Vérifié contenu

2007 Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

Sujets connexes: Environnement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Secrétaire du CCNUCC Yvo de Boer ouvre la Conférence sur le changement climatique des Nations Unies le 3 Décembre 2007, à Bali en Indonésie.

La «Conférence sur le changement climatique des Nations Unies 2007 a eu lieu au Centre de conférences international de Bali, Nusa Dua, dans Bali, Indonésie , entre 3 décembre et 15 décembre 2007 (bien que prévu à l'origine prendre fin le 14 Décembre). Des représentants de plus de 180 pays y ont participé, ainsi que des observateurs d'organisations intergouvernementales et non gouvernementales. La conférence comprenait des réunions de plusieurs organes, y compris de la 13e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 13), la 3ème Réunion des Parties au Protocole de Kyoto (MOP 3 ou CMP 3), avec d'autres organes subsidiaires et une réunion des ministres.

Les négociations sur un successeur au Protocole de Kyoto ont dominé la conférence. Une réunion des ministres de l'environnement et des experts tenue en Juin a appelé la conférence à se entendre sur une feuille de route, le calendrier et «des mesures concrètes pour les négociations" en vue de parvenir à un accord d'ici à 2009.

Critique

A 25 Novembre 2007 Article dans Times Online a indiqué qu'il a été estimé que la conférence de cette année permettrait de dégager l'équivalent de 100 000 tonnes de dioxyde de carbone . Greenpeace calculé ces émissions étaient équivalents à une nouvelle centrale à charbon en cours d'exécution pendant environ 20 heures.

A 18 Décembre 2007 Article dans le Sydney Morning Herald a révélé de nouvelles informations qui a amené ce total encore plus élevé. Selon l'article, un système de climatisation personnalisée spécial a été installé spécialement pour la conférence. Le système de conditionnement d'air utilisé hydrochlorofluorocarbures, un gaz réfrigérant jour qui est particulièrement mauvais pour le problème du réchauffement climatique. Selon l'article, l'air conditionné utilisé lors de la conférence libéré l'équivalent de 48 000 tonnes de dioxyde de carbone. L'article a déclaré: «... le réfrigérant est un gaz à effet de serre, chaque kilogramme au moins aussi dommageable que 1,7 tonnes de dioxyde de carbone. Les enquêteurs du complexe de villégiature au balinaise Nusa Dua compté 700 bouteilles de gaz, chacun d'entre eux pesant 13,5 kg, et le système a été visiblement fuite ".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=2007_United_Nations_Climate_Change_Conference&oldid=187242403"