Vérifié contenu

Tate

Sujets connexes: Art

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

La Tate est une institution qui abrite la collection nationale d'art britannique et internationale d'art moderne et contemporain du Royaume-Uni. Ce est un réseau de quatre musées d'art: Tate Britain, Londres (auparavant connu sous le nom de la Tate Gallery, fondée 1897), Tate Liverpool (fondé 1988), Tate St Ives, Cornwall (fondé 1993) et Tate Modern, Londres (fondée 2000), avec un site Web complémentaire, Tate Online (créé 1998). Ce est un dirigeant organisme public non ministériel de la Département de la Culture, des Médias et du Sport.

Tate est utilisé comme nom commercial pour la personne morale qui a été établi par le Galeries Loi 1992, Le Conseil d'administration de la Tate Gallery et Musées.

La galerie a été fondée en 1897, que la Galerie nationale d'art britannique. Lorsque son rôle a été modifié afin d'inclure la collection nationale d'art moderne ainsi que la collection nationale d'art britannique, il a été rebaptisé après la Tate Gallery Henry Tate, qui avait jeté les bases de la collection. La Tate Gallery a été logé dans le bâtiment actuel occupé par Tate Britain qui est située dans Millbank, Londres. En 2000, la Tate Gallery se est transformé en courant-jour Tate, qui consiste en une fédération de quatre musées: Tate Britain qui affiche la collection d'art britannique de 1500 à nos jours; Tate Modern qui est aussi à Londres, abrite la collection de la Tate de la Colombie et internationales Art moderne et contemporain de 1900 à nos jours. Tate Liverpool, Liverpool a le même but que la Tate Modern, mais sur une plus petite échelle, et Tate St Ives affiche Art moderne et contemporain par des artistes qui ont des liens avec la région. Les quatre musées part la Collection Tate. L'un des événements artistiques les plus médiatisés de la Tate est l'attribution de la annuel Turner Prize, qui a lieu à la Tate Britain.

Histoire et évolution

La Tate Gallery originale, rebaptisé Tate Britain

La galerie d'art originale Tate a été appelé la Galerie nationale d'art britannique, située sur Millbank, Pimlico, à Londres sur le site de l'ancien Prison Millbank. L'idée d'une Galerie nationale d'art britannique a été d'abord proposé dans les années 1820 par Sir John Leicester, baron de Tabley. Il a fallu près de l'étape lorsque Robert Vernon a donné sa collection à la Galerie nationale en 1847. Une décennie plus tard John Sheepshanks a donné sa collection à la South Kensington Museum (plus tard Victoria & Albert Museum), connu depuis des années que la National Gallery of Art (le même titre que la Tate Gallery a). Quarante ans plus tard Sir Henry Tate qui était un magnat du sucre et un grand collectionneur de Art victorien, a offert de financer la construction de la galerie pour abriter l'art britannique à la condition que la rémunération de l'État pour le site et les recettes coûts. Henry Tate aussi doué la galerie sa propre collection. Ce fut d'abord une collection uniquement de l'art britannique moderne, se concentrant sur les œuvres de moderne, ce est-ère-peintres victoriens. Il a été commandé par la National Gallery jusqu'en 1954.

En 1915, Hugh Lane a légué sa collection d'art moderne européen à Dublin, mais controversée ce est allé à la Tate, qui a élargi sa collection d'inclure l'art étranger et a continué à acquérir l'art contemporain. En 1926 et 1937, le marchand d'art et mécène Joseph Duveen payé pour deux expansions majeures de l'immeuble de la galerie. Son père avait déjà payé pour une extension pour abriter la plus grande partie du legs Turner, qui en 1987 a été transféré à une aile payé par Sir Charles Clore. Henry Tate Courtauld également doté d'un fonds d'achat. Vers le milieu du 20e siècle, il accomplissait une double fonction de montrer l'histoire de l'art britannique ainsi que l'art moderne international. En 1954, la Tate Gallery a finalement été séparée de la National Gallery.

