Vérifié contenu

Équipe nationale de football du Pays de Galles

Sujets connexes: Les équipes sportives

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Pays de Galles
Shirt insigne / Association crête
Pseudo (s) Les Dragons
Association Football Association of Wales
Confédération UEFA ( l'Europe )
L'entraîneur-chef Pays de Galles John Toshack
Entraîneur adjoint Angleterre Roy Evans
Pays de Galles Dean Saunders
Pays de Galles Brian Flynn
Capitaine Craig Bellamy
Plus bouchons Neville Southall (92)
Meilleur buteur Ian Rush (28)
Accueil stade Millennium Stadium
Code de la FIFA WAL
Classement de la FIFA 58
Meilleur classement FIFA 27 (Août 1993)
Le plus bas classement FIFA 113 (Septembre 2000)
Classement Elo 56
Meilleur classement Elo 3 (1876-1885)
Le plus bas classement Elo 75 (Septembre 2000)
Première couleurs
Deuxième couleurs
Première internationale
Écosse 4-0 Pays de Galles Pays de Galles
( Glasgow , Écosse ; 26 Mars 1876 )
Plus large victoire
Pays de Galles Pays de Galles 11-0 Irlande
( Wrexham, au Pays de Galles ; 3 Mars 1888 )
Plus lourde défaite
Écosse 9-0 Pays de Galles Pays de Galles
( Glasgow , Écosse ; 23 Mars 1878 )
Coupe Du Monde
Apparitions 1 (First in 1958)
Meilleur résultat Quarts de finale, 1958
Meilleur résultat Quarts de finale, 1976 (en qualification)

L'équipe nationale de football du Pays de Galles représente le Pays de Galles dans des hommes internationales du football . Contrôlée par le Football Association of Wales, l'organisme régissant le football au Pays de Galles, ils sont une des plus anciennes équipes nationales dans le monde, mais ne ont pas qualifiée pour un grand tournoi international depuis 1958.

Bien qu'une partie du Royaume-Uni , Pays de Galles a toujours eu son propre côté représentant qui joue dans tous les grands tournois professionnels, mais pas dans les Jeux olympiques que le CIO ne reconnaît que le Royaume-Uni.

Pays de Galles ont été placés dans le groupe 4 pour qualification pour le Coupe du Monde de la FIFA 2010 aux côtés de Allemagne, Russie, Finlande, Azerbaïdjan et Liechtenstein.

Histoire

Les premières années

Pays de Galles a joué son premier match de compétition sur 25 Mars 1876 contre l'Ecosse à Glasgow , ce qui en fait le troisième plus ancien international de football équipe du monde.

Bien que les Ecossais a remporté le premier match 4-0, un match retour est prévu au Pays de Galles l'année suivante, et ce est ainsi que le premier match international de football sur le sol gallois a eu lieu à La Racecourse Ground, Wrexham sur 5 Mars 1877 . Scotland a pris le butin gagnantes 2-0.

Premier match du Pays de Galles contre l'Angleterre est venu en 1879 - une défaite 2-1 au Kennington Oval, Londres et en 1882 au Pays de Galles face Irlande pour la première fois, gagner 7-1 à Wrexham.

Les associations des quatre Accueil Nations réuni à Manchester sur 6 Décembre 1882 pour définir un ensemble de règles à travers le monde. Cette réunion a vu la création de la International Football Association Board (IFAB) d'approuver les modifications apportées aux règles, une tâche les quatre associations effectuent encore à ce jour.

La saison 1883-1884 a vu la formation de la British Home Championship, un tournoi qui a été joué chaque année entre l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles, jusqu'en 1983-1984. Pays de Galles étaient champions à 12 reprises - a remporté haut 7 fois tout en partageant le titre cinq fois.

La FAW sont devenus membres de la FIFA , l'instance dirigeante du football mondial, en 1906, mais la relation entre la FIFA et les associations britanniques était lourde et les nations britanniques se est retiré de la FIFA en 1928 dans un litige sur des paiements à joueurs amateurs. En conséquence, le Pays de Galles n'a pas entrer les trois premières Coupes du Monde .

