Vérifié contenu

Afrique Du Sud

Sujets connexes: l'Afrique ; les pays africains

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Drapeau Blason
Devise: "ke e: |xarra ǁke" ( |Xam)
" Unité Dans La Diversité "
Hymne: Hymne national de l'Afrique du Sud
Lieu de   Afrique Du Sud    (Bleu foncé)

- En Afrique    (Bleu foncé et gris clair)
- Dans le Union africaine    (Bleu clair)

Capital
Ville la plus grande Johannesburg (2006)
Langues officielles
Groupes ethniques ( )
  • 79,2% Afrique Noire
  • 8,9% Coloré
  • 8,9% Blanc
  • 2,5% Indienne ou asiatique
  • Autres 0,5%
Demonym Sud Africain
Gouvernement Constitutionnel république parlementaire
- Président Jacob Zuma
- Vice-président Kgalema Motlanthe
- NCOP président MJ Mahlangu
- Président de l'Assemblée nationale Max Sisulu
- Le juge en chef Mogoeng Mogoeng
Corps législatif Parlement
- Chambre haute Conseil national des provinces
- Chambre basse Assemblée Nationale
Indépendance du Royaume-Uni
- Union Le 31 mai 1910
- Statut de Westminster 11 Décembre 1931
- République Le 31 mai 1961
Zone
- Total 1.221.037 km 2 ( 25)
471 443 km carrés
- Eau (%) négligeable
Population
- 2013 estimation 52982000 ( 24)
- Recensement de 2011 51770560
- Densité 42,4 / km 2 ( 169e)
109,8 km / sq
PIB ( PPP) 2013 estimation
- Total $ 604 103 000 000
- Par habitant $ 11,659 ( 105 [7])
PIB (nominal) 2013 estimation
- Total $ 402 152 000 000
- Par habitant $ 7761
Gini (2009) 63,1
très haut 2e
IDH (2012) Augmentation 0,629
moyenne · 121e
Monnaie Rand sud-africain ( ZAR )
Fuseau horaire SAST ( GMT + 2)
Drives sur le gauche
Indicatif téléphonique 27
Code ISO 3166 ZA
TLD Internet .za

Coordonnées: 30 ° S 25 ° E / -30; 25

Afrique du Sud, officiellement la République d'Afrique du Sud, est un pays situé à la pointe sud de l'Afrique . Il est divisé en neuf provinces et a 2798 km (1739 km) de côtes. Au nord se trouvent les pays voisins de la Namibie , le Botswana et le Zimbabwe ; à l'est sont le Mozambique et le Swaziland ; tandis que le Lesotho est un enclave entourée par le territoire sud-africain. Afrique du Sud est le 25e plus grand pays du monde par sa superficie et de la 24e pays le plus peuplé avec plus de 51 millions de personnes .

Afrique du Sud est un société multiethnique et a diverses cultures et langues. Onze langues officielles sont reconnues dans le constitution. Deux de ces langues sont d'origine européenne: Anglais et l'afrikaans , une langue originaire principalement de Néerlandais qui est parlé par la majorité des blanc et Sud-Africains de couleur. Même si l'anglais est couramment utilisé dans la vie publique et commerciale, ce est seulement la cinquième langue la plus parlée à la maison. Tous les groupes ethniques et linguistiques ont représentation politique dans le pays de la démocratie constitutionnelle comprenant une république parlementaire; contrairement à la plupart des républiques parlementaires, les positions de chef de l'Etat et chef du gouvernement sont fusionnés dans un parlement dépendant Président.

Environ 80% de la population sud-africaine est de ascendance africaine noire, divisée entre une variété de groupes ethniques parlant différentes Langues bantoues, dont neuf ont un statut officiel. Afrique du Sud contient également les plus grandes communautés de européenne, Ascendance asiatique, et racialement mixte en Afrique.

Afrique du Sud est classée comme une économie à revenu moyen supérieur par la Banque Mondiale. Il a la plus grande économie en Afrique, et la plus grande 28 dans le monde. Par parité de pouvoir d'achat, l'Afrique du Sud a le 5ème revenu le plus élevé en Afrique par habitant. Il est considéré comme un pays nouvellement industrialisé. Cependant, environ un quart de la population est au chômage et vivent avec moins de US $ 1,25 par jour.

Histoire

Découvertes préhistoriques

Afrique du Sud contient quelques-uns des plus anciens sites archéologiques et fossiles humains dans le monde. De vastes fossiles restes ont été récupérés à partir d'une série de grottes La province de Gauteng. La région est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et a été appelé le Berceau de l'Humanité. Les sites comprennent Sterkfontein, qui est l'un des plus riches hominidé de sites de fossiles dans le monde. Les autres sites sont Swartkrans, Gondolin Cave Kromdraai Coopers Cave et Malapa. Le premier fossile d'hominidé découvert en Afrique, le Taung enfant a été trouvé près Taung en 1924. D'autres restes d'hominidés ont été récupérés à partir des sites de Makapansgat dans Limpopo, Cornelia et Florisbad dans le Free State, Border Cave dans le KwaZulu-Natal, Klasies River Mouth au Cap-Est et Pinnacle Point, Elandsfontein et Die Kelders Cave dans Western Cape. Ces sites suggèrent que diverses espèces hominidés existaient en Afrique du Sud il ya environ 3.000.000 années à partir de Africanus australopithèque. Ils ont été réussi par diverses espèces, y compris Australopithecus sediba, Homo ergaster, Homo erectus , Homo rhodesiensis, Homo helmei et les humains modernes, l'homo sapiens .

Mapungubwe Hill, le site de l'ancienne capitale de la Mapungubwe

Règlements des peuples de langue bantoue, qui étaient agriculteurs de fer à l'aide et bergers, étaient déjà présents au sud de la rivière Limpopo (maintenant la frontière nord avec le Botswana et le Zimbabwe) par le quatrième ou cinquième siècle de notre ère. (Voir Bantu expansion.) Ils déplacées, conquis et absorbés l'original Haut-parleurs Khoisan, le Khoikhoi et Peuples San. Les Bantous déplacé lentement vers le sud. Le plus tôt sidérurgique au moderne Province du KwaZulu-Natal sont estimé à ce jour d'environ 1050. Le groupe sud était le Peuple Xhosa, dont la langue comporte certaines caractéristiques linguistiques des personnes précédentes Khoisan. Le Xhosa atteint le Great Fish River, dans aujourd'hui Province du Cap oriental. Comme ils ont migré, ces grandes âge du fer populations déplacées ou assimilés peuples antérieurs.

En Mpumalanga, plusieurs cercles de pierres ont été trouvés le long de l'arrangement de pierre qui a été nommé le Calendrier d'Adam.

Les humains modernes ont habité l'Afrique australe pendant au moins 170000 années. Au moment de contact avec les Européens, la dominante les peuples autochtones ont été les peuples qui avaient émigré dans d'autres parties de l'Afrique environ un millier d'années avant de langue bantoue. Les deux grands groupes historiques étaient les Xhosa et Zulu peuples .

En 1487, l'explorateur portugais Bartolomeu Dias a conduit le premier voyage européen à la terre en Afrique australe. Le 4 Décembre, il a atterri à Walfisch Bay (maintenant connu sous le nom de Walvis Bay dans l'actuelle Namibie). Ce était au sud du point le plus éloigné atteint en 1485 par son prédécesseur, le navigateur portugais Diogo Cão (Cape Cross, au nord de la baie). Dias a continué en bas de la côte ouest de l'Afrique australe. Après le 8 Janvier 1488, empêché par les tempêtes de poursuivre le long de la côte, il a navigué hors de la vue de la terre et a passé le point le plus méridional de l'Afrique sans le voir. Il atteint aussi loin de la côte orientale de l'Afrique, ce qu'il a appelé, Rio do Infante, probablement l'actuelle Groot River, mai 1488, mais à son retour, il vit au Cap, qu'il a d'abord nommé Cabo das Tormentas (Cap des Tempêtes). Son roi, Jean II, rebaptisé le point Cabo da Boa Esperança, ou Cap de Bonne Espérance, car il conduit à la richesse des Indes orientales. L'exploit Dias de la navigation a été plus tard dans memorialised Poème épique portugais Luís de Camões de, Les Lusiades (1572).