Tate Liverpool a ouvert en 1988

Pendant les années 1950 et 1960, le département des arts visuels de la Conseil des arts de Grande-Bretagne financé et organisé des expositions temporaires à la Tate Gallery, y compris, en 1966, une rétrospective de Marcel Duchamp. Plus tard, la Tate a commencé à organiser son propre programme d'exposition temporaire. En 1979, avec le financement d'une banque japonaise une grande extension moderne a été ouverte qui abritera également les grandes expositions génératrices de revenus. En 1987, l'aile Clore ouvert pour abriter la plus grande partie du legs Turner et a également fourni un auditorium de 200 places. (Le "développement Centenaire," en 2001, a fourni un meilleur accès et des équipements publics)

Tate St Ives (à droite), a ouvert 1993, surplombe Plage de Porthmeor

En 1988, un avant-poste dans l'Ouest de l'Angleterre du Nord ouvert comme Tate Liverpool. Cela montre diverses œuvres d'art moderne de la collection Tate ainsi que de montage de ses propres expositions temporaires. En 2007, la Tate Liverpool a accueilli la Turner Prize, la première fois ce qui a été tenue à l'extérieur de Londres. Ce est une ouverture à Liverpool de l'être Capitale européenne de la Culture 2008.

En 1993, une autre émanation ouvert, Tate St Ives. Il présente des œuvres d'artistes britanniques modernes, en particulier ceux de la Ecole St Ives. En outre, la Tate gère également le Barbara Hepworth Museum and Sculpture Garden, qui a ouvert en 1980.

Tate Modern a ouvert en 2000

Aucune de ces deux nouveaux Tates a eu un effet important sur le fonctionnement de la Galerie d'origine Tate de Londres, dont la taille a été de plus en plus prouver une contrainte que la collection a grandi. Ce était une étape logique de séparer les aspects et «britanniques» «moderne» de la collection, et ils sont maintenant logés dans des bâtiments séparés à Londres. La galerie originale est maintenant appelé Tate Britain et est la galerie nationale d'art britannique de 1500 à nos jours, ainsi que certains l'art britannique moderne. Tate Modern, dans Centrale électrique de Bankside sur la rive sud de la Tamise , a ouvert en 2000 et présente aujourd'hui la collection nationale d'art moderne de 1900 à nos jours, y compris un certain art britannique moderne. Dans sa première année, la Tate Modern est le musée le plus populaire dans le monde, avec 5.250.000 visiteurs.

Sir Nicholas Serota a été le directeur de la Tate depuis 1988.

Tate Online

Tate Online est le site Web de la Tate. Depuis son lancement en 1998, le site a fourni des informations sur les quatre galeries Tate physiques (Tate Britain, Tate St Ives, Tate Liverpool et Tate Modern) dans le cadre du même domaine. Tate Online permet aux visiteurs de se préparer et se étendent visites sur les sites physiques mais agit aussi comme une destination à part entière. Autres ressources comprennent des informations illustrées sur tous les travaux dans la collection de la Tate de possibilités d'apprentissage électronique britannique d'art moderne et international, structuré et informel pour tous les visiteurs, plus de 600 heures d'événements webémission archivée, tous les articles de la revue Tate Etc., et une série de commissions d'art nets sur mesure. BT a été le commanditaire principal de Tate Online 2001-2009.

En plus de fournir des informations sur les galeries et l'organisation, Tate en ligne a été utilisé comme une plate-forme des expositions d'art Internet, appelés Art Net, qui sont organisés dans le cadre de l'initiative Intermedia Art revêtement de Tate nouvel art des médias. Jusqu'à présent, 13 expositions d'art nets ont été montré depuis que l'initiative a débuté en 2000, y compris Tate in Space (2002) qui a été nominé dans la catégorie Art interactif pour le 2003 Prix BAFTA Interactive.

Administration

La Tate reçoit un financement annuel de la Département de la Culture, des Médias et du Sport. Il est administré par un conseil d'administration, qui sont responsables de la gestion de la galerie et nommer le directeur (pour une période de sept ans). Sous le Charities Act 1993, la Tate est un exemptés charité rendre compte directement au gouvernement plutôt que le Charity Commission pour les retours financiers, etc. Cependant, les fiduciaires sont encore devrait suivre les grandes responsabilités des administrateurs de charité, et peut être soumis à la surveillance Charity Commission sur ces éléments de leurs activités.

