Vérifié contenu

Amoco Cadiz

Sujets connexes: Air & Sea transports

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Amoco Cadiz 1 edit1.jpg
Carrière
Nom: Amoco Cadiz
Propriétaire: Amoco Transport Co.
Port d'immatriculation: Libéria
Constructeur: Astilleros Españoles, SA
Cadix, Espagne
Numéro Yard: 95
Posé: 24 Novembre 1973
Lancé: 1974
Terminé: Mai 1975
Hors service: 16 Mars 1978
Identification: Numéro OMI: 7336422
Destin: Coulé à 48,6 ° N 4.7 ° W / 48,6; -4,7 Coordonnées: 48,6 ° N 4.7 ° W / 48,6; -4,7
Notes:
Caractéristiques générales
Tonnage: 233690 DWT; 109 700 TJB
Longueur: 334,02 m (1,095.9 pieds)
Largeur: 51,06 m (167,5 pi)
Tirant d'eau: 19,80 m (65,0 pi)
Puissance installée: 22 700 kW
1 x 30 400 hp moteur diesel
Propulsion: Vis unique
Vitesse: 15 noeuds (28 km / h)
Capacité: 1,6 millions de barils (250 × 10 ^ 3 m 3)
Equipage: 44
Notes:

Amoco Cadiz était une très grand transporteur de brut (VLCC), détenue par Amoco, qui se est échoué sur Rocks Portsall, 5 km (3,1 km) de la côte de Bretagne, France , le 16 Mars 1978, et finalement divisé en trois et a coulé, entraînant tous ensemble dans le plus grand déversement de pétrole de son genre dans l'histoire de cette date.

Séquence d'événements

En route du Golfe Persique à Rotterdam , Pays-Bas , par un arrêt prévu au Lyme Bay, Grande-Bretagne, le navire a rencontré une tempête avec des conditions de tempête et en haute mer alors que dans le Manche . Aux environs de 09h45, une vague a frappé lourd du navire gouvernail et il a été constaté qu'elle ne répondait plus à la barre. Cela était dû à la tonte des Whitworth goujons de fil dans l'appareil à gouverner quatre ram Hastie, construit sous licence en Espagne, provoquant une perte de fluide hydraulique. Les tentatives visant à réparer les dommages ont été faites, mais se sont avérées infructueuses. Alors que le message "ne est plus maniable» et demander à d'autres navires se tenir a été transmise par à 10:20, pas d'appel à assistance d'un remorqueur a été délivré avant 11h20.

Le remorqueur allemand Pacific a répondu à l'Amoco Cadiz à 11:28, offrant une assistance en vertu d'un Formulaire Open Lloyd (voir ci-dessous). Il est arrivé sur les lieux à 12h20, mais à cause de la mer agitée, une ligne de remorquage ne était pas en place jusqu'à 14h00, et rompu à 16:15. Plusieurs tentatives ont été faites pour établir une autre ligne de remorquage et de l'Amoco Cadiz a chuté sur son ancre en essayant de stopper sa dérive. Une ligne de remorquage succès était en place à 20h55, mais cette mesure se est avérée incapable d'empêcher le superpétrolier de dériver vers la côte en raison de sa masse énorme et Force 10 vents de tempête.

À 21:04 Amoco Cadiz se est échoué la première fois, inondant ses moteurs, et de nouveau à 21h39, cette fois déchirant la coque et le démarrage du déversement de pétrole. Son équipage a été secouru par Français hélicoptères de l'aviation navale à minuit, et son capitaine et un officier sont restés à bord jusqu'à 5h00 le lendemain matin.

À 10h00 le 17 Mars le navire se est brisé en deux, libérant toute sa cargaison de 1,6 millions de barils (250 000 m 3) de pétrole, et se est cassé à nouveau onze jours plus tard, à partir du tremblement de mers orageuses élevés. L'épave a ensuite été complètement détruit avec des charges de profondeur par la Marine française.

