Vérifié contenu

Corée Du Sud

Sujets connexes: l'Asie ; les pays d'Asie

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

République de Corée
대한민국
大韓民國
Daehan Minguk
Drapeau Emblème
Devise:
"홍익 인간"    (Officieux)
( en anglais : «Prestation globalement le monde humain»)
Hymne:
애국가
" Aegukga "
( en anglais : "Chant patriotique")
Capital
et plus grande ville
Séoul
Langues officielles Coréen
Son exécution officielles Hangul
Groupes ethniques 97,25% 2,75% d'autres groupes ethniques coréens
Demonym Sud Coréen
Coréen
Gouvernement Unitaire présidentiel république constitutionnelle
- Président Park Geun-hye
- Le Premier Ministre Jung Hong-won
Corps législatif Assemblée Nationale
Établissement
- Journée nationale de la Fondation 3 octobre 2333 BC
- Indépendance déclaré 1 mars 1919
- Gouvernement provisoire 13 avril 1919
- Libération 15 août 1945
- Constitution 17 juillet 1948
- Gouvernement proclamé 15 août 1948
Zone
- Total 100210 km 2 ( 109e)
38 691 km carrés
- Eau (%) 0,3
Population
- 2012 estimation 50004441 ( 25)
- Densité 491 / km 2 ( 21e)
1271 km / sq
PIB ( PPP) 2013 estimation
- Total $ 1687000000000 ( 12ème)
- Par habitant $ 33,580 ( 26)
PIB (nominal) 2013 estimation
- Total $ 1259000000000 ( 15e)
- Par habitant $ 25,051 ( 34e)
Gini (2010) 31,0
moyen
IDH (2013) Augmentation 0,909
très haut 12
Monnaie Won sud-coréen (de ₩) ( KRW )
Fuseau horaire Heure normale de Corée ( GMT + 9)
- Summer ( DST) non observées ( GMT + 9)
Format de date
  • aaaa 년 mm jj 월 일
  • aaaa / mm / jj ( CE)
Drives sur le droit
Indicatif téléphonique 82
Code ISO 3166 KR
TLD Internet
  • .kr
  • . 한국
Système de téléphone mobile CDMA, WCDMA, HSDPA, WiBro et LTE. Alimentation domestique 220V / 60 Hz, CEE 7/7 prises.
Corée Du Sud
Hangul
Hanja
Romanisation révisée Daehan Min-guk
McCune-Reischauer Taehan Min'guk

Corée Du Sud ( De ce son écouter), officiellement la République de Corée ( Corée: 대한민국; Hanja: 大韓民國; Daehan Minguk De ce son écouter), est un État souverain situé dans la partie sud de la Péninsule coréenne. Le nom "la Corée" est dérivé de Goryeo, une dynastie qui a régné dans le Moyen Age. Ses voisins sont la Chine à l'ouest, au Japon à l'est, et la Corée du Nord au nord. La Corée du Sud se trouve dans la zone tempérée nord avec un terrain principalement montagneux. Il couvre une superficie totale de 99392 km 2 (38 375 milles carrés) et a une population de 50 millions. La capitale et plus grande ville est de Séoul , avec une population de 9,8 millions.

Archéologie indique que la péninsule coréenne a été occupé par le Paléolithique inférieur (2,6 Ma-300 Ka). Histoire de la Corée commence avec la fondation de Gojoseon en 2333 avant JC par le légendaire Dan-gun. Après l'unification de la Trois Royaumes de la Corée au titre Silla AD 668, la Corée a été gouverné par la dynastie Goryeo (918-1392) et Dynastie Joseon (1392-1910). Il a été annexé par le Empire du Japon en 1910. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Corée était divisé en zones soviétiques et américaines d'occupation. Une élection a eu lieu dans la zone américaine en 1948 qui a conduit à la création de la République de Corée. Bien que les Nations Unies ont adopté une résolution déclarant la République d'être le seul gouvernement légitime en Corée, les Soviétiques ont installé un gouvernement rival dans le Nord.

Le Guerre de Corée a commencé en 1950 lorsque les forces du Nord ont envahi le Sud. La guerre a duré trois ans et a impliqué les États-Unis, la Chine, l'Union soviétique, et de nombreux autres pays. La frontière entre les deux pays reste le plus lourdement fortifiée dans le monde. Dans les décennies qui ont suivi, le Économie sud-coréenne a considérablement augmenté et le pays a été transformé en un grande économie. Gouvernement civil remplacé le régime militaire en 1987. Actuellement, la Corée du Sud a stricte lois sur le contrôle des armes qui les classent parmi les pays avec le plus petit nombre d'armes à feu par habitant.

La Corée du Sud est un présidentiel République composé de dix-sept divisions administratives et est un pays développé avec une très grande standard de vie. Ce est la quatrième plus grande économie de l'Asie et le monde de 15 ( nominal ) ou 12 ( parité pouvoir d'achat) plus grand de l'économie. L'économie est tirée par les exportations, la production se concentrant sur l'électronique , les voitures, navires, machines, la pétrochimie et robotique. Corée du Sud est un membre des Nations Unies, de l'OMC , et OCDE. Il est également un membre fondateur de APEC et le Sommet de l'Asie.

Histoire

Avant la division

Jikji, le premier livre connu imprimé avec des caractères métalliques mobiles en 1377. Bibliothèque Nationale de Paris

Histoire de la Corée commence avec la fondation de Chosun (souvent connu sous le nom " Gojoseon "pour éviter toute confusion avec un autre dynastie fondée au 14ème siècle; le préfixe Go- signifie« plus, '' avant, »ou« antérieure ») en 2333 avant JC par Dangun, selon la mythologie à la fondation coréenne. Gojoseon étendu jusqu'à ce qu'il contrôlait le Nord de la péninsule coréenne et dans certaines parties de Mandchourie. Après de nombreux conflits avec les Chinois Dynastie des Han, Gojoseon désintégré, conduisant à la Proto-Trois Royaumes de la Corée période.

Dans les premiers siècles de la Ère commune, Buyeo, Okcho, Dongye, et la Samhan confédération occupé la péninsule et le sud de la Mandchourie. Parmi les différents états, Goguryeo, Baekje, et Silla a grandi pour contrôler la péninsule Trois Royaumes de Corée. L'unification des Trois Royaumes de Silla en 676 a conduit à la Nord Sud États Période, dans lequel une grande partie de la péninsule coréenne était contrôlée par Silla unifiée, tandis que Balhae réussi à avoir le contrôle de certaines parties du nord de Goguryeo.

Dans unifiée Silla, la poésie et l'art a été encouragé, et bouddhiste culture prospéré. Les relations entre la Corée et la Chine sont restés relativement pacifique pendant ce temps. Cependant, Silla unifié affaibli sous conflits internes, et remis à Goryeo en 935. Balhae, le voisin de Silla au nord, a été formé en tant qu'Etat successeur de Goguryeo. Au cours de sa hauteur, Balhae contrôlé la plupart des parties de la Mandchourie et Extrême-Orient russe. Il est tombé au Khitan en 926.

La péninsule a été uni par l'empereur Wang Geon en 936. Comme Silla, Goryeo était un état hautement culturelle et créé le Jikji en 1377, la plus ancienne en utilisant des caractères métalliques mobiles du monde presse d'imprimerie. Le Invasions mongoles dans le 13ème siècle grandement affaiblis Goryeo. Après près de 30 années de guerre, Goryeo a continué à régner Corée, mais comme un allié tributaire des Mongols. Après l' empire mongol se est effondré, troubles politiques graves suivi et la dynastie Goryeo a été remplacé par le Dynastie Joseon en 1392, suite à une rébellion par le général Yi Seong-gye.

Gyeongbok Palace est le plus grand des cinq grands palais construits pendant la Dynastie Joseon.

Roi Taejo déclaré le nouveau nom de la Corée comme «Joseon» en référence à Gojoseon, et transféra la capitale à Hanseong (ancien nom de Séoul ). Les 200 premières années de la dynastie Joseon ont été marquées par une paix relative et ont vu la création de Hangul par Roi Sejong le Grand dans le 15ème siècle et la montée en puissance de confucianisme dans le pays.

Entre 1592 et 1598, le Empire du Japon a envahi la Corée. Toyotomi Hideyoshi a conduit les forces japonaises, mais son avance a été stoppée par les forces coréennes avec l'aide de Les milices de l'armée droites et la dynastie Ming troupes Chine. Grâce à une série de batailles réussies de l'attrition, les forces japonaises ont finalement été contraints de se retirer, et par la suite signé un ageement de paix avec les diplomates de la Chine des Ming. Cette guerre a également vu la montée de l'amiral Yi Sun-sin et son célèbre " navire de tortue ». Dans les années 1620 et 1630, a souffert de Joseon invasions par les Mandchous qui a finalement étendu à la Chine ainsi.

Après une autre série de guerres contre la Mandchourie, Joseon ont connu une période de paix près de 200 ans. Roi et Yeongjo Roi Jeongjo menée notamment une nouvelle renaissance de la dynastie Joseon.

Cependant, les dernières années de la dynastie Joseon ont été marquées par une dépendance de la Chine pour les affaires extérieures et l'isolement du monde extérieur. Pendant le 19ème siècle, la politique isolationniste de la Corée lui a valu le nom de la " Royaume ermite ". La dynastie Joseon a essayé de se protéger contre l'Ouest l'impérialisme, mais a finalement été contraint d'ouvrir le commerce. Après le Première Guerre et la guerre sino-japonaise Guerre russo-japonaise, la Corée était occupée par le Japon (1910-1945). À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Japonais se sont rendus aux forces soviétiques et américaines qui occupaient les moitiés nord et sud de la Corée, respectivement.

