Vérifié contenu

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande 1
Etat souverain



1801-1922²




Drapeau Blason
Devise
Dieu et mon droit    (Français) 3
«Dieu et mon droit"
Hymne
God Save the King (Queen)
Capital Londres
Langues
  • Anglais (langue officielle de facto)
Gouvernement Monarchie constitutionnelle
Monarque
- 1801-1820 George III
- 1820-1830 George IV
- 1830-1837 William IV
- 1837-1901 Victoria
- 1901-1910 Edward VII
- 1910-1927 2 George V
Le Premier Ministre
- 1801, 1804 à 1806 William Pitt le Jeune
- 1924-1927 (En-suite nom.) Stanley Baldwin
Corps législatif Parlement
- Chambre haute Chambre des lords
- Chambre basse Chambre des communes
Histoire
- Acte d'Union 1800 1 Janvier 1801
- Traité anglo-irlandais 6 Décembre 1922
- Nom officiel a changé 12 Avril 1927
Zone
- 1801 315 093 km² (121 658 km carrés)
Population
- 1801 est. 16345646
      Densité 51,9 / km² (134,4 / sq mi)
- 1921 est. 42769196
      Densité 135,7 / km² (351,6 / sq mi)
Monnaie Livre sterling
Aujourd'hui une partie de Royaume-Uni
République d'Irlande
1 Cornish: Iwerdhon de Rywvaneth Unys Breten Veur; Irlande: Ríocht Aontaithe na Breataine Moire Agus Éireann; Ecossais: Unitit Kinrick o Grande Breetain une Irlande; Gaélique écossais: Rìoghachd Aonaichte na Breatainne Moire est Eireann; Welsh: Teyrnas Unedig Prydain Fawr ac Iwerddon.
2 L' Etat libre d'Irlande a fait sécession du Royaume-Uni en 1922 en raison de la Guerre d'Indépendance et la subséquente irlandaise Traité anglo-irlandais, mais ce fait ne est pas reflétée dans le nom long-forme de Royaume-Uni (et le titre du monarque) jusqu'à ce que le Et les titres royaux parlementaires Loi en 1927.
3 La devise de la Royal utilisé en Ecosse était Nemo me Impune Lacessit ( latine pour "Personne ne me provoque impunément").

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande était le nom officiel du Royaume-Uni entre 1801 et 1927. En 1922, la majorité de l'Irlande a fait sécession pour former l' État libre d'Irlande . Le Loi sur les titres royaux parlementaires 1927 modifié le nom du Parlement du Royaume-Uni pour refléter le changement dans les frontières du pays, et de la Loi est classiquement considéré pour marquer le point lorsque le nom de l'état a changé aussi.

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande a vu le jour le 1 er Janvier 1801, aux termes de la Actes de l'Union 1800, par lequel les royaumes autrefois distincts de la Grande-Bretagne et l'Irlande ont été unis. Le Royaume de Grande-Bretagne avait été lui-même formé en 1707 par l'union des royaumes autrefois séparés de l'Angleterre et de l'Ecosse .

En 1919, la majorité des députés irlandais a refusé de reconnaître le Parlement du Royaume-Uni et a formé un parlement irlandais unilatéralement indépendant, Dáil Éireann, avec un dirigeant dans le cadre du Président du Dáil Éireann, Eamon de Valera. Un Guerre d'Indépendance a été menée entre 1919 et 1921. Enfin, en Décembre 1922, vingt-six comtés de l'Irlande est sorti du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et a formé un organisme indépendant Etat libre d'Irlande . La partie sud de l'Irlande qui a fait sécession de l'Union est aujourd'hui la République d'Irlande . Il couvre le même territoire que l'État libre, mais a adopté une nouvelle Constitution en 1937.

Six comtés de l'Irlande, appelée Irlande du Nord , sont restés une partie de la poursuite de la Royaume-Uni, qui a été rebaptisé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en 1927, conformément à la Et les titres royaux parlementaires Loi 1927. L'actuel Royaume-Uni conserve les mêmes systèmes constitutionnels et parlementaires, mais couvrant une partie seulement du territoire précédente.

