

Les facteurs culturels à la productivité

Les facteurs culturels, tels que les différents types de discrimination, peuvent affecter négativement la productivité tels que la discrimination fondée sur l'âge, stéréotypes, la discrimination entre les sexes, la discrimination raciale et la discrimination de caste. Max Weber et la théorie de la modernisation suggèrent que culturelles valeurs pourraient affecter le succès économique. Cependant, les chercheurs ont recueilli des preuves qui suggèrent que les valeurs ne sont pas aussi profondément enracinée et que l'évolution des opportunités économiques expliquent en grande partie le mouvement dans et hors de la pauvreté, par opposition à des changements dans les valeurs.

La pauvreté volontaire

SaintFrançois d'Assiserenonce à ses biens dans un tableau attribué àGiotto di Bondone.

Chez certains individus, la pauvreté est considérée comme une condition nécessaire ou souhaitable, qui doit être adoptée pour atteindre certains états spirituels, moraux ou intellectuels. La pauvreté est souvent comprise comme un élément essentiel de renoncement dans les religions telles que le bouddhisme (uniquement pour les moines, pas pour les laïcs) et le jaïnisme, tandis que dans le catholicisme romain, il est l'un des conseils évangéliques. L'appel de cette pauvreté serait une grande erreur, que le principe essentiel du bouddhisme , le jaïnisme, hindouisme ou l'enseignement de Gandhi est d'utiliser un minimum de ressources ou de renoncer à l'avidité de consommer. L'objectif principal d'abandonner monde matérialiste est de se retirer de plaisirs sensuels (comme ils sont faux et temporaire selon ces religions). Cette pauvreté de l'auto-invité (ou de renoncer à des plaisirs) est différent de celui entraîné due à un déséquilibre économique.

Benoît XVI distingue la «pauvreté choisie »(la pauvreté d'esprit proposé par Jésus), et" la pauvreté d'être battu "(injuste et imposée de la pauvreté). Il considère que la modération implicite dans l'ancienne solidarité des faveurs, et est une condition nécessaire de façon à lutter efficacement pour éradiquer l'abus de celle-ci.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Poverty&oldid=545482046 "