Colonisation

L'arrivée de Jan van Riebeeck, le premier Européen à se installer en Afrique du Sud, avec Le Pic du Diable dans le fond

En 1652, un siècle et demi après la découverte de la route du Cap Mer, Jan van Riebeeck a établi un poste de ravitaillement au Cap de Bonne-Espérance, à ce qui allait devenir Cape Town , au nom de la Compagnie hollandaise des Indes orientales. Les Néerlandais transportés esclaves de l'Indonésie , Madagascar, l'Inde et que le travail pour les colons à Cape Town. Comme ils ont élargi à l'est, les colons hollandais rencontré le sud-ouest de la migration peuple Xhosa dans la région de la Fish River. Une série de guerres, appelé Cap Frontier Wars, ont combattu sur les intérêts fonciers et de l'élevage contradictoires.

La découverte de diamants et d'or, plus tard, a été l'un des catalyseurs qui ont déclenché le conflit du 19ème siècle connu sous le nom guerre anglo-boer , comme Boers (original en néerlandais, Flamande, allemande, et les colons français) et les Britanniques se sont battus pour le contrôle de la richesse minière sud-africaine. Cape Town est devenue une colonie britannique en 1806. colonisation européenne élargi au cours des années 1820 que les Boers et les Britanniques 1820 colons ont affirmé terres dans le nord et l'est du pays. Des conflits ont surgi parmi les Xhosa, Zoulou, et Groupes afrikaners qui ont concouru pour le territoire.

Grande-Bretagne a pris le cap de Bonne-région de Hope en 1795, pour l'empêcher de tomber sous le contrôle du Première République française, qui avait envahi le République néerlandaise. Compte tenu de ses intérêts permanents en Australie et en Inde, la Grande-Bretagne voulait utiliser Cap comme un port intermédiaire pour les longs voyages de ses marchands. Les Britanniques retourné Cap aux Hollandais République batave en 1803, la Compagnie hollandaise des Indes ayant effectivement fait faillite par 1795.

Représentation de Zulu attaque sur un camp des Boers en Février 1838.

Le britannique a finalement annexé la colonie du Cap en 1806 et a continué les guerres frontalières contre les Xhosa; les Britanniques poussé la frontière orientale grâce à une ligne de forts établis le long de la Fish River. Ils ont consolidé le territoire en encourageant la colonisation britannique. En raison de la pression des sociétés abolitionnistes en Grande-Bretagne, le Parlement britannique arrêté son mondiale traite négrière avec le passage de la Slave Trade Act 1807 puis aboli l'esclavage dans toutes ses colonies avec le Slavery Abolition Act 1833.

Dans les deux premières décennies du 19ème siècle, le peuple zoulou ont augmenté au pouvoir et ont élargi leur territoire sous leur chef, Shaka . La guerre de Shaka a conduit indirectement à la Mfecane ("écrasement") qui a dévasté et dépeuplé le plateau de l'intérieur des terres au début des années 1820. Une ramification de la Zulu, le Personnes matabélés créé un empire plus vaste qui comprenait de grandes parties de la Highveld sous leur roi Mzilikazi.

Pendant les années 1830, environ 12 000 Boers (plus tard connu sous le nom Voortrekkers), écarté de la La colonie du Cap, où ils avaient été soumis à un contrôle britannique. Ils ont migré vers l'avenir Natal, État libre d'Orange et du Transvaal régions. Les Boers fondé le Les républiques boers: République d'Afrique du Sud (maintenant Gauteng, Limpopo, Mpumalanga et Nord-Ouest provinces) et l'État libre d'Orange (Free State).

La découverte de diamants en 1867 et l'or en 1884 à l'intérieur a commencé la Révolution minérale et augmentation de la croissance économique et l'immigration. Ce intensifié la soumission africaine européenne-Sud des populations autochtones. La lutte pour le contrôle de ces ressources économiques importantes a été un facteur dans les relations entre les Européens et la population indigène et aussi entre les Boers et les Britanniques.

Boers au combat (1881)

Les républiques boers résisté avec succès empiétements britanniques pendant la Première guerre des Boers (1880-1881) à l'aide guérilla tactiques de guerre, qui étaient bien adaptées aux conditions locales. La Colombie est revenu avec un plus grand nombre, plus d'expérience, et la nouvelle stratégie de la Seconde Guerre des Boers (1899-1902), mais de lourdes pertes subies par attrition; en dépit de laquelle ils ont finalement réussi.

Dans le pays, les politiques anti-britanniques parmi les Sud-Africains blancs ont porté sur l'indépendance. Pendant les années coloniales hollandaises et britanniques, la ségrégation raciale était essentiellement informel, bien que certains législation a été adoptée pour contrôler l'établissement et de circulation des peuples autochtones, y compris le Loi sur la localisation native de 1879 et le système de adopter des lois. Le pouvoir était détenu par les colons ethniques européennes.

Huit ans après la fin de la Seconde Guerre des Boers et après quatre années de négociations, un acte du Parlement britannique ( Loi de 1909 en Afrique du Sud) a créé le Union d'Afrique du Sud le 31 mai 1910. L'Union était un dominion britannique qui comprenait les anciens territoires du Cap et Colonies Natal, ainsi que les républiques d'Orange Free State et Transvaal.

Le Loi sur les terres indigènes de 1913 sévèrement restreint la propriété des terres par des Noirs; à ce que les indigènes de la scène contrôlée seulement 7% du pays. La quantité de terres réservées pour le peuples autochtones a ensuite été légèrement augmenté.

Dans les républiques boers, à partir dès le Convention Pretoria (chapitre XXVI).

En 1931, le syndicat a été effectivement accordé l'indépendance du Royaume-Uni avec le passage de la Statut de Westminster. En 1934, le Parti Africain du Sud et Parti national ont fusionné pour former le Parti uni, cherchant la réconciliation entre Afrikaners et anglophones "Blancs". En 1939, le parti divisé sur l'entrée de l'Union dans la Seconde Guerre mondiale comme un allié du Royaume-Uni, un mouvement qui les partisans du Parti national fortement opposés.

"Pour une utilisation par des personnes blanches" - signe de l'ère de l'apartheid

En 1948, le Parti national a été élu au pouvoir. Il a renforcé la ségrégation raciale commencé sous le régime colonial néerlandais et britannique. Le gouvernement nationaliste classé tous les peuples en trois courses et développé les droits et les limites de chacun. La minorité blanche contrôlait la beaucoup plus grande majorité noire. La ségrégation légalement institutionnalisée est devenu connu comme l'apartheid . Alors que la minorité blanche a connu le plus haut le niveau de vie dans toute l'Afrique, comparable à Premières nations monde occidental, la majorité noire sont restés défavorisés par presque tous les standard, y compris les revenus, l'éducation, le logement, et l'espérance de vie. Le Charte de la Liberté, adoptée en 1955 par le Congrès de l'Alliance, a exigé une société non raciale et fin à la discrimination.

République

Le 31 mai 1961, le pays est devenu une république suite à une référendum où les électeurs blancs justesse voté en faveur de celle-ci (la Colombie-dominé La province du Natal rallié contre l'émission). La reine Elizabeth II a été dépouillé du titre Reine de l'Afrique du Sud, et le dernier Gouverneur général, à savoir Charles Swart, est devenu Président de l'Etat. Comme une concession au système de Westminster , la présidence est resté parlementaire nommé et pratiquement impuissants jusqu'à Pieter Botha de Loi constitutionnelle de 1983, qui (intacte à ces égards) a éliminé le bureau du Premier ministre et instauré une «présidence forte" près unique responsable devant le parlement . Sous la pression des autres Commonwealth de Nations pays, l'Afrique du Sud a quitté l'organisation et a été réadmis que dans les années 1990.

Charles Swart, la première Président de l'Etat de la République d'Afrique du Sud

Malgré l'opposition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, le gouvernement a légiféré pour une poursuite de l'apartheid . Le gouvernement durement opprimés mouvements de résistance, et la violence se est répandue, avec des militants anti-apartheid en utilisant des grèves, des marches, des manifestations, et saboter par les bombardements et d'autres moyens. Le Congrès national africain (ANC) était un important mouvement de résistance. Apartheid est devenu de plus en plus controversée, et certains pays occidentaux et les institutions a commencé à boycott faire des affaires avec l'Afrique du Sud en raison de ses politiques et l'oppression raciales de droits civils . Les sanctions internationales, cession des participations détenues par les investisseurs a accompagné agitation croissante et l'oppression en Afrique du Sud.

FW de Klerk et Nelson Mandela se serrent la main en Janvier 1992

Dans la fin des années 1970, l'Afrique du Sud a commencé un programme de développement d'armes nucléaires. Dans la décennie suivante, il a produit six armes nucléaires livrables.

