Vérifié contenu

Carte du monde

Sujets connexes: Géographie

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Carte du monde physique (2004) avec des frontières et capitales pays

Une carte du monde est un la carte de la surface du Terre, qui peut être faite en utilisant un quelconque d'un certain nombre de différentes projections cartographiques .

Cartes du monde sont souvent soit «politique» ou «physique». Le but le plus important de la carte politique est de montrer les frontières territoriales; le but de la carte physique est de montrer les caractéristiques de la géographie comme les montagnes, le type de sol ou de l'utilisation des terres. Les cartes géologiques montrent non seulement la surface physique, mais caractéristiques de la roche sous-jacente, défauts lignes, et les structures du sous-sol.

Projections

Un Projection Winkel Tripel, soutenu par Goldberg & Gott comme la meilleure carte projection de tout le terre globale connue, et la projection standard pour cartes du monde faite par le National Geographic Society.

Cartes qui illustrent la surface de la Terre utilisent une projection , un moyen de traduction de la surface réelle en trois dimensions de la géoïde à une image à deux dimensions. Peut-être le plus connu dans le monde projection cartographique est le projection Mercator , conçu à l'origine comme une forme de carte marine.

pilotes d'avion utilisent les cartes aéronautiques basés sur une Lambert de projection conique conforme, dans lequel un cône est posé sur la partie de la terre pour être mappé. Le cône coupe la sphère (la terre) à un ou deux parallèles qui sont choisis comme des lignes standard. Cela permet aux pilotes de tracer une grand cercle (le plus court) trajet rapprochement sur un tableau plat, en deux dimensions.

Variations

Différent de la carte du monde utilisée dans Hémisphère occidental, en Les pays d'Asie de l'Est, tels que la Chine , le Japon et la Corée , ainsi que dans l'Australie et la Nouvelle-Zélande , une autre carte est utilisée qui met continents américains sur la droite, l'Europe et l'Afrique sur la gauche, et les pays d'Asie-Pacifique à peu près sur le centre.

Depuis cartes centrées sur l'Afrique donnent une assez forte distorsion de l'Amérique du Nord , il ya aussi des cartes qui mettent l'Amérique dans le centre.

En Australie , cartes inversée, avec le sud (et donc Australie) au sommet, sont disponibles, principalement pour l'industrie touristique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=World_map&oldid=217753818 "