Vérifié contenu

Préhistorique des îles britanniques

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Les îles britanniques ont connu une longue histoire de la migration à travers l'Europe . Au cours des millénaires, des vagues successives d'immigrants sont arrivés aux îles. Les anciennes migrations ont surtout venu par deux voies: le long de la côte atlantique et de l'Allemagne-Scandinavie. Le village principal est venu dans la Paléolithique et Mésolithique. Il ne existe actuellement pas de preuves solides d'une présence humaine dans paléolithique Irlande .

La recherche dans ce village préhistorique est controversée, avec des différences d'opinion de nombreuses disciplines universitaires. Il ya eu des différends sur les tailles des différentes immigrations, ainsi que de savoir se ils ont été intégrés pacifiquement. Dans la dernière partie du deuxième millénaire, les trouvailles de l'archéologie a permis une vue sur le modèle de règlement pour être déduite de changements dans les artefacts. Depuis les années 1990, l'utilisation de l'ADN a permis cette vue pour être raffiné.

mythes d'origine

Grande Bretagne

Un des premiers exemples d'un mythe d'origine de Grande-Bretagne mis en avant dans L'Histoire des rois de Bretagne par Geoffrey de Monmouth, qui a été écrit en 1138, et affirme avoir été compilé à partir de matériaux plus tôt. Comme le livre explique, les premiers habitants de la Grande-Bretagne étaient une race de géants dessous Albion. Les prochaines habitants étaient Grecs sous Brutus qui a atterri à Totnes et vaincu les géants. Après la mort de Brutus, l'île a été divisée en trois parties ( Angleterre , Ecosse et Pays de Galles ) gouverné par ses trois fils. Lorsque les deux jeunes fils sont morts, toute l'île a été gouvernée par l'aîné, Locrinus, et ses 98 successeurs. Ils ont continué jusqu'à l'arrivée des Romains. Après le départ de ce dernier, la couronne passa à Vortigern, qui a demandé l'aide des Saxons dans la lutte contre Constans. Lors d'une réunion avec les Saxons, la plupart des dirigeants britanniques ont été tués. Le Roi Arthur a ensuite mené la lutte contre les Saxons, mais celui-ci a prévalu.

Ce compte est resté la vue standard de la colonie de la Grande-Bretagne jusqu'à ce Polydore Virgile écrit Anglica Historica, achevé en 1513. Cependant, Geoffrey du travail de Monmouth a continué à inspirer les écrivains postérieurs de la fiction.

Irlande

L'équivalent irlandais de l'histoire de Geoffrey était le Livre des Invasions, Lebor Gabála Érenn, compilé à partir de matériaux plus tôt dans la fin du 11ème siècle. Il raconte quatre phases mythiques de l'immigration, avec six invasions. Le dernier d'entre eux était l'invasion par le Gaels venus du Péninsule ibérique; ils étaient les fils de Mil (également connu sous le nom de Milet, Mile, ou Soldier of Hispania). Selon la légende, l'ancêtre ultime de les Gaels était un Roi scythe de ce qui est aujourd'hui l'est l'Ukraine , dont les descendants installés dans Hispania.

Les Gaels ont défait les Tuatha Dé Danann, qui habitaient l'Irlande et avaient eux-mêmes pris le contrôle de la Fir Bolg (banni à la Îles d'Aran) et le Fomorians (banni Tory Island).

Thomas O'Rahilly ré-interprété le texte, datant de l'invasion gaélique à 100 BC.