Après la division

Malgré le plan initial d'une Corée réunifiée dans le 1943 Déclaration du Caire, l'escalade de la guerre froide antagonisme entre l' Union soviétique et les États-Unis a finalement conduit à l'établissement de gouvernements séparés, chacun avec sa propre idéologie, conduisant à La division en deux entités politiques en 1948 de la Corée: la Corée du Nord et la Corée du Sud. Dans le Nord, un ancien guérillero anti-japonaise et militant communiste, Kim Il-sung a pris le pouvoir grâce au soutien soviétique. Dans le Sud, les élections supervisées par les Nations Unies ont eu lieu, une République de Corée a été déclaré, et Syngman Rhee a inauguré son premier président. En Décembre, l'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que cette "un gouvernement légitime" et "le seul gouvernement en Corée." Le 25 Juin 1950, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud, déclenchant la Guerre de Corée, premier grand conflit de la guerre froide. À l'époque, l'Union soviétique avait boycotté les Nations Unies (ONU), renonçant ainsi à leur droit de veto. Cela a permis à l'ONU d'intervenir dans une guerre civile lorsqu'il est devenu évident que les forces nord-coréennes seraient supérieures d'unifier l'ensemble du pays. L'Union soviétique et la Chine soutenu la Corée du Nord, avec la participation ultérieure de millions de Les troupes chinoises. Après d'énormes progrès sur les deux côtés, et des pertes massives parmi les civils coréens dans le nord et le sud, la guerre a finalement atteint une impasse. L'armistice 1953, jamais signé par la Corée du Sud, la péninsule divisée le long de la zone démilitarisée près de la ligne de démarcation originale. Aucun traité de paix n'a jamais été signé, résultant dans les deux autres pays techniquement en guerre. Plus de 1,2 millions de personnes sont mortes pendant la guerre de Corée.

Namdaemun est une passerelle historique pagode.
Péninsule coréenne pendant la nuit, le montre une photographie composite à partir de 2012 la NASA . La quantité de lumière est un indicateur direct de l'activité économique.

En 1960, un soulèvement étudiant (la «Révolution 4,19") a conduit à la démission du président autocratique Syngman Rhee. Une période d'instabilité politique suivie, brisé par le général Park Chung-hee de coup d'Etat militaire (le «5.16 coup d'État") contre le gouvernement faible et inefficace de la prochaine année. Parc a succédé comme président jusqu'à ce son assassinat en 1979, supervisant rapide l'exportation a conduit la croissance économique ainsi que la répression politique. Park a été fortement critiquée comme un dictateur militaire impitoyable, bien que l'économie coréenne a développé de manière significative durant son mandat. Le gouvernement a développé le réseau routier à l'échelle nationale, le système de métro de Séoul, et a jeté les bases pour le développement économique durant son mandat.

Les ans après l'assassinat de Park ont été marquées à nouveau par les troubles politiques, les leaders de l'opposition précédemment réprimées tous fait campagne à l'élection présidentielle dans le vide politique soudaine. En 1979, il y avait un Coup d'Etat du douzième Décembre par le général Chun Doo-hwan. Après le coup d'Etat, Chun Doo-hwan prévu d'augmenter le pouvoir avec plusieurs mesures. Le 17 mai, Chun Doo-hwan a forcé le Cabinet d'étendre la loi martiale à la nation entière, qui ne avaient jamais appliqué à Jeju-do. La loi martiale élargi universités fermé, interdit les activités politiques et la presse encore réduite. Chun a assumé la présidence par l'événement du 17 mai, déclenchant des protestations dans tout le pays demandent la démocratie, en particulier dans la ville de Gwangju, où Chun a envoyé des forces spéciales pour réprimer violemment la Gwangju mouvement de démocratisation.

Chun suite créé le Comité national de la politique de défense d'urgence et a pris la présidence en fonction de son projet politique. Chun et son gouvernement ont tenu la Corée sous un régime despotique jusqu'en 1987, quand un Étudiant de l'Université nationale de Séoul, Parc Jong-chul, a été torturé à mort. Le 10 Juin, le Association catholique des prêtres de la Justice a révélé l'incident, l'allumage d'énormes manifestations à travers le pays. Finalement, le parti de Chun, le Démocratique Parti de la justice, et de son chef, Roh Tae-woo a annoncé la Déclaration 6,29, qui comprenait l'élection directe du président. Roh a remporté l'élection par une marge étroite contre les deux principaux leaders de l'opposition, Kim Dae-Jung et Kim Young-Sam.

En 1988, Séoul a accueilli la Jeux Olympiques d'été 1988. Il est devenu un membre de la Organisation for Economic Co-operation and Development (OCDE) en 1996. Il a été affectée par la 1997 crise financière asiatique. Cependant, le pays récupéré et poursuivre sa croissance économique, quoique à un rythme plus lent.

En Juin 2000, dans le cadre du président Kim Dae-Jung " Sunshine Policy »de l'engagement, un Sommet Nord-Sud a eu lieu à Pyongyang , la capitale de la Corée du Nord. Plus tard cette année, Kim a reçu le Prix Nobel de la Paix "pour son travail pour la démocratie et les droits de l'homme en Corée du Sud et en Asie de l'Est en général, et pour la paix et la réconciliation avec la Corée du Nord en particulier." Toutefois, en raison du mécontentement parmi la population des approches infructueuses au nord sous les administrations précédentes et, au milieu de provocations nord-coréennes, un gouvernement conservateur a été élu en 2007 dirigé par le président Lee Myung-bak, ancien maire de Séoul. Plus récemment, Park Geun-hye a remporté le Élection présidentielle sud-coréenne, 2012.

En 2002, la Corée du Sud et le Japon conjointement organisé conjointement la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Cependant, Relations sud-coréens et japonais tard aigri parce des revendications contradictoires de la souveraineté sur le Rochers Liancourt ("Dokdo" en Corée), dans ce qui est devenu connu sous le nom Rochers Liancourt contestent.

Gouvernement

Le Assemblée nationale de la Corée du Sud

En vertu de sa constitution actuelle l'Etat est parfois désigné sous le nom Sixième République de Corée du Sud. Comme beaucoup d'États démocratiques, la Corée du Sud a un gouvernement divisé en trois branches: exécutif, judiciaire, et législatif. L'exécutif et le législatif opèrent principalement au niveau national, bien que différents ministères de l'exécutif effectuent également des fonctions locales. Les gouvernements locaux sont semi-autonome, et contiennent exécutif et les organes législatifs de leur propre. Le pouvoir judiciaire fonctionne à la fois les niveaux national et local. Corée du Sud est une démocratie constitutionnelle.

La structure du gouvernement sud-coréen est déterminé par le Constitution de la République de Corée. Ce document a été révisé à plusieurs reprises depuis sa première promulgation en 1948 à l'indépendance. Cependant, il a conservé de nombreuses caractéristiques larges et à l'exception de la courte durée de vie Deuxième République de Corée du Sud, le pays a toujours eu un système présidentiel avec un chef de la direction indépendante. Le premier directe élection a également eu lieu en 1948. Bien que la Corée du Sud a connu une série de dictatures militaires des années 1960 jusqu'aux années 1980, il a depuis développé en un succès de la démocratie libérale . Aujourd'hui, le CIA World Factbook décrit la démocratie en Corée du Sud en tant que «démocratie moderne entièrement fonctionnement".

Divisions administratives

Incheon Songdo

Les grandes divisions administratives en Corée du Sud sont les provinces, les villes métropolitaines (villes autonomes qui ne font pas partie d'une province), une ville spéciale et une ville autonome spécial.

Carte Nom d'un Hangul Hanja Population
Gangwon
Incheon
Gyeonggi
Chungcheong du Sud
North Chungcheong
Sejong
Daejeon
Gyeongsang du Nord
Jeolla du Nord
Daegu
Ulsan
Busan
Gyeongsang du Sud
Gwangju
Jeolla du Sud
Jeju
Mer Jaune
(Mer de l'Ouest)
Détroit de Corée
(Manche occidentale)
Détroit de Corée
(Détroit de Tsushima)
Mer du Japon
(Mer de l'Est)
Ville spéciale (Teugbyeolsi) un
Séoul 서울 특별시 서울特別市 b 9794304
Spécial ville autonome (Teugbyeol-jachisi) un
Sejong 세종 특별 자치 시 世宗特別自治市 122263
Villes métropolitaines (Gwangyeogsi) un
Busan 부산 광역시 釜山廣域市 3635389
Daegu 대구 광역시 大邱廣域市 2512604
Incheon 인천 광역시 仁川廣域市 2628000
Daejeon 대전 광역시 大田廣域市 1442857
Gwangju 광주 광역시 光州廣域市 1456308
Ulsan 울산 광역시 蔚山廣域市 1087958
Provinces (Do) un
Gyeonggi 경기도 京畿道 10415399
Gangwon 강원도 江原道 1592000
North Chungcheong 충청북도 忠淸北道 1462621
Chungcheong du Sud 충청남도 忠淸南道 1840410
Jeolla du Nord 전라북도 全羅北道 1890669
Jeolla du Sud 전라남도 全羅南道 1994287
Gyeongsang du Nord 경상북도 慶尙北道 2775890
Gyeongsang du Sud 경상남도 慶尙南道 2970929
Province autonome spéciale (Teugbyeoljachi-do) un
Jeju 제주 특별 자치도 濟州特別自治道 560000

une Romanisation révisée; b Voir Noms de Séoul.

Relations étrangères

Corée du Sud entretient des relations diplomatiques avec plus de 188 pays. Le pays a également été un membre des Nations Unies depuis 1991, quand il est devenu un Etat membre en même temps que la Corée du Nord. Le 1er Janvier 2007, le ministre des Affaires étrangères sud-coréen Ban Ki-moon a assumé le poste de Secrétaire général de l'ONU. Elle a également développé des liens avec le Association des nations de l'Asie du Sud-Est à la fois comme un membre de l'ASEAN plus trois, un corps d'observateurs, et de la Sommet de l'Asie de l'Est (EAS).