Le Déclaration Mahlabatini de la foi, signé par Mangosuthu Buthelezi et Harry Schwarz en 1974, a consacré les principes de la transition pacifique du pouvoir et de l'égalité pour tous, le premier de ces accords par les dirigeants politiques en noir et blanc reconnus en Afrique du Sud. En fin de compte, FW de Klerk a négocié avec Nelson Mandela en 1993 pour une transition des politiques et du gouvernement.

En 1990, le gouvernement du Parti national a pris la première étape vers le démantèlement de la discrimination quand il a levé l'interdiction sur le Congrès national africain et d'autres organisations politiques. Il libéré Nelson Mandela de prison après 27 années «purgé une peine pour sabotage. Un processus de négociation suivie. Le gouvernement a abrogé la législation de l'apartheid. Afrique du Sud a détruit son arsenal nucléaire et a adhéré à la Traité de non-prolifération des armes nucléaires. Afrique du Sud a tenu sa première universelle élections de 1994, qui l'ANC a remporté à une écrasante majorité. Il a été au pouvoir depuis. Le pays a rejoint la Communauté des Nations .

En Afrique du Sud post-apartheid, le chômage a été extrêmement élevé que le pays a lutté avec beaucoup de changements. Alors que de nombreux Noirs ont augmenté de classes moyennes ou supérieures, le taux de chômage global des Noirs se est aggravée entre 1994 et 2003. La pauvreté chez les Blancs, rare auparavant, a augmenté. En outre, le gouvernement actuel a eu du mal à obtenir la discipline monétaire et budgétaire pour assurer la redistribution de la richesse et de la croissance économique. Depuis que le gouvernement dirigé par l'ANC a pris le pouvoir, les Nations Unies Indice de développement humain de l'Afrique du Sud a chuté, alors qu'il était en hausse constante jusqu'au milieu des années 1990. Certains peuvent être attribués à la Pandémie du VIH / SIDA, et l'échec du gouvernement à prendre des mesures pour y remédier dans les premières années.

En mai 2008, des émeutes ont fait plus de soixante morts. Le Centre sur les droits au logement et les expulsions estime à plus de 100 000 personnes ont été chassées de leurs foyers. Migrants et réfugiés demandeurs d'asile ont été la cible, mais un tiers des victimes étaient des citoyens sud-africains. Dans une enquête de 2006, le projet de migration d'Afrique du Sud a conclu que les Sud-Africains sont plus opposés à l'immigration que ne importe où ailleurs dans le monde. Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 2008 a rapporté plus de 200 000 réfugiés ont demandé l'asile en Afrique du Sud, près de quatre fois plus que l'année précédente. Ces personnes étaient principalement de Zimbabwe , bien que beaucoup proviennent également de Burundi , République démocratique du Congo, Rwanda , l'Érythrée, l'Éthiopie et la Somalie . La concurrence pour les emplois, les occasions d'affaires, des services publics et des logements a conduit à des tensions entre les réfugiés et les communautés d'accueil. Tandis que la xénophobie est toujours un problème, la violence récente n'a pas été aussi répandue que craignait initialement.

Géographie

Image satellite de l'Afrique du Sud
Image satellite de l'Afrique du Sud
Image illustrant le Drakensberg
Les montagnes du Drakensberg, la plus haute chaîne de montagne en Afrique du Sud

Afrique du Sud est situé dans la région sud de l'Afrique, avec un long littoral qui se étend plus de 2500 km (1553 km) et le long de deux océans (l'Atlantique Sud et l'Inde). A 1.219.912 km 2 (471 011 km carrés de), l'Afrique du Sud est le pays le 25e rang dans le monde et est comparable en taille à la Colombie . Mafadi dans le Drakensberg au 3450 m (11 320 pi) est le plus haut sommet en Afrique du Sud. En excluant l' Îles-du-Prince-Édouard, le pays se trouve entre les latitudes 22 ° et 35 ° S, et longitudes 16 ° et 33 ° E.

L'intérieur de l'Afrique du Sud est un vaste, plat et peu peuplée garrigue, le Karoo , qui est plus sec vers le nord-ouest le long du désert du Namib. En revanche, la côte orientale est luxuriante et bien arrosée, qui produit un climat similaire à les tropiques.

Au nord de Johannesburg, l'altitude diminue au-delà de l'escarpement de la Highveld, et tourne dans le Bushveld inférieure mensonge, une zone de forêt mixte sec et une abondance de faune. Est de la Highveld, au-delà de l'escarpement, le Lowveld se étend vers l'océan Indien. Il a des températures particulièrement élevées, et est également l'emplacement de l'agriculture subtropicale étendu.

Afrique du Sud a aussi une possession, le petit archipel sub-antarctique des îles du Prince Edouard, constitué de Marion Island (2 290 km ou 110 km carrés) et l'Île-du-Prince-Édouard (45 km 2 ou 17 milles carrés) (à ne pas confondre avec le Province canadienne du même nom).

Climat

Afrique du Sud dispose d'un général climat tempéré, dû en partie à être entouré par l'océan Atlantique et l'océan Indien sur trois côtés, par son emplacement dans le climatiquement plus doux hémisphère sud et en raison de l'élévation moyenne en hausse constante vers le nord (vers l'équateur) et l'intérieur des terres. En raison de cette topographie variée et de l'influence océanique, une grande variété de zones climatiques existe. Les zones climatiques vont de l'extrême désert du sud Namib dans le plus éloigné au nord-ouest au climat subtropicale luxuriante à l'est le long de la frontière avec le Mozambique et l'Océan Indien. Winters en Afrique du Sud se produisent entre Juin et Août.

L'extrême sud-ouest a un climat remarquablement similaire à celui de la Méditerranée avec des hivers humides et des étés chauds et secs, qui héberge le célèbre Fynbos biome de shrubland et fourré. Cette région produit aussi beaucoup du vin en Afrique du Sud. Cette région est aussi particulièrement connue pour son vent, qui souffle par intermittence presque toute l'année. La gravité de ce vent fait passer par le cap de Bonne-Espérance particulièrement dangereux pour les marins, provoquant de nombreux naufrages. Plus à l'est sur la côte sud, les précipitations sont plus également répartie tout au long de l'année, la production d'un paysage verdoyant. Cette zone est populairement connu comme le Garden Route.

L'Etat libre est particulièrement plat parce qu'elle se situe au centre sur le haut plateau. Au nord de la Vaal River, le Highveld est mieux arrosée et ne éprouve pas extrêmes subtropicales de chaleur. Johannesburg, dans le centre de la Highveld, est à 1 740 m (5 709 pi) et reçoit une pluviométrie annuelle de 760 mm (29,9 po). Les hivers dans cette région sont froids, bien que la neige est rare.

Les hautes montagnes du Drakensberg, qui forment l'escarpement sud-est de la Highveld, offrent des possibilités limitées de ski en hiver. L'endroit le plus froid en Afrique du Sud est Sutherland dans l'ouest Roggeveld Montagnes, où les températures de la mi-hiver peuvent atteindre aussi bas que -15 ° C (5 ° F). L'intérieur profonde a les températures les plus chaudes: une température de 51,7 ° C (125,06 ° C) a été enregistrée en 1948 dans le Northern Cape Kalahari proximité Upington., Mais cette température ne est pas officiel et n'a pas été enregistré avec un équipement standard, la température plus haut fonctionnaire est 48,8 ° C (119,84 ° F) à Vioolsdrif en Janvier 1993.

Biodiversité

Afrique du Sud a signé le Rio Convention sur la diversité biologique, le 4 Juin 1994, et est devenu partie à la Convention le 2 Novembre 1995. Il a par la suite produit une Stratégie nationale pour la biodiversité et le Plan d'action, qui a été reçu par la convention le 7 Juin 2006. Le pays est classé sixième sur le monde de dix-sept ans pays mégadivers.

Animaux

Girafe d'Afrique du Sud, Parc national Kruger

De nombreux mammifères se trouvent dans le Bushveld dont des lions, des léopards, rhinocéros blancs , gnous , koudous, impalas, des hyènes , hippopotames et les girafes. Une mesure importante de la Bushveld existe dans le nord-est, y compris le parc national de Kruger et de la Mala Mala Réserve, ainsi que dans l'extrême nord de la Waterberg biosphère. Maisons Afrique du Sud de nombreux espèces endémiques, parmi eux le danger critique d'extinction Lapin Riverine (Bunolagus de monticullaris) dans le Karoo.

