Vérifié contenu

La Liste de Schindler

Sujets connexes: Romans

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

La Liste de Schindler (la Liste de Schindler)
Schindler's Ark cover.png
Première couverture édition
Auteur (s) Thomas Keneally
Pays Australie
Langue Anglais
Genre (s) Roman biographique
Éditeur Hodder and Stoughton
Date de publication 18 Octobre 1982
Type de support Imprimer ( Relié et Broché)
Pages 380 pp (édition reliée)
ISBN ISBN 0-340-27838-2 (édition cartonnée)
Nombre OCLC 8994901

La Liste de Schindler (sorti en Amérique comme une liste de Schindler) est un Roman publié en 1982 par le romancier australien Booker Prize-winning Thomas Keneally, qui a ensuite été adapté dans le film très réussi La Liste de Schindler réalisé par Steven Spielberg . Le États-Unis version du livre a été appelé La Liste de Schindler depuis le début; il a ensuite été re-publié en Commonwealth pays sous ce nom ainsi.

Le livre raconte l'histoire de Oskar Schindler, un membre du parti nazi, qui se transforme en héros improbable. À la fin de la guerre, Schindler a sauvé 1200 juifs de camps de concentration toute la Pologne et l'Allemagne. C'est un roman historique qui décrit les gens réels et les événements avec le dialogue fictif et scènes ajoutées par l'auteur. Keneally a écrit un certain nombre de romans bien reçus avant La Liste de Schindler. Il a remporté le Booker Prize pour la fiction en 1982.

Fond

Keneally a été inspiré pour écrire le livre de Poldek Pfefferberg, un Survivant de l'Holocauste. Après la guerre, Pfefferberg avait tenté à plusieurs reprises d'intéresser les scénaristes et cinéastes qu'il a rencontrés grâce à son entreprise dans un film basé sur l'histoire de Schindler et ses actions pour sauver des Juifs polonais des nazis, en organisant plusieurs interviews avec Schindler pour la télévision américaine.

Les réunions de Keneally avec Pfefferberg, recherches et des entrevues de la quittance de Schindler sont détaillées dans un autre de ses livres intitulé Recherche de Schindler: A Memoir (2007). En Octobre 1980 Keneally entra dans la boutique en Pfefferberg Beverly Hills pour poser des questions sur le prix du mallettes. Keneally venait de terminer un livre-signature à Beverly Hills et était sur le chemin du retour en Australie. Pfefferberg, apprenant que Keneally était un romancier, lui a montré ses dossiers détaillés sur Schindler, conservée dans deux armoires dans son arrière-salle. Après 50 minutes de prières, Pfefferberg a finalement été en mesure de convaincre Keneally pour écrire le livre; Pfefferberg et est devenu un conseiller, accompagner Keneally en Pologne où ils ont visité Cracovie et d'autres sites liés à l'histoire Schindler. Keneally dédiée La Liste de Schindler à Pfefferberg: "qui, par zèle et persévérance causé ce livre à écrire."

Après la publication de La Liste de Schindler en 1982, Pfefferberg travaillé à convaincre Steven Spielberg pour filmer le livre de Keneally, en utilisant sa connaissance avec la mère de Spielberg pour y accéder. L'attribution de la Booker Prize causé une certaine controverse à l'époque: que ce prix est pour la meilleure fiction, on peut se demander si Keneally écrit fiction ou rapportait l'histoire.

Un copie de la liste de 13 pages d'origine, dont seulement quelques-uns existent, a été découvert en 2009 dans une bibliothèque de Sydney, en Australie.

Résumé de complot

Ce roman raconte l'histoire d'Oskar Schindler, entrepreneur self-made et bon vivant qui presque par défaut trouvé se sauver Juifs polonais de la machine de mort nazie. Basé sur de nombreux témoignages, l'histoire de Keneally est émouvant insupportable mais jamais mélodramatique, témoigne des horreurs inimaginables des tentatives d'Hitler pour rendre l'Europe judenfrei (sans Juifs). Ce qui distingue Schindler dans la version de Keneally ne est pas, en apparence, la bonté ou l'idéalisme, mais un certain brio. Il est un héros imparfait; il ne est pas "sans péché". Il est un buveur, un coureur de jupons et, au début, un profiteur. Après la guerre, il est commémoré comme Justes parmi les Nations de la Yad Vashem Holocaust Museum à Jérusalem, mais il ne est jamais considéré comme un caractère classique vertueux. L'histoire ne est pas seulement Schindler. Ce est l'histoire du ghetto de Cracovie mourir et le camp de travail forcé en dehors de la ville, au Plaszow. Ce est l'histoire de Amon Goeth, le commandant de Plaszow.

Sa femme Emilie remarquer dans une interview de la télévision allemande que Schindler a rien de remarquable avant la guerre et rien après. "Il a eu la chance donc que dans l'ère féroce court entre 1939 et 1945, il avait rencontré des gens qui avaient convoqués en avant ses talents les plus profondes." Après la guerre, ses entreprises échouent, il se sépare de sa femme, et il finit par vivre une vie minable dans un petit appartement à Francfort . Finalement, il se est arrangé pour vivre une partie de l'année en Israël, soutenu par ses amis juifs, et une partie de l'année comme une sorte d'émigré interne à Francfort, où il a souvent été sifflé à dans les rues comme un traître à sa «race». Après 29 années d'après-guerre rien d'exceptionnel, il est mort en 1974. Il a été enterré à Jérusalem comme il le souhaitait avec l'aide de son vieil ami Pfefferberg.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Schindler%27s_Ark&oldid=534668596 "