Vérifié contenu

Théière

Sujets connexes: La vie quotidienne

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Une théière noir de base
Porcelaine chinoise peinte à la main théière bleue et blanche, 18ème siècle

Une théière est un navire utilisé pour trempage des feuilles de thé ou d'un mélange à base de plantes dans bouillante ou presque bouillante l'eau , et pour servir la résultante perfusion qui est appelé thé. Thé sec peut être disponible soit en sachets de thé ou de thé en vrac , dans ce cas, un Boule à thé ou passoire à thé peut être d'une certaine utilité, soit de tenir les feuilles car elles raide ou pour attraper les feuilles à l'intérieur de la théière lorsque le thé est versé. Théières ont généralement une ouverture avec un couvercle à leur sommet, où le thé sec et l'eau chaude sont ajoutés, une poignée pour tenir à la main et un bec à travers lequel le thé est servi. Certains ont une crépine théières intégré sur le bord interne du bec. Un petit trou dans le couvercle est nécessaire pour l'accès de l'air à l'intérieur pour arrêter l'écoulement de gouttes et les éclaboussures lorsque le thé est versé. Dans les temps modernes, une couverture thermique appelé théière peut être utilisé pour améliorer la macération ou pour empêcher le contenu de la théière de refroidissement trop rapidement.

Histoire

Deux Théières ère victorienne
Théière en verre contenant des feuilles de menthe, étant réchauffée par un bougie, Kashgar, Xinjiang, en Chine

La théière probablement dérivé des bouilloires en céramique et les pots de vin qui ont également été faites en bronze et autres métaux et qui étaient une caractéristique de la vie culturelle chinoise depuis des milliers d'années. La théière a été inventé pendant la dynastie des Yuan , la préparation de thé dans dynasties précédentes n'a pas utilisé une théière. Dans la dynastie des Tang, un chaudron a été utilisée pour faire bouillir le thé à la terre, qui a été servi dans des bols. Thé dynastie des Song a été faite en versant de l'eau bouillie à l'aide d'une bouilloire dans un bol avec des feuilles de thé finement broyées. Une brosse a ensuite été utilisé pour brasser le thé. L'innovation de la théière, un navire qui baigne les feuilles de thé dans l'eau bouillante, se produit au cours de la fin de la dynastie Yuan. Preuve écrite d'une théière apparaît dans le texte de la dynastie Yuan, Jiyuan Conghua, qui décrit une théière que l'auteur, Cai Shizhan, acheté de l'érudit Sun Daoming. Par la dynastie des Ming, théières étaient répandues en Chine. Le premier exemple d'une théière qui a survécu jusqu'à ce jour semble être celui de la Flagstaff House Museum of Teaware; il a été daté de 1513 et attribué à Gongchun.

Début des théières sont petites par rapport aux normes occidentales parce qu'ils sont généralement conçus pour un seul buveur et les Chinois buvaient le thé historiquement directement à partir du bec. La taille reflète l'importance de servir de petites portions chaque fois pour que les saveurs peuvent être mieux concentrée, contrôlée puis répétée.

De la fin du 17ème siècle de thé a été expédiés de Chine vers l'Europe dans le cadre de l'exportation des épices exotiques et les produits de luxe. Les navires qui ont amené le thé également été théières en porcelaine. La majorité de ces théières ont été peint en bleu et blanc glaçure. Porcelaine étant complètement vitrifié résiste à l'eau de mer sans dommage, de sorte que les théières ont été emballé sous le pont tandis que le thé est resté au-dessus sur le sec.

Boire du thé en Europe était d'abord l'apanage des classes supérieures, car il était très cher. théières en porcelaine ont été particulièrement souhaitable, car la porcelaine n'a pas pu être fait en Europe à cette époque. Ce ne est qu'en 1708 que Ehrenfried Walther von Tschirnhaus a trouvé un moyen de faire de la porcelaine de Dresde, en Allemagne, et a commencé à la Meissen usine en 1710. Lorsque poteries européens ont commencé à faire leurs propres marchandises de thé qu'ils ont naturellement été inspiré par les modèles chinois.

