Vérifié contenu

Radiohead

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Radiohead

Radiohead (de gauche à droite): Thom Yorke, Jonny Greenwood, Colin Greenwood, Ed O'Brien et Phil Selway
Informations générales
Origine Abingdon, Oxfordshire, en Angleterre
Genres Rock alternatif , musique électronique, rock expérimental
Années actives 1985-présent
Étiquettes XL, TBD, Parlophone, Capitole
Actes associés Atomes pour la Paix
Site Web radiohead.com
Membres
Thom Yorke
Jonny Greenwood
Ed O'Brien
Colin Greenwood
Phil Selway

Radiohead est un anglais de rock alternatif de bande Abingdon, Oxfordshire, formé en 1985. Le groupe est composé de Thom Yorke (chant, guitares, piano), Jonny Greenwood (guitares, claviers, d'autres instruments), Ed O'Brien (guitares, choeurs), Colin Greenwood (basse, synthés) et Phil Selway (batterie, percussions).

Radiohead a sorti son premier single, " Creep ", en 1992. La chanson a d'abord échoué, mais il est devenu un succès mondial plusieurs mois après la sortie de leur premier album, Pablo Honey (1993). La popularité de Radiohead a augmenté au Royaume-Uni avec la sortie de leur deuxième album, The Bends (1995). Le troisième album de Radiohead, OK Computer (1997), les a propulsés à une plus grande renommée internationale. Doté d'une solide et vaste de thèmes moderne aliénation, OK Computer a souvent été acclamé comme un record historique des années 1990.

Kid A (2000) et Amnesiac (2001) a marqué une évolution dans le style musical de Radiohead, que le groupe incorporé expérimentale musique électronique, Krautrock, post-punk et jazz influences. Hail to the Thief (2003), un mélange de axé sur la guitare rock, l'électronique et les paroles inspirées par la guerre, était le dernier album du groupe pour leur grande maison de disques, EMI. Six premiers albums du groupe, publié par EMI, avaient vendu plus de vingt-cinq millions d'exemplaires d'ici 2007. Radiohead a sorti indépendamment de leur septième album, In Rainbows (2007), à l'origine comme un téléchargement numérique pour lesquels les clients pourraient fixer leur propre prix, et plus tard dans la forme physique au succès critique et graphique.

Le travail de Radiohead est apparu dans un grand nombre de sondages d'écoute et les listes de critiques. En 2005, Radiohead a été classé numéro 73 dans S 'liste des «plus grands artistes de tous les temps" Rolling Stone. Alors que les précédents albums du groupe ont influé sur rock britannique et la musique pop, musiciens dans une grande variété de genres ont été influencés par leur travail plus tard.

Histoire

Formation et premières années (1985-1991)

École Abingdon, où le groupe se est formé

Les musiciens qui formaient Radiohead rencontré alors qu'il assistait École Abingdon, un des garçons uniquement l'école publique dans Abingdon, Oxfordshire. Thom Yorke et Colin Greenwood étaient dans la même année, Ed O'Brien et Phil Selway avait un an de plus et Jonny Greenwood deux ans plus jeune que son frère. En 1985, ils ont formé le groupe "Sur un vendredi", le nom se référant à jour habituelle répétition du groupe dans la salle de musique de l'école. Le groupe a joué son premier concert à la fin de 1986 à Oxford de Jericho Tavern; Jonny Greenwood origine rejoint en tant que joueur de clavier harmonica puis, mais il est rapidement devenu le guitariste.

Bien que Yorke, O'Brien, Selway et Colin Greenwood avaient quitté Abingdon en 1987, de fréquenter l'université, le groupe a continué à répéter souvent le week-end et les jours fériés. En 1991, lorsque tous les membres à l'exception de Jonny avaient terminé leurs études universitaires, un vendredi regroupé, a commencé à enregistrer des démos telles que Manic Hedgehog, et a effectué des concerts live autour de Oxford. Oxfordshire et du Thames Valley avait un actif scène musicale indépendante dans les années 1980, mais il centré autour bandes de shoegazing tels que Ride and Slowdive; Sur un vendredi ne ont jamais été considérés comme répondant à cette tendance, commentant qu'ils avaient manqué par le temps, ils sont retournés à l'université.

