Vérifié contenu

Royal Navy

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

La Royal Navy du Royaume-Uni est le plus ancien de la Forces armées britanniques (et est donc connu que le Service Senior). Dès le début du 18e siècle au milieu du 20e siècle, ce était le plus grand et le plus puissant marine dans le monde, en jouant un rôle clé dans l'établissement du Empire britannique comme la puissance dominante du 19ème et début du 20ème siècles. Dans la Seconde Guerre mondiale , la Marine royale exploité près de 900 navires . Pendant la guerre froide , il a été transformé en un avant force anti-sous-marine, la chasse aux sous-marins soviétiques, principalement actif dans le GIUK. Avec l'effondrement de l' Union soviétique , son rôle pour le 21e siècle est de retour pour se concentrer sur opérations expéditionnaires mondiaux.

La Royal Navy est la deuxième plus grande marine des OTAN alliés, en termes de combinés déplacement de son flotte, après la US Navy. Il ya actuellement 91 navires commandés dans la Royal Navy, y compris les porte-avions, sous-marins nucléaires, lutte contre les mines et les navires de patrouille. Il ya aussi le soutien de 17 navires de la Royal Fleet Auxiliary. La capacité de la Royal Navy à puissance de projet à l'échelle mondiale est considéré comme le deuxième seulement à la United States Navy. La Royal Navy a également la deuxième plus grande flotte de porte dans le monde, avec deux porteurs de la Classe Invincible en service ( HMS Ark Royal et HMS Illustrious), un autre de la même classe en réserve ( Invincible) et 2 de la Classe Queen Elizabeth prévu de remplacer la flotte actuelle de porte-avions. (Cependant, pour placer les choses en perspective, le déplacement à pleine charge combinée de deux porteurs actifs de la Royal Navy est à seulement 42 000 tonnes, alors que le seul transporteur russe Admiral Kuznetsov déplacement de plus de 65 000 tonnes à pleine charge et le déplacement combiné de la flotte de porte-avions américain est plus d'un million de tonnes).

La Royal Navy est un élément constitutif de la Service naval, qui comprend également les Royal Marines , Royal Fleet Auxiliary, Royal Naval Reserve et Marines Royal Reserve. Les chiffres de la Royal Navy 37 500 personnes dont environ 6000 sont dans les Royal Marines.

Histoire

(tous les titres après 1603 et la Union des procureurs de la Couronne se applique au Royaume-Uni)

900-1500

Victoire à la Bataille de Sluys.

Angleterre première marine s 'a été créé dans le 9ème siècle par Alfred le Grand , mais, malgré infligeant une défaite significative sur les Vikings dans le Wantsum Manche à Cueille Gutter près Stourmouth, Kent, il est tombé en désuétude. Il a été relancé par Roi Athelstan et au moment de sa victoire au Bataille de Brunanburh en 937, la marine anglaise avait une force d'environ 400 navires. Lorsque l' invasion normande était imminente, le roi Harold avait fait confiance à sa marine pour empêcher Guillaume le Conquérant flotte d'invasion de l 'de traversée de la Manche. Cependant, peu de temps avant l'invasion de la flotte a été endommagé dans une tempête et entraîné dans le port, et les Normands étaient capables de traverser sans opposition et la défaite Harold à la bataille de Hastings . Le Rois normands ont créé une force navale en 1155, ou adaptés une force qui existait déjà, avec des navires fournis par le Ports Cinque alliance. Les Normands sont soupçonnés d'avoir créé le poste de Seigneur Warden des Cinque Ports.

La marine anglaise a commencé à développer au cours des 12e et 13e siècles et le roi Jean avait une flotte de 500 voiles. Pendant les Guerre de Cent Ans , la flotte française a d'abord été plus forte que la flotte anglaise, mais a été presque complètement détruit à la Bataille de Sluys en 1340. Dans le milieu du XIVe siècle d'Edward III de la marine avait quelques 712 navires. Il se ensuivit une période de déclin: la marine a subi des défaites désastreuses off La Rochelle en 1372 et 1419 à Franco - Flottes castillans, et les ports anglais ont été ravagés par les flottes commandées par Jean de Vienne et Fernando Sánchez de Tovar.

1500-1707

Victoire sur l' Armada espagnole .

Le premier amendement et expansion majeure de la Royal Navy, comme on l'appelait alors, ont eu lieu au 16ème siècle sous le règne de Henry VIII , dont les navires Henri Grace à Dieu («Great Harry") et Mary Rose engagés le Marine française dans le bataille du Solent en 1545. Au moment de la mort de Henry en 1547 sa flotte était passée à 58 navires. En 1588, l' Empire espagnol , à la superpuissance de l'époque, l'Europe et la première puissance navale du 16e siècle, et l' Armada espagnole voiles dehors pour faire respecter la domination de l'Espagne sur la Manche et les troupes de transport à partir de la Pays-Bas espagnols en Angleterre. Le plan espagnol échoué en raison d'une mauvaise administration, erreurs logistiques, Anglais harcelant, actions de blocage par les Hollandais, et le mauvais temps. Toutefois, l'Angleterre a mené une expédition de grande envergure similaire contre l'Espagne un an plus tard dans ce qui est connu sous le nom Drake-Norris expédition de 1589, qui a abouti à la défaite pour la Royal Navy.

