Vérifié contenu

Tendon d'Achille

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Tendon d'Achille
Achille-tendon.jpg
Vue postérieure du pied et de la jambe, montrant le tendon d'Achille (tendon calcanéum). Le muscle gastrocnémien est découpée pour exposer le muscle soléaire.
Ankle.PNG
Vue latérale de la cheville humaine, y compris le tendon d'Achille
Latin tendon calcanéum, tendon d'Achille
Gray objet # 129 483
MeSH Achilles tendon +

Le tendon d'Achille (ou parfois tendon d'Achille), également connu sous le tendon calcanéen ou la tendocalcaneous, est un tendon de la partie postérieure jambe. Il sert à fixer le jumeau (mollet) et soléaire muscles à la calcanéum (talon) os.

Anatomie

Le tendon d'Achille est l'extension tendineux de trois muscles de la jambe inférieure: jumeaux, soléaire, et plantaire. Chez l'homme, le tendon passe derrière le cheville. Ce est le tendon plus épais et plus fort dans le corps. Il est à environ 15 cm de long, et commence près du milieu du mollet, mais reçoit fibres charnues sur sa face antérieure, près de son extrémité inférieure. Devient progressivement contracté ci-dessous, il est inséré dans la partie médiane de la face postérieure du calcanéum, un bursa étant interposé entre le tendon et la partie supérieure de cette surface. Le tendon se étend quelque peu à son extrémité inférieure, de sorte que sa partie la plus étroite est d'environ 4 cm au-dessus de son insertion. Il est recouvert par la et le fascia tégument, et se distingue en bonne place derrière l'os; l'écart est rempli avec aréole et tissu adipeux. Le long de son côté latéral, mais superficiel à elle, est le petite veine saphène. La Achille réflexe musculaire teste l'intégrité de la racine S1 moelle.

Nomenclature

La plus ancienne trace écrite connue du tendon d'être nommé pour Achille est en 1693 par le flamand / néerlandais anatomiste Philip Verheyen. Dans son texte Humani Corporis largement utilisé Anatomia, chapitre XV, la page 328, il a décrit l'emplacement de l'tendon et dit qu'il a été communément appelé "le cordon d'Achille" ("quae vulgo dicitur corde d'Achille").

Le nom Le talon d'Achille de vient de la mythologie grecque. Sa mère, la déesse Thétis, a reçu une prophétie de la mort de son fils. Pour le protéger, elle lui plongé dans le Styx, qui protégeait son corps tout entier du mal. Toutefois, afin de le tremper dans la rivière, elle avait besoin de se accrocher à son talon. Au cours de la guerre de Troie , Achille a été frappé sur son talon non protégé par une flèche empoisonnée, qui l'a tué.

Parce éponymes ont aucun lien avec le sujet éponymes question anatomiques sont remplacés par des termes descriptifs. La terminologie actuelle pour tendon d'Achille est calcanéenne tendon. Toutefois, récemment, la communauté médicale a décidé de revenir à l'ancien éponymes et ce tendon est, une fois de plus, connu sous le nom d'Achille.

Rôle dans la maladie

La tendinite d'Achille est inflammation du tendon, généralement due à la surexploitation du membre affecté ou dans le cadre d'une lésion de la souche. Il est plus courant d'Achille tendinite, une maladie dégénérative à l'inflammation du tendon, souvent accompagnée de douleur et l'enflure des tissus environnants et paratendon. Maffulli et al. suggéré que l'étiquette de clinique tendinopathie devrait être accordée à la combinaison des douleurs tendineuses, un gonflement et une diminution des performances. Rupture du tendon d'Achille est une rupture partielle ou complète du tendon; il nécessite une intervention chirurgicale ou une immobilisation. Xanthome peut se développer dans le tendon d'Achille chez les patients atteints hypercholestérolémie familiale.

Traitement des dommages

Le traitement initial d'endommagement du tendon est généralement non opératoire. Orthèses peut produire un soulagement tôt pour le tendon par la correction des malalignments, médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) sont généralement à éviter car ils font la tendinopathie plus-commune blessures (dégénératives) pire; si elles peuvent très occasionnellement être indiquées pour les tendinites rares blessures (inflammatoires). Physiothérapie par veau excentrique étirement sous la résistance est généralement recommandé, habituellement en conjonction avec semelles podologiques ou amorti au talon. Selon les rapports de Hakan Alfredson, MD, et ses associés d'essais cliniques en Suède, la douleur dans tendinopathie d'Achille provient des nerfs associées à la néovascularisation et peut être traitée efficacement avec 1-4 petites injections d'un produit sclérosant. Dans un essai croisé, 19 de 20 de ses patients ont été traités avec succès avec ce sclérothérapie.

En cas de Rupture du tendon d'Achille est concerné, il ya trois principaux types de traitement: l'air libre et les méthodes opératoires percutanées, et des approches non opératoire.

Images supplémentaires

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Achilles_tendon&oldid=225347538 "