Néanmoins, comme sur le numéro d'un vendredi de spectacles a augmenté, les labels et les producteurs se sont intéressés. Chris Hufford, producteur de Slowdive et le co-propriétaire de Courtyard Studios d'Oxford, a assisté à un début Sur un concert vendredi à la Jericho Tavern. Impressionné par la bande, lui et son partenaire Bryce bord produit une démo et est devenu Sur les gestionnaires d'un vendredi; ils restent les gestionnaires du groupe à ce jour. Suite à une rencontre fortuite entre Colin Greenwood et EMI A & R représentant Keith Wozencroft au magasin de disques où Greenwood a travaillé, le groupe a signé un contrat d'enregistrement de six album avec l'étiquette à la fin de 1991. À la demande d'EMI, le groupe a changé leur nom à Radiohead, inspiré par le titre d'une chanson sur Talking Heads » Des histoires vraies album.

Pablo Honey, The Bends et le succès au début (1992-1995)

Radiohead a enregistré leur premier album, le Perceuse EP, avec Chris Hufford et Bryce bord du Courtyard Studios. Sorti en Mars 1992, sa performance de tableau était très pauvre. Par la suite, le groupe se est enrôlé Paul Kolderie et Sean Slade-qui avait travaillé avec US groupes indie Pixies et Dinosaur Jr. à produire leur premier album, enregistré dans un studio rapidement Oxford en 1992. Avec la sortie de la " Creep "seule la fin de l'année, Radiohead a commencé à recevoir l'attention dans la presse musicale britannique, pas tout favorable. NME les a décrits comme "une excuse de couardise pour un groupe de rock", et "Creep" a été mis à l'index par BBC Radio 1, car il a été jugé "trop déprimant".

Le groupe sort son premier album, Pablo Honey, en Février 1993. Il a décroché au numéro 22 dans les charts britanniques, comme "Creep" et ses hymnes simples de suivi " Anyone Can Play Guitar "et" Stop Whispering "a échoué à devenir hits radio ou vidéo." Pop Is Dead ", une seule non-album plus tard désavoué par la bande, vendu aussi mal. Certains critiques ont comparé le style du début de la bande à la vague de grunge musique populaire au début des années 1990, dans la mesure de Radiohead étant doublée " Nirvana-lite "-yet Pablo Honey n'a pas réussi à faire soit un critique ou un splash commerciale lors de sa sortie initiale. Malgré influences partagées avec actes de guitare lourd populaires, et certains préavis pour Yorke voix de fausset, le groupe part en tournée seulement les universités et les clubs britanniques.

Au cours des premiers mois de 1993, Radiohead a commencé à attirer des auditeurs ailleurs. "Creep" avait été joué très fréquemment sur Israël la radio par l'influent DJ Yoav Kutner, et en Mars, après la chanson est devenu un hit dans les charts de ce pays, Radiohead ont été invités à Tel Aviv pour leur premier concert en direct à l'étranger. Vers la même époque, le San Francisco station de radio de remplacement KITS ajouté la chanson à sa playlist. Bientôt, d'autres stations de radio le long de la côte ouest des États-Unis ont emboîté le pas. Au moment où Radiohead a commencé leur première tournée nord-américaine en Juin 1993, le vidéo de musique pour "Creep" était en rotation lourde sur MTV. La chanson est passé à numéro deux sur les États-Unis tableau de rock moderne, entré le cours inférieur de la Top Chart 40 pop, et enfin le numéro sept a frappé dans le UK Singles Chart lorsque EMI réédité dans la Grande-Bretagne à la fin de l'année.

Attention inattendue à la seule en Amérique causé l'étiquette d'improviser de nouveaux plans de promotion, et la bande navette aller-retour entre continents, jouant plus de 150 concerts en 1993. Radiohead presque cassé en raison de la pression du succès soudain que la tournée Pablo Honey soutien étendu dans sa deuxième année. Les membres du groupe ont décrit la tournée aussi difficile de se adapter à, en disant que vers sa fin, ils ont été "continuent de jouer les mêmes chansons que [ils avaient] enregistrées deux ans auparavant ... comme étant détenus dans une faille spatio-temporelle", quand ils étaient impatients de travailler sur de nouvelles chansons.

Le groupe a commencé à travailler sur leur deuxième album en 1994, l'embauche vétéran Studios Abbey Road producteur John Leckie. Les tensions étaient fortes, avec les attentes sur la bande de montage pour fournir un suivi supérieur à égaler ou surpasser le succès de "Creep". Enregistrement sentait naturel dans le studio, les membres de la bande ayant trop répété leur matériel. Ils ont cherché un changement de décor, visiter le Extrême-Orient, Australasie et le Mexique dans une tentative de réduire la pression. Le groupe a trouvé une plus grande confiance l'exercice de leur nouvelle en direct de musique. Cependant, confronté à nouveau par la renommée qu'il avait réalisé, Yorke a perdu ses illusions à être "à droite à l'extrémité pointue de la sexy, impertinent, MTV eye-candy style de vie" il sentait qu'il aidait à vendre au monde.