Champignons

Il ne existe aucune estimation récente du nombre d'espèces fongiques enregistrées à partir de l'Afrique du Sud. Jusqu'à 1945, plus de 4900 espèces de champignons (y compris les espèces de lichens formation) ont été enregistrés, et le nombre maintenant, après plus de 60 ans d'une exploration plus poussée doit être beaucoup plus élevé. En 2006, le nombre total de champignons qui se produisent en Afrique du Sud était estimé à environ 200 000 espèces, mais cela ne tient pas compte des champignons associés à des insectes. Se il est correct, alors le nombre de champignons Afrique du Sud éclipse celle de ses usines. Dans au moins certains écosystèmes sud-africaines majeures, un pourcentage exceptionnellement élevé de champignons sont très spécifiques en termes de plantes avec lesquelles ils se produisent. Le nombre des champignons en Afrique du Sud, qui sont endémiques et le nombre qui sont en danger doit donc être très élevé, et beaucoup plus élevé que le nombre de plantes en voie de disparition. Stratégie de la biodiversité et son plan d'action Le pays ne mentionne pas les champignons (y compris les champignons formant des lichens).

Plantes

Avec plus de 20 000 plantes différentes, soit environ 10% de toutes les espèces connues de plantes sur Terre, l'Afrique du Sud est particulièrement riche en diversité végétale. Le biome le plus répandu en Afrique du Sud est la prairie, en particulier sur le Highveld, où le couvert végétal est dominé par différents graminées, arbustes bas, et acacias, principalement chameau Thorn et aubépine. La végétation devient encore plus rares vers le nord-ouest en raison du faible précipitations. Il existe plusieurs espèces de plantes succulentes stocker l'eau comme aloès et euphorbes dans le très chaud et sec Zone Namaqualand. L'herbe et épine savane se transforme lentement en un buisson savane vers le nord-est du pays, avec une croissance plus dense. Il ya un nombre important de baobabs dans ce domaine, près de l'extrémité nord du parc national Kruger .

Le biome Fynbos, qui constitue la majorité de la vie de la zone et des plantes dans le Cape région floristique, l'un des six royaumes floraux, est situé dans une petite zone de la Western Cape et contient plus de 9000 de ces espèces, ce qui en fait parmi les régions les plus riches de la planète en termes de diversité végétale. La plupart des plantes sont des plantes difficiles feuilles persistantes avec de fines feuilles, d'aiguilles, comme le plantes sclérophylles. Un autre groupe de plantes à fleurs unique en Afrique du Sud est le genre Protea. Il ya environ 130 espèces différentes de Protea en Afrique du Sud.

Alors que l'Afrique du Sud a une grande richesse de plantes à fleurs, seulement 1% de l'Afrique du Sud est la forêt, presque exclusivement dans le humide plaine côtière du KwaZulu-Natal, où il ya aussi des zones de Mangroves de l'Afrique australe dans l'embouchure des rivières. Il ya même des petites réserves de forêts qui sont hors de la portée du feu, connu sous le nom forêts de montagne. Plantations d'essences importées sont prédominantes, en particulier la non-native eucalyptus et de pins .

Problèmes de conservation

Afrique du Sud a perdu une grande partie de l'habitat naturel dans les quatre dernières décennies, principalement en raison de la surpopulation, tentaculaire modèles de développement et de la déforestation au cours du XIXe siècle. Afrique du Sud est l'un des pays les plus touchés dans le monde quand il se agit de l'invasion par des espèces exotiques avec plusieurs (par exemple, Acacia noir, Port Jackson, Hakea, Lantana et Jacaranda) posant une menace importante pour la biodiversité indigène et les ressources en eau déjà rares. L'original forêt tempérée trouvé par les premiers colons européens a été exploité impitoyablement jusqu'à ce que seules de petites parcelles sont restés. Actuellement, arbres feuillus d'Afrique du Sud aiment Yellowwood réel (Podocarpus latifolius), stinkwood (Ocotea bullata), et l'Afrique du Sud Noir Ironwood (Olea laurifolia) sont sous la protection du gouvernement. Statistiques de Parcs nationaux sud-africains montrent un dossier 333 rhinocéros ont été tués en 2010.

Le changement climatique devrait se traduire par réchauffement et l'assèchement considérable pour beaucoup de ce déjà région semi-aride, avec une plus grande fréquence et l'intensité des événements météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur, les inondations et la sécheresse. Selon généré par ordinateur la modélisation climatique produite par les parties sud-africaine de l'Institut national de la biodiversité de l'Afrique australe verra une augmentation de température d'environ un degré Celsius long de la côte à plus de quatre degrés Celsius dans l'arrière pays déjà chaud comme la Northern Cape en fin de printemps et en été d'ici 2050. Le Royaume floral du Cap, été identifié comme l'un des mondial points chauds de biodiversité, il sera très durement touchés par le changement climatique. La sécheresse, augmentation de l'intensité et la fréquence des incendies et des températures d'escalade devraient pousser de nombreuses espèces rares en voie d'extinction.

Biodiversité d'Afrique du Sud

Le Protea, fleur nationale de l'Afrique du Sud
Fynbos, une royaume floral unique de l'Afrique du Sud, se trouve près de Cape Town
Le Blue Crane est l'oiseau national de l'Afrique du Sud
Un champ de fleurs dans le West Coast National Park

Politique

Photo de l'Union Buildings
Le Union Buildings à Pretoria, siège de l'exécutif
Les Maisons de Parlement au Cap, siège de l'Assemblée législative

Afrique du Sud est un république parlementaire, bien que contrairement à la plupart de ces républiques le Président est à la fois chef de l'Etat et chef du gouvernement, et dépend pour son mandat au sein du de confiance Parlement. L'exécutif, législatif et judiciaire sont tous soumis à la suprématie de la Constitution, et les cours supérieures ont le pouvoir d'annuler les actions de l'exécutif et des actes du Parlement si elles sont inconstitutionnelles.

Le Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement, se compose de 400 membres et est élu tous les cinq ans par un système de Scrutin proportionnel plurinominal. Le Conseil national des provinces, la chambre haute, se compose de quatre-vingt dix membres, avec chacun des neuf législatures provinciales élection de dix membres.

Après chaque élection parlementaire, l'Assemblée nationale élit un de ses membres en tant que président; où le président sert un mandat identique à celui de l'Assemblée, normalement cinq ans. Aucun président peut exercer plus de deux mandats. Le président nomme un Vice-président et Ministres, qui forment la Cabinet. Le Président et le Cabinet peuvent être enlevés par l'Assemblée nationale par un motion de censure.

Dans le la plus récente élection, tenue le 22 Avril 2009, le Congrès national africain (ANC) a remporté 65,9% des voix et 264 sièges, tandis que le principal parti d'opposition, le Alliance démocratique (DA) a remporté 16,7% des voix et 67 sièges. Le Congrès du peuple qui se est séparé de l'ANC a remporté 7,4% des voix, et de la Parti de la liberté Inkatha, qui représente principalement les électeurs zoulous et a pris 4,6% des voix.

Afrique du Sud a trois capitales: Le Cap , que le siège du Parlement, est la capitale législative; Pretoria , comme le siège de la présidence et du gouvernement, est la capitale administrative; et Bloemfontein , comme le siège de la Cour suprême d'appel, est la capitale judiciaire.

Depuis 2004, le pays a eu des milliers de protestations populaires, parfois violentes, ce qui en fait, selon un universitaire, le "pays du monde les plus riches en signe de protestation". Beaucoup de ces manifestations ont été organisées à partir de la culture bidonvilles qui entourent les villes sud-africaines.

En 2008, l'Afrique du Sud classée 5e sur 48 d'Afrique subsaharienne sur le pays Indice Ibrahim de la gouvernance africaine. Afrique du Sud a marqué bien dans les catégories de Règle de loi, Transparence et corruption et Participation et droits de l'homme, mais a été laissé tomber par sa performance relativement médiocre en matière de sécurité et de sécurité. En Novembre 2006, l'Afrique du Sud est devenue le premier pays africain à légaliser mariage de même sexe.

Droit

Photo de la Cour constitutionnelle
Le Cour constitutionnelle à Johannesburg

Les principales sources de Loi sud-africaine sont Droit romano-hollandais mercantile et la loi personnelle avec le droit commun anglais , les importations de colonies néerlandaises et le colonialisme britannique . La première loi européenne basée en Afrique du Sud a été porté par la Dutch East India Company et est appelé droit romano-hollandais. Il a été importé avant la codification du droit européen dans le Code et napoléonienne est comparable à bien des égards à la loi écossaise . Elle a été suivie dans le 19ème siècle par le droit anglais , à la fois commune et légale. À partir de 1910 avec l'unification, l'Afrique du Sud avait son propre parlement qui a adopté des lois spécifiques pour l'Afrique du Sud, en se appuyant sur ceux déjà adopté pour les colonies de membres individuels. Pendant les années de l'apartheid, le système politique du pays a été dominé par des figures comme BJ Vorster et PW Botha, ainsi que des personnalités de l'opposition tels que Harry Schwarz et Helen Suzman.

