Vérifié contenu

Ward Cunningham

Sujets connexes: Personnes Informatique

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Ward Cunningham
Un homme barbu dans ses début des années soixante grimaçantes des lunettes tout en portant et une veste polaire
Cunningham visite Portland, Oregon en Décembre 2011
(26/05/1949) 26 mai 1949
Michigan City, Indiana, Etats-Unis
Nationalité Américain
Occupation Programmeur informatique
Années actives 1984-présent
Connu pour WikiWikiWeb, la première mise en œuvre d'un wiki
Signe d'appel K9OX

Howard G. "Ward" Cunningham (né le 26 mai 1949) est un américain programmeur informatique qui a développé le premier wiki . Un pionnier de la modèles de conception et Extreme Programming, il a commencé à programmer le logiciel WikiWikiWeb en 1994 et installé sur le site de son conseil de logiciels, Cunningham et Cunningham (communément appelé par son nom de domaine, c2.com), le 25 Mars 1995, comme un add-on pour le Portland Pattern Repository.

Il vit actuellement à Beaverton, Oregon, et est le co-création pour tsar CitizenGlobal. Il est Premier Code de Nike pour un monde meilleur Fellow.

Il est l'auteur d'un livre sur les wikis, intitulé Le Wiki Way, et a également inventé Cadre pour les tests intégrés. Il a été conférencier invité dans les trois premiers cas de la Série de conférences sur WikiSym wiki recherche et la pratique.

Antécédents personnels

Cunningham a reçu son Baccalauréat en ingénierie interdisciplinaire ( génie électrique et de l'informatique ) et son une maîtrise en informatique de Université Purdue. Il est un des fondateurs de Cunningham & Cunningham, Inc. Il a également servi comme directeur de la R & D au Wyatt Software et comme ingénieur principal dans le Tektronix Laboratoire de recherche informatique. Il est le fondateur de la Hillside Groupe et a servi comme président du programme de la Motif Langues de la conférence de programmation dont elle parraine. Cunningham a fait partie de la Communauté Smalltalk. De Décembre 2003 à Octobre 2005, il a travaillé pour Microsoft Corporation dans le groupe "modèles et pratiques". De Octobre 2005 à mai 2007, il a occupé le poste de directeur de Committer Communauté de développement au Fondation Eclipse.

En mai 2009, Cunningham rejoint AboutUs que son directeur de la technologie. Le 24 Mars 2011 The Oregonian a rapporté que Cunningham avait discrètement quitté AboutUs à rejoindre CitizenGlobal basé à Venise, une start-up de travail sur le contenu vidéo foule de source, comme Chief Technology Officer. Il reste "un conseiller" avec AboutUs.

Les idées et les inventions

Cunningham est bien connu pour quelques idées largement diffusées laquelle il naquit et se développa. Le plus célèbre d'entre eux sont le wiki (le mot hawaïen pour "rapides") et de nombreuses idées dans le domaine de modèles de conception de logiciels. Il possède la compagnie Cunningham & Cunningham Inc., une petite société de conseil qui se spécialise dans la programmation orientée objet.

Lorsqu'on lui a demandé dans une interview 2006 avec internetnews.com se il considérait breveter le concept de wiki, il a expliqué qu'il pensait que l'idée "sonnait comme quelque chose que personne ne voudrait payer de l'argent pour."

Cunningham est intéressé par le suivi du nombre et de l'emplacement de la page de wiki comme une expérience sociologique et peut même envisager la dégradation d'une page wiki dans le cadre de son processus à la stabilité. "Il ya ceux qui donnent et ceux qui prennent. Vous pouvez dire par la lecture de ce qu'ils écrivent."

Selon Steven McGeady, Cunningham lui a conseillé au début des années 1980, "La meilleure façon d'obtenir la bonne réponse sur Internet ne est pas de poser une question, ce est pour poster la mauvaise réponse." McGeady surnommé cette Droit de Cunningham. Bien que Cunningham faisait allusion aux interactions sur Usenet, la loi a été utilisée pour décrire comment Wikipedia fonctionne.

Patterns et Extreme Programming

Cunningham a contribué à la pratique de la programmation orientée objet, et en particulier l'utilisation de langues de modèle et (avec Kent Beck) le Cartes Classe-Responsabilité-collaboration. Il contribue également à la Extreme Programming méthodologie de développement de logiciel. Une grande partie de ce travail a été fait en collaboration sur le premier site wiki.

Fédérés Wiki

Le projet actuel de Cunningham est le Plus petit Wiki fédérés. Alors que la plupart des wikis sont centralisées, avec plusieurs éditeurs contribuant, chaque wiki fédéré appartient à une seule personne, avec le partage entre les wikis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ward_Cunningham&oldid=559031282 "