En 2010, la Corée du Sud et l' Union européenne ont conclu un accord de libre-échange (ALE) afin de réduire les obstacles au commerce. La Corée du Sud est également en train de négocier un accord de libre-échange avec le Canada, et un autre avec la Nouvelle-Zélande . En Novembre 2009 la Corée du Sud a rejoint l'OCDE Comité d'aide au développement, marquant la première fois un ancien pays bénéficiaire de l'aide a rejoint le groupe en tant que membre des bailleurs de fonds. Corée du Sud a accueilli le Sommet du G-20 à Séoul en Novembre 2010.

Chine

Historiquement, la Corée a eu des relations étroites avec la Chine. Avant la formation de la Corée du Sud, les indépendantistes coréens ont travaillé avec les soldats chinois pendant l'occupation japonaise. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale , la République populaire de Chine a embrassé Maoïsme tandis que la Corée du Sud a cherché des relations étroites avec les Etats-Unis. La République populaire de Chine a aidé la Corée du Nord avec la main-d'œuvre et des produits au cours de la Guerre de Corée, et dans son sillage la relation diplomatique entre la Corée du Sud et la République populaire de Chine presque complètement cessé. Relations décongelés progressivement et la Corée du Sud et les ré-établi des relations diplomatiques officielles de la RPC sur 24 Août 1992. Les deux pays ont cherché à améliorer les relations bilatérales et levé l'ancien embargo commercial de quarante ans, et les relations sud-coréen-chinois ont cessé de se améliorer depuis 1992 . La République de Corée a rompu ses relations officielles avec le République de Chine (Taiwan) en gagnant de relations officielles avec la République populaire de Chine, qui ne reconnaît pas La souveraineté de Taiwan.

Union Européenne

L' Union européenne (UE) et la Corée du Sud sont des partenaires commerciaux importants, après avoir négocié un accord de libre-échange depuis de nombreuses années depuis la Corée du Sud a été désignée comme un ALE partenaire prioritaire en 2006. L'accord de libre-échange a été approuvé en Septembre 2010, et a pris effet le 1er Juillet 2011. La Corée du Sud est le huitième plus grand partenaire commercial de l'UE, et de la UE est devenue le deuxième plus grand marché d'exportation de la Corée du Sud. Le commerce de l'UE avec la Corée du Sud a dépassé € 65000000000 en 2008 et a connu un taux de croissance annuel moyen de 7,5% entre 2004 et 2008.

L'UE a été le plus grand investisseur étranger en Corée du Sud depuis 1962, et ont représenté près de 45% de toutes les entrées d'IDE en Corée en 2006. Néanmoins, les entreprises européennes ont des problèmes significatifs accès et opérant sur le marché sud-coréen en raison des normes strictes et tester exigences relatives aux produits et services qui créent souvent des obstacles au commerce. Tant dans ses contacts bilatéraux réguliers avec la Corée du Sud et à travers son ALE avec la Corée, l'UE cherche à améliorer cette situation.

Japon

Rochers Liancourt est devenu un problème connu sous le nom Rochers Liancourt litige

Bien qu'il n'y avait pas de relations diplomatiques formelles entre la Corée du Sud et le Japon après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Corée du Sud et le Japon ont signé le Traité sur les relations de base entre le Japon et la République de Corée en 1965 à établir des liens diplomatiques. Il est lourd sentiment anti-japonais en Corée du Sud en raison d'un certain nombre de suspens Différends japonais-coréens, dont beaucoup découlent de la période de Occupation japonaise après la L'annexion japonaise de la Corée. Pendant la Seconde Guerre mondiale , plus de 100 000 Coréens ont été contraints de servir dans la Armée impériale japonaise. Femmes coréennes ont été contraints à l'avant de guerre à servir l'armée impériale japonaise comme esclaves sexuelles, appelées femmes de réconfort.

Problèmes de longue date tels que les crimes de guerre japonais contre des civils coréens, visites de politiciens japonais à la Temple de Yasukuni honorant les soldats japonais tués en guerre (y compris certains de classe A des criminels de guerre), le réécriture des manuels scolaires japonais relatives actes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale, et les différends territoriaux plus Rochers Liancourt (nom officiel japonais: Takeshima et nom officiel sud-coréen: Dokdo) continuent de relations coréens japonais panne. Bien que Dokdo / Takeshima est revendiquée à la fois par la Corée et le Japon, les îlots sont administrés par la Corée du Sud, qui a sa garde-côtes il stationné.

En réponse à l'ancien premier ministre Les visites répétées de Junichiro Koizumi au sanctuaire de Yasukuni, ancien Président Roh Moo-hyun a suspendu toutes les discussions au sommet entre la Corée du Sud et au Japon en 2009.

Corée Du Nord

Tant du Nord et la Corée du Sud continuent à revendiquer officiellement la souveraineté sur l'ensemble de la péninsule et des îles périphériques. Avec l'animosité de longue date après la Guerre de Corée de 1950 à 1953, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont signé un accord pour poursuivre la paix. Sur, Roh Moo-Hyun et du Nord chef coréen 4 Octobre 2007, Kim Jong-il a signé un accord en huit points sur les questions de paix permanente, pourparlers de haut niveau, la coopération économique, le renouvellement des services de train, l'autoroute et Voyage de l'air, et un peloton d'acclamations olympique conjointe.

Malgré la politique et les efforts de réconciliation de Sunshine, la progression a été compliquée par Essais nord-coréens de missiles en 1993, 1998, 2006 et 2009. Au début de 2009, les relations entre le Nord et la Corée du Sud étaient très tendue; Corée du Nord avait été rapporté avoir missiles déployés, mis fin à ses anciens accords avec la Corée du Sud, et a menacé la Corée du Sud et les États-Unis de ne pas interférer avec le lancement d'un satellite, il l'avait prévu. Nord et la Corée du Sud sont toujours techniquement en guerre (ne ayant jamais signé un traité de paix après la guerre de Corée) et partager la frontière la plus fortifiée du monde. Le 27 mai 2009, les médias nord-coréen a déclaré que l'armistice ne est plus valide en raison de l'engagement du gouvernement sud-coréen à "rejoindre définitivement" la Initiative de sécurité contre la prolifération. Pour compliquer davantage et intensifier tensions entre les deux pays, le naufrage du navire de guerre sud-coréen Cheonan en Mars 2010, est confirmée par le gouvernement sud-coréen à avoir été causé par une torpille nord-coréenne, qui nie le Nord. Le président Lee Myung-bak a déclaré en mai 2010 Séoul serait couper tout commerce avec la Corée du Nord dans le cadre de mesures visant principalement à riposter à la Corée du Nord diplomatiquement et financièrement, sauf pour le projet industriel de Kaesong conjointe, et l'aide humanitaire. Corée du Nord d'abord menacé de rompre tous les liens, d'abroger complètement le pacte antérieur de non-agression, et d'expulser tous les Sud-Coréens une zone industrielle conjointe de Kaesong, mais fait marche arrière sur ses menaces et a décidé de poursuivre ses liens avec la Corée du Sud. Mais malgré les liens continus, zone industrielle de Kaesong a connu une forte baisse de l'investissement et la main-d'oeuvre à la suite de ce conflit militaire. Contrairement à Israël, citoyens sud-coréens ne ont pas masques à gaz pour se protéger contre les attaques chimiques en provenance des pays voisins.

2009-2010 Chronologie

  • Novembre 2009, la Corée du Sud tire sur et mal dommages d'un navire de patrouille nord-coréenne, qui se retire en flammes.
  • 26 mars 2010: la Corée du Sud Cheonan coule, tuant 46 marins
  • 20 mai 2010: Groupe dit une torpille nord-coréenne a coulé le navire; Pyongyang nie toute implication
  • Juillet-Septembre 2010: Corée du Sud et des États-Unis détiennent des exercices militaires; Nous met plus de sanctions sur Pyongyang
  • 29 septembre 2010: Nord détient congrès rare du parti considéré comme faisant partie du mouvement de père en fils succession
  • 29 octobre 2010: Les troupes du Nord et la Corée du Sud le feu de change à travers la frontière terrestre
  • 12 novembre 2010: la Corée du Nord des États-Unis montre scientifique nouvelle - installation d'enrichissement de l'uranium - non déclaré
  • 23 novembre 2010: Nord coquilles île de Yeonpyeong, tuant quatre Sud-Coréens

États Unis

Park Geun-hye lors d'une réunion bilatérale avec le président américain Barack Obama sur le 7 mai 2013

Les États-Unis se sont engagés dans la décolonisation de Corée (principalement dans le Sud, avec l'Union soviétique engagée en Corée du Nord) du Japon après la Seconde Guerre mondiale. Après trois années de l'administration militaire des États-Unis, le gouvernement sud-coréen a été créé. Dès le début de la guerre de Corée, les forces américaines ont été envoyés pour défendre la Corée du Sud contre l'invasion de la Corée du Nord et plus tard la Chine. Après l'armistice, la Corée du Sud et les États-Unis ont convenu d'un "Traité de défense mutuelle", en vertu duquel une attaque contre l'une des parties dans la région du Pacifique appellerait une réponse à la fois. En 1967, la Corée du Sud a obligé le traité de défense mutuelle, par l'envoi d'un important contingent de troupes de combat pour soutenir les Etats-Unis dans la guerre du Vietnam . Le Huitième armée américaine, Septième Armée de l'Air, et US Corée Forces navales sont stationnés en Corée du Sud. Les deux nations ont de forts liens économiques, diplomatiques et militaires, bien qu'ils aient parfois en désaccord à l'égard de politiques à l'égard la Corée du Nord, et à l'égard de certaines des activités industrielles de la Corée du Sud qui impliquent l'utilisation de roquettes ou de la technologie nucléaire. Il ya également eu un fort sentiment anti-américain au cours de certaines périodes, qui a largement ralenti au jour moderne. En 2007, un accord de libre-échange connu sous le nom République de l'Accord de libre échange entre la Corée États-Unis (ALE KORUS) a été signé entre la Corée du Sud et aux États-Unis, mais sa mise en œuvre officielle a été retardée à plusieurs reprises, en attendant l'approbation par les organes législatifs des deux pays. Le 12 Octobre 2011, le Congrès américain a adopté l'accord commercial à long bloqué avec la Corée du Sud. Il est entré en vigueur le 15 Mars, de 2012.

