Vérifié contenu

Northern Lights (de nouvelles)

Sujets connexes: Romans

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Northern Lights
200px
Première couverture édition
Auteur (s) Philip Pullman
Artiste de couverture Philip Pullman et David Scutt
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Série His Dark Materials
Genre (s) Fantaisie, Steampunk
Éditeur Scholastic Point
Date de publication 1995
Type de support Imprimer ( Relié & Broché)
Pages 399 pp
ISBN ISBN 0-590-66054-3
Précédé par Il était une fois dans le Nord
Suivie par La Tour des anges

Northern Lights, publié en 1995 , est le premier roman de la Sa trilogie Dark Materials par le romancier britannique Philip Pullman.

Titre

La ressemblance superficielle du protagoniste Lyra Belacqua de aléthiomètre (représenté sur la couverture du livre) à un grand boussole causé les éditeurs nord-américains de Northern Lights à changer le nom du livre The Golden Compass. Les Compas d'or (notez le pluriel) était une proposition préliminaire pour le nom de la trilogie (au lieu de His Dark Materials, tiré de Milton s ' Paradise Lost), où il se réfère aux boussoles que le dessin instrument plutôt que la instrument de navigation.

Résumé de complot

L'histoire commence quand Lyra Belacqua (plus tard Lyra Silvertongue) -Une orphelin, onze ans, fille résidant à Jordan College secrètement entre dans la chambre de retraite, malgré la résistance de son daemon, Pantalaimon; , une manifestation changer de forme animale formé de son âme. Dans la salle, ils voient le Maître de la tentative de collège pour empoisonner Lord Asriel, l'oncle de Lyra. Lord Asriel montre les spécialistes résidents une image des particules élémentaires mystérieux appelé Dust. Peu de temps après Lord Asriel remonte vers le nord, et Lyra continue sa vie normale.

Lorsque "les Gobblers", qui sont l'objet d'une légende urbaine récente, kidnappent son ami Roger, Lyra jure de le sauver, et trouve sa chance quand une femme visite d'une grande importance, Mme Marisa Coulter, propose de prendre loin de Lyra Jordan College pour devenir son apprenti. Lyra consent, mais avant qu'elle ne parte, est confiée à un objet inestimable par le Maître de l'Ordre: un aléthiomètre. Ressemblant à une boussole d'or, ce est un dispositif capable de révéler la réponse à une question posée par l'utilisateur. Bien que d'abord incapable de lire ou de comprendre ses significations complexes, Lyra prend avec elle pour l'appartement de Mme Coulter. Lyra devient suspecte des motifs de Mme Coulter lorsque le daemon de Mme Coulter (un singe doré) recherche la chambre de Lyra pour l'aléthiomètre.

Lors d'une fête organisée par Mme Coulter, Lyra découvre que Mme Coulter est le chef d'une organisation connue sous le nom "général Conseil offrande »et que ce conseil est, en fait, les" Gobblers »qui ont été les enlèvements d'enfants. L'horreur de cette découverte provoque Lyra pour profiter du brouhaha de la partie à fuir Mme Coulter de plat.

Après avoir fui l'appartement, elle est sauvée par le Gitans, un groupe de nomades, les personnes canal-bateau-logement, qui révèlent ensuite que Lord Asriel et Mme Coulter ne sont autres que le père et la mère de Lyra. Elle apprend aussi que beaucoup d'enfants comme Roger ont disparu parmi les Gitans, et que les Gitans prévoient une expédition vers le nord pour sauver les enfants disparus. Pendant son temps avec les Gitans, Lyra apprend intuitivement comment faire fonctionner l'aléthiomètre.

Lyra se joint à l'expédition vers le nord, et sur le chemin découvre que les enfants enlevés par "les Gobblers" ont leurs daemons coupés loin d'eux, à titre d'essai. Peu de temps après cette révélation, le groupe est attaqué, et Lyra est prise à l'installation de l'expérimentation dans Bolvangar.