Open Form de Lloyd

Éleva une discussion entre le capitaine de l'Amoco Cadiz, Pasquale Bardari, et que le capitaine du remorqueur allemand Pacific, Hartmut Weinert, sur la question de Formulaire Open Lloyd (LOF). Capitaine Weinert pensait-ce un cas de LOF classique, un pétrolier avec des dommages à son appareil à gouverner, le mauvais temps et de se rapprocher de la rive à la minute.

Au moment de l'accident, le navire et la cargaison ont été évalués à environ 40 millions de dollars, alors la compagnie du capitaine Weinert pourrait, en cas de succès, ont reçu un grand prix. Capitaine Bardari du Cadix, sur les instructions de ses propriétaires, voulait ".... taux de remorquage à la baie de Lyme."

L'argument est étalé de 11h28 lors du Pacifique abord pris contact avec Amoco Cadiz jusqu'à 16h00 quand le capitaine Bardari enfin reçu l'autorisation d'accepter la LOF de les propriétaires du navire à Chicago . Cependant, ce différend ne tarda pas l'opération de sauvetage de manière significative, parce préparations tiraillements avaient déjà commencé. Capitaine Weinert savait que se il devait réussir à amener le pétrolier dans la baie de Lyme sur la côte anglaise, ses propriétaires pourraient arrêter le navire dans la Haute Cour d'Angleterre à la poursuite d'une demande de récupération.

Il a été incorrectement rapporté dans la presse au moment où, après de longues négociations sur les conditions financières entre le capitaine du navire et le capitaine d'un remorqueur Allemagne de l'Ouest et deux tentatives de remorquage infructueuses, la remorque a finalement brisé lors de l'argument et le navire a dérivé sur les rochers . Cette version des événements se est fixé dans l'esprit du public, bien que, en fait, des retards ont été causés par le capitaine Bardari de l'Amoco Cadiz en contact avec ses propriétaires à Chicago pour les instructions. Le retard dans l'envoi d'un message de détresse signifie que la plus grande remorqueur Seefalke, qui aurait pu être dans la gamme une heure plus tôt, ne était plus à proximité lorsque l'appel de détresse a été faite.

Déversement de pétrole

Amoco Cadiz et de la côte de la Bretagne.

Amoco Cadiz contenait 1.604.500 barils (219 797 tonnes) de pétrole brut léger à partir Ras Tanura, en Arabie Saoudite et L'île de Kharg, l'Iran . Les phénomènes météorologiques violents de la désintégration complète du navire avant toute pétrole pourrait être pompée hors de l'épave, ce qui entraîne toute sa cargaison de pétrole brut (appartenant à Shell ) et 4000 tonnes de fioul étant déversé dans la mer.

A 12 km (19 km) de long lisse et piscines lourds de la propagation de l'huile sur 45 km (72 km) du littoral français par des vents du nord-ouest. Les vents dominants d'ouest au cours du mois suivant étaler l'huile d'environ 100 km (160 km) à l'est le long de la côte. Une semaine après l'accident, le pétrole avait atteint Côtes d'Armor.

Huile pénétré dans le sable sur plusieurs plages à une profondeur de 20 (510 mm). L'huile sous la surface séparé en deux ou trois couches en raison de la vaste transfert de sable qui se est produite sur les plages par mauvais temps. Piers et glisse dans les petits ports de Porspoder à L'île de Bréhat ont été couverts avec de l'huile. Autres zones touchées inclus les plages rocheuses en granit rose de Trégastel et Perros-Guirec, ainsi que les plages touristiques à Plougasnou. L'étendue totale de huiler un mois après le déversement inclus environ 200 miles (320 km) de côtes. Plages de 76 différents communautés bretonnes ont été huilés.

