Vérifié contenu

Tamise

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Coordonnées: 51,4989 ° N ° 0,6087 E / 51,4989; 0,6087
Thames
Rivière
La Tamise à Londres
Pays Angleterre
Comtés Gloucestershire, Wiltshire, Oxfordshire, Berkshire, Buckinghamshire, Surrey, Essex, Kent
County Metropolitan Grand Londres
/ Villes Cricklade, Lechlade, Oxford , Abingdon, Wallingford, Lire, Henley on Thames, Marlow, Maidenhead, Windsor, Staines-upon-Thames, Walton on Thames, Kingston upon Thames, Teddington, Londres , Dartford, Gravesend, Southend
Source
- Emplacement Thames Head, Gloucestershire, au Royaume-Uni
- Élévation 110 m (361 pi)
- coordonnées 51.694262 ° N 2.029724 ° W / 51.694262; -2,029724
Bouche Estuaire de la Tamise, la mer du Nord
- Emplacement Southend-on-Sea, Essex, au Royaume-Uni
- Élévation 0 m (0 ft)
- coordonnées 51,4989 ° N ° 0,6087 E / 51,4989; 0,6087
Longueur 346 km (215 mi)
Bassin 12935 km 2 (4994 km carrés de)
Décharge pour Londres
- Moyenne 65,8 m 3 / s (2 324 pi³ / s)
Décharge ailleurs (moyenne)
- Entrer Oxford 17,6 m 3 / s (622 pi³ / s)
- Laissant Oxford 24,8 m 3 / s (876 pi³ / s)
- Lecture 39,7 m 3 / s (1 402 pi cu / s)
- Windsor 59,3 m 3 / s (2 094 pi³ / s)

La Tamise ( / t ɛ m z / TEMZ) traverse sud de l'Angleterre. Ce est le plus long fleuve entièrement en Angleterre et aux le deuxième plus long au Royaume-Uni, derrière la rivière Severn . Même se il est surtout connu parce que ses cours inférieur traversent le centre de Londres, la rivière coule le long de plusieurs autres villes, y compris Oxford , Lire, Henley-on-Thames, Windsor, Kingston upon Thames et Richmond.

La rivière donne son nom à plusieurs entités géographiques et politiques, y compris le Thames Valley, une région de l'Angleterre autour de la rivière, entre Oxford et à l'ouest de Londres, le Thames Gateway, la zone centrée sur la Tamise de marée, et de la Estuaire de la Tamise à l'est de Londres. La section de marée de la rivière est couverte plus en détail dans Tideway.

Résumé

Avec une longueur totale de 215 miles (346 km), la Tamise est le plus long fleuve entièrement en Angleterre et aux le deuxième plus long au Royaume-Uni. Il se élève à Thames Head dans le Gloucestershire, et se jette dans la mer du Nord à la Estuaire de la Tamise via Londres , la capitale du pays, où il est particulièrement profond et navigable; la Tamise draine l'ensemble du Grand Londres . Sa section marée comprend la plupart de son tronçon Londres avec une montée et la chute de 7 mètres (23 pi); marées atteignant jusqu'à Verrouillage Teddington. Long de son parcours sont 45 écluses de navigation avec déversoirs d'accompagnement. Son bassin versant couvre une grande partie du Sud-Est et une petite partie de l'Angleterre de l'Ouest et la rivière est alimentée par 38 affluents nommés. La rivière contient plus de 80 îles. Avoir les deux tronçons d'eau de mer et d'eau douce, la Tamise prend en charge une variété de la faune.

L'activité humaine le long des points de sa source à son embouchure est attestée depuis des milliers d'années dans les lieux; aujourd'hui ce est un logement endroits, la puissance de l'eau, de la nourriture et des boissons. Une autoroute est formé pour une grande partie de sa longueur pour le transport et les fournitures: à travers la Port de Londres pour le commerce international, à l'intérieur le long de sa longueur et par sa connexion au système de canal britannique. La position stratégique de la rivière a vu au centre de nombreux événements et des modes de l'histoire britannique, ce qui lui vaut une description par John Burns à titre de "Liquid Histoire". Il a été une limite physique et politique au cours des siècles et a généré une série de traversées de rivières. Plus récemment, le fleuve est devenu une zone de loisirs majeure soutenir sorties touristiques et de plaisance ainsi que les sports de l'aviron, de la voile, skiffing, le kayak et barques à fond plat. La rivière a eu un appel spécial aux écrivains, artistes, musiciens et cinéastes et est bien représenté dans les arts. Ce est encore l'objet de divers débats sur son cours, la nomenclature et de l'histoire.

Étymologie

La Tamise, du Moyen Anglais Temese, est dérivé du nom celtique pour la rivière, Tamesas (de tamēssa *), enregistrée en latin Tamesis et cédant moderne galloise Tafwys "Thames". Le nom signifie probablement "sombre" et peut être comparé à d'autres mots apparentés tels que Temno slave ( Proto-slave * tьmьnъ), sanscrit "l'obscurité" de tamas, teimheal irlandais et gallois ( * Temeslos Proto-celtique) et Teimen irlandais Moyen "de gris foncé", bien que Richard Coates mentionne d'autres théories: Kenneth Jackson est qu'il est non Indo-européenne (et de la signification inconnue), et Peter Kitson de qu'il est indo-européenne, mais pré- Celtique et a un nom indiquant "turbidité" d'une racine * Ta, «fondre».

Statue de Old Father Thames par Raphaël Monti au Lock St John, Lechlade

Notez également les autres noms de rivières telles que Teme, Tavy, Teviot, Teifi (cf Tafwys).

Le nom de la rivière a toujours été prononcée avec un simple t / t /; la Orthographe Moyen anglais était généralement Temese et Celtique Tamesis. L'orthographe e donne un air d' grecque le nom et a été ajouté au cours de la Renaissance , éventuellement pour refléter ou appuyer une demande que le nom est dérivé de Thyamis dans la rivière Région de l'Épire de la Grèce, où début Tribus celtiques ont été pensaient, à tort, ont migré vers la Grande-Bretagne.

La preuve indirecte de l'ancienneté de la dénomination «Thames» est fourni par un tesson romain trouvé à Oxford, portant l'inscription Tamesubugus fecit (Tamesubugus fait cette). On pense que le nom de Tamesubugus a été dérivée de celle de la rivière.

La Tamise travers Oxford est parfois donné le nom de la rivière Isis. Historiquement, et en particulier dans L'époque victorienne, les nomenclatures et les cartographes ont insisté pour que l'ensemble de la rivière a été correctement nommé la rivière Isis de sa source jusqu'à Dorchester-on-Thames, et que seulement de ce point, où le fleuve rencontre la Thame et devient le "Thame-Isis" (soi-disant suite abrégé Thames) devrait-elle être dite. Ordnance Survey maps encore étiqueter la Tamise comme "Tamise ou Isis" jusqu'à Dorchester. Toutefois, depuis le début du 20e siècle, cette distinction a été perdu dans l'usage courant, même à Oxford, et certains historiens suggèrent le nom Isis-mais peut-être le nom de la Déesse égyptienne de ce nom -est rien de plus qu'une contraction de Tamesis, le latin (ou pré-romaine Celtic) le nom de la Tamise.

Richard Coates suggère que tandis que la rivière était dans son ensemble appelé la Tamise, une partie de celui-ci, où il était trop large pour Ford, a été appelé * (p) lowonida. Cela a donné le nom à un règlement sur ses banques, qui prit le nom Londinium, des racines indo-européennes * pleu- «flux» et * -nedi «rivière» qui signifie quelque chose comme la rivière qui coule ou la rivière infranchissable large qui coule.

Tamese a été mentionné comme un endroit, pas un fleuve dans le Anonyme de Ravenne.

Pour les marins de la marine marchande, la Tamise a longtemps été seulement «la rivière de Londres '. Londoniens se réfèrent souvent à simplement comme «la rivière», dans des expressions telles que «au sud de la rivière».

