Vérifié contenu

Saint Helena

Sujets connexes: l'Afrique ; les pays africains

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Saint Helena
Drapeau Blason
Devise: "Loyal et inébranlable"
Hymne: " Dieu sauve la reine "
" Mon Saint Helena Island "(non officielle)
Capital Jamestown
15 ° 56'S 5 ° 43'O
Langues officielles Anglais
Groupes ethniques 50% Africaine, 25% européenne , 25% Chinois
Gouvernement Partie de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha
- Monarque Elizabeth II
- Gouverneur Andrew Gurr
Territoire britannique d'outre-mer accordé Charte 1657
- Colonisée
( East India Company )
1659
- Colonie de la Couronne
(Règle de l'entreprise se termine)
22 Avril 1834
- La constitution actuelle 1 Septembre 2009
Zone
- Total 122 km 2
47 km carrés
Population
- Février recensement de 2008 4255
- Densité 35 / km 2
90,6 km / sq
Monnaie Saint-Hélène Livre ( SHP )
Fuseau horaire GMT ( GMT + 0)
Indicatif téléphonique 290
Code ISO 3166 SH
TLD Internet .sh

Saint Helena (prononcé / ˌseɪnt hɨliːnə / saint hə- de -nə lee), nommé d'après Sainte-Hélène de Constantinople, est une île de volcanique origine dans l' Atlantique Sud . Il fait partie de la Territoire d'outre-mer britannique de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha qui comprend également ÃŽle de l'Ascension et les îles de Tristan da Cunha. Saint Helena mesure environ 16 par 8 km (10 miles) de 5 et a une population de 4255 (recensement de 2008).

L'île était inhabitée quand découvert par les Portugais en 1502. Ce est l'une des îles les plus isolées au monde. Pendant des siècles, ce était une halte importante pour les navires à l'Europe de l'Asie et de l'Afrique du Sud. Les Britanniques ont aussi utilisé l'île comme un lieu d'exil, notamment pour Napoléon Ier , Dinuzulu kaCetshwayo et plus de 5000 Prisonniers boers. Saint Helena est maintenant le deuxième plus ancienne colonie restante de la Grande-Bretagne (après les Bermudes ).

Histoire

Saint Helena Island vue de l'espace

Première histoire, 1502-1658

La plupart des récits historiques indiquent que l'île a été découvert le 21 mai 1502 par le navigateur galicienne João da Nova voile au service de la Portugais Couronne, et qu'il a nommé "Santa Helena" après Hélène de Constantinople. Une autre théorie soutient que l'île trouvé par De Nova était en fait Tristan da Cunha 2430 km (1510 milles) à son sud, et que Saint Helena a été découvert par certains des navires attachés à l'escadron de Estêvão da Gama expédition le 30 Juillet 1503 (tel que rapporté dans le compte de commis Thomé Lopes).

Les Portugais ont trouvé l'île inhabitée, avec une abondance d'arbres et d'eau fraîche. Ils ont importé du bétail, des arbres fruitiers et des légumes, et construit une chapelle et une ou deux maisons. Se ils faisaient aucun règlement permanent, l'île était un point de rendez-vous important et une source de nourriture pour les navires circulant de l'Asie à l'Europe.

Anglais Sir Francis Drake trouve probablement l'île dans le dernier tour de son tour du monde (1577-1580). D'autres visites par d'autres explorateurs anglais suivis, et, une fois l'emplacement de Sainte-Hélène a été plus largement connu, les navires de guerre anglais ont commencé à guetter dans la région pour attaquer l'Inde portugaise caraques sur leur chemin du retour. Dans l'élaboration de leur commerce en Extrême-Orient, le Néerlandais a également commencé à fréquenter l'île. Le bientôt portugais et espagnol a abandonné appelant régulièrement à l'île, en partie parce qu'ils utilisaient des ports le long de la côte ouest-africaine, mais aussi à cause des attaques sur leur expédition, la profanation de leur chapelle et icônes religieuses, la destruction de leur bétail et la destruction des plantations par les marins hollandais et anglais.

Le République Néerlandais formellement réclama à Sainte-Hélène en 1633, bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'ils aient jamais occupés, colonisés ou fortifièrent. En 1651, les Hollandais avaient essentiellement abandonné l'île en faveur de leur colonie à la Cap de Bonne Espérance.