Dans l'Amérique coloniale, Boston est devenu l'épicentre de la production d'argent et l'art. Parmi les nombreux artistes à Boston, il y avait quatre grandes familles dans le marché de l'argent de la ville, y compris Edwards, Revere, Burt et Hurd. Leurs œuvres d'art inclus théières en argent.

conservation de la chaleur

Pour garder théières chaude après le thé est d'abord brassée, les ménages anglais premières utilisées, la théière, un revêtement en tissu rembourré, un peu comme un chapeau, qui glisse sur le pot de thé. Souvent décoré avec dentelle ou connecter motifs de cabine dans les années 1900, le thé moderne et confortable a revenir à la mode avec la résurgence de lâches ateliers de thé de feuilles.

Chocolat théière

Une théière de chocolat est une théière qui serait faite de chocolat . Il est communément supposé que cette théière fondrait, et être impossible à utiliser, par conséquent, le terme est souvent utilisé comme un analogie pour tout élément inutile.

En fait, la recherche expérimentale en 2001 n'a pas réussi à utiliser avec succès une théière de chocolat qu'ils avaient fait, mais des recherches plus tard par Les scientifiques nues en 2008 montre que cette théière peut être utilisé pour faire du thé, à condition que les murs de la théière sont effectués sur une centimètre d'épaisseur.

Théières dans des contextes non-teamaking

Théière Utah avec diverses textures appliquées, ce est un modèle informatique d'un original Théière allemande

Une théière a une forme assez particulier, et sa renommée peut parfois avoir peu à voir avec sa fonction première.

  • Le Utah Théière est un objet de référence standard de la communauté des graphiques de l'ordinateur, comparable à Bonjour tout le monde de sa popularité. Il est inclus comme une primitive graphique dans de nombreux logiciels graphiques, y compris AutoCAD, POV-Ray, OpenGL, Direct3D, et 3ds Max.
  • Théière de Russell, l'analogie sceptique réfutant l'unfalsifiability des revendications religieuses élaborées par Bertrand Russell .
  • La théière a été présenté dans la chanson des enfants américains de 1939, " Je suis une petite théière ".
  • Partie de la constellation du Sagittaire contient un astérisme (ou un motif en étoile ne est pas officiellement reconnue comme une constellation) qui ressemble à une théière célèbre.

Dans l'architecture

  • En 2004, un de Malaisie culte appelé Sky-Uni a construit un, de couleur crème théière 35 pieds de haut, avec un temps anormalement long bec, plus élevé que le pot se sur sa propriété dans le cadre de son propre symbolisme privé qui comprenait une similaire grande vase bleu à côté de la théière. Dans le cadre de la répression de la secte en Août 2005 bulldozers et des machines lourdes ont été envoyés pour détruire la structure.
  • Plus grand théière architectural de la (prétendue) monde se trouve en Virginie-Occidentale . En 1938, La Chester théière a été construit par William "Babe" Devon. La Théière a commencé sa vie comme un gigantesque bois tonneau le baril pour une Hires Root Beer campagne de publicité. Devon acheté le canon en Pennsylvanie et l'avait envoyé à Chester, Virginie-Occidentale où il a été mis en place à la jonction de State Route 2 et US Route 30. Un bec et la poignée ont été ajoutés à ce moment et le canon en bois a été couvert avec de l'étain pour former la forme de la théière. Une grosse boule de verre a été placé sur le dessus pour rendre le bouton du «couvercle». La Théière se tenait devant la poterie magasin de sortie de Devon. Adolescents locaux ont été embauchés pour exécuter une concession et de souvenirs position qui a été mis en place à l'intérieur de la théière.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Teapot&oldid=543549599 "