Vérifié contenu

Windhoek

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Windhoek
Windhuk, |AiǁGams,
- City -

Sceau
Windhoek est situé en Namibie
Windhoek
Situation en Namibie
Coordonnées: "17 ° 5'1 de" E 22 ° 34'12 Coordonnées: "17 ° 5'1 de" E 22 ° 34'12
Pays Namibie
Région Khomas
Établi 18 Octobre 1890
Gouvernement
• Maire Agnes Kafula
• adjoint au maire Muezee Kazapua
Zone
• total 249 km carrés (645 km 2)
Population (2011)
• total 322500
• Densité 924 / sq mi (356.6 / km 2)
Fuseau horaire WAT ( GMT + 1)
• Été ( DST) WAST ( GMT + 2)

Windhoek (pron .: / v ɪ n t . h ʊ k / -huuk VINT; Allemand: Windhuk) est la capitale et plus grande ville de la République de la Namibie . Il est situé dans le centre de la Namibie dans la zone du plateau Khomas Highland, à environ 1700 mètres (5600 pieds) au dessus du niveau de la mer. La population de Windhoek en 2011 était de 322 500 et se développe continuellement raison d'un afflux de partout Namibie.

La ville se est développée sur le site d'une source permanente connue de l'indigène les communautés pastorales. Il se est développé rapidement après Jonker Afrikaner, Capitaine de la Orlam installés ici en 1840 et construit une église en pierre pour sa communauté. Cependant, dans les décennies suivantes multiples guerres et des hostilités ont conduit à la négligence et à la destruction de la nouvelle colonie de telle sorte que Windhoek a été fondée une seconde fois en 1890 par Impériale allemande armée, le major Curt von François.

Windhoek est le centre social, économique et culturel du pays. Presque chaque entreprise nationale namibienne, organisme gouvernemental, une institution éducative et culturelle est basée là-bas.

Histoire

Étymologie

La ville de Windhoek est traditionnellement connue par deux noms: |AiǁGams, ( Khoekhoe: sources chaudes) et Otjomuise ( Otjiherero: lieu de la vapeur). Les deux noms traditionnels font référence aux sources chaudes à proximité du centre-ville d'aujourd'hui.

Théories varient sur la façon dont le lieu tire son nom moderne de Windhoek. La plupart croient qu'il est dérivé de l' Afrikaans mot-Vent Hoek (vent coin). Une autre théorie suggère que le capitaine Jonker Afrikaner nommé Windhoek après la Winterhoek Montagnes à Tulbagh en Afrique du Sud, où ses ancêtres avaient vécu. La première mention du nom de Windhoek se est produite dans une lettre de Jonker Afrikaner à Joseph Tindall, en date du 12 Août 1844.

Pré-coloniale

Vers 1840, Jonker Afrikaner établi un règlement à Windhoek. Lui et ses disciples est resté près d'une des principales sources d'eau chaude, situé dans l'actuelle Klein Windhoek banlieue. Il a construit une église en pierre qui a tenu 500 personnes, ce qui a également été utilisé comme une école. Deux Vin du Rhin missionnaires, Carl Hugo Hahn et Franz Heinrich Kleinschmidt, il a commencé à travailler à la fin de 1842 et deux ans plus tard étaient chassés par deux Wesleyens , Richard Haddy et Joseph Tindall. Jardins ont été aménagés et pendant un moment Windhoek prospéré, mais les guerres entre le Nama et Herero a fini par détruire la colonie. Après une longue absence, Hahn a visité Windhoek nouveau en 1873 et a été consterné de voir que rien ne restait de l'ancien prospérité de la ville. En Juin 1885, un Suisse botaniste trouve à seulement chacals et affamés Guinée volailles milieu d'arbres fruitiers négligés.