Un service naval permanente ne existait pas jusqu'à ce que le milieu du 17e siècle, lorsque le «général-au-mer» (l'équivalent de l'amiral) Robert Blake a pris la Flotte royale sous parlementaire de contrôle après la défaite de Charles Ier . Après défaites dans le deuxième et troisième Guerres anglo-néerlandaises La Royal Navy a développé progressivement dans la marine la plus forte dans le monde. De 1692 la marine hollandaise a été placée sous le commandement des amiraux de la Royal Navy (mais pas incorporé en elle) par ordre de Guillaume III après la Glorieuse Révolution .

Selon les lois de l'Union en 1707 la Royal Scots Marine a fusionné avec la marine anglaise et la Marine royale moderne a vu le jour. La Royal Navy était devenu la marine britannique.

1707-1914

HMS Victory, Nelson au phare de Trafalgar , est encore un commandé navire de la Marine royale, même si elle est aujourd'hui conservée en permanence dans cale sèche.

Le début du 18e siècle a vu la Royal Navy avec plus de bateaux que d'autres marines. Bien qu'il souffrait de graves problèmes financiers tout au long de la première partie de cette période, les méthodes modernes de financement du gouvernement et en particulier, la Marine ont été développés. Ce financement a permis à la marine pour devenir la force puissante du 18ème siècle plus tard, sans ruiner le pays. Opérations navales dans la guerre de Succession d'Espagne ont été dans un premier temps porté sur l'acquisition d'une base méditerranéenne, aboutissant à une alliance avec le Portugal et la capture de Gibraltar (1704) et Port Mahon (1708). La partie du milieu du siècle a été occupé avec le Guerre de Succession d'Autriche et les moins connues Guerre de l'oreille de Jenkins contre l'Espagne . Dans ce dernier la guerre, les Britanniques déployé une très grande force amphibie sous Amiral Edward Vernon dans le Bataille de Carthagène, visant à capturer ce grand port colonial espagnol à l'époque moderne en Colombie . Suite à une défense en mesure assisté par de puissantes fortifications, et les ravages de la maladie, la Colombie a échoué dans leurs tentatives de lourdes pertes. La Marine a également vu l'action dans le Guerre de Sept Ans qui a été décrit plus tard par Winston Churchill comme le premier guerre mondiale. La dernière partie du siècle a vu l'action dans la guerre d'Indépendance américaine , où la Marine était la défaite de la jeune Marine Continental jusqu'à l'intervention française en 1778. L'opération la plus importante de la guerre est venue en 1781 lorsque, pendant la Bataille de la baie de Chesapeake, les Britanniques ne ont pas lever le blocus français de Lord Cornwallis, résultant en une reddition britannique dans le Bataille de Yorktown. Bien que le combat était terminé en Amérique du Nord, il a continué dans les Caraïbes ( Bataille des Saintes) et l'Inde, où les Britanniques a connu des succès et des échecs.

Les guerres napoléoniennes vu la Royal Navy atteindre un pic d'efficacité, dominant les marines des adversaires de toute la Bretagne. Initialement Bretagne n'a pas intervenir dans la Révolution française , mais en 1793 la France a déclaré la guerre. Les 12 prochaines années ont vu des batailles comme la Cap St Vincent et les Nil et de courtes trêves vécues comme le Paix d'Amiens. Dans les premiers stades de la guerre, la marine a eu plusieurs mutineries causées principalement par de mauvaises conditions des marins de service. Les deux grandes mutineries au Spithead et de la Nore en 1797, étaient potentiellement très dangereux pour la Grande-Bretagne , car à l'époque le pays était en danger d'un Français invasion.

La hauteur des réalisations de la Marine si venu sur 21 Octobre 1805 à la bataille de Trafalgar , où une flotte numériquement plus faible mais plus expérimenté britannique sous le commandement de l'amiral Lord Nelson défaite décisive un combiné français et espagnol flotte. Cela a finalement conduit au pouvoir presque incontestée sur le monde des océans 1805-1914, quand il est venu à dire que " Britannia a jugé les vagues ».

Dans les années suivantes la bataille de Trafalgar, la tension monta en mer entre la Grande-Bretagne et les États-Unis. Commerçants américains ont profité de la neutralité de leur pays à commercer avec les deux parties françaises contrôlées par l'Europe et la Grande-Bretagne. La France et la Grande-Bretagne ont tenté d'empêcher le commerce de l'autre, mais seulement la Royal Navy était en mesure de faire respecter un blocus. En 1812, les États-Unis déclarent la guerre sur le Royaume-Uni et a envahi le Canada . En mer, le Guerre américaine de 1812 a été caractérisé par actions à navire unique entre les petits navires, et la perturbation de la marine marchande. Entre 1793 et 1815, la Royal Navy a perdu 344 navires dus à des causes non-combat: 75 par sombrer, 254 naufragés et 15 du incendies ou explosions accidentelles. Dans la même période, elle a perdu 103 660 marins: 84 440 par la maladie et les accidents, 12 680 dans un naufrage ou de naufrage, et 6540 par l'ennemi. Pendant le 19ème siècle la Royal Navy appliquée l'interdiction de la traite des esclaves , agi pour supprimer la piraterie, et a continué à la carte du monde. À ce jour, cartes de l'Amirauté sont maintenus par la Royal Navy. Navires de la Marine royale sur l'arpentage missions effectuées vaste travail scientifique. Charles Darwin a voyagé autour du monde sur HMS Beagle, faire des observations scientifiques qui l'ont conduit à la théorie de l'évolution .