Préhistoire

Paléolithique

L'Europe il ya environ 20000 années, montrant côte, l'étendue des calottes et les régions où les refuges sont pensaient glace à avoir été située. Des zones colorées sont toute la mesure de l'activité humaine connue entre 15 ka et 20 ka. La Tamise était une rivière mineure qui a rejoint le Rhin , dans le sud Bassin de la mer du Nord à cette époque.
  Cultures solutréens Solutréen et Proto
  Epi Culture Gravettien

Il existe des preuves archéologiques (trente-deux silex taillés trouvés en Avril 2003 à Pakefield sur la Suffolk côte) du règlement des Hominini en Grande-Bretagne d'environ 700 000 BC. Un tibia trouvé appartenant à "Boxgrove Man", un membre de l'espèce Homo heidelbergensis a été trouvé à Boxgrove Quarry, West Sussex est les plus anciens restes humains trouvés en Grande-Bretagne, et a été daté au c. 480000 BC. Neandertal homme est pensé pour avoir apparu en Grande-Bretagne autour de 130000 BC et de devenir l'espèce dominante jusqu'à leur disparition du dossier archéologique c. 30,000 BC. Un crâne trouvé dans Swanscombe dans Kent et trouvé à dents Pontnewydd Cave dans Denbighshire sont des exemples de restes trouvés avec des caractéristiques distinctes de Néandertal.

Cro-Magnon (Les premiers humains anatomiquement modernes) sont soupçonnés d'avoir arrivé en Europe il ya environ 40.000 ans. Ils sont connus pour avoir eu une présence dans la région géographique qui allait devenir par la Grande-Bretagne il ya 29000 années, en raison de la découverte des restes du squelette de la " Dame rouge de Paviland ". Ce est en fait le squelette (crâne manque) d'un jeune homme de la Culture aurignacienne, et peut être le plus ancien de l'homme moderne reste encore découvert en Grande-Bretagne et d'Irlande.

Au cours de ce qui suit âge de glace (connu sous le nom Dernier Maximum Glaciaire (LGM)) il ya environ 20000 années, Europe du Nord a peut-être été complètement dépeuplés de l'homme. Les humains retournés probablement à la région de la péninsule britannique et irlandaise il ya environ 14700 années que l'ère glaciaire a commencé à la fin, après une absence d'environ 5000 années. Quatre-vingt pour cent de l'ADN de la plupart des Britanniques, selon la recherche moderne, a été transmis de quelques milliers d'individus qui chassaient dans cette région au cours de la dernière période glaciaire. Cela semble indiquer une signification qui éclipse toutes les migrations ultérieures à la Grande-Bretagne de l'Europe.

Mésolithique et du néolithique

Autour de 9500 avant JC, la hausse du niveau en raison de la fonte des glaces de mer ont causé l'Irlande d'être séparé de la Grande-Bretagne, tout autour de 6500 avant JC la Grande-Bretagne se est séparée de l'Europe continentale. Il y avait une période de froid moins d'il ya environ 12 000 à 10000 années, mais le règlement semble avoir continué dans cette période. Au cours de la période mésolithique il y avait une miniaturisation des objets de silex, qui a été attribuée à des différences dans la proie des chasseurs. Ce changement dans artefacts a été à un temps attribué à l'arrivée d'un nouveau peuple. A propos de 4000 avant JC, la Révolution néolithique atteint Bretagne et d'Irlande, avec la domestication des animaux, agriculture et de la poterie. Encore une fois, une nouvelle invasion a été postulé. Une population «vague de l'avance» a été proposé mais cela semble désormais avoir eu qu'un effet mineur sur les îles. Christopher Smith a estimé la population de la Grande-Bretagne autour de 9000 avant JC à être 1100-1200 personnes, en 8000 avant JC être 1,200-2,400, à 7000 BC être 2,500-5,000, et 5000 avant JC à être 2,750-5,500. Francis Pryor estime que d'ici 4000 la population de la Colombie-Britannique était la Grande-Bretagne environ 100.000 tandis que celui de l'Irlande était environ 40.000. Pour 2000 BC ses estimations sont 250 000 et 50 000.

Les personnes Beaker

Défini par un style de la poterie à partir du 3ème millénaire avant JC, a trouvé dans la plupart des l'Europe dans archéologiques fouilles, le les gens de Beaker ont été considérés pour représenter l'immigration tôt pour les îles britanniques pendant la Age du Bronze .