A l'intérieur, elle localise Roger et conçoit un plan d'évasion. Lyra vient à travers Mme Coulter, qui tente de prendre l'aléthiomètre d'elle. Échappant de justesse ses griffes une fois de plus, Lyra conduit les autres enfants de l'établissement, et est sauvé par Lee Scoresby (un aéronaute qui est un allié des Gitans) dans son hydrogène ballon. Avec eux, aller Roger et un ours en armure Iorek Byrnison appelé. Iorek est un prince exilé des ours en armure, dont la culture, il est un parfait exemple.

Maintenant que Lyra a trouvé Roger, elle souhaite offrir l'aléthiomètre à Lord Asriel, qui est emprisonné à Svalbard, la forteresse des ours en armure, en raison de ses expériences sur la poussière, qui se oppose à l'Église. Sur leur chemin vers Svalbard, les falaises-ghasts de chauve-souris attaquent le ballon; Lyra est jeté dehors, mais atterrit en toute sécurité. Les ours en armure capturent ensuite elle. Elle parvient à tromper le usurpant ours-roi, Iofur Raknison, en permettant Iorek Byrnison battre pour reprendre son trône. Par la suite, elle se rend à la cabane de Lord Asriel, accompagnée à la fois par Iorek et Roger.

En dépit d'être emprisonné, Lord Asriel est si influent qu'il a réussi à accumuler le matériel nécessaire pour poursuivre ses expériences sur la poussière. Après avoir expliqué la nature de poussière, qui est une émanation d'un autre monde, et l'existence d'univers parallèles afin de Lyra, il part, en tenant Roger et beaucoup de matériel scientifique. Lyra le poursuit, mais Roger est tué quand il est séparé de sa Daemon. Cet acte libère une énorme quantité d'énergie, qui, en raison de l'équipement de Lord Asriel, déchire un trou dans le ciel dans un monde parallèle. Lord Asriel promenades à travers dans le nouveau monde. Lyra décide de le suivre, sur les conseils de Pantalaimon. Ceci conclut le premier livre et passe à le prochain livre, La Tour des Anges.

Prix

Northern Lights a remporté le Médaille Carnegie pour la fiction des enfants au Royaume-Uni en 1995, et en 2007 il a été choisi par les juges de la médaille Carnegie comme l'un des dix plus importants romans des 70 dernières années pour enfants. L'observateur évalue comme un des 100 meilleurs romans de tous les temps.

Film, TV ou adaptations théâtrales

Une adaptation cinématographique du roman, intitulé, The Golden Compass, produit par New Line Cinema pour un budget de 180 millions de dollars, a été libéré 5 décembre 2007 . Le roman a été adapté par Chris Weitz, qui a dirigé le film. Les stars de cinéma Dakota Blue Richards, dans son premier film, que Lyra. Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green, Ian McKellen , Sam Elliott et Christopher Lee étoiles. Certaines organisations ont condamné l'adaptation de film ainsi que la trilogie pour dénigrer l'Eglise et la religion, tandis que d'autres ont fait valoir que les œuvres de Pullman devraient être inclus dans les cours d'éducation religieuse.

Jeu vidéo adaptation

Une adaptation du jeu vidéo de l'adaptation cinématographique du livre, intitulé, The Golden Compass, publié par Sega et développé par Shiny Entertainment, a été dévoilés le 4 Décembre, 2007. Les joueurs assument le rôle de Lyra alors qu'elle voyage à travers les terres gelées du Nord dans une tentative de sauver son ami kidnappé par une organisation mystérieuse connue sous le nom Gobblers. Voyager avec son sont un ours polaire blindée et son daemon Pantalaimon (Pan). Ensemble, ils doivent utiliser un aléthiomètre dire la vérité et d'autres articles pour explorer le pays et se frayer un chemin à travers des confrontations afin d'aider l'ami de Lyra. The Golden Compass propose un mélange de combats et résolution de puzzle avec trois personnages.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Northern_Lights_(novel)&oldid=189263965 "