Le système judiciaire se compose de la les tribunaux d'instance, qui jugent les affaires criminelles et les affaires civiles moindres petits; la Hautes Cours, qui sont des tribunaux compétence générale pour les zones spécifiques; la Cour de cassation, qui est la plus haute juridiction, sauf dans les questions constitutionnelles; et le Cour constitutionnelle, qui ne entend que les questions constitutionnelles.

Selon une enquête pour la période 1998-2000 établi par les Nations Unies, l'Afrique du Sud a été classé deuxième pour assassiner et le premier pour les agressions et viols par habitant. Près de 50 meurtres sont commis chaque jour en Afrique du Sud. Pour l'exercice terminé Mars 2009 il y avait 18 148 meurtres, contrairement au Royaume-Uni avait 662. Moyen-classe Sud-Africains rechercher la sécurité dans gated communities. Le industrie de la sécurité privée en Afrique du Sud est le plus grand dans le monde, avec près de 9000 entreprises enregistrées et 400 000 gardes de sécurité privés inscrits actifs, plus que la police et l'armée sud-africaine combinée. De nombreux émigrés d'Afrique du Sud indiquent également que le crime était une grande source de motivation pour eux de quitter. Crime contre la communauté agricole a continué à être un problème majeur.

Relations étrangères

Comme l'Union d'Afrique du Sud, le pays était un membre fondateur de l'Organisation des Nations Unies. Le Premier ministre d'alors Jan Smuts a écrit la préambule de la Charte des Nations Unies. Le pays est l'un des membres fondateurs de l' Union africaine (UA), et a la plus grande économie de tous les membres. Il est également un membre fondateur de l'UA de Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD). Afrique du Sud a joué un rôle clé en tant que médiateur dans les conflits africains au cours de la dernière décennie, comme en Burundi , la République démocratique du Congo , l' Comores et le Zimbabwe. Après fin de l'apartheid, l'Afrique du Sud a été réadmise à l' Commonwealth of Nations . Le pays est membre de la Groupe des 77 et présidé l'organisation en 2006. L'Afrique du Sud est également un membre de la Southern African Development Community, Paix de l'Atlantique Sud et zone de coopération, Southern African Customs Union, Système du Traité sur l'Antarctique , Organisation mondiale du commerce , Fonds monétaire international, du G20 et du G8 + 5. Le président sud-africain Jacob Zuma et le président chinois Hu Jintao a mis à niveau les relations bilatérales entre les deux pays le 24 Août 2010, quand ils ont signé l'accord de Pékin, qui éleva tôt "partenariat stratégique" de l'Afrique du Sud avec la Chine pour le niveau plus élevé de "partenariat stratégique global" dans les deux affaires économiques et politiques, y compris le renforcement des échanges entre leurs partis et les législatures dirigeantes respectives. En Avril 2011, l'Afrique du Sud a officiellement rejoint le Brésil-Russie-Inde-Chine ( groupe BRICS) du pays, identifié par le président Zuma comme principaux partenaires commerciaux du pays, et aussi les plus grands partenaires commerciaux avec l'Afrique dans son ensemble. Zuma a affirmé que les pays membres du BRICS devraient également travailler avec l'autre à travers l'ONU, le Groupe des Vingt (G20) et l'Inde, le Brésil Afrique du Sud (IBSA) forum.

Militaire

Sud Africain Denel AH-2 Rooivalk hélicoptère d'attaque

Le Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) a été créé en 1994, comme tous les corps de volontaires composé de l'ex- Armée sud-africaine de la Défense, les forces des groupes nationalistes africains ( Umkhonto we Sizwe et l'Armée de Azanian populaire de libération), et de l'ancienne défense bantoustan forces. La SANDF est subdivisé en quatre branches, l' armée sud-africaine, la South African Air Force, la marine sud-africaine, et le service sud-africain de la santé militaire. Au cours des dernières années, la SANDF est devenu un important maintien de la paix vigueur en Afrique, et a été impliqué dans les opérations au Lesotho, la République démocratique du Congo et au Burundi, entre autres. Il a également servi dans des forces multinationales maintien de la paix des Nations Unies.

Afrique du Sud est le seul pays africain à avoir développé avec succès des armes nucléaires. Il est devenu le premier pays (suivie par l'Ukraine) ayant une capacité nucléaire à renoncer volontairement et démanteler son programme et dans le processus a signé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires en 1991. L'Afrique du Sud a entrepris un programme d'armes nucléaires dans les années 1970 après l'ancien chef de l'Etat FW de Klerk, la décision de construire une "dissuasion nucléaire" a été prise "dès 1974 dans un contexte d'une menace expansionniste soviétique." Afrique Du Sud peuvent avoir procédé à un essai nucléaire sur l'Atlantique en 1979, bien que De Klerk a affirmé que l'Afrique du Sud avait " jamais procédé à un essai nucléaire clandestin ". Six engins nucléaires ont été réalisés entre 1980 et 1990, mais tous ont été détruits avant que l'Afrique du Sud a signé le Traité de non-prolifération nucléaire en 1991.

Provinces

Provinces d'Afrique du Sud

À la fin de l'apartheid en 1994, le «indépendant» et «semi-indépendants" bantoustans ont été supprimés, de même que les quatre provinces originales ( Cap, Natal, Etat libre d'Orange et Transvaal), et neuf nouvelles provinces ont été créées. Chaque province est gouvernée par un monocaméral législature, qui est élu tous les cinq ans par scrutin de liste proportionnel. Le législateur élit un Premier chef de gouvernement, et le premier ministre nomme un Conseil exécutif comme un cabinet provincial. Les pouvoirs des gouvernements provinciaux sont limitées aux sujets énumérés dans la Constitution; ces sujets comprennent des domaines tels que la santé, l'éducation, le logement et les transports publics.

Province Capitale de la province Ville la plus grande Superficie (km 2) Population (2011)
Eastern CapeBhisho Port Elizabeth 1689666562053
Free State Bloemfontein Bloemfontein 1298252745590
Gauteng Johannesburg Johannesburg 1817812272263
KwaZulu-Natal Pietermaritzburg Durban 9436110267300
Limpopo PolokwanePolokwane1257545404868
Mpumalanga NelspruitNelspruit764954039939
Nord Ouest Mahikeng Rustenburg 1048823509953
Northern Cape Kimberley Kimberley 3728891145861
Western Cape Le Cap Le Cap 1294625822734

Les provinces sont à leur tour divisés en 52 districts: 8 métropolitaine et 44 municipalités de district. Les municipalités de district sont subdivisés en 226 municipalités locales. Les municipalités métropolitaines, qui régissent les grandes agglomérations urbaines, remplissent les fonctions à la fois de district et les municipalités locales.

Économie

JSE est la plus grandebourse sur le continent africain

Afrique du Sud a une économie mixte avec un taux élevé de pauvreté et un faible PIB par habitant. Le chômage est élevé et l'Afrique du Sud est classé dans les 10 premiers pays au monde pour l'inégalité des revenus , mesurée par la Coefficient de Gini. différence de la plupart des pays pauvres de la planète, l'Afrique du Sud n'a pas une économie informelle en plein essor; selon les estimations de l'OCDE, seuls 15% des emplois en Afrique du Sud sont dans le secteur informel, contre environ la moitié au Brésil et en Inde et près des trois quarts en Indonésie. L'OCDE attribue cette différence à système de protection sociale très répandue en Afrique du Sud. recherche de la Banque mondiale montre que l'Afrique du Sud a l'un des écarts les plus importants entre par habitant PNB par rapport à son indice de développement humain le classement, avec seulement le Botswana montrant un plus grand écart.

Après la politique du gouvernement 1994 ramené l'inflation, stabilisé les finances publiques, et certains capitaux étrangers a été attiré, mais la croissance était encore en dessous. À partir de 2004 la croissance économique a repris de manière significative; à la fois l'emploi et la formation du capital augmenté.

Afrique du Sud est une populaire destination touristique, et une quantité substantielle des revenus proviennent du tourisme. Les immigrants illégaux sont impliqués dans le commerce informel. Beaucoup d'immigrants à l'Afrique du Sud continuent à vivre dans des conditions déplorables, et la politique d'immigration est devenue de plus en plus restrictive depuis 1994.