Actes de l'Union

En dépit d'être un royaume dans son propre droit, en Irlande avant 1801 ne avait pas la pleine souveraineté. Le royaume d'Irlande était un Etat colonial, avec le roi de l'Irlande étant la même personne que le roi d'Angleterre (et, depuis le 1 603 ascension du Dynastie des Stuart, roi d'Écosse). Son gouvernement a été dirigé par un Lord Lieutenant et son Secrétaire en chef, qui était responsable devant le gouvernement de Grande-Bretagne plutôt qu'à la Parlement de l'Irlande. Avant le Constitution de 1782, le Parlement irlandais a également été gravement entravés, et les décisions des tribunaux irlandais pourraient être annulées en appel aux Britanniques Chambre des Lords à Londres.

L'Irlande a obtenu un diplôme de l'indépendance dans les années 1780 grâce à Henry Grattan. Pendant ce temps l'effet de la les lois pénales sur la population catholique de la majorité a été réduite, et les catholiques ont reçu le vote en 1794; cependant, ils étaient encore exclus de devenir membres de la Chambre des communes irlandaise. Cette brève période d'indépendance limitée a pris fin suite à la Rébellion irlandaise de 1798, qui a eu lieu au cours de la Guerre britannique avec la France révolutionnaire. La crainte d'un bardage en Irlande indépendante contre eux avec les Français du gouvernement britannique a abouti à la décision d'unir les deux pays. Cela a été provoquée par législation dans les parlements des deux royaumes, et est entrée en vigueur le 1er Janvier 1801.

Les Irlandais avait été amené à croire par les Britanniques que leur perte d'autonomie législative serait compensée par L'émancipation des catholiques, ce est à dire par l'élimination des handicaps civiles imposées catholiques en Irlande et en Grande-Bretagne. Cependant, le roi George III était farouchement opposé à l'émancipation des catholiques, et a bloqué ses efforts du gouvernement pour l'introduire.

Irlande sous l'Union

Sackville Street à Dublin dans le Royaume-Uni, c. 1908

L'Irlande n'a jamais été pleinement intégré dans la culture de l'Etat ou politique britannique. Malgré la perte de son propre parlement, la plupart des système de gouvernement en Irlande est resté en place après que le syndicat: les bureaux de Lord Lieutenant et secrétaire en chef sont restés (bien que ce dernier est venu pour éclipser l'ancienne), ainsi que la Conseil privé de l'Irlande et les divers ministères. L'Irlande a conservé son propre système juridique et ses propres tribunaux; si la Chambre des Lords à Londres repris sa place en tant que cour d'appel. Le maintien des lois et des tribunaux en Irlande a été en parallèle avec la position de l'Ecosse dans le cadre du syndicat, qui a continué son propre système juridique. La principale différence de l'Ecosse était en politique religieuse et la démographie. Bien que la majorité des Irlandais étaient catholiques, l'Angleterre et l'Ecosse étaient tous deux à majorité protestante.

La question sur la façon dont l'Etat britannique doit répondre aux demandes de l'Irlande, appelé «le Question irlandaise "était une grande influence sur la politique britannique à travers le à long XIXe siècle. En 1844, le futur premier ministre britannique Benjamin Disraeli a décrit la situation en Irlande:

Une population dense, dans l'extrême détresse, habitent une île où il ya une Eglise établie, qui ne est pas leur Eglise, et une aristocratie territoriale la plus riche d'entre eux vivent dans les capitales étrangères. Ainsi vous avez une population affamée, une aristocratie d'absentéisme, et une Eglise des étrangers; et en plus l'exécutif le plus faible dans le monde. Ce est la question irlandaise. "
-Hansard

Early opposition irlandaise à l'Union

Dans le contexte de la hausse la conscience nationale en Irlande, il y avait plusieurs campagnes interdépendants populaires contre la politique britannique en Irlande dans la première moitié du XIXe siècle.

Emancipation catholique a finalement été provoquée en 1829, suite à une campagne menée par Daniel O'Connell. O'Connell avait été élu député de Comté de Clare, mais avait été empêché de prendre son siège à la Chambre des communes britannique à Westminster en raison de l'obligation de prêter le Serment de suprématie; le serment avait été expressément formulée pour empêcher les catholiques d'entrer au Parlement.

