Vérifié contenu

Déclaration universelle des droits de l'homme

Sujets associés: Animaux & Droits de l'Homme

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Déclaration universelle des droits de l'homme
Eleanor Roosevelt avec la version espagnole de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Eleanor Roosevelt avec la version espagnole de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Établi 1948
Ratifiée 10/12/1948
Auteur (s) John Peters Humphrey, entre autres
But Droits de l'homme

La Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) est une déclaration adoptée par l' Assemblée générale des Nations Unies ( 10 Décembre 1948 au Palais de Chaillot, Paris ). Le Livre Guinness des Records décrit la DUDH comme "le plus document traduit" dans le monde. Il se compose de 30 articles qui décrivent le point de vue de l'Assemblée générale sur les droits de l'homme garantis à toutes les personnes. La Charte internationale des droits de l'homme comprend la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, et de la Pacte international relatif aux droits civils et politiques et ses deux Protocoles facultatifs. En 1966, l'Assemblée générale a adopté les deux Pactes détaillées qui complète la Charte internationale des droits de l'homme; et en 1976, après les Pactes avait été ratifiée par un nombre suffisant de pays individuels, le projet de loi a pris force de loi internationale.

Histoire

Avant la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l'homme, plusieurs pays avaient proclamé déclarations comparables. Des exemples comprennent le Déclaration des droits de l'Angleterre , la Déclaration des droits de l' États-Unis , et de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen en France . Lorsque les atrocités commises par l'Allemagne nazie sont apparus après la Seconde Guerre mondiale, le consensus au sein de la communauté internationale était que le Charte des Nations Unies ne définit pas suffisamment les droits qu'elle fait référence. Une déclaration universelle qui a précisé les droits des individus était nécessaire. canadienne John Peters Humphrey a été appelé par le Nations Unies Secrétaire général de travailler sur le projet et devient le principal rédacteur de la Déclaration. Humphrey a été aidé par Eleanor Roosevelt de la Etats-Unis , Jacques Maritain et René Cassin de France , Charles Malik du Liban , et PC Chang de la République de Chine , entre autres. Selon Mondialiser les valeurs familiales, les phrases pro-familiales de la déclaration ont été le résultat de la L'influence de Mouvement Démocrate-chrétien sur Cassin et Malik.

La proclamation a été ratifiée lors de l'Assemblée générale sur 10 Décembre 1948 par un vote de 48 en faveur, 0 contre et 8 abstentions (tous les Etats du bloc soviétique, l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite). Malgré le rôle central joué par le Canadien John Humphrey, le gouvernement du Canada au premier abstenu de voter sur le projet de la Déclaration, mais plus tard, a voté en faveur du projet final à l'Assemblée générale.

Structure et implications juridiques

Le document est mis dans le droit civil tradition, y compris une préambule suivi par une trentaine d'articles. Il a été conçu comme un énoncé des objectifs à suivre par les gouvernements. Certains juristes internationaux estiment que la Déclaration fait partie de droit international coutumier et est un outil puissant dans l'application de la pression diplomatique et moral aux gouvernements qui violent un de ses articles. La Conférence internationale 1968 des Nations Unies sur les droits de l'homme a indiqué qu'il "constitue une obligation pour les membres de la communauté internationale" à toutes les personnes. La déclaration a servi de base pour deux contraignantes conventions des Nations unies relatives aux droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, et de la Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. Il continue d'être largement cité par les universitaires, les avocats, genarly et les cours constitutionnelles.

Éloges et critiques

Louange

  • "Dans l'ensemble, la délégation des États-Unis estime que ce est un bon document - même un grand document - et nous proposons de lui donner notre plein soutien [...] En donnant notre approbation de la Déclaration est aujourd'hui. d'une importance primordiale que nous gardons bien à l'esprit le caractère fondamental du document ne est pas un traité;... ce ne est pas un accord international ne est pas et ne prétend pas être une déclaration de droit ou d'obligation légale Ce est un Déclaration de principes de base des droits de l'homme et des libertés [....] Ce Déclaration universelle des droits de l'homme pourrait bien devenir international Magna Carta de tous les hommes partout dans le monde ".
Eleanor Roosevelt , première présidente de la Commission des droits de l'homme (CDH) qui a rédigé la Déclaration, 10 Décembre 1948 .
  • "Pour les personnes de bonne volonté partout dans le monde, ce document est plus que des mots: Ce est un témoignage mondial de l'humanité, une norme par laquelle toute personne humble sur la Terre peut se tenir dans le jugement d'un gouvernement sur la Terre ".
Ancien président américain Ronald Reagan (Mars 1989, US Department of State Bulletin)
  • Dans un discours sur 5 Octobre 1995 , le pape Jean-Paul II a appelé la DUDH "l'une des plus hautes expressions de l'humain conscience de notre temps ".
  • Déclaration Marcello Spatafora au nom de l' Union européenne sur 10 Décembre 2003 : «Au cours des 55 dernières années, l'humanité a fait des progrès extraordinaires dans la promotion et la protection des droits de l'homme grâce à la force créatrice engendrée par la Déclaration universelle des droits de l'homme, sans doute l'un des documents les plus influents de l'histoire Ce est. un document remarquable, plein d'idéalisme mais aussi de détermination à tirer les leçons du passé et ne pas répéter les mêmes erreurs. Plus important encore, il a placé les droits humains au centre du cadre de principes et obligations au sein de l'organisation des relations communauté internationale. "