East India Company, 1658-1815

«Une vue de la ville et l'île de Sainte-Hélène dans l'océan Atlantique appartenant à l' anglaise East India Company ', gravure c. 1790

En 1657, Oliver Cromwell , accordé les Anglais East India Company une charte pour régir Sainte-Hélène et l'année suivante la Société a décidé de fortifier l'île et coloniser avec des planteurs. Le premier gouverneur, le capitaine John Dutton, arrivé en 1659, et depuis cette date St Helena était la deuxième plus ancienne colonie de la Grande-Bretagne (après les Bermudes ). Un fort et maisons ont été construites. Après la restauration de la monarchie anglaise en 1660, la Compagnie des Indes a reçu une charte royale en lui donnant le droit exclusif de fortifier et de coloniser l'île. Le fort a été rebaptisé James Fort et la ville de Jamestown, en l'honneur de la Duc d'York, plus tard Jacques II d'Angleterre .

La société a connu des difficultés à attirer les nouveaux immigrants, et les troubles et la rébellion fomentée parmi les habitants. Les problèmes écologiques, y compris la déforestation, l'érosion des sols, de la vermine et la sécheresse, ont conduit le gouverneur Isaac Pyke à proposer en 1715 que la population soit déplacé à l'île Maurice , mais cela n'a pas donné suite, et la Société a continué de subventionner la communauté en raison de l'emplacement stratégique de l'île. Un recensement en 1723 a enregistré 1 110 personnes, dont 610 esclaves.

Gouverneurs dix-huitième siècle ont tenté de se attaquer aux problèmes de l'île par l'extension des plantations d'arbres, l'amélioration de fortifications, éliminer la corruption, la construction d'un hôpital, la lutte contre l'abandon des cultures et du bétail, le contrôle de la consommation d'alcool et l'introduction de réformes juridiques. Depuis environ 1770, l'île a connu une longue période de prospérité. Une église a été érigée à Jamestown en 1774. Capitaine James Cook a visité l'île en 1775 sur la dernière étape de son deuxième tour du monde.

L'importation d'esclaves a été rendue illégale en 1792. Gouverneur Robert Patton (1802 à 1807) a recommandé que l'importation de main-d'œuvre chinoise Société de compléter la main-d'œuvre rurale. Les ouvriers sont arrivés en 1810, et leur nombre a atteint 600 en 1818. Beaucoup ont été autorisés à rester, et leurs descendants se sont intégrés dans la population. Un recensement 1814 a enregistré 3507 personnes sur l'île.

La domination britannique 1815-1821, et l'exil de Napoléon

Napoléon à Sainte-Hélène.
Longwood House, St Helena: Site de la captivité de Napoléon.

En 1815, le gouvernement britannique choisit Saint-Hélène que le lieu de détention de Napoléon Bonaparte . Il a été porté à l'île en Octobre 1815 et déposée au Longwood, où il mourut le 5 mai 1821. Pendant cette période, Sainte-Hélène est resté en la possession de la Compagnie des Indes, mais le gouvernement britannique a rencontré les coûts supplémentaires résultant de la garde de Napoléon. L'île a été fortement une garnison de troupes britanniques, et les navires de guerre encerclé l'île.

Le recensement de 1817 a enregistré 821 habitants blancs, une garnison de 820 hommes, 618 travailleurs sous contrat chinois, 500 Noirs libres et esclaves 1540. En 1818, Lowe a lancé le gouverneur émancipation des esclaves.

British East India Company, 1821-1834

Après la mort de Napoléon les milliers de visiteurs temporaires ont été rapidement retirées et la Compagnie des Indes ont repris le contrôle complet de Sainte-Hélène. Grâce à la louange de Napoléon du café de St Helena pendant son exil sur l'île, le produit a connu une brève popularité à Paris dans les années après sa mort. En 1832, la Compagnie des Indes a aboli l'esclavage à St Helena (libérant 614 esclaves), un an avant que la législation visant à interdire l'esclavage dans les colonies a été adoptée par le Parlement.