Époque coloniale

Windhoek à la fin du 19ème siècle
Timbres pour l'allemand Sud-Ouest africain timbrées Windhuk
Sanderburg, l'un des trois châteaux de Windhoek

En 1878, la Grande-Bretagne annexé Walvis Bay et incorporé dans le Cap de Bonne Espérance en 1884, mais la Grande-Bretagne ne ont pas étendre son influence dans l'arrière-pays. Une demande par des marchands de Lüderitzbucht abouti à la déclaration d'un Allemand protectorat sur Allemand Afrique du Sud-Ouest en 1884. La colonie allemande a vu le jour avec la détermination de ses frontières en 1890 et l'Allemagne a envoyé un corps de protection, appelée Schutztruppe titre du grand Curt von François, pour maintenir l'ordre. Von François stationné sa garnison à Windhoek, qui a été stratégiquement situé comme un tampon entre le Nama et Herero, tandis que les douze puissants ressorts fournissaient de l'eau pour la production de denrées alimentaires.

Aujourd'hui Windhoek a été fondée le 18 Octobre 1890, lorsque Von François fixé la première pierre du fort, qui est maintenant connu sous le nom Alte Feste (vieille forteresse). Après 1907, le développement accéléré que les gens ont migré de la campagne à la ville. Il y avait aussi un plus grand afflux de colons européens en provenance de l'Allemagne et l'Afrique du Sud. Les entreprises ont été érigées sur la rue Kaiser (actuellement Avenue de l'Indépendance), et le long de la crête dominante de montagne sur la ville. A cette époque, trois châteaux de Windhoek, Heinitzburg, Sanderburg, et Schwerinsburg, ont été construits.

Avenue de l'Indépendance, la rue principale au centre-ville de Windhoek

L'administration sud-africaine après la Première Guerre mondiale

L'ère coloniale allemande a pris fin au cours de la Première Guerre mondiale , lorsque les troupes sud-africaines occupées Windhoek mai 1915 au nom de l'Empire britannique. Pour les cinq prochaines années, un gouvernement militaire administré Sud-Ouest africain. Développement de la ville de Windhoek et la nation plus tard pour être connu comme la Namibie est venu à un arrêt virtuel. Après la Seconde Guerre mondiale, le développement de Windhoek a gagné progressivement en importance, que plus de capital est devenu disponible pour améliorer le climat économique de la région. Après 1955, les grands projets publics ont été entreprises, comme la construction de nouvelles écoles et des hôpitaux, bitumage des routes de la ville (un projet commencé en 1928 avec Kaiser rue), et la construction de barrages et de pipelines pour enfin stabiliser l'approvisionnement en eau. Il a également introduit le premier potable réutilisation usine du monde en 1958, le traitement des eaux usées recyclées et de l'envoyer directement dans l'approvisionnement en eau de la ville.

Depuis l'indépendance de la Namibie

Avec l'indépendance de la Namibie de l'administration sud-africaine en 1990, Windhoek a été reconnue comme la capitale du Sud-Ouest Afrique administré par le gouvernement sud-africain. Il continue d'être la capitale de la République de la Namibie, ainsi que la capitale provinciale de la centrale Région Khomas. Depuis, la ville a connu une croissance accélérée et de développement.

Géographie

Astronaute Vue de Windhoek

La ville est le principal centre commercial et financier de la Namibie. Il se trouve sur une plaine en pente sur le côté nord de la Khomas Hochland (Khomas Highlands) à une altitude de 1657 mètres (5436 pieds).

Extension de la zone de la ville a - en dehors de restrictions financières - avérée être difficile en raison de sa situation géographique. En direction du sud, est et ouest de Windhoek est entourée par des zones montagneuses rocheuses qui rendent le développement des terres coûteux. Le côté sud ne est pas adapté pour le développement industriel en raison de la présence de nappes souterraines. Cela laisse la grande Brakwater zone nord de la ville le seul endroit possible pour l'expansion de Windhoek.

Banlieue

Windhoek est divisé en différentes banlieues:

  • Academia
  • Auasblick
  • Avis
  • Cimbébasie
  • Dorado Parc
  • Éros
  • Eros Parc
  • Greenwell Matongo
  • Goreangab
  • Hakahana
  • Havanna
  • Hochland Parc
  • Katutura
  • Khomasdal
  • Kleine Kuppe
  • Klein-Windhoek
  • Lafrenz zone industrielle
  • Ludwigsdorf
  • Colline de luxe
  • Secteur industriel du Nord
  • Olympie
  • Otjomuise
  • Pionniers Parc
  • Prosperita
  • Rocky Crest
  • Southern industrielle
  • Suiderhof
  • Wanaheda
  • Windhoek Central
  • Windhoek du Nord
  • Windhoek Ouest

Climat

Windhoek est situé dans un semi-aride région climatique. Les journées sont généralement chauds avec des jours très chauds pendant les mois d'été, alors que les nuits sont généralement fraîches. La température annuelle moyenne est de 19,47 ° C (67.05 ° F), ce qui est élevé pour un site à une altitude élevée sur le bord des tropiques. Ce est principalement en raison de la prévalence d'un flux d'air chaud le nord et les montagnes au sud, qui abritent la ville des vents froids du sud.