En 1932, le Pays de Galles a accueilli le République d'Irlande, la première fois qu'ils ont joué contre une équipe de l'extérieur des quatre nations à domicile. Un an plus tard, le Pays de Galles a joué un match à l'extérieur du Royaume-Uni pour la première fois quand ils se sont rendus à Paris pour prendre le France dans un match qui a été élaboré 1-1.

L'après-guerre

Pays de Galles, avec les quatre autres pays d'origine, rejoint la FIFA en 1946 et a pris part aux tours de qualification pour le Coupe du Monde 1950, les Championnats Accueil 1949-1950 étant désignés comme un groupe de qualification. Les deux meilleures équipes étaient de se qualifier pour les finales dans le Brésil , mais au pays de Galles a terminé dernière du groupe.

Les années 1950 ont été sans aucun doute un âge d'or pour le football galloise avec des stars comme Ivor Allchurch, Alf Sherwood, Jack Kelsey et, bien sûr, John Charles tirant sur la célèbre chemise rouge et Pays de Galles a fait son unique apparition en Coupe du Monde 1958. Toutefois, leur qualification a eu la chance de dire le moins. Ayant terminé deuxième Tchécoslovaquie en qualification Groupe 4, les Gallois pensaient que leurs chances d'apparaître en Suède étaient terminées. Mais la génération dorée du football gallois avait compté sans la politique du Moyen-Orient .

Egypte et Soudan avait refusé de jouer contre Israël tout Indonésie avait insisté sur la satisfaction d'Israël sur terrain neutre. En conséquence Israël ont été proclamés vainqueurs de leur groupe respectif dans la zone Asie / Afrique.

FIFA étaient naturellement réticents à permettre à une équipe de se qualifier pour la Coupe du Monde sans réellement jouer un match et ainsi de lots ont été tirés de toutes les secondes équipes placées dans le Groupes de qualification de l'UEFA. Pays de Galles ont été tirées du chapeau et a accordé un match de play-off à deux pattes contre Israël avec une place en Suède pour les gagnants.

Après avoir battu Israël 2-0 au Ramat Gan Stadium et 2-0 à Ninian Park, Cardiff , Pays de Galles a traversé à la finale de Coupe du Monde pour la première et, jusqu'à présent, seul le temps.

Le côté gallois fait leur marque en Suède, en tirant tous les matches dans leur groupe contre Hongrie, Mexique, et Suède avant de vaincre les Hongrois dans un match de play off pour atteindre les quarts de finale. Il Gallois a perdu 1-0 aux champions éventuels Le Brésil, avec 17 ans Pelé saisissant le seul but de la rencontre pour le côté sud-américain. Cependant, les chances de victoire du Pays de Galles ont été entravées par la blessure de John Charles.

Les années 70 et 80

Pays de Galles ne ont jamais qualifié pour les phases finales de la Championnats d'Europe. Cependant, en 1976, ils ne atteignent les quarts de finale de la compétition, ayant dessus fini de qualification du groupe 2 avant Hongrie, Autriche et Luxembourg. Avant 1980, seuls quatre pays qualifiés pour les phases finales de la compétition, et le Pays de Galles ont été tirées de jouer contre les gagnants du groupe 3 Yougoslavie, dans un match de deux pattes. Pays de Galles a perdu la première manche 2-0 en Zagreb et a été éliminé de la compétition ayant seulement réussi un match nul 1-1 dans le match retour à Ninian Park.

L'année suivante, le Pays de Galles a battu l'Angleterre sur le sol anglais pour la première fois en 42 ans et a obtenu sa seule victoire à ce jour au Wembley grâce à une Pénalité Leighton James. Une autre réalisation notable est venu en 1980, que le Pays de Galles a déchiré l'Angleterre en dehors de l'une des meilleures performances jamais vues par un côté gallois. Des buts de Mickey Thomas, Ian Walsh, Leighton James et un but contre son camp Phil Thompson vit au Pays de Galles thrash Angleterre 4-1 à La Racecourse Ground, Wrexham, quatre jours seulement après que l'Angleterre avait battu les champions du monde puis, Argentine.

Dans le 1982 éliminatoires de la Coupe du Monde, Pays de Galles sont venus très près de la qualification, une défaite 3-0 contre l'URSS dans leur dernier match signifiait ils ont manqué la différence de buts.