La domination britannique, une colonie de la Couronne, 1834-1981

En vertu des dispositions de la Loi sur l'Inde 1833, le contrôle de Sainte-Hélène a été passé de la Compagnie des Indes à la Couronne britannique, devenant un colonie de la Couronne. Après la réduction des coûts administratifs a déclenché le début d'un déclin à long terme de la population selon laquelle ceux qui ne pouvaient se permettre de le faire ont tendance à quitter l'île de meilleures opportunités ailleurs. La seconde moitié du 19ème siècle a vu l'avènement des navires à vapeur ne dépend pas alizés, ainsi que le détournement du commerce en Extrême-Orient loin des traditionnels Atlantique Sud voies de navigation à un itinéraire via le Mer Rouge (qui, avant la construction du canal de Suez impliqué une section terrestre courte). Ces facteurs ont contribué à une baisse du nombre de navires faisant escale dans l'île à partir de 1100 en 1855 à seulement 288 en 1889.

En 1840, une station navale britannique mis en place pour supprimer l'Afrique traite négrière a été basée sur l'île, et entre 1840 et 1849 plus de 15 000 esclaves affranchis, appelés «Africains libérés" il a été débarqué. En 1900 et 1901, plus de six mille Prisonniers boers ont eu lieu sur l'île, et la population a atteint son plus haut historique de 9850 en 1901.

Une fibre de fabrication de l'industrie locale du Nouvelle-Zélande le lin a été rétablie avec succès en 1907 et a généré des revenus considérables au cours de la Première Guerre mondiale . Île de l'Ascension a été faite une dépendance de Sainte-Hélène en 1922, et Tristan da Cunha a suivi en 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale , les États-Unis ont construit Wideawake aéroport de l'Ascension en 1942, mais aucun usage militaire a été faite de St Helena.

Pendant cette période, l'île a connu l'augmentation des revenus par la vente de lin, avec des prix atteint un sommet en 1951. Toutefois, l'industrie a diminué en raison des coûts de transport et la concurrence des fibres synthétiques. La décision de la Colombie- Bureau de poste d'utiliser des fibres synthétiques pour leurs sacs de courrier était un nouveau coup, contribuer à la fermeture des usines de lin de l'île en 1965.

De 1958, le Château Union ligne de transport réduit progressivement ses appels de service à l'île. Curnow Shipping, basée à Avonmouth, remplacé le service de mailship Union-Castle Line en 1977, en utilisant les RMS ( Royal Mail Ship) St Helena.

1981 à présenter

Le British Nationality Act de 1981 reclassé St Helena et l'autre Colonies de la Couronne que Territoires dépendants britanniques. Les insulaires ont perdu leur statut de «citoyens du Royaume-Uni et de ses colonies» et donc perdu le droit de résider en Grande-Bretagne. Pour les 20 prochaines années, beaucoup pourraient trouver que le travail peu rémunéré avec le gouvernement de l'île, et le seul emploi à l'étranger était disponible sur les îles Falkland et Île de l'Ascension. Le Département du développement et de la planification économique, qui fonctionne toujours, a été formé en 1988 pour contribuer à relever le niveau de vie de la population de Sainte-Hélène.

En 1989, Le prince Andrew a lancé le remplacement RMS St Helena pour servir l'île; le navire a été spécialement construit pour le Cardiff - Cap itinéraire et dispose d'un aménagement mixte fret / passagers.

La Constitution Helena St entré en vigueur en 1989 et à condition que l'île serait régie par un gouverneur et commandant en chef, et d'un exécutif élu et le Conseil législatif. En 2002, le Loi sur les Territoires d'outre-mer britannique restauré passeports complets pour les insulaires, et rebaptisé les territoires dépendants (y compris Sainte-Hélène) le Territoires d'outre-mer britanniques. En 2009, Sainte-Hélène et ses deux territoires ont reçu un statut égal en vertu d'une nouvelle constitution, et le territoire britannique d'outre-mer a été renommé Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha.

Géographie, de la flore et de la faune

Emplacements relatifs de Sainte-Hélène, l'île d'Ascension et Tristan da Cunha
Carte de Sainte-Hélène.
Positions des (du nord au sud) île de l'Ascension, Sainte-Hélène et Tristan da Cunha dans l' Atlantique Sud
Positions de Sainte-Hélène et l'île d'Ascension dans l'Atlantique Sud

Saint Helena est l'un des plus endroits isolés dans le monde, situé dans le sud de l'océan Atlantique plus de 2000 kilomètres (Les 1200 milles) de la masse continentale la plus proche. L'île est associé à deux autres îles isolées dans le sud de l'Atlantique, aussi territories- Colombie Île de l'Ascension environ 1300 kilomètres (810 milles) au nord-ouest en raison dans les eaux équatoriales et plus Tristan da Cunha, qui est bien en dehors des tropiques 2430 km (1510 milles) au sud.

