Vérifié contenu

États-Unis dollar

Sujets connexes: devise

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

États-Unis dollar
Federal Reserve Notes $ 1 Coin
Federal Reserve Notes $ 1 Coin
Code ISO 4217 USD (num. 840)
Banque centrale Système fédéral de réserve
Site Web www.federalreserve.gov
Official user (s) États Unis
Le Salvador
Panama
Equateur
Unofficial user (s)
Inflation 2,16% Octobre de 2012.
Source inflationdata.com
Méthode IPC
Arrimé par
Subunit
1/10 Pièce de dix cents
1/100 Cent
1/1000 Mill (utilisé dans la comptabilité et par certaines stations de carburant)
Symbole $
Surnom Buck, le haricot, le papier, smackeroo, président morts, bise, et billet vert. Pluriel: pâte, vert, pain, os, simoleons, skrilla, (bancaires) palourdes, sauce à la menthe. Aussi, Washingtons, Jeffersons, Lincoln, Jacksons, Benjamins, et Subventions Hamiltons sont utilisées sur la base de la dénomination; aussi peso en Puerto Rico , et piastre dans Cajun Louisiane.
Pièces
Freq. d'occasion 1 ¢, 5 ¢, 10 ¢, 25 ¢
Rarement utilisé 50 ¢, $ 1
Billets
Freq. d'occasion $ 1, $ 5, $ 10, $ 20, $ 50, $ 100
Rarement utilisé $ 2, pas circulé: 500 $, $ 1000, $ 5000, $ 10 000, $ 100 000
Imprimeur Bureau of Engraving and Printing
Site Web www.moneyfactory.gov
Menthe United States Mint
Site Web www.usmint.gov

Le dollar des Etats-Unis ( signer: $; Code: USD; également abrégé US $), aussi appelé le dollar américain ou dollar américain, est la monnaie officielle de l' États-Unis d'Amérique et dans ses territoires d'outre-mer. Il est divisé en 100 unités plus petites appelées cents.

Le dollar américain est la monnaie la plus utilisée dans transactions internationales et est l'un du monde de dominante monnaies de réserve. Plusieurs pays l'utiliser comme monnaie officielle, et dans beaucoup d'autres ce est la monnaie de facto. Il est également utilisé en tant que seule monnaie en deux Territoire britannique d'outre-mer, les îles Vierges britanniques et les Îles Turques et Caïques îles.

Vue d'ensemble

La Constitution des États-Unis d'Amérique prévoit que le Congrès américain aura le pouvoir "battre monnaie". Lois de mise en œuvre de ce pouvoir sont actuellement codifiées dans l'article 5112 du titre 31 du Code des États-Unis. Section 5112 prescrit les formes, dans laquelle les dollars des États-Unis doivent être émises. Ces deux pièces sont désignées à l'article 5112 comme «légal» dans le paiement des dettes. Le Dollar Sacagawea est un exemple du dollar en alliage de cuivre. Le dollar en argent pur est connu comme le Américaine Silver Eagle. Section 5112 prévoit également la production et de la délivrance des autres pièces, qui ont des valeurs allant de un cent à cinquante dollars. Ces autres pièces sont plus amplement décrits dans Pièces de monnaie en dollar américain.

La Constitution prévoit que "une déclaration régulière et compte des recettes et dépenses des deniers publics seront publiés de temps à autre". Cette disposition de la Constitution est faite de manière spécifique par l'article 331 du titre 31 du Code des États-Unis. Les sommes d'argent indiquées dans les «déclarations» sont actuellement exprimés en dollars américains (par exemple, voir le Rapport financier 2009 du gouvernement des États-Unis). Le dollar américain peut donc être décrit comme le unité de compte des Etats-Unis.

Le mot «dollar» est l'un des mots du premier alinéa de L'article 9 de l'article 1 de la Constitution des États-Unis. Dans ce contexte, «dollars» est une référence à la Dollar espagnol blanchi, une pièce qui avait une monétaire valeur de 8 unités espagnoles de monnaie, ou reales. En 1792, le Congrès américain a adopté une loi intitulée Un acte établissant une menthe, et de réglementer les pièces des États-Unis. L'article 9 de cette loi a autorisé la production de divers pièces de monnaie, y compris "dollars ou en unités chaque-être de la valeur d'un dollar blanchi espagnol comme elle est actuellement en cours, et pour contenir 371 grains et quatre parties seizième d'un grain de pur, ou quatre cent seize grains d'argent standard ". L'article 20 de l'acte prévu, "que l'argent de compte des États-Unis doit être exprimée en dollars, ou unités ... et que tous les comptes dans les bureaux publics et toutes les procédures devant les tribunaux des États-Unis doit être maintenue et eu conforme à ce règlement ". En d'autres termes, cet acte a désigné le dollar des Etats-Unis comme l' unité de la monnaie des États-Unis.