My Iron Lung, un EP et single sorti fin en 1994, a été la réaction de Radiohead, marquant une transition vers la plus grande profondeur qu'ils visaient pour sur leur deuxième album. Promu par les stations de radio alternatives, les ventes du seul disque tranchant étaient mieux que prévu, et a suggéré pour la première fois que le groupe avait trouvé une base de fans fidèles delà d'un coup. Après avoir introduit plus de nouvelles chansons en tournée, Radiohead a terminé l'enregistrement de leur deuxième album à la fin de l'année, et ils ont sorti Les coudes dans Mars 1995. L'album a été entraînée par des riffs denses et des atmosphères éthérées de trois guitaristes du groupe, avec une plus grande utilisation de claviers que leurs débuts. Il a également reçu des critiques fortes à la fois pour l'écriture de chansons et des spectacles.

Alors que Radiohead ont été vus comme des étrangers à la Britpop scène qui a dominé l'attention des médias à l'époque, ils ont finalement réussi à leur pays d'origine avec The Bends, en tant que célibataires " Fake Plastic Trees "," Haut et sec "," Juste ", et" Street Spirit (Fade Out) "ont fait leur chemin au Royaume-Uni succès de graphique;. Cette dernière chanson Radiohead placé dans le top cinq pour la première fois en 1995, Radiohead nouveau tournée en Amérique du Nord et en Europe, cette fois à l'appui de REM, une de leurs influences formatives et à l'époque l'un des plus grands groupes de rock du monde. Le buzz généré par ces ventilateurs célèbres comme Michael Stipe, ainsi que des vidéos de musique distinctifs pour "Juste" et "Esprit de la rue", a contribué à soutenir la popularité de Radiohead en dehors du Royaume-Uni.

Cependant, la base de plus en plus de fans de Radiohead était insuffisante pour eux de répéter la popularité commerciale de "Creep" dans le monde entier. "High and Dry» est devenu un hit modeste, mais The Bends culminé à 88 sur les charts américains, qui y reste Radiohead plus bas montrant. Radiohead étaient satisfaits de la réception de l'album. Jonny Greenwood a dit, "Je pense que le point tournant pour nous est venu environ neuf ou douze mois après The Bends a été libéré et il a commencé à apparaître dans les gens de [meilleur de] sondages pour la fin de l'année. Ce est quand il a commencé à se sentir comme nous avons fait le bon choix d'être une bande ".

OK Computer, la célébrité et de la critique (1996-1998)

À la fin de 1995, Radiohead avait déjà enregistré une chanson qui rendrait leur prochain album. " Lucky ", sorti en single pour promouvoir le War Child charité du L'Aide album, était sorti d'une brève session avec Nigel Godrich, un jeune ingénieur du son qui avait assisté dans les virages et a également produit un 1996 B-côté », Talk Show Host ". Le groupe a décidé de produire leur prochain album avec l'aide de Godrich, et ils ont commencé les travaux au début de 1996. En Juillet qu'ils avaient enregistré quatre chansons dans leur studio de répétition, Applaudissements conserves, une pomme convertie jeter dans la campagne près Didcot, Oxfordshire.

En Août 1996, Radiohead a visité comme l'acte d'ouverture Alanis Morissette, cherchant à perfectionner leurs nouvelles chansons en live avant de remplir le dossier. Ils ont ensuite repris l'enregistrement, encore une fois en dehors d'un studio de musique traditionnelle, se installant à la place dans un manoir du 15ème siècle, Cour, près de Bath de Sainte-Catherine. Les sessions d'enregistrement ont été assouplies, avec le groupe jouant à toutes les heures de la journée, à enregistrer des chansons dans différentes pièces, et en écoutant les Beatles , DJ Shadow, Ennio Morricone et Miles Davis pour l'inspiration. Radiohead a contribué "Talk Show Host", ainsi que d'un nouveau morceau enregistré appelé " Exit Music (pour un film) ", à L'adaptation de Baz Luhrmann de Romeo + Juliet tard dans l'année. La plupart du reste de l'album a été achevé à la fin de 1996, et en Mars 1997, le dossier a été mixé et masterisé.

Radiohead a sorti son troisième album, OK Computer, en Juin 1997. Largement composé de chansons rock mélodiques, le nouveau record a également constaté la bande à expérimenter avec les structures des chansons et incorporant certains ambiant, avant-gardiste et influences électroniques. Les paroles de l'album ont pris un ton plus observationnelle, moins personnel que The Bends, exprimer ce que l'on magazine intitulé "bleus fin de la millénaire". OK Computer a rencontré un grand succès critique, et Yorke a admis qu'il était «surpris il a obtenu le réaction, il a fait. Aucun de nous ne savait plus se il était bon ou mauvais. Ce qui a vraiment fait exploser ma tête était le fait que les gens ont toutes les choses, toutes les textures et les sons et les atmosphères que nous essayions de créer ".