Principaux partenaires commerciaux internationaux de l'Afrique du Sud-en plus d'autres pays africains comprennent l'Allemagne, les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni et l'Espagne.

Le Secteur agricole sud-africaine contribue à environ 10% de l'emploi formel, relativement faible par rapport à d'autres parties de l'Afrique, ainsi que fournir du travail aux travailleurs occasionnels et contribue pour environ 2,6% du PIB pour la nation. En raison de aridité de la terre, seulement 13,5% peut être utilisé pour la production agricole, et seulement 3% est considéré comme élevé potentiel foncier.

Marché du travail

Travailleurs emballagepoirespour l'exportation dans une maison d'emballage dans lavallée de Ceres.

Au cours de 1995-2003, le nombre d'emplois a diminué formelles et informelles emplois a augmenté; chômage global a empiré.

Du gouvernement des politiques Black Economic Empowerment ont attiré les critiques des Neva Makgetla, économiste en chef pour la recherche et l'information à la Banque de développement de l'Afrique australe, pour la mise au point "presque exclusivement sur ​​la promotion de la propriété individuelle par des noirs (qui) ne fait rien pour remédier aux disparités économiques plus larges, si les riches peuvent devenir plus diversifiée. " Officiel politiques d'action positive ont vu une augmentation de la richesse économique des Noirs et une classe moyenne noire émergente. D'autres problèmes comprennent la propriété et l'ingérence Etat, qui imposent de fortes barrières à l'entrée dans de nombreux domaines. La réglementation du travail restrictives ont contribué au malaise de chômage.

Avec de nombreux pays africains, l'Afrique du Sud a connu une " fuite des cerveaux "dans les 20 dernières années. Ceci est considéré comme potentiellement dommageable pour l'économie régionale, et est presque certainement préjudiciable pour le bien-être de ceux qui dépendent de l'infrastructure des soins de santé. La fuite des compétences en Afrique du Sud tend à démontrer contours raciales donné l'héritage de distribution des compétences de l'Afrique du Sud et a donc donné lieu à de grandes communautés sud-africains blancs à l'étranger. Cependant, les statistiques qui visent à montrer une fuite des cerveaux sont contestés et aussi ne représentent pas le rapatriement et l'expiration des contrats de travail à l'étranger. Selon plusieurs enquêtes, il a été un revers dans la fuite des cerveaux suite à la crise financière mondiale de 2008-2009 et de l'expiration des contrats de travail à l'étranger. Dans le premier trimestre de 2011, les niveaux de confiance des professionnels diplômés ont été enregistrées à un niveau de 84% dans une enquête PPS.

Science et technologie

Mark Shuttleworth dans l'espace

Plusieurs développements scientifiques et technologiques importantes ont été transmises en Afrique du Sud. La première greffe de cœur humain à humain a été réalisée par le chirurgien cardiaque Christiaan Barnard à l'hôpital Groote Schuur en Décembre 1967, Max Theiler au point un vaccin contre la fièvre jaune, Allan McLeod Cormack pionnier x-ray tomodensitométrie, et Aaron Klug développé microscopie électronique cristallographique techniques. À l'exception de celle de Barnard, tous ces progrès ont été reconnus avec le prix Nobel. Sydney Brenner a remporté plus récemment, en 2002, pour son travail de pionnier dans biologie moléculaire.

Mark Shuttleworth a fondé une société de sécurité Internet début Thawte, qui a ensuite été rachetée par leader mondial VeriSign. Malgré les efforts du gouvernement visant à encourager l'esprit d'entreprise en biotechnologie, l'informatique et d'autres domaines de haute technologie, pas d'autres sociétés révolutionnaires notables ont été fondées en Afrique du Sud. Il est l'objectif exprimé du gouvernement de transition de l'économie à être plus tributaire de la haute technologie, basée sur le constat que l'Afrique du Sud ne peut pas rivaliser avec les économies d'Extrême-Orient dans le secteur manufacturier, ni la république compter sur sa richesse minérale à perpétuité.

Afrique du Sud a cultivé une communauté d'astronomie en plein essor. Il héberge la Southern African Large Telescope, le plus grand télescope optique dans l'hémisphère sud. Afrique du Sud est en train de construire le télescope Array Karoo comme un pionnier pour l'€ 1,5 milliards projet de Square Kilometer Array. Le 25 mai 2012, il a été annoncé que l'hébergement du télescope de Square Kilometer Array sera réparti sur deux sites l'Australie / Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud.

Démographie

Les nombreuses migrations qui formaient le moderneNation Arc en Ciel
Carte de la densité de la population en Afrique du Sud
 <1 / km2
 03.01 / km2
 10.3 / km2
 30.10 / km2
 30-100 / km2
 1-300 / km2
 300-1000 / km2
 1000-3000 / km2
 > 3000 / km2

Afrique du Sud est un pays d'environ 52 millions de personnes d'origines diverses, de cultures, de langues et de religions. Le dernier recensement a eu lieu en 2011. L'Afrique du Sud est la maison à environ 5 millionsd'immigrants illégaux, dont quelque 3 millions de Zimbabwéens. Une série de émeutes anti-immigrés se sont produites en Afrique du Sud à partir du 11 mai 2008.

Statistiques Afrique du Sud définit cinq raciales catégories par lesquelles les gens peuvent se classer dans le recensement. Les chiffres du recensement de 2011 pour ces catégories étaient Noir africain à 79,2%, à 8,9% blanc, coloré à 8,9%, indienne ou asiatique à 2,5%, et autres / Non spécifié à 0,5%. Le premier recensement en Afrique du Sud en 1911 a montré que les Blancs représentaient 22% de la population; elle a diminué à 16% en 1980.

De loin la majeure partie de la population elle-même classée comme africaine ou noire, mais il est pas culturellement ou linguistiquement homogène. Les principaux groupes ethniques sont les Zulu, Xhosa, Basotho (South Sotho), Bapedi (North Sotho), Venda, Tswana, Tsonga, Swazi et Ndebele, qui parlent Langues bantoues.

Le Coloré population est principalement concentrée dans la région du Cap, et proviennent d'une combinaison d'origines ethniques, y compris blanc,Khoi, San, Griqua, Chinois et Malay.

Blanc Sud-Africains sont des descendants de néerlandais, allemand, français huguenots, anglais et autres européens et des colons juifs. Culturellement et linguistiquement, ils sont répartis dans les Afrikaners, qui parlent afrikaans, et des groupes anglophones. Le population blanche a été mis sur la baisse en raison d'un faible taux de natalité et de l'émigration; comme un facteur dans leur décision d'émigrer, beaucoup citent la haute taux de criminalité et les politiques d'action positive du gouvernement. Depuis 1994, environ 440.000 Sud-Africains blancs ont émigré de façon permanente. Malgré des niveaux élevés d'émigration, quelques immigrants venus d'Europe se sont installés dans le pays. En 2005, environ 212 000 citoyens britanniques résidaient en Afrique du Sud. En 2011, ce nombre peut avoir augmenté à 500.000. Certains Zimbabwéens blancs ont émigré en Afrique du Sud. Certains des membres les plus nostalgiques de la communauté sont connus dans la culture populaire comme " Whenwes ", en raison de leur nostalgie de leur vie dans la Rhodésie «Quand nous étions en Rhodésie".

Le Population indienne est venu en Afrique du Sud comme travailleurs engagés pour travailler dans les plantations de sucre à Natal à la fin du 19e et début du 20e siècle. Ils sont venus de différentes parties du sous-continent indien, adhèrent à des religions différentes et parlaient des langues différentes. Grave émeutes à Durban entre les Indiens et les Zoulous éclaté en 1949. Il ya aussi un groupe important de Chinois Sud-Africains (environ 100.000 personnes) et Vietnamiens Sud-Africains ( environ 50 000 personnes). En 2008, la Haute Cour de Pretoria a statué que les chinois les Sud-Africains qui sont arrivés avant 1994 doivent être reclassés comme métis. À la suite de cette décision, environ 12000-15000 citoyens ethniquement chinois qui sont arrivés avant 1994, la numérotation de 3% -5% de la population totale de la Chine dans le pays, sera en mesure de bénéficier de gouvernement politiques de BEE.

Afrique du Sud accueille un réfugié et de l'asile population demandeur importante. Selon le World Refugee Survey 2008 , publié par le Comité américain pour les réfugiés et les immigrants, cette population comptait environ 144 700 en 2007. Les groupes de réfugiés et de demandeurs d'asile au nombre de plus de 10.000 inclus des personnes en provenance du Zimbabwe (48 400), la République démocratique du Congo ( 24.800) et la Somalie (12 900). Ces populations vivaient principalement à Johannesburg, Pretoria, Durban, Le Cap et Port Elizabeth. Beaucoup de réfugiés ont également commencé à travailler et de vivre dans les zones rurales dans les provinces comme Mpumalanga, KwaZulu-Natal et le Eastern Cape.