Aspects physiques et naturelles

Cours de la rivière

La pierre de marqueur à la source officielle de la rivière Thames, près de Kemble
Tamise Barrière Flood.
Le Thames passe par certains des sites touristiques de Londres, y compris l' Chambres du Parlement et le London Eye .

Le plus souvent cité source de la Tamise est à Thames Head (au grille de référence ST980994). Ce est environ 1200 m (trois quarts d'un mile) au nord de la Église paroissiale Kemble dans le sud Gloucestershire, près de la ville de Cirencester, dans la région des Cotswolds . Seven Springs près Cheltenham, où la rivière Churn se élève, est aussi parfois cité comme la source de la Tamise, que cet endroit est le plus éloigné de la bouche, et ajoute environ 14 miles (23 km) à la longueur. Le ressorts à Seven Springs coulent aussi toute l'année, tandis que ceux à Thames Head sont saisonniers, un Winterbourne. La Tamise est le plus long fleuve entièrement en Angleterre, mais la rivière Severn , qui est partie au Pays de Galles, est le le plus long fleuve au Royaume-Uni. Cependant, comme le taux de désabonnement, provenant à Seven Springs est de 14 miles (23 kilomètres) de plus de la Tamise (de sa source traditionnelle au siège de la Tamise), sa longueur 229 miles (369 km) est supérieure à la longueur 220 miles de la Severn (350 km ). Ainsi, la rivière Churn / Thames peut être considéré comme le plus long écoulement naturel de la rivière au Royaume-Uni.

La Tamise coule à travers ou à côté Ashton Keynes, Cricklade, Lechlade, Oxford , Abingdon, Wallingford, Goring-on-Thames et Streatley, Lire, Wargrave, Henley-on-Thames, Marlow, Maidenhead, Windsor et Eton, Staines-upon-Thames et Egham, Chertsey, Shepperton, Weybridge, Sunbury-on-Thames, Walton-on-Thames, Molesey et Thames Ditton. Redéfinition mineure et l'élargissement du canal principal autour Oxford, Abingdon et Marlow ont eu lieu avant 1850, qui depuis réductions spécifiques pour faciliter la navigation ont assisté coupe distances de parcours.

Visages Molesey Hampton, Londres et le Grand Londres la Tamise passe Hampton Court, Surbiton, Kingston, Teddington, Twickenham, Richmond (offre une vue magnifique de la Tamise de Richmond Hill), Syon House, Kew, Brentford, Chiswick, Barnes, Hammersmith, Fulham, Putney, Wandsworth, Battersea et Chelsea. Dans le centre de Londres, la rivière balaie passé Pimlico, le SIS bâtiment, Vauxhall et conserve l'un des principaux axes de la ville, du Palais de Westminster à la Tour de Londres et était la limite sud de la ville médiévale, avec Southwark alors partie de Surrey sur la rive opposée, la partie la plus proche de ce qui est appelé le South Bank.

Passé le centre de Londres, la rivière passe Bermondsey, Wapping, Shadwell, Limehouse, Rotherhithe, Millwall, Deptford, Greenwich, Cubitt Town, Blackwall, New Charlton et Silvertown, avant de se jeter par la Thames Barrier, qui protège le centre de Londres par des inondations les ondes de tempête. Ci-dessous la barrière, la rivière passe Woolwich, Thamesmead, Dagenham, Erith, Purfleet, Dartford, West Thurrock, Northfleet, Tilbury et Gravesend avant d'entrer dans la Estuaire de la Tamise près de Southend-on-Sea.

Zone de chalandise et de décharge

Le district hydrographique de la rivière Thames, y compris le bassin versant Medway, couvre une superficie de 16 133 kilomètres carrés (6 229 km de m²). Le bassin de la rivière comprend les zones rurales et fortement urbanisées dans les parties est et nord, tandis que les parties occidentales du bassin versant sont essentiellement rurale. La région est parmi les plus secs au Royaume-Uni. Les ressources en eau sont constituées des eaux souterraines des aquifères et l'eau tirées de la Tamise et ses affluents, en grande partie stockés en grande réservoirs banque-secondaires. La Tamise lui-même fournit les deux tiers de l'eau potable de Londres tandis que l'approvisionnement en eau souterraine d'environ 40 pour cent des approvisionnements publics en eau dans la zone de captage. Les eaux souterraines constituent une source d'eau importante, en particulier dans les mois secs, afin de maintenir la qualité et la quantité est extrêmement important. Les eaux souterraines sont vulnérables à la pollution de surface, en particulier dans les zones fortement urbanisées.

La section non-marée

Le Rivière au Jubilé Slough Weir.

Brooks, canaux et rivières, dans une zone de 9950 kilomètres carrés (3 842 milles carrés), se combinent pour former 38 principaux affluents alimentant la Tamise entre sa source et L'écluse de Teddington, la limite de marée d'habitude. Cependant, les grandes marées élevées peuvent augmenter le niveau de l'eau de la tête dans la portée ci-dessus Teddington et peuvent parfois inverser le flux de la rivière pendant une courte période. Dans ces circonstances, les effets des marées peuvent être observés en amont jusqu'à Molesey Weir qui est près de Hampton Court Palace. Avant l'écluse de Teddington a été construit en 1810-1812, la rivière était de marée dans la mesure où Staines. Les affluents de la rivière Thames comprennent les rivières Churn, Leach, Cole, Ray, Coln, Windrush, Evenlode, Cherwell, Ock, Thame, Pang, Kennet, Loddon, Colne, Wey et Mole. En outre, il existe de nombreux marigots et défluents et certains canaux artificiels comme le Rivière Longford.

Un canal secondaire artificielle de la Tamise, le Jubilé de la rivière, a été construit entre Windsor et Maidenhead pour les victimes des inondations et achevé en 2002

La section non-marée de la rivière est géré par le Agence de l'Environnement qui est responsable à la fois de gérer le flux d'eau pour lutter contre les inondations, et en fournissant pour la navigation. Le volume et la vitesse de l'eau sur la rivière est géré en ajustant les portes à chacun des barrages et à des niveaux d'eau élevés sont habituellement dissipée sur les plaines inondables adjacentes à la rivière. Parfois inondations est inévitable, et l'Agence émet des avertissements d'inondation. En raison de sanctions sévères applicable sur la rivière sans marée, qui est une source d'eau potable avant le traitement, débordement d'égout sanitaire parmi les nombreuses stations d'épuration couvrant le bassin supérieur de la Tamise est rare dans la Tamise non-marée.

La section de marée

London Stone à Staines, construit en 1285 marquait la limite douanier de la Tamise et de la City de Londres compétence ».
Le cours inférieur de la Tamise en 1840.

Ci-dessous l'écluse de Teddington (environ 55 miles / 89 km en amont de l'estuaire de la Tamise), la rivière est soumise à l'activité des marées de la Mer du Nord . Avant la serrure a été installé la rivière était de marée dans la mesure où Staines, à environ 16 miles (26 km) en amont. Londres, capitale de la Bretagne romaine , a été établi sur deux collines, maintenant connu comme Cornhill et Ludgate Hill. Ces fourni une base solide pour un centre commercial au point le plus bas possible sur la Tamise. Une traversée de la rivière a été construit sur le site de London Bridge . London Bridge est maintenant utilisé comme base pour les tables de marées publiées donnant les temps de la marée haute . La marée haute atteint Putney environ 30 minutes plus tard London Bridge, et Teddington environ une heure plus tard. Le tronçon de marée de la rivière est connu comme «le Tables Tideway ». Marées sont publiées par le Port of London Authority et sont disponible en ligne. Temps de marées hautes et basses sont également diffusé sur Twitter.