La fin du 19e siècle a vu des changements structurels apportés par le First Sea Lord (chef d'état-major) Jackie Fisher, qui a pris sa retraite, abandonné, ou mis en réserve un grand nombre des navires les plus anciens, mettre des fonds et la main-d'oeuvre disponible pour les nouveaux navires. Il a également supervisé le développement de HMS Dreadnought, le premier navire tout-big-gun et l'un des navires les plus influents de l'histoire navale. Ce navire a rendu tous les autres cuirassés existant alors obsolète, et a commencé une course aux armements en Europe. Amiral Percy Scott a introduit plusieurs nouveaux programmes tels que les programmes de formation d'artillerie et de contrôle de feu central qui a grandement amélioré l'efficacité au combat des navires de la Marine. Le Premier Lord de l'Amirauté est un civil et un membre du gouvernement.

1914-1945

Au cours des deux Deux guerres mondiales, la Royal Navy a joué un rôle essentiel dans le maintien du Royaume-Uni fourni avec alimentaires , bras et matières premières et à vaincre les campagnes allemandes de sans restriction guerre sous-marine dans le première et seconde batailles de l'Atlantique. Au cours de la Première Guerre mondiale , la majorité de la force de la Royal Navy a été déployé à la maison dans le Grande Flotte. L'objectif principal était d'attirer l' Hochseeflotte (l'allemand "flotte de haute mer") dans un engagement. Aucune victoire décisive jamais venu si. La Royal Navy et la Kaiserliche Marine combattu de nombreux engagements, y compris le Bataille de Heligoland, et de la bataille du Jutland . Même se il a subi des pertes plus lourdes que le Hochseeflotte il n'a réussi à empêcher la flotte allemande de mettre à la mer dans les dernières étapes de la guerre.

HMS Ark Royal.

Dans l'entre-deux-guerre, la Royal Navy a été dépouillé d'une grande partie de son pouvoir. Le Traité naval de Washington de 1922, ainsi que les conditions financières déplorables pendant la période d'après-guerre et de la Grande Dépression , a forcé le Amirauté à la ferraille des navires de capital et d'annuler les projets de construction. Le Traité de 1930 navale de Londres reporté la construction de nouveaux navires de capital jusqu'en 1937 et a réitéré les limites de construction sur croiseurs, de destroyers et sous-marins. Alors que les tensions internationales ont augmenté au milieu des années 1930, le Traité de 1935 Naval Deuxième Londres n'a pas réussi à arrêter le développement d'une force navale course aux armements et en 1938 les limites des traités ont été effectivement ignorées. Le réarmement de la Royal Navy était en bonne voie par ce point; la Royal Navy avait commencé la construction de la Classe roi George V et plusieurs porte-avions, y compris Ark Royal. En plus de la nouvelle construction, plusieurs vieux cuirassés existants, cuirassés et croiseurs lourds ont été reconstruits, et armes antiaériennes renforcé. Cependant à cette époque, la Marine impériale japonaise et de la Marine des États-Unis ont commencé à dépasser la Royal Navy au pouvoir.

Colombie Battlecruiser HMS Hood

Durant les premières phases de la Seconde Guerre mondiale, la Royal Navy a assuré la couverture critique lors des évacuations britanniques de Dunkerque . Au Bataille de Tarente L'amiral Cunningham commandé une flotte qui a lancé la première attaque navale tout-avions dans l'histoire. Plus tard, Cunningham a été déterminé que de nombreux soldats du Commonwealth que possible devraient être évacués après leur vaincre en Crète. Lorsque généraux de l'armée craignaient qu'il perdrait trop de navires, il a dit «Il faut trois ans pour construire un bateau; il faut trois siècles pour construire une tradition".

La Royal Navy a subi d'énormes pertes dans les premiers stades de la guerre, y compris HMS Hood, HMS Repulse et HMS Prince of Wales malgré les succès contre les navires de surface ennemis, en particulier à la Norvège. Ainsi que fournir une couverture à des opérations il était également essentiel à garder les voies maritimes qui a permis aux forces britanniques de combattre dans des régions éloignées du monde telles que l'Afrique du Nord , la Méditerranée et de la Extrême-Orient. La suprématie navale dans l'Atlantique était vitale pour les opérations amphibies menées, comme les invasions de Afrique du Nord-Ouest, Sicile, Italie, et Normandie. Pendant la guerre, cependant, il est devenu clair que les porte-avions étaient le nouveau navire de capital de la guerre navale, et que l'ancien supériorité navale de la Grande-Bretagne en termes de cuirassés était devenu inutile. Bien que la Grande-Bretagne était un innovateur début dans la conception de porte-avions et dans de nombreuses technologies navales, il ne avait pas les ressources nécessaires pour poursuivre ce dans la période d'après-guerre.