Huile persisté pendant seulement quelques semaines le long des côtes rocheuses exposées qui ont connu modérée à forte action des vagues. Dans les zones à l'abri de l'action des vagues, cependant, l'huile a persisté sous la forme d'une croûte de l'asphalte pendant plusieurs années.

Impact environnemental

Huilé plage en Bretagne.

L'emplacement isolé de la terre et des mers agitées entravé les efforts de nettoyage pour les deux semaines suivant l'incident.

Comme le prescrit la " Plan Polmar ", le Marine française était responsable de toutes les opérations en mer tandis que le Service de la sécurité civile était responsable des activités de nettoyage rivage. Bien que la quantité totale d'hydrocarbures recueillis et l'eau a atteint 100 000 tonnes, moins de 20 000 tonnes de pétrole ont été récupérés à partir de ce liquide après le traitement dans les raffineries.

La nature de l'huile et mer agitée contribué à la formation rapide d'une "mousse au chocolat" émulsification de l'huile et de l'eau. Cette émulsion visqueuse grandement compliqué les efforts de nettoyage. Les autorités françaises ont décidé de ne pas utiliser des dispersants dans les zones sensibles ou la frange côtière où la profondeur de l'eau est inférieure à 50 mètres. Dispersant avait été appliquée à partir de l'air à proximité de la source du déversement, la formation de mousse aurait pu être évité.

À l'époque, l'incident de l'Amoco Cadiz a entraîné la plus grande perte de la vie marine jamais enregistré à partir d'un déversement de pétrole. Les mortalités de la plupart des animaux ont eu lieu au cours des deux mois qui suivent le déversement. Deux semaines après l'accident, des millions de morts mollusques, oursins et d'autres organismes benthiques échoués.

Les oiseaux plongeurs constituaient la majorité des près de 20 000 oiseaux morts qui ont été récupérés. Le la mortalité des huîtres du déversement a été estimé à 9000 tonnes. Les pêcheurs de la zone poissons capturés avec des ulcérations de la peau et des tumeurs.

Certains des poissons capturés dans la zone auraient eu un fort goût de pétrole. Bien que échinodermes et les petits crustacés populations presque complètement disparu, les populations de nombreuses espèces récupérées en un an. activités de nettoyage sur les côtes rocheuses, comme la pression de lavage, également causé impacts sur l'habitat.

Amoco Cadiz déversement était une des marées noires les plus étudiés de l'histoire. De nombreuses études restent en cours. Ce était la plus grande marée noire enregistrée dans l'histoire et a été le premier déversement dans laquelle rivières à marée estuariens ont été huilés. Aucune mesure d'atténuation de suivi existait pour faire face à la formation et les problèmes qui ont abouti, après le nettoyage agressive initiale asphalte.

L'érosion des plages supplémentaires se est produit dans plusieurs endroits où aucune tentative n'a été faite pour restaurer le gravier qui a été supprimé pour abaisser la face de la plage. Beaucoup de marais, vasières l'touchés, et des plages de sable, étaient les zones à faible énergie. Preuve de sédiments de plage huilés peut encore être vu dans certains de ces endroits abrités. Couches de pétrole du sous-sol restent encore enfouis dans la plupart des plages touchées.

Culture

Les caractéristiques de navires et des déversements dans l'une des Les chansons de Steve Forbert environ pollution par les hydrocarbures. Speedy J a une chanson nommée Amoco Cadiz sur son album Un Loisir Shocking.

Revendications juridiques

En 1978, il a été estimé à US ont causé 250 millions de dollars de dommages à la pêche et des équipements touristiques. Le gouvernement français a présenté des allégations des États-Unis totalisant 2 milliards de dollars pour les tribunaux des États-Unis.

Dans les procédures judiciaires ultérieures à Chicago, États-Unis, les propriétaires du remorqueur ont été considérés comme ayant été complètement irréprochable tandis que la France a reçu 120 millions de dollars de la société américaine de l'Amoco en 1990.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Amoco_Cadiz&oldid=395488884 "