Vérifié contenu

Macroéconomie

Sujets connexes: Economie

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Circulation en macroéconomie

Macroéconomie est une branche de l'économie qui traite de la performance, la structure et le comportement d'un national ou régional économie dans son ensemble. Avec la microéconomie , macroéconomie est l'un des deux domaines les plus généraux dans l'économie . Les macroéconomistes étudient indicateurs agrégés tels que le PIB , taux de chômage, et nos indices de prix à comprendre comment les fonctions entiers de l'économie. Les macroéconomistes développer des modèles qui expliquent la relation entre des facteurs tels que revenu national, sortie, la consommation, le chômage, l'inflation , économies, l'investissement, commerce international et la finance internationale. En revanche, la microéconomie est principalement axé sur les actions des agents individuels, tels que les entreprises et les consommateurs, et comment leur comportement détermine prix et des quantités dans des marchés spécifiques.

Alors que la macroéconomie est un vaste champ d'étude, il ya deux domaines de recherche qui sont emblématiques de la discipline: la tentative de comprendre les causes et les conséquences de fluctuations à court terme dans le revenu national (le cycle d'activité), et la tentative de comprendre les déterminants de à long terme la croissance économique (augmentation du revenu national).

Les modèles macroéconomiques et leurs prévisions sont utilisées par les gouvernements et les grandes entreprises pour aider dans le développement et l'évaluation des la politique économique et la stratégie d'entreprise.


Développement de la théorie macroéconomique

La première utilisation publiée du terme «macroéconomie» était par le norvégien Economist Ragnar Frisch en 1933 et avant cela, il y avait déjà un effort pour comprendre la plupart des grands éléments du champ.

L'économie classique et la théorie quantitative de la monnaie

Jusqu'au début du XXe siècle, le la théorie quantitative de la monnaie dominé que le modèle macroéconomique favorisée parmi économistes classiques. Cette théorie donne le l'équation de change:

M \ cdot V = P \ cdot Q

L'équation indique que les temps de la masse monétaire de la vélocité de la monnaie (la rapidité trésorerie est transmis d'une personne à l'autre par une série de transactions) est équivalente à la puissance nominale (temps de niveau des prix à la quantité de biens et services produits). Les économistes classiques, tels que Irving Fisher suppose que le revenu réel et de la vitesse de l'argent seraient statique dans le court terme, de sorte que, sur la base de cette théorie, un changement de niveau de prix ne pourrait être provoquée par un changement de la masse monétaire. La théorie de la quantité d'argent classique suppose que la demande de monnaie est statique et indépendante d'autres facteurs tels que les taux d'intérêt. Les économistes interrogés la théorie quantitative classique de l'argent au cours de la Grande Dépression lorsque la demande de l'argent, et donc la vitesse de l'argent, ont fortement chuté.

Keynésianisme

Jusqu'à ce que le Années 1930, la plupart des analyses économiques ne se sépare pas le comportement individuel de comportement global. Avec la Grande Dépression des années 1930 et le développement de la notion de statistiques des revenus et produits nationaux, le domaine de la macroéconomie a commencé à augmenter. Avant cette époque, les comptes nationaux détaillés, tels que nous les connaissons aujourd'hui, ne existaient pas. Les idées de l'économiste britannique John Maynard Keynes , qui a travaillé sur l'explication de la Grande Dépression, étaient particulièrement influents.

Après Keynes

L'un des défis de l'économie a été une lutte pour concilier macroéconomiques et microéconomiques modèles. À partir des années 1950, les macroéconomistes ont développé des modèles à base de micro-macro-économique de comportement, comme le la consommation fonction. Néerlandais économiste Jan Tinbergen a développé le premier nationale modèle macroéconomique, qu'il a d'abord construit pour les Pays-Bas et plus tard appliqué au États-Unis et du Royaume-Uni après la Seconde Guerre mondiale . Le premier modèle macroéconomique mondial, Wharton Econometric Forecasting Associates, projet LINK, a été initiée par Laurent Klein et a été mentionné dans sa citation pour la Prix commémoratif Nobel d'économie en 1980 .

Des théoriciens comme Robert Lucas Jr a proposé (dans les années 1970) qu'au moins une partie traditionnelle Keynésienne (après John Maynard Keynes) modèles macroéconomiques étaient discutables car ils ne proviennent pas des hypothèses sur les comportements individuels, mais plutôt sur la base de corrélations observées entre les dernières variables macroéconomiques. Cependant, Nouveaux macroéconomie keynésienne a généralement présenté modèles microéconomiques pour consolider leur théorisation macroéconomique, keynésiens et certains ont contesté l'idée que fondements microéconomiques sont essentielles, si le modèle est utile pour l'analyse. Une analogie peut être, que le fait que la physique quantique ne est pas entièrement conforme à la théorie de la relativité ne signifie pas que la relativité est faux.