Les mois d'hiver de Juin, Juillet et Août habituellement de l'expérience peu ou pas de pluie. Les températures minimums dans l'aire d'hivernage entre -5 ° C (23 ° F) et 18 ° C (64 ° F). Les nuits sont généralement cool, et très froid avant l'aube. Il neige presque jamais. Jours sont généralement chaud à très chaud, variant d'un maximum de 20 ° C (68 ° F) en Juillet à 31 ° C (88 ° F) en Janvier.

Bien que la saison des pluies 2010/2011 a apporté un record de plus de 1 000 millimètres (39 po), la pluviométrie annuelle moyenne est d'environ 360 millimètres (14 po), ce qui est trop faible pour soutenir les cultures ou les jardins sans usage intensif de l'arrosage. La végétation naturelle de la région est broussailles et de steppe. Les sécheresses sont un événement régulier; années sèches et humides passent par un cycle qui dure environ 10 ans.

Les données climatiques pour Windhoek, Namibie
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 36
(97)
34
(93)
34
(93)
31
(88)
32
(90)
26
(79)
25
(77)
29
(84)
33
(91)
34
(93)
36
(97)
36
(97)
36
(97)
Moyenne haute ° C (° F) 30,5
(86,9)
29,1
(84,4)
27,8
(82)
26,2
(79,2)
23,7
(74,7)
21,0
(69,8)
21,3
(70,3)
23,9
(75)
27,6
(81,7)
29,7
(85,5)
30,4
(86,7)
31,6
(88,9)
26,9
(80,43)
Moyenne basse ° C (° F) 17,8
(64)
17,2
(63)
16,1
(61)
13,2
(55,8)
10
(50)
7.1
(44,8)
7.0
(44,6)
9.0
(48,2)
12,6
(54,7)
15,0
(59)
16,2
(61,2)
17,3
(63,1)
13,21
(55,78)
Record ° C (° F) 9
(48)
7
(45)
4
(39)
2
(36)
-2
(28)
-3
(27)
-3
(27)
-4
(25)
-1
(30)
2
(36)
1
(34)
3
(37)
-4
(25)
Précipitations mm (pouces) 91,3
(3,594)
87,0
(3,425)
69,5
(2,736)
32,3
(1,272)
6.2
(0,244)
1.2
(0,047)
0,4
(0,016)
0,8
(0,031)
3,8
(0,15)
11,4
(0,449)
25,7
(1,012)
33,2
(1,307)
362,8
(14,283)
% humidité 45 53 58 54 45 43 38 30 26 28 31 36 40,6
Source # 1: BBC Météo
Source # 2: Ministère des Travaux et des Transports (Division Service météorologique)

[1.pdf "Ministère des Travaux et Transport: tableaux des statistiques climatiques pour des stations choisies en Namibie"]. 2012. http://www.meteona.com/attachments/035_Namibia_Long-term_Climate_Statistics_for_Specified_Places[1].pdf .

Démographie

En 1971, il y avait environ 26 000 Blancs vivant à Windhoek, dépassant la population noire de 24 000 mais pas plus. Environ un tiers des Blancs, 9000, étaient Allemands.

La population de Windhoek se élève actuellement à plus de 300 000 (67% de noirs, 16% blancs, 17% Métis, Basters et les Asiatiques) et croît de plus de 4% par an avec le établissements informels croissance à près de 10% par an.