OK Computer a été le premier numéro un au Royaume-Uni tableau les débuts de la bande, propulsant Radiohead au succès commercial dans le monde entier. Malgré un pic au numéro 21 dans le Charts américains, l'album finalement rencontré la reconnaissance mainstream là, la réception du premier Grammy Awards reconnaissance de la carrière du groupe, une victoire pour Meilleur album alternatif et une nomination pour Album de l'année. " Paranoid Android "," Karma Police "et" No Surprises "ont été libérés en singles de l'album, dont" Karma Police "a été la plus réussie à l'échelle internationale.

La libération de OK Computer a été suivie par la "contre les démons" tour du monde. Grant Gee, le directeur de la vidéo "No Surprises", accompagné et filmé la bande, libérant les images dans le documentaire 1999 Meeting People Is Easy. Le film dépeint la désaffection de la bande avec l'industrie de la musique et la presse, montrant leur épuisement comme ils ont progressé de leurs premières dates de tournée à la mi-1997 à mi-1998, près d'un an plus tard. Le film est également notable pour documenter les versions antérieures de chansons qui ne ont jamais été publiées ou ne ont pas été libérés des années plus tard, comme «La vie dans une serre" "Comment disparaître complètement" et "Nu". Pendant ce temps, le groupe a également publié un clip compilation, 7 Television Commercials, ainsi que deux EPs, Airbag / How Am I Driving? Et No Surprises / Course contre les démons, qui a compilé leurs faces B de célibataires OK Computer.

Kid A, Amnesiac et un changement dans le son (1999-2001)

Jonny Greenwood a utilisé une variété d'instruments, comme celui- glockenspiel, de concerts et enregistrements.

Radiohead étaient largement inactive après leur tournée 1997-1998; après sa fin, leur unique représentation en public en 1998 était à un Amnesty International concert à Paris. Yorke a admis plus tard que durant cette période le groupe est proche de diviser, et qu'il avait développé une dépression sévère. Au début de 1999, Radiohead a commencé à travailler sur un suivi de OK Computer. Bien qu'il n'y ait plus aucune pression ou même un délai de leur label, la tension au cours de cette période a été élevé. Les membres du groupe avaient tous des visions différentes de l'avenir de Radiohead, et Yorke éprouvait bloc de l'auteur, l'influencer vers une plus abstrait, forme fragmentée de la chanson. Radiohead se isolée avec le producteur Nigel Godrich dans les studios à Paris, Copenhague , et Gloucester, et dans leur studio récemment achevé en Oxford . Finalement, tous les membres ont convenu d'une nouvelle direction musicale, redéfinir leurs rôles instrumentaux dans la bande. Après près de 18 mois, les sessions d'enregistrement de Radiohead ont été achevés en Avril an 2000.

En Octobre 2000 Radiohead a sorti son quatrième album, Kid A, le premier des deux albums de ces sessions d'enregistrement. Plutôt que d'être une suite stylistique OK Computer, Kid A a présenté un style minimaliste et texturé avec des parties de guitare moins manifestes et de l'instrumentation plus diversifiée y compris le ondes Martenot, programmé beats électroniques, cordes, et des cornes de jazz. Il a fait ses débuts au numéro un dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis, où ses débuts au sommet de la Billboard a marqué une première pour le groupe et un succès rare aux États-Unis par des musiciens britanniques. Ce succès a été attribué diversement à la commercialisation, à la fuite de l'album sur le réseau de partage de fichiers Napster quelques mois avant sa sortie, et de faire avancer l'anticipation basée, en partie, sur le succès de OK Computer. Bien que Radiohead n'a pas communiqué aucun single de Kid A, promos de " Optimiste "et" Idioteque "reçu pièce radiophonique, et une série de" blips ", ou de courtes vidéos fixés à des portions de pistes, ont été joués sur les chaînes musicales et libérés librement sur l'Internet. Le groupe avait lu Naomi Klein livre anti-mondialisation No Logo lors de l'enregistrement, et ils ont décidé de poursuivre une tournée d'été 2000 de l'Europe plus tard dans l'année dans une tente sans intégré personnalisé de la publicité; ils ont également promus Kid A avec trois concerts en Amérique du Nord théâtre à guichets fermés.