La critique islamique

  • Principalement islamiques pays, comme le Soudan , le Pakistan , l'Iran et l'Arabie saoudite , souvent critiqué la Déclaration universelle des droits de l'homme pour son échec perçu de prendre en compte le contexte culturel et religieux de non- Pays de l'Ouest. En 1981, le représentant iranien aux Nations Unies , Said Rajaie-Khorassani, articulé la position de son pays concernant la Déclaration universelle des droits de l'homme, en disant que la DUDH était «un compréhension séculaire de la Tradition judéo-chrétienne ", qui ne pouvait être mis en Å“uvre par les musulmans sans dépasser la loi islamique.
  • Il ya 57 nations musulmanes qui sont membres de la Organisation de la Conférence islamique. Sur 30 Juin 2000 , l'OCI a officiellement décidé de soutenir la Déclaration du Caire sur les droits de l'homme en Islam, un autre document qui dit que les gens ont "liberté et le droit à une vie digne, conformément à la charia islamique".

Autres critiques

Certains conservateurs et libertaires croient que droits économiques doivent être fournis par d'autres par extraction de force, par exemple la fiscalité , et qu'ils nient les droits inaliénables des autres peuples. En référence à la déclaration de l'article 25 d'un droit aux soins médicaux, Andrew Bissell a fait valoir, "Les soins de santé ne se contente pousse pas sur les arbres, se il doit être fait droit, pour certains, les moyens d'assurer ce droit doivent être confisqués des autres ... personne ne veut entrer dans la profession médicale quand la récompense des années de scolarité attention et l'étude ne est pas juste rémunération, mais plutôt, les patients qui pensent avoir droit à ses efforts, et un gouvernement qui asservit l'esprit mêmes sur lesquels les patients ' vies en dépendent. " Jeane Kirkpatrick, L'ambassadeur américain à l'ONU, a fait valoir que certains droits économiques ne peuvent pas être des droits humains ; Kirkpatrick a appelé la Déclaration "une lettre à Père Noël ", en disant:" Ni la nature, l'expérience, ni la probabilité informe ces listes de «droits», qui sont soumis à aucune contrainte, sauf ceux de l'esprit et de l'appétit de leurs auteurs. "

Le premier, et sans doute le plus important, phrase du document de base de l'ONU, le Charte des Nations Unies, les États

«Nous, peuples des Nations Unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre ..."

Le droit humain de refuser de participer à «fléau de la guerre" est, cependant, omis de la Déclaration des droits de l'homme de l'ONU. Cela semble contradictoire puisque cette déclaration a été produite par les mêmes membres qui ont écrit la première phrase de la Charte des Nations Unies. Cette contradiction est actuellement effectuée dans la pratique chaque fois qu'un de ces mêmes pays membres fondateurs emprisonne une personne qui exerce ce droit de l'homme implicite, devenant ainsi logiquement un violateur de ce droit de l'homme implicite. Dans certains cas, le refus de participer à «fléau de la guerre» ne est pas seulement un droit, mais bien une obligation légale comme nous le voyons dans cette citation à propos de la formulation officielle de l'ONU de la Principes de Nuremberg en droit international en 1950:

"Conformément à la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies 177 (II), alinéa (a), la Commission du droit international a été réalisé à" formuler les principes de droit international reconnus dans la Charte du Tribunal de Nuremberg et dans le jugement du Tribunal. ""

Veiller à ce que l'obligation de la ci-dessus du droit international est respecté le principe de précaution exige logiquement concomitante pour permettre, au minimum, le droit d'un individu refuse de participer au «fléau de la guerre." Par conséquent, cette concomitante "droit de l'homme" est une omission flagrante de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Universal_Declaration_of_Human_Rights&oldid=200885340 "