Vérifié contenu

Fuseau horaire

Sujets connexes: Géographie ; Physique

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Un fuseau horaire est une région de la Terre qui a adopté la même heure normale, généralement considéré comme l'heure locale. La plupart des fuseaux horaires adjacentes sont exactement une heure d'intervalle, et par convention calculent leur temps local comme un décalage à partir UTC (voir aussi Greenwich Mean Time).

Temps standard zones peuvent être définies géométriquement par subdivision de la Terre sphéroïde en 24 lunes (Les sections en forme de coin), bordé par méridiens 15 ° de chaque longitude d'intervalle. L'heure locale dans les zones voisines serait différente d'une heure. Cependant, pratiques politiques et géographiques peuvent entraîner des zones de forme irrégulière qui suivent les frontières politiques ou qui changent leur temps de façon saisonnière (comme avec heure d'été), ainsi que d'être l'objet d'une redéfinition occasionnelle que les conditions politiques changent.

Avant l'adoption de fuseaux horaires, les gens utilisaient locale heure solaire. L'origine, ce était le temps solaire apparent ou vrai, comme avec un cadran solaire, et plus tard il est devenu le temps solaire moyen. Temps solaire moyen a jour de longueur égale, de telle sorte que la différence de temps solaire apparent, appelé le équation des moyennes de temps à zéro sur une année.

Ce est devenu de plus en plus maladroit comme les chemins de fer et les télécommunications améliorées, parce horloges différaient entre les lieux d'un montant correspondant à la différence dans leur longitude géographique, qui était généralement pas un nombre convenable. Ce problème pourrait être résolu par la synchronisation des horloges dans toutes les localités, mais dans de nombreux endroits l'heure locale différerait sensiblement de l'heure solaire à laquelle les gens sont habitués. Les fuseaux horaires sont donc un compromis, l'assouplissement de la dépendance géographique complexe tout en permettant heure locale de rapprocher le temps solaire moyen. Il ya eu une tendance générale à repousser les limites de fuseaux horaires plus à l'ouest de leurs méridiens désignés afin de créer un permanent effet d'économie d'heure d'été. L'augmentation de la communication à travers le monde a encore renforcé la nécessité pour interagir parties à communiquer les références de temps mutuellement compréhensibles à l'autre.

Temps standard zones

Temps standard zones du monde comme de Juin de 2008.

Plus tôt, les fuseaux horaires basés sur leur temps de Greenwich Mean Time (GMT, aussi appelé UT1), le temps solaire moyen à la longitude 0 ° (la Premier Méridien). Mais en tant que temps solaire moyen, GMT est défini par la rotation de la terre, qui ne est pas constante dans le taux. Ainsi, le taux de horloges atomiques était chaque année modifié ou orientés pour correspondre étroitement GMT. Mais, 1 er janvier 1972 , il se fixa, en utilisant prédéfini sauter secondes au lieu des changements de taux. Ce nouveau système de temps est Temps universel coordonné (UTC). Les secondes intercalaires sont insérés pour que l'heure UTC dans les 0,9 secondes de UT1. De cette façon, heures locales continuent à correspondre approximativement au temps solaire moyen, tandis que les effets des variations de la vitesse de rotation de la Terre sont limitées à des changements progressifs simples qui peuvent être facilement soustraits si un uniforme échelle de temps ( Temps atomique international ou TAI) est souhaitée. Avec la mise en œuvre de l'UTC, les nations ont commencé à l'utiliser dans la définition de leurs fuseaux horaires au lieu de GMT. En 2005, la plupart, mais pas toutes les nations avaient modifié la définition de l'heure locale de cette manière (si de nombreux médias ne parviennent pas à faire une distinction entre l'heure GMT et UTC). D'autres changements à la base de fuseaux horaires peut se produire si des propositions d'abandonner secondes intercalaires réussir.

En raison de l'heure d'été, UTC est l'heure locale au Observatoire royal de Greenwich seulement entre 1h00 UTC le dernier dimanche en Octobre et 01:00 UTC le dernier dimanche de Mars. Pour le reste de l'année, il est l'heure locale UTC + 1, connue dans le Royaume-Uni comme British Summer Time (BST). Circonstances similaires se appliquent dans de nombreux endroits.