Contrairement au dollar blanchi espagnol, le dollar américain est basé sur un système décimal des valeurs. En outre au dollar l'acte de la monnaie officiellement établi des unités monétaires moulin (en monnaie) ou un millième de un dollar (symbole ₥), cent ou un centième de un dollar (symbole ¢), centime ou un dixième de un dollar, et aigle ou dix dollars, avec un poids déterminé et la composition de l'or, d'argent ou de cuivre pour chaque. Il a été proposé au milieu des années 1800 que cent dollars connu comme une union, mais pas de pièces syndicaux n'a jamais été frappé et seuls motifs pour le $ 50 moitié syndicat existe. Toutefois, seuls les cents sont utilisés tous les jours comme des divisions de dollar; "Dime" est utilisé uniquement comme le nom de la pièce avec la valeur de 10 ¢, alors que «aigle» et «moulin» sont largement inconnu du grand public, bien que les usines sont parfois utilisés en matière de prélèvements fiscaux, et les prix de l'essence sont généralement sous la forme d'X.XX9 $ le gallon , par exemple, $ 3,599, parfois écrit comme $ 3,59 9/10. Lorsque actuellement émis sous forme de circulation, des coupures égales ou inférieures à un dollar sont émis sous forme Pièces de monnaie américaines tout en coupures égales ou supérieures à un dollar sont émis sous forme Réserve fédérale note (à l'exception de l'or, l'argent et pièces de platine d'une valeur jusqu'à 100 $ comme monnaie légale, mais vaut beaucoup plus que des lingots). Les deux pièces de un dollar et les notes sont produites aujourd'hui, bien que la forme de la note est beaucoup plus commun. Dans le passé, "la monnaie de papier» a parfois été émis en coupures moins d'un dollar ( Fractional Currency) et des pièces d'or ont été émises pour circulation jusqu'à la valeur de 20 $ (connu sous le nom " Double Eagle, "abandonné dans les années 1930). Le terme aigle a été utilisé dans la Loi sur la monnaie de 1792 pour la dénomination de dix dollars, et par la suite a été utilisé dans la dénomination des pièces d'or. Le papier-monnaie moins d'un dollar dans la dénomination, connu comme "monnaie divisionnaire," a été aussi parfois péjorativement appelé «shinplasters." En 1854, James Guthrie, puis Secrétaire au Trésor, a proposé de créer 100 $, 50 $ et $ 25 pièces d'or, qui ont été désigné comme une «Union», «Half Union," et "Quartier de l'Union," ce qui implique une dénomination d'une Union = 100 $.

Série de 1917 $ 1 États-Unis projet de loi

Aujourd'hui, notes de USD sont faites à partir de papier de fibres de coton, contrairement au papier le plus commun, qui est faite de fibre de bois. US pièces sont produites par le United States Mint. Dolaire billets sont imprimés par le Bureau of Engraving and Printing et, depuis 1914, ont été émis par la Réserve fédérale . Le " notes de grande taille "émises avant 1928 mesurées 7,42 pouces (188 mm) par 3,125 pouces (79,4 mm); petite taille notes, introduit cette année, mesurer 6,14 pouces (156 mm) de 2,61 pouces (66 mm) par 0,0043 pouces (0,11 mm). Lorsque le, la monnaie américaine actuelle petite taille a été introduite il a été désigné comme monnaie philippine de taille parce que les Philippines avaient déjà adopté la même taille pour sa monnaie légale.

Étymologie

Au 16ème siècle, le comte Hieronymus Schlick de Bohemia a commencé la frappe des pièces connues sous le nom de Thal Joachimstalers (allemand, ou de nos jours généralement Tal, «vallée», apparenté avec "dale" en anglais), nommé pour Joachimstal, la vallée où l'argent a été extrait ( Vallée de Saint-Joachim, maintenant Jáchymov; alors partie du Saint-Empire romain , qui fait maintenant partie de la République tchèque ). Joachimstaler a ensuite été réduite à l'allemande Taler, un mot qui a finalement trouvé son chemin en danois et suédois daler, néerlandais daler ou Daalder, éthiopien ታላሪ (talari), hongrois Taller, italien Tallero, et l'anglais comme dollar. Alternativement, thaler est dit venir de la pièce allemande Guldengroschen («grand florin", étant de l'argent, mais d'une valeur égale à un florin d'or), frappée de l'argent de Joachimsthal.

Les pièces de monnaie frappées à Joachimsthal bientôt prêté leur nom à d'autres pièces de même taille et le poids d'autres endroits. Un exemple, était une pièce de monnaie néerlandaise représentant un lion, d'où son nom hollandais leeuwendaler ( Anglais lion daler).

Le leeuwendaler a été autorisé à contenir 427,16 grains de 0,750 argent fin et transmis localement pour entre 36 à 42 stuivers. Il était plus léger que les grosses pièces de dénomination alors en circulation, donc ce était plus avantageux pour un marchand hollandais de payer une dette étrangère dans leeuwendalers et il est devenu la pièce de choix pour le commerce extérieur.

Le leeuwendaler était populaire dans le Indes néerlandaises et les Néerlandais Nouvelle-Hollande Colony ( New York), et diffusé à travers le Treize Colonies pendant les 17ème et 18ème siècles. Il était aussi très populaires dans toute l'Europe de l'Est où il conduit à la monnaie roumaine et moldave nos jours étant appelé leu (littéralement "lion").

Parmi la communauté anglophone de la pièce est venu populairement connu comme lion dollar - et est en fait l'origine du nom Dollar. La prononciation anglo-américain moderne de dollar est toujours remarquablement proche de la 17e Néerlandais Prononciation de siècle de daler.

Par analogie avec ce lion dollars, pesos espagnols - avec le même poids et la forme que le dollar de lion - sont venus à être connu sous le nom dollars espagnols. Vers le milieu du 18e siècle, le dollar de lion avait été remplacé par Dollar espagnol, le fameux "pièce de huit", qui ont été largement distribué dans le Colonies espagnoles dans le Nouveau Monde et dans le Philippines . Finalement dollar est devenu le nom de la première monnaie officielle américaine.

Surnoms

Le expression familière "buck" (un peu comme le mot britannique " quid "pour la livre sterling) est souvent utilisé pour désigner dollars de divers pays, y compris le dollar américain. Ce terme, datant du 18ème siècle, peut être due à la traite des fourrures coloniale. " Greenback "est un autre surnom origine appliquée spécifiquement au 19ème siècle billet à demande dollars créés par Abraham Lincoln pour financer les coûts de la guerre civile pour le Nord. La note originale a été imprimée en noir et vert sur la face arrière. Il est encore utilisé pour désigner le dollar américain (mais pas les dollars des autres pays). Autres noms bien connus du dollar dans son ensemble en coupures comprennent "chantage", "vert" et "présidents morts" (la dernière parce présidents décédés sont représentés sur les factures).