Le principal affluents de la Tamise sur la Tideway comprennent les rivières Brent, Wandle, Effra, Westbourne, Flotte, Ravensbourne (la dernière partie de ce qui est appelé Deptford Creek), Lea, Roding, Darent et Ingrebourne. A Londres, l'eau est légèrement saumâtre avec du sel de mer, étant un mélange de mer et l'eau douce.

Cette partie de la rivière est géré par le Port of London Authority. La menace d'inondation ici provient de fortes marées et des vents forts de la mer du Nord, et de la Thames Barrier a été construit dans les années 1980 pour protéger Londres à partir de ce risque.

Îles

Temple Island - le début du cours Royal Henley Regatta.

La Tamise contient plus de 80 îles, allant des grands marais estuariens de la Île de Sheppey, Isle of Grain et Canvey Island à petits îlots couverts d'arbres comme Rose Isle dans l'Oxfordshire et Headpile Eyot dans le Berkshire. Ils courent tout le chemin de la Île de Sheppey, dans le Kent à Île de Fiddler dans l'Oxfordshire. Certaines des plus grandes des îles intérieures, par exemple Île Formosa près de Cookham et Île Andersey à Abingdon, ont été créés naturellement quand le cours de la rivière divisée en courants séparés. Dans la région d'Oxford le fleuve se divise en plusieurs courants à travers le plaine inondable ( Seacourt Stream, Castle Mill Stream, Bulstake Stream et autres), la création de plusieurs îles ( Île de Fiddler, Osney et autres). Île Desborough, Île Ham à Old Windsor et Penton Hook Island ont été créés artificiellement par les réductions de verrouillage et canaux de navigation. Chiswick Eyot est un repère familier sur le parcours de course de bateau, tandis que Île de Glover constitue la pièce maîtresse de la vue spectaculaire de Richmond Hill. Îles avec un intérêt historique sont Magna Carta île à Runnymede, Île de Fry à Reading et Île de Pharaon près de Shepperton. Dans des temps plus récents Platts au Eyot Hampton était l'endroit où VTT ont été construits, Île de Tagg près Molesey a été associée à l'impresario Fred Karno, et Eel île Pie à Twickenham fut le berceau de le Sud-Est de R & B de la scène musicale.

L'abbaye de Westminster et le palais de Westminster (communément connu aujourd'hui comme les Chambres du Parlement ) ont été construits sur Thorney Island qui avait l'habitude d'être un Eyot.

Histoire géologique et topographique

Goring Gap, où la Tamise a franchi les Chilterns , vus de Lardon Chase.
Refuges européennes LGM, il ya 20000 années. La Tamise était une rivière mineure qui rejoint le Rhin , dans le sud Bassin de la mer du Nord à cette époque.
  Cultures solutréens Solutréen et Proto
  Epi Culture Gravettien
.
Carte géologique de la Bassin de Londres; l'argile de Londres est marquée en brun foncé.
Lac dans un parc Chiswick Maison alimentés par le Bollo Brook.
La confluence des rivières Thames et Brent. La barge motorisée est à la tête du Brent. De ce point dans la mesure où Hanwell la Brent a été canalisée et part son cours avec la ligne principale de la Grand Union Canal. De Hanwell Brent peut être attribuée à diverses sources dans le Zone Barnet.

La Tamise peut d'abord être identifié comme une ligne de drainage discrète dès il ya 58 millions d'années, dans le Thanétien étape de la fin du Paléocène époque. Jusqu'à il ya environ 500.000 ans, le Thames coulait sur son cours existant à travers ce qui est maintenant Oxfordshire, avant de tourner au nord-est par le biais Hertfordshire et East Anglia et atteignant la mer du Nord près de Ipswich . A cette époque, les sources du système de la rivière pondent en anglais West Midlands et peut, à certains moments, ont reçu le drainage de la Galles du Nord Montagnes de Berwyn. Ruisseaux et rivières comme le Brent, Colne Brook et Bollo Brook soit coulé dans la Tamise ou alors allé à la mer sur le cours de la rivière Thames aujourd'hui.

Dans la plus extrême Ice Age de la Pléistocène, le Il ya environ 450.000 Anglian années, la calotte glaciaire a atteint son étendue plus au sud, Hornchurch dans le nord-est de Londres. Il a endigué la rivière Hertfordshire, causant de grands lacs de glace qui finira par éclater leurs banques et causé la rivière pour être détournés sur son cours actuel en passant par Londres. Progressivement, le canal a été poussé au sud pour former la dépression St Albans par les avancées répétées de la feuille de glace. Cela a créé un nouveau cours de rivière à travers Berkshire et à Londres, après quoi la rivière rejoint son cours d'origine dans le sud Essex, près de l'actuelle Estuaire de la rivière Blackwater. Ici, il est entré dans un lac d'eau douce importante dans le bassin sud de la mer du Nord. Le débordement de ce lac a provoqué la formation de la Dover Straits ou Fossé Pas-de-Calais entre la Grande-Bretagne et la France. Le développement ultérieur conduit à la poursuite du cours de la rivière qui suit à ce jour.

La plupart fondement de la vallée d'Aylesbury est en grande partie constitué de l'argile et craie qui a été formé à la fin de l' ère glaciaire et à un moment était sous le Proto-Thames. Toujours à cette époque, les vastes réserves souterraines d'eau qui font de la table de l'eau supérieure à la moyenne dans le Vale of Aylesbury ont été créés.

La dernière avance de celle écoulement glaciaire scandinave à avoir atteint cette extrême sud couvert une grande partie du nord-ouest de Middlesex et finalement contraint le Proto-Thames de prendre à peu près son cours actuel. À la hauteur de la dernière ère glaciaire environ 10.000 BC, la Grande-Bretagne a été reliée à l'Europe continentale par une grande étendue de terre connue sous le nom Doggerland dans le bassin sud de la mer du Nord. A ce moment, le cours de la Tamise n'a pas continué à Doggerland, mais coulait vers le sud de la côte orientale Essex où il a rencontré le Rhin , le Meuse et de la Escaut découlant de ce que sont aujourd'hui les Pays-Bas et en Belgique. Ces rivières forment un seul fleuve-le Chenal de la rivière (Fleuve Manche), ce passé à travers le détroit de Douvres et vidé dans l'océan Atlantique à l'ouest de la Manche .

La couche de glace qui se est arrêtée aujourd'hui autour de Finchley, déposé Boulder argile pour former Dollis Hill et Hanger Hill. Son torrent de eau de fonte a jailli à travers le Finchley Gap et au sud vers le nouveau cours de la Tamise, et se mit à tailler la vallée de Brent dans le processus. Sur les flancs de la vallée on peut voir d'autres terrasses de brickearth; et parfois posé sur interstratifiée avec les argiles. Ces dépôts ont été amenés par les vents pendant les périodes périglaciaires, suggérant que les marais large plats étaient alors partie du paysage, que la nouvelle Brent a procédé à abattre. La pente des flancs de la vallée est témoin de la très inférieure niveau moyen des mers causée par la glaciation enfermer autant d'eau sur les masses terrestres, causant ainsi la rivière eau de se écouler rapidement vers la mer et ainsi éroder son lit rapidement vers le bas.

La surface du terrain d'origine était d'environ 110 à 130 mètres (350 à 400 pi) au-dessus du niveau actuel de la mer. La surface avait dépôts sableux d'une ancienne mer, posé sur de l'argile sédimentaire (ce est le bleu London Clay). Tout l'érosion bas de cette surface de terres plus élevées et l'action de tri par ces changements de débit d'eau et la direction ont formé ce qui est connu comme la Tamise Rivière Gravel terrasses. Depuis l'époque romaine et peut-être plus tôt, cependant, le rebond isostatique du poids des calottes glaciaires précédentes, et son interaction avec le changement eustatique du niveau de la mer, a donné lieu à l'ancienne vallée de la rivière Brent, ainsi que celui de la Tamise, l'ensablement nouveau. Ainsi sur une grande partie du cours actuel de jour du Brent on peut faire sur les prairies humides d'alluvions riches, qui est augmentée par de fréquentes inondations.