Période d'après-guerre et 21ème siècle

Après la Seconde Guerre mondiale, le déclin de l'Empire britannique et les difficultés économiques en Grande-Bretagne au moment forcé la réduction de la taille et de la capacité de la Royal Navy. La plus puissante US Navy a pris sur l'ancien rôle de la Royal Navy comme puissance navale mondiale. Cependant, la menace de l'Union soviétique et les engagements britanniques à travers le monde ont créé un nouveau rôle pour la Marine.

Les années 1960 ont vu le pic des capacités de la Royal Navy à l'époque d'après-guerre. Les deux porte-avions de classe Audacious HMS Ark Royal, HMS Eagle, le reconstruit HMS Victorious et les quatre Transporteurs légers de classe Centaur donné la Royal Navy flotte de porte le plus puissant en dehors des États-Unis. La marine a également eu une grande flotte de frégates et destroyers . De nouvelles unités, plus modernes comme le Destroyers de classe et de comté Les frégates de Leander également commencé à entrer en service dans les années 1960.

Invincible, une du courant de la Royal Navy Invincible -class porte-avions.

Les années 1960 ont également vu le lancement de HMS Dreadnought, la Royal Navy de première SSN. La marine a également reçu ses premières armes nucléaires avec l'introduction de la première de la sous-marins de classe de résolution et a été plus tard pour devenir responsable de l'entretien de l'ensemble du Royaume-Uni dissuasion nucléaire.

La marine a commencé des plans pour un remplacement de sa flotte de porte-avions dans les milieu des années 1960. Un plan a été établi pour trois grands porte-avions déplaçant chacun environ 60 000 tonnes; le plan a été désigné CVA-01. Ces transporteurs seraient en mesure de faire fonctionner le dernier avion qui ont été mise en service, et garderaient la place de la Royal Navy en tant que puissance navale majeure. Cependant, le nouveau travail gouvernement qui a pris le pouvoir au milieu des années 1960 a été déterminé à réduire les dépenses de défense comme un moyen de réduire les dépenses publiques, et dans le 1966 Livre blanc sur la défense du projet a été annulé.

Après cela, la marine a commencé à tomber en taille et en 1979 par le dernier porte-avions HMS Ark Royal, a été abandonné. La marine a été forcé de faire faire avec trois beaucoup plus petite Invincible transporteurs d'avions -CLASS, et la flotte était maintenant centrées autour de la guerre anti-sous-marine dans l'Atlantique Nord par opposition à son ancien poste avec une capacité de grève à l'échelle mondiale.

HMS Vanguard de la Classe Vanguard sous-marins de missiles balistiques.

L'opération la plus importante menée principalement par la Royal Navy après la Seconde Guerre mondiale a été la défaite en 1982 de l'Argentine dans le Falkland Islands guerre. Malgré la perte de quatre navires de guerre et d'autres civils et RFA navires de la Royal Navy a prouvé qu'il était encore capable de livrer une bataille 8,345 miles (12800 km) de Grande-Bretagne. HMS Conqueror est le seul sous-marin nucléaire d'avoir engagé un navire ennemi avec des torpilles, coulant le croiseur argentin ARA General Belgrano. La guerre a également souligné l'importance des transporteurs et des sous-marins et avions exposé fin du 20e siècle dépendance de service sur les navires marchands affrétés. La Royal Navy a également pris part à la Guerre du Golfe, le Conflit du Kosovo, le Campagne en Afghanistan, et de la 2003 Guerre en Irak, dont la dernière a vu les navires de guerre RN bombarder des positions à l'appui de la Al péninsule de Fao débarquements par Royal Marines. En Août 2005, la Royal Navy a sauvé sept Russes bloqués dans un sous-marin au large de la Péninsule du Kamchatka. Grâce à sa Scorpio 45, un mini-sous télécommandée, le sous-marin a été libéré des filets de pêche et les câbles qui avaient tenu le sous-marin russe pendant trois jours.

Aujourd'hui Royal Navy

La composition des flottes

En termes numériques la Royal Navy a considérablement réduit en taille depuis les années 1960, reflétant la réduction de l'exigence de l'Etat. Ce chiffre brut ne tient pas compte de l'augmentation de la capacité technologique des navires de la Marine, mais il ne montre la réduction générale de la capacité. Le tableau suivant est une ventilation des chiffres de la flotte depuis 1960. Les types de navires et comment leurs numéros ont changé distincts sont présentés.

