Vérifié contenu

Snowdonia

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Snowdonia
Zone protégée
Au nord la crête de Tryfan (vu sur la gauche sur cette photo) dans le parc national de Snowdonia.
Pays Royaume-Uni
Partie Pays de Galles
Conseils Gwynedd, Conwy
Point culminant Snowdon
- Élévation 1085 m (3560 pi)
- coordonnées 53.068865 ° N 4.075588 ° W / 53.068865; -4,075588
Zone 2170 km 2 (838 km carrés)
Parc national du Pays de Galles 1951
Catégorie de l'UICN V - Paysage protégé / Seascape
Une carte du parc national de Snowdonia montré par rapport à North Wales.

Snowdonia ( Welsh: Eryri) est une région de North Wales et un parc national du 838 miles carrés (2170 km 2) dans la zone. Il était le premier à être désigné des trois parcs nationaux au Pays de Galles , en 1951.

Nom et mesure

L' Anglais nom pour la zone provient de Snowdon, qui est la plus haute montagne dans le Pays de Galles au 1085 mètres (3560 pieds). En Welsh, la zone est nommé Eryri. Une hypothèse est que le nom est dérivé de Eryr («Eagle»), mais d'autres affirment que cela signifie tout simplement Highlands, comme éminent spécialiste gallois Sir Ifor Williams a prouvé. Dans le Moyen Age le titre Prince de Aberffraw et Seigneur de Snowdon (Tywysog Aberffraw ac Arglwydd Eryri) a été utilisé par les souverains héréditaires de la Royaume de Gwynedd; par exemple Llywelyn Fawr .

Aujourd'hui, le mot "Snowdonia" est largement synonyme avec le parc national de Snowdonia, bien avant la désignation des limites du parc national, le terme «Snowdonia» était généralement utilisé pour désigner une zone plus petite, à savoir les zones plus montagneuses et du Nord plus proche de Snowdon lui-même. Ce est évident dans les livres publiés avant 1951 tels que "Wild Wales" par George Borrow (publié par Collins, Londres en 1862) et "Les montagnes de Snowdonia» par H. Carr & G. Lister (publiés par Lockwood, Londres en 1925). FJ Nord, en tant que rédacteur du livre "Snowdonia" (publié par Collins, Londres en 1949) stipule que «Lorsque le Comité délimitée limites provisoires, ils ont inclus les zones certaine distance au-delà de Snowdonia bon."

Snowdonia National Park

Snowdonia National Park ( Welsh: Parc Cenedlaethol Eryri) a été créé en 1951 comme le troisième parc national en Angleterre et au Pays de Galles . Il couvre 2142 kilomètres carrés (827 milles carrés), et a 60 km (37 mi) de côtes.

Le parc est régi par l' Autorité parc national de Snowdonia , qui est constitué de l'administration locale et les représentants nationaux gallois, et ses principaux bureaux sont à Penrhyndeudraeth. Contrairement parcs nationaux dans d'autres pays, Snowdonia (et d'autres parcs en Angleterre et Pays de Galles) sont constitués de deux terres publiques et privées relevant de l'autorité centrale de planification. Le maquillage de la propriété foncière au Snowdonia est comme suit:

Snowdonia National Park
type de propriété part (%)
Privé 69,9
Commission des forêts 15,8
National Trust 8,9
CCW 1,7
National Park Authority 1.2
Les compagnies des eaux 0,9
Autre 1.6

Plus de 26 000 personnes vivent dans le parc, dont environ 62% parlent Welsh. Le parc attire plus de 6 millions de visiteurs par an, répartis presque également entre le jour et rester visiteurs, ce qui en fait le troisième parc national le plus visité en Angleterre et Pays de Galles ..

Alors que la plupart de la terre est soit la terre ouvert ou montagneuse, il ya une quantité importante de l'activité agricole dans le parc.

Depuis que le gouvernement re-organisation locale de 1998, le parc se trouve en partie dans le comté de Gwynedd, et en partie dans le County Borough de Conwy. Il est régi par le 18-membre de Snowdonia National Park Authority, dont 9 sont nommés par Gwynedd, trois par Conwy, et le reste par le 6 Assemblée nationale du Pays de Galles.

Exceptionnellement, Snowdonia National Park a un trou au milieu, autour de la ville de Blaenau Ffestiniog, un ardoise centre de carrières. Cela a été délibérément exclu du parc quand il a été mis en place afin de permettre le développement de nouvelles industries de la lumière pour remplacer le décimée industrie de l'ardoise.

Les chaînes de montagnes

Panorama de certains des Snowdon Massif y compris Snowdon (centre droit) prélevé Mynydd Mawr. Le Glyderau sont visibles dans la distance.