Manchester United jeune Mark Hughes a marqué ses débuts du Pays de Galles en marquant le seul but du jeu que l'Angleterre a été battu une fois de plus en 1984. La saison suivante, Hughes était de nouveau sur la cible, marquant un but étonnant que le Pays de Galles battu Espagne 3-0 à l'hippodrome pendant la qualification pour Mexique 86.

1990 - aujourd'hui

Pays de Galles est venu près, encore une fois, de se qualifier pour un championnat majeur quand ils sont venus à un cheveu d'atteindre la Coupe du Monde de 1994. Ayant besoin de gagner le match final du groupe à la maison pour Roumanie, Paul Bodin a manqué un penalty quand les scores étaient niveau 1-1; La Roumanie a continué à gagner 2-1.

Suite à l'échec de se qualifier, Le contrat de Terry Yorath en tant que gestionnaire de l'équipe nationale n'a pas été renouvelé par la FAW et John Toshack, puis directeur de Real Sociedad, a été nommé en tant que directeur à temps partiel. Cependant, Toshack a démissionné après seulement un jeu - une défaite 3-1 à Norvège - invoquant des problèmes avec la FAW comme son motif de départ, même se il était sûr d'avoir été choqué d'être hué le terrain au Ninian Park par les fans gallois encore sous le choc du rejet de Yorath. Mike Smith a pris les rênes pour le début de la Euro 96 qualificatifs, qui ont vu le Pays de Galles à glisser défaites embarrassantes contre Moldavie et Géorgie avant Bobby Gould a été nommé en Juin., 1995

Le temps de Gould en charge de Galles est considérée comme une période sombre par les fans de football gallois. Ses tactiques douteuses et fallings-out publique avec des joueurs comme Nathan Blake, Robbie Savage et Mark Hughes, couplé avec des défaites embarrassantes à côté du club Leyton Orient et une raclée 7-1 par Hollande en 1996 n'a pas fait de lui une figure populaire au pays de Galles. Gould a finalement démissionné après une défaite 4-0 face à Italie en 1999 , et la FAW se sont tournés vers deux légendes de l'équipe nationale, Neville Southall et Mark Hughes de prendre en charge temporaire du match contre Danemark quatre jours plus tard, avec Hughes tard être nommé sur une base permanente.

Sous Hughes, Pays de Galles est venu près de se qualifier pour les Championnats d'Europe en 2004, perdant dans les play-offs pour une place en Portugal contre Russie. La défaite, cependant, ne était pas sans controverse milieu de terrain russe, Yegor Titov, a été testé positif pour l'utilisation d'une substance interdite après la première manche de qualification. Cependant, l'instance dirigeante du sport a décidé de ne prendre aucune mesure contre le Union russe de football autre que leur ordonnant de ne pas jouer à nouveau Titov.

Après un début décevant de la Coupe du Monde 2006 la campagne de qualification, Hughes a quitté son rôle avec l'équipe nationale de prendre en charge en tant que gestionnaire de Blackburn Rovers de l'anglais Premier League . John Toshack a été nommé directeur pour la deuxième fois sur 12 Novembre 2004 .

Dans la qualification pour Euro 2008, Pays de Galles ont été établis dans Groupe D côtés Allemagne, la République tchèque, Slovaquie, République d'Irlande, Chypre et San Marino. La performance de l'équipe a été décevante, terminant cinquième dans le groupe avec la défaite attendue à la maison pour l'Allemagne encore un inattendu dessiner là, une perte de distance et un match nul et vierge à domicile face à la République tchèque, une perte de distance et match nul 2-2 à domicile face à la République d'Irlande, une victoire 3-0 à domicile et sans intérêt victoire 2-1 à l'extérieur contre ménés Saint-Marin, une victoire de 3-1 à domicile et 3-1 à l'extérieur défaite contre Chypre, et une performance spectaculaire mixte contre la Slovaquie - perdre 5-1 au maison et de gagner 5-2 loin. Toutefois, de meilleures performances vers la fin de la compétition par une équipe contenant, par nécessité en raison de blessures et de suspensions de joueurs seniors, pas moins de cinq joueurs qui étaient admissibles à la sélection pour le moins de 21 ans a été considérée comme un signe d'espoir de les progrès futurs de l'équipe.