" Grande ", parfois abrégé simplement" G ", est un terme commun pour le montant de $ 1,000. Le suffixe" K "ou" k "(de" kilomètre ") est aussi couramment utilisé pour désigner ce montant (tel que" 10k $ »pour signifier $ 10 000). En anglais familier, quand quelqu'un se réfère à une" large "ou" pile ", il est généralement une référence à un montant qui est un multiple de $ 1000 (tel que "cinquante grande" signifiant $ 50,000). surnoms Billets de sont les mêmes que leurs valeurs (telles que «cinq», «vingt», etc.) Le billet de 100 $ est surnommé "Benjamin", "Benji" ou "Franklin" (après Benjamin Franklin , qui est représenté sur la note), «C-Note" (C étant le chiffre romain pour 100), "note de siècle" ou "projet de loi" (par exemple "deux projets de loi" étant de 200 $). Le billet de 20 $ a été dénommé «double sawbuck", "dub" ou "Jackson" (après Andrew Jackson ), le billet de 10 $, comme «sawbuck" (de la forme du chiffre romain «X» pour dix souvent utilisé sur début $ 10 notes), «dix-spot" ou "Hamilton" (après Alexander Hamilton );. le billet de 5 $, comme «fin», «cinq» ou «cinq-spot" Le projet de loi $ 2 est parfois appelé "deuce", " Tom "," Jefferson "ou" TJ "(après Thomas Jefferson ) et le $ 1 facture- «unique» ou «buck». Le dollar a également été considéré comme un «os» et «os» au pluriel (par exemple " vingt os »est égal à 20 $) ou un« haricot ». Les modèles plus récents sont parfois appelés "Bigface factures» ou « Monopoly de l'argent ". Certains se réfèrent à l'argent des États-Unis en tant que «cha-chingers", "argent", "green-dos", "" chedda "" et "" Smackers.

Dans les régions de langue française Louisiane, le dollar est appelé «piastre» (prononcé «pee-sous") et de la survivance française "sous" (prononcé "soo") est utilisé pour faire référence au cent.

En El Salvador , le dollar a remplacé le Colón salvadorien sous la présidence de Francisco Flores.

Dans le Panama , l'équivalent d'argent est «palo» (littéralement «bâton»).

En Equateur , le dollar est appelé «plata". (Littéralement «argent»).

En Pérou , un surnom pour le dollar américain est "coco", qui est un nom de compagnie pour Jorge ("George" en espagnol), une référence au portrait de George Washington sur le billet de 1 $.

Portoricains , à la fois vivant dans Puerto Rico et aux États-Unis, peut saisir le dollar comme " peso ».

Dans certains endroits dans Mexique , les prix en dollars américains sont considérés comme "en americano" ("en Amérique»), avec le mot «peso» utilisé au Mexique avant de se référer au Peso mexicain.

Cubains appellent le dollar américain "fula". Librement traduit de jargon cubaine, cela signifie mauvais ou pas bon. L'argent américain ne était pas mauvais d'avoir ou utiliser des Cubains dans l'île, mais sa possession a été pénalisé avant le milieu des années 1990, d'où le surnom. Américains d'origine cubaine peut les appeler familièrement " pesos.

Dollar sign

Argent réel de 1768

Le symbole $, généralement écrite avant que le montant numérique, est utilisé pour le dollar américain (ainsi que pour de nombreuses autres devises). Le signe était le résultat d'une évolution fin du 18e siècle de la Sigle "p s" pour la peso. Le p et les s finirent par être écrite sur l'autre donnant lieu à $.

Une autre explication populaire, ce est qu'il se agit de la Colonnes d'Hercule sur le Armoiries d'Espagne sur le Dollars espagnols qui ont été frappées dans la Menthes Nouveau Monde dans la ville de Mexico , Potosí, en Bolivie et en Lima , Pérou. Ces Colonnes d'Hercule sur l'argent Pièces de un dollar espagnols prennent la forme de deux barres verticales (||) et une bande de tissu de balancement dans la forme d'un "S".

Pourtant, une autre explication fictive suggère que le signe du dollar a été formé à partir des lettres majuscules U et S écrites ou imprimées l'une sur l'autre. Cette théorie, popularisé par le romancier Ayn Rand dans Atlas Shrugged, ne considère pas le fait que le symbole était déjà en usage avant la formation des États-Unis.

Histoire

L'avers de rares 1934 500 facture $ Réserve fédérale, comportant un portrait du président William McKinley .
Inverser le projet de loi de 500 $

Les premières pièces de monnaie en dollars émises par le United States Mint (fondé 1792) étaient similaires en taille et en composition à la Dollar espagnol. Les Espagnols, en dollars américains d'argent, et pesos mexicains d'argent circuler côte à côte dans les États-Unis, et le dollar espagnol et peso mexicain restés légal avant 1857. La monnaie de diverses colonies anglaises également distribué. Le dollar lion était populaire dans la Nouvelle-Hollande colonie hollandaise (New York), mais le dollar lion a également distribué dans les colonies anglaises au cours du 17ème siècle et début du 18ème siècle. Exemples circulant dans les colonies ont été généralement portés sorte que la conception ne était pas pleinement distingue, ainsi, ils sont parfois appelés «dollars de chien".