Snowdonia peut être divisé en quatre zones:

  • La zone la plus au nord est le plus populaire auprès des touristes, et comprend (d'ouest en est):
    • Moel Hebog, Mynydd Mawr et Nantlle Ridge; la Snowdon massif; la Glyderau, et la Carneddau. Ces trois derniers groupes sont les plus hautes montagnes du pays de Galles , et comprennent tout le Pays de Galles " Montagnes 3000 pieds.
  • La deuxième zone comprend des pics comme Moel Siabod, Cnicht la Moelwynion, et les montagnes autour de Blaenau Ffestiniog.
  • La troisième zone comprend la Rhinogydd à l'ouest ainsi que la Arenig et Migneint (ce dernier étant une zone de tourbière). Cette zone ne est pas aussi populaire auprès des touristes que les autres zones, en raison de son éloignement.
  • La zone sud comprend Cadair Idris, la gamme Tarren, et le groupe Aran, y compris Aran Fawddwy, la plus haute montagne du Royaume-Uni au sud de Snowdon.

Montagne marche

Beaucoup de randonneurs dans la région se concentrent sur Snowdon lui-même. Il est considéré comme une amende montagne, mais peut devenir très encombré, en particulier avec le Snowdon Mountain Railway course au sommet.

Lisière sud. Sentier balisé à proximité de Llyn Barfog dans Gwynedd

Les autres hautes montagnes avec leurs sommets parsemées de rochers, ainsi que Tryfan, l'une des rares montagnes dans le sud de l'Ecosse au Royaume-Uni l'ascension de qui doit les mains ainsi que les pieds, sont également très populaires. Cependant, il ya aussi des promenades spectaculaires sur les montagnes de Snowdonia inférieurs, et ils ont tendance à être relativement peu fréquentée.

Parmi les favoris de randonneurs sont Y Garn (à l'est de Llanberis) le long de la crête pour Elidir Fawr; Mynydd Tal-y-Mignedd (ouest de Snowdon) le long de la Nantlle Ridge à Mynydd Drws-y-Coed; Moelwyn Mawr (ouest de Blaenau Ffestiniog); et Pen Llithrig y Wrach nord de Capel Curig. Plus au sud, sont Y Llethr dans le Rhinogydd, et Cadair Idris proximité Dolgellau.

Pluie à venir dans plus de Llyn Cowlyd nord de Capel Curig

Le parc a 2381 km (1479 km) de sentiers publics, 264 km (164 mi) de publique cavalières, et 74 km (46 mi) de l'autre publique droits de passage. Une grande partie du parc est également couvert par Droit à Roam lois.

Nature, paysage et de l'environnement

Tout le littoral du parc est un Zone Spéciale de Conservation, qui va de la Péninsule Llŷn long de la côte Galles, ce dernier contenant des systèmes de dunes de sable précieux.

Carrière désaffectée près Llanberis dans les contreforts de la Glyderau

Forêts naturelles du parc sont de la mixtes Type à feuilles caduques, l'arbre le plus répandu étant le chêne. Bouleau, frêne, sorbier et Hazel sont également fréquents. Le parc contient également certaines grandes (planté) zones boisées de conifères tels que Gwydir forêt près Betws-y-Coed, bien que certaines régions, une fois récoltés, sont maintenant autorisés à repousser de plus en plus naturellement.

La forêt Gwydir réside dans une position élevée, et offre une vue vers le Glyderau et les gammes Carneddau.

Nord Snowdonia est le seul endroit en Grande-Bretagne où le Snowdon Lily, une arctique-alpine plante, et l'arc en ciel de couleur Snowdon ponderosa ( Chrysolina cerealis) se trouvent, et le seul endroit au monde où l'épervière Snowdonia, Hieracium snowdoniense se développe.

Une grande partie du parc est aujourd'hui sous la désignation (ou à l'étude pour la désignation) comme Sites d'intérêt scientifique, Réserves Naturelles Nationales, Zones spéciales de conservation, Zones de protection spéciale, la biosphère et Sites Ramsar.

L'un des principaux problèmes auxquels sont confrontés le parc au cours des dernières années a été la croissance de Rhododendron ponticum. Cette espèce alien croissance rapide a tendance à prendre le relais et étouffer les espèces indigènes de se développer. Il peut former des excroissances imposants massifs et dispose d'un champignon compagnon qui pousse sur ses racines produisent des toxines qui sont toxiques pour toute la flore et la faune locales pour une période de sept ans après les infestations Rhododendron ont été éradiquées. En conséquence, il ya un certain nombre de paysages désolés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Snowdonia&oldid=220230568 "