L'île de Sainte-Hélène a une superficie totale de 122 km 2 (47 milles carrés), et se compose en grande partie d'un terrain accidenté d'origine volcanique (les dernières éruptions volcaniques eu lieu il ya environ 7 millions d'années). Le centre est couvert de forêts, dont certains ont été plantés, y compris le Projet de la Forêt nouveau millénaire. Les zones montagneuses contiennent la plupart de la flore endémique, la faune, les insectes et les oiseaux de l'île. Les zones côtières sont stériles, couverte dans la roche volcanique et sont chaud et plus sec que le centre de l'île. Il n'y a pas de mammifères terrestres indigènes de Sainte-Hélène, mais les lapins, les rats et les souris ont été introduites, ainsi que les chats et les chiens sauvages.

Le point culminant de l'île est Le pic de Diane au 818 m (2684 pi).

Lorsque l'île a été découvert, il était couvert de végétation indigène unique, notamment son remarquable espèces d'arbres de chou. Le la flore de Saint Helena contient une forte proportion de espèces endémiques. L'arrière-pays de l'île doit avoir été une forêt tropicale dense, mais les zones côtières étaient probablement assez verte ainsi. Le paysage moderne est très différent, avec de la roche nue répandue dans les zones les plus basses, bien que l'intérieur des terres, il est vert, principalement en raison de la végétation en place. Le changement radical dans le paysage doit être attribuée à l'introduction de chèvres et de l'introduction de la nouvelle végétation. En conséquence, l'arbre de ficelle ( Acalypha rubrinervis) et l'olive de Sainte-Hélène ( Nesiota elliptica) ont aujourd'hui disparu, et la plupart des autres plantes endémiques sont menacées d' extinction .

Il ya plusieurs rochers et îlots de la côte, y compris: Castle Rock, Île Speery, l'aiguille, Basse Black Rock, Upper Black Rock (Sud), Bird Island (Sud-Ouest), Black Rock, Vallée île de Thompson, l'île atteint un sommet, Egg Island , le président de Lady, Briquet Rock (Ouest), Long Ledge (Nord-Ouest), l'île Shore, l'île George, Irrégulier Rock Island, Flat Rock (Est), des bouées, Sandy Island Bay, la cheminée, Bird Island Blanc et Frightus Rock (Sud-Est ), qui sont tous moins d'un kilomètre de la rive.

Climat

Le climat de Sainte-Hélène est tropical, marin et doux, tempéré par les alizés qui soufflent presque continuellement. Le climat varie sensiblement à travers l'île. Températures Jamestown, sur la rive nord de vent, comprise entre 20-32 ° C (68-90 ° F) en été et 15-26 ° C (59-79 ° F) en hiver. Les températures dans les zones centrales sont, en moyenne, de 5 à 6 ° C inférieure. Jamestown a également une pluviométrie annuelle très faible, tandis que 750-1,000 mm (30-39 po) tombe par an sur le terrain plus élevé et la côte sud.

Divisions administratives

Saint Helena est divisée en huit districts, chacun avec un centre communautaire. Les districts servent aussi subdivisions statistiques et les zones électorales. Les quatre districts les plus peuplés envoient chacun deux représentants au conseil de l'île, et les autres districts envoient chacune un représentant.

Districts de Saint Helena
Quartier
équilibre
Zone
km 2
Zone
sq mi
Pop.
1998
Pop.
2008
Pop. / Km²
2008
Alarme Forêt 5,9 2.3 289 276 46,8
Blue Hill 36,5 14,1 177 153 4.2
Half Tree Hollow 1.6 0,6 1140 901 563,1
Jamestown 3.6 1.4 884 714 198,3
Levelwood 14,0 5.4 376 316 22,6
Longwood 33,4 12,9 960 715 21,4
Sandy Bay 15,3 5,9 254 205 13,4
Saint-Paul 11,4 4.4 908 795 69,7
Royal Mail Ship
Sainte-Hélène
- - 149 171 -
Jamestown
Harbour
- - 20 9 -
Total 121,7 47,0 5157 4255 35,0

Politique

Le pouvoir exécutif à Saint Helena est investi dans la reine Elizabeth II et est exercé en son nom par le Gouverneur de Sainte-Hélène. Le gouverneur est nommé par la Reine sur les conseils de la Gouvernement britannique. Défense et des Affaires étrangères restent de la responsabilité du Royaume-Uni.