O'Connell avait également fait campagne pour "Abrogation", ce est à dire pour l'abrogation des lois de l'Union et un retour à la position de l'Irlande dans le cadre du Constitution de 1782. O'Connell était un chef de début Nationalisme irlandais. Il a écrit en 1842, «Je ne suis pas en Colombie", et a également déclaré l'Irlande une «nation séparée".

Penseurs britanniques ont essayé de répondre à ces demandes, mais philosophe John Stuart Mill mal à penser à l'irlandais comme une nation distincte, et craignaient les conséquences de toute reconnaissance pour la Grande-Bretagne. La plupart des élites Anglais supposés leurs moyens étaient supérieurs et les Irlandais ne étaient pas leurs égaux, mais simplement comme «caste dégradée". Irlande était dans l'Union, mais encore sentir et a été considérée comme étant distincte. Britannique ministres de la Couronne rarement visité l'Irlande et délégué leur autorité à la Secrétaire irlandaise, seule la voix de l'Irlande dans l'armoire.

Plus de demandes de l'Irlande pour le rétablissement de son propre parlement devaient être répétée tout au long du 19ème siècle, la construction jusqu'à la Irish mouvement Home Rule en vint à dominer la politique irlandaise depuis la fin des années 1870.

Campagne pour Home Rule irlandais

Demandes irlandaises allaient du «abrogation» de O'Connell, le "régime fédéral» de William Sharman Crawford (en fait la dévolution, pas le fédéralisme en tant que telle), à la Home Rule Ligue des Butt Issac. Malgré la Grande Famine irlandaise de 1845 à 1852, l'Irlande ne était pas plus près à la règle de la maison au milieu du siècle, et les rébellions dans 1848 et 1867 a échoué.

Campagne parlementaire modérée de O'Connell a été bloqué par la portée limitée de la franchise en Irlande. La plus large de la franchise a été élargi, les partis anti-Union meilleurs étaient en mesure de faire en Irlande. Fonctionnant sur une plate-forme qui préconisait quelque chose comme autonomie qui ont été rendus au Canada dans le cadre du Acte de l'Amérique du Nord britannique, 1867, The Home Rulers remporté une majorité de deux sièges de comté et des arrondissements en Irlande en 1874. En 1882, la direction du mouvement Home Rule avait passé à Charles Stewart Parnell de la Parti parlementaire irlandais.

Une franchise plus large a également changé le mélange idéologique parmi les députés non-irlandais, ce qui les rend plus réceptifs aux demandes de l'Irlande. Le 1885 a entraîné une élection Hung Parlement dans lequel le Parti parlementaire irlandais a occupé le équilibre des pouvoirs. Ils ont d'abord soutenu les conservateurs dans un gouvernement minoritaire, mais quand nouvelles fuites que Chef du Parti libéral William Ewart Gladstone envisageait Home Rule, ils ont évincé les conservateurs et les libéraux ont apporté au bureau.

Gladstone Premier projet de Home Rule a été calquée sur l'auto-gouvernement donné à la Colombie colonies de peuplement, en commençant par la Acte d'Union 1840 (aussi appelée la «Loi du Canada»), et surtout l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, 1867. irlandaise députés ne aurait plus un vote à Westminster, mais dans un parlement de Dublin séparée, qui contrôlerait toutes les régions sauf étrangère et militaire affaires, qui resteraient avec la Grande-Bretagne. Les propositions de Gladstone ne vont pas aussi loin que L'opinion nationaliste irlandaise désirer, mais étaient trop radical pour deux Irlandais et Syndicalistes britanniques: son Premier projet de Home Rule a été défait à la Chambre des communes après une scission au sein de son propre parti. Gladstone a pris la question au peuple dans l'élection 1886, mais les syndicalistes (conservateurs, plus libéraux dissidents) ont tenu une majorité sur la coalition Home Rule (libéraux et nationalistes irlandais). De manière significative, pro-Home Rule partis ont remporté des majorités en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles, mais pas en Angleterre, où la plupart des places ont été contestés.

Avant le 1892 élection, Parnell a été pris dans l'un des "un des scandales les plus célèbres de sexe du siècle", qui a causé Gladstone lui désavouer, et diviser le Parti parlementaire irlandais. Néanmoins, l'élection 1892 a donné le pro-Home Rule oblige à une courte majorité, et de nouveau les libéraux avait fait mieux en Ecosse et Pays de Galles qu'en Angleterre. Gladstone a introduit une Deuxième projet de Home Rule en 1893, qui cette fois aurait gardé les députés irlandais au Parlement britannique, mais il a été défait (comme on s'y attendait) dans le conservateur -dominated Chambre des Lords.

