Vérifié contenu

Peter Rabbit

Sujets connexes: Livres pour enfants

Saviez-vous ...

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Peter Rabbit
TaleofPeterRabbit8.jpg
"D'abord, il a mangé des salades et quelques haricots verts, et puis il a mangé des radis."
Première apparition Pierre Lapin
Dernière apparition Le conte de M. Tod
Créé par Beatrix Potter
Informations
Sexe Mâle
Occupation Fleuriste (en La Famille Flopsaut)
Famille Mme Lapin (mère), Flopsy, Mopsy et Coton-queue (sœurs), Benjamin Bunny (cousine), M. Bunny (oncle)

Peter Rabbit est une fiction caractère anthropomorphique dans les histoires de différents enfants par Beatrix Potter. Il est apparu la première fois en Pierre Lapin en 1902, puis dans cinq autres livres entre 1904 et 1912. marchandise Spinoff comprend des plats, papier peint, et une poupée. Il apparaît comme un personnage dans le film de ballet 1971, Les Contes de Beatrix Potter, dans un épisode d'animation de la BBC série d'anthologie, Le Monde de Pierre Lapin et ses amis.

Fond

Les lapins dans les histoires de Harry Potter sont anthropomorphique et porter des vêtements humains; Peter porte une veste et des chaussures. Peter, sa mère, Mme Lapin Josephine, et ses soeurs, Flopsy, Mopsy et Coton-queue en direct dans un trou de lapin qui dispose d'une cuisine humaine, meubles humaine, et une boutique où Mme Lapin vend divers articles. Les parents de Peter sont cousine Jeannot Lapin et le père de Benjamin M. Benjamin Bunny.

Peter Rabbit a été nommé d'après un lapin Beatrix Potter avait comme un enfant appelé Peter Piper. La première histoire de Pierre Lapin, Pierre Lapin, a été créé en 1893 comme une lettre à Noel Moore, le cinq-année-vieux fils de l'ancien gouvernante de Potter, Annie Moore. Le garçon a été malade, et Potter lui a écrit une image et l'histoire lettre pour l'aider à passer le temps et pour lui remonter le moral. La lettre comprenait croquis illustrant le récit.

En Juin 1902, une édition commerciale de l'histoire a été publié par Frederick Warne & Co, et d'ici la fin de l'année, 28 000 exemplaires ont été imprimés. Au fil des ans, Pierre Lapin a vendu plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde et à partir de 2008, la série de Pierre Lapin a vendu plus de 151 millions d'exemplaires dans 35 langues.

Livres

Peter Rabbit fait sa première apparition en 1902 à Pierre Lapin. Peter désobéit aux ordres de sa mère et se faufile dans Le jardin de M. McGregor, de manger autant de légumes comme il le peut avant que M. McGregor voit lui et le poursuit à propos. Peter parvient à se échapper, mais pas avant de perdre sa veste et chaussures, dont M. McGregor utilise pour habiller un épouvantail. Peter rentre à la maison fatigué et malade et est mis au lit avec une dose de thé à la camomille.

En Le Conte de Jeannot Lapin, d'abord publié en 1904, le cousin de Peter Jeannot Lapin le ramène au jardin de M. McGregor et ils récupérer les vêtements Peter perdu dans le conte de Pierre Lapin. Mais après ils se rassemblent les oignons à donner à la mère de Peter, ils sont capturés par le chat de M. McGregor. Le père de Benjamin arrive et les délivre, mais réprimande également Peter et Benjamin pour aller dans le jardin en les fouettant avec un interrupteur. Dans ce conte, Peter affiche une certaine appréhension à retourner au jardin.

En La Famille Flopsaut, d'abord publié en 1909, Peter a un petit rôle et ne apparaît que brièvement. Il est cultivé et sa sœur Flopsy est maintenant mariée à son cousin Benjamin Bunny. Les deux sont les parents de six petits lapins flopsy. Pierre et sa mère gardent une pépinière et les lapins viennent en lui demandant pour le chou de rechange.

En Le conte de M. Tod, d'abord publié en 1912, les enfants de Benjamin et flopsy sont enlevés par le blaireau notoire Tommy Brock. Peter aide Benjamin courir après Brock, qui se cache dans la maison du renard M. Tod. M. Tod trouve Brock dormir dans son lit et que les deux entrer dans une bagarre, Peter et Benjamin sauver les enfants.

Peter fait des apparitions dans deux autres contes. En Le conte de Mme Piquedru, d'abord publié en 1905, Peter et Benjamin sont des clients de Mme Piquedru, une blanchisseuse hérisson. Les deux lapins sont représentés dans une illustration lorgnant du feuillage de la forêt. En Le conte de Ginger et Pickles, d'abord publié en 1909, Peter et d'autres personnages de contes précédents Potter font de brèves apparitions dans l'illustration condescendance la boutique de Ginger et Pickles.

Merchandising

Potter a créé une poupée douce représentant Peter Rabbit et un conseil d'administration Peter Rabbit jeu peu de temps après la première publication de l'histoire. Le personnage a été représenté dans une multitude de marchandises dérivée tels que figurines en porcelaine et des plats. Peter Rabbit apparaît également sur l'emballage de la les préparations pour nourrissons Enfamil.

Peter Rabbit a été le premier jouet mou pour être brevetée, en 1903, ce qui rend le personnage Peter ancienne licence. Frederick Warne & Co est propriétaire du droits de marque des personnages de Beatrix Potter. Cependant, la plupart des histoires sont aux États-Unis domaine public, car ils ont été publiés avant 1923.

Adaptations

Plusieurs des histoires mettant en vedette Peter Rabbit étaient animés pour le 1992 BBC série d'anthologie, Le Monde de Pierre Lapin et ses amis. Peter Rabbit apparaît dans le film de ballet 1971, Les Contes de Beatrix Potter.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Peter_Rabbit&oldid=409153610 "