La définition de fuseaux horaires peut être écrit dans la forme courte UTC ± n (ou GMT ± n), où n est le décalage en heures. Ces exemples donnent l'heure locale à divers endroits à 12:00 UTC lorsque l'heure d'été (ou l'heure d'été, etc.) ne est pas en vigueur:

Lorsque l'ajustement pour les fuseaux horaires en résulte un temps à l'autre côté de minuit UTC, la date à l'emplacement est un jour plus tard ou plus tôt. Quelques exemples où UTC est 23h00 lundi lorsque l'heure ne est pas en effet:

Quelques exemples où UTC est 02h00 mardi lorsque l'heure ne est pas en effet:

  • New York, États-Unis: UTC-5; 21h00 le lundi
  • Honolulu, Hawaï, États-Unis: UTC-10; 16h00 le lundi

L'ajustement de fuseau horaire pour un emplacement spécifique peut varier en raison de l'heure d'été. Par exemple la Nouvelle-Zélande, qui est généralement UTC + 12, observe un gain de réglage de l'heure pendant le jour d'une heure sud l'été de l'hémisphère, résultant en une heure locale UTC + 13.

Histoire

Greenwich Mean Time (GMT) a été créé en 1675 lorsque le Observatoire Royal a été construit, comme une aide pour déterminer la longitude en mer par les marins. Le premier fuseau horaire dans le monde a été créé par la Colombie- sociétés de chemin de fer sur 1er décembre 1847 - avec GMT conservé par portable chronomètres. Ce est devenu rapidement connu comme Temps Railway. Sur 23 août 1852 , les signaux de temps ont d'abord été transmis par télégraphe de la Observatoire royal de Greenwich. Même si 98% de Grande-Bretagne horloges publiques de l 'utilisaient GMT par 1855, il n'a pas pris le temps légal de Grande-Bretagne jusqu'à 2 août 1880 . Quelques vieilles horloges de cette période ont deux mains minute - un pour l'heure locale, une pour GMT. Cela ne se applique à l'île de la Grande-Bretagne, et non à l'île de l'Irlande .

Sur 2 novembre 1868 , alors colonie britannique de la Nouvelle-Zélande a officiellement adopté un temps standard à respecter dans toute la colonie, et était peut-être le premier pays à le faire. Il est basé sur la longitude 172 ° 30 'Est de Greenwich, ce est 11 heures 30 minutes d'avance sur GMT. Cette norme a été connu comme Nouvelle-Zélande Mean Time.

Indication de l'heure sur les chemins de fer américains dans le milieu du XIXe siècle était un peu confus. Chaque chemin de fer utilisé son temps standard, généralement basée sur l'heure locale de son siège social ou terminus le plus important, et les horaires des trains de chemin de fer ont été publiées à l'aide de son propre temps. Certains grands nœuds ferroviaires desservis par plusieurs chemins de fer différents avaient une horloge distincte pour chaque chemin de fer, montrant chacun un temps différent; la gare principale de Pittsburgh, Pennsylvania, par exemple, maintenu six reprises. On peut imaginer la confusion pour les voyageurs qui font un long voyage qui comportait plusieurs changements de train.

Plaque commémorative de la Convention de temps Railway général de 1883

Charles F. Dowd a proposé un système d'une heure fuseaux horaires standard pour chemins de fer américains environ 1863, bien qu'il ne publia rien sur la question à ce moment et n'a pas consulté les responsables de chemin de fer jusqu'en 1869. En 1870, il a proposé quatre fuseaux horaires idéales (ayant frontières nord-sud), le premier centré sur Washington, DC , mais en 1872, la première a été centrée 75 ° W de Greenwich, avec des frontières géographiques (par exemple, les articles de la Appalaches). Le système de Dowd n'a jamais été acceptée par les chemins de fer américains. Au lieu de cela, États-Unis et les chemins de fer canadiens mis en place une version proposée William F. Allen, l'éditeur du Guide officiel des chemins de fer de la Traveler. Les frontières de ses fuseaux horaires couraient à travers les stations de chemin de fer, souvent dans les grandes villes. Par exemple, la frontière entre son fuseaux horaires centrale et orientale traversait Detroit , Buffalo, Pittsburgh, Atlanta , et Charleston. Il a été adopté le dimanche, 18 novembre 1883 , également appelé "The Day of Two Noons", lorsque chaque horloge de la gare de chemin de fer a été remis à zéro midi, heure normale a été atteint dans chaque fuseau horaire. Les zones ont été nommés Intercolonial, Est, Centre, Montagne, et du Pacifique. En un an, 85% de toutes les villes de plus de 10 000, environ 200 villes, ont été en utilisant le temps standard. Une exception notable était Detroit (qui est à mi-chemin entre les méridiens de heure de l'Est et l'heure centrale), qui a gardé heure locale jusqu'en 1900, puis a essayé heure normale du Centre, temps moyen local, et Heure normale de l'Est avant une ordonnance de mai 1915, se installe sur HNE et a été ratifiée par le vote populaire en Août 1916. La confusion des temps a pris fin lorsque la norme de fuseau horaire a été formellement adopté par le Congrès américain sur 19 Mars 1918 dans la Loi sur l'heure normale.