Économie

En raison de sa taille relative Windhoek est, encore plus que beaucoup d'autres villes de la capitale nationale, le centre social, économique et culturel du pays. Presque chaque entreprise nationale dont le siège est ici. Le Université de Namibie est, aussi, comme le sont le seul théâtre du pays, tous les sièges sociaux du ministère, et tous les grands médias et les entités financières. Le budget gouvernemental de la ville de Windhoek est presque égal à ceux de toutes les autres autorités locales namibiennes combinés. Air Namibia a son bureau principal dans le bâtiment Namib Trans à Windhoek. Plusieurs centres commerciaux ont été construits dans l'ère post-indépendance, y compris Maerua Mall, et Wernhil Park Mall.

Culture

Dans la vie publique Afrikaans est toujours utilisé comme lingua franca, même si le gouvernement ne utilise la langue anglaise.

Sites remarquables

Parlement Gardens
Christ Church
Tintenpalast à Windhoek
  • Alte Feste - (vieille forteresse) Construit en 1890, abrite aujourd'hui le Musée national.
  • Christ Church - A église luthérienne ouvert en 1910, construit dans le style néo-gothique avec Art Nouveau éléments. Situé dans le centre historique de Windhoek côté Parlement et Jardins Tintenpalast.
  • Bibliothèque nationale de la Namibie
  • Reiterdenkmal (Equestrian Monument), une statue célébrant la victoire de l'Empire allemand sur le Herero et Nama dans le Herero et Namaqua guerre de 1904-1907
  • La cathédrale St. Mary
  • Cour suprême de la Namibie - situé dans Michael Scott Street Eliakim Namundjebo Plaza. Construit entre 1994 et 1996, il est seul bâtiment érigé post-indépendance de Windhoek dans un style africain de l'architecture.
  • Les trois châteaux de Windhoek construits par l'architecte Wilhelm Sander: Heinitzburg, Sanderburg, et Schwerinsburg
  • Tintenpalast - (Ink Palace) au sein du Parlement Gardens, le siège des deux chambres du Parlement de la Namibie. Construit entre 1912 et 1913 et situé juste au nord de Robert Mugabe Avenue.
  • Turnhalle - bâtiment néo-classique de l'architecture Wilhelmine, inauguré en 1909.
  • Windhoek Public Library - construit en 1925, à côté de la Alte Feste.
  • Gare de Windhoek
  • Zoo Park - un parc public Avenue de l'Indépendance au centre-ville de Windhoek. Le parc actuel est paysager et abrite un théâtre étang, aire de jeux et plein air.

Transport

Rail

Windhoek est relié par rail à:

  • Okahandja (nord)
  • Rehoboth (sud)
  • Gobabis (est)

Voirie

Downtown Windhoek

En 1928, Kaiserstraße, maintenant Avenue de l'Indépendance, a été la première route goudronnée à Windhoek. Dix ans plus tard la suivante, route Gobabis, maintenant, Sam Nujoma Drive, était aussi pavée. Aujourd'hui de ca. 40000 km (25 000 mi) du réseau routier total de la Namibie, à environ 5000 km (3100 km) est scellé.

Trois principales voies d'accès de Windhoek de Rehoboth, Gobabis, et Okahandja sont pavées, et sont conçus pour être capable de résister à la plus grande inondation possible de se attendre en cinquante ans. Routes goudronnées peuvent acheminer le trafic se déplaçant à 120 km par heure (75 mph) et devraient durer 20 ans.

Transport aérien

Windhoek est desservie par deux aéroports. L'une est la plus proche Eros 7 km (4,3 mi) au sud du centre-ville pour les petites embarcations, et Hosea Kutako International Airport 42 km (26 mi) à l'est de la ville. Un certain nombre de compagnies aériennes étrangères opèrent depuis et vers Windhoek. Des vols nolisés et hélicoptères et aéronefs à voilure fixe de location sont également disponibles.

L'aéroport international de Windhoek (WDH de)

L'aéroport international de Hosea Kutako, situé 45 kilomètres à l'extérieur de Windhoek, gère plus de 400 000 passagers par an. Il dispose d'une piste sans limitations de capacité. Autres aéroports internationaux sont situés à Walvis Bay et Luderitz. Il se connecte directement au quotidien Francfort. La plaque tournante de l'Afrique du Sud, Johannesburg , est seulement un vol de deux heures de route, d'où il est possible de se connecter à plus de 50 villes. South African Airways, LTU, et Air Namibia ont tous des vols quotidiens vers l'aéroport international de Windhoek, tandis que TAAG Angola Airlines a retournements bi-hebdomadaires à Luanda.