Après avoir pris son cours actuel, la plupart des banques de la Estuaire de la Tamise et de la Thames Valley à Londres a été partiellement couverte dans marais, comme ce était le voisin Lower Lea Valley. Les ruisseaux et les rivières comme le Rivière Lea, Tyburn Brook et Bollo Brook drainée dans la rivière, tandis que certaines îles comme Thorney Island formé au cours des âges. La pointe nord de l'ancienne paroisse de Lambeth, par exemple, était un marais connu sous le nom de Lambeth Marshe, mais il a été drainé dans le 18ème siècle et on se souvient dans le Lower Marsh nom de la rue. Quelque temps après l'ouverture de Gare de Waterloo en 1848 la localité autour de la gare et de la Basse Marsh est devenu connu comme Waterloo. Lower Marsh est une rue dans le Quartier Waterloo de Londres. Ce est le lieu de Abaissez Marsh marché.

Le East End de Londres, aussi connu simplement comme l'East End, était la région de Londres est de la médiévale fortifiée de la ville de Londres et le nord de la Tamise, même se il ne est pas défini par des limites formelles universellement reconnus; la rivière Rivière Lea peut être considéré comme une autre limite. La plupart de la rivière locale a également été marais. Le terrain a été drainé et est devenu terres agricoles; il a été construit sur après la révolution industrielle . L'utilisation du terme "East End" dans un sens péjoratif a commencé à la fin du 19ème siècle,

Canvey Island dans le sud de l'Essex (région de 18,45 km²;. Pop 37479) est un paroisse civile et autrefois marécageuse, mais maintenant entièrement récupéré île dans la Estuaire de la Tamise en Angleterre. Elle est séparée de la partie continentale de sud Essex par un réseau de ruisseaux. Allongé en dessous du niveau de la mer elle est sujette à des inondations exceptionnelles au marées, mais a néanmoins été habité depuis l'invasion romaine de la Grande-Bretagne.

Faune

Swan Upping - skiffs entourent les cygnes.
Pêche à Penton Hook Island.

Diverses espèces d'oiseaux se nourrissent de la rivière ou le nid sur elle, certains étant trouvé à la fois en mer et l'intérieur des terres. Il se agit notamment Cormorant , Mouette rieuse et le Goéland argenté . Le Cygne est un spectacle familier sur la rivière mais le échappé Black Swan est plus rare. La cérémonie annuelle de Swan surenchère est une vieille tradition de compter les stocks. Oies non indigènes qui peuvent être vus comprennent Bernaches du Canada , Oies et égyptiens, Oies à tête barrée, et les canards comprennent le familier natif Mallard , plus introduits Canard mandarin et Canard branchu. D'autres oiseaux d'eau que l'on trouve sur la Tamise comprennent la Grèbe huppé, Foulque, Moorhen , Heron, et Kingfisher . De nombreux types d'oiseaux britanniques vivent également aux côtés de la rivière, même si elles ne sont pas spécifiques à l'habitat de la rivière.

La Tamise contient à la fois l'eau de mer et d'eau douce, fournissant ainsi un support pour l'eau de mer et de poissons d'eau douce. Salmon, qui habitent les deux environnements, ont été réintroduits et une succession de échelles à poissons ont été intégrées dans déversoirs pour leur permettre de voyager en amont. Le 5 Août 1993, le plus gros saumon non-marée dans l'histoire a été capturé près de Boulters Verrouillage au Maidenhead. Le spécimen pèse 6,5 kg ou £ 14,5 et mesurés 88 cm ou 22 pouces de longueur. Le l'anguille est particulièrement associée à la Tamise et il y avait autrefois de nombreux pièges à anguilles. Poissons d'eau douce de la Tamise et ses affluents comprennent la truite brune , chevesnes, dace, gardon, barbeau, perche, brochet, sombre, et flet. Les colonies de hippocampes à museau court ont récemment été découverts dans la rivière.

La Tamise est également l'hôte de certains crustacés invasives, y compris le écrevisse signal et de la Crabe chinois.

Le 20 Janvier 2006, un 16-18 pi (5 m) Nord baleine à gros nez a été vu dans la Tamise le plus en amont Chelsea. Ce était extrêmement rare: cette baleine est généralement trouvé dans les eaux profondes de la mer. Les foules rassemblées le long des berges pour assister au spectacle extraordinaire, mais il fut bientôt préoccupation, car l'animal est venu à quelques mètres des banques, près de l'échouage, et se est écrasé dans un bateau vide provoquant un léger saignement. Environ 12 heures plus tard, la baleine est soupçonné d'avoir été vu de nouveau près Greenwich, éventuellement de retourner à la mer. Une tentative de sauvetage a duré plusieurs heures, mais la baleine morte sur une barge. Voir Baleine Tamise.

Aspects humains

La Tamise a servi plusieurs rôles dans l'histoire humaine, étant une ressource économique, une autoroute de l'eau, une limite, une source d'eau douce; une source d'alimentation et, plus récemment, un centre de loisirs. En 1929, John Burns, une fois député de Battersea, a répondu à la comparaison défavorable d'un américain de la Tamise avec le Mississippi en inventant l'expression "La Tamise est l'histoire liquide».

L'histoire humaine pré-1607

La Tour, avec Tower Bridge construit 800 années plus tard.
Une gravure de Claes Van Visscher montrant vieux pont de Londres en 1616, avec La cathédrale de Southwark au premier plan
La Tamise gelée, 1677.
Peinture "de fenaison sur la Tamise" du 19ème siècle par John Clayton Adams.
Wallingford pont et l'église Saint-Pierre.
La Tamise à Hampton.
La Tamise comme il traverse l'est de Londres, avec le Isle of Dogs dans le centre.
Un des nombreux quais de rejoindre touristiques des excursions en bateau

Il ya des preuves d'habitation humaine vivant hors de la rivière le long de sa longueur datant de Néolithique. Le British Museum a un bol décoré (3300-2700 avant JC), a trouvé dans la rivière au Hedsor, Buckinghamshire et une quantité considérable de matériel a été découvert lors des fouilles de Lac Dorney. Un certain nombre de l'âge de bronze des sites et des objets ont été découverts le long des rives de la rivière y compris les règlements à Lechlade, Cookham et Sunbury-on-Thames. Si vaste que les modifications à ce paysage été que ce que peu de preuves, il est de la présence de l'homme avant que la glace a inévitablement montré des signes de transport ici par l'eau et révèle rien de spécifiquement local. De même, la preuve de l'occupation tard, même depuis l'arrivée des Romains, peut se trouver à proximité des rives originales du Brent, mais ont été ensevelis sous des siècles de limon.

Certains des comptes plus tôt écrites de la Tamise se produisent dans Jules César le compte »de sa deuxième expédition en Grande-Bretagne dans 54BC lorsque la Thames a présenté un obstacle majeur et il a rencontré l' âge du fer Tribus belgique les Et la Catuvellauni Atrébates long de la rivière. La confluence de la Tamise et Cherwell était le site des premiers établissements et la rivière Cherwell marquait la frontière entre le Dobunni tribu à l'ouest et la Catuvellauni tribu à l'est (ceux-ci ont été pré-romaine Tribus celtiques).À la fin des années 1980, une grandecolonie romano-britannique a été fouillé sur le bord du village deAshton Keynes, dans le Wiltshire, en avance d'une vaste extraction de gravier.

Sous l'empereur Claudius dans AD 43 les Romains occupèrent Angleterre et, reconnaissant l'importance stratégique et économique de la rivière, fortifications construites le long de la vallée de la Tamise, y compris un camp principal à Dorchester. Deux collines, maintenant connu sous Cornhill et Ludgate Hill, ont fourni une base solide pour un centre commercial au point le plus bas possible sur la Tamise appelé Londinium où un pont a été construit. Le prochain pont romain était amont à Staines (Pontes) à laquelle les bateaux de point pourrait être balayé sur la marée montante sans besoin de l'énergie éolienne ou musculaire. Un règlement romano-britannique a grandi au nord du confluent, en partie parce que le site a été naturellement protégé contre les attaques à l'est par la rivière Cherwell et à l'ouest par la rivière Thames. Ce règlement a dominé le commerce de la poterie dans ce qui est maintenant le centre sud de l'Angleterre et de la poterie a été distribué par bateaux sur la Tamise et ses affluents.