Joueurs

Escouade actuelle

Les joueurs suivants ont été nommés pour le match amical contre La Norvège sur 6 Février 2008 .

Caps et les objectifs précis que des match disputé 21 Novembre 2007 .

Non. Pos. Joueur Né / Âge Caps Club
1 GK Wayne Hennessey 24 Janvier 1987 7 (0) Angleterre Wolverhampton Wanderers
1 GK Lewis Prix 19 Juillet 1984 4 (0) Angleterre Derby County
2 DF Neal Eardley 6 Novembre 1988 3 (0) Angleterre Oldham Athleic
2 DF Chris Gunter 21 Juillet 1989 3 (0) Angleterre Tottenham Hotspur
2 DF Danny Gabbidon 8 Août 1979 40 (0) Angleterre West Ham United
2 DF Craig Morgan 16 Juin 1985 4 (0) Angleterre Peterborough United
2 DF Steve Evans 26 Février 1979 5 (0) Pays de Galles Wrexham
2 DF Lewin Nyatanga 18 Août 1988 17 (0) Angleterre Derby County
2 DF Sam Ricketts 11 Octobre 1981 25 (0) Angleterre Hull City
3 MF Joe Ledley 21 Janvier 1987 19 (1) Pays de Galles Cardiff City
3 MF Simon Davies 23 Octobre 1979 48 (6) Angleterre Fulham
3 MF Arron Davies 28 Juin 1984 1 (0) Angleterre Nottingham Forest
3 MF Carl Fletcher 7 Avril 1980 26 (0) Angleterre Crystal Palace
3 MF Carl Robinson 13 Octobre 1976 44 (1) Canada Toronto FC
3 MF Andrew Crofts 20 mai 1984 9 (0) Angleterre Gillingham
3 MF David Vaughan 18 Février 1983 13 (0) Espagne Real Sociedad
3 MF David Edwards 3 Février 1986 2 (0) Angleterre Wolverhampton Wanderers
3 MF Jason Koumas 25 Septembre 1979 25 (7) Angleterre Wigan Athletic
4 FW Craig Bellamy ( c) 13 Juillet 1979 49 (15) Angleterre West Ham United
4 FW Freddy Eastwood 29 Octobre 1983 5 (2) Angleterre Wolverhampton Wanderers
4 FW Craig Davies 9 Janvier 1986 4 (0) Angleterre Oldham Athletic
4 FW Jermaine Easter 15 Janvier 1982 6 (0) Angleterre Wycombe Wanderers
4 FW Robert Earnshaw 6 Avril 1981 39 (13) Angleterre Derby County
4 FW David Cotterill 4 Décembre 1987 9 (0) Angleterre Wigan Athletic

Joueurs le plus capé

En 12 Octobre 2006 , les joueurs ayant le plus bouchons pour le Pays de Galles sont:

# Nom Carrière Caps Objectifs
1 Neville Southall 1982 - 1997 92 0
2 Gary Speed 1990 - 2004 85 7
3 Dean Saunders 1986 - 2001 75 22
4 Peter Nicholas 1979 - 1991 73 2
= Ian Rush 1980 - 1996 73 28
6 Mark Hughes 1984 - 1999 72 16
= Joey Jones 1975 - 1986 72 1
8 Ivor Allchurch 1950 - 1966 68 23
9 Brian Flynn 1974 - 1984 66 7
10 Andy Melville 1989 - 2004 65 3

Meilleurs buteurs

En 12 Septembre 2007 , les joueurs avec le plus de buts pour le Pays de Galles sont:

# Nom Objectifs Caps
1 Ian Rush 28 73
2 Trevor Ford 23 38
= Ivor Allchurch 23 68
4 Dean Saunders 22 75
5 Mark Hughes 16 72
= Cliff Jones 16 59
7 John Charles 15 38
= Craig Bellamy 15 47
9 John Hartson 14 51
10 John Toshack 13 40

