Vérifié contenu

Apaochi

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Apaochi était un leader de la Tribus Khitan (qui ont parlé Mongole) situé dans le nord-ouest de la Chine . Il a servi pendant trois ans comme le khan de ces tribus, à la fin de laquelle il refuse de démissionner et se est déclaré roi de la nation tout entière de Khitan. Il se est déclaré plus tard empereur 907 quand le Tang règle sur la Chine se est effondré; par 916, il avait créé un dynastie qui était typique de la Chine dans ces fois- et son fils était son héritier au trône. Il a organisé Ordos (groupes de guerriers) parmi son peuple (ceux-ci sont similaires à hordes, un terme inventé plus tard), et il a ensuite regroupé 12 de ces groupes dans un district administratif.

Par 926, Apaochi avaient aidé le fondateur de la Plus tard Qin dans sa conquête du nord de la Chine , ce qui a incité le fondateur de donner Apaochi l'angle nord- Hopeh province de régner sur (ce territoire est situé là où moderne de Pékin se trouve). Lorsque Apaochi mort, son peuple (l'Khitans) ont commencé à émuler plus de chinois douanière; par 947, ils ont commencé la Liao dynastie et selon Apaochi comme le fondateur de cette dynastie, lui donnant le titre honorable de Tai Tsu (qui signifie Grand- Progenitor).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Apaochi&oldid=323631426 "