Militaire

Une longue histoire d'invasions par des voisins et de la tension non résolue avec la Corée du Nord ont incité la Corée du Sud d'allouer 2,6% de son PIB et 15% de toutes les dépenses du gouvernement pour son armée (part du Gouvernement du PIB: 14,967%), tout en maintenant la conscription obligatoire pour les hommes. Par conséquent, la Corée du Sud a la sixième plus grand nombre au monde de troupes actifs (650 000 en 2011), le deuxième plus grand nombre au monde de troupes de réserve (3,2 millions en 2011) et au onzième rang budget de la défense. La République de Corée, à la fois régulière et réserve force militaire numérotation 3700000 personnel régulier auprès d'une population nationale totale de 50 millions de personnes, a le deuxième plus grand nombre de soldats par habitant dans le monde, après que la République populaire démocratique de Corée.

L'armée sud-coréenne se compose de la Armée (ROKA), le Marine (Rokn), le Air Force (ROKAF), et de la Marine Corps (ROKMC), et les forces de réserve. Beaucoup de ces forces sont concentrées près de la Zone démilitarisée coréenne. Tous les hommes sud-coréens sont constitutionnellement tenus de servir dans l'armée, généralement 21 mois. Auparavant, les Coréens métis étaient exemptés du service militaire mais aucune exception à partir de 2011.

Rokn Sejong le Grand (DDG 991), un Roi Sejong le Grand -class destroyer lance-missiles

En plus de la conscription des hommes dans souverain militaire de la Corée du Sud, 1800 hommes coréens sont sélectionnés chaque année pour servir 21 mois dans le Programme Katusa pour augmenter encore l'USFK. En 2010, la Corée du Sud a dépensé ₩ 1680000000000 dans un accord de partage des coûts avec les États-Unis de fournir un soutien budgétaire aux forces américaines en Corée, au-dessus du budget ₩ 29600000000000 pour sa propre armée.

Le Armée sud-coréenne a 2500 réservoirs en exploitation, y compris le K1A1 et K2 Black Panther, qui forment l'épine dorsale de forces blindées et d'infanterie mécanisée de l'armée sud-coréenne. Un arsenal considérable de nombreux systèmes d'artillerie, y compris 1700 autopropulsés K55 et K9 Thunder obusiers et 680 hélicoptères et Drones de nombreux types, sont assemblés pour fournir un tir supplémentaire, de reconnaissance et de soutien logistique. Plus petit, mais plus avancé artillerie vigueur de la Corée du Sud et une large gamme de plates-formes de reconnaissance aérienne sont essentiels dans le la suppression de contre-batterie de la Corée du Nord sur-dimensionnés force de l'artillerie, qui exploite plus de 13 000 systèmes d'artillerie déployées dans divers état de fortification et la mobilité.

Le Marine sud-coréenne a fait sa première transformation majeure dans un marine eau bleue à travers la formation de la flotte mobile stratégique, qui comprend un groupe de bataille Chungmugong Yi destroyers de classe Sun-sin, Classe Dokdo navire d'assaut amphibie, AIP-driven Tapez 214 sous-marins, et Roi Sejong les destroyers de classe Grands, qui est équipé de la dernière ligne de base Aegis système flotte défense qui permet aux navires de suivre et détruisent plusieurs missiles de croisière et missiles balistiques simultanément, faisant partie intégrante des indigènes parapluie de défense antimissile de la Corée du Sud contre la menace des missiles de l'armée nord-coréenne.

L'armée de l'air sud-coréenne exploite 840 avions, ce qui en fait la neuvième plus grande force aérienne de monde, y compris plusieurs types de combattants avancées comme F-15K, fortement modifiée KF-16C / D, et les indigènes F / A-50, soutenu par les flottes bien entretenus de combattants anciens tels que F-4E et KF-5E / F qui servent effectivement encore la force de l'air aux côtés de l'avion plus moderne. Dans une tentative de gagner de la force en termes de pas seulement des chiffres mais aussi la modernité, la mise en service de quatre Boeing 737 AEW & C aéronefs, sous la Paix projet Oeil pour la collecte de renseignements et l'analyse centralisée sur un champ de bataille moderne, permettra d'améliorer la capacité et de d'autres avions de soutien des combattants pour accomplir leurs missions avec la conscience et la précision.

En mai 2011, Korea Aerospace Industries Ltd., le plus grand fabricant de l'avion de la Corée du Sud, a signé un contrat 400 millions de dollars la vente de 16 T-50 Golden Aigle jets formateurs de l'Indonésie , marquant la Corée du Sud la première fois pour le pays en Asie à exporter jets supersoniques.

ROKAF F-15K combattants de la grève

De temps en temps, la Corée du Sud a envoyé ses troupes à l'étranger pour aider les forces américaines. Il a participé à la plupart des grands conflits que les États-Unis ont été impliqués dans les 50 dernières années. La Corée du Sud a envoyé 325 517 soldats pour combattre aux côtés américains, australiens, philippins , Nouvelle-Zélande et Soldats vietnamiens du Sud dans la guerre du Vietnam , avec une force maximale de 50 000. En 2004, la Corée du Sud a envoyé 3300 soldats de la Division Zeitoun pour aider reconstruction dans le nord de l'Irak , et a été le troisième plus important contributeur dans la forces de la coalition après seulement les États-Unis et la Grande-Bretagne. À partir de 2001, la Corée du Sud avait jusqu'à présent déployé 24 000 soldats dans la région Moyen-Orient pour soutenir la guerre contre le terrorisme . Un autre 1800 ont été déployés depuis 2007 pour renforcer les forces de maintien de la paix des Nations Unies dans le Liban .

Les États-Unis ont stationné un important contingent de troupes en Corée du Sud depuis le Guerre de Corée pour défendre la Corée du Sud en cas de crises militaires Asie de l'Est. Il ya environ 28 500 Le personnel militaires américains stationnés en Corée, la plupart d'entre eux un an de service de visites non accompagnés. Les troupes américaines, qui sont principalement des unités terrestres et aériennes, sont affectés à des forces américaines en Corée et principalement affectés à la Huitième armée américaine de la L'armée américaine & Septième Armée de l'Air de la US Air Force. Ils sont stationnés dans les installations au Osan, Kunsan, Yongsan, Dongducheon, Sungbuk, Camp Humphreys, et Daegu, ainsi qu'au Camp Bonifas dans la zone démilitarisée Joint Security Area. Un fonctionnement toujours Commandement des Nations Unies est techniquement haut de la chaîne de commandement de toutes les forces en Corée du Sud, y compris les forces américaines et l'ensemble des forces armées sud-coréen - si une soudaine escalade de la guerre entre le Nord et la Corée du Sud se produirait aux États-Unis serait prendre le contrôle des forces armées sud-coréennes dans tous les militaires et se déplace paramilitaires. Cependant, en Septembre 2006, les présidents des États-Unis et la République de Corée ont convenu que la Corée du Sud devrait assumer la responsabilité de sa propre défense. Au début de 2007, le secrétaire américain à la ministre de la Défense et de la République de Corée de la Défense nationale a déterminé que la Corée du Sud prendra le contrôle opérationnel en temps de guerre de ses forces le 1er Décembre, 2015. Forces américaines en Corée va se transformer en un nouveau commandement conjoint-conduite de la guerre, provisoirement décrit comme la Corée Commande (KORCOM).

Géographie, le climat et l'environnement

Géographie

Topographie de la Corée du Sud

Corée du Sud occupe la partie sud de la Péninsule coréenne, qui se étend sur environ 1100 km (680 mi) de l'Asie continentale. Cette péninsule montagneuse est flanqué par le Mer Jaune à l'ouest, et Mer du Japon (Mer de l'Est) à l'est. Sa pointe sud se trouve sur la Détroit et la Corée du Mer de Chine orientale.

Le pays, y compris toutes ses îles, se situe entre les latitudes 33 ° et 39 ° N et les longitudes 124 ° et 130 ° E. Sa superficie totale est de 100 032 kilomètres carrés (38,622.57 sq mi).

La Corée du Sud peut être divisé en quatre régions générales: une région orientale de hautes chaînes de montagnes et étroites plaines côtières; une région de l'ouest de larges plaines côtières, les bassins fluviaux, et collines; une région du sud-ouest des montagnes et des vallées; et une région sud-est dominé par le large bassin de la rivière Nakdong.

Le relief de la Corée du Sud est essentiellement montagneux, dont la plupart est nonarables.Lowlands, situé principalement dans l'ouest et le sud-est, ne représentent que 30% de la superficie totale des terres.

Environ trois mille îles, la plupart des petites et inhabitées, se trouvent au large des côtes ouest et sud de la Corée du Sud. Jeju-do est à environ 100 kilomètres (environ 60 miles) au large de la côte sud de la Corée du Sud. Il est la plus grande île du pays, avec une superficie de 1 845 kilomètres carrés (712 milles carrés). Jeju est aussi le site du point le plus élevé de la Corée du Sud: Halla, un disparu volcan , atteint 1950 mètres (6398 pieds) dessus du niveau de la mer. la plus orientale des îles de la Corée du Sud inclure Ulleungdo et Rocks Liancourt (Dokdo), tandis que Marado et Socotra Rock sont les îles les plus méridionales du sud Corée.

Corée du Sud a20 parcs nationaux et des endroits populaires de la nature comme leschamps de thé Boseong,la Baie de Suncheon parc écologique, et le premier parc national deJirisan.