Un fuseau horaire unique pour le monde entier a été proposée par Sandford Fleming en 1876, par son appel à une horloge globale de 24 heures, conceptuellement situé au centre de la Terre, et non liée à un méridien de surface. En 1879, il a précisé que sa journée universelle commencerait à la anti-méridien de Greenwich (voir par exemple " Date de Line International "), tout en admettant que horaire zones pourraient avoir une utilisation locale limitée. Il a continué à défendre son système lors des conférences internationales ultérieures. En Octobre 1884, le Conférence internationale Meridian n'a pas adopté ses fuseaux horaires parce qu'ils ne étaient pas de son ressort. La conférence a fait adopter un jour universel de 24 heures commençant à Greenwich minuit, mais précisé qu'il "ne doit pas interférer avec l'utilisation de l'heure locale ou standard où souhaitable».

Néanmoins, la plupart des grands pays avaient adopté horaire zones en 1929. Aujourd'hui, toutes les nations utilisent fuseaux horaires à des fins profanes, mais ils ne appliquent pas tous le concept conçu à l'origine. Terre-Neuve, l'Inde, l'Iran, l'Afghanistan, le Venezuela, la Birmanie, le Marquises, ainsi que des parties de l'Australie utilisent écarts demi-heure de temps standard, et certains pays, comme le Népal , et certaines provinces, comme le Chatham Islands, utilisez écarts quart d'heure. Certains pays, notamment la Chine , utilisent un seul fuseau horaire même si l'étendue de leur territoire dépasse de loin 15 ° de longitude.

Temps nautiques zones

Depuis les années 1920, un système d'heure normale nautique a été en opération pour les navires sur le haute mer. Temps nautiques zones sont une forme idéale du système de zone de temps terrestre. Dans le système, un changement de temps d'une heure est nécessaire pour chaque changement de la longitude de 15 °. Le fuseau 15 ° qui est décalé par rapport à GMT ou UT1 (non UTC) de douze heures est traversée par la ligne de date nautique en deux 7,5 ° fuseaux qui diffèrent de GMT de ± 12 heures. Une ligne de date nautique est implicite, mais pas explicitement attirée sur les cartes de fuseaux horaires. Il se ensuit la 180e méridien sauf se il est interrompu par les eaux territoriales adjacentes à la terre, formant lacunes: ce est une ligne de poteaux à pôles en pointillés.

Un navire dans le les eaux territoriales de tout pays utiliseraient heure normale de cette nation, mais reviendraient à l'heure normale nautique à la sortie de ses eaux territoriales. Le capitaine a été autorisé à changer les horloges du navire au moment du choix du capitaine suite à l'entrée dans un autre fuseau horaire du navire. Le capitaine choisit souvent minuit.

Pour les avions, les mêmes principes se appliquent.

Inclinaison de zones

Différence entre le temps solaire et le temps d'horloge pendant le temps d'économie de jour:
0h ± 30m
1h 30m ± avance
2h 30m ± avance
3h 30m ± avance

Moment idéal zones, comme le temps zones nautiques, sont basés sur le temps solaire moyen d'un méridien particulier situé au milieu de cette zone avec des limites situées 7,5 degrés à l'est et à l'ouest du méridien. Dans la pratique, les limites des zones sont souvent attirés beaucoup plus loin à l'ouest avec des limites souvent irréguliers, et certains endroits fondent leur temps sur les méridiens situés loin à l'est.

Par exemple, même si le premier méridien (0 °) passe à travers l'Espagne et de France , ils utilisent le temps solaire moyen de 15 degrés est ( Central European Time) plutôt que de 0 degrés ( Greenwich Mean Time). France précédemment utilisé GMT, mais a été mis au cours de la CET Toutes Occupation allemande du pays pendant la Seconde Guerre mondiale et n'a pas revenir après la guerre.

Il ya une tendance à tracer les limites des fuseaux horaires loin à l'ouest de leurs méridiens. Beaucoup de ces sites utilisent aussi l'heure d'été ce qui signifie que le midi solaire pourrait se produire plus tard 14h00 par l'horloge.

Un exemple plus extrême est Nome, en Alaska, qui est à 165 ° 24'O de longitude - juste à l'ouest du centre de la idéalisée Fuseau horaire des Samoa (165 ° W). Néanmoins, observe Nome Temps Alaska (135 ° W) avec DST il est donc un peu plus de deux heures d'avance sur le soleil en hiver et plus de trois en été. Kotzebue, en Alaska, également près de la même méridien mais au nord du cercle polaire arctique, a un événement annuel sur la neuvième Août pour célébrer deux couchers de soleil du même jour, une peu après minuit et l'autre peu avant minuit.