Le dollar américain a été créé par la Constitution et défini par le Loi sur la monnaie de 1792. Il a spécifié un «dollar» qui sera basé à dollar blanchi espagnol et de 371 grains et 4/16 partie d'un grain de grains purs ou 416 (27,0 g) d'argent standard et un «aigle» d'être 247 et 4/8 d'un grain ou 270 grains (17 g) d'or (à nouveau en fonction de la pureté). Le choix de la valeur 371 grains née de Alexander Hamilton décision de baser la nouvelle unité américaine sur le poids moyen d'une sélection de dollars espagnols usés. Hamilton a obtenu le trésor de peser un échantillon de dollars espagnols et le poids moyen est sorti pour être 371 grains. Un nouveau dollar espagnol était habituellement d'environ 377 grains de poids, et donc la nouvelle dollar américain était à une légère décote par rapport au dollar espagnol.

Le Loi sur la monnaie de 1792 de définir la valeur d'un aigle à 10 dollars, et le dollar au dixième aigle. Il a appelé à 90% des pièces en alliage d'argent en coupures de 1, 1/2, 1/4, 1/10, 1/20 et dollars; il a appelé à 90% des pièces en alliage d'or en coupures de 1, 1/2, 1/4, 1/10 et aigles.

La valeur de l'or ou de l'argent contenu dans le dollar a ensuite été converti en valeur relative dans l'économie pour l'achat et la vente de marchandises. Cela a permis à la valeur des choses de rester assez constante au fil du temps, à l'exception de l'afflux et flux sortant de l'or et de l'argent dans l'économie de la nation.

La monnaie des Etats-Unis au début ne présentait pas de visages de présidents, comme ce est la coutume maintenant. En fait, George Washington était contre le fait que son visage sur la monnaie, une pratique qu'il compare à la politique de monarques européens. La monnaie que nous la connaissons aujourd'hui ne ont pas eu les visages qu'ils ont actuellement qu'après le début du 20e siècle; avant que "têtes" côté de la monnaie utilisée profil visages et enjambées, assis, et figures debout de la mythologie grecque et romaine et composites Américains indigènes. Les dernières pièces de monnaie pour être convertis en profils d'Américains historiques étaient le sou (1946) et le Dollar (1971).

Pour les articles sur les monnaies des colonies et des États, voir Connecticut livre, Delaware livre, Géorgie livre, Maryland livre, Massachusetts livre, New Hampshire livre, New Jersey livre, New York, la livre, Livre Caroline du Nord, Pennsylvania livre, Rhode Island livre, Livre Caroline du Sud et Virginia livre.

Monnaie Continental

Continental Un troisième Dollar Bill (avers)

En 1775, les Etats-Unis et les Etats individuels ont commencé à émettre "devise Continental" libellés en dollars espagnols et (pour les questions des Etats) les £ sd monnaies des Etats. Le dollar a été évalué par rapport aux monnaies des Etats aux taux suivants:

État Valeur du Dollar
dans l'État de devise
Géorgie 5 Shillings
Connecticut, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island , Virginie 6 shillings
Delaware, Maryland, New Jersey, Pennsylvanie 7½ Shillings
New York, Caroline Du Nord 8 Shillings
Caroline Du Sud 32½ Shillings

La monnaie continental souffrait d'imprimerie inflation et a été remplacé par le dollar en argent au taux de 1 dollar en argent = 1,000 dollars continentales.

normes d'argent et d'or

De 1792, lorsque le Loi sur la Monnaie a été adoptée, le dollar a été définie comme 371,25 grains (24,056 g) d'argent. Beaucoup d'historiens penser à tort or a été standardisée à un taux fixe à parité avec l'argent; cependant, il ne existe aucune preuve du Congrès faisant cette loi. Cela a à voir avec Alexander Hamilton suggestion au Congrès d'un fixe de 15: 1 ratio de l'argent à l'or, respectivement. Les pièces d'or qui ont été frappées toutefois, ne ont reçu aucune dénomination que ce soit et échangées pour une valeur de marché par rapport à la norme du Congrès du dollar en argent. 1834 a vu un changement dans la Gold Standard à 23,2 grains (1,50 g), suivie d'un léger ajustement à 23,22 grains (1,505 g) en 1837 (rapport 16: 1).

En 1862, la monnaie de papier a été publié sans le soutien de métaux précieux, en raison de la guerre civile . Argent et pièces d'or ont continué à être émises et en 1878 le lien entre les billets et pièces a été rétablie. Cette déconnexion de l'or et de l'argent soutien a également eu lieu au cours de la Guerre de 1812. L'utilisation de papier-monnaie ne est pas étayée par des métaux précieux avait également eu lieu sous les Articles de la Confédération de 1777 à 1788. En l'absence de soutien solide et être facilement contrefaits, les continentaux ont rapidement perdu leur valeur, donnant lieu à l'expression «non d'une valeur continental ». Ce était la raison principale de la clause "Aucun État ne doit ... faire autre chose que l'or et l'argent monnayé un appel d'offres dans le paiement des dettes" dans l'article 1, l'article 10 de la Constitution des Etats-Unis.

Le Loi Gold Standard de 1900 d'abandonner l'étalon bimétallique et défini le dollar comme 23,22 grains (1,505 g) d'or, équivalent à la fixation du prix de 1 once troy d'or à $ 20,67. Les pièces d'argent ont continué à être émis pour la circulation jusqu'en 1964, quand tout l'argent a été retiré de dimes et quartiers, et de la demi-dollar a été ramené à 40% d'argent. Demi de dollars d'argent ont été émises dernière pour la circulation en 1970. Les pièces d'or ont été confisquées par Executive Order 6102 émis en 1933 par Franklin Roosevelt. L'étalon-or a été changé à 13,71 grains (0,888 g), l'équivalent de la fixation du prix d'une once troy d'or à 35 $. Cette norme a persisté jusqu'en 1968.

Entre 1968 et 1975, une variété de chevilles à l'or ont été mis en place, aboutissant finalement à une fin soudaine, le 15 Août, 1971 à la convertibilité du dollar en or plus tard surnommé le Choc Nixon. La dernière cheville était $ 42,22 l'once avant que le dollar américain a été laissé flotter librement sur les marchés des changes.