Année Les sous-marins Carriers Assault Ships combat de surface Lutte contre les mines navires de Mesure navires de patrouille et Artisanat Total
Total SNLE SSN SS & SSK Total CV CV (L) Total Cruisers Destroyers Frégates
1960 48 0 0 48 9 6 3 0 145 6 55 84 202
1965 47 0 1 46 6 4 2 0 117 5 36 76 170
1970 42 4 3 35 5 3 2 2 97 4 19 74 146
1975 32 4 8 20 3 1 2 2 72 2 10 60 43 14 166
1980 32 4 11 17 3 0 3 2 67 1 13 53 36 22 162
1985 33 4 14 15 4 0 4 2 56 0 15 41 45 32 172
1990 31 4 17 10 3 0 3 2 49 0 14 35 41 34 160
1995 16 4 12 0 3 0 3 2 35 0 12 23 18 32 106
2000 16 4 12 0 3 0 3 3 32 0 11 21 21 23 98
2005 15 4 11 0 3 0 3 2 28 0 9 19 16 26 90
2006 14 4 10 0 3 0 3 3 25 0 8 17 16 22 83
2007 13 4 9 0 3 0 3 3 25 0 8 17 16 22 82

Avant le Guerre des Malouines en 1982, alors secrétaire de la Défense John Nott avait préconisé, et initié, une série de compressions à la Marine. La guerre des Malouines cependant, se est avéré nécessaire pour la Royal Navy à retrouver une expéditionnaire et la capacité du littoral qui, avec ses ressources et la structure à l'époque, peut se révéler difficile. Avec la fin de la guerre froide au début des années 1990, la Royal Navy a été une force axée sur eau bleue anti-sous-marine. Son but était de rechercher et détruire soviétiques sous-marins dans le Nord de l'Atlantique , et de faire fonctionner le force de dissuasion nucléaire sous-marin.

Politique étrangère britannique après la fin de la guerre froide a donné lieu à un certain nombre d'opérations qui ont demandé un porte-avions à être déployée à l'échelle mondiale comme l'Adriatique, des opérations de paix en Bosnie-Herzégovine et le Kosovo , la Sierra Leone , le Golfe Persique . Destroyers et frégates ont été déployées contre la piraterie dans le détroit de Malacca et de la Corne de l'Afrique. Par conséquent, dans les années 1990 la marine a commencé une série de projets visant à moderniser la flotte et les convertir d'une force anti-sous-marin basé sur l'Atlantique Nord à une force expéditionnaire. Cela a impliqué le remplacement d'une grande partie de la flotte et a vu un certain nombre de grands projets d'approvisionnement.

Les grandes unités de la flotte amphibie - et les transporteurs

HMS Ocean: la Marine royale de porte-hélicoptères.

Les deux récemment commandé Les porte-avions de la Reine Elizabeth de doivent être une nouvelle génération de porte-avions pour remplacer les trois Navires de la classe Invincible. Les deux navires devraient coûter £ 3,9 milliards, se déplacer 65 000 tonnes et devraient entrer en service en 2014 et 2016 respectivement. Ils seront Transporteurs STOVL, opérant la variante STOVL du F-35 Lightning II , qui a été commandé à la fois par la Fleet Air Arm et de la Royal Air Force pour remplacer le Harrier.

L'introduction des quatre navires de la classe baie de navire de débarquement dans le dock Royal Fleet Auxiliary en 2006 et 2007, avec le Signifie classe Albion que la Royal Navy a une capacité amphibie considérablement amélioré. En Novembre 2006, le First Sea Lord, l'amiral Sir Jonathon Band, a déclaré: «Ces navires représentent un soulèvement majeur dans la capacité de combat de guerre de la Royal Navy."

Unités Escort

HMS Daring: la première Type 45

La flotte d'escorte, sous la forme de frégates et de destroyers, est le cheval de bataille traditionnel de la Marine. La flotte d'escorte est également mis à jour. Le vieillissement Type 42 est d'être remplacé par le Type 45.

Six destroyers de type 45 sont en commande ou en construction. Selon les termes du contrat initial, la Marine était de commander 12 navires, mais, à partir de Juin 2008, seulement six seront construites. Le rôle principal du destroyer type 45 est anti-aérien. Afin de remplir ce rôle, il sera équipé avec le PAAMS intégré système anti-aérien. Ce sera le feu Aster 15 et Aster 30 missiles. Le type 45 fonctionnera le système radar Sampson très sophistiqué qui sera entièrement intégré dans le Système PAAMS.

La dernière frégate entrer en service était la Type 23, HMS St Albans. Sur 21 juillet 2004 , dans le Fournir la sécurité dans un monde en mutation examen des dépenses de défense, secrétaire à la Défense Geoff Hoon a annoncé que trois frégates seraient remboursés dans le cadre d'une stratégie continue de réduction des coûts. Plusieurs modèles ont été créés pour une nouvelle frégate de génération tels que le Future Surface Combatant, mais ces concepts ne ont pas encore obtenu l'approbation Main Gate.

Les sous-marins

HMS Astute: la première Sous-marin Astute -class.

La force sous-marine est remplacé et reconstitué, avec 4 nouveaux Sous-marins Astute -CLASS commandés. Ils sont beaucoup plus grands que leurs prédécesseurs, le Classe Trafalgar et on se attend à déplacer 7800 tonnes submergées. En Décembre 2006, des plans ont été dévoilés pour une nouvelle classe de trois sous-marins pour remplacer le Vanguard de sous-marin, qui est due à être remplacé par 2024. Cette nouvelle classe signifie que le Royaume-Uni de maintenir un nucléaire flotte sous-marine de missiles balistiques et la capacité de lancer des armes nucléaires .

D'autres navires

HMS Endurance: la Marine royale de Antarctique navire de patrouille.