Beaucoup de colonies riveraines de la Tamise de retracer leurs origines au tout début racines et l'suffix- «ing» dans des villes comme Goring et lecture doivent leurs origines à les Saxons. Des recherches récentes suggèrent que ces peuples ont précédé les Romains plutôt que de les remplacer. La longue tradition de la rivière de l'agriculture, la pêche, le fraisage et le commerce avec les autres nations a commencé avec ces peuples et a continué jusqu'à nos jours. La concurrence pour l'utilisation de la rivière a créé le séculaire conflit entre ceux qui voulaient barrage de la rivière pour construire biefs et des pièges à poissons et ceux qui voulaient voyager et transporter des marchandises sur elle. La prospérité économique et la fondation de monastères riches par les Anglo-Saxons ont attiré les visiteurs indésirables et d'environ 870 AD les Vikings ont été balaient la Tamise sur la marée et la création des ravages que dans leur destruction de Chertsey Abbey.

Une fois que le roi Guillaume avait gagné le contrôle total de la vallée de la Tamise stratégique il a continué à envahir le reste de l'Angleterre. Il avait de nombreux châteaux construits, y compris ceux au Wallingford, Rochester, Windsor et surtout la Tour de Londres . De nombreux détails de l'activité de la Tamise sont enregistrés dans le Domesday Book . Les siècles suivants ont vu le conflit entre le roi et les barons de venir à une tête en l'an 1215, lorsque le roi Jean a été contraint de signer la Magna Carta sur une île de la Tamise à Runnymede. Cela leur a accordé parmi une foule d'autres choses sous l'article 23 le droit de la navigation. Une autre conséquence importante du règne de John a été l'achèvement de la multi-piered London Bridge , qui a agi comme une barrière et barrage sur la rivière, ce qui affecte le flux de marée en amont et en augmentant la probabilité de geler. Dans Tudor et Stuart fois les rois et les reines aimé la rivière et construit de magnifiques palais au bord de la rivière Hampton Court, Kew, Richmond sur la Tamise, Whitehall et Greenwich.

Les 16e et 17e siècles ont vu la City de Londres croître avec l'expansion du commerce mondial. Les quais de la piscine de Londres étaient épais avec des navires de mer tout en chantiers navals ont été construits à Deptford. La marine néerlandaise même entré dans la Tamise en 1667 dans le raid sur la Medway.

L'histoire humaine post-1606

Au cours d'une série d'hivers froids la Tamise gela-dessus le pont de Londres: la première Foire gel en 1607 a vu une ville de tente installée sur la rivière, et un certain nombre de divertissements, y compris les quilles de glace.

Dans de bonnes conditions barges sont rendus tous les jours de Oxford à Londres transportant du bois et de la laine, des denrées alimentaires et de l'élevage, aux prises avec les meuniers sur le chemin. La pierre de la région des Cotswolds utilisé pour reconstruire la cathédrale Saint-Paul après le grand incendie en 1666 a été portée tout le long du Radcot. La Tamise constitué la principale route entre Londres et de Westminster dans les 16e et 17e siècles; la guilde des bateliers clanique convoyé Londoniens de palier en palier et ne tolérait aucune ingérence extérieure. En 1715, Thomas Doggett était si reconnaissant à un waterman locale pour ses efforts pour transporter le tirant domicile contre la marée, qu'il a mis en place une course d'aviron pour bateliers professionnels appelés " Manteau et d'un insigne de Doggett ".

Par le 18ème siècle, la Tamise était l'un des plus fréquentés cours d'eau du monde, que Londres est devenu le centre de la grande, mercantile Empire britannique et progressivement au cours du prochain siècle, les quais élargis dans le Isle of Dogs et au-delà. Des efforts ont été faits pour résoudre les conflits en amont par la construction d'écluses le long de la Tamise de navigation. Après les températures ont commencé à augmenter à nouveau, à partir de 1814, la rivière arrêté geler complètement. La construction d'un nouveau pont de Londres en 1825, avec moins de piliers que l'ancienne, a permis à la rivière de circuler plus librement et réduit la probabilité de geler dans des hivers froids.

L'ère victorienne fut une ère de génie imaginatif. Dans la « Grande Puanteur »de 1858, la pollution dans la rivière a atteint un tel point que les séances de la Chambre des communes à Westminster a dû être abandonné. Un effort concerté pour contenir les eaux usées de la ville en construisant massives des égouts sur le talus de la rivière South nord et suivi, sous la supervision de l'ingénieur Joseph Bazalgette. Pendant ce temps, les entreprises d'énormes similaires ont eu lieu afin d'assurer l'approvisionnement en eau, avec la construction de réservoirs et stations de pompage sur la rivière à l'ouest de Londres. Les remblais à Londres abritent l'approvisionnement en eau dans les foyers, ainsi que les égouts, et de protéger Londres des inondations. La venue des chemins de fer ajouté ponts à la fois spectaculaires et laides ferroviaires aux ponts antérieures de la route, mais a réduit l'activité commerciale sur le fleuve. Cependant sportive et l'utilisation de loisirs ont augmenté avec la mise en place de régates tels que Henley et Le Boat Race . Le 3 Septembre 1878, l'une des pires catastrophes de rivières en Angleterre a eu lieu, lorsque le bateau de plaisance bondés princesse Alice est entré en collision avec le Château Bywell , tuant plus de 640 personnes.

La croissance de le transport routier et le déclin de l'Empire, dans les années suivantes 1914, réduit l'importance économique de la rivière. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la protection de la Tamise était crucial pour la défense du pays. Défenses inclus les forts Maunsell dans l'estuaire et barrage ballons pour contrer les bombardiers allemands à l'aide de la forme distinctive de la rivière pour naviguer pendant le Blitz . Bien que le Port de Londres reste l'un des trois principaux ports du Royaume-Uni, la plupart des échanges a déménagé en aval du centre de Londres. Le déclin de l'industrie lourde, des tanneries et pétrole-polluants et l'amélioration du traitement des eaux usées ont permis d'améliorer la qualité de l'eau depuis les jours sales de la fin du 19e et début à la mi-20e siècles, et la vie aquatique est revenue à son ancien «mort «eaux. A côté de la rivière coule le Thames Path, une route nationale pour les marcheurs et les cyclistes, avec des lieux sur tous les atteindre pour les pêcheurs.

Au début des années 1980, un dispositif de contrôle d'inondation, la barrière de la Tamise, a été ouvert - fermé aux marées plusieurs fois par an pour éviter les dégâts d'eau dans les zones basses de Londres en amont (comme dans le 1928 Thames inondations par exemple). À la fin des années 1990, la 7-mile (11 km) de long fleuve Jubilé a été construit comme un déluge canal pour la Tamise autour de Maidenhead et Windsor.

La rivière actif

L'une des principales ressources fournies par la Tamise est l'eau distribuée que de l'eau potable parThames Water, dont la zone de responsabilité couvre la longueur de la Tamise. Le Thames Anneau d'eau principale est le principal mécanisme de distribution d'eau à Londres, avec une boucle majeure reliant leHampton, Walton, Ashford etKempton traitement Water Park Fonctionne avec le centre de Londres.

Dans le passé, les activités commerciales sur la Tamise inclus la pêche (en particulier anguille piégeage), taillis de saules et osiers qui ont fourni le bois et le fonctionnement des moulins à eau de la farine et de la production de papier et de coups de métal. Ces activités ont disparu. Il y avait une proposition pour construire une usine hydro-électrique à Romney de verrouillage pour alimenter le château de Windsor ; mais comme de Janvier 2008, ce régime semble avoir été abandonné.