Selon le Bureau of Engraving and Printing, la plus grande note, il a été imprimé jamais l'$ 100,000 Or certificat, série 1934. Ces notes ont été imprimés à partir du 18 Décembre, 1934 à 9 Janvier 1935, et ont été émis par le trésorier des États-Unis aux banques de la Réserve fédérale seulement contre un montant égal de lingots d'or détenus par le Trésor. Ces notes ont été utilisés pour les transactions entre banques fédérales de réserve et ne ont pas été diffusés auprès du grand public.

Pièces

Officielles des pièces des États-Unis ont été produites chaque année de 1792 à nos jours.

  • Demi-cent 1792-1857
  • Cent (Penny) 1793-présent
  • 2-cent de 1864 à 1873
  • 3-cent de 1851 à 1889
  • Half Dime, soit la moitié Disme 1792-1873 (A ne pas confondre avec les Cinq-cent Nickel ci-dessous)
  • Cinq-cent Nickel 1866-présent
  • Dime 1792-présent
  • 20-cent de 1875 à 1878
  • Trimestre 1796-présent
  • Demi-dollar 1794-présent
  • Dollar pièce 1794-présent
  • Aigle trimestre ($ 2,50 de pièce d'or) 1792-1929
  • Pièces trois dollar 1854-1889 (pièce d'or)
  • Quatre-pièce dollar 1879-1880 (pièce d'or)
  • Half Eagle ($ 5 pièce d'or) 1795-1929
  • Aigle ($ 10 pièce d'or) 1795-1933
  • Double Eagle ($ 20 pièce d'or) 1850-1933

Les pièces de collection pour laquelle les transactions quotidiennes sont inexistants.

  • Eagles américains étaient à l'origine pas disponible auprès de la Monnaie pour les individus mais a dû être acheté auprès des revendeurs agréés. En 2006, la Monnaie a commencé la vente directe aux particuliers de pièces d'investissement hors-circulation avec une finition spéciale, et portant une marque d'atelier "W".
    • Américaine Silver Eagle $ 1 (1 once troy) lingots d'argent pièce 1986-présent
    • Eagle américain $ 5 (1/10 oz troy), 10 $ (1/4 oz troy), 25 $ (1/2 oz troy) et 50 $ (1 oz troy) lingots d'or pièce 1986-présent
    • American Platinum aigle (10 $, 25 $, 50 $, et 100 $ pièce en platine) de 1997 à aujourd'hui
  • Émet des pièces des États-Unis des pièces commémoratives-spéciales
    • $ 50,00 (Demi-Union) 1915
    • Preuves présidentielles (voir ci-dessous) de 2007 à aujourd'hui

Techniquement, toutes ces pièces sont encore cours légal à leur valeur nominale, même si certains sont bien plus précieux aujourd'hui pour leur numismatique valeur, et pour l'or et d'argent, leur valeur du métal précieux. De 1965 à 1970, le Kennedy demi-dollar était la seule monnaie en circulation avec ne importe quel contenu d'argent si la Monnaie fait encore ce qu'il appelle épreuve numismatique en argent fixe pour les collectionneurs.

En outre, un expérimental $ 4,00 (Stella) pièce a également été frappées, mais jamais mis en circulation et est bien considéré comme un modèle plutôt qu'un dénomination des pièces réelle.

Le $ 50 pièce mentionnée n'a été produit en 1915 pour le Panama-Pacific International Exposition (1915) pour célébrer l'ouverture du canal de Panama . Seulement 1128 ont été faites, dont 645 étaient octogonale; cela reste la seule monnaie américaine qui n'a pas été arrondir ainsi que le plus grand et le plus lourd jamais pièce US.

De 1934 à présenter les seules dénominations produites à la circulation ont été le sou, nickel, dime, quart, demi-dollar et le dollar familier. Le nickel est la seule pièce encore en usage aujourd'hui qui est essentiellement inchangée (sauf dans sa conception) de sa version originale. Chaque année depuis 1866, le nickel a été de 75% de cuivre et 25% de nickel, à l'exception des quatre années pendant la Seconde Guerre mondiale quand nickel a été nécessaire pour la guerre.

Les pièces de collection

Les États-Unis Monnaie produit Proof Sets spécialement pour les collectionneurs et les spéculateurs. Preuves argent ont tendance à être les modèles standard mais avec la dime, quart, demi-dollar, et, dans certains cas, le dollar ayant une teneur en argent. Un autre type de jeu preuve est le Dollar Proof Set présidentielle où quatre spéciales $ 1 pièces sont frappées chaque année, avec un président.

  • 2007 avait George Washington, John Adams, Thomas Jefferson et James Madison
  • 2008 avaient James Monroe, John Quincy Adams, Andrew Jackson, et Martin Van Buren
  • 2009 avaient William Henry Harrison, John Tyler, James K. Polk, et Zachary Taylor
  • 2010 avait Millard Fillmore, Franklin Pierce, James Buchanan, et Abraham Lincoln
  • 2011 avait Andrew Johnson, Ulysses S. Grant, Rutherford B. Hayes, et James A. Garfield
  • 2012 avait Chester Arthur, Grover Cleveland, Benjamin Harrison, et Grover Cleveland (2e mandat)
  • 2013 aura William McKinley, Theodore Roosevelt, William Howard Taft et Woodrow Wilson

Dollar coins

Circuler Dollar cheveux

Le premier dollar des Etats-Unis a été frappée en 1794. Connu sous le nom Circuler Dollar cheveux, elle contenait 416 grains de "Silver Standard" (89,25% d'argent et 10,75% de cuivre), comme spécifié par l'article 13 de la Loi sur la monnaie de 1792. Il a été désigné par l'article 9 de cette loi comme ayant "la valeur d'une Espagnol dollar blanchi ".