En outre, la Chine se étend à l'ouest jusqu'au 73 ° 34'E, mais toutes les parties de celui-ci utiliser UTC + 8 (120 ° E), de sorte "midi" solaire peut se produire aussi tard que 15h00.

L'heure d'été

  DST utilisé
  DST ne est plus utilisé
  DST jamais utilisé

De nombreux pays, ou même des parties de pays, d'adopter gagner du temps pendant une partie de l'année jour. Cela implique généralement avançant horloges par une heures près du début de printemps et en ajustant retour en automne . Certains pays utilisent également rétro heure d'été au cours de la période d'hiver. DST moderne a été proposée pour la première en 1907 et était l'utilisation généralisée en 1916 comme en temps de guerre mesure visant à la conservation de charbon. Malgré la controverse, de nombreux pays l'ont utilisé depuis lors; détails varient selon l'emplacement et changent de temps en temps.

Informations Complémentaires

  • La Russie a onze fuseaux horaires, y compris Kaliningrad sur la mer Baltique . France a également onze fuseaux horaires, y compris ceux de la France, Guyane française et de nombreuses îles, habitées et inhabitées. Le États-Unis a dix neuf fuseaux horaires (officiel plus que, pour Wake Island et ses stations de l'Antarctique). L'Australie a neuf fuseaux horaires (officieuse et officielle de trois sur le continent ainsi que quatre de ses territoires et un de plus pour une station antarctique non compris dans d'autres fuseaux horaires). Le Royaume-Uni dispose de huit fuseaux horaires pour lui-même et son îles d'outre-mer. Le Canada compte six fuseaux horaires officiels.
  • En termes de superficie, La Chine est le plus grand pays avec un seul fuseau horaire ( GMT + 8). Avant 1949, la Chine a été séparé en cinq fuseaux horaires. La Chine a également le plus grand temps de spanning zone.
  • Stations dans l'Antarctique gardent généralement le temps de leurs bases d'approvisionnement, donc à la fois la Amundsen-Scott South Pole Station (US) et La station McMurdo (Etats-Unis), utilisez la Nouvelle-Zélande temps ( UTC + 12 hiver austral, UTC + 13 de l'été sud).
  • Le N de latitude 27 ° passe et repasse travers les fuseaux horaires en Asie du Sud. Pakistan: 5, l'Inde 5: 30, le Népal 5: 45, l'Inde ( Sikkim ) 5: 30, la Chine 8: 00, le Bhoutan 6: 00, l'Inde ( Arunachal Pradesh) 5: 30, Myanmar 6: 30. Cette commutation est plus étrange en 2002, lorsque le Pakistan a permis l'heure d'été. Ainsi d'ouest en est, les fuseaux horaires sont les suivants: 6: 00, 5: 30, 5: 45, 5: 30, 8: 00, 6: 00, 5: 30 et 6: 30.
  • Parce que les premiers et les derniers fuseaux horaires de 26 heures d'intervalle, une date civile donnée existe à un certain point du globe pendant 50 heures. Par exemple, 11 avril commence dans le fuseau horaire UTC + 14, à 10:00 UTC 10 avril et se termine en fuseau horaire UTC-12 à 12:00 UTC 12 avril.
  • Il ya de nombreux endroits où plusieurs fuseaux horaires répondent, par exemple à la frontière tri-pays de la Finlande, la Norvège et la Russie.
  • Il ya 40 fuseaux horaires au lieu de 24 (comme on le croit couramment). Cela est dû à des décalages et des zones avec des décalages supérieurs à 12 heures à proximité de l'heure fractionnaires Ligne de date internationale ainsi que d'une zone non officielle en Australie. Voir la liste des fuseaux horaires.
  • Le plus grand écart de temps le long d'une frontière politique est l'écart de 3,5 heures le long de la frontière de la Chine (UTC +8) et l'Afghanistan ( UTC + 4: 30).
  • L'un des temps les plus insolites les zones est la zone centrale australienne Western Time (TSMC), qui est une petite bande de Australie occidentale de la frontière Australie du Sud Ouest à E125.5 °, juste avant Caiguna. Il est 8¾ heures d'avance sur UTC (GMT + 8: 45) et couvre une superficie d'environ 35 000 km², plus grande que la Belgique, mais a une population d'environ 200. Bien que non officielle, il est universellement respecté dans la région - car sans elle , l'écart de temps en temps standard à E129 ° (frontière WA / SA) serait 1,5 heures. Voir Temps en Australie.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Time_zone&oldid=228333150 "