Home Rule dans la balance

Avec les conservateurs opposés au Home Rule, il a glissé du courant dominant de la politique britannique une fois qu'ils ont pris le pouvoir dans les années 1890. Cependant, le gouvernement conservateur a également estimé que les demandes de Home Rule étaient essentiellement matérialiste à l'origine, et que pour améliorer les conditions en Irlande satisferait opinion là; ce qui a été décrit comme «meurtre règle de la maison avec gentillesse". Les réformes adoptées à la suite comprenait la Local Government Act (Irlande) 1898 et la Loi sur les terres Wyndham.

En dehors de changement constitutionnel, l'Etat britannique a essayé d'autres méthodes pour apaiser Irlande. Entre 1868 et 1908: les dépenses sur l'Irlande a généralement été accru, de vastes étendues de terres ont été achetées à des propriétaires et redistribués aux petits exploitants, le gouvernement local a été démocratisé, et la franchise largement étendu. La fin de tant de revendications sociales et économiques ne se arrête pas désenchantement irlandaise, cependant. Ce que cela a fait accomplir était une simplification des questions. Ne pouvaient plus les gouvernements britanniques se tromper en pensant que quelque chose d'autre que de satisfaire les demandes irlandaises de reconnaissance nationale et l'autodétermination serait répondre à la question irlandaise.

Certains Britanniques commençaient à accepter nationalisme irlandais comme légitime. Soutien libérale britannique pour règle de la maison repose sur la prémisse que les Irlandais avaient retiré leur consentement à être régi par le Royaume-Uni en élisant les nationalistes à des majorités répétées, et le consentement populaire était une condition fondamentale pour gouvernement moralement légitime. En d'autres termes, pour les libéraux, il était immoral de tenir les Irlandais dans l'Union contre leur volonté.

L'idée concurrence parmi les syndicalistes, ce est qu'il était impossible de donner à l'Irlande indépendance ou il serait utilisé comme base de départ puissances continentales pourraient attaquer la Grande-Bretagne. Écrit beaucoup plus tard, après l'indépendance irlandaise, Winston Churchill a déclaré que cette idée avait pris sur l'état de dogmes et avait fossilisé dans les esprits britanniques plus après qu'il avait cessé d'avoir tout fondement en fait et que seul le "choc important en dehors» de la Première Guerre mondiale avait changé la donne.

Les libéraux ont repris le pouvoir en 1905. Après une confrontation avec la Chambre des Lords sur la " Budget du peuple », un plus large conflit constitutionnel développé, entraînant deux élections générales au cours de 1910. La deuxième en Décembre 1910 que les libéraux perdent sièges aux Communes, ce qui nécessite le soutien du Parti parlementaire irlandais, désormais dirigé par John Redmond. Redmond, détenant la balance du pouvoir dans les communes, a renouvelé l'ancienne "Alliance libérale" Cette fois avec HH Asquith au poste de Premier ministre. Pour des raisons budgétaires, Asquith avait pas le choix que d'accepter un nouveau projet de Home Rule et le retrait de la puissance de veto des Lords avec le passage de la Loi sur le Parlement 1911. Le parti irlandais vu leur soutien remboursé par l'introduction du projet de Home Rule, qui, avec la suppression de la Chambre du pouvoir de veto de Lords par la Loi sur le Parlement est devenu une possibilité claire pour la première fois.

Le Troisième projet de Home Rule, introduit en 1912, a provoqué une opposition de plus en plus amère par des syndicalistes, en particulier ceux Ulster. Le projet de loi a finalement adopté dans le droit que le Gouvernement de l'Irlande loi de 1914 quelques semaines après le début de la Première Guerre mondiale , mais sa mise en œuvre était simultanément suspendu pour la durée de la guerre. La situation en Irlande se était détériorée gravement, à la fois syndicaliste Ulster Volunteers et nationaliste Irish Volunteers forage ouvertement, et avec les deux groupes ayant des bras importé. La guerre a exacerbé les tensions en outre, avec des syndicalistes exhortant volontaires à rejoindre unités locales de la Nouvelle armée britannique, mais les nationalistes beaucoup plus ambivalente d'une guerre qui a été considéré par beaucoup comme la Grande-Bretagne et de l'Irlande sont pas en conflit.