Les différentes écoles de pensée ne sont pas toujours en concurrence directe avec l'autre, même si elles atteignent parfois à des conclusions différentes. Macroéconomie est un domaine en constante évolution de la recherche. Le but de la recherche économique ne est pas d'être «droit», mais plutôt pour être utile (Friedman, M. 1953). Un modèle économique, selon Friedman, doit reproduire fidèlement observations au-delà des données utilisées pour étalonner ou ajuster le modèle.

Les approches analytiques

La distinction traditionnelle entre deux approches différentes de l'économie: l'économie keynésienne, mettant l'accent sur la demande; et économie de l'offre, en se concentrant sur l'offre. Ni vue est généralement approuvé à l'exclusion complète de l'autre, mais la plupart des écoles ne ont tendance à souligner clairement l'un ou l'autre comme un fondement théorique.

  • Keynésianisme La première étape de la macroéconomie était une période de théorie académique fortement influencé par l'économiste Keynes. Il a donc son nom. Cette période axée sur la demande globale pour expliquer les taux de chômage et le cycle d'affaires. Ce est, les fluctuations du cycle économique devrait être allégée par la politique budgétaire (le gouvernement dépense plus ou moins en fonction de la situation) et politique monétaire. Les premiers macroéconomie keynésienne était "militante", appelant à une utilisation régulière de la politique pour stabiliser l'économie capitaliste, tandis que certains keynésiens ont appelé à l'utilisation de politique des revenus.
  • L'économie néoclassique Pendant des décennies, il existait une scission entre les keynésiens et les économistes classiques, les anciens macroéconomie étudient et les derniers étudient la microéconomie. Ce schisme a été résolu depuis la fin des années 80, cependant, et la macroéconomie a bien évolué dans sa deuxième phase. Les modèles utilisés Keynes sont maintenant considérés comme obsolètes, et de nouveaux modèles ont été conçus qui ont une plus grande cohérence logique et sont plus étroitement liée à la microéconomie. Les modèles utilisés en macroéconomie aujourd'hui, cependant, ont été construits sur des modèles keynésiens et sont donc similaires. La principale différence dans cette deuxième étape de la macroéconomie est un accent accru sur la politique monétaire, tels que les taux d'intérêt et la masse monétaire. Théorie macroéconomique aujourd'hui a harmonisé l'étude de la demande et l'offre globales de l'étude de l'argent.

Écoles

  • Monétarisme, dirigé par Milton Friedman, soutient que l'inflation est toujours et partout un phénomène monétaire. Il rejette la politique budgétaire parce qu'elle conduit à " éviction »du secteur privé. En outre, il ne souhaite pas pour combattre l'inflation ou de la déflation au moyen de la gestion active de la demande que dans l'économie keynésienne, mais au moyen de règles de politique monétaire, comme le maintien du taux de croissance de la masse monétaire constante dans le temps.
  • Nouvelle économie classique. L'impulsion théorique original était l'accusation selon laquelle l'économie keynésienne manque fondements microéconomiques - ce est à dire ses affirmations ne sont pas fondées dans la théorie économique de base. Cette école a émergé dans les années 1970. Cette école affirme qu'elle n'a pas de sens de prétendre que l'économie à tout moment pourrait être «out-of-équilibre». Les fluctuations des variables agrégées découlent des individus dans la société en permanence ré-optimiser que de nouvelles informations sur l'état du monde est révélé. Un économiste néo-classique définirait macroéconomie dynamique stochastique théorie de l'équilibre général, ce qui signifie que les choix sont faits de façon optimale compte tenu du temps, l'incertitude et l'ensemble des marchés de compensation.
  • Nouvelle économie keynésienne, qui se sont développés en partie en réponse à la nouvelle économie classique, se efforce de fournir des fondements microéconomiques à l'économie keynésienne en montrant comment des marchés imparfaits peuvent justifier gestion de la demande.
  • Post-keynésianisme représente une opinion divergente de l'économie keynésienne traditionnels, soulignant le rôle de l'incertitude, préférence pour la liquidité et le processus historique en macroéconomie.

Politiques macroéconomiques

Afin d'essayer d'éviter des chocs économiques importants, tels que la Grande Dépression, les gouvernements font des ajustements grâce à des changements de politique qui, espèrent-ils réussir à stabiliser l'économie. Les gouvernements estiment que le succès de ces ajustements est nécessaire pour maintenir la stabilité et poursuivre sa croissance. Cette gestion économique est assurée par deux types de stratégies.

  • Politique Fiscale
  • Politique Monétaire
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Macroeconomics&oldid=215623656 "