Vérifié contenu

Silurien

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Silurien
Il ya 443,4 à 419.200.000 années
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
240px
Atmosphérique moyenne O 2 contenu sur une période durée ca. 14 Vol%
(70% du niveau moderne)
Atmosphérique moyenne de CO 2 contenu sur une période durée ca. 4500 ppm
(Niveau 16 fois pré-industrielle)
Température de surface sur une période durée moyenne ca. 17 ° C
(3 ° C au dessus du niveau moderne)
Faits marquants du Silurien
• vue • discuter
-445 -
-
-440 -
-
-435 -
-
-430 -
-
-425 -
-
-420 -
-
-415 -
Événement Lau
Événement Mulde
Ireviken
événement
S
Je
l
u
r
Je
une
n
Paléozoïque
Faits marquants de la période du Silurien.
Axe échelle: il ya des millions d'années.

Le Silurien est un période géologique système et qui se étend de la fin de l' Ordovicien période, environ 443,7 ± 1,5 Ma (millions d'années), au début du Dévonien période, environ 416,0 ± 2,8 Ma ( ICS, 2004). Comme avec d'autres géologiques périodes, les roches lits qui définissent le début et la fin de la période sont bien identifiés, mais les dates exactes sont incertaines de 5-10 millions d'années. La base du Silurien est fixé à un grand événement d'extinction alors que 60% des espèces marines ont été anéantis. Voir Événements d'extinction Ordovicien-Silurien.

Historiographie

Silurien complexe récifal sur Gotland, Suède .

Le système Silurien a été identifié par Sir Roderick Murchison, qui examinait fossilifère roche sédimentaire strates dans le sud du Pays de Galles au début 1830. Il a nommé les séquences pour une Tribu celte de Galles, Silures, étendre la convention son ami Adam Sedgwick avait établi pour le Cambrian . En 1835 , les deux hommes ont présenté un document commun, sous le titre sur les systèmes Silurien et du Cambrien, présentant l'ordre dans lequel l'ancien strates sédimentaires se succèdent en Angleterre et au Pays de Galles, qui était le germe de la modernité échelle des temps géologiques . Comme il a été identifié, la série "Silurien" quand remonte plus loin en vint rapidement à se chevaucher "Cambrian" la séquence de Sedgwick, cependant, provoquant des désaccords furieux qui ont fini l'amitié. Charles Lapworth résolu le conflit en définissant un nouveau système Ordovicien y compris les lits disputés.

Le géologue français Joachim Barrande, se appuyant sur le travail de Murchison, utilisé le terme Silurien dans un sens plus complet que ce qui était justifié par la connaissance ultérieure. Il a divisé les roches siluriennes de Bohême en huit étapes. Son interprétation a été interrogé en 1854 par Edward Forbes, et les étapes ultérieures de Barrande, F, G et H, il a été démontré puisque pour être Dévonien . Malgré ces modifications dans les groupements originaux des couches, il est reconnu que Barrande établi Bohême comme un motif classique pour l'étude des fossiles les plus anciens.

Subdivisions Silurien

Le Silurien de temps est généralement divisé en début ( Llandovery et Wenlock ) et fin ( Ludlow et Přídolí) (subdivisions époques). Néanmoins, certains régimes utilisent un début (Llandovery), au milieu (Wenlock) et fin (Ludlow et Pridoli) panne. Ces faune étapes sont caractérisées par leur fossiles d'index, de nouvelles espèces de marine coloniale Graptolites parus dans chacune. Époques de temps correspondent à des séries de roches (comme des périodes de temps correspondent à des systèmes de roches), qui sont désignés comme appartenant à la moyenne, ou la partie inférieure, supérieure de la colonne de roche, analogue au début, au milieu ou à la fin du Silurien. Les époques et les étapes de la plus récente à la plus ancienne sont:

  • Pridoli Epoch - pas de stades définis (Silurien supérieur)
  • Ludlow Epoch divisé en
  • Wenlock Epoch divisé en
    • Homérien (début ou milieu Silurien: fin Wenlock)
    • Sheinwoodien (début ou au milieu du Silurien: début Wenlock)
  • Llandovery Epoch divisé en

En Amérique du Nord une autre série de stades régionaux est utilisé:

  • Cayugan (Silurien - Ludlow)
  • Lockportien (milieu Silurien: fin Wenlock)
  • Tonawandan (milieu Silurien: début Wenlock)
  • Ontarienne (Silurien précoce: fin Llandovery)
  • Alexandrie (début du Silurien: début Llandovery)

Paléogéographie Silurien

Ordovicien limite -Silurian exposée sur Hovedøya, la Norvège , montrant la différence très marquée entre le calcaire Ordovicien gris clair grès et brun Silurien mudstone. Les couches ont été inversés (renversé) par le Orogenèse calédonienne.