La Tamise est populaire pour une grande variété de logements en bord de rivière, y compris les appartements de grande hauteur dans le centre de Londres et chalets sur les rives et les îles en amont. Certaines personnes vivent dans péniches, généralement autour de Brentford et l'île de Tagg.

La police et les canots de sauvetage

La rivière est policée par cinq forces de police. Le Division de la Tamise est le bras de la rivière de la police de Londres Metropolitan Police, tandis que la Police du Surrey, Thames Valley Police, Police de l'Essex et de Kent Police ont des responsabilités sur leurs parties de la rivière en dehors de la région métropolitaine. Il existe également un London Fire Brigade bateau de feu sur la rivière. La rivière revendique un certain nombre de vies chaque année.

En raison de la Catastrophe marquise en 1989, lorsque 51 personnes sont mortes, le gouvernement a demandé à la Maritime and Coastguard Agency, l' autorité portuaire de Londres et le Royal National Lifeboat Institution (RNLI) à travailler ensemble pour mettre en place une recherche et de sauvetage service dédié pour la marée Tamise. En conséquence, il ya quatre stations de sauvetage sur la Tamise à Teddington ( station de sauvetage de Teddington), Chiswick ( station de sauvetage Chiswick), Victoria Embankment / Waterloo Bridge ( Lifeboat Station Tower) et Gravesend ( station de sauvetage Gravesend).

Navigation

Piscine de Londres vers l'ouest, à partir de la passerelle de haut niveau sur Tower Bridge . Cliquez sur l'image pour une description plus
Conteneur de déchargement du navire à la borne Northfleet Hope,Tilbury
Un navire vers l'aval passéraffinerie de Coryton
Bray Lock, Buckinghamshire
Déchets de pièges sont utilisés sur la Tamise pour filtrerles débris comme il coule à travers le centre de Londres

La Tamise est maintenue pour la navigation par les bateaux à moteur de l'estuaire aussi loin que dans le Gloucestershire Lechlade et pour de très petites embarcations à Cricklade. Entre la mer et l'écluse de Teddington, la rivière forme une partie du port de Londres et la navigation est administré par le Port of London Authority. De l'écluse de Teddington à la tête de la navigation, l'autorité de navigation est l' Agence de l'Environnement. Tant la rivière à marées à travers Londres et le fleuve non-marée en amont sont intensivement utilisé pour la navigation de loisirs. Tous les bateaux utilisant la Tamise doit être autorisé.

Le fleuve est navigable pour les grands navires océaniques allant jusqu'à amont que le Pool of London et London Bridge . Bien que des docks fermés en amont de Londres ont fermé et le centre de Londres ne voit que la visite occasionnelle navire de croisière ou navire de guerre, la rivière à marées reste l'un des principaux ports de la Grande-Bretagne. Environ 60 terminaux actifs répondent pour l'expédition de tous types, y compris les ferries ro-ro, les paquebots de croisière et les navires transportant des conteneurs, des véhicules, du bois, céréales, papier, pétrole brut , produits pétroliers, gaz de pétrole liquéfié, etc. Il ya un trafic régulier d' agrégat ou refuser navires, opérant à partir des quais à l'ouest de Londres. Les liens de marée Tamise pour le réseau de canaux à la rivière Lea Navigation, le Canal de Regent à Limehouse Basin, et le Grand Union Canal à Brentford.

Il n'y a aucune limite de vitesse sur la Tideway aval du pont de Wandsworth, bien que les bateaux ne sont pas autorisés à créer lavage excessif. En amont du pont de Wandsworth une limite de vitesse est en vigueur pour les embarcations à moteur pour protéger l'environnement de la rivière et de fournir des conditions de sécurité pour les rameurs et les autres usagers de la rivière. La limite de vitesse de 8 noeuds (15 km / h) applique aux embarcations à moteur sur cette partie de marée et 4,3 nœuds (8 km / h) sur la Tamise non-marée. L'Agence de l'environnement a des bateaux de patrouille (nommé d'après affluents de la Tamise) et peut appliquer la limite stricte, étant donné le trafic fluvial a généralement pour passer à travers une serrure à un certain stade. Il ya des paires de marqueurs de transit à différents points le long de la rivière non-marée qui peut être utilisé pour vérifier la vitesse - un bateau voyager légalement prendre une minute ou plus à passer entre les deux marqueurs.

Le non-marée Tamise est divisée en tronçons par le 44 serrures. Les serrures sont dotés pour la plus grande partie de la journée, mais peut être exploité par des utilisateurs expérimentés en dehors des heures. Cette partie des liens Thames à navigations existantes à la rivière Wey navigation, la rivière Kennet et le canal d'Oxford.

Historique de la gestion de la rivière

Au Moyen Age, la Couronne a exercé une compétence générale sur la Tamise, l'une des quatre rivières royales, et nommés huissiers d'eau pour superviser la rivière en amont du Staines. La City de Londres a exercé sa compétence sur la Tamise marée. Cependant, la navigation a été de plus en plus entravée par les barrages et les usines, et au 14ème siècle la rivière probablement cessé d'être navigable pour le trafic lourd entre Henley et Oxford. Dans la fin du 16ème siècle, le fleuve semble avoir été rouvert à la navigation de Henley Burcot.

La première commission concernée à la gestion de la rivière était laCommission Oxford-Burcot, formé en 1605 pour rendre le fleuve navigable entre Burcot et Oxford.

En 1751, le Commission de navigation Thames a été formé pour gérer l'ensemble du fleuve non-marée ci-dessus Staines. La City de Londres revendiqué longtemps la responsabilité de la rivière à marées. Un différend de longue course entre la Ville et la Couronne sur la propriété de la rivière n'a pas été réglé jusqu'en 1857, lorsque la Conservation de la Tamise a été formé pour gérer la rivière de Staines aval. En 1866, les fonctions de la Commission de navigation Thames ont été transférés à la conservation de la Tamise, qui avait donc la responsabilité de l'ensemble de la rivière.

En 1909, les pouvoirs de la Conservation de la Tamise sur la rivière à marées, ci-dessous Teddington, ont été transférés à la Port of London Authority.

En 1974, la Conservation de la Tamise est devenu une partie de la nouvelle Autorité de l'eau de la Tamise. Lorsque Thames Water a été privatisée en 1990, ses fonctions de gestion de la rivière ont été transférés à l' Autorité nationale Rivières, en 1996 subsumé dans le Agence de l'Environnement.

La rivière comme frontière

Jusqu'à ce que suffisamment passages ont été établies, la rivière posait un énorme obstacle, avec les tribus belgique et royaumes anglo-saxons étant définie par quel côté de la rivière, ils étaient sur. Lorsque comtés anglais ont été établies sur leur territoire ont été partiellement déterminées par la Tamise. Sur la rive nord étaient les anciens comtés de Gloucestershire, Oxfordshire, Buckinghamshire, Middlesex et Essex. sur ​​la rive sud ont été les comtés de Wiltshire, Berkshire, Surrey, et Kent. cependant les 214 ponts et 17 tunnels qui ont été construits à ce jour ont changé la dynamique et fait du développement de Cross River et de responsabilités partagées plus praticable. En 1965, lors de la création du Grand Londres , le London Borough of Richmond upon Thames incorporé zones qui avaient été parties à la fois de Middlesex et de Surrey; et d'autres changements en 1974 déplacés certaines des limites loin de la rivière. Par exemple, certaines régions ont été transférés de Berkshire à Oxfordshire, et à partir de Buckinghamshire Berkshire. À l'occasion - par exemple en aviron - les banques sont toujours désignés par leurs noms traditionnels de comté.

Crossings

Newbridge, dans l'Oxfordshire rural
pont de chemin de fer à Virginité
Ferry de Hammerton près de Richmond.