Il ya quinze sièges à la Conseil législatif de Sainte-Hélène, un législatif monocaméral. Douze des quinze membres sont élus aux élections organisées tous les quatre ans. Les trois autres membres sont le gouverneur et deux dirigeants d'office. Le Conseil exécutif se compose du gouverneur, deux dirigeants d'office, et de six membres élus du Conseil législatif nommés par le gouverneur. Il ne est pas ministre chef élu, et le gouverneur agit comme le chef du gouvernement. Le gouverneur actuel, depuis Novembre 2007, est Andrew Gurr, qui a réussi Michael Clancy.

Les deux île de l'Ascension et Tristan da Cunha ont un administrateur nommé pour représenter le gouverneur de Sainte-Hélène.

Un commentateur a observé que, malgré le taux de chômage élevé résultant de la perte de passeports complets durant 1981-2002, le niveau de loyauté envers la monarchie britannique par la population de Sainte-Hélène ne est probablement pas dépassé dans toute autre partie du monde. roi George VI est le monarque régnant seule à avoir visité l'île. Ce était en 1947 lorsque le roi, accompagné de Queen Elizabeth (plus tard Reine Mère), la princesse Elizabeth (plus tard la reine Elizabeth II ) et Princess Margaret voyageait en Afrique du Sud. Prince Philip est arrivé à Sainte-Hélène en 1957, puis son fils Le prince Andrew a visité en tant que membre des forces armées en 1984 et sa sœur la Princess Royal est arrivé en 2002.

Démographie

Jamestown, d'en haut

Saint Helena a été réglé par les Anglais en 1659, et l'île a actuellement une population d'environ 4250 habitants, principalement les descendants de personnes de Grande-Bretagne - colons («planteurs») et des soldats - et les esclaves qui y ont été apportés depuis le début de la colonisation - d'abord de l'Afrique (les îles du Cap Vert , Gold Coast et de la côte ouest de l'Afrique sont mentionnés dans les premiers dossiers), puis l'Inde et Madagascar . Finalement, les planteurs estimaient qu'il y avait trop d'esclaves et pas plus ont été importés après 1792.

En 1840, Sainte-Hélène est devenue une station d'approvisionnement pour les Britanniques Afrique de l'Ouest Escadron, empêchant l'esclavage au Brésil (principalement), et plusieurs milliers d'esclaves ont été libérés sur l'île. Ce sont tous africains, et environ 500 sont restés tandis que le reste a été envoyé sur le Antilles et Cape Town , et finalement à la Sierra Leone .

Travailleurs chinois importés sont arrivés en 1810, atteignant un sommet de 618 en 1818, après quoi les numéros ont été réduits. Seuls quelques hommes plus âgés sont restés après la Couronne britannique a pris le gouvernement de l'île de l' East India Company en 1834. La majorité ont été renvoyés en Chine, bien que les enregistrements de la Cape suggèrent qu'ils ne ont jamais eu plus loin que Cape Town. Il y avait aussi un très petit nombre indienne lascars qui ont travaillé sous la capitainerie.

Jamestown, la capitale de Sainte-Hélène

Les citoyens de Saint Helena détiennent Citoyenneté britannique outre-mer. Le 21 mai 2002, la pleine citoyenneté britannique a été restauré par le Territoires britanniques d'outre-mer Loi 2002. Voir aussi Loi sur la nationalité britannique.

Pendant les périodes de chômage, il ya eu une longue tendance de l'émigration de l'île depuis la période post-napoléonienne. La majorité des "Saints" émigré au Royaume-Uni, Afrique du Sud, et dans les premières années, l'Australie. La population a diminué de façon constante depuis la fin des années 1980 et a chuté de 5157 au recensement de 1998 à 4255 en 2008. Dans le passé, l'émigration a été caractérisé par des adolescents non accompagnés quittent pour travailler sur des contrats à long-terme sur l'Ascension et les îles Falkland, mais depuis "Saints" ont été ré-attribués la nationalité britannique en 2002, l'émigration vers le Royaume-Uni par un éventail plus large de salariés se est accélérée en raison de la perspective de salaires plus élevés et de meilleures perspectives de progression.