Le 1916 Easter Rising en faveur d'une enquête indépendante République d'Irlande a été supprimée sans grande difficulté par les Britanniques, mais les mesures sévères prises par eux dans son sillage plus de l'opinion nationaliste aliéné. Après la rébellion, le cabinet britannique a décidé urgence mai 1916 que la Loi 1914 devrait être mise en service immédiatement et un gouvernement établi à Dublin. Asquith chargé Lloyd George, alors ministre des munitions, avec l'ouverture de négociations entre Redmond et Carson. Redmond et Carson sont venus très près de parvenir à un accord, mais les ambiguïtés de la formulation du document final ont été délibérément intrigués par Walter longue compromettre Home Rule. Redmond a rompu les négociations quand il a réalisé la partition ne était pas d'être temporaire comme il avait été amené à croire.

Une deuxième tentative d'introduire la Loi a été faite par le Premier ministre Lloyd George en 1917 quand il a appelé l'ensemble des acteurs au sein de l'Irlande à décider de leur avenir à un Convention irlandaise; Cependant, au bout de six mois, la Convention n'a pas réussi à parvenir à un accord sur la question importante de savoir si l'Ulster était d'être sous l'autorité d'un nouveau parlement Dublin. Le Situation européenne avec le menace de la conscription (qui avait été exploitée en Grande-Bretagne mais ne avait pas encore été introduit dans Irlande) a changé le climat politique de plus, de sorte que dans le 1918 élections générales, le Parti irlandaise a perdu la plupart de ses sièges à la plus radicale Sinn Féin.

Guerre anglo-irlandais

La section en rouge a quitté le Royaume-Uni en 1922.

En 1919, Députés Sinn Féin élus à Westminster formé un parlement irlandais unilatéralement indépendant dans Dublin , la première Dáil Éireann avec un dirigeant dans le cadre du Président du Dáil Éireann, Eamon de Valera. Un Guerre d'Indépendance a été menée entre 1919 et 1921. L'île de l'Irlande a été partagé, le 3 mai 1921 sous la Government of Ireland Act 1920 en deux régions distinctes et autonomes Royaume-Uni, Irlande du Nord et de la courte durée de vie Irlande du Sud. Le 6 Décembre 1922, un an après le Traité anglo-irlandais a été signé, l'ensemble de l'île d'Irlande efficacement sécession du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et formé un nouveau domination, l' État libre d'Irlande . Comme largement attendu, cependant, d'Irlande du Nord immédiatement exercé son droit en vertu de la Traité anglo-irlandais, de se retirer de l'Etat libre d'Irlande. Le 7 Décembre 1922 (le lendemain de la création de l'Etat libre d'Irlande) le Parlement de l'Irlande du Nord a décidé de faire une adresse au roi George V de se retirer de l'Etat libre d'Irlande. Si l'Irlande du Nord ne avait pas fait, il serait devenu une partie autonome de l' État libre d'Irlande . Avec l'acceptation par le roi de la pétition, le Frontière irlandaise est devenue une frontière internationale.

L'Union survivant de la Grande-Bretagne avec une partie de l'Irlande a continué d'être appelé le "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande" jusqu'en 1927, quand il a été rebaptisé «Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord" par le Royal and Parliamentary Titles Act 1927.

Partition de l'Irlande

Le traité anglo-irlandais a pris effet dans l'ensemble des îles britanniques à travers le Loi constitutionnelle État libre d'Irlande 1922. Cette loi a établi un nouveau Dominion pour toute l'île d'Irlande, mais a également permis d'Irlande du Nord de se retirer de celui-ci. Selon l'article 12 du traité, l'Irlande du Nord pourrait exercer son opt-out en présentant une adresse au roi demandant de ne pas faire partie de l'Etat libre d'Irlande. Une fois que le traité a été ratifié, les Chambres du Parlement de l'Irlande du Nord avait un mois pour exercer ce opt out mois au cours duquel le gouvernement État libre d'Irlande ne pouvait pas légiférer pour l'Irlande du Nord, tenant juridiction effective de l'État libre en suspens pendant un mois.