Beaucoup des présents ponts routiers sont sur ​​le site de gués antérieures, les traversiers et les ponts en bois. À Swinford Bridge, un pont à péage, il a d'abord été un gué, puis un ferry avant le pont en cours de construction. Les premiers grands passages connus de la Tamise par les Romains étaient au London Bridge et Staines Bridge. À Folly Bridge à Oxford les restes d'une structure saxonne d'origine peuvent être vus, et des ponts de pierre médiévaux tels que Newbridge et Abingdon Bridge sont encore en usage. La croissance de Kingston est censé provenir de son ayant le seul point de passage entre London Bridge et Staines jusqu'au début du 18ème siècle. Au cours du 18ème siècle, de nombreuses pierres et de la route de briques ponts ont été construits à partir de neuf ou de remplacer les ponts existants à la fois à Londres et le long de la rivière. Ces inclus Putney Bridge, Westminster Bridge, Datchet Bridge, pont de Windsor et Sonning Bridge. Plusieurs ponts de Londres centrales de la route ont été construits au 19ème siècle, le plus manifestement Tower Bridge , la seule Pont basculant sur ​​le fleuve, conçu pour permettre aux navires océaniques de passer en dessous. Les plus récents ponts routiers sont les contournements à Isis Bridge et Marlow pont By-pass et les ponts autoroutiers, notamment les deux sur le M25 itinéraire reine Elizabeth II Bridge et M25 Runnymede Bridge.

le développement des chemins de fer au 19ème siècle a entraîné une vague de construction de ponts, y comprisBlackfriars Railway Bridge etde Charing Cross (Hungerford) Pont ferroviaire dans le centre de Londres, et les ponts ferroviaires spectaculaires parIsambard Kingdom BrunelàMaidenhead Railway Bridge,Gatehampton Railway Bridge etMoulsford Railway Bridge .

Premier tunnel sous-marin au monde était de Marc Brunel Thames Tunnel construit en 1843 et maintenant utilisé pour transporter le London Line-Orient. Le Tower Subway était le premier chemin de fer sous la Tamise, qui a été suivie par tous les lignes de métro niveau profond. Les tunnels routiers ont été construits dans l'Est de Londres, à la fin du 19ème siècle, étant le Blackwall Tunnel et Rotherhithe Tunnel. Les dernières tunnels sont les passages Dartford.

Beaucoup de passages à pied ont été établis à travers les barrages qui ont été construits sur la rivière non-marée, et certains d'entre eux sont restés quand les écluses ont été construits - par exemple à Benson Lock. D'autres ont été remplacés par une passerelle lorsque le déversoir a été retiré au Weir Passerelle de Hart. Autour de l'AD 2000, plusieurs passerelles ont été ajoutées le long de la Tamise, soit en tant que partie de la Thames Path ou dans la célébration du millénaire. Il se agit notamment Temple Passerelle, Bloomers Trou Passerelle, les passerelles Hungerford et le pont du Millénaire, qui ont tous des caractéristiques de conception distinctives .

Avant que des ponts ont été construits, le principal moyen de traverser la rivière était en ferry. Un nombre important de ferries ont été fournis spécifiquement à des fins de navigation. Quand le chemin de halage a changé de camp, il était nécessaire de prendre le cheval d'attelage et son conducteur à travers le fleuve. Ce ne fut plus nécessaire lorsque les barges ont été alimentés par la vapeur. Certains ferries fonctionnent encore sur le fleuve. Le Woolwich ferry transporte des voitures et des passagers à travers le fleuve dans le Thames Gateway et relie la North Circular et routes circulaires Sud. En amont sont plus petits ferries piétons, par exemple Hampton Ferry et Shepperton à Weybridge Ferry le dernier étant le seul point de passage non-permanente qui reste sur le sentier de la Tamise.

Culture

La première Westminster Bridge peint par Canaletto en 1746.
Maidenhead Railway Bridge commeTurnerl'a vu en 1844
Monets 'Trouée de soleil dans le brouillard,Houses of Parliament, Londres, soleil perçant le brouillard 1904
Whistler Nocturne en bleu et or: Vieux pont de Battersea(c 1872-1875).
Lock St John, près deLechlade.
La Tamise à Oxford

Arts visuels

La Tamise a été un sujet pour les artistes, grands et petits, au cours des siècles. Quatre artistes majeurs avec des œuvres basées sur la Tamise sont Canaletto , JMW Turner , Claude Monet , et James Abbott McNeill Whistler. L'artiste britannique du 20ème siècle Stanley Spencer a produit de nombreuses œuvres à Cookham.

La rivière est bordée de différents morceaux de la sculpture, maisla sculpture de John KaufmanLe Diver: Regeneration est située dans la Tamise près deRainham.

Littérature

La Tamise est mentionné dans de nombreux ouvrages de littérature, y compris des romans, des journaux et de la poésie. Il est le thème central de trois en particulier:

Trois hommes dans un bateau par Jérôme K. Jérôme, d'abord publié en 1889, est un récit humoristique de vacances en bateau sur la Tamise entre Kingston et Oxford. Le livre était initialement destiné à être un guide de Voyage sérieux, avec des comptes de l'histoire locale des endroits le long de la route, mais les éléments humoristiques finalement pris le dessus. Le paysage et des caractéristiques de la Tamise comme décrit par Jérôme sont pratiquement inchangé, et le succès continu de la livre a signifié qu'il n'a jamais été épuisé depuis sa première publication.

Charles Dickens Notre ami commun (écrit dans les années 1864 à 1865) décrit la rivière dans une lumière sombre. Il commence par un charognard et sa fille tirant un homme mort de la rivière près de London Bridge, pour sauver ce que le corps pourrait avoir dans ses poches, et se dirige vers sa conclusion avec la mort des méchants noyé dans Plashwater verrouillage en amont. Les rouages ​​de la rivière et l'influence des marées sont décrits avec une grande précision. Dickens ouvre le roman avec cette esquisse de la rivière, et les gens qui travaillent là-dessus:

En ces temps de la nôtre, bien que concernant l'année exacte il n'y a pas besoin d'être précis, un bateau de l'apparence sale et mal famé, avec deux chiffres en elle, flotté sur la Tamise, entre Pont Southwark qui est de fer, et le pont de Londres qui est de pierre, comme un soir d'automne se refermait. Les chiffres de ce bateau étaient ceux d'un homme fort avec des cheveux grisonnants lambeaux et une face de soleil doré, et une fille de dix-neuf ou vingt ans. La jeune fille a ramé, tirant une paire de rames très facilement; l'homme avec le gouvernail lignes mou dans ses mains, et ses mains en vrac dans son waisteband, conservé un look-out impatients.

De Kenneth Grahame Le Vent dans les saules , écrite en 1908, est situé au milieu de cours supérieur de la rivière. Il commence comme un conte de personnages anthropomorphes "déconner tout simplement à propos des bateaux", mais se développe en une histoire plus complexe combinant des éléments de la mystique avec l'aventure et de réflexion sur la société édouardienne. Il est généralement considéré comme l'une des œuvres les plus aimés de la littérature pour enfants et les illustrations par EHShepard et Arthur Rackham comportent la Tamise et ses environs.

Le fleuve dispose presque inévitablement dans de nombreux livres fixés à Londres. La plupart des autres romans de Dickens comprennent certains aspects de la Tamise. Oliver Twist finitions dans les bidonvilles et colonies le long de sa rive sud. Les Sherlock Holmes histoires par Arthur Conan Doyle visitent souvent les parties riveraines comme dans The Sign of Four . En Heart of Darkness par Joseph Conrad, la sérénité de la Tamise contemporaine est en contraste avec la sauvagerie du fleuve Congo , et avec la nature sauvage de la Tamise que il aurait semblé un soldat romain affecté à Britannia deux mille ans avant. Conrad donne également une description de l'approche à Londres de l' estuaire de la Tamise dans ses essais Le Miroir de la mer (1906). En amont, Henry James de Portrait d'une dame utilise un grand manoir en bord de rivière sur la Tamise comme l'un de ses paramètres clés.