Kid A a reçu une Grammy Award pour Meilleur album alternatif et une nomination pour Album de l'année au début de 2001. Pourtant, il a gagné des éloges et des critiques dans cercles de musique indépendants pour se approprier souterrains styles de musique, tandis que certains critiques britanniques traditionnels ont vu Kid A comme une "note de suicide commercial", la qualifiant «intentionnellement difficile» et le désir d'un retour à un style plus tôt de la bande. Les fans de Radiohead ont été également divisés; avec ceux qui ont été consterné ou mystifié, il y avait beaucoup qui ont vu l'album comme le meilleur travail de la bande. Yorke, cependant, a nié que Radiohead avait cherché à éviter les attentes commerciales, en disant: «Je étais vraiment, vraiment étonné de voir à quel point [Kid A] était considérée ... parce que la musique ne est pas difficile à comprendre. Nous ne sommes pas essayer d'être difficile ... Nous sommes en train d'essayer de communiquer mais quelque part le long de la ligne, il nous a semblé juste pour emmerder beaucoup de gens ... Ce que nous faisons ne est pas que le radical ".

Amnesiac, publié en Juin 2001, les pistes supplémentaires comprenant des sessions d'enregistrement Kid A. Le style musical de Radiohead sur ces chansons était similaire à celui de Kid A dans leur fusion de la musique et de jazz influences électroniques, bien plus dépendants sur l'utilisation des guitares. L'enregistrement a été un succès critique et commercial dans le monde entier, elle a dépassé la Graphique d'Albums britannique et numéro deux atteint aux États-Unis, étant nominé pour un Grammy Award et le Mercury Music Prize. Après la libération de l 'Amnesiac, le groupe se est lancé dans un tour du monde, en visitant l'Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Pendant ce temps, " Pyramid Song "et" Couteaux Out ", les célibataires abord émis de Radiohead depuis 1998, ont légèrement succès, et" I Might Be Wrong ", initialement prévu comme troisième single, étendue à ce jour ne vivre que le record de Radiohead. I Might Be Wrong: Live Recordings, sorti en Novembre 2001 en vedette performances de sept chansons de Kid A et Amnesiac avec l'acoustique, inédits "True Love Waits".

Hail to the Thief et un hiatus (2002-2004)

En Juillet et Août 2002 Radiohead a visité le Portugal et l'Espagne, de jouer un certain nombre de nouvelles chansons écrites. Ils ont ensuite enregistré le matériau neuf dans deux semaines dans un Los Angeles studio avec Nigel Godrich, l'ajout de plusieurs pistes plus tard à Oxford, où le groupe a poursuivi ses travaux à l'année suivante. Membres de Radiohead ont décrit le processus d'enregistrement aussi détendu, contrairement aux séances tendues pour Kid A et Amnesiac. Sixième album du groupe, Hail to the Thief, a été publié en Juin 2003. Le mélange des sons provenant de l'ensemble de leur carrière, Hail to the combinée Rock sur la base de guitare-Thief avec des influences électroniques et les paroles d'actualité par Yorke. Bien que l'album a été salué critique, de nombreux critiques estiment que Radiohead ont été surplace créative plutôt que de continuer la tendance «genre-redéfinition» qui OK Computer avait commencé. Néanmoins, Hail to the Thief connu un succès commercial, ses débuts au numéro un au Royaume-Uni et le numéro trois sur le Billboard et d'être finalement certifié platine au Royaume-Uni et or dans les États-Unis. Singles de l'album, " Il y "," Allez dormir "et" 2 + 2 = 5 ", atteint un niveau de jeu sur radio rock moderne. Aux Grammy Awards 2003, Radiohead ont de nouveau été nominé pour Meilleur album alternatif, tandis que le producteur et ingénieur Godrich Darrell Thorp reçu le Grammy Award du meilleur album ingénierie.

Yorke a nié que Hail le titre d 'voleur était un commentaire sur le controversé 2000 élection présidentielle américaine, en expliquant qu'il a d'abord entendu les mots dans un BBC Radio 4 discussion de la politique américaine du 19e siècle. Yorke a dit que ses paroles avaient été touchés par des reportages de guerre en 2001-2002 et «le sentiment que nous entrons dans une ère de l'intolérance et de la peur où le pouvoir de se exprimer dans une démocratie et nous faire entendre est en cours nous a refusé», mais dit: «[Radiohead] n'a pas écrit un record de protestation, nous ne avons pas écrit un dossier politique." Après la sortie de Hail to the Thief, Radiohead a lancé en mai 2003 un tour du monde, y compris une performance en tête d'affiche au festival de Glastonbury . La visite terminée en mai 2004 avec une performance à la Festival de Coachella. Au cours de leur tournée, le groupe sort COM LAG, un EP compiler la plupart de leurs faces B à partir du moment. Après leur tournée, le groupe a commencé à écrire et répéter dans leur studio d'Oxford mais bientôt fait une pause. Gratuit de leur contrat d'étiquette, Radiohead a passé le reste de 2004 reposant avec leurs familles et de travailler sur des projets solo.