Climat

Séoul
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
22
2
-6
24
4
-4
46
10
1
77
18
7
102
23
13
133
27
18
328
29
22
348
30
22
138
26
17
49
20
10
53
12
3
25
4
-3
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source:

Corée du Sud tend à avoir un climat continental humide et un climat subtropical humide, et est affecté par la mousson d'Asie de l'Est, avec des précipitations plus abondantes en été pendant une courte saison des pluies appelé jangma ( 장마), qui commence fin Juin à la fin de Juillet . Les hivers peuvent être très froid avec la température minimale en baisse en dessous de -20 ° C (-4 ° F) dans la région de l'intérieur du pays: à Séoul, la gamme de la température moyenne Janvier est de -7 à 1 ° C (19 à 34 ° F ), et la gamme de température moyenne est de 22 à Août 30 ° C (72-86 ° F). Les températures hivernales sont plus élevées le long de la côte sud et considérablement plus faible dans l'intérieur montagneux. L'été peut être trop chaud et humide, avec des températures dépassant 30 ° C (86 ° F) dans la plupart des régions du pays. La Corée du Sud a quatre saisons distinctes; printemps, été, automne et hiver. Printemps dure habituellement de la fin-Mars à mai précoce, l'été de la mi-mai à début Septembre-, automne de la mi-Septembre à début-Novembre, et l'hiver de la mi-Novembre à mi-Mars.

Les pluies se concentrent dans les mois d'été de Juin à Septembre. La côte sud est soumise à fin de l'été les typhons qui apportent des vents violents et de fortes pluies. La moyenne annuelle des précipitations varie de 1 370 mm (54 po) de Séoul à 1470 millimètres (58 po) Busan. Il n'y typhons occasionnels qui apportent des vents violents et des inondations.

Environnement

Cascade sur Jeju Island
Champ de thé Boseong

Pendant les 20 premières années de la poussée de croissance de la Corée du Sud, peu d'effort a été fait pour préserver l'environnement. L'industrialisation incontrôlée et le développement urbain ont conduit à la déforestation et la destruction continue des zones humides comme le Songdo estran. Cependant, il ya eu des efforts récents visant à équilibrer ces problèmes, y compris un gouvernement dirigé $ 84000000000 cinq ans projet de croissance verte qui vise à accroître l'efficacité énergétique et les technologies vertes.

La stratégie économique à base de vert est une refonte complète de l'économie de la Corée du Sud, en utilisant près de deux pour cent du PIB national. L'initiative d'écologisation comprend ces efforts comme un réseau de pistes cyclables à l'échelle nationale, l'énergie solaire et éolienne, descendre les véhicules dépendantes du pétrole, la sauvegarde l'heure d'été et une vaste utilisation de technologies respectueuses de l'environnement tels que les LED de l'électronique et de l'éclairage. Le pays - déjà de plus branché du monde - projette de construire un réseau de nouvelle génération à l'échelle nationale qui sera 10 fois plus rapide que les installations à large bande afin de réduire la consommation d'énergie.

De Séoul l'eau du robinet est récemment devenue bonne à boire, avec les fonctionnaires de la ville qualifiant "Arisu" dans le but de convaincre le public. Des efforts ont également été pris avec les projets de boisement. Un autre projet de plusieurs milliards de dollars était la restauration de Cheonggyecheon, un ruisseau qui traverse le centre de Séoul qui avait auparavant été ouvert par un autoroute. Un défi majeur est la qualité de l'air, avec les pluies acides , les oxydes de soufre, et les tempêtes de poussière jaune annuels étant des problèmes particuliers. Il est reconnu que bon nombre de ces difficultés sont le résultat de la proximité de la Corée du Sud à la Chine, qui est un des grands pollueurs atmosphériques.

Corée du Sud est un membre de laProtocole Environnemental Antarctique,Traité sur l'Antarctique,Traité sur la biodiversité,Protocole de Kyoto(formant le groupe intégrité environnementale (GIE), en ce qui concernela CCNUCC, avecle Mexiqueetla Suisse), Désertification, Espèces en danger , Modification de l'environnement, déchets dangereux,droit de la mer, Déversement, nucléaires complète Test-Ban traité (pas en vigueur), Protection de la couche d'ozone, Pollution par les Navires, Bois Tropical 83, Bois Tropical 94,les zones humides, et dechasse à la baleine.

Économie

La Corée du Sud a une économie de marché qui se classe 15ème dans le monde par le PIB nominal et 12 par parité pouvoir d'achat (PPP), l'identifiant comme un des G-20 principales économies. C'est un à revenu élevé pays développé et est membre de l'OCDE. Il est le pays le plus industrialisé membre de l'OCDE. Corée du Sud est le seul pays développé à ce jour avoir été inclus dans le groupe des pays suivants Onze. La Corée du Sud avait l'une des économies les plus dynamiques du monde depuis le début des années 1960 à la fin des années 1990, et la Corée du Sud est encore l'un des pays les plus dynamiques développés dans les années 2000, ainsi que Hong Kong, Singapour et Taiwan, les trois autres Tigres asiatiques. Les Sud-Coréens se réfèrent à cette croissance que le Miracle sur le fleuve Han. L'économie sud-coréenne est fortement tributaire du commerce international, et en 2010, la Corée du Sud était le sixième plus grand exportateur et dixième importateur dans le monde.

Représentation graphique des exportations de produits de la Corée dans 28 catégories de couleur.

Corée a accueilli la cinquième sommet du G20 dans sa capitale, Séoul, en Novembre 2010. devait Le sommet de deux jours pour stimuler l'économie de la Corée le 31 milliards de wons, soit 4% du PIB de 2010 de la Corée, des effets économiques, et de créer plus de 160.000 emplois en Corée. Il peut également aider à améliorer la souveraine du pays cote de crédit.

Malgré une forte croissance stabilité structurelle potentiels et apparents de l'économie sud-coréenne, le pays souffre des dommages à sa note de crédit dans le marché boursier en raison de la belligérance de Corée du Nord en temps de crises militaires profondes, ce qui a un effet défavorable sur les marchés financiers sud-coréens. Le Fonds monétaire international compliments de la résilience de l'économie sud-coréenne contre diverses crises économiques, citant faible dette publique et les réserves budgétaires élevés qui peuvent être rapidement mobilisés pour répondre à des urgences financières. Corée du Sud était l'un des rares pays développés qui ont réussi à éviter une récession au cours de la crise financière mondiale, et son taux de croissance économique a atteint 6,2 pour cent en 2010 (la plus forte croissance depuis huit ans, après une croissance significative de 7,2 pour cent en 2002), un forte reprise du taux de croissance économique de 2,3% en 2008 et 0,2% en 2009, lorsque le succès mondial de la crise financière. Le taux de chômage en Corée du Sud est également restée faible en 2009 à 3,6%

Transport et énergie

Le KTX-IItrain à grande vitesse peut voyager à 350 km / h (220 mph).

Corée du Sud dispose d'un réseau de transport techniquement avancé constitué de chemins de fer à grande vitesse, autoroutes, lignes de bus, les services de traversiers, et les routes aériennes qui sillonnent le pays.Korea Expressway Corporation exploite les autoroutes à péage et des équipements de service en cours de route.

Korail fournit des services de trains fréquents à toutes les grandes villes sud-coréennes. Deux lignes de chemin de fer, Gyeongui et Donghae Bukbu ligne, à la Corée du Nord sont maintenant rebranchés. Le coréen système de train à grande vitesse, KTX, fournit un service de haute vitesse le long Gyeongbu et Honam Line. Les grandes villes, y compris Séoul, Busan, Incheon, Daegu, Daejeon et Gwangju ont des systèmes de transport urbain rapide. Terminaux de bus Express sont disponibles dans la plupart des villes.

Le plus grand aéroport de la Corée du Sud, l'aéroport international d'Incheon, a été achevée en 2001. En 2007, il a été au service de 30 millions de passagers par an. Autres aéroports internationaux comprennent Gimpo, Busan et Jeju. Il ya également sept aéroports domestiques, et un grand nombre d' héliports.

Gyeongbu.

Korean Air, fondée en 1962, a servi 21.640.000 passagers, y compris 12,49 millions de passagers internationaux en 2008. Une deuxième transporteur, Asiana Airlines, créée en 1988, sert également le trafic national et international. Combinés, les compagnies aériennes sud-coréennes servent 297 routes internationales. Les petites compagnies aériennes, tels que Jeju Air, fournissent le service domestique avec des tarifs inférieurs.

La Corée du Sud est le cinquième plus grand du monde nucléaire producteur et le deuxième plus grand en Asie à partir de 2010. L'énergie nucléaire en Corée du Sud fournit 45% de la production d'électricité, et de la recherche est très active à l'enquête dans une variété de réacteurs avancés, y compris une petit réacteur modulaire, un métal liquide rapide / réacteur de transmutation et d'une température élevée de l'hydrogène génération de design. les technologies de production de carburant et de manutention des déchets ont également été développés localement. Il est également membre du projet ITER.

Corée du Sud est un exportateur émergent de réacteurs nucléaires, avoir conclu des accords avec l' UAE pour construire et maintenir quatre réacteurs nucléaires de pointe, avec la Jordanie pour un réacteur nucléaire de recherche, et avec l'Argentine pour la construction et la réparation de réacteurs nucléaires à eau lourde. En 2010, la Corée du Sud et la Turquie sont en négociations concernant la construction de deux réacteurs nucléaires. La Corée du Sud se prépare également à soumissionner sur la construction d'un réacteur nucléaire à eau légère pour l'Argentine.

La Corée du Sud est pas autorisé à enrichir de l'uranium ou de développer la technologie traditionnelle d'enrichissement d'uranium sur son propre, en raison de la pression politique des États-Unis, contrairement à la plupart des grandes puissances nucléaires, comme le Japon, l'Allemagne, et la France, les concurrents de la Corée du Sud dans le marché international du nucléaire. Cette entrave à la entreprise industrielle nucléaire indigène de la Corée du Sud a suscité rangées diplomatiques occasionnels entre les deux alliés. Alors que la Corée du Sud est réussi à exporter sa technologie nucléaire de production d'électricité et des réacteurs nucléaires, il ne peut pas capitaliser sur le marché pour les installations et les raffineries d'enrichissement nucléaire, l'empêchant de se développer davantage sa niche d'exportation. La Corée du Sud a cherché technologies uniques comme pyrotraitement de contourner ces obstacles et de rechercher une concurrence plus avantageux. Les États-Unis ont récemment été méfier de l'explosion du programme nucléaire de la Corée du Sud, la Corée du Sud, qui insiste sur le fait sera pour usage civil.