Anciens joueurs internationaux Galles notables

Intronisés au Conseil des sports du pays de Galles - Temple de la renommée des sports du pays de Galles sont en caractères gras:
  • Ivor Allchurch
  • Walley Barnes
  • Horace Blew
  • Dave Bowen
  • Ronnie Burgess
  • John Charles
  • Mel Charles
  • Chris Coleman
  • Vic Crowe
  • Dai Davies
  • Brian Flynn
  • Trevor Ford
  • Ryan Giggs
  • John Hartson
  • Billy Hughes
  • Mark Hughes
  • Leighton James
  • Bryn Jones
  • Cliff Jones
  • Joey Jones
  • Vinnie Jones
  • Fred Keenor
  • Jack Kelsey
  • Llewelyn Kenrick
  • George Latham
  • Ken Leek
  • Terry Medwin
  • Andy Melville
  • Billy Meredith
  • Grenville Morris
  • Jimmy Murphy
  • Peter Nicholas
  • Roy Paul
  • Ivor Powell
  • Kevin Ratcliffe
  • Leigh Richmond Roose
  • Ian Rush
  • Dean Saunders
  • Robbie Savage
  • Neville Southall
  • Gary Speed
  • Gary Sprake
  • Mickey Thomas
  • John Toshack
  • Roy Vernon
  • Terry Yorath

English Football Hall of Fame

Intronisés gallois à la English Football Hall of Fame sont:

Ligue anglaise de football 100 Legends

Intronisés gallois à la Ligue de Football 100 Legends sont:
  • Ivor Allchurch
  • John Charles
  • Trevor Ford
  • Ryan Giggs
  • Cliff Jones
  • Billy Meredith
  • Ian Rush
  • Neville Southall

Gestionnaires

Nom Carrière
Pays de Galles Walley Barnes 1954-1956
Pays de Galles Jimmy Murphy 1958
Pays de Galles Dave Bowen 1964-1974
Angleterre Mike Smith 1974-1979
Pays de Galles Mike Angleterre 1979-1987
Pays de Galles Terry Yorath 1988-1993
Pays de Galles John Toshack 1994
Angleterre Mike Smith 1994-1995
Angleterre Bobby Gould 1995-1999
Pays de Galles Mark Hughes 1999-2004
Pays de Galles John Toshack 2004-présent

Autres membres du personnel

  • entraîneur des gardiens: Paul Jones
  • Équipe Médecins: Dr. Mark Ridgewell & Dr. Mark Davies
  • Kinésithérapeutes: Mel Pejic & Dyfri Owen
  • Masseur: David Rowe

l'histoire de la concurrence

Record de la Coupe du Monde

  • 1930 à 1938 - N'a pas entrer
  • 1950 à 1954 - Ne avait pas droit
  • 1958 - Quarts de finale
  • 1962 à 2006 - Ne avait pas droit

Record européen Championnat

  • 1960 - N'a pas entrer
  • 1964 à 2008 - Ne avait pas droit

Stade

Pays de Galles jouer leur matchs à domicile au Millennium Stadium, Cardiff . Le stade a été construit en 1999 sur le site de l'ancien Stade national, connu sous le nom Cardiff Arms Park, que le Welsh Rugby Union (WRU) avait été choisi pour accueillir le Coupe du Monde de Rugby 1999.

Avant 1989 , le Pays de Galles a joué leurs matchs à domicile à raison de Cardiff City FC, Swansea City AFC et Wrexham FC, mais ensuite est venu à une entente avec le WRU à utiliser Cardiff Arms Park et, par la suite, le Millennium Stadium.

Premier match de football du Pays de Galles au Millennium Stadium était contre Finlande 29 Mars 2000 . Les Finlandais ont remporté le match 2-1, avec Jari Litmanen devenant le premier joueur à marquer un but dans le stade. Ryan Giggs a marqué le but du Pays de Galles dans le match, devenant le premier Gallois à marquer au stade.

Ces dernières saisons, une poignée de matches à domicile amicales ont été joué loin de la Millennium Stadium à Swansea de Liberty Stadium et Wrexham de Racecourse Ground. Toutefois, en raison de prix récentes augmentations du stade 72500 des capacités a seulement réussi à remplir autour de 20 à 40% des sièges, ce qui conduit à des appels par certains pour l'matches de football pour revenir à Ninian Park et Liberty Stadium.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Wales_national_football_team&oldid=188419344 "