Au début des années 1990, la Royal Navy avait deux classes de navires de patrouille extracôtiers, le classe de l'île, et le plus grand classe Castle. Cependant, en 1997, une décision a été prise de les remplacer. Une ordonnance de trois gros bateaux de patrouille extracôtiers, le Classe rivière a été placée en 2001. Exceptionnellement, les trois navires de la classe sont la propriété de la rivière Vosper Thorneycroft, et loué à la Royal Navy jusqu'en 2013. Une modification navire de classe River, HMS Clyde, a été mise en service en Juillet 2007 et deviendra la îles Falkland guardship. La Royal Navy a également la Sandown le chasseur de mines et de la classe Hunt de navire de lutte contre les mines. La classe Hunt de 8 navires sont les navires de lutte contre les mines qui combinent le rôle distinct de la traditionnelle dragueur de mines et de l'actif qui chasseur de mines dans une coque. Si nécessaire, ils prennent le rôle des navires de patrouille extracôtiers. La Royal Navy a pour mandat de fournir un soutien à la British Antarctic Survey (BAS de), qui prend la forme de l'Antarctique navire de patrouille dédié HMS Endurance. Les quatre Navires de la classe Hecla ont été remplacés par le navire de recherche HMS Scott, qui arpente le plancher océanique. HMS Roebuck ailleurs, les enquêtes au Royaume-Uni plateau continental ou d'autres eaux peu profondes à l'appui des grands navires. Les autres navires de l'enquête de la Royal Navy sont les deux navires polyvalents de la Classe Echo qui est entré en service en 2002 et 2003.

Rôle actuel

Quatre navires officiers de la Royal Navy en Portsmouth chantier naval; HMS Endurance, le Type 42 HMS Liverpool, l'historique Navire de la ligne HMS Victory et le porte-avions HMS Ark Royal.

Le rôle actuel de la Royal Navy (RN) est de protéger les intérêts britanniques à la maison et à l'étranger, l'exécution des politiques étrangères et de défense du gouvernement de Sa Majesté par l'exercice de l'effet des activités militaires, diplomatiques et autres activités à l'appui de ces objectifs. Le RN est également un élément clé de la contribution du Royaume-Uni auprès de l'OTAN, avec un nombre d'actifs affectés à des tâches de l'OTAN à tout moment. Ces objectifs sont livrés par un certain nombre de capacités de base:

  • Maintien de la force de dissuasion nucléaire du Royaume-Uni par une politique de Continue en mer dissuasion.
  • Fourniture de deux à moyenne échelle groupes de travail maritimes avec moyens aériens organiques.
  • Livraison du Royaume-Uni Commando vigueur.
  • Contribution à l'actif de Harrier Force interarmées.
  • Contribution à l'actif à la Commande Joint Helicopter.
  • Maintien de debout engagements de patrouille.
  • Provision de Lutte contre les mines capacité de Royaume-Uni et les engagements connexes.
  • Provision de Hydrographiques et météorologiques services déployables dans le monde entier.
  • Protection du Royaume-Uni et de l'UE de Zone économique exclusive.

Déploiements actuels

La Royal Navy est actuellement déployé dans de nombreuses régions du monde, y compris un certain nombre de debout déploiements de la Royal Navy. Il se agit notamment de plusieurs tâches à la maison ainsi que les déploiements outre-mer. La Royal Navy est déployé dans la Méditerranée dans le cadre de déploiements de l'OTAN, y compris debout lutte contre les mines et Groupe maritime de l'OTAN 2. A bord des navires à la fois du Nord et de l'Atlantique Sud Royal Naval patrouillent. Il ya toujours un navire des îles Falkland patrouille sur le déploiement, actuellement le nouveau navire HMS Clyde. La Royal Navy est également déployée dans le Moyen-Orient pour assurer "la sécurité et de surveillance maritime dans le golfe Persique du Nord".

Commandement, de contrôle et d'organisation

Le chef de la Royal Navy est le Lord Grand Amiral, une position qui a été tenue par le Souverain depuis 1964 (le souverain étant la tête de l'ensemble Forces Armées).

La tête professionnelle du Service naval est le First Sea Lord, un Amiral et membre du Conseil de la Défense. La gestion des délégués du conseil de la Défense du Service naval à la Conseil de l'Amirauté, présidé par le Secrétaire d'Etat à la Défense, qui dirige le Navy Board, un sous-comité du Conseil de l'Amirauté ne comprenant que des officiers de marine et Ministère de la Défense (MOD) les fonctionnaires civils. Ceux-ci sont tous basés dans MOD Main Building à Londres, où le First Sea Lord, également connu sous le chef d'état-major de la Marine, est soutenu par le Département major de la Marine.