Science et technologie

recherche aérospatiale

Corée du Sud a envoyé jusqu'à 10 satellites à partir de 1992, tous en utilisant des fusées étrangères et rampes de lancement à l'étranger, notamment Arirang-1 en 1999, et KOMPSAT-2 en 2006 dans le cadre de son partenariat spatial avec la Russie. Arirang-1 a été perdu dans l'espace en 2008, après neuf ans de service.

En Avril 2008, Yi So-yeon est devenu le premier Coréen à voler dans l'espace, à bord de la RussieSoyouz TMA-12.

En Juin 2009, le premier port spatial de la Corée du Sud, du Centre spatial de Naro, a été achevée à Goheung, Jeollanam-do. Le lancement de Naro-1 en Août 2009 a abouti à un échec. La deuxième tentative en Juin 2010 a également été rejeté. Toutefois, la troisième lancement de l'Naro 1 en Janvier 2013 a été un succès. Le gouvernement prévoit de développer Naro-2 d'ici l'an 2018.

Les efforts de la Corée du Sud pour construire un véhicule de lancement spatial indigène est entachée en raison de la pression politique persistante des Etats-Unis, qui avait pendant de nombreuses décennies entravé les programmes de roquettes et de développement de missiles indigènes de la Corée du Sud dans la crainte de leur lien possible avec les programmes balistiques militaires clandestines de missiles, qui Corée plusieurs fois insisté sur le fait ne violait pas les lignes directrices de recherche et de développement prévues par les accords US-Corée sur la restriction de la recherche et le développement de la technologie des fusées sud-coréen. Corée du Sud a demandé l'aide des pays étrangers comme la Russie par le biais d'engagements MTCR pour compléter sa technologie de fusée intérieur restreint. L'échec de deux KSLV-I lanceurs étaient basées sur le module de Rocket universelle, la première étape de la Fédération de Russie Angara fusée, combinée avec une deuxième étape à combustible solide construit par la Corée du Sud.

Robotique

Albert Hubo, développé parKAIST, peut faire des gestes expressifs avec ses cinq doigts séparés.

Robotics a été inclus dans la liste des principaux projets nationaux de R & D en Corée depuis 2003. En 2009, le gouvernement a annoncé des plans pour construire des parcs de robots sur le thème deIncheon etMasan avec un mélange de financement public et privé.

En 2005, Institut supérieur coréen de la Science et de la technologie (KAIST) développé deuxième marche du monde robot humanoïde, HUBO. Une équipe de l'Institut coréen de technologie industrielle développé le premier Coréen Android, EveR-1 en mai 2006. EveR-1 a été remplacé par des modèles plus complexes avec l'amélioration de mouvement et la vision. Suivant les modèles sont prévus pour être achevée d'ici 2010.

Plans de la création de robots assistants anglais d'enseignement pour compenser la pénurie d'enseignants ont été annoncées en Février 2010, avec les robots en cours de déploiement à la plupart des écoles maternelles et jardins d'enfants d'ici 2013. Robotics sont également incorporés dans le secteur du divertissement ainsi; la Corée Robot Game Festival a été organisé chaque année depuis 2004 à promouvoir la technologie de la science et le robot.

Biotechnologie

Depuis les années 1980, le gouvernement coréen a investi dans le développement d'un domestiquede la biotechnologiede l'industrie, et le secteur devrait continuer à croître à$ 6,5 milliardsd'ici à 2010. Les comptes du secteur médical pour une grande partie de la production, y compris la production devaccins contre l'hépatite etles antibiotiques.

Récemment, la recherche et le développement dansla génétiqueetle clonage a reçu une attention croissante, avec le premier clonage réussi d'un chien,Snuppy (en 2005), et le clonage de deux femelles d'une espèce en voie de disparition de loups par l'Université nationale de Séoul en 2007.

La croissance rapide de l'industrie a entraîné des vides importants dans la régulation de l'éthique, comme l'a souligné par lecas d'inconduite scientifique impliquantHwang Woo-Suk.

Éducation

Université Kyung Hee.

Education en Corée du Sud est considérée comme essentielle à la réussite financière et sociale, et la concurrence est féroce, par conséquent, avec de nombreux participants dans le soutien scolaire en dehors intense pour compléter classes. Dans les résultats de la 2006 OCDE Programme for International Student Assessment, la Corée du Sud est venu en premier dans la résolution de problèmes, la troisième en mathématiques et en sciences septième. Le système d'éducation de la Corée du Sud est technologiquement avancé et il est le premier pays du monde pour apporter à haute vitesse par fibre optique accès Internet haut débit dans chaque école primaire et secondaire à l'échelle nationale. Grâce à cette infrastructure, le pays a développé les premiers manuels numériques dans le monde, qui seront distribués gratuitement à chaque école primaire et secondaire à l'échelle nationale en 2013.

Une administration centralisée en Corée du Sud supervise le processus de l'éducation des enfants de la maternelle à la troisième et dernière année de lycée. La Corée du Sud a adopté un nouveau programme éducatif pour augmenter le nombre de leurs étudiants étrangers jusqu'en 2010. Selon le ministère de l'Éducation, la Science et la Technologie estimation, à ce moment, le nombre de bourses pour les étudiants étrangers en Corée du Sud sera doublé, et le nombre d'étudiants étrangers atteindra 100.000. L'année scolaire est divisée en deux semestres, le premier qui commence au début de Mars et se termine à la mi-Juillet, la deuxième qui commence à la fin Août et se termine à la mi-Février. Les horaires ne sont pas uniformément standardisé et varient d'une école à. La plupart des écoles moyennes sud-coréens et les lycées ont des uniformes scolaires, sur le modèle des uniformes de style occidental. Les uniformes des garçons est généralement constitué d'un pantalon et une chemise blanche, et les filles portent des jupes et des chemises blanches (cela ne vaut que dans les écoles et lycées).

Démographie

Estimation la densité de la population en 2010 et les plus peuplésdes zones urbaines

La Corée du Sud est réputée pour sa densité de la population, qui est de 487 habitants au kilomètre carré, plus de 10 fois la moyenne mondiale. La plupart des Sud-Coréens vivent dans les zones urbaines, en raison de la migration rapide de la campagne au cours de l'expansion économique rapide du pays dans les années 1970, 1980 et 1990. La capitale de Séoul est aussi la plus grande ville du pays et centre industriel principal. Selon le recensement de 2005, Séoul avait une population de 9,8 millions d' habitants. Le Séoul Région de la capitale nationale a 24,5 millions d' habitants ce qui en fait la deuxième plus grande région métropolitaine dans le monde et facilement la ville la plus densément peuplée dans la zone OCDE. Les autres grandes villes comprennent Busan ( 3,5 millions ), Incheon ( 2,5 millions ), Daegu ( 2,5 millions ), Daejeon ( 1,4 million ), Gwangju ( 1,4 million ) et Ulsan ( 1,1 million ).

La population a également été marqué par la migration internationale. Après la Seconde Guerre mondiale et la division de la péninsule coréenne, environ quatre millions de personnes en provenance de Corée du Nord ont traversé la frontière vers la Corée du Sud. Cette tendance de l'entrée nette inversée au cours des 40 prochaines années en raison de l'émigration, en particulier aux États-Unis et au Canada. La population totale de la Corée du Sud en 1955 était de 21,5 millions , et aujourd'hui il est à peu près 50.062.000.

La Corée du Sud est l'une des sociétés les plus ethniquement homogènes dans le monde, avec plus de 99% des habitants ayant Coréen. Coréens appellent leur société 단일 민족 국가, Dan-il minjok guk ga , "la société de course unique".

Le pourcentage de ressortissants étrangers a connu une croissance rapide. En 2009, la Corée du Sud avait 1.106.884 résidents étrangers, 2,7% de la population; Cependant, plus de la moitié d'entre eux sont d'origine coréenne avec une nationalité étrangère. Par exemple, migrants en provenance de Chine (RPC) constituent 56,5% de ressortissants étrangers, mais environ 30% des citoyens chinois en Corée sont Joseonjok (조선족 en coréen) , les citoyens de la RPC de Coréen. Indépendamment de l'appartenance ethnique, il ya 28 500 militaires américains servant en Corée du Sud pour une année de tournée non accompagnés, selon le Bureau national des statistiques de Corée. En outre, environ 43.000 professeurs d'anglais de pays anglophones résident temporairement en Corée. Actuellement, la Corée du Sud a l'un des plus haut taux de croissance de la population née à l'étranger, avec environ 30 000 résidences nés à l'étranger d'obtenir la citoyenneté sud-coréenne chaque année depuis 2010.

Le taux de natalité de la Corée du Sud était le plus bas du monde en 2009. Si cela continue, sa population devrait diminuer de 13% à 42,3 millions de natalité annuel de 2050. La Corée du Sud est d'environ 9 naissances pour 1000 habitants. Cependant, le taux de natalité a augmenté de 5,7% en 2010 et la Corée n'a plus de natalité le plus bas du monde. Selon un rapport de 2011 du Chosun Ilbo, le taux de fécondité de la Corée du Sud (1,23 enfants par femme) est plus élevé que ceux de Taiwan (1,15) et le Japon (1,21). La moyenne L'espérance de vie en 2008 était de 79,10 années, qui est 34e dans le monde .

Villes

Le tableau ci-dessous répertorie les vingt plus grandes villes dans les limites administratives de la ville.