Religion

Nederduits Gereformeerde Kerk inWolmaransstad

Selon le recensement national de 2001, les chrétiens représentaient 79,8% de la population. Ceci comprend Zion Christian (11.1%), pentecôtiste ( charismatique) (8,2%), catholique romaine (7,1%), méthodiste (6,8%), réformée hollandaise ( Nederduits Gereformeerde Kerk ; 6,7%), anglicane (3,8%). Les membres des autres églises chrétiennes ont représenté 36% de la population. musulmans représentaient 1,5% de la population, les hindous 1,2%, la religion africaine traditionnelle de 0,3% et le judaïsme 0,2%. 15,1% avait aucune appartenance religieuse, 0,6% étaient des autres et 1,4% étaient non précisée.

Sangoma / Inyanga effectuer un baptême traditionnel sur un bébé dansAlexandra,Johannesburg

Églises autochtones africains constituaient le plus important des groupes chrétiens. On croyait que la plupart des personnes qui prétendaient aucune affiliation avec aucune religion organisée adhéré à la religion traditionnelle africaine. On estime à 200 000 guérisseurs traditionnels autochtones en Afrique du Sud, et jusqu'à 60% des Sud-Africains consultent ces guérisseurs, généralement appelés sangomas ou inyangas. Ces guérisseurs utilisent une combinaison de croyances spirituelles ancestrales et la croyance dans les propriétés spirituelles et médicinales de la faune et de la flore locales, communément appelés muti, afin de faciliter la guérison chez les clients. Beaucoup de peuples ont des pratiques religieuses syncrétiques alliant influences chrétiennes et indigènes.

Musulmans sud-africains comprennent principalement de ceux qui sont décrits comme métis et ceux qui sont décrits comme Indiens. Ils ont été rejoints par le noir ou blanc sud-africain convertit ainsi que d'autres provenant d'autres parties de l'Afrique. Musulmans sud-africains affirment que leur foi est la religion la plus forte croissance de la conversion dans le pays, avec le nombre de musulmans noirs croissante sextuplé, passant de 12.000 en 1991 à 74.700 en 2004.

Il ya aussi une minorité hindoue de l'Inde.

Langues

Carte montrant sud-africaines dominanteslangues.
  Afrikaans
  Anglais
  Ndebele
  Xhosa
  Zoulou
  Sotho du Nord
  Sotho
  Tswana
  Swazi
  Venda
  Tsonga
  Aucun dominante

Afrique du Sud compte onze langues officielles: l'afrikaans , Anglais, Ndebele, Sotho du Nord, Sotho, Swazi, Tswana, Tsonga, Venda, Xhosa et Zulu. À cet égard, il est le troisième seulement de la Bolivie et de l'Inde en nombre. Alors que toutes les langues sont formellement égal, certaines langues sont parlées plus que d'autres. Selon le recensement national de 2011, les trois premières langues les plus parlées à la maison sont Zulu (22,7%), le xhosa (16,0%), et l'afrikaans (13,5%). Malgré le fait que l'anglais est reconnu comme la langue du commerce et de la science, il est classé quatrième, et a été parlé par seulement 9,6% des Sud-Africains à la maison en 2011.

Le pays reconnaît également plusieurs langues non officielles, y compris Fanagalo, Khoe, Lobedu, Nama, du Nord Ndebele, Phuthi, San, et l'Afrique du Sud la langue des signes. Ces langues non officielles peuvent être utilisées dans certaines utilisations officielles dans des zones limitées où il a été déterminé que ces langues sont répandues. Néanmoins, leurs populations ne sont pas tels qu'ils requièrent une reconnaissance nationale.

Beaucoup de ces «langues non officielles» du peuple san et Khoikhoi contiennent dialectes régionaux étirement vers le nord en Namibie et au Botswana, et ailleurs. Ces personnes, qui constituent une population physiquement distinct des autres Africains, ont leur propre identité culturelle en fonction de leurs sociétés de chasseurs-cueilleurs. Ils ont été marginalisés dans une grande mesure, et beaucoup de leurs langues sont en danger de devenir éteintes.

Beaucoup de Sud-Africains blancs parlent aussi d'autres langues européennes, comme le portugais (également parlé par noirs Angolais et Mozambicains ), allemand et grec, tandis que certains Asiatiques et les Indiens en Afrique du Sud parlent des langues d'Asie du Sud, telles que le tamoul, l'hindi, le gujarati, l'ourdou , et en telugu. Le français est parlé en Afrique du Sud par les migrants de l'Afrique francophone.

Plus grandes villes

Culture

Maisons décorées, Monts Drakensberg

La majorité noire d'Afrique du Sud a encore un nombre important d'habitants ruraux qui mènent une vie largement appauvris. Il est parmi ces gens que les traditions culturelles survivent plus fortement; que les Noirs sont devenus de plus en plus urbanisée et occidentalisée, les aspects de la culture traditionnelle ont diminué. Les membres de la classe moyenne, qui sont en majorité blanche, mais dont les rangs comprennent un nombre croissant de personnes noires, de couleur et indiens, ont des modes de vie similaires à bien des égards à celui des personnes trouvées en Europe occidentale, Amérique du Nord et Australasie.

Le Association sud-africaine du Scoutisme a été l'un des premiers organismes de jeunes à ouvrir ses portes aux jeunes et aux adultes de toutes les races en Afrique du Sud. Ce qui est arrivé le 2 Juillet 1977, à une conférence appelée Quo Vadis .

Lettres

Eland, peinture rupestre,Drakensberg, en Afrique du Sud

Art sud-africain comprend les plus anciens objets d'art dans le monde, qui ont été découverts dans une grotte d'Afrique du Sud, et dataient de 75000 années. Les tribus dispersées de peuples Khoisan mobiles en Afrique du Sud d'environ 10000 BC avaient leurs propres styles artistiques couramment observés aujourd'hui dans une multitude de peintures rupestres. Ils ont été remplacés par des Bantous / peuples Nguni avec leurs propres vocabulaires de formes d'art. Nouvelles formes d'art évolué dans les mines et les cantons: un art dynamique à l'aide de tout à partir de bandes de plastique à rayons de bicyclette. L'art populaire néerlandais influence des afrikaners Trekboers et les artistes blancs urbains sincèrement changer suivant les traditions européennes des années 1850 a également contribué à ce mélange éclectique, qui continue à évoluer aujourd'hui.

Olive Schreiner

Littérature sud-africaine a émergé d'une histoire sociale et politique unique. L'un des premiers romans bien connus écrites par un auteur noir dans une langue africaine était de Salomon Thekiso Plaatje Mhudi , écrite en 1930. Durant les années 1950, le magazine tambour est devenu un foyer de satire politique, de la fiction et des essais, donner une voix aux urbaine noire culture.

Auteurs sud-africains blancs notables incluentAlan Paton, qui a publié le roman acclaméCry, the Beloved Country en 1948.Nadine Gordimer est devenu le premier Sud-africain à avoir reçu leprix Nobel de littératureen 1991. Son roman le plus célèbre,les gens de juillet, a été libéré en 1981.JM Coetzee a remporté le prix Nobel de littérature, en 2003. Lors de l'attribution du prix, l'Académie suédoise a déclaré que Coetzee "dans d'innombrables formes dépeint l'implication surprenante de l'étranger".

Les jeux deAthol Fugard ont été régulièrement créé enthéâtres sociaux en Afrique du Sud, Londres (LeRoyal Court Theatre) et à New York.Olive SchreinerL'histoire d'une ferme africaine (1883) a été une révélation dans la littérature victorienne: il est annoncé par beaucoup que l'introduction du féminisme dans la forme du roman.

Breyten Breytenbach a été emprisonné pour son implication dans le mouvement de guérilla contre l'apartheid.Andre Brink fut le premier écrivain afrikaner êtreinterdite par le gouvernement après qu'il a publié le romanUn blanc sec Saison.

La culture populaire

Le Secteur des médias en Afrique du Sud est grand, et l'Afrique du Sud est l'un des grands centres médiatiques de l'Afrique. Alors que de nombreux diffuseurs et les publications de l'Afrique du Sud reflètent la diversité de la population dans son ensemble, la langue la plus couramment utilisée est l'anglais. Cependant, tous les dix autres langues officielles sont représentées dans une certaine mesure ou une autre.