Le 7 Décembre 1922 (le lendemain de la création de l'Etat libre d'Irlande) les Chambres du Parlement a démontré son manque d'hésitation en décidant de rendre l'adresse suivante pour le roi de se retirer de l'Etat libre d'Irlande:

LA PLUPART souverain, nous, les sujets de votre gracieuse Majesté plus fidèles et loyaux, les sénateurs et Communes de l'Irlande du Nord au Parlement assemblés, ayant appris le décès de la Loi constitutionnelle État libre d'Irlande, 1922, étant la loi du Parlement pour la ratification des Statuts d'un traité entre la Grande-Bretagne et d'Irlande, faire, par cette humble Adresse, prier Votre Majesté que les pouvoirs du Parlement et du gouvernement de l'État libre d'Irlande ne seront plus se étendre à l'Irlande du Nord.

Le 13 Décembre 1922 le Premier ministre James Craig a abordé la Parlement de l'Irlande du Nord, les informant que le roi avait répondu à l'adresse du Parlement comme suit (le roi l'ayant reçue le 8 Décembre 1922):

Je ai reçu de l'adresse présentée à moi par les deux chambres du Parlement de l'Irlande du Nord en vertu de l'article 12 des Statuts énoncée à l'annexe de l'État libre d'Irlande (Accord) Act, 1922, et de l'article 5 de la Loi État libre d'Irlande Constitution, 1922, et je ai donné à mon ministres et le gouvernement de l'État libre d'Irlande à être informée.

Héritage

Un passeport de l'époque.

Malgré l'augmentation de l'indépendance politique de l'autre depuis 1922 et l'indépendance politique complète depuis la nouvelle constitution de 1937, le syndicat a laissé les deux pays entrelacés les uns avec les autres à bien des égards. Irlande utilisé le Livre irlandaise de 1928 à 2001, lorsque le euro a remplacé. Jusqu'à ce qu'il se est joint au ERM en 1979, la livre irlandaise était directement liée à la livre sterling . Décimalisation de deux monnaies est produite simultanément sur Jour décimal en 1971. Les pièces de valeur équivalente avait les mêmes dimensions et la taille jusqu'à l'introduction de la Colombie pièce de vingt pence en 1982. monnaie britannique, par conséquent, bien que techniquement pas cours légal dans la République d'Irlande était en grande diffusion et généralement acceptable comme moyen de paiement, et vice versa. Le nouveau Colombie pièce de vingt pence et plus tard Colombie une pièce de livres étaient les exceptions notables à cela, comme il était initialement aucune valeur irlandaise équivalent pièce, et quand la suite, pièces irlandaises de ces valeurs ont été introduits, leurs conceptions différait sensiblement, ce qui ne permet pas pour le passage "stealth" des pièces de monnaie dans changer.

Les citoyens irlandais au Royaume-Uni ont un statut presque équivalent à Citoyens britanniques. Ils peuvent voter à toutes les élections et d'être Parlement . Les citoyens britanniques ont des droits similaires aux citoyens irlandais dans la République d'Irlande et peuvent voter à toutes les élections à part élections présidentielles et référendums. En vertu de la loi sur la nationalité irlandaise toute personne née sur l'île d'Irlande à une mère britannique ou irlandais peut avoir la citoyenneté irlandaise et donc la plupart des enfants nés en Irlande du Nord peuvent avoir un britannique ou un passeport irlandais (ou les deux). Avant 2005, il n'y avait aucune obligation pour un parent d'être un citoyen britannique ou irlandaise et ainsi de toutes les personnes nées sur l'île d'Irlande avant cette date ont le droit d'être des citoyens irlandais.

George V, le dernier roi portant le titre en tant que Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande

Liste des monarques

Jusqu'en 1927, une partie de titre royal du monarque inclus les mots roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. En 1927, les mots Royaume-Uni ont été retirés du titre royal de sorte que le monarque a été à la place de style en tant que Roi / Reine de Grande-Bretagne, Irlande ... [et] d'autres endroits. Les mots Royaume-Uni ont été restaurés pour le titre du monarque en 1953 avec la référence à l'Irlande remplacées par une référence à l'Irlande du Nord.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=United_Kingdom_of_Great_Britain_and_Ireland&oldid=556587022"