Divers organismes ont été mis en place pour soutenir la Tate Tate y compris les membres du grand public, où une cotisation annuelle donne des droits tels que l'entrée gratuite à la charge des expositions et des membres des chambres. Il est également Patrons Tate pour un abonnement plus élevé et la Fondation Tate. Il ya un certain nombre de sociétés commanditaires. En plus des expositions individuelles sont souvent parrainés.

Le Fonds d'Art Contemporain départ a été créé en 2003, par Tate patrons Yana Peel et Candida Gertler. En collaboration avec le Frieze Art Fair, le fonds achète des œuvres de la foire pour les collections de la Tate.

Controverses

  • Au 19ème siècle, il y avait litige sur les acquisitions réalisées avec le Chantrey legs et les accusations que le favoritisme ont abouti à l'achat du travail terne par Académie royale
  • En 1971, une exposition de Robert Morris appelé Bodyspacemotionthings a été fermé après cinq jours en raison de problèmes de santé et de sécurité
  • En 1972, la Tate Gallery a acheté une œuvre de Carl Andre appelé Equivalent VIII. Au cours de 1976 une exposition de l'œuvre, Le journal Times a publié un article en utilisant le travail pour se plaindre de déchets institutionnels de l'argent des contribuables. L'article fait la pièce infâme et il a été soumis à ridiculiser dans les médias et le vandalisme. Le travail est toujours populairement connu comme "The Bricks", et est entré dans le lexique public britannique
  • Chaque année, le Turner Prize est maintenu à une Tate Gallery (historiquement à la Tate Britain) et est décerné à un artiste de moins de 50 ans qui est soit britannique ou travaillant principalement en Grande-Bretagne. Il fait l'objet d'une grande controverse et crée beaucoup d'attention des médias pour art britannique contemporain, ainsi que d'attirer démonstrations
  • En 1995, il a été révélé que la Tate avait accepté un don de £ 20 000 de l'art fraudeur John Drewe. La galerie avait donné accès à ses archives Drewe qu'il a ensuite utilisé pour falsifier des documents authentifiant faux tableaux modernes qu'il a ensuite vendus
  • En 1998, Sir Nicholas Serota, directeur de la Tate, conçu «Opération Cobalt», le rachat secrète et finalement victorieuse de deux des peintures de la Tate par JMW Turner qui avaient été volés dans une galerie allemande en 1994. Voir Vol d'art de Francfort (1994)
  • Charles Saatchi a déclaré que l'offre d'un don majeur des travaux a été rejeté par Serota. Serota a répondu qu'une telle offre avait été faite
  • En 2005, le Stuckists offert un don de 175 peintures qui avaient été exposé à la Walker Art Gallery. Cela a été rejetée et la Tate a été accusé de "snober l'une des plus importantes collections de Grande-Bretagne"
  • En 2005, il y avait un scandale sur l'achat de la Tate de son syndic Le travail de Chris Ofili Le Cénacle pour £ 705 000, et les accusations de conflit d'intérêts En Juillet 2006, le Charity Commission a réalisé une enquête sur cette censuré et la galerie d'agir en dehors de ses pouvoirs juridiques
  • En 2006, un avis juridique a été donnée que le Tate et de la National Gallery ne ont aucun droit à la propriété du legs Turner, que les conditions de Turner pour que ne avaient jamais été remplies et sont toujours contraignantes
  • En 2006, il a été révélé que la Tate était le seul musée national financé par ne pas être accrédité auprès de la Musées, Bibliothèques et Archives Conseil (MLA), car il ne voulait pas respecter les lignes directrices qui provenant d'une cession de travail devrait d'abord être offert à d'autres musées. Le député a menacé de barrer la Tate d'acquérir des œuvres sous la dation (AIL) régime, lequel œuvres sont donnés à la nation pour régler les droits de succession. Un total de 1 800 musées sont accrédités avec le député
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tate&oldid=413872142 "