In Rainbows (2005-2009)

Yorke de concert avec Radiohead en 2006

Radiohead a commencé à travailler sur leur septième album en Février 2005. En Septembre 2005, le groupe a enregistré une chanson basée piano, «Je ne veux pas de ce", pour la War Child album de charité Aide: Une journée dans la vie. L'album a été vendu en ligne, avec «Je ne veux pas de cet« être la piste plus téléchargé, même se il n'a pas été publié comme un seul. Radiohead avait déjà commencé à enregistrer leur prochain album sur leur propre puis avec le producteur Mark Stent. Cependant, à la fin de 2006, après une tournée en Europe et Amérique du Nord et ses débuts 13 nouvelles chansons là, la bande a repris le travail avec Nigel Godrich à Londres, Oxford et plusieurs localités rurales dans Somerset, en Angleterre. Le travail a été achevé en Juin 2007 et les enregistrements ont été maîtrisé le mois suivant.

Septième album de Radiohead, In Rainbows, a été libéré par le propre site de la bande en Octobre 2007 en tant que téléchargement numérique pour lesquels les clients pourraient faire quelque paiement qu'ils jugeaient appropriée, y compris ne rien payer du tout; le site ne conseillé, "ce est à vous". Après l'annonce soudaine 10 jours à l'avance de la bande, la stratégie inhabituelle de Radiohead a reçu beaucoup d'avis dans l'industrie de la musique et au-delà. 1.200.000 téléchargements auraient été vendus par le jour de la libération, mais la direction de la bande ne libéraient pas les chiffres de vente officiels, affirmant que la seule distribution Internet visait à stimuler les ventes de détail plus tard. Colin Greenwood a expliqué la libération Internet comme un moyen d'éviter les «listes de lecture réglementées" et "formats redressées" de la radio et de la télévision, assurant fans du monde entier pourraient tous l'expérience de la musique en même temps, et de prévenir les fuites à l'avance d'une libération physique . Un "Discbox", y compris un second disque des éditions sessions d'enregistrement, vinyle et CD de l'album, et un livre relié d'œuvres d'art, a également été vendu et livré à la fin de 2007.

In Rainbows a été physiquement publié au Royaume-Uni à la fin de Décembre 2007 sur XL Recordings et en Amérique du Nord en Janvier 2008 sur TBD Records, tracer au numéro un à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le succès de l'enregistrement aux États-Unis a marqué le plus élevé succès de graphique de Radiohead dans ce pays depuis Kid A, alors que ce était leur cinquième UK album numéro un. In Rainbows a vendu plus de trois millions d'exemplaires dans l'année de la libération. In Rainbows également reçu des critiques très positives, parmi les meilleurs de la carrière de Radiohead; les critiques ont salué l'album pour avoir un son plus accessible et style personnel de paroles que leur travail passé. L'album a été nominé pour la liste courte de la Mercury Music Prize, et a continué à gagner le 2009 Grammy Award du meilleur album de musique alternative. Leur équipe de production a remporté le Grammy du meilleur Boxed ou groupe Édition spéciale limitée, tandis que Radiohead reçu leur troisième nomination pour Album de l'année. Avec trois autres nominations pour le groupe, le travail de production de Godrich et le " House of Cards "vidéo de musique a également reçu des nominations.

Radiohead a publié un certain nombre de singles de In Rainbows à l'appui de l'album; " Jigsaw Falling into Place ", le premier, a été libéré dans le Royaume-Uni en Janvier 2008. Le deuxième single," Nude ", a fait ses débuts au numéro 37 dans le Billboard Hot 100, la première chanson de Radiohead pour faire ce tableau depuis les années 1995 "High and Dry" et leur premier top 40 succès aux États-Unis depuis "Creep". Radiohead a continué à mettre sur pistes de In Rainbows forme de singles et vidéos; en Juillet une vidéo numérique tourné pour "House of Cards" a été mis à disposition. "House of Cards", avec " Bodysnatchers ", a également reçu un seul communiqué à la radio. En Septembre le groupe a annoncé un quatrième single," Reckoner ", et une concours de remix similaire à celle organisée pour "Nu". Un greatest hits album, intitulé Radiohead: The Best Of, a été publié par EMI en Juin 2008. La compilation a été faite sans l'entrée de la bande ainsi que ne contient pas de chansons de In Rainbows, que le groupe avait déjà quitté leur label. Yorke exprimé sa désapprobation au nom de Radiohead: "Nous ne avons pas vraiment eu de succès Alors, quel est exactement le but ... Ce est une occasion manquée en ce que si nous avions été derrière elle, et nous voulions le faire, alors? il aurait pu être bonne. " De la mi-2008 à début 2009, Radiohead tournée en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, au Mexique et en Amérique du Sud pour promouvoir In Rainbows. Le groupe a titré le Lecture et Festivals Leeds en Août de 2009.