Saint Helena est l'un des quelques territoires dans le monde qui n'a jamais eu un enregistrée VIH / sida cas.

Religion

La majorité des gens appartiennent à la Église d'Angleterre , membres de la Diocèse de St Helena, qui comprend l'île d'Ascension, et qui dispose de son propre évêque résidant à Sainte-Hélène. Le 150e anniversaire du diocèse a été célébré en Juin 2009. D'autres confessions chrétiennes sur l'île incluent: catholique romaine (depuis 1852), l'Armée du Salut (depuis 1886), Baptiste (depuis 1845), et, plus récemment, Adventiste du septième jour (depuis 1949), Néo-apostolique, et Témoin de Jéhovah (une sur 35 résidents est un témoin de Jéhovah, le ratio le plus élevé dans le monde). La foi bahá'íe a également été représentée sur l'île depuis 1954.

Tristan da Cunha et Ascension

Tristan da Cunha, installés depuis 1815, a une population de moins de trois cents habitants de, origine italienne et St-Hélène principalement britanniques. Le christianisme est la religion principale, principalement anglicane et certains catholique romaine .

Île de l'Ascension n'a pas indigènes. Ce est un îlot de travail avec une population de passage d'environ 1000, constituée principalement de membres de la Américain et Militaires britanniques, soutenir les entrepreneurs civils qui servent sur la base aérienne anglo-américaine conjointe, et des membres de leurs familles (dont quelques-uns sont nés sur l'île). Il ya aussi quelques Cable & Wireless et employés des collectivités locales.

Économie

Certaines des données de cette section a été provenant du gouvernement du Plan de développement durable St Helena.

L'île avait un économie monoculture jusqu'en 1966, basée sur la culture et le traitement des Nouvelle-Zélande le lin pour la corde et de la ficelle. L'économie de Sainte-Hélène est maintenant très faible, et l'île est presque entièrement soutenue par l'aide de Londres. Le secteur public domine l'économie, représentant environ la moitié du PIB . L'inflation était de 3,6% en 2005, mais est considéré comme beaucoup plus élevé aujourd'hui, reflétant les récentes augmentations du coût du carburant, la puissance et toutes les marchandises importées.

L'industrie touristique de Sainte-Hélène est fortement basée sur la promotion de la peine d'emprisonnement de Napoléon . Un parcours de golf existe aussi et la possibilité pour la pêche sportive tourisme est grande. Trois hôtels fonctionnent sur l'île, mais depuis l'arrivée des touristes est directement liée au calendrier des RMS arrivée et de départ ( Royal Mail Ship), les taux d'occupation sont très faibles à environ 10%. Quelques 1180 visiteurs à court et à long terme sont arrivés sur l'île en 2005.

Saint Helena produit ce que l'on dit être le café le plus cher du monde. Il produit et exporte également Tungi Esprit, fait à partir du fruit des figues de Barbarie ou cactus, Opuntia ficus-indica ("Tungi" est le nom de Saint-Hélène locale de l'usine). Île de l'Ascension, Tristan da Cunha et Saint Helena tous émettent leurs propres timbres-poste qui fournissent un revenu significatif.

Statistiques économiques

Cité à prix constants 2002, le PIB a reculé de 12,4 millions de livres en 1999/2000 à 11,2 millions de livres sterling en 2005/6. Les importations proviennent principalement de l'Afrique du Sud et Royaume-Uni et se élèvent à £ 6,4 millions en 2004/5 (cité sur une base FOB). Les exportations sont beaucoup plus petits, se élevant à 0,24 millions de livres en 2004/5. Les exportations comprennent principalement des poissons et du café. philatéliques ventes étaient £ 0,06 millions cette année. Le nombre limité de touristes visitant dépensé environ £ 0,43 millions en 2004/05, soit une contribution au PIB de 3,1%.

Les dépenses publiques ont augmenté de 10,2 millions de livres en 2001/02 à 12,3 millions de livres en 2005/06. La contribution de l'aide budgétaire au Royaume-Uni aux dépenses du gouvernement SHG totale est passée de £ 4,6 millions à £ 6,4 millions sur la même période. Les salaires et traitements représentent environ 38% des dépenses de fonctionnement.