Œuvres de non-fiction littéraires comprennent le journal de Samuel Pepys, dans lequel il a enregistré de nombreux événements liés à la Tamise, y compris l' incendie de Londres. Il a été perturbé en l'écrivant en Juin 1667 par le bruit des coups de feu que les navires de guerre néerlandais a franchi la Marine royale sur la Tamise.

En poésie,le sonnet de William WordsworthSur le pont de Westminster ferme avec les lignes:

Ne'er vu que je, jamais senti, un calme si profond!
La rivière glideth à sa propre volonté douce:
Mon Dieu! les maisons mêmes semblent endormis;
Et tout ce grand cœur est encore couché!

TS Eliotfait plusieurs références à la Tamise dans le sermon d'incendie, la section III deThe Waste Land.

Douce Tamise courir doucement, jusqu'à ce que je termine ma chanson.
La rivière ne porte pas de bouteilles, papiers sandwich vides,
mouchoirs de soie, boîtes en carton de mégots de cigarettes
Ou autre témoignage de nuits d'été.

et

Les sueurs fluviales
Huile et de goudron
Les barges dérive
Avec la marée tournant
Voiles rouges
Large
Sous le vent, se balancer sur la barytine,
Les barges lavent
Dérivant journaux
Bas Greenwich portée
Passé l'Isle of Dogs

LaDouce Tamiseligne est tirée de Edmund Spenser Prothalamion qui présente une image plus idyllique:

Le long de la shoare d'argent Themmes le streaming;
Dont rutty banke, les lequel ses Hemmes de la rivière,
A été paynted tous avec des fleurs variables.
Et tous les hydromels adornd avec daintie gemmes
Montez sur le pont maydens bowres

Aussi l'écriture de la partie supérieure estMatthew Arnold dans The Scholar Gypsy:

Traverser le jouvenceau Tamise à Bab-lock-hythe
Tirant de l'arrière dans la fraîcheur flux tes doigts mouillés
Comme l'sautes de bottés de dégagement lent tour
Oh né à une époque où esprits étaient frais et clair
Et la vie a couru joyeusement que la Tamise mousseux;
Avant cette étrange maladie de la vie moderne.

Le poème de Wendy Cope 'après le déjeuner »est situé sur le pont de Waterloo, en commençant:

Sur le pont de Waterloo, où nous avons dit nos adieux,
Les conditions météorologiques venir les larmes aux yeux.
Je les essuyer avec un gant laineux noir,
Et essayez de ne pas remarquer que je suis tombé amoureux.

Dylan Thomas mentionne la Tamise dans son poème "Un refus pour pleurer la mort, par le feu, d'un enfant dans de Londres". "Fille de Londons", le sujet du poème, établit "Deep avec le premier morts ... secret par l'eau de la Tamise unmourning équitation".

Romans de science-fiction font un usage libéral de Thames futuriste. Le utopique Nouvelles de nulle part par William Morris est principalement le compte d'un voyage à travers le vallée de la Tamise dans un avenir socialiste. La Tamise dispose également en bonne place dans de Philip Pullman Son Dark Materials de la trilogie, comme une artère de communication pour les personnes d'origine hydrique de Gyptian d'Oxford et les Fagnes.

En Le Deptford Mice trilogie de Robin Jarvis, la Tamise apparaît plusieurs fois. Dans un livre, des personnages de rats nagent à travers elle pour Deptford. Lauréat du Prix d'or Book Award de Nestlé Enfants I, Coriandre , par Sally Gardner est un roman de fantasy dans lequel l'héroïne vit sur ​​les rives de la Tamise.

Mark Wallington décrit un voyage sur la Tamise dans un esquif de camping, dans son livre de 1989Boogie jusqu'à la rivière(ISBN 978-0099659105).

Musique

Le Water Music composée par George Frideric Handel créée le 17 Juillet 1717, lorsque le roi George I a demandé un concert sur ​​la Tamise. Le concert a été réalisée pour le roi George I sur sa barque et il est dit avoir apprécié tellement qu'il a ordonné aux 50 musiciens épuisés à jouer les suites à trois reprises sur le voyage.

La chanson "Old Father Thames» a été enregistré parGracie Fields dans les années 1930.

Le Sex Pistols ont joué un concert sur ​​leQueen Elizabeth Riverboatle 7 Juin 1977 l'année du jubilé d'argent de la reine, tout en naviguant sur ​​la rivière.

Deux chansons deThe Kinks figurent en bonne place la Tamise, non par leur nom, mais par implication. " Waterloo Sunset "commence avec les lignes:« vieille rivière Sale, devez-vous tenir roulant, qui coule dans la nuit "et continue" ... mais Terry? et Julie traverser la rivière où ils se sentent en sécurité et son ... "."Voir Mes Amis "se réfère sans cesse à les amis de la chanteuse" jouant "traverser la rivière" comme un substitut à la jeune fille qui «juste à gauche". En outre,Ray Davies comme un artiste solo se réfère à la rivière Thames dans son "London Song".

Ewan MacColl de "Sweet Thames, Flow Softly", écrit dans les années 1960, est un amour ballade tragique mettre en voyage jusqu'à la rivière. (VoirEdmund Spencer ci-dessus)

Musicien anglais Imogen Heap a écrit une chanson à partir du point de vue de la Tamise intitulé «Vous savez où me trouver." La chanson a été libéré en 2012 le 18 Octobre comme le sixième single de son album pour le moment sans titre.

Les grands événements de crue

Canvey Island inondations de 1953

Le inondéeavant Canvey Island de la mer, amusements et les zones résidentielles en 1953.

Le 31 Janvier 1953, la mer du Nord contre les inondations a frappé l'île pendant la nuit et a causé la mort de 58 personnes. L' inondation de 1953 a dévasté l'île a coûté la vie de 58 insulaires, et a conduit à l'évacuation temporaire des 13.000 résidents. Canvey est par conséquent protégé par des défenses maritimes modernes comprenant 15 miles (24 kilomètres) de digue en béton. Beaucoup des victimes étaient dans les bungalows de vacances de la succession Newlands orientale et ont péri lorsque l'eau atteint le niveau du plafond. La petite zone du village de l'île est d'environ deux pieds au-dessus du niveau de la mer et, par conséquent échappé aux effets de l'inondation.

Thames Valley inondations de 1947,

Le 1947 Thames déluge fut pire globale 20ème sièclecruesde la Tamise, affectant une grande partie de lavallée de la Tamise comme ailleurs en Angleterre pendant le milieu de Mars 1947 Unhiver rigoureux.

Les inondations ont été causées par 117 mm (4,6 pouces) de précipitations (y compris la neige); le débit de pointe était de 61,7 milliards de litres d'eau par jour et le coût des dommages d'un montant total de 12 millions de livres pour réparer. Guerre des dommages à certains des écluses fait qu'empirer les choses.

Autres inondations Thames importantes depuis 1947 ont eu lieu en 1968, 1993, 1998, 2000, 2003 et 2006.

Londres inondations de 1928

Le 1928 Thames inondations était une désastreuse inondation de la rivière Thames qui a touché une grande partie de la rivière de Londres le 7 Janvier 1928, ainsi que des lieux d'eau en aval. Quatorze personnes ont été noyées dans Londres et des milliers sont sans abri quand les eaux d'inondation versé sur le dessus de la Tamise et une partie du quai de Chelsea se sont effondrés. Ce fut la dernière inondation importante pour affecter le centre de Londres, et, en particulier après la désastreuse inondation de 1953 , a aidé à mener à la mise en œuvre de nouvelles mesures de contrôle des inondations qui ont abouti à la construction de la barrière de la Tamise dans les années 1970.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=River_Thames&oldid=546350302 "