La haute direction

En Juillet 2007, les personnes suivantes étaient en fonction:

  • Lord Grand Amiral: la reine Elizabeth II .
  • Membres de la Marine de la Conseil de l'Amirauté:
    • First Sea Lord: Amiral Sir Jonathon Band, basé à MOD Main Building
    • Commandant en chef de la Flotte: Admiral Monsieur Mark Stanhope
    • Deuxième Sea Lord: vice-amiral Sir Adrian Johns KCB, CBE, basé à HMS Excellent, principal agent du personnel pour le service naval, également contre-amiral Fleet Air Arm.
    • Chef adjoint d'état-major de la Marine: Amiral AM Massey CBE, basé à MOD Main Building
    • Contrôleur de la Marine: Vice-amiral Andrew Mathews, basé à Des équipements de défense et de soutien, MOD Abbey Wood
    • Membre navale pour la logistique: Vice-amiral Amjad Hussain, basé à d'équipements de défense et de soutien, MOD Ensleigh

Fleet Command

Commande de toutes les unités de la flotte déployables (y compris les Royal Marines et la flotte auxiliaire) est de la responsabilité de Commandant en chef de la Flotte (CINCFLEET), avec un quartier général de commandement au HMS Excellent à Portsmouth et un quartier général opérationnel au Northwood, Middlesex. Ce dernier est co-localisé avec le Siège permanent conjoint des forces armées du Royaume-Uni, et un commandement de l'OTAN régional, composante maritime alliée à Northwood (AMCCN). CINCFLEET est également commandant AMCCN. Le but de CINCFLEET est de fournir des navires et des sous-marins et commandos au prêt à effectuer des tâches militaires et diplomatiques, comme l'exige le gouvernement du Royaume-Uni, y compris le recrutement et la formation du personnel.

  • Commandant en chef de la Flotte Siège:
    • CINC adjoint et chef d'état-major: Le vice-amiral Paul Boissier, (basée à HMS Excellent, les commandes de siège).
    • Commandant des opérations: le contre-amiral DJ Cooke (basé à Northwood, également contre-amiral commandant sous-marins et sous-marins des Forces alliées Nord (OTAN)).
    • Commandant des Forces maritimes du Royaume-Uni: le contre-amiral Neil Morisetti, déployable (commandant de la force responsable états-majors de bataille maritime; Groupe de travail au Royaume-Uni, Royaume-Uni Groupe de travail amphibie, Royaume-Uni commandement de la composante maritime).
    • Commandant UK force amphibie: Major général GS Robison, aussi le Commandant général Royal Marines

Emplacements

HMNB Clyde au Faslane, la maison du Royaume-Uni de force de dissuasion nucléaire

La Royal Navy exploite actuellement trois bases au Royaume-Uni où les navires commandés sont fondées; Portsmouth, Clyde et Devonport. Chaque base accueille une commande Flottille sous un Commodore, ou dans le cas de Faslane capitaine, responsable de la fourniture de la capacité opérationnelle en utilisant les navires et sous-marins au sein de la flottille. 3 Commando Brigade Royal Marines est similaire commandée par un Brigadier et basé à Plymouth.

Historiquement maintenu la Royal Navy La Royal Navy chantiers maritimes du monde entier. Les chantiers navals de la Marine royale sont les ports où les navires sont révisés et remis en état. Seulement quatre fonctionnent aujourd'hui; à Devonport, Faslane, Rosyth et au Portsmouth. Une base Naval Review a été entrepris en 2006 et début 2007, le résultat étant annoncé par le secrétaire d'État, Des Browne, le secrétaire de la Défense confirmant que tout resterait toutefois certaines réductions des effectifs ont été prévus.

L'académie où la formation initiale des futurs officiers de la Royal Navy a lieu est Britannia Royal Naval College, situé sur une colline surplombant Dartmouth, Devon, en Angleterre.

Un nombre important de personnel de la marine sont employées au sein du ministère de la Défense, des équipements de défense et de soutien et sur l'échange avec le Armée et de la Royal Air Force . Un petit nombre sont également sur les échanges au sein d'autres ministères.

Forces spéciales

La Royal Navy, à travers les Royal Marines, fournit la Bateau de service spécial (SBS), l'un des trois Les unités des Forces spéciales au sein de la Groupe des forces spéciales du Royaume-Uni. Le SBS est une capacité Forces spéciales maritime est un élément des Royal Marines de force indépendante. Basé à Poole dans RM Poole, Dorset elle est composée de quatre escadrons opérationnels et un élément de la Royal Réservez Marines qui fournit rangs formés individuels à la Force régulière.

Rôles comprennent des activités maritimes telles que la terre secrète de reconnaissance, les opérations de petites embarcations, raid amphibie et maritime contre le terrorisme mais la force mène également des activités terrestres centrée traditionnels.

Le SBS fournit l'élément des forces spéciales de 3 Commando Brigade lorsqu'il est déployé.

Titres et nommage

De la Royal Navy

La Marine royale britannique est communément appelé le "Royal Navy" à la fois au Royaume-Uni et d'autres pays. Les marines de la Communauté des Nations pays où le monarque britannique est également chef de l'Etat comprennent également leur nom national, par exemple Royal Australian Navy. Certains marines des autres monarchies , comme la Marine Koninklijke (Marine royale néerlandaise) et Kungliga Flottan (Marine royale suédoise), sont également appelés "Royal Navy" dans leur propre langue.

Des navires

Navires de la Royal Navy en commission sont préfixés par HMS ( Son navire de Sa Majesté), en abrégé HMS, par exemple, HMS Ark Royal. Les sous-marins sont décorées HM Submarine, similaire HMS. Les noms sont attribués aux navires et sous-marins par un comité de nommage dans le MOD et donnés par classe, avec les noms des navires dans une classe étant souvent thématiques (par exemple. La Type 23 classe sont nommés d'après Colombie-Ducs) ou (traditionnel par exemple , l' Invincible classe portent tous les noms de célèbres navires historiques). Les noms sont souvent réutilisés offrant un nouveau navire le riche patrimoine, honneurs et traditions de ses prédécesseurs bataille.