Dollar coins ne ont pas été très populaire aux États-Unis. Dollars d'argent ont été frappées par intermittence de 1794 par 1935; un dollar de cuivre-nickel de la même taille, avec le président Dwight D. Eisenhower , a été frappée de 1971 à 1978. Or dollars ont également été frappées dans le 19ème siècle. La Susan B. Anthony pièce de un dollar a été introduit en 1979; ceux-ci se sont avérés être impopulaire parce qu'ils étaient souvent confondu trimestres, en raison de leur taille à peu près égale, leur bord blanchi, et leur couleur similaire. Frappe de ces dollars pour la circulation a été suspendue en 1980 (des pièces de collection ont été frappés en 1981), mais, comme pour toutes les dernières pièces de monnaie américaines, ils restent cours légal. Comme le nombre de dollars Anthony détenus par la Réserve fédérale et distribué principalement pour apporter des changements dans les machines distributrices postaux et de transit avait été pratiquement épuisés, Anthony dollars supplémentaires ont été frappés en 1999. En 2000, une nouvelle pièce de 1 $, mettant en vedette Sacagawea, (la Sacagawea dollar) a été introduit, qui a corrigé certaines des erreurs du dollar Anthony en ayant un bord lisse et une couleur d'or, sans avoir à modifier les distributeurs automatiques qui acceptent le dollar Anthony. Cependant, cette nouvelle pièce n'a pas atteint la popularité de l'$ 1 projet de loi encore en vigueur et est rarement utilisé dans les transactions quotidiennes. L'échec de retirer simultanément le billet d'un dollar et la faiblesse des efforts de publicité ont été cités par les partisans de pièces comme principales raisons de l'échec de la pièce de un dollar pour gagner le soutien populaire.

En Février 2007, le US Mint, dans le cadre du Présidentielle $ 1 Coin Loi de 2005, a introduit une nouvelle $ 1 US pièce dollars des présidents américains. Sur la base de la réussite de la " 50 State Quarters série ", la nouvelle pièce dispose d'une séquence de présidents dans l'ordre de leurs inaugurations, à commencer par George Washington , sur l'avers. Le verso présente la Statue de la Liberté. Afin de permettre de plus grands portraits plus détaillés, les inscriptions, de traditionnels " E Pluribus Unum "," In God We Trust ", l'année de la frappe ou de l'émission, et la marque d'atelier seront inscrits sur le bord de la pièce à la place du visage. Cette caractéristique, semblable aux inscriptions de pointe visible sur le Colombie £ 1 pièce, ne est généralement pas associée avec des dessins de pièces de monnaie américaines. L'inscription "Liberty" a été éliminée, avec la statue de la Liberté servant de remplacement suffisante. En outre, en raison de la nature des pièces de monnaie américaines, ce sera la première fois il sera circulant US pièces de différentes valeurs avec le même président présenté sur l'avers (chefs) côté ( Lincoln / penny, Jefferson / nickel, Franklin D. Roosevelt / dime, Washington / trimestre et Kennedy / demi-dollar / dollar ). Un autre fait inhabituel dans la nouvelle pièce de 1 $ est Grover Cleveland aura deux pièces avec son portrait publié en raison du fait qu'il était le seul président américain à être élu à deux mandats non consécutifs.

Les premières versions de la médaille de Washington inclus pièces d'erreur expédiés principalement de la menthe Philadelphie Floride et du Tennessee banques. Très recherché par les collectionneurs, et le commerce pour autant que $ 850 chacun dans une semaine de découverte, les pièces d'erreur ont été identifiés par l'absence des impressions de pointe "E Pluribus Unum In God We Trust 2007 P". La menthe d'origine est généralement accepté d'être la plupart du temps Philadelphie, bien que l'identification de la source de menthe est impossible sans ouvrir un paquet de menthe contenant également des unités marquées. Gravure sur tranche est frappée dans les deux orientations à l'égard de «têtes», certains collectionneurs amateurs ont d'abord été dupés dans l'achat "lettrage envers erreur" pièces de monnaie. Certains cyniques également tort soulignent que la Réserve fédérale fait plus de profit de factures en dollars de pièces de un dollar, car ils se usent dans quelques années, que les pièces sont plus permanents. La fausseté de cet argument tient au fait que de nouveaux billets imprimés à remplacer les billets usés, qui ont été retirés de la circulation apporter aucun revenu net pour le gouvernement pour compenser les coûts d'impression de nouveaux billets et de détruire les anciens. Comme la plupart distributeurs automatiques sont incapables de faire des changements dans les billets de banque , ils acceptent généralement que $ 1 factures, bien que quelques-uns vont rendre la monnaie en pièces de un dollar.

marques de menthe

La plupart des pièces de monnaie américaines portent une marque d'atelier dans le cadre de la conception, trouve généralement sur le avant de la pièce à proximité de la date même si dans le passé il a été plus fréquemment rencontrée sur le inverser. Le Monnaie de Philadelphie émet des pièces portant une lettre P (ou aucune marque du tout), tandis que le Denver Mint utilise une lettre D. Le San Francisco Mint utilise un S, mais pas de pièces ont été libérés de la menthe pour la circulation générale depuis 1980. Il ne peut toutefois continuer de grève pièces preuve pour les collectionneurs. Le West Point Mint utilise un W, si ce est rarement considérée comme la menthe West Point en général seulement fait des pièces de valeur élevée (avec des valeurs de plus de visage $ 1,00), qui ne sont pas destinés à un usage quotidien. Une marque de CC, pour le Carson City Monnaie, a été utilisé de 1870 à 1893, mais la Monnaie à cet endroit ne était qu'une mise en place temporaire. Le New Orleans Mint utilisé une marque de menthe O. Il opère depuis 1838 jusqu'à ce que la Louisiane a fait sécession de l'Union en 1861, et de nouveau de 1879 à 1909. La lettre D a été également utilisé pour la monnaie de la Dahlonega Mint 1837-1861, et C a été utilisé pour la Charlotte Mint cours de la même laps de temps. Les deux derniers menthes frappé pièces d'or seulement.