Séances de travail indépendant et nouvel album (2009-présent)

En mai 2009, le groupe a commencé de nouvelles sessions d'enregistrement avec le producteur Nigel Godrich. Quelques mois plus tard, en Août Radiohead a sorti deux singles de ces séances sur leur site web. Tout d'abord, " Harry Patch (In Memory Of) ", a été enregistré en hommage à la récemment décédé Harry Patch, le dernier survivant soldat britannique à avoir combattu dans la Première Guerre mondiale . La chanson a été vendu pour £ 1, avec les profits seront versés à la British Legion. "Harry Patch (In Memory Of)" sélectionnée Thom Yorke paroles chant basé sur les propres déclarations de Patch sur son expérience de la guerre, sur une toile de fond d'orchestre à cordes organisé par Jonny Greenwood. Plus tard ce mois, une nouvelle chanson " These Are My Twisted Words ", a été mis à disposition en téléchargement gratuit. Jonny Greenwood a expliqué que la chanson avait été l'un des premiers produits de sessions de studio récentes du groupe.

Dans une interview NME mi-2009, Yorke a suggéré que Radiohead serait tourner leur attention des albums de pleine longueur en EPS de libération, y compris la possibilité d'un EP de la musique orchestrale. En Décembre de cette année, a déclaré O'Brien sur le site de Radiohead que le groupe allait commencer à travailler sur leur prochain album en Janvier, "L'ambiance dans le camp est fantastique à l'heure actuelle, et nous partons en studio en Janvier pour continuer de la travaillons, nous avons commencé l'été dernier ... il ya 10 ans, nous étions tous collectivement (ce est la bande) dans le pays de Kid A ... et bien extrêmement fier de ce bilan, ce ne était pas un endroit amusant d'être ... Ce est rassurant maintenant, ce est que nous sommes très certainement une bande différente, qui devraient donc dire que la musique est différente aussi et ce est le but du jeu ". Dans une interview avec BBC 6 Music en Juin 2010, Ed O'Brien a fait des commentaires similaires, que Radiohead était "au cœur de [l'enregistrement] maintenant». O'Brien a également déclaré le groupe espère être en mesure de libérer le dossier d'ici la fin de l'année. En Septembre 2010, Colin Greenwood a mentionné qu'ils avaient tout juste de terminer une nouvelle série de chansons et "ont commencé à se interroger sur la façon de les libérer dans un paysage numérique qui a de nouveau changé". Phil Selway ajouté plus tard ce mois que le groupe va "faire le point" du nouveau matériel et a dit que ce est tout "en l'air".

En Janvier 2010, tandis que les membres de Radiohead étaient à Los Angeles pour enregistrer, le groupe a joué son seul concert de l'année comme un avantage pour Oxfam. Les billets ont été vendus aux enchères aux plus offrants, permettant le spectacle à LA de Henry Fonda Theatre à amasser plus de un demi-million de dollars américains pour l' ONG travaux s 'en Haïti , qui plus tôt ce mois avait été frappé par un terrible tremblement de terre . Un groupe de fans édité vidéo ensemble numérique prise par les participants à faire un document multi-caméras du concert, dont ils disponibles via YouTube et torrents en Décembre 2010, avec le soutien de la bande et un lien "payez ce que vous voulez" faire un don à Oxfam. En 2010, un autre collectif de ventilateurs fait une vidéo de 2009 concert de Radiohead Prague sans but lucratif et distribué librement en ligne, avec table d'harmonie audio fournie par la bande. Live in Praha et Radiohead pour Haïti ont été examinés par les médias traditionnels et ont été décrits comme des exemples de l'ouverture de la bande pour les fans et de leur positivité vers des formes non commerciales de la distribution par Internet.