Pendant le Silurien, Gondwana poursuivi une dérive vers le sud lent à hautes latitudes australes, mais il existe des preuves que les calottes glaciaires du Silurien étaient moins étendus que ceux de la fin de l'Ordovicien glaciation.The continents du sud sont restés unis pendant cette period.The fonte des glaces et des glaciers a contribué à une élévation du niveau de la mer, reconnaissables par le fait que les sédiments recouvrent Silurien Ordovicien érodé les sédiments, formant un discordance. Autres cratons et des fragments du continent à proximité de l'ensemble dérivé équateur , en commençant la formation d'une seconde supercontinent appelé Euramerica.

Fossilisés Silurien peu profonde fond de la mer, sur l'affichage dans Bristol City Museum, Bristol , Angleterre . De Wenlock, dans le Wenlock calcaire, Dudley, West Midlands, Angleterre.

Lorsque le proto-Europe est entré en collision avec l'Amérique du Nord, la collision plié sédiments côtiers qui avaient été accumulés depuis le Cambrien au large de la côte est de l'Amérique du Nord et la côte ouest de l'Europe. Cet événement est le Orogenèse calédonienne, une vague de bâtiment de montagne qui se étend de l'État de New York à travers l'Europe et le Groenland conjoint à la Norvège. À la fin du Silurien, niveau de la mer a chuté à nouveau, laissant bassins révélateurs de évaporites dans un bassin étendant du Michigan en Virginie-Occidentale, et les nouvelles chaînes de montagnes ont été rapidement érodés. Le Teays rivière, qui coule dans le milieu du continent mer peu profonde, érodé Ordovicien strates, laissant des traces dans le Silurien du nord de l'Ohio et de l'Indiana.

Le vaste océan de Panthalassa couvert la plupart de l'hémisphère nord. Autres océans mineures comprennent deux phases de la Tethys- la Proto-Téthys et Paleo-Tethys- la Rhéique océan, une voie maritime du Iapetus Ocean (maintenant entre Avalonia et Laurentia), et le nouvellement formé Ocean Oural.

Climat

Pendant cette période, le Terre dans une longue chaude phase de serre, et les mers chaudes et peu profondes couvraient une grande partie des masses terrestres équatoriales. Tôt le Silurien, les glaciers ont reculé de nouveau dans le Pôle Sud jusqu'à ce qu'ils presque disparu au milieu du Silurien. La période a connu une relative stabilisation du climat général de la Terre, se terminant le modèle précédent de fluctuations climatiques erratiques. Couches de coquilles brisées (appelés coquina) fournissent des preuves solides d'un climat dominé par de violentes tempêtes généré alors comme aujourd'hui par les surfaces de mer chaude. Plus tard dans le Silurien, le climat se est refroidi légèrement, mais dans la limite Silurien-Dévonien, le climat est devenu plus chaud.

Biote aquatique Silurien

Vue d'artiste de poissons Silurien

Des niveaux élevés de la mer du Silurien et mers continentales chaudes et peu profondes ont fourni un environnement accueillant pour la vie marine de toutes sortes. Lits sont Silurien pétrole et gaz producteurs dans certaines régions. Lits étendues de Silurien hématite - un fer minerai - dans l'est de l'Amérique du Nord était important pour l'économie coloniale américaine tôt.

Les récifs coralliens ont fait leur première apparition pendant ce temps, construit par éteinte compiler et coraux rugueux. Le premier poisson osseux, le Osteichthyes apparu, représentée par le Acanthodiens couverts d'écailles osseuses; poissons ont atteint une diversité considérable et développés mobile mâchoires, adapté à partir des supports de l'avant deux ou trois arches Gill. A faune diversifiée de Euryptérides (Mer) Scorpions - certains d'entre eux de plusieurs mètres de longueur - rôdaient les mers peu profondes du Silurien de l'Amérique du Nord; beaucoup de leurs fossiles ont été trouvés dans État de New York. Les sangsues ont également fait leur apparition au cours de la période du Silurien. Brachiopodes, bryozoaires, mollusques et trilobites étaient abondante et diversifiée.

Première biote terrestre

Cooksonia, première plante vasculaire, milieu Silurien

Le Silurien était la première période pour voir macrofossiles de vaste biote terrestre, sous la forme de mousse forêts le long de lacs et de ruisseaux.

Les premiers enregistrements fossiles de plantes vasculaires, ce est, les plantes terrestres avec les tissus qui transportent la nourriture, apparu dans la deuxième moitié de la période du Silurien. Les premiers représentants connus de ce groupe sont les Cooksonia (principalement de l'hémisphère nord) et Baragwanathia (Australie). Une usine de terres Silurien primitif xylème et phloème mais aucune différenciation dans la racine, la tige ou de feuille, était très ramifiées Psilophyton, reproduisant par spores et la respiration par stomates sur toutes les surfaces, et probablement la photosynthèse dans tous les tissus exposés à la lumière. Rhyniophyta et primitive lycopodes avait d'autres plantes terrestres qui apparaissent en premier au cours de cette période.

Fin extinction Silurien

Fin extinction Silurien f. Cliquez sur l'image pour plus d'informations

A la fin du Silurien, une série de mineur événements d'extinction, y compris le Lau événement, survenu. Ils ont probablement été causés par le changement climatique ou événements d'impact.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Silurian&oldid=218524159 "