Les plus grandes villes ou les villes dela Corée du Sud
2010 population et le logement de Corée
Rang Nom de la ville Province Pop. Rang Nom de la ville Province Pop.
Séoul
Séoul

Busan
Busan

1 Séoul Séoul 9794304 11 Goyang Gyeonggi 905076 Incheon
Incheon

Daegu
Daegu

2 Busan Busan 3414950 12 Yongin Gyeonggi 856765
3 Incheon Incheon 2662509 13 Bucheon Gyeonggi 853039
4 Daegu Daegu2446418 14 Ansan Gyeonggi 728775
5 Daejeon Daejeon 1501859 15 Cheongju North Chungcheong666924
6 Gwangju Gwangju1475745 16 Jeonju Jeolla du Nord649728
7 Ulsan Ulsan1082567 17 Anyang Gyeonggi 602122
8 Suwon Gyeonggi 1071913 18 Cheonan Chungcheong du Sud574623
9 Changwon Gyeongsang du Sud1058021 19 Namyangju Gyeonggi 529898
10 Seongnam Gyeonggi 949964 20 Pohang Gyeongsang du Nord511390


Religion

Un des plus grandsdolmens de Gochang Dolmens à Gochang, Hwasun et Ganghwa Dolmen Sites,site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Corée du Sud religiosité
religion pour cent
Aucune religion
46,5%
Bouddhisme
22,8%
Protestantisme
18,3%
Catholicisme
10,9%
Autres
1,7%

En 2005, un peu moins de la moitié de la population sud-coréenne exprimé aucune préférence religieuse. Du reste, la plupart sont bouddhistes ou chrétiens . Selon le recensement de 2007, 29,2% de la population à cette époque était chrétienne (18,3% se sont identifiés comme protestants, 10,9% de catholiques romains), et 22,8% étaient bouddhistes. Les autres religions comprennent Islam et divers nouveaux mouvements religieux tels que Jeungism, cheondoïsme et Wonbuddhism . La plus ancienne religion pratiquée était chamanisme coréen. Aujourd'hui, liberté de religion est garantie par la Constitution, et il n'y a pas religion d'État.

Le christianisme est la religion la plus grande de la Corée du Sud, ce qui représente plus de la moitié de tous les adhérents religieux sud-coréens. Il ya environ 13,7 millions de chrétiens en Corée du Sud aujourd'hui, avec près des deux tiers de chrétiens appartenant aux églises protestantes, tandis qu'environ 37% appartiennent à l'Église catholique romaine. Le protestantisme a proportionnellement diminué depuis les années 1980 en faveur du catholicisme romain. Corée du Sud est également le deuxième plus grand pays missionnaire envoi, après les États-Unis.

Le bouddhisme a été introduit en Corée en l'année 372. Selon le recensement national de 2005, la Corée du Sud a plus de 10,7 millions de bouddhistes. Aujourd'hui, environ 90% de bouddhistes coréens appartiennent à jogye. La plupart trésors nationaux de la Corée du Sud sont des artefacts bouddhistes. Le bouddhisme est devenu la religion d'Etat dans certains royaumes coréens depuis la période des Trois Kngdoms, lorsque Goguryeo a adopté comme religion d'Etat en 372, suivi par Baekche (528). Bouddhisme avait été la religion d'état de Unified Corée du Nord États du Sud Période (à ne pas confondre avec le moderne division de la Corée) à Goryeo avant la suppression sous la dynastie Joseon en faveur de Néo-confucianisme.

Moins de 30 000 Sud-Coréens sont pensés pour être musulmans, mais le pays a quelque 100.000 travailleurs étrangers résidents de pays musulmans,le Bangladeshetle Pakistan.

Chamanisme coréen, aujourd'hui connu comme Mugyo (religion de la Mu) ou Shingyo (la religion des dieux) englobe une variété de croyances religieuses indigènes et les pratiques des peuple coréen et la sphère coréenne . En Corée du Sud contemporaine, le terme le plus utilisé est Muism et un shaman est connu comme un mudang ( 무당 , 巫堂 ) ou Tangol (당골). Depuis le début des années 2000, cette religion a un regain de popularité parmi les Coréens.

La santé et la sécurité publique

Bien que l'espérance de vie a considérablement augmenté depuis 1950, la Corée du Sud est confrontée à un certain nombre de questions de santé importantes. Le plus important est l'impact de la pollution de l'environnement sur ​​une population de plus en plus urbanisée. Selon le ministère de la Santé et du bien-être, les maladies chroniques représentent la majorité des maladies en Corée du Sud, une condition aggravée par la mise au point du système de soins de santé sur le traitement plutôt que sur la prévention. L'incidence des maladies chroniques en Corée du Sud oscille autour de 24 pour cent. Environ 33 pour cent de tous les adultes fument. Le virus de l'immunodéficience humaine taux (VIH) de la prévalence à la fin de 2003 était de moins de 0,1 pour cent. En 2001, les dépenses du gouvernement central sur les soins de santé représentaient environ 6 pour cent du produit intérieur brut (PIB). Le taux de suicide dans le pays était de 26 pour 100.000 en 2008, le plus élevé dans le monde industrialisé.

Les jeunes hommes sud-coréens ont été trouvés à être le plus grand de toute l'Asie de l'Est, résultant de conditions de vie sains, le développement économique et les changements dans la culture alimentaire.

Basé sur le Comité consultatif Asie-Pacifique sur la grippe (APACI), la Corée du Sud est classé le plus élevé de vaccination contre la grippe en Asie avec 311 vaccins par 1.000 personnes.

Culture

Un décor le jour Dano

Corée du Sud partage sa culture traditionnelle avecla Corée du Nord, mais les deux Corées ont développé les formes contemporaines distinctes de la culture depuis la péninsule a été divisée en 1945. Historiquement, alors que la culture de Corée a été fortement influencée par celle de la Chine voisine, il a néanmoins réussi à développer une identité culturelle unique qui est distinct de son grand voisin. Le sud-coréen Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme encourage activement les arts traditionnels, ainsi que les formes modernes, grâce à des programmes de financement et de l'éducation.

L'industrialisation et l'urbanisation de la Corée du Sud ont apporté de nombreux changements à la façon dont les gens vivent coréens. Changement de l'économie et les modes de vie ont conduit à une concentration de la population dans les grandes villes, en particulier la capitale Séoul, les ménages multi-générationnels séparant dans les modes de vie de la famille nucléaire.

Art

BongsanTalchum

Art coréen a été fortement influencée par Le bouddhisme et le confucianisme, qui peut être vu dans les nombreux traditionnelles peintures, sculptures, céramiques et les arts de la scène.poterie coréenne et de la porcelaine, commede Joseon la baekjaetbuncheong etde Goryeole céladon sont bien connus dans le monde entier. Le coréen cérémonie du thé,le pansori,talchum etbuchaechum sont aussi des arts de la scène coréenne notables.

Art moderne de la Corée d'après-guerre a commencé à se développer dans les années 1960 et 1970, quand les artistes sud-coréens ont intérêt à des formes géométriques et des sujets intangibles. L'établissement d'une harmonie entre l'homme et la nature est aussi un favori de cette époque. En raison de l'instabilité sociale, les questions sociales sont apparus comme des sujets principaux dans les années 1980. Art a été influencé par divers événements et expositions internationales en Corée, et avec elle a une plus grande diversité. Le Olympic Sculpture Garden en 1988, la transposition de l'édition 1993 de la Biennale du Whitney Museum à Séoul, la création de la Biennale de Gwangju et le pavillon coréen à la Biennale de Venise en 1995 étaient événements notables.

Architecture

Skyline moderne deSéoulet lepalais Deoksugung

En raison de l'histoire tumultueuse de la Corée du Sud, la construction et la destruction a été répétée sans cesse, résultant dans un mélange intéressant de styles architecturaux et dessins.

Architecture traditionnelle coréenne se caractérise par son harmonie avec la nature. D'anciens architectes ont adopté le système de support caractérisée par des toits de chaume et planchers chauffants appelés ondol . Les gens des classes supérieures construit des maisons plus grandes avec des toits de tuiles courbes élégantes avec combles de levage. L'architecture traditionnelle peut être vu dans les palais et les temples, conservé de vieilles maisons appelées hanok , et les sites spéciaux comme Hahoe, Yangdong Village de Gyeongju et Village Folklorique coréen. L'architecture traditionnelle peut également être vu dans les neuf sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Corée du Sud.

Architecture occidentale premier a été introduit en Corée à la fin du 19ème siècle. Églises, bureaux de législation étrangère, les écoles et les bâtiments universitaires ont été construits dans de nouveaux styles. Avec le annexion de la Corée par le Japon en 1910, le régime colonial est intervenu dans le patrimoine architectural de la Corée et de style japonais architecture moderne a été imposée. Le sentiment anti-japonais, et la guerre de Corée, ont conduit à la destruction de la plupart des bâtiments construits pendant ce temps.

Architecture coréenne est entré dans une nouvelle phase de développement lors de la reconstruction d'après-guerre de Corée, en intégrant les tendances et les styles architecturaux modernes. Stimulée par la croissance économique dans les années 1970 et 1980, le réaménagement actif a vu de nouveaux horizons dans la conception architecturale. Dans la foulée des Jeux olympiques de 1988 à Séoul, Corée du Sud a connu une grande variation de styles dans son paysage architectural en raison, en grande partie, à l'ouverture du marché à des architectes étrangers. Efforts architecturaux contemporains ont été constamment essayer d'équilibrer la philosophie traditionnelle de «l'harmonie avec la nature» et l'urbanisation rapide que le pays a traversé ces dernières années.

Cuisine

Bibimbap

Cuisine coréenne, Hanguk yori (한국 요리;韓國料理), ou hansik (한식;韓食), a évolué à travers les siècles de changement social et politique. Les ingrédients et les plats varient selon la province. Il ya beaucoup de plats régionaux importants qui ont proliféré dans différentes variations à travers le pays à l'époque actuelle. Le cuisine de la cour royale coréenne fois a rassemblé toutes les spécialités régionales uniques pour la famille royale. Repas consommés à la fois par la famille royale et les citoyens coréens ordinaires ont été réglementées par une culture unique de l'étiquette.