Aéroport Eros

Aéroport Eros est l'aéroport le plus achalandé en Namibie en termes de décollages et d'atterrissages. Ce aéroport de la ville traite environ 12 000 vols individuels par an, dont la majorité sont des avions légers. Principalement, les limitations telles que la longueur de la piste, le bruit et la congestion de l'espace aérien ont gardé Eros de se développer en un plus grand aéroport. La plupart des exploitants de vols nolisés de la Namibie ont Eros comme leur base.

Sport

La ville dispose de plusieurs clubs de football qui comprennent Afrique Stars FC, Afrique Noire FC, FC Civics Windhoek, Orlando Pirates FC, Ramblers FC et SK Windhoek.

Beaucoup de boxeurs tels que Paulus Moses, Paulus et Ambunda Abmerk Shindjuu sont de la ville.

Le Équipe de Namibie de cricket joue la majorité de ses matchs à domicile au Wanderers Cricket Ground. Il a également joué dans d'autres motifs dans la ville, y compris le Royaume-sol et la Trans Namib Ground.

Éducation

Institutions tertiaires

Les institutions générales de l'enseignement supérieur à Windhoek sont:

  • Université de Namibie (UNAM)
  • Ecole polytechnique de Namibie (Poly)
  • Université internationale de gestion (IUM)

Écoles secondaires

  • Un lycée Shipena
  • Academia Lycée
  • Augustineum école secondaire
  • Collège Concordia
  • Centre Dagbreek une école pour les handicapés
  • David Bezuidenhout école secondaire
  • Delta Secondary School
  • Deutsche Höhere Privatschule (DHPS)
  • Eldorado école secondaire
  • Ella du Plessis école secondaire
  • Eros école pour les filles
  • Goreangab école secondaire
  • Immanuel Shifidi Lycée
  • Jan Jonker Afrikaner Lycée
  • Jan Möhr Lycée
  • Diocésain Collège de Saint George
  • Collège Saint-Paul
  • Ecole de fiducie Combretum
  • Windhoek Afrikaanse Privaatskool
  • Windhoek Gymnasium (GTSP)
  • Windhoek High School (WHS)
  • Windhoek école internationale (SIO)
  • Windhoek Lycée technique (HTS)

Les accords de coopération

Windhoek a conclu des accords de coopération et des partenariats avec les villes suivantes:

  • Chine Shanghai, depuis le 1er Juin 1996
  • États Unis Richmond, depuis le 20 Mars 1998
  • Allemagne Wetzlar
  • Allemagne Berlin , depuis le 18 Avril 2000
  • Allemagne Trossingen dans le Bade-Wurtemberg, depuis le 3 Octobre 2000
  • Allemagne Brême, depuis le 18 Avril 2000
  • Cameroun Douala , depuis le 31 Août 2000
  • Zimbabwe Harare , depuis 8. Novembre 2000
  • Botswana Gaborone , depuis le 23 Août 2001
  • Cuba La Havane, depuis le 23 Octobre 2001
  • Namibie Eenhana, depuis le 17 Avril 2002
  • Namibie Ongwediva, depuis le 17 Avril 2002
  • Namibie Ondangwa, depuis le 17 Avril 2002
  • Namibie Outapi, depuis le 17 Avril 2002
  • Namibie Oshakati, depuis le 18 Avril 2002
  • Afrique Du Sud Lephalale, depuis le 22 mai 2002
  • Finlande Vantaa, depuis le 13 Août 2002
  • Namibie Walvis Bay , depuis le 8 Octobre 2002
  • Namibie Mariental, depuis le 11 Mars 2003
  • Namibie Gabaon, depuis le 11 Mars 2003
  • Namibie Maltahöhe, depuis le 12 Avril 2002
  • Namibie Aranos, depuis le 13 Mars 2003
  • Namibie Stampriet, depuis le 13 Mars 2003
  • Namibie Rehoboth, depuis le 14 Mars 2003
  • Namibie Lüderitz, depuis le 14 Mars 2003
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Windhoek&oldid=544616432 "