Il ya une grande diversité dans la musique sud-africaine. Musiciens noirs ont développé un style unique appelé Kwaito. Kwaito est dit avoir repris la radio, la télévision et les magazines. Il est à noter Brenda Fassie, qui a lancé à la célébrité avec sa chanson "Week-end spécial", qui a été chanté en anglais. Plus célèbres musiciens traditionnels comprennent Ladysmith Black Mambazo , tandis que le Soweto String Quartet joue de la musique classique avec une saveur africaine. Afrique du Sud a produit des musiciens de jazz de renommée mondiale, notamment Hugh Masekela, Jonas Gwangwa, Abdullah Ibrahim, Miriam Makeba, Jonathan Butler, Chris McGregor, et Sathima Bea Benjamin. Musique Afrikaans couvre plusieurs genres, comme le contemporain Steve Hofmeyr et le groupe de punk rock Fokofpolisiekar.

Bien que peu de productions cinématographiques d'Afrique du Sud sont connus en dehors de l'Afrique du Sud elle-même, de nombreux films étrangers ont été produites sur l'Afrique du Sud. Sans doute, le film le plus haut profil dépeignant l'Afrique du Sud au cours des dernières années était District 9 . Autres exceptions notables sont le film Tsotsi , qui a remporté l' Academy Award pour le film en langue étrangère à la 78e Prix de l'Académie en 2006 ainsi que U Carmen-e- Khayelitsha , qui a remporté l' Ours d'or au 2005 Berlin International Film Festival.

Cuisine

Viande sur un traditionnel sud-africainbraai

Culture sud-africaine est diverse; aliments provenant de nombreuses cultures sont appréciés par tous et notamment vendus aux touristes qui souhaitent goûter à la grande variété de la cuisine sud-africaine. En plus de la nourriture, la musique et la danse figurer en bonne place.

Cuisine sud-africaine est fortement à base de viande et a donné naissance à la collecte sociale sud-africaine distinctement connu comme un braai ou barbecue. Afrique du Sud a également développé dans un important producteur de vin, avec quelques-uns des meilleurs vignobles situés dans les vallées autour de Stellenbosch , Franschhoek, Paarl et Barrydale.

Sportif

Soccer City lors d'un match de football entre l'Afrique du Sud et la Colombie

Sports les plus populaires d'Afrique du Sud sont le football, le rugby et le cricket . Autres sports avec un soutien important sont la natation, l'athlétisme, le golf, la boxe, le tennis et le netball. Bien que le football inspirent le plus grand suivant chez les jeunes, d'autres sports comme le basket-ball , le surf et la planche à roulettes sont de plus en plus populaire.

Les joueurs de soccer qui ont joué pour les grands clubs étrangers comprennent Steven Pienaar, Lucas Radebe et Philemon Masinga, Benni McCarthy, Aaron Mokoena, et Delron Buckley. Afrique du Sud a accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 2010, et président de la FIFA Sepp Blatter a accordé l'Afrique du Sud une note de 9 sur 10 pour accueillir avec succès l'événement.

Personnalités de boxe célèbres incluent Bébé Jake Jacob Matlala, Vuyani Bungu, Bienvenue Ncita, Dingaan Thobela, Gerrie Coetzee et Brian Mitchell. Durban Surfer Jordy Smith a remporté la compétition Billabong J-Bay 2010 faisant de lui le n ° 1 internaute classé dans le monde. Afrique du Sud produit Formule Un moteur champion 1979 du monde de course Jody Scheckter. Joueurs de cricket actuels célèbres incluent Herschelle Gibbs, Graeme Smith, Jacques Kallis, JP Duminy, etc. La plupart d'entre eux participent également à la Indian Premier League.

Le Springboksdans un défilé de bus après avoir remporté la Coupe du Monde de Rugby 2007

Afrique du Sud a également produit de nombreux joueurs de rugby de classe mondiale, y compris François Pienaar, Joost van der Westhuizen, Danie Craven, Frik du Preez, Naas Botha et Bryan Habana. Afrique du Sud a accueilli et a remporté la Coupe du Monde de Rugby 1995 et a remporté la Coupe du Monde de Rugby 2007 en France. Il a suivi la Coupe du Monde de Rugby 1995 en accueillant la Coupe d'Afrique des Nations 1996, avec l' équipe nationale passe de gagner le tournoi. Il a également accueilli la Coupe du monde de cricket 2003, le Championnat du monde 2007 Twenty20.

En 2004, l'équipe de natation de Roland Schoeman, Lyndon Ferns, Darian Townsend et Ryk Neethling a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'Athènes, brisant simultanément le record du monde dans le relais 4x100 m libre. Penny Heyns a remporté l'or olympique en 1996 Jeux olympiques d'Atlanta. En 2012 Oscar Pistorius est devenu le premier double sprinter amputé à participer aux Jeux Olympiques de Londres. Au golf, Gary Player est généralement considéré comme l'un des plus grands golfeurs de tous les temps, ayant remporté le Grand Chelem en carrière, l'un des cinq golfeurs à avoir fait. Autres tournois majeurs golfeurs sud-africains ont gagné comprennent Bobby Locke, Ernie Els, Retief Goosen, Trevor Immelman, Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel.

Éducation

Les écoliers de Plaine de Mitchell

Le taux d'alphabétisation des adultes en 2007 était de 88,7%. Afrique du Sud dispose d'un système à 3 niveaux de l'éducation dès l'école primaire, suivi par l'enseignement secondaire et tertiaire dans la forme des universités et des universités de technologie (académiques). Les apprenants ont douze années de scolarité, de la 1re à 12. Niveau R est une année de fondation pré-primaire. Les écoles primaires couvrent les sept premières années de scolarité. L'éducation Lycée couvre une période de cinq ans. Le Examen principal certificat a lieu à la fin de la 12e année et est nécessaire pour des études tertiaires à une université sud-africaine.

Les universités publiques en Afrique du Sud sont divisés en trois types: les universités traditionnelles, qui offrent des diplômes universitaires orientés vers la théorie; les universités de technologie (« technikons »), qui offrent des diplômes et des titres orientés professionnelle; et universités complètes, qui offrent les deux types de qualification. Il ya 23 universités publiques en Afrique du Sud: 11 universités traditionnelles, 6 universités de technologie et 6 universités complètes.

Sous l'apartheid, écoles pour les Noirs étaient victimes de discriminations par le financement insuffisant et un programme distinct appelé éducation bantoue qui a été conçu uniquement pour leur donner suffisamment de compétences pour travailler comme ouvriers. En 2004, l'Afrique du Sud a commencé à réformer son système d'enseignement supérieur, la fusion et l'intégration des petites universités dans les grandes institutions, et renommer tous les établissements d'enseignement supérieur "universitaires" afin de corriger ces déséquilibres.

Dépenses publiques d'éducation était à 5,4% du PIB 2002-05.

Santé

L'impact du SIDA a provoqué une chute de l'espérance de vie.

Selon le Institut sud-africain des relations raciales, l'espérance de vie en 2009 était de 71 ans pour un Sud-Africain blanc et de 48 ans pour un Sud-Africain noir.

VIH / SIDA

Selon l'édition 2011 Rapport de l'ONUSIDA, l'Afrique du Sud compte environ 5,6 millions de personnes vivant avec le VIH - plus que tout autre pays dans le monde. Une étude de 2008 a révélé que l'infection à VIH / SIDA en Afrique du Sud est nettement divisé le long des lignes raciales: 13,6% des Noirs sont séropositifs, alors que seulement 0,3% des Blancs ont la maladie. La plupart des décès sont vécus par les personnes économiquement actives, ce qui entraîne de nombreux «orphelins du sida» qui dans de nombreux cas dépendent de l'état pour les soins et le soutien financier. On estime qu'il ya 1,2 millions d'orphelins en Afrique du Sud.

Le lien entre le VIH, un virus se propage essentiellement par contact sexuel, et le sida a longtemps été refusée par le président avant Thabo Mbeki, puis ministre de la Santé Manto Tshabalala-Msimang, qui a insisté pour que les nombreux décès dans le pays sont dus à la malnutrition, et donc la pauvreté, et non par le VIH. En 2007, en réponse à la pression internationale, le gouvernement fait des efforts pour lutter contre le sida. Après le 2009 élections générales, le président Jacob Zuma a nommé le Dr Aaron Motsoaledi que le nouveau ministre et son gouvernement est engagé à augmenter le financement pour l'élargissement de la portée et du traitement du SIDA.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=South_Africa&oldid=558687311 "