Moyens d'émission

Actuellement, le gouvernement américain maintient plus de 800 milliards de dollars en argent comptant (principalement Federal Reserve Notes) en circulation. La quantité de monnaie en circulation est augmenté (ou diminué) par les actions de la Réserve fédérale . Huit fois par année, le 12-personne Federal Open Market Committee se réunissent pour déterminer US politique monétaire. Chaque jour ouvrable, la Réserve fédérale se engage dans Opérations d'open market pour réaliser que la politique monétaire. Si la Réserve fédérale veut accroître l'offre de l'argent, il va acheter des titres (comme les obligations du Trésor des États-Unis) anonyme auprès des banques en échange de dollars. Inversement, il vendra des titres aux banques en échange de dollars, de prendre dollars de la circulation.

Lorsque la Réserve fédérale fait un achat, il crédite le compte de réserve du vendeur (avec la Réserve fédérale). Cet argent ne est pas transféré de toute existants des fonds: ce est à ce moment que la Réserve fédérale a créé une nouvelle haute puissance de l'argent. Les banques commerciales peuvent librement retirer en espèces des réserves excédentaires de leur compte de réserve à la Réserve fédérale. Pour répondre à ces demandes, la Réserve fédérale passe une commande pour de l'argent imprimé depuis le département du Trésor américain.Le département du Trésor envoie à son tour ces demandes au Bureau of Engraving and Printing (pour imprimer de nouveauxbillets d'un dollar) et le Bureau de la Monnaie (pour éradiquer les pièces de monnaie).

Habituellement, le but des opérations d'open market à court terme est d'atteindre un objectif spécifique court terme des taux d'intérêt. Dans d'autres cas, la politique monétaire pourrait plutôt entraîner le ciblage d'un taux de change spécifique par rapport à une monnaie étrangère ou autre rapport à l'or. Par exemple, dans le cas des Etats-Unis la Réserve fédérale vise le taux des fonds fédéraux, le taux auquel les banques membres prêtent à l'autre pendant la nuit. Les autres principaux moyens de mener la politique monétaire comprennent: (i) la fenêtre Remise prêts (comme prêteur de dernier recours); (Ii) les prêts de dépôt (Fractional changements dans l'obligation de réserve); (Iii) La persuasion morale (cajoler certains acteurs du marché pour atteindre des résultats précis); (Iv) «Les opérations d'open mouth" (parler de la politique monétaire avec le marché).

Valeur

Puissance de un dolaire achat par rapport à 1774 USD
Année Pouvoir d'achat équivalent
1774 $ 1,00
1780 $ 0,59
1790 $ 0,89
1800 $ 0,64
1810 $ 0,66
1820 $ 0,69
1830 $ 0,88
1840 $ 0,94
1850 $ 1,03
1860 $ 0,97
Année Pouvoir d'achat équivalent
1870 $ 0,62
1880 $ 0,79
1890 $ 0,89
1900 $ 0,96
1910 $ 0,85
1920 $ 0,39
1930 $ 0,47
1940 $ 0,56
1950 $ 0,33
1960 $ 0,26
Année Pouvoir d'achat équivalent
1970 $ 0,20
1980 $ 0,10
1990 $ 0,06
2000 $ 0,05
2007 $ 0,04
2008 $ 0,04
2009 $ 0,04
2010 $ 0,035
2011 $ 0,034
Indice des prix à la consommation américain 1913-2006

La 6ème alinéa de l' article 8 de l'article 1 de la Constitution des États-Unis prévoit que le Congrès américain aura le pouvoir de "battre monnaie" et de "réguler la valeur" de pièces de monnaie nationaux et étrangers. Congrès exerce ces pouvoirs quand il a promulgué la loi sur la monnaie de 1792. Cette Loi prévoyait pour la frappe du premier dollar américain et il a déclaré que le dollar américain doit avoir "la valeur d'un dollar blanchi espagnol comme elle est actuellement en cours ".

Le tableau de droite montre la quantité équivalente de marchandises qui, dans une année donnée, pourraient être achetés avec 1 $. Le tableau montre que de 1774 à 2009 le dollar américain a perdu environ 96,4% de son pouvoir d'achat.

La baisse de la valeur du dollar américain correspond à l'inflation des prix , ce qui est une hausse du niveau général des prix des biens et services dans une économie sur une période de temps. Un indice des prix à la consommation (IPC) est une mesure estimer le prix moyen des biens et services achetés par les ménages. consommation Le Indice des prix à la consommation aux États-Unis, publiés par le Bureau of Labor Statistics, est une mesure estimer le prix moyen des biens et services de consommation aux États-Unis. Il reflète l'inflation telle qu'elle est vécue par les consommateurs dans leurs frais de subsistance au jour le jour. Un graphique montrant l'IPC américain par rapport à 1982-1984 et de la variation annuelle de l'année sur année de l'IPC est indiqué à droite.