Style et écriture

Parmi premières influences des membres de Radiohead étaient Reine et Elvis Costello; actes post-punk tels que Joy Division et Magazine; et significativement années 1980 rock alternatif des groupes tels que REM, Pixies, The Smiths et Sonic Youth. Vers le milieu des années 1990, Radiohead a commencé à parler d'un intérêt musique électronique, en particulier celle de DJ Shadow, dont la bande cité comme une influence sur les parties de OK Computer. D'autres influences sur l'album étaient Miles Davis et Ennio Morricone, avec des groupes de rock des années 1960, comme les Beatles et Les Beach Boys. Jonny Greenwood a également cité le compositeur Krzysztof Penderecki comme une source d'inspiration sur le son de OK Computer. Le style électronique de Kid A et Amnesiac était le résultat de l'admiration pour Thom Yorke pépin, techno ambiante et IDM comme en témoigne Warp Records artistes tels que Autechre et Aphex Twin. Le jazz de Charles Mingus, John Coltrane et Miles Davis , et 1970 bandes de Krautrock tels que Can et Neu !, avait d'autres influences majeures au cours de cette période. L'intérêt de Jonny Greenwood La musique classique du 20ème siècle a également eu un rôle, comme l'influence des deux Penderecki et compositeur Olivier Messiaen était évident; pour plusieurs chansons sur OK Computer et des albums plus tard, Greenwood a joué le ondes Martenot, un instrument électronique début popularisé par Messiaen. Tout en travaillant sur Hail to the Thief, Radiohead mettre davantage l'accent sur du rock à guitares. Les Beatles, les Rolling Stones et notamment Neil Young ont été signalés sources d'inspiration à la bande au cours de cette période. Depuis le début pour enregistrer In Rainbows, Radiohead membres ont mentionné une variété de rock, électronique, hip-hop et musiciens expérimentaux comme influences, y compris Björk, Liars, Modeselektor et Spank Rock.

Depuis leur formation Radiohead ont, lyriquement et musicalement, été menée par Yorke. Cependant, bien que Yorke est responsable de la rédaction presque toutes les paroles, écriture est un effort de collaboration, et il a été noté dans les entrevues que tous les membres de la bande ont un rôle dans le processus. En conséquence, tous les morceaux de la bande sont officiellement portés au crédit "Radiohead". Les sessions Kid A / Amnesiac entraîné un changement dans le style musical de Radiohead, et un changement encore plus radical dans la méthode de travail du groupe. Depuis le passage de la bande de la norme instruments de musique rock vers un accent sur ​​son électronique, les membres du groupe ont eu une plus grande flexibilité et maintenant passer régulièrement sur ​​des instruments en fonction des besoins particuliers de la chanson. Le Kid A et Amnesiac , Yorke a joué du clavier et de la basse, tandis que Jonny Greenwood souvent jouées ondes Martenot plutôt que la guitare, le bassiste Colin Greenwood a travaillé sur l'échantillonnage, et O'Brien et Selway ramifié sur les machines à tambour et manipulations numériques, de trouver également des façons d'intégrer leurs instruments primaires, guitare et percussions, respectivement, dans le nouveau son. Les 2 003 séances d'enregistrement souples pour Hail to the Thief ont conduit à une dynamique différente dans Radiohead, avec Yorke admet en entrevue que "[son] pouvoir au sein de la bande était absolument déséquilibrée et [il] serait affaiblir le pouvoir de tout le monde à tout prix. Mais. .. il est en fait beaucoup plus en santé maintenant, la démocratie sage, que l'habitude d'être. "

Collaborateurs

Le groupe entretient une relation étroite avec leur producteur Nigel Godrich, ainsi qu'avec graphiste Stanley Donwood. Godrich a fait son nom avec Radiohead, en collaboration avec le groupe depuis The Bends , et en tant que producteur depuis OK Computer . Il a, à certains moments, été surnommé le "sixième membre" de la bande dans une allusion à George Martin est appelé le « cinquième Beatle ". Donwood, un autre associé de longue date de la bande, a produit tous les capots de l'album de Radiohead et Å“uvres d'art visuel depuis 1994. Avec Yorke, Donwood remporté un Grammy en 2002 pour une édition spéciale de Amnesiac emballé comme un livre de la bibliothèque. Autres collaborateurs comprennent Dilly Gent, et Peter Clements. Gand a été responsable de la mise en service toutes les vidéos de musique Radiohead depuis OK Computer , en collaboration avec le groupe de trouver un directeur approprié pour chaque projet. Technicien du groupe en direct, Peter Clements, ou «Plank", a travaillé avec le groupe depuis avant The Bends , la mise en place de leurs instruments pour les enregistrements en studio et des spectacles vivants.

Discographie

  • Pablo Honey(1993)
  • The Bends(1995)
  • OK Computer(1997)
  • Kid A(2000)
  • Amnesiac(2001)
  • Hail To The Thief(2003)
  • In Rainbows(2007)

Prix et nominations

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Radiohead&oldid=406647426 "