Il a d'abord cru qu'il y avait des colons qui sont venus avec ces gens qui Beaker avait aussi d'autres caractéristiques déterminantes qui ont montré qu'ils étaient distincts des habitants antérieures des îles britanniques , tels que le développement de la métallurgie et le mode de enterrement des morts qui est entré en usage à cette époque. Les analyses de l'absorption des isotopes de l'élément de strontium dans les dents (plus jeune) et les os (plus) chez les individus ont trouvé des preuves d'une grande mobilité, en particulier des femmes, au sein de l'Europe centrale et occidentale. Cependant, il est généralement admis par les archéologues aujourd'hui que les gens à béchers et autres objets trouvés à travers l'Europe qui sont attribués aux personnes Beaker peuvent aussi être le signe du développement de particuliers fabrication compétences qui se propagent indépendamment de toute mouvement de la population, éventuellement par l'influence des peuples voisins, plutôt que comme un résultat de migrations massives.

Colonie celte

Bien que «sang celtique" "Celtes" et sont couramment parlé, la vague celtique était un mouvement de la culture, non de la population. En général, la base-population des îles britanniques n'a pas beaucoup changé depuis 6000BC. Cependant, de récentes études génétiques concernant Y-ADN haplogroupe i2b2-L38 ont conclu qu'il y avait une certaine migration tardive Âge du Fer celtique Les gens de La Tène, à travers la Belgique, aux îles britanniques, y compris au nord-est de l'Irlande. À la fin du Âge du Fer Pryor estime que la population de la Grande-Bretagne et d'Irlande était entre 1 et 1,5 millions d'euros, sur laquelle un petit nombre de populations immigrées Celtic-saxons se seraient installés en tant que superstrat.

Bien que les peuples celtiques ne partagent pas un héritage génétique-, ils peuvent être définis par leurs langues, qui sont identiques ou descendu de Proto-celtique qui est une branche de la Langues indo-européennes. Dans le cas de la Grande-Bretagne, les linguistes soutiennent depuis de nombreuses années si une langue celtique est venu en Grande-Bretagne et d'Irlande, puis divisés, ou se il y avait deux "invasions". La vue la plus ancienne de préhistoriens, ce est que l'influence celtique dans les îles britanniques est le résultat de invasions du continent européen par divers peuples celtes parlant au cours des siècles, ce qui représente pour le P-Celtic vs. Q-Celtic isoglosse. Ce point de vue est contesté par les adeptes de la Celtique insulaire hypothèse de groupe de dialecte, qui stipule au contraire que celtique insulaire. séparer du proto-celtique, puis divisé en British Irish et Primitif.


Par ca. 6ème siècle ( Sous-Bretagne romaine), la plupart des habitants des îles britanniques parlaient langues celtiques soit de la Goidelic ou Branche brittonique.

Après la conquête de César La Gaule dans les années 50 en Colombie-Britannique, certains Belgique personnes semblent avoir rejoint le centre sud de l'Angleterre du continent (ils sont généralement considérés comme ayant été Celtic-parler, bien que des rapports César que certains d'entre eux a affirmé origine historiquement germanique). Peut-être en raison de cette migration, les noms des tribus Parisi (dans l'Est du Yorkshire), Brigantes et Atrébates peuvent être trouvés à la fois en Grande-Bretagne et sur le continent. Il a également été affirmé qu'il y avait une tribu de Iverni en Irlande qui a parlé une langue brittonique.

En Irlande comme en Grande-Bretagne, l'influence celtique anticipée est prise pour correspondre au début Âge du Fer . L'adoption de la culture et de la langue celtique était probablement une transformation progressive, provoquée par les échanges culturels avec les groupes celtiques en Grande-Bretagne ou en Europe continentale sud-ouest.

Règlement historique

Pour le règlement historique de voir les îles britanniques:

  • L'immigration historique en Grande-Bretagne
  • Immigration au Royaume-Uni depuis 1922
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Prehistoric_settlement_of_the_British_Isles&oldid=545293440"