La valeur du dollar américain a baissé de manière significative en temps de guerre, en particulier au cours de la guerre de Sécession , la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. La Réserve fédérale , qui a été créé en 1913, a été conçu pour fournir un "élastique" monnaie soumise à des «modifications substantielles de quantité sur de courtes périodes," différait sensiblement des formes précédentes de l'argent de forte puissance tels que l'or, billets de banque nationaux, et des pièces d'argent. Sur le très long terme, l'étalon-or avant maintenu les prix stable exemple-pour, le niveau des prix et de la valeur du dollar américain en 1914 n'a pas été très différent du niveau des prix dans les années 1880. La Réserve fédérale abord réussi à maintenir la valeur du dollar américain et de la stabilité des prix, l'inversion de la inflation causée par la Première Guerre mondiale et la stabilisation de la valeur du dollar au cours des années 1920, avant de présider une déflation de 30% des prix américains dans les années 1930 .

Dans le cadre du système de Bretton Woods mis en place après la Seconde Guerre mondiale, la valeur de l'or a été fixé à 35 $ l'once, et la valeur du dollar américain a donc été fixé à la valeur de l'or. La hausse des dépenses du gouvernement dans les années 1960, cependant, conduit à des doutes quant à la capacité des États-Unis de maintenir cette convertibilité, les stocks d'or diminuaient que les banques et les investisseurs internationaux ont commencé à convertir les dollars en or, et en conséquence la valeur du dollar a commencé à décliner. Face à l'émergence d'un crise de la monnaie et le danger imminent que les États-Unis ne serait plus en mesure de racheter dollars pour l'or, la convertibilité en or a finalement été résilié en 1971 par le président Nixon , résultant dans le " choc Nixon. "

La valeur du dollar américain a donc été plus ancré à l'or, et elle tomba sur la Réserve fédérale à maintenir la valeur de la devise américaine. La Réserve fédérale, cependant, a continué d'augmenter l'offre de monnaie, ce qui entraîne la stagflation et une valeur en déclin rapide du dollar américain dans les années 1970. Ceci est largement dû à la vue économique prévalant au moment où ont été liés l'inflation et la croissance économique réelle (la courbe de Phillips), et ainsi de l'inflation a été considéré comme relativement bénigne. Entre 1965 et 1981, le dollar américain a perdu les deux tiers de sa valeur.

En 1979, le président Carter a nommé Paul Volcker président de la Réserve fédérale. La Réserve fédérale serré la masse monétaire et l'inflation a été nettement plus faible dans les années 1980, et donc la valeur du dollar américain stabilisé.

Au cours de la période de trente ans de 1981 à 2009, le dollar américain a perdu plus de la moitié de sa valeur. Ceci est parce que la Réserve fédérale a ciblé pas une inflation nulle, mais un taux bas, stable de l'inflation entre 1987 et 1997, le taux d'inflation était d'environ 3,5%, et entre 1997 et 2007, il était d'environ 2%. La dite " Grande Modération "de conditions économiques depuis les années 1970, est crédité de la politique monétaire de ciblage la stabilité des prix.

Il ya débat quant à savoir si les banques centrales devraient cibler une inflation nulle (ce qui signifierait une valeur constante pour le dollar américain au cours du temps) ou faible, une inflation stable (ce qui signifierait une valeur en continu, mais lentement baisse du dollar au fil du temps, tout comme le cas actuellement). Bien que certains économistes sont en faveur d'une politique d'inflation zéro et donc une valeur constante pour le dollar américain, d'autres soutiennent qu'une telle politique limite la capacité de la banque centrale de contrôler les taux d'intérêt et de stimuler l'économie en cas de besoin.

Les taux de change

Taux de change historiques

Unités monétaires par dollar américain, en moyenne sur l'année. * = Valeur au début de l'année.
1970 * 1980 *1985 *1990 * 1993 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012
Euro - - - 0,83430,85510,93871.08321,11711,05780.88330,80400,80330,79600,72930,67910,71760,67390,7178
Yen japonais 357,6240,45250.35146.25 111,08 113.73107.80121,57125.22115.94108.15110.11116.31117.76103.3993.6887.78 79,70
Livre sterling 8 s 4 ré
= 0,4167
0,44840,86130,62070,66600,61840,65980,69460,66560,61170,54560,54930,54250,49950,53920,63850,45480,6233
Dollar canadien 1.0811.168 1,321 1,16051,29021,48581,48551.54871,5704 1,4008 1,30171.21151,13401.07341.06601,14121,02980,9887
Peso mexicain - 2.801 2.671 2.501 3,12379,5539,4599.3379,66310,79311.29010,89410,90610,92811.14313,49812,62312,427
Yuans Renminbi 2,46 1,70502,93664,78325,76208,27838,27848,27708,27718,27728,27688,19367,97237,60586,94776,83076,76966,4630
Roupie indienne - 8,000 12,38 16.9631.29143.13 45,00 47,22 48.63 46,59 45,26 44,00 45,19 41.1843.3948.33 45,65 46,58 54.08
Dollar de Singapour - - 2,179 1.9031,61581,69511,73611,79301,79081,74291,69021,66391,58821,50651.41401,45431,245861,2565
Rand sud-africain 0,71820,77802,23432,56003,27296,11916,94688,609310,51767,55506,44026,36066,76687,04778,24808,41177,31597,2510
Source: 4 dernières années 2005-2002 2003-2000 1996-1999 1993-1996 1990 1970-1992 1970-1985 Canada, Chine, Mexique

1. Les valeurs en pesos mexicains avant 1993 réévaluation.

Taux de change courants

USD actuels taux de change
À partir de Google Finance: AUD CAD CHF EUR GBP HKD JPY RUB INR CNY
À partir de Yahoo! Finance: AUD CAD CHF EUR GBP HKD JPY RUB INR CNY
À partir de XE.com: AUD CAD CHF EUR GBP HKD JPY RUB INR CNY
À partir de OANDA.com: AUD CAD CHF EUR GBP HKD JPY RUB INR CNY
À partir de fxtop.com: AUD CAD CHF EUR GBP HKD JPY RUB INR CNY
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=United_States_dollar&oldid=544039250 "