Le taux de chômage est faible (50 en 2004 contre 342 en 1998). L'économie est dominée par le secteur public, le nombre de postes gouvernementaux ne relevant légèrement de 1163 en 2002 à 1142 en 2006. L'emploi dans le secteur public se caractérise par des taux de roulement élevé, principalement en raison de l'émigration. Secteur privé de St Helena emploie environ 45 pour cent de la population active occupée et est largement dominé par les petites et micro-entreprises avec 218 entreprises privées employant 886 en 2004.

résultats de l'enquête des ménages suggèrent que le pourcentage de ménages qui dépensent moins de 20 £ par semaine sur une base par habitant a chuté de 27% à 8% entre 2000 et 2004, ce qui implique une baisse de la pauvreté monétaire. Néanmoins, 22% de la population selon prestation de sécurité sociale en 2006/7, bien que la plupart d'entre eux sont âgés de plus de 60 - ce secteur représente 20% de la population.

Banque et la monnaie

En 1821, Saul Solomon émis une monnaie de cuivre signe de 70560 demi-pennies à payer à Sainte-Hélène par Salomon, Dickson et Taylor - vraisemblablement partenaires Londres - qui circulait à côté la monnaie locale de la Compagnie des Indes tant que la Couronne a pris sur l'île en 1836. La pièce reste facilement disponibles pour les collectionneurs.

Aujourd'hui Saint Helena a sa propre monnaie, le Saint-Hélène Livre qui est à parité avec le livre sterling . Le gouvernement de Sainte-Hélène produit son propre la monnaie et billets de banque . Le Banque de Sainte-Hélène a été établi à Sainte-Hélène et Île de l'Ascension en l'an 2004. Elle possède des succursales dans Jamestown à Sainte-Hélène, et Georgetown et il a repris l'activité de la banque d'épargne du gouvernement de Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension de la Banque d'épargne.

Pour plus d'informations sur la monnaie dans la région plus large, voir la devise de Sterling dans l'Atlantique Sud et l'Antarctique.

Transport

RMS St Helena à la Baie James
Retour sur l'île de Sainte-Hélène RMS

Saint Helena est une des îles les plus reculées du monde, a pour le moment aucune aéroports commerciaux, et Voyage à l'île est par bateau seulement. Un grand aérodrome militaire se trouve sur Île de l'Ascension, avec deux vols vendredi à RAF Brize Norton, en Angleterre (à partir de Septembre 2010). Ces vols RAF offrent un nombre limité de sièges pour les civils. Le bateau RMS Saint Helena court entre Sainte-Hélène et Cape Town , également de visiter Île de l'Ascension et de Walvis Bay , et parfois voyaging nord au Tenerife et Portland, Royaume-Uni. Il couchettes dans la baie James, St Helena environ trente fois par an. Le RMS Saint Helena était dû pour le démantèlement en 2010, mais sa durée de vie a été prolongée indéfiniment jusqu'à ce que la piste d'atterrissage est terminée.

Après une longue période de rumeurs et de consultation, le gouvernement britannique a annoncé des plans pour construire un aéroport à Saint-Hélène en Mars 2005 et a été à l'origine prévu de l'aéroport pour être achevé d'ici 2010. Cependant des retards constants par le gouvernement britannique entend un soumissionnaire approuvé, la firme italienne Impregilo, n'a pas été choisi jusqu'en 2008, puis le projet a été officiellement "pause" en Novembre 2008, prétendument en raison de nouvelles pressions financières provoquées par la resserrement du crédit. En Janvier 2009, la construction ne avait pas commencé et aucune contrats définitifs avait été signé, et le gouverneur Andrew Gurr parti pour Londres dans une tentative pour essayer d'accélérer le processus et de résoudre les problèmes. Le 22 Juillet 2010, le gouvernement britannique a décidé de les aider à payer pour la nouvelle piste d'atterrissage en utilisant l'argent des contribuables.

Un minibus vous offre un service de base pour transporter des personnes autour de Saint-Hélène, avec la plupart des services conçus pour prendre les gens en Jamestown pendant quelques heures les jours de semaine pour mener leurs activités.

Culture et société

L'enseignement est gratuit et obligatoire entre les âges de 5 et 15. Il n'y a pas établissement d'enseignement supérieur à Saint Helena. Saint Helena est un membre de la Association internationale Island Games. Le Équipe de cricket Saint Helena est due à faire ses débuts dans cricket international dans la division III de la Région de l'Afrique du Cricket World League en 2011.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Saint_Helena&oldid=406172388 "