La cuisine coréenne est largement basée sur le riz , des nouilles, du tofu , des légumes, poissons et viandes. Repas traditionnels coréens sont connus pour le nombre de plats d'accompagnement, banchan (반찬), qui accompagnent le riz à grain court cuits à la vapeur. Chaque repas est accompagné par de nombreux banchan. Kimchi (김치), un plat de légumes habituellement fermenté épicé est généralement servi à chaque repas et est l'un des plats coréens les plus connus. Cuisine coréenne implique généralement l'assaisonnement lourd avec l'huile de sésame, doenjang (된장), un type de pâte fermentée de soja, la sauce de soja, le sel, l'ail, le gingembre et gochujang (고추장), une pâte de piment.

Soupes sont également une partie commune d'un repas coréen et sont servis dans le cadre du cours principal plutôt qu'au début ou à la fin du repas. Soupes appelés guk (국) sont souvent faites avec des viandes, crustacés et légumes. Similaire à Guk, tang (탕;湯) a moins d'eau, et est le plus souvent servi dans les restaurants. Un autre type est jjigae (찌개), un ragoût qui est généralement fortement assaisonné avec du piment et servi chaud bouillant.

Historiquement, la viande de chien comme nourriture était très populaire en Corée. Aujourd'hui, il ya de nombreux restaurants à la Corée du Sud qui servent des plats de viande de chien.

La musique contemporaine, le cinéma et la télévision

En plus de la consommation intérieure, la culture dominante sud-coréen, y compris le drame télévisé, les films et la musique populaire, génère également d'importantes exportations vers diverses parties du monde. Ce phénomène, souvent appelé « Hallyu »ou la« vague coréenne ", a balayé de nombreux pays en Asie et dans d'autres parties du monde.

Groupe sud-coréen fille Girls 'Generation

Jusqu'aux années 1990, trot et ballades dominé la musique populaire coréenne. L'émergence du groupe de rap Seo Taiji et garçons en 1992 a marqué un tournant pour la musique populaire coréenne, aussi connu comme tournant K-pop, comme le groupe incorporé des éléments de genres musicaux populaires de rap, rock, et techno dans sa musique. Hip hop, la danse et les actes de ballades orientée ont devenue dominante dans la scène de la musique populaire coréenne, bien que le trot est encore populaire parmi les Coréens âgés. Many stars et K groupes-pop soient également well known étranger, surtout sur ​​other pièces des Asie.

Depuis le succès du film Shiri en 1999, film coréen a commencé à acquérir une reconnaissance internationale. Cinématographique nationale détient une part dominante du marché, en partie à cause de l'existence de contingents à l'écran nécessitant cinémas de montrer des films coréens au moins 73 jours par an.

Émissions de télévision coréennes, en particulier la forme courte dramatique mini-série intitulée "drames", sont également devenus populaires en dehors de Corée, devenir une autre tendance de conduite pour une reconnaissance plus large. La tendance a causé quelques acteurs coréens d'être mieux connus à l'étranger. Les drames sont populaires principalement en Asie. Les histoires ont tendance à avoir un accent de la romance, comme Goong, tu es belle, mon nom est Kim Sam Soon, Boys Over Flowers, Winter Sonata, Autumn in My Heart, Full House, City Hunter, All About Eve et secret Jardin. Drames historiques / fantaisie ont inclus Dae Jang Geum, The Legend, Dong Yi et Sungkyunkwan Scandal.

la culture de la technologie

Samsung Galaxy Tab

Sociétés sud-coréennes Samsung et LG ont été classés premier et troisième plus grands téléphones mobiles entreprises dans le monde au cours du premier trimestre de 2012, respectivement. On estime que 90% des Sud-Coréens possèdent un téléphone mobile. Mis à part placer / recevoir des appels et la messagerie texte, les téléphones mobiles dans le pays sont largement utilisés pour regarder Digital Multimedia Broadcasting (DMB) ou affichage des sites Web. Plus d'un million de téléphones DMB ont été vendus et les trois principaux fournisseurs de communications sans fil SK Telecom, KT et LG U + fournir une couverture dans toutes les grandes villes et d'autres régions. Corée du Sud a le plus rapide des vitesses de téléchargement de l'Internet dans le monde, avec une vitesse moyenne de téléchargement de 17,5 Mbit / s.

Sportif

Untaekwondopraticien démontrantdollyo chagitechnique.

Le art martial du taekwondo origine en Corée. Dans les années 1950 et 1960, les règles modernes ont été normalisés et le taekwondo est devenu un fonctionnaire sport olympique en 2000. D'autres arts martiaux coréens comprennent Taekkyeon, hapkido, Tang Soo Do, Kuk Sool Won, Kumdo et subak.

Seoul World Cup Stadium.

Football a traditionnellement été considéré comme le sport le plus populaire en Corée. Un récent sondage indique que la majorité, 40,6%, des amateurs de sport sud-coréens continuent d'auto-identifier comme les fans de football, avec le baseball au deuxième rang à 25,3% des répondants. Cependant, le scrutin n'a pas indiqué la mesure dans laquelle les répondants suivent les deux sports. Le équipe nationale de football est devenu la première équipe dans la Confédération asiatique de football pour atteindre les Coupe du Monde de la FIFA demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, organisée conjointement par la Corée et du Sud . le Japon Le équipe nationale de République de Corée (comme il est connu) est qualifié pour toutes les Coupes du Monde depuis 1986 au Mexique, et a éclaté de la phase de groupes deux fois: d'abord en 2002, puis à nouveau en 2010, quand il a été battu par une éventuelle demi-finaliste Uruguay dans la ronde des 16. Aux Jeux olympiques de 2012 , la Corée du Sud a remporté la médaille de bronze pour le football.

Baseball a été introduit en Corée en 1905 et est depuis devenu de plus en plus populaire, avec certaines sources affirmant qu'il a dépassé le football comme le sport le plus populaire dans le pays. Ces dernières années ont été caractérisées par une augmentation de la fréquentation et le prix des billets pour les matchs de baseball professionnel. Le Corée Professional Baseball league, un circuit de 8 équipes, a été créé en 1982. L' équipe nationale de Corée du Sud a terminé troisième dans la World Baseball Classic 2006 et deuxième au 2009 tournoi. 2009 dernier match de l'équipe contre le Japon a été largement observé en Corée, avec un grand écran au passage Gwanghwamun à Séoul diffuser le match en direct. Dans les Jeux Olympiques d'été de 2008 , la Corée du Sud a remporté la médaille d'or dans le baseball. Aussi en 1982, à la Coupe du monde de baseball, la Corée a remporté la médaille d'or. Au Jeux asiatiques de 2010, l'équipe coréenne nationale de baseball a remporté la médaille d'or.

Basket-ball est un sport populaire dans le pays ainsi. La Corée du Sud a toujours eu l'une des équipes de basket-ball de haut en Asie et l'une des plus fortes divisions de basket-ball du continent. Séoul a accueilli la 1967 et 1995 Asie Basket-ball Championnat. Le Corée équipe nationale de basketball a remporté un nombre record de 23 médailles lors de l'événement à ce jour.

Busan Sajik Baseball Stadium

La Corée du Sud a accueilli les Jeux asiatiques en 1986 (Séoul), 2002 (Busan), et accueillera à nouveau en 2014 (Incheon). Il a également accueilli l'hiver Universiade en 1997, les Jeux asiatiques d'hiver en 1999 et les Universiades d'été en 2003. En 1988, la Corée du Sud a accueilli les Jeux Olympiques d'été à Séoul, en venant en quatrième position avec 12 médailles d'or, 10 médailles d'argent et 11 médailles de bronze. Corée du Sud joue régulièrement bien dans tir à l'arc, tir, tennis de table , badminton , patinage de vitesse sur piste courte, le handball, le hockey, la lutte libre, lutte gréco-romaine, le base-ball , le judo , le taekwondo , le patinage de vitesse, patinage artistique, et l'haltérophilie. Le Musée olympique de Séoul est un musée à Séoul , Corée du Sud, dédié aux Jeux Olympiques d'été de 1988. Le 6 Juillet 2011 Pyeongchang a été choisie par le CIO pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2018.

Corée du Sud a remporté plus de médailles dans les Jeux olympiques d'hiver que tout autre pays d'Asie avec un total de 45 médailles (23 d'or, 14 d'argent et 8 de bronze). Au Jeux olympiques d'hiver de 2010, la Corée du Sud au cinquième rang du classement général des médailles. Corée du Sud est particulièrement forte en patinage de vitesse courte piste. Cependant, patinage de vitesse et le patinage artistique sont très populaires, aussi, et le hockey sur glace est un sport émergent avec Anyang Halla gagner leur premier titre en Asie Ligue de hockey de glace à Mars de 2010.

Séoul a accueilli un professionneltriathlonrace, qui fait partie de l'Union internationale de triathlon (ITU) World Championship Series en mai 2010.

En Octobre 2010, la Corée du Sud a accueilli sa première Formule Un course au Circuit International de Corée en Yeongam, à environ 400 kilomètres (250 miles) au sud de Séoul. En 2011, la ville sud-coréenne de Daegu sera l'hôte des Championnats du monde d'athlétisme 2011 en athlétisme.

Corée du Sud dispose de troispistes de courses de chevaux dontSéoul Race Park àGwacheon,Gyeonggi-do est le plus grand.

Corée Professional Sports League

Base-ball

  • Corée du baseball professionnel
Basket-ball

  • Basketball League coréenne
  • Basketball League coréenne des femmes

  • K Classic League (1er)
  • K Challenge League (2e)
  • Ligue nationale
  • Challengers Ligue
  • WK-League

  • V-League

Championnat International Host


  • Séoul Eté 1988
  • Pyeongchang Hiver 2018

  • Corée et Japon 2002
  • Corée 2007 (U-17)
Championnats du monde d'athlétisme

  • Daegu 2011
Jeux asiatiques

  • Séoul Eté 1986
  • Gangwon Hiver 1999
  • Busan Été 2002
  • Incheon Été 2014
Coupe d'Asie

  • Corée 1960

  • Grand Prix de Corée
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=South_Korea&oldid=559192590 "