Ainsi que le nom de chaque navire, et sous-marins, de la Royal Navy et de la Royal Fleet Auxiliary est donné uncertain nombre fanion qui, en partie désigne son rôle.

Coutume et la tradition

La Royal Navy a plusieurs coutumes et traditions formelles, y compris l'utilisation des enseignes et des navires badges. Navires de la Royal Navy ont plusieurs enseignes utilisés en cours de route et dans les ports. Navires et sous-marins commandés portent le pavillon blanc à l'arrière tandis que côté pendant les heures de lumière du jour et au grand mât en cours de route. Lorsque côté, l' Union Jack (à la différence du drapeau de l'Union , souvent désigné comme l'Union Jack) est volé de l' hampe de beaupré à l'étrave, et ne peut être piloté en cours, soit pour signaler une cour martiale est en cours ou à indiquer la présence d'un amiral de la flotte à bord (y compris le grand amiral, le monarque).

Le Fleet Review est une tradition irrégulière de l'assemblage de la flotte devant le monarque. Le premier examen est censé avoir eu lieu en 1400 et l'examen le plus récent a eu lieu le 28 Juin 2005 . Ce fut à l'occasion du bicentenaire de la bataille de Trafalgar; 167 navires de nombreux pays différents ont participé avec la Royal Navy fournir 67.

Une autre tradition populaire de la marine britannique est qu'ils jouent plusieurs matchs de cricket avec les équipes locales. Ils jouent même les matchs contre la marine australienne dans ce qu'ils appellent «The Ashes.

Il ya plusieurs traditions moins formelles, y compris les pseudonymes et surnoms services Naval slang.The inclure "The Andrew" (d'origine incertaine, éventuellement après un zélé presse ganger) et "Le Senior Service". Le RN a évolué un riche volume de l'argot, connu sous le nom "Jack-parler". Aujourd'hui, le marin britannique est généralement "Jack" (ou "Jenny") plutôt que la plus historique " Jack Tar ". Royal Marines sont affectueusement appelés «Bootnecks» ou souvent tout aussi "Royals". Le recueil actuel de l'argot naval a été réuni par le commandant A. Covey-Crump et son nom a en lui-même devenu le sujet de l'argot naval; Covey Crump. Un jeu traditionnellement joué par la Marine est le jeu de plateau à quatre joueurs appelé Uckers. Ceci est similaire à Ludo et il est considéré comme extrêmement difficile à apprendre.

Dans la culture populaire

Campagnes napoléoniennes de la Royal Navy sont un sujet populaire de romans historiques. Certains des plus connus comprennent Patrick O'Brian de série Aubrey-Maturin, de CS Forester Horatio Hornblower les chroniques, de Dudley Pope romans Seigneur Ramage et de Douglas Reeman romans Richard Bolitho. Alexander Kent est un nom de plume de Douglas Reeman qui, sous son nom de naissance, a écrit de nombreux romans mettant en vedette la Royal Navy dans les deux guerres mondiales. D'autres romans bien connus incluent d'Alistair MacLean HMS Ulysses , de Nicholas Monsarrat The Cruel Sea , et de CS Forester The Ship , le tout pendant la Seconde Guerre mondiale.

La marine peut aussi être vu dans plusieurs films. L'espion fictif de James Bond est «officiellement» un commandant dans la Royal Navy. La Royal Navy est en vedette dans The Spy Who Loved Me , où un sous-marin de missile est volé, et dans Demain ne meurt jamais quand un magnat de la presse coule un navire de guerre de la Royal Navy dans une tentative de déclencher une guerre entre le Royaume-Uni et la République populaire de Chine . Maître and Commander: The Far Side of the World était basée sur de Patrick O'Brian la série Aubrey-Maturin. Le Pirates des Caraïbes série de films comprend également la Marine comme la force la poursuite des pirates éponymes. Noel Coward dirigé et joué dans son propre film Dans que nous servons , qui raconte l'histoire de l'équipage du HMS fictive Torrin pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été conçu comme un film de propagande et a été libéré en 1942. Coward favoris comme du navire le capitaine, avec le soutien des rôles de John Mills et Richard Attenborough.

Les romans de CS Forester Hornblower ont été adaptés pour la télévision, comme l'ont fait de Bernard Cornwell Sharpe de la série, qui, bien que portant principalement sur ​​la guerre d'Espagne de l'époque, comprend plusieurs romans impliquant Richard Sharpe en mer avec la marine. La Royal Navy a fait l'objet d'un 1970 acclamés BBC série dramatique de télévision, Navire de guerre , et d'un documentaire en cinq parties, Shipmates , qui a suivi les travaux de la journée de la Royal Navy à jour.

La série de comédie de radio populaire de la BBC The Lark Marineprésenté un navire de guerre fictive ("HMSTroutbridge") et a couru de 1959 à 1